Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320994
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kuramayohko, renton, klapo, olimar59, iiii, hado78
    posted the 12/20/2015 at 11:52 AM by link49
    comments (116)
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 11:54 AM
    " j’ai changé le Câble reliant ma WiiU à ma TV et je suis passé au Câble HD" c'est un câble HDMI dans la boite de la console! tu te servais du câble de la Wii?!
    link49 posted the 12/20/2015 at 11:56 AM
    Oui, car je reliais ma WiiU au Lecteur DVD pour pouvoir filmer mes parties.

    Et j'ai oublié de dire que j'adore les musiques de cet Opus : "One, Two, Three, Four..."
    rbz posted the 12/20/2015 at 11:56 AM
    t'étais pas en HD sur ta U ? non mais sérieux, t'es un bon dès fois XD
    guiguif posted the 12/20/2015 at 11:57 AM
    le gars n'avait pas de cable HDMI relié a sa TV HD

    Le jeu est pour moi à mettre au niveau de certaines productions Ps4 et Xbox One, c’est pour dire.
    De remaster HD tu veux dire ?
    link49 posted the 12/20/2015 at 11:58 AM
    guiguif En même temps, c'est pas dur de faire plus beau que le jeu Final Fantasy Type-0 HD...
    laracroft posted the 12/20/2015 at 11:59 AM
    WiiU à la peritel ça troll sec là

    pour conclure juste pour dire que X est le plus Bo
    renton posted the 12/20/2015 at 11:59 AM
    Link49 "j’ai changé le Câble reliant ma WiiU à ma TV et je suis passé au Câble HD" -> "Oui, car je reliais ma WiiU au Lecteur DVD pour pouvoir filmer mes parties."

    Ah okkk! Ouf
    J'ai commencé ce jeu après avoir faire Far Cry 4 puis Fallout 4. Nan nan, le monde ouvert ne me soule pas Ce jeu est merveilleux.
    rbz posted the 12/20/2015 at 12:00 PM
    Ce jeu est bien parti pour être mon jeu de l’année, et qui sait, mon jeu de la Décennie, voire du Siècle.
    tu partais déjà sur le fait que ça serais un chef d’œuvre depuis son annonce, je suppose que peut importe les défauts du jeu , ton avis changera pas du coup.

    mais pour ma part X n'est même pas le meilleur rpg japonais de l'année donc bon XD
    ouroboros4 posted the 12/20/2015 at 12:01 PM
    Tu n'utilises pas de cartes de capture vidéo en 2015? x)
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 12:02 PM
    "je reliais ma WiiU au Lecteur DVD" J'imagine que ta TV est branché au magnétoscope pour pas louper Thalassa tous les vendredi!

    Bon bin tu peux te refaire l'intégrale des jeux Wii U en HD cette fois!
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:02 PM
    Et oui, du coup je redécouvrir mes jeux WiiU, comme par exemple Wii Fit U ou Hyrule Warriors. Un bien pour un mal...
    whiteweedow posted the 12/20/2015 at 12:03 PM
    Le gars ne jouait même pas en HD
    Genius
    professionnal posted the 12/20/2015 at 12:04 PM
    il decouvre le cable hdmi en 2015 !!!! trop fort
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:06 PM
    Je précise que ma Xbox one et Ps4 sont relié à ma deuxième TV par des Câble HDMI. C'est juste que pour ma WiiU, je devais passer par mon Lecteur DVD...
    rbz posted the 12/20/2015 at 12:06 PM
    ah c'est pour ça que t'es capture était en 3/4 ?
    mec t'es différent de nous tous XD
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:07 PM
    Et heureusement rbz j'ai envie de dire...
    sonilka posted the 12/20/2015 at 12:09 PM
    Je crois qu'on va le savoir non ? J'ai rien contre les articles donnant leur ressenti sur un jeu mais on est à combien pour Xenoblade ? Un seul suffit pour donner un avis. Sauf si tu es adepte de la technique SE et que tu découpes ton avis en plusieurs articles
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:11 PM
    sonilka Avec celui-là deux : http://www.gamekyo.com/blog_article377259.html Et je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que l'on adore un jeu sur deux articles. A la rigueur, je cracherais sur un autre jeu, je pourrais comprendre, mais là...
    leonr4 posted the 12/20/2015 at 12:12 PM
    shindo posted the 12/20/2015 at 12:12 PM
    Le jeu est pour moi à mettre au niveau de certaines productions Ps4 et Xbox One, c’est pour dire.


    Oui
    goldmen33 posted the 12/20/2015 at 12:13 PM
    Mouai enfin tu jouais à des jeux en 480p au lieu de 1080p... comment ça devait piquer les yeux mais non toi tu as vu des chef d'oeuvre partout!
    sonilka posted the 12/20/2015 at 12:14 PM
    link49 Cumulé à tous les articles relatant tout et n'importe quoi sur Xenoblade, ca fait beaucoup. Mais tu me diras, y a pas de règle contre ca après tout.
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:17 PM
    Personnellement, je place pas les graphismes en critère absolu pour adorer ou non un jeu. Ca ne fait pas tout selon moi...
    guiguif posted the 12/20/2015 at 12:17 PM
    rbz le gars passe par un lecteur dvd pour jouer a une console quand meme

    link49 Oh vu certaines textures dans Xeno, j'en serais pas si sur mais encore heureux qu'un jeu Wii U soit plus beau qu'un jeu PSP, une console inferieur a la PS2
    icebergbrulant posted the 12/20/2015 at 12:18 PM
    "Donner le bâton pour se faire battre"... ça confirme bien que tu aimes le masochisme Linkounet !

    "Oh oui, moquez vous de moi, crachez sur moi, donnez moi vos clics !!!"
    sephi88 posted the 12/20/2015 at 12:19 PM
    du coup je redécouvrir mes jeux WiiU, comme par exemple Wii Fit U

    Oui, s'il y a bien un jeu qu'il faut faire en HD, c'est Wii Fit U!

    Un champion du monde...
    balf posted the 12/20/2015 at 12:20 PM



    ouroboros4 posted the 12/20/2015 at 12:21 PM
    A mon avis tu aurais du t'abstenir de la remarque sur la câble HDMI
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:21 PM
    icebergbrulant Ce n'était pas le but. Mais j'avoues que je ne pensais pas que certains ne prenait leurs plaisirs qu'avec ça. Comme quoi, quand il s'agit de cracher sur un membre, certains excellent...
    kurapika posted the 12/20/2015 at 12:21 PM
    Franchement ce jeu est le jeu de la gen pour moi aussi. Tu n'as pas si tort que ça pour les graphismes, même gamekult dans l'émission de fin d'année était en bave totale dessus (on sait pourtant que c'est les premiers à critiquer les graphismes d'un jeu, y compris pour les jeux PS4 et One).

    Le jeu est ma baffe graphique de l'année, et mon meilleur jeu de l'année.

    Par contre je suis d'accord avec l'idée dominante ici, pas la peine de faire un nouvel article s'il n'apporte pas une nouvel valeur ajoutée. Pourquoi ne pas attendre simplement la fin de ton expérience, et faire un article général sur les conséquences que le jeu aura eu dans le genre et sur toi même? Parce que la un article sur tout et n'importe quoi touchant à Xenoblade, je vois pas trop l'intérêt, ya tellement de trucs à dire...
    trungz posted the 12/20/2015 at 12:22 PM
    Soyez plus tolérant les mecs, disons qu'il est juste différent de nous..

    Sinon le jeu claque c'est vrai mais ça reste assez inégale dans l'ensemble, car techniquement c'est pas encore un truc de ouf, pareil niveau graphismes avec des textures qui laisse a désiré.
    ouroboros4 posted the 12/20/2015 at 12:23 PM
    kurapika Si il doit attendre d'avoir fini le jeu pour faire un article, tu l'auras pas avant 2018.
    De nouveaux jeux arrivent bientôt^^
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:25 PM
    Et encore, tu es optimiste ouroboros4 pour 2018. Le temps que je fasse tout, je risque d'y passer des centaines d'heures...
    iiii posted the 12/20/2015 at 12:25 PM
    Je plussoies.
    ce jeu est magnifique et on prend plaisir à mater la faune.
    Après le coup de la prise HDMI je suis resté moi même presque toute la génération en RCA avec ma PS3.
    On branche sa console comme ça nous chante parfois on a pas le choix selon nos configurations
    eldrick posted the 12/20/2015 at 12:30 PM
    icebergbrulant C'est exactement ça en plus
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:33 PM
    C'est ça eldrick Je suis omniscient, je savais par avance ce qu'allait être la réaction de certains.

    Tes arguments font un peu pitié je trouve...
    eldrick posted the 12/20/2015 at 12:39 PM
    link49 Pas besoin d'être d'avoir le don de préscience puisque dans plus de 50% des cas on a droit a ce type de réactions donc s'appelle tirer des leçons du passé après niveau argumentation tu n'as pas encore dépassé le stade de Caliméro donc bon tu es mal placé pour parler :3
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:40 PM
    Toujours les même arguments qui tournent en boucle dans ta bouche eldrick tel un vieux disque rayé. Il faudrait innové un peu, au lieu de pomper les commentaires des autres...
    eldrick posted the 12/20/2015 at 12:44 PM
    link49 En même temps je me place au niveau de mon interlocuteur qui n'a pas modifié son attitude d'un iota (donc logique que mon argumentation ne vole pas très haut ) et qui lui se contente de pomper les articles des autres sites en ajoutant des titres ridicules , une analyse complètement dénué de sens sans parler de tes mauvaises traductions Google traduction .Sur ce je ne vais pas perdre plus de temps avec toi :3
    shambala93 posted the 12/20/2015 at 12:44 PM
    La résolution est baveuse meme en HDMI
    iiii posted the 12/20/2015 at 12:45 PM
    impressionnant quand même.
    Un membre se fait secouer parce qu'il publie un ressentit sur un jeu sur son propre blog et dit passer au câble HDMI.

    faut décompresser c'est juste du jeu vidéo
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:47 PM
    C'est la première fois que je lis un commentaire venant de toi eldrick et qui ne soit pas pompé sur quelqu'un d'autre...

    Je crois que je suis ému devant le renouveau. Je crois même que je vais verser une petite larme...

    Je croyais que moi vivant, je n'aurais jamais vu ça...
    icebergbrulant posted the 12/20/2015 at 12:50 PM
    link49

    Tu as tendu une perche et obligatoirement certains vont la saisir !
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:52 PM
    icebergbrulant Sur le coup, j'y ai même pas pensé. Mais il est vrai qu'avec ma grande expérience j'aurais du me douter que certains chercherais quelque chose, LE détail, pour pouvoir cracher.

    Je passe pour un amateur pour le coup...
    jackfrost posted the 12/20/2015 at 12:53 PM
    zabuza posted the 12/20/2015 at 12:54 PM
    En terme d immensité, d éléments de decore ou encore de monde ouvert sans temps de chargement.

    Oui, le jeu est du même niveau que les consoles concurrente voir mieux des fois.

    D un point de vue technique, l affichage des textures prend trop de temps. Alors non.

    Dans l ensemble le jeu fait honneur à la machine et n à rien à envier ou honte aux consoles concurrentes.
    eclairshadow posted the 12/20/2015 at 12:54 PM
    "Tout d’abord, j’ai changé le Câble reliant ma WiiU à ma TV et je suis passé au Câble HDMI et mon Dieu, j’ai pris une nouvelle Claque dans la figure"

    eldrick posted the 12/20/2015 at 12:55 PM
    LE détail, pour pouvoir cracher
    Quand le détail est aussi gros et subtile qu'un éléphant faut pas être étonné
    arikado posted the 12/20/2015 at 12:57 PM
    D'un autre côté je vois pas pourquoi vous lui crachez dessus à cause de ça. Il explique lui même qu'il n'avait pas le choix pour pouvoir enregistrer ses vidéo de jeu.

    Bref. Grand jeu, très grand jeu même, qui m'a fait oublié énormément d'autres titres de cette année !!.
    link49 posted the 12/20/2015 at 12:57 PM
    zabuza Tu as juste oublié un seul petit détail qui fait toute la différence. Le jeu est sorti sur WiiU, pas sur une autre console, donc c'est presque normal de le descendre.

    Mais si je peux comprendre l'avis de certains, mais pas de ceux qui n'ont ni la console, ni le jeu...
    gat posted the 12/20/2015 at 12:59 PM
    narustorm posted the 12/20/2015 at 01:09 PM
    Quelle jeu!
    J'en suis moi même a 116h et je dois commencé le chapitre 10
    ootaniisensei posted the 12/20/2015 at 01:27 PM
    Sacré link49
    birmou posted the 12/20/2015 at 01:39 PM
    link49 J'suis complètement dingue de Xenoblade X, c'est vraiment dommage que la scénario soit si peut exploité car sinon c'était facile l'un de mes jrpg préféré. J'ai déjà 150 heures de jeux et je ne décroche que pour jouer à Xenoblade 3DS
    lez93 posted the 12/20/2015 at 01:44 PM
    D'un point de vue purement technique il y'a des trucs trop honteux pour mettre ça au même niveau que les jeux du même type sur consoles next gen. Cessez de vouloir comparer l'incomparable.
    roy001 posted the 12/20/2015 at 02:08 PM
    lez93 mais .... comme la technique ne veux absolument rien dire et que c'est juste un terme utiliser a fin de vouloir démontrer que nous avons bien investi notre argent dans une nouvelles console avec de "nouvelles" technologie ... enfin hein. Il n y a pas que la technique et dans le cas actuel il tien facilement la route a d'autre jeux 'next gen".

    Je me demande si xenoblade ne subi pas la mauvaise pub de sortir sur une console nintendo.
    Que suis je bête c'est évidant .

    trouver moi un seul open world aussi vaste presque sans limite aussi réussi artistiquement sur console actuel.

    arikado très grand jeu mais sur console nintendo ...
    megaman posted the 12/20/2015 at 02:12 PM
    link49 découvre la HD, et il en fait des tonnes, comme d'hab, mwarf
    milk posted the 12/20/2015 at 02:16 PM
    Moi je m'éclate sur ma nes branché sur ma 4K. Ca défonce la rétine.
    fredone posted the 12/20/2015 at 02:36 PM
    Ce n'est pas techniquement le plus beau jeu de la gen pour l'instant(faut pas pousser), mais c'est clairement celui qui fait le plus rêver pour l'instant, et c'est déjà beaucoup.
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:09 PM
    Bonjour à tous, je lis régulièrement les articles sur Gamekyo depuis qqes années car il y a un condensé de toute les news JV. C'est mon 1er post ici (et sur un site de JV tout court). Je joue depuis les années 80 et ai possédé pratiquement toutes les consoles (Nec, Neo Geo, Saturn...) et de mon point de vue, Xenoblade est plus beau que la plupart des jeux PS4 / Xbox One. Pour moi la beauté est une notion très subjective et n'inclut pas la technicité... Ce jeu est bien plus trippant et en mets bien plus plein la vue que tous ces jeux génériques "next gen". J'ai retrouvé le feeling jeux vidéo d'antan avec celui-là. D'ailleurs il y a pas mal de points négatifs souvent relevés comme l'histoire faiblarde (elle est cohérente avec l'aspect découverte de Mira), le système de jeu (complexe pour certains au début mais jouissif quand on l'a assimilé)... qui pour moi ne me gênent pas du tout. En ce qui me concerne, l'histoire a toujours été un peu secondaire car les histoires sont toujours un peu pourries dans les jv, non? c'est plus la direction artistique qui me fait plonger, ou pas, dans un jeu.
    sephi88 posted the 12/20/2015 at 03:16 PM
    l'histoire a toujours été un peu secondaire car les histoires sont toujours un peu pourries dans les jv, non?

    Non.

    Le scénario a toujours été et sera toujours, à mes yeux, l'élément le plus important d'un jeux-vidéo. On passe plusieurs dizaines d'heures sur chaque jeu, alors si le scénar ne suit pas, les graphismes auront beau être les meilleurs du monde et le gameplay ce qui se fait de mieux, le jeu tombera dans les oubliettes de notre mémoire.
    Les jeux qui m'ont le plus marqué avaient tous pour point commun un scénario et une histoire de malade, car c'est ça qui fait vibrer, pleurer, ressentir des émotions, comme dans un bon film ou un bon livre...
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:20 PM
    J'ai changé pour "simplettes et naïve". Quand j'ai commencé, les jeux n'avaient presque pas d'histoires et au final c'est sur ceux-là que j'ai le plus voyagé... l'accent était mis sur le gameplay.
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:26 PM
    Sephi88 Perso, je n'ai jamais pleuré sur un jeu vidéo
    sephi88 posted the 12/20/2015 at 03:34 PM
    mazeofgalious c'est triste lol
    solarr posted the 12/20/2015 at 03:35 PM
    PS3 Pay$4 XBO Wii U ; quelles differences graphques fondamentales ?
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:35 PM
    Sephi88 T'aurais pu me souhaiter la bienvenue au passage ...
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:37 PM
    Sephi88 Quels jeux t'ont fait chialé, qu'on rigole un peu...
    sephi88 posted the 12/20/2015 at 03:41 PM
    mazeofgalious bienvenue
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:44 PM
    merci
    sephi88 posted the 12/20/2015 at 03:44 PM
    Dernièrement, sans aller jusqu'à verser des larmes, un jeu comme The Last of Us m'a ému.
    Je me rappelle à l'époque avoir aussi été touché par FF7 et FF10.
    Et comme par hasard c'est des jeux qui m'ont marqué durablement...
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 03:49 PM
    Je comprends, j'ai moi-même été touché par certains jeux (la cérémonie d'enterrement de Last Odyssey). The Last of Us ne m'a pas eu plus que ça. FF7 et 10 je ne les ai jamais finis (honte à moi)
    zabuza posted the 12/20/2015 at 05:16 PM
    link49 c'est sure. Nintendo a toujours bien maîtriser ces machines et offert des jeux techniquement pousser, malgré ce que certains crétin qui pensent aux jeu au rabais et jeu vite fait.

    Au contraire, Nintendo met beaucoup plus de moyen sur un jeu que la plupart des sociétés et ne voit un aspect ludique, créatif et pas juste une vitrine sans fond. mais bon, le joueur d aujourd'hui est vraiment lamentable et c'est peut être ça qui fait tourner l industrie en rond. . .
    lez93 posted the 12/20/2015 at 05:52 PM
    yurilowelle

    mais .... comme la technique ne veux absolument rien dire et que c'est juste un terme utiliser a fin de vouloir démontrer que nous avons bien investi notre argent dans une nouvelles console avec de "nouvelles" technologie ... enfin hein. Il n y a pas que la technique et dans le cas actuel il tien facilement la route a d'autre jeux 'next gen".

    Je me demande si xenoblade ne subi pas la mauvaise pub de sortir sur une console nintendo.
    Que suis je bête c'est évidant .

    trouver moi un seul open world aussi vaste presque sans limite aussi réussi artistiquement sur console actuel.


    Non mais mon gars, moi j'suis le premier à reconnaitre que d'un point de vue strictement VISUELLE ce jeu n'a rien à envier aux plus grosses production next gen de toute manière la beauté est avant tout subjectif donc qui suis-je pour imposer mon avis aux autres...
    Mais d'un point de vue TECHNIQUE euh non là on est plus dans le subjectif mais dans l'objectif. Les tares et autres désagréments techniques que l'on peut rencontrer et constater dans ce jeu sont reconnus par quiconque s'y connait un tant soit peu en technique. Et ses personnes n'auraient aucun mal à reconnaitre que ce jeu ne fait pas le poids face aux dernières productions next gen aussi étendue dans son terrain de jeu qu'il soit.. Au pire lisez les analyses de Digital Foundry si vous voulez en savoir plus..
    roy001 posted the 12/20/2015 at 05:55 PM
    lez93 justement vu que t' y a jouer peu tu me donner donc les gros gros désagrément technique du jeu qui visiblement t’empêche d'apprécier le jeu ?
    link49 posted the 12/20/2015 at 06:01 PM
    megaman La Xbox One et la Ps4, avec mon Câble HDMI, ne sont donc pas des consoles HD…

    C’est clair Zabuza On peut reprocher tous les maux de la terre à Nintendo, mais quand ils sortent des gros jeux, ils ne font pas semblant….
    roy001 posted the 12/20/2015 at 06:02 PM
    lez93 je te rappel au passage qu'il ne faut pas confondre une phase de gameplay avec une phase de recherche de tares technique.

    le jeu tourne a 60 fps , il ne freez pas , ni ne rame pas seul le pop de texture peux vraiment faire chier (je parle de pop de texture pas de clipping). le clipping c'est un peu la marque de fabrique de pas mal d'open wolrd plus tu a d'espace plus tu a des chance d'avoir un clipping prononcer car tu a bcp bcp bcp de chose a gérè.

    SI si la taille de la carte et du jeu est un facteur a prendre dans la gestion meme de celui-ci.

    Quand tu joue a part le pop de texture qui est WTF et peut être le pop des pnj il n y a rien de désagréable dans le jeu.
    lez93 posted the 12/20/2015 at 06:04 PM
    yurilowelle

    Je n'ai pas dit que cela empêchait d'apprécier le jeu à sa juste valeur moi j'explique juste en quoi comparer les jeux nintendo au jeux next gen est complètement idiot. Y'aura toujours des élements qui feront que les deux plateformes ne seront pas comparable d'un point de vue technique POINT.
    Que vous puissiez vous amuser sur le jeu moi je l'comprends tout à fait à tel point que moi même j'aurait pu investir sur une wii U rien que pour ce jeu (bien sur je ne le ferait pas je n'ai pas encore atteint ce niveau de pigeonnerie :nerd mais voila faut savoir raison garder c'est tout et arrêter de faire des comparos aussi ridicules les uns que les autres..
    megaman posted the 12/20/2015 at 06:06 PM
    yurilowelle hum.... tu dois pas savoir ce que c'est que le 60 fps.... tu parle toujours de xenoblade chronicle X ou j'ai loupé quelque chose?

    le seul truc impressionnant de ce xeno c'est sa taille et sa distance d'affichage, sans loading! Le reste c'est assez basique (pas que je m'en plains, je passe un bon moment dessus)

    link49 dire que c'est du niveau d'une ps4, ouep, c'est en faire tout un plat
    doflamingod posted the 12/20/2015 at 06:07 PM
    J'ai vraiment l’impression que ce Xenoblade est un jeu sous-estimé de par des aspect novateur. Et que X années (oui ma blague est naze) plus tard le joueur se dira " Putain c'est quoi ce délire ils ont réussi à faire ça sur WIIU ??? Cette console de merde ? "

    Je suis assez d'accord avec les propos de Yurilowelle. Mais je veut donner une argumentation qui donne du crédit au ressenti des joueurs fan de X.

    Ce jeu est une merveille d'optimisation et Yuri je te renvois aux propos de Digital Foundry (eux même l'admettent ).

    La question qu'il faut se poser n'est pas de savoir si The Wither 3 nique Xenoblade. Mais plutôt de se dire : Qu'est ce que les développeurs ont voulu apporter, quel sont leurs points de vues, où ont ils voulu aller .

    Et sur ce point The Witcher est un chef d'oeuvre. Et OUI XENOBLADE X EST TOUT AUSSI UN CHEF D'OEUVRE.

    Le jeu vidéo repose sur des compromis. The Witcher se repose sur des compromis, désolé où est la verticalité, cette sensation de dépaysement totale, le jeu systéme ? X l'offre OUI, Xenoblade offre cette approche.

    Mais inversement The Witcher te donne une cohérence, une écriture, une harmonisation concréte reposant sur des méchaniques narratives et gameplay ( souplesse de l'animation, choix multiples qui découle de cette même mécanique de gameplay). Xenoblade n'offre pas cette souplesse. The Witcher 3 est une offre unique.

    La seul différence... Le hype. The Witcher bénéficie d'une souplesse culturel (Le seigneur des anneaux and co ont donné du crédit. Tout comme dans les années 90s des chef d'oeuvre de RPG occidentaux ont été mis (entre guillemet) sous silence face aux productions US.


    Bref je disgresse , mais honnêtement il faut comprendre en quoi le jeu Xenoblade est un chef d'oeuvre en prenant en compte le bon angle de compréhension. Et non pas ce dire Xenoblade nique tous les RPG sous toute ses approches. Non c'est faux
    link49 posted the 12/20/2015 at 06:09 PM
    Megaman Tu es vraiment doué dans la déformation de propos. J'ai dis : CERTAINES productions, pas du niveau d'une Ps4...

    Lez93 Tu admettras qu'un joueur qui possède une Ps4, une Xbox One et une WiiU est plus légitime pour comparer leurs jeux qu'un joueur qui n'a pas la WiiU par exemple...
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 06:11 PM
    Perso, quand je suis plongé dans un jeu, je fais complètement abstraction des defaults techniques.
    lez93 posted the 12/20/2015 at 06:16 PM
    link49
    Tu admettras qu'un joueur qui possède une Ps4, une Xbox One et une WiiU est plus légitime pour comparer leurs jeux qu'un joueur qui n'a pas la WiiU par exemple...

    Oui mais encore faut-il que ce joueur qui possède les trois consoles et qui donc se croit légitime pour faire des comparos s'y connaissent un minimum en technique
    link49 posted the 12/20/2015 at 06:22 PM
    Soit Lez93 Mais « critiquer » un jeu sans y avoir joué, et surtout sans avoir la console, ce n’est pas très probant, surtout que l’argumentaire se base alors sur des on dit ou l’avais des autres, le plus souvent déformés.

    Pour pouvoir critiquer un jeu, il faut au moins y jouer je pense, sinon…
    megaman posted the 12/20/2015 at 06:23 PM
    link49 sauf que je doute que tu voulais dire "xenoblade est du niveau production les plus moche de la ps4..." parce que si tu veux vraiment préciser certaines productions, ca veut pas dire autre chose, mwarf
    link49 posted the 12/20/2015 at 06:35 PM
    Megaman Juste que le jeu surpasse selon moi certaines productions qui tournent sur Ps4 ou Xbox One, comme The Witcher 3 : Wild Hunt par exemple, et bien entendu des jeux un peu plus "moches"...

    Après, c'est juste mon Avis, et il n'engage que moi...
    roy001 posted the 12/20/2015 at 07:11 PM
    megaman ha oui je ne dois pas savoir se que c'est le 60 fps ... se qu'il ne faut pas lire sérieux . va y jouer et ensuite repasse ici. ( je suis un joueur pc donc le 60 fps je le connais depuis un long moment).

    doflamingod merci bcp ^^

    lez93 .... arrête donc de vouloir prendre la wiiU comme si c’était une sous merde niveau gestion des effets car je te rappel aux passage que la wiiU est capable de gère pas mal d'affet que la ps4 gère mais bien sur en moins bien.

    Vous n’êtes pas des joueurs mais des pseudo technicien qui ne peuvent même plus apprécier un jeu a sa juste valeur et c'est vachement triste pour des "gamer".

    mazeofgalious eux ( megaman lez93 ) ils ne peuvent pas car ils n'ont pas le jeu et c'est encore eux qui font le plus de bruit sur les articles qui parle de Xenoblade X
    megaman posted the 12/20/2015 at 07:25 PM
    yurilowelle .......... heu.... lol quoi, tu veux mon id nintendo peut-être voir si j'y joue pas?

    Je dirai plutot que c'est toi qui joue pas sur PC vu ta réponse.... xenoblade tourne a 30 fps avec des chutes de fps en prime... tu les sort d'ou tes 60 fps, de fanboy land? C'est juste la preuve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parle... mwarf

    smash bros et mario kart, bayonetta 2, c'est du 60 fps oui.... mais pas xenoblade X
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 07:37 PM
    Vous êtes grave ma parole?! Vous cherchez toujours des poux techniques? Vous avez le temps de jouer avec ça? Perso, j'apprecie le fait que Nintendo ne soit pas rentré dans la course à la puissance car ils perdraient sûrement en identité à faire des jeux photoréalistes mais fades.
    eldrick posted the 12/20/2015 at 07:53 PM
    yurilowelle Ne fait surtout pas confiance à Megaman c'est un anti-Nintendo notoire et il a même dit un jour que la-mulana était meilleur que n'importe quel mario
    roivas posted the 12/20/2015 at 07:57 PM
    megaman Heu ok Xeno X tourne en 30 FPS mais y'a pas de drop de fps, le jeu est hyper constant
    megaman posted the 12/20/2015 at 07:57 PM
    eldrick zut je suis démasqué
    megaman posted the 12/20/2015 at 07:59 PM
    roivas attends d'avoir 4 skells en même temps

    et meme avant ca, y a plusieurs chutes pendant les combat
    roy001 posted the 12/20/2015 at 08:00 PM
    eldrick oui tu a totalement raison.
    megaman chute de fps ? MAIS lol .... une perte de temps que de parler avec un mec qui visiblement n y joue pas.
    et j'ai meme les 4 skell . risible

    Aussi non oui je joue le 3/4 de mon temps sur pc ( world of warcraft , planetside 2, starcraft etc ..) se que visiblement toi tu ne connais pas.
    roivas posted the 12/20/2015 at 08:00 PM
    megaman change ton disque dur (ou d'oeil)à sincèrement y'a pas de drop de fps & c'est quelque chose qui a été en plus souligné dans plusieurs tests :s
    megaman posted the 12/20/2015 at 08:05 PM
    roivas nan mais ca va honnêtement c'est pas la mort, y a bien pire et je passe du bon temps sur le jeu, mais y a bien des chutes, je le dis juste pour corriger ce cher yurilowelle qui crois dur comme fer que c'est du 60 fps, jamais vu un type aussi ignorant sur un truc aussi simpliste que le framerate, mwarf

    même toi tu peux le corriger sur ce point

    encore une fois yurilowelle va jouer a smash bros, mario kart, bayonetta 2, yoshi wolly world, etc... (qui eux sont vraiment en 60 fps) et retourne ensuite sur xenoblade et ose me dire que c'est du 60 fps, t'es risible mon pauvre, je sais pas sur quel pc tu joue, mais tu jouais a 30 fps aussi sur PC avec une config de merde je sais pas, mwarf
    roy001 posted the 12/20/2015 at 08:08 PM
    megaman et excuse moi pour les 60 fps ( trop de video en 60 fps) mais 30 fps tu a raison.

    30 fps stable sans drop juste parfait.

    j'ai une configuration dernier cris.
    roivas posted the 12/20/2015 at 08:10 PM
    megaman Non c'est pas du 60 y'a pas de doutes là dessus, mais je réitère, ya pas de drops de fps. Je te renvoie a divers test, de mémoire digital foundry en faisait mention.
    Perso que ca soit sur la version numérique ou physique j'en ai jamais eu, la seule différence c'est que la version numérique a bien moins de pop up et des temps de chargements plus rapide.
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 08:11 PM
    Pas un pour me souhaiter la bienvenue... Vous m'avez donné une bonne occasion pour vous pourrir héhé
    megaman posted the 12/20/2015 at 08:13 PM
    roivas c'est pour ca que j'ai dl tout les pack de données, sans c'était vraiment limite (pas en terme de drop, ça, ça change pas trop peu importe la version je trouve, mais pour l'affichage des modèles et textures)

    et comme je disais, rien d'alarmant, c'est des petites chutes, je réitère aussi, y a largement pire (hyrule warriors par exemple)
    megaman posted the 12/20/2015 at 08:16 PM
    mazeofgalious bienvenue au pays des fanboy, on se tape toujours une bonne barre de rire sur ce site, comme t'as pu le constater
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 08:16 PM
    Je vais vous pourrir 10 fois plus que vous n'avez pourri link49 bande de nolife provinciaux boutonneux qui se paluche devant lara croft. Ca va, ca lève en ce moment?
    loudiyi posted the 12/20/2015 at 08:18 PM
    megaman yurilowelle megaman Y'a des chutes de FPS, mais ça reste assez rare et minime (c'est surtout à NLA avec plusieurs skell). J'ai pas encore les 4 skells (juste 2).
    Après franchement perso je m'en branle xD Le jeu est très beau artistiquement, et pour de la wii u en prenant en compte l'étendu et l'absence de loading, il est excellent. Par contre c'est sur que si on regarde certain truc plus en détails, ou bien NLA dans l'ensemble, c'est pas extra techniquement. Mais bon, la partie artistique rattrape tellement pour moi
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 08:18 PM
    Merci megaman. Oui je suis mort de rire depuis tout à l'heure...
    eldrick posted the 12/20/2015 at 08:20 PM
    megaman Avoue tout de suite que tu n'as pas de wii u et encore moins xenoblade X et ensuite on va pouvoir te pardonner pour ton hérésie
    megaman posted the 12/20/2015 at 08:21 PM
    eldrick j'avoue je suis en fait le disciple du darklord samgob de l'empire de billou
    mazeofgalious posted the 12/20/2015 at 08:34 PM
    Tout à l'heure, j'ai vu un coucouille qui disait que ça ne valait pas le coup d'investir dans la wii u pour 1 seul jeu. Si tu n'est pas trop bête (pas gagné), tu l'achètes en occaz sur leboncoin (tu attends une bonne affaire imbécile) , tu fais le jeu et tu revends la console au même prix ensuite (voire un peu plus, dans un éclair de lucidité).
    lez93 posted the 12/20/2015 at 08:58 PM
    link49 yurilowelle

    Mais « critiquer » un jeu sans y avoir joué, et surtout sans avoir la console, ce n’est pas très probant, surtout que l’argumentaire se base alors sur des on dit ou l’avais des autres, le plus souvent déformés.

    Pour pouvoir critiquer un jeu, il faut au moins y jouer je pense, sinon…


    Moi je n'ai jamais critiqué le jeu en lui même. Et y'a pas besoin d'avoir le jeu pour connaître ses lacunes techniques hein. Une analyse Digitl Foundry accompagné d'une vidéo à l'appuie et tu sais déjà à quoi t'en tenir.
    Pour ce qui est des autres points tel que le gameplay, la bande son etc etc là je ne me prononce pas étant donné que là effective ment c'est beaucoup plus difficile de juger sans avoir le jeu. (Même si ce que j'ai vu a travers les vidéos YouTube m'ont pas mal plu). Mais ce que j'avance sur les éléments techniques du jeu sont vérifiables et vérifiés. Je ne dit pas que techniquement le jeu est pourri, c'est au contraire trés bien pour de la Wii U mais toujours pas au niveau de que propose la next gen la faute à des éléments techniques ici et là qui sont trop grotesques pour tenir la comparaison..
    evilchris posted the 12/20/2015 at 10:52 PM
    A mettre dans les perles Gamekyo 2015
    evilchris posted the 12/20/2015 at 10:54 PM
    ouroboros4 faut pas trop lui en demander déjà qu'il fait ses montages de jeux sur word...
    evilchris posted the 12/20/2015 at 10:58 PM
    link49 fait gaffe avec wii fit u en hdmi tu va te décrocher la mâchoire
    lz posted the 12/20/2015 at 11:48 PM
    doflamingod posted the 12/21/2015 at 12:09 AM
    lez93

    Tu as juste rien compris. Et pour que cela rentre clairement dans ton paradigme de compréhension : XENOBLADE OFFRE UNE PROPOSITION QUI TECHNIQUEMENT, N'EST PAS PRESENT CHEZ LES CONSOLES NEXT GEN!!!

    Tout comme certains soft offre des possibilités techniques que l'on ne retrouve pas chez tel ou tel hardware. Pourquoi ? Parce que les developpeurs ont fait leurs taff/ ILS ONT DEVELOPPER QUELQUE CHOSE D'UNIQUE EN PRENANT EN COMPTE LES SPECIFICITE TECHNIQUE DE L'HARDWARE SUR LEQUEL ILS BOSSAIENT.

    Xenoblade est un exemple parfait. Des défauts concrets là où un ténor comme The Witcher 3 est parfait, mais inversement, Xenoblade offre des choses impossible chez The Witcher 3 (Landscape, liberté, VERTICALITE ENORME EN PRENANT EN COMPTE LE PARADIGME ET L'ETENDUE DE L'UNIVERS) C'est simple le jeu a été pensé pour jouer à pie, en Skell (mecha) à pied Et pour finir MECHA EN VOL !! Avec une map qui fait le total de The Witcher 3 + GTA V + MA BITE en érection ! Et cela sans compté l'aspect verticalité (tu comprends cette nuance capitale ? ).


    Non je ne vois pas cet eclat technique chez la concurence! La différence ?Les fucking développeurs qui ont taffer jour et nuit pour nous pondre un jeu optimiser à la mort au pixel prêt (l'absence de collision à NLA n'est pas le fruit du hasard les amis, tu le sais, nous le savons, ils le savent !).

    Bref, ce jeu est incompris, sous-estimé et engloutis sous le prisme The Witcher 3, alors que justement ce ne sont que des frêres (soeurs) jumeaux non des jeux à mettre en opposition....
    mazeofgalious posted the 12/21/2015 at 12:16 AM
    mazeofgalious posted the 12/21/2015 at 01:35 AM
    Y' en qui n'ont pas la lumière à tous les étages ici
    lez93 posted the 12/21/2015 at 05:09 AM
    doflamingod

    Bon alors déjà évite de prendre un ton condescendant car la discussion risque de prendre une tournure désagréable.

    Xenoblade X n'est pas techniquement au nivau des dernières production next gen c'est tout. Bien qu'un travail colossal ait été effectué, les compromis qui on été implémenter sont trop importants pour parler comparer ce jeu à la next gen. Traverser les objets en mode fantôme à cause d'une absence totale de physique ou de détection' de collision en 2015 c'est risible, des polygones et géométries aussi simplistes sur certains éléments du décors nottament sur les personnages, pareil, risible. Des éléments du décors qui apparaissent à 1 mètres de toi pendant les phases d'exploration, encore et toujours RISIBLE !
    Qu'on aime le jeu et qu'on ait envie de le défendre je le conçois mais qu'on commence à se comporter de manière désagréable psk on est pas d'accord avec l'avis d'un tel euh faut pas déconner non plus..!
    doflamingod posted the 12/21/2015 at 10:37 AM
    La seul chose risible ici sont tes propos; tu n'as juste rien compris a l'ensemble de mon poste, c'est pas grave, passe une bonne journée.