Voici une Information concernant le jeu Xenoblade Chronicles X :
Première Note : 9/10
« L’Histoire est longue et passionnante, avec une bonne dose de difficulté et des éléments rappelant les anciens RPG. L’immense Monde ouvert et les innombrables Quêtes à accomplir prendront énormément de temps. Les Dolls, qui sont personnalisables à l’extrême, feront craquer les amoureux de Mécha. Il y a donc beaucoup de chose à faire, et même si certaines Quêtes sont ennuyeuses, il y a toujours un sentiment de fierté une fois les Quêtes accomplies. »
Deuxième Note : 9/10
« L’immense Aventure que vous allez vivre rime avec Liberté. Le Combat contre les immenses Créatures primitives est aussi épique. La Fonction Ship Travel est aussi très pratique. Une bonne Stratégie sera requise durant les Combats, et le Système Soul Voice est très intéressant. Les Arts, les Dolls, la Personnalisation de l’Avatar et les Compétence sont assez particulièrement poussées. »
Troisième Note : 8/10
« Le jeu est vraiment épique. Les Cut-Scenes, bien qu’elles permettent d’expliquer l’Histoire de la Création du Monde, nuisent au jeu et ont tendance à ralentir le rythme de celui-ci. La Vitesse des Dialogues est aussi trop lente. Les Combats contre les Monstres et la Personnalisation des Dolls sont deux choses très réussies. »
Quatrième Note : 8/10
« Le Monde, bien qu’immense, s’explore de façon fluide, sans temps de chargement. Les Combats demandent beaucoup de stratégie de votre part. L’Histoire est parfaite, mais il y a une fort sentiment qui se dégage, c’est qu’on a plus l’impression de regarder un Film que de jouer. De plus, certains passages sont assez flous et il y a quelque fois trop peu d’explication sur ce que l’on doit faire. »
Le principal défaut reproché au jeu est donc les Cinématiques, trop nombreuses apparemment, et le manque d’explication, ce qui lui vaut donc la note qu’il a obtenue…
Source :
http://nintendoeverything.com/xenoblade-chronicles-x-famitsu-review-translated/#more-197832
Le passage que j'ai prefere : "des éléments de rpg à l'ancienne" (quand les j-rpgs rivalisaient d'excellentes idées !)
mouais argument valable pour the order mais pour XCX oui y a peut etre bcp de cutscenes mais dans plein de j rpg aussi ca n' a pas empéché de mettre des superbe point a certains jeux pourtant chez famitsu
apres les cutscenes faudra voir ce qu' elle donne aussi et niveau jeu
patulacci : Malheureusement ce genre de quêtes sont présentes dans une grande majorité de RPG, après ils ont l'air de les avoir intelligemment intégrées en les mettant dans certaines unions et sont faisable à plusieurs grâce aux mode 32 joueurs
J'espère que ça ne sera pas pour 2016 en Europe .
La difficulté est là aussi, donc c'est une fois de plus du tout bon.
Et les cinématiques , je crois pas t'en auras à la pelle quand t'es en train de revenir et r explorer une ile déjà découverte.
Et puis je crois pas que ça soit aussi abusé que the Order
et j' ai été mitigé car je pensait pas que c'était si fermé si cloissoné c'est vraiment centré sur la chasse de monstre!
l' univers est plutot cool ca fait tres préhistorique avec certains monstre mais bon y a que dalle comme scénario que dalle comme exploration du farm incessant et y a bcp de monstre certes mais y en a bcp que c'est du recopiage on va pas me dire que les version alternative change bcp et le fait de se refaire parfois des autres monstre en version plus fort et autre ca m' a saouler
apres c'est clair que au début je me suis dit putain c'est quoi ce jeu et que il faut allez bccp plus loin pour prendre du plaisir mais meme j' y accroche pas
apres peut etre que les cutscenes cassent le rythme mais c'est débile le mec qui dit on a l' impression de suivre un film ouais fau tpas abusez y a du gameplay et tout comme xenoblade et la majorité des j rpg puis suivi de cutscenes ou d' explication d' histoire
mais bon
apres bon les jap ils ont pas meilleur que gout que les occidentaux forcément quand tu vois yokai watch qui a l' air juste d'etre un truc attrape pigeons je sais pas peut etre que c'est bien mais ca m' attire pas du tout
c'est un peu inévitable quoi pas pour ca que ca nuit au jeux apres c'est sur que faire trop de quete comme ca ca peut saouler
mais bon
Je craignais du coup que le "too many cinematics" sous-entendait un scénario chiant, mais cela ne va pas du tout dans ce sens en fait. Il manque plus que d'autres critiques disent la même chose sur la qualité du scénario et je pourrais faire taire certaines personnes qui prédisaient un scénario osef en raison du design du jeu, huhu.
Je ne suis pas surpris pour les quêtes chiantes, il était fort à parier qu'on aurait le même soucis que Xenoblade, hormis que les quêtes semblent cohérente dans le sens qu'on fait cela pour faire vivre une nation et le background.
patulacci C'est vrai que les quêtes de la Colony 6, même si elles étaient aussi bidon que les autres, elles étaient plus motivantes. Tu voyais la ville se reconstruire tout doucement, je crois même que la musique changeait un peu au fur et à mesure que la ville reprenait vie.
Pour moi ce Xenoblade avait 4 défauts potentiels :
- le scénario en retrait ou mauvais
- trop de quêtes de remplissage
- être répétitif
- Avoir des pbs techniques (lag en ligne, clipping, framerate...)
Je suis impatient de voir les tests fr et us pour être un peu plus fixé, mais le temps de le recevoir et de digérer minimum 100 heures de jeu, ça va être long.
Hâte de lire les autres tests mais vu ces retours c'est extrêmement positifs et ils viennent peut être de noter 34/40 l'un des meilleurs rpg de la gen sinon plus alors qu'ils n'ont pas hésité à sortir des 39-40 pour des jeux avec de "vraies" lacunes...
C'est vraiment déroutant pr le lecteur
Lol,je te dis pas les breles qui ont eu la note parfaite
zekk Faut pas trop chercher de logique malheureusement. On fait comme si on avait rien vu et on attend les vrais avis.
snowfox : C'est quel que chose de très subjectif ce genre de de chose, donc si le gars a un minimum de conscience professionnelle il n'en parleront pas.
J'essayerai de reprendre FF XIII un de ces jours d'ailleurs, le scénario m'avait endormi dans les premières heures, haha.
En tout cas, si les autres critiques vont dans le bon sens, cela ne fera que de confirmer la qualité du jeu (bien que je n'ai quasiment plus de doutes).
http://www.twitch.tv/johndoe1899
https://youtu.be/06ZMXPK8M-g
Cette seule phrase me fait déjà chaud au coeur
Sauf que tu oublies qu'elles étaient simultanées, sans contrainte de temps, qu'on pouvait se téléporter partout et changer l'heure à l'envi, et que ces quêtes inutiles permettaient d'explorer et donc de trouver d'autres objets qui étaient utiles plus tard, ou d'apprendre à connaître les loots des ennemis. On avait aussi parfois des visions qui prévenaient avant même d'avoir accepté la quête quel élément farmer.
Tout cela est à inscrire dans une gestion intelligente de la difficulté, un système d'affinité qui prend du temps. Ce sont des petits rien qui ensemble font un grand jeu.
D'autant que c'est un moyen sympa de gagner de l'expérience sans grinder, et que le jeu est tellement dense
Tu préfères le grinding à la Dragon Quest ou un léger farming pas du tout difficile ?
En plus, avec le système Wii U, on pourra s'échanger des astuces.
Il y a peut être pas assez d'ajouts par rapport à Xenoblade premier du nom, hormis les mechas.
Bref, c'est du tout bon pour cette suite qui sera au minimum aussi énorme que le premier.
Seul le commentaire du joueur vaut le coup, la note est là à titre d'indication.
Il faut voir qu'il existe des gens qui ne mettront jamais 10 car pour eux la perfection n'existe pas.
D'ailleurs dans les heures de gloire de Player one, les testeurs avait un peu se résonnement; je pense même qu'ils s'inspiraient du Famitsu.
Moi même, j'ai vendu un grand nombre de Doshin the giant GC, qui certains considères de daube et fut pas mal cassé par les diverses presses spécialisées.
Pour simple et bonne raison qu'en expliquant un peu et voire en le montrant que le jeu est très bon et vaut son plaisir vidéoludique.