Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30389152
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iiii
    posted the 12/11/2015 at 07:34 AM by link49
    comments (60)
    tuni posted the 12/11/2015 at 07:53 AM
    Bon il est temps de se changer les idées et de venir prendre une petit bière en ma compagnie Aaron http://www.gamekyo.com/images_1/b62bad2b3b16a1905794a7702494a25d20151211075257.jpg
    link49 posted the 12/11/2015 at 07:58 AM
    Je pense que Microsoft devrait retenir une seule leçon : Eviter de sortir des grosses Exclusivités en octobre et en novembre, et laisser les gros Titres Multi faire le travail...
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 08:07 AM
    c'est si dur à admettre que la ps4 plait à davantage de monde que la one? je veux dire sans traiter les gens de moutons, parler de buzz qui dur 2 ans ou autres truc du genre?
    barberousse posted the 12/11/2015 at 08:12 AM
    chaussettes oh oui c'est dur, t'as pas idée !
    ryohazuki posted the 12/11/2015 at 08:14 AM
    Haloman et Samgob aussi
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 08:19 AM
    barberousse bon après j'avoue j’espère qu'il y aura quand meme 150 comm de guerre parce que ça me fais tjs bien marrer et ça me détend au taf lol. Mais bon des fois la mauvaise foi fais un peu flipper quand meme
    kameofever posted the 12/11/2015 at 08:21 AM
    L'année dernière la ONE prend la première place grâce aux Bundles COD/AC, cette année c'est la PS4 grâce à Battlefront/COD.
    C'est kif kif bourricot des 2 côtés, on se repose sur les multis qui rapportent gros.
    Dommage cependant pour MS d'avoir autant supporté Fallout au détriment de TR.

    Après CD a peut-être également sa part de responsabilité en laissant MS apporter son appui financier pour la lui faire à l'envers en annonçant avant sa sortie le "multi-plateforme".
    link49 posted the 12/11/2015 at 08:23 AM
    kameofever Je pense que la plus grosse erreur de Square-Enix a été d'annoncer la sortie du jeu Rise of the Tomb Raider sur PC et Ps4 avant la sortie des Versions Xbox One et Xbox 360. Ca n'explique pas tout mais quand même...
    shinz0 posted the 12/11/2015 at 08:29 AM
    Les acheteurs Xbox One préfèrent prendre Call of que Halo 5
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 08:29 AM
    link49 et si il (imaginons) à l'inverse il était sorti 1 an avant sur ps4 et qu'ils avaient annoncé que le jeu serait à terme multi one et pc? tu penses que les vente aurait été si "basse"? Tout ça pour dire je suis pas sure que c'est l'annonce du multi qui est freiné les ventes...
    link49 posted the 12/11/2015 at 08:33 AM
    chaussettes Je pense que les ventes auraient été meilleures si aucune annonce sur Ps4 et PC n'avait été faite avant. On peut retourner le problème dans tous les sens, mais je pense que cette annonce n'a pas aider du tout, bien au contraire...
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 08:45 AM
    link49 Désolé d'insister mais ça voudrait dire que, du coup, les gens auraient acheté une one pour TR. Aussi bon soit il (je remet à aucuns moment la qualité du jeux) je pense pas TR fasse parti des rares jeux pour lequels bcp de gens vont franchir le pas. Y en a forcement mais pas sure que ce soit tres significatif sur les masses de ventes.
    link49 posted the 12/11/2015 at 08:48 AM
    chaussettes L'ensemble des possesseurs de Xbox One sont loin de tous avoir acheter le jeu. Il y a même encore une marge énorme.

    Rien ne nous dit aussi qu'une sortie exclusive sur Ps4 aurait permis de meilleures ventes. Seule le parc aurait pu jouer. Mais vu que le jeu est une exclusivité temporaire Xbox, on en le saura jamais...
    zabuza posted the 12/11/2015 at 08:50 AM
    chaussettes pourtant la Wii c'était un phénomène de mode créer par du buzz. Ahh mais oui c'est pas pareil c est Sony. . .
    birmou posted the 12/11/2015 at 08:50 AM
    link49 Non tu te trompe.

    La leçon à retenir c'est de revenir à ce qui avait fait le succès de la 360, c'est à dire un line up bien dosé tout au long de l'année et non une avalanche débile en fin d'année.

    C'est faux de soutenir qu'il ne faut miser que sur les tiers en fin d'année. Un bon équilibre est la meilleure stratégie.

    Sony ont quand-même été hyper compétitif niveau prix, bundle, promo,pub. Sans oublier une année entière de catalogue qui fait la différence en répondant à la demande durant 12 mois et non 4 ou 6 seulement.

    D'ailleurs faut arrêter de maintenir l'idée que la PS4 n'avait pas de jeux. Même s'ils n'ont pas sortie l'artillerie lourde niveau exclu (tempos ou définitives) elle avait de quoi faire (surtout en provenance du Japon).

    Microsoft auraient dû espacer les sorties des jeux (exclusivités) et options (nouvelle interface / retro) et non tout miser sur les 4 derniers mois de l'année. Les sorties exclus se sont auto concurrencée et ont été noyé sous le hype des plus gros blockbuster tiers, sans oublier des arrivée comme la retro qui auraient reboosté la One dès juin si ça avait été disponible plus tôt et non noyé dans le flot d'information de la fin de l'année.

    D'ailleurs Microsoft commencent à le comprendre avec la sortie de Quantum Break en début d'année là où depuis la sortie de la One leurs exclusivité c'était en fin d'année. Ils reviennent aux fondamentaux de la 360 ce qui est bon.

    Ensuite concernant Rise of The Tomb Raider, ils ont mis fin aux débats car en juillet alors que le jeu avait été annoncé 1 an plus tôt ils leur était impossible de parler des qualités du jeu tant le débat ne portait que sur son statut. Je dirais même qu'ils ont sauvé le jeu d'une catastrophe encore plus grosse car c'est uniquement depuis la clarification qu'ils ont pu parler tranquillement et calmement des qualités du titre.

    Depuis le départ ils n'ont jamais été capable de dire clairement que jamais le jeu ne sortirait ailleurs (et encore moins sur Ps4) donc c'était clair pour tout le monde (sauf les pro-m) que c'était du temporaire, donc quoi qu'il arrive les ventes n'auraient jamais été meilleurs sur Xbox seulement.
    link49 posted the 12/11/2015 at 09:04 AM
    birmou J'ai jamais dit le contraire en fait.

    Ils auraient du espacer les sorties, même si je pense que c'est plus Square-Enix le fautif que Microsoft, mais ça n'engage que moi.

    Sony gère mieux sa communication autour des exclus temporaires. Leurs annonces restent floues un maximum, entre Console Debut ou First On, là on Microsoft, s'est complétement embourbé...
    natedrake posted the 12/11/2015 at 09:06 AM
    Le même Aaron Greenberg qui defonçait Sony du temps de la PS3.
    Pour une fois qu'il dit du bien de Sony...
    minbox posted the 12/11/2015 at 09:07 AM
    tuni l'alcool pour oublier les problèmes, un grand classique...

    zabuza eh non c'est pas pareil, Sony ayant créé la console parfaite

    link49 Il faut écouter le Podcast de Gameblog sur l'anniversaire de la Xbox 360 qui est très intéressant sur ce qu'il se passe aujourd'hui et de comprendre pourquoi Microsoft, c'est planté sur cette génération.
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 09:08 AM
    zabuza heu...tu as du sentir agressé mais je sais pas pourquoi? lol. J'aime pas la wii mais si elle s'est autant vendu c'est surement que c'est mérité, c'est plutot ça ma façon de voir les choses. Apres la notion de "mérite" ne vaut pas grand choses pour sony, microsoft ou nintendo, c'est vous qui inventez le mérite pour tel ou tel marque.
    link49 posted the 12/11/2015 at 09:12 AM
    Je ne vois pas en quoi dire qu'une console qui se vend grâce au buzz est une mauvaise chose. C'est pas l'argument principal, mais ça reste un argument valable parmi d'autres...
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 09:14 AM
    link49 le buzz n'arrive pas non plus par hasard, et il ne dure pas par hasard non plus. Par exemple les iphone et ipad ont un buzz énorme depuis plusieurs année, c'est peut etre aussi parce que ce sont de bon appareil non? (alors que c'est samsung les meilleur!!! lol)
    link49 posted the 12/11/2015 at 09:16 AM
    chaussettes Je n'ai jamais dis que les consoles qui se vendent sont de mauvaises consoles et inversement d'ailleurs, mais bon...
    ps5isthefuture posted the 12/11/2015 at 09:20 AM
    Hypocrisie http://www.gamalive.com/actus/6084-aaron-greenberg-trolle-jeux-sony.htm?p=5

    Attention à Phil Spencer aussi, lui qui essaie de se faire passer pour l'ami des gamers, "j'aime tout le monde, tout le monde il est beau dans l'industrie" ça tweet, ça tweet mais ça cache forcément quelque chose.
    Il ne faut pas oublier pourquoi la Xbox a été créée http://www.gameblog.fr/news/33681-la-xbox-a-ete-creee-pour-arreter-sony Xbox FR eux, au moins, ne cachent pas leur jeu.
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 09:23 AM
    link49 je dit pas ça non plus, tu exagere un peu là tu m'a l'air d'etre un bon mec avec qui on peu discuter, on a pas la meme opinion c'est tout, c'est pas bien grave, surtout vu le sujet.
    Mais vous pensez sincerement que microsoft et sa one sont mal aimé?
    Si demain Microsoft propose la meilleur console, au meilleur prix avec les meilleurs jeux, ils seront devant sans probleme. Sony en façe ou pas.
    spartiate14 posted the 12/11/2015 at 09:23 AM
    En tout cas c'est du tout bon pour l'industrie des consoles ! Le format dit "classique" des consoles est bien partie pour durée pour la prochaine GEN.
    Pour le coup c'est une bonne news pour tout le mondes
    leonr4 posted the 12/11/2015 at 09:25 AM
    Zabuza publié le 11/12/2015 à 09:50
    Chaussettes pourtant la Wii c'était un phénomène de mode créer par du buzz. Ahh mais oui c'est pas pareil c est Sony. . .


    La Wii cette plus grosse arnaque du siècle avec la DS vendu sur du vent aucun mérite et ça ose la comparer avec la PS4, les pro-n et la mauvaise foi une grande histoire d'amour
    kakakoleokuku posted the 12/11/2015 at 09:28 AM
    chaussettes

    Tu sous estimes quand même un peu le pouvoir du marketing de masse , limite prosélytisme ... Tu en as un très bon exemple sur cette génération ... Lis les commentaires .
    minbox posted the 12/11/2015 at 09:31 AM
    leonr4 ah c'est sur que la Wii je l'ai encore en travers de la gorge
    leonr4 posted the 12/11/2015 at 09:33 AM
    minbox Ça me fait marrer comment certains frustré osent comparer cette arnaque de Wii à la PS4 alors qu'il y a un monde qui les séparent, bref du voilage de face assez classique on commence a avoir l'habitude...
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 09:34 AM
    kakakoleokuku non mais d'accord mais bon, on parle de Microsoft là quand même, c'est pas jo le rigolo. Les mecs savent quand meme où ils mettent les pieds quand ça parle marketing et qu'il faut vendre en masse.
    shambala93 posted the 12/11/2015 at 09:35 AM
    zabuza
    Le phénomène est totalement différent.
    La wii etait partout dans les journaux télévisés etc, des bon joueurs, des personnes âgées ont acheté une wii.
    Et beaucoup y ont joué durant les soirée ou les fêtes et basta.

    On est quand même moins du buzz de la ps4
    link49 posted the 12/11/2015 at 09:44 AM
    En fait chaussettes la meilleure console est un terme complétement subjectif.

    Ce n'est pas parce qu'une console se vend que c'est la meilleure du Marché. Tout est une question de point de vue personnel.

    Concernant le buzz qui engendre des ventes, c'est un argument qui se vaut selon moi. De nombreuses consoles se sont vendues et se vendent grâce à ça, et je ne vise pas que la Ps4 dans mes propos...
    kakakoleokuku posted the 12/11/2015 at 09:45 AM
    chaussettes
    Il font leur ratio sur cette gen , avec la qualité.

    Mais bon , ça commence à communiquer pour 2019 chez amd, on sent bien que ps4 ou xboxone , ce n'est finalement qu'une génération de transition .
    slyvador posted the 12/11/2015 at 09:51 AM
    je comprends pas qu’une boite comme MICROSOFT puisse faire autant d'erreurs sur cette GEN,
    je sais pas vous mais pour moi MICROSOFT n'est clairement plus à cent pour cent depuis l'annonce catastrophique de la ONE et tout ce qui a suivis...............................
    on dirait qu'ils sont déjà dans la future NEXT et qu'ils balances a tout va et n'importe comment en espérant déstabiliser le voisin d'en face.....................................................................................................................................................
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 09:53 AM
    link49 entieremnt d'accord avec toi sur la 1er parti, c'est subjectif.
    Moins sur la seconde. le "buzz" sony est quand meme un buzz qui dure depuis son arrivé sur le marché des console. Finalement seul le début de la ps3 à été une catastrophe qui à failli leur couter tres chere. Mais à ce niveau là c'est plus du buzz, c'est de l'achat "confiance".
    Tout comme ceux qui achete du nintendo achete pour avoir du nintendo. ça sert à rien de leurs dire que c'est pourri, eux ils adhere.

    kakakoleokuku Alors là je sais pas du tout?! pour le coup d'amd je te crois sur parole. Mais bon lau vu des vente de machine ça va etre compliqué pour les 2 constructeur de passer à une autres machines rapidement non?
    link49 posted the 12/11/2015 at 09:58 AM
    chaussettes La Ps3 est la parfait exemple selon moi. Elle a jouie d'un buzz négatif lors de son annonce, et surtout de son prix, et durant les première année de commercialisation, du coup, elle n'est pas leader sur sa génération, alors que la Wii a eu un buzz très favorable, lui assurant la première palce.

    Le buzz permet donc en partie à une console de se vendre, et si une console ne créé pas suffisant le buzz, elle a beaucoup moins de chance de se vendre qu'une console qui le génère...
    shambala93 posted the 12/11/2015 at 10:00 AM
    link49
    Mais le buzz est différent entre la PS2, la ps4 et la wii.
    Ce sont 3 choses différentes
    minbox posted the 12/11/2015 at 10:03 AM
    leonr4 c'est juste un truc de fou c'est sur mais on sait très bien de qui ça vient
    link49 posted the 12/11/2015 at 10:04 AM
    shambala93 Pour moi, le buzz généré par la Ps4, la DS, la Wii ou la 3DS est sensiblement le même.

    Il permet au grand public d'avoir envie d'acheter la console, et ça, c'est forcément un plus commercialement parlant...

    Après, le buzz ne fait pas tout, les jeux entrant en ligne de compte par exemple...
    shambala93 posted the 12/11/2015 at 10:08 AM
    link49
    Mais clairement pas.
    La PS2 tout le monde l'a voulait car la PS1 a plus ou moins démocratisé le jeu video chez les jeune adultes etc. De plus elle s'était vendue a 100 millions.

    La wii s'est vendu parce qu'elle avait un concept qui a attiré le grand public, on voyait 50 pubs par jours. Les journaux en parlaient à chaque fois etc

    La ps4 se vend tres bien car l'ancienne gen a vraiment durer longtemps. Microsoft a connut un gros bad buzz, elle était moins cher au début avec des jeux un peu plus fins etc.

    Clairement ce sont 3 consoles qui ont cartonnée pour différentes raisons.
    alucard13 posted the 12/11/2015 at 10:08 AM
    pourquoi vous allez chercher 12h à 14h les seul raisons pour laquelle la ps4 a battue la xone c'est la baisse de prix et l'alignement avec le prix de la xone.
    Vu que depuis la sortie tout le monde sait que la ps4 est plus puissant le choix est vite fait. Sony sont agressif sur le prix regardez c'est même Microsoft qui doit s'aligner avec le prix de la ps4 à 299 dollars (alors que d'habitude dégaine les baisses de prix en 1er). ça + call of duty c'était sur qu'elle serait première.
    Si ils sont pas con microsoft doit toujours revendre la xone 50 dollars / € de moins que la PS4, pas au même prix.
    link49 posted the 12/11/2015 at 10:12 AM
    On est donc d'accord shambala93

    C'est un buzz différent, mais ça reste du buzz. Après, ce n'est pas une insulte selon moi d'utiliser cet argument. Des consoles Nintendo se sont vendues en grande partie grâce aux buzz qu'elles ont générées, et ce n'est pas dégradant de le dire...
    shambala93 posted the 12/11/2015 at 10:14 AM
    link49
    Ah bah ca c'est sur pour tout
    - Pokemon
    - l'iPhone
    Etc
    C'est pour ça que je pense que la NX se vendra seulement si elle a un concept qui créera le buzz car sinon je ne donne pas cher de ses ventes
    link49 posted the 12/11/2015 at 10:18 AM
    C'est tout à fait ça shambala93

    Les succès commerciaux reposent essentiellement sur le buzz généré, en grande partie. Si Nintendo génère du buzz avec l'annonce de la NX, une grande partie des ventes sera faite. Sinon, elle subira le même sort que la WiiU, qui n'a pas généré de buzz à son annonce, bien au contraire...
    lover posted the 12/11/2015 at 10:18 AM
    link49 Il y a pas mal de joueurs qui étaient mécontents du deal MS/SE/CD, rajoutes a ça les gros jeux en face, une mauvaise COM et le fait que les plus grosses communautés de joueurs TR se trouve sur PS/PC .
    MS a tenté un coup, et pour le moment cela ne fonctionne pas .
    Si SE refait la même erreur en sortant en NOV 2016 ce ROTR, il subira très probablement le même sort .
    Parce qu'en face il y aura les habituels COD/FIFA/AC + ME ANDROMEDA/GEARS 4 et surement 1 ou 2 autres exclues, alors que ROTR lui sera le portage de la version ONE d'un jeu sorti depuis longtemps .
    Reste a savoir ce que va faire SE pour la sortie sur PC et PS4 .
    shambala93 posted the 12/11/2015 at 10:22 AM
    link49
    Âmen
    Parce que je pense que les fans de nintendo ont acheté la wii u, résultat 10 millions de ventes. Je ne vois pas pourquoi la NX se vendrait plus.
    Sauf si il ont un concept qui fera que le grand public se jettera dessus.
    Cependant je sens qui si c'est le cas, les "gamers" vont encore dire que c'est une console de casuals...
    On verra bien. Moi je veux juste zelda Metroid F-zero et un gros Mario en 3D et je serais content.
    link49 posted the 12/11/2015 at 10:23 AM
    C'est clair lover

    La date de sortie du jeu Rise of the Tomb Raider sur Ps4 devra selon moi être beaucoup plus réfléchie...
    lover posted the 12/11/2015 at 10:34 AM
    link49 Tout dépend de l'accord entre MS/SE .
    Est ce qu'l s'agit d'un deal sur 12 mois, y a t'il une close en cas de ventes jugées décevantes ?
    Si le jeu sort en MAI/JUIN, il aura ses chances, si c'est OCT/NOV c'est mort pour lui .
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 10:34 AM
    Du coup, ce que vous appeler buzz, c'est tout simplement des bons choix stratégique du constructeur (prix, puissance, concepts, jeux) et pas un truc qui tombe du ciel parce que des "fan boys" font les excité sur internet. Et on en revient à dire que les ventes d'une machine sont due à quelque chose de concret.
    akinen posted the 12/11/2015 at 10:48 AM
    chaussettes La 360 qui cartonne c'était pas un buzz mais une stratégie. Laisses tomber, c'est l'essence même du pro de chercher des excuses à sa société chérie, et de descendre toutes les autres compagnies. Tu tourneras en rond et t'auras beau trouver les plus beaux arguments, la société qu'ils n'aiment pas sera toujours un suppo de satan pendant que la leur défendront les valeurs et la sauvegarde de l'humanité.
    carlexzaibatsu posted the 12/11/2015 at 10:54 AM
    Ils auraient pu faire une console et seulement une console au lieu de faire une machine qui cherche à tout faire mais en moins bien que les vrais plateformes multimédias. Et que dire de ce foutu Kinect qui a bien gonflé le prix de la console alors que j'aurais pu mettre les 500 euros sans que le package comprenne un foutu accessoire. Du coup le hardware de la console aurait été tout autre si le coût de production aurait été le même mais sans kinect.
    chaussettes posted the 12/11/2015 at 11:00 AM
    akinen Je vise pas du tout les gens ci dessus mais ouais des fois j'ai lu des truc qui dépasse un peu l'entendement. Genre gentils contre méchant!

    carlexzaibatsu bah écoute kinect ça aurait pu etre une bonne idée. La plupart des non joueur qui connaissent ou meme on une xbox c'est pour "jouer sans la manette et danser"
    lover posted the 12/11/2015 at 11:04 AM
    link49 VG CHARTZ vient de faire une MAJ, la PS4 serait a 32,3 millions au 5DEC 2015, après ça vaut ce que ça vaut .

    http://www.vgchartz.com/
    carlexzaibatsu posted the 12/11/2015 at 11:07 AM
    chaussettes j'aurais préféré pour le même prix un hardware plus puissant que la présence de Kinect, étant un gamer le mien ça doit faire un an qu'il est rangé dans un placard... Et c'est pas Microsoft qui me donnera tort vu qu'ils ont abandonné l'accessoire et les jeux qui l'exploitent.
    akinen posted the 12/11/2015 at 11:07 AM
    chaussettes oui, la concurrence saine ils ne connaissent pas.
    raeglin posted the 12/11/2015 at 11:11 AM
    Leonr4

    Je ne crois pas qu'on puisse dire que la DS était une arnaque, vu la ludothèque qu'elle avait. La console s'est certes vendu sur un Buzz à la base mais sa ludothèque a vite tout fait oublié tellement les hits sont en nombre sur cette console et avec de vrais exclus, pas comme la PSP dont presque la moitié de la ludo sont des portages(j'aime la PSP mais là n'est pas la question).

    La PS4 se vend sur du Marketing, avec des exclus Constructeurs qui font des scores de merde et ou les jeux les plus vendus chaque année sont FIFA et Call OF. Just Sayin' comme tu dis rien à voir
    iiii posted the 12/11/2015 at 11:15 AM
    Le problème c'est qu'on félicite rarement celui qui félicite. La preuve ici même.
    Bon esprit Aron
    ryohazuki posted the 12/11/2015 at 01:24 PM
    stellarsoul sauf que Greenberg est connu pour être un troll bien gras, là il ne peut plus troller malheureusement sinon il ne se gênerait pas je pense
    natedrake posted the 12/11/2015 at 02:44 PM
    stellarsoul Tu l'as jamais connu du temps de la PS3 toi.
    Le gars arrêtait pas de lancer des piques à Sony.
    Maintenant que la PS4 cartonne, monsieur se fait tout petit.
    iiii posted the 12/11/2015 at 03:17 PM
    natedrake ryohazuki ça c'était avant ses chefs ont changé l'image de la marque aussi