Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
Fiche descriptif
Star Fox
4
Nom : Star Fox
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : action
profil
link49
482
articles : 19197
visites depuis l'ouverture : 34204759
link49 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    aeris201, tynokarts, thekingman1
    publié le 09/05/2026 à 11:56 par link49
    commentaires (34)
    vyse publié le 09/05/2026 à 11:59
    Fan de la première heure du jeu mais non ! Je voulais un nouvel épisode..et sérieusement des cut scènes supplémentaires ? Qui en a fout de l'histoire..
    amario publié le 09/05/2026 à 12:01
    Je valide complètement. Je valide aussi le style du film. Je vois rien de choquant
    adamjensen publié le 09/05/2026 à 12:01
    C’est pas à chier, mais j’aime pas tellement.
    Il était possible de faire mieux.
    Par contre, la fille qui ressemble à une droguée, pour elle ils ont grave déconné.
    Mais "si" ils suivent les retours, je pense qu’ils changeront son apparence.
    ratchet publié le 09/05/2026 à 12:15
    On dirais des gars dans des costumes j’aime pas spécialement mais ça passe.
    jenicris publié le 09/05/2026 à 12:22
    Ouais pas fan. Mais bon osef perso le gameplay semble respecter l'original et semble fun.
    Un des premiers jeux que je ferais sur ma future Switch 2
    aeris201 publié le 09/05/2026 à 12:29
    J'aime bien. Les designs précédent de Fox (film Mario Galaxy inclus), ca fait "peluche" "cartoon" "enfantin".

    Cette fois ca fait plus adulte. Pourquoi pas. C'est une volonté évidente de Nintendo. D'ailleurs le ton de ce Starfox Switch 2 est plus mature, suffit de voir le prologue.
    wickette publié le 09/05/2026 à 12:32
    Je préfère le film, c'est un peu bizarre mais de là à en faire tout un foin..

    adamjensen Le développement du jeu est probablement terminé depuis un bon moment, il sort très bientot.
    51love publié le 09/05/2026 à 12:32
    Pas ultra fan, mais je trouve ça mieux que les anciens design de la série, devenus plus cartoonss enfantin et sans caractère au fur et a mesure...

    Ici il y a un vrai parti pris, pour ça que ça divise.. la DA a jamais été le point fort des Starfox par le passé, mais agréablement surpris qu'ils aient opté pour un design plus mature et sérieux.
    ducknsexe publié le 09/05/2026 à 12:33
    Je valide aussi. Le style est plus réaliste et sérieux, et cette DA pourrait correspondre à l’univers de Star Wars. Ça passerait complètement inaperçu.

    Le retour du renard des année 93 une exclusivité switch 2 et nul par ailleurs
    rupinsansei3 publié le 09/05/2026 à 12:40
    Horrible ! On est vraiment dans l'idéologie woke de l'époque où l'on met bien en avant les personnages moches, hautain, insupportable, trans, lesbienne, homosexuel, etc
    adamjensen publié le 09/05/2026 à 12:42
    wickette
    Ah ok, j’avais pas fait attention.
    Au moins, ça fera de bons memes et de bonnes blagues avec la droguée sur le net.
    cyr publié le 09/05/2026 à 12:50
    J'aime pas. Je crois avoir était assez clair.
    derno publié le 09/05/2026 à 12:52
    moi je suis content qu'ils assument le design original de l'épisode snes.
    je trouvais ça légèrement malaisant à l'époque mais maintenant ça fait partit de l'histoire.
    akinen publié le 09/05/2026 à 12:54
    J’aime celui de son père mais pas fox en lui meme. Le plus problématique c’est la motion capture jap. De quoi avoic des cutscenes cringe
    e3ologue publié le 09/05/2026 à 13:08
    J'aime beaucoup, ça fait hommage au premier jeu, puis on a tous rêvé ado de voir certains jeux Nintendo en version photo réaliste.
    Sans compter que ça fait une belle démo technique pour la machine.
    korou publié le 09/05/2026 à 13:14
    rupinsansei3 faut se faire soigner là… voir du wokisme ici, sérieux ?
    sdkios publié le 09/05/2026 à 13:24
    Leur design me laisse indifferent perso, j'ai jamais vraiment accrochés aux persos animaux comme ca dans tous les cas. Par contre je trouve le jeu assez joli. C'est le premier jeu switch 2 qui me donne envie de le tester!
    masharu publié le 09/05/2026 à 13:24
    The Wind Waker a beaucoup divisé à son annonce, dans un contexte différent mais le problème est le même. Une attente d'une grande partie des fans n'est pas répondu à l'instant T. Mais au final aujourd'hui TWW est l'un des Zelda les plus appréciés pour ce qu'il apportait. On ne peut pas dire la même chose des autres Zelda avec le même visuel (Four Swords, Minish Cap, Phantom Hourglass et Spirit Track ce dernier certainement le plus oubliable de ce lot).

    Là on a un 4e rebrand de Star Fox 64 avec cette fois un nouveau look et une ambition, celle d'avoir un jeu à cinématique. Faudra voir le jeu manette en main, ça dépendra hautement de l'écriture de ces scènes. J'espère juste que quoi qu'il arrive on n'aura pas à attendre un nouvel opus sauf si Nintendo confirme l'arrêt de la série.
    oreillesal publié le 09/05/2026 à 13:25
    Aucun problème avec le design, c'est assez proche des perso "marionnettes" de la Snes.
    Pour moi ce qui ne passe pas c'est la structure identique à celle d'origine et la durée de vie bien trop courte.
    syoshu publié le 09/05/2026 à 13:26
    Peppy et Slippy son vraiment top, Fox ca va, c'est plutot Falco que je trouve au dessus. Mais dans l'ensemble c'est trrs reussi et vraiment en accord avec la DA originale.

    J'aime aussi celle du film, et c'est bien car avec Nintendo on reste rarement cantonné à une seule DA, si prochain jeu il y a il sera peut etre plus proche du film
    burningcrimson publié le 09/05/2026 à 13:30
    J aime pas trop mais j achèterais quand même.
    sandman publié le 09/05/2026 à 13:44
    korou faut pas réagir à ce genre de discours hors de propos... t'as des gens ici qui profitent de chaque article pour dire que le monde devient woke sans aucun argument... Il ne fait que balancer sa propagande anti-woke sans chercher à savoir si y'a un contexte ou non, si c'est pertinent ou non.

    Et surtout il profite de la modération totalement absente et qu'il laisse depuis des années les gens s'insulter et dire n'importe quoi parce que c'est surtout ca qui fait vivre le site.
    mercure7 publié le 09/05/2026 à 14:04
    masharu Ils sont à la rue de ce côté là, à mon avis.

    Une des qualités des jeux Nintendo, en général, c'est justement d'avoir un scénario concis / clair et peu "encombrant", avec 90%+ du temps de jeu qui correspond au gameplay.

    Aller nous rajouter de la cutscene sur ce qui est principalement un jeu de shoot sur rails, autant te dire que ça devait pas être l'attente numéro 1 des fans.

    Surtout que bon, le "scénario" dans StarFox . . .
    tripy73 publié le 09/05/2026 à 14:10
    Dégueulasse et depuis que j'ai vu le comparatif du profil de Fox où on la différence de longueur du museau, ça n’a fait que me conforter dans l’idée qu'il y a vraiment un soucis de chara design...
    5120x2880 publié le 09/05/2026 à 14:14
    J'aime pas trop mais c'est qu'un petit jeu qui se fini en 2h, on va pas faire comme si c'était une catastrophe
    masharu publié le 09/05/2026 à 14:25
    sandman Quand je vois l'apparence de Katt dans le nouveau jeu, je me pose tout de même des questions sur l'idée de vouloir l'enlaidir volontairement ces personnages féminins, parce que ça n'est pas nouveau dans le JV et c'est toujours dans la même optique d'éviter les connotations sexistes comme "le personnage est trop beau pour ce qu'elle représente". Ce sont des animaux avec une apparence anthropomorphique, mais ça reste des personnages de fictions avec des personnalités humaines, le projet ici serait de vouloir être le plus inclusif. Le problème pour moi c'est que ça n'est tout simplement plus le même personnage de Katt là...

    Alors le message de de rupinsansei3 est évidemment exagéré et je ne le soutiens pas. A part Katt, c'est Star Fox 64 avec une nouvelle ambition. Pour autant on ne peux pas dire qu'il n'y a rien dans cette ré-révision et sa pose question pour l'avenir en tout cas, quid notamment de Krystal, ses origines de princesse tribale et sa relation avec Fox. En tout cas je ne resterais pas sans rien dire.

    mercure7 Après on parle spécifiquement de ce nouvel opus qui semble vouloir imposer cette vision narrative pour ce qui est d'un reboot. On ne sait d'ailleurs pas qui développe ce nouveau Star Fox aussi et je doute que ça soit Nintendo EPD directement (peut être par Nintendo Singapour, les anciens Bandai Namco Singapour).
    darkwii publié le 09/05/2026 à 14:55
    Moi je kiffe
    aeris201 publié le 09/05/2026 à 14:56
    J’ai l’impression que la collab Nintendo / Illumination va avoir un impact durable sur les productions Nintendo a venir.

    Leurs productions auront une approche davantage cinématographique, avec des cuts scenes, une dynamique plus importante entre les persos etc (un exemple recent avec DK et Pauline enfant) ce qui faciliterai une adaptation au cinema si la possibilité venait a etre etudié
    suikoden publié le 09/05/2026 à 15:22
    Perso j'aime bien, ca change de ce que fait Nintendo en terme de design et contrairement a ce que certains disent je trouve que c'est fidele au design de ce qu'on avait sur les boite SNES en l'ameliorant sans ce cote kitsch de l'epoque. D'ailleurs apres avoir revu les design de Star Fox Zero c'est pas si different en terme de design.
    gaeon publié le 09/05/2026 à 16:25
    J'aime vraiment bien, même si c'est variable, genre j'aime pas trop Falco dans ce style mais je trouve que Pigma est nettement mieux qu'avant par exemple. Remarquez qu'a la base c'est pas bien important, on devrait plutôt parler du lookbde l'arwing, mais bon là comme ils ont mis des cut scenes...
    mercure7 publié le 09/05/2026 à 16:31
    masharu Faut surtout dire que c'est moins compliqué d'ajouter du "contenu" sous forme de cutscenes à la con, que sous la forme de nouveau niveaux / planètes. Ne soyons pas naïfs non plus.
    forte publié le 09/05/2026 à 16:51
    Excellente idée. Nintendo se dit que le Zero a bidé, alors ils en ont rien à foutre et ont mis des animaux qui ont la quarantaine, qui en ont marre de sauver le même univers encore et encore, pour faire échos à leur gueule de 93. Rien que pour emmerder le monde.

    Et j'adore. Vivement !
    nindo64 publié le 09/05/2026 à 17:08
    Fox j'y arrive pas. Falco ça va encore. Peppy et Slippy j'ai rien à redire.
    tynokarts publié le 09/05/2026 à 18:42
    J’aime bien, je reconnaît Fox et sa team.