nuage d'amis (2)
profil
forte
lieu actuel ou dernier indiqué : Utopia
2
amis : 2
suiveurs : 0
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 30/10/1980
pays : France
description : ajouter une description
forte le 22/01/26 à 16h17
"@fdestroyer Putain MERCI de m'avoir compris. Enfin un. @djfab Je n'ai jamais dit non plus que ca ne comptait pas. Mais quand on veut parler des exclus S2 sorties à ce jour, non, on ne compte pas MP4 et Pokemon. Tu veux y jouer ? Tu peux sur S1, tu n'as pas besoin d'une S2. Tu veux y jouer DANS LES MEILLEURS CONDITIONS ? Il tefaut une S2. Mais l'exclusivité du jeu, non, il n'est pas sur S2."
forte le 22/01/26 à 16h01
"@akinen Mais mec, relis un peu ou arrête de faire exprès. Et dis moi à quel putain de moment je t'ai dit qu'il fallait pas mettre de mode facile, à quel putain de moment je me suis plains du mode facile. Jai expliqué plusieurs fois que c'était pas CA le problème. Sans déconner, apprenez à lire et à comprendre des phrases. Tu donnes de bons exemples : combien se sont vanté d'avoir finir Celeste sans assistance... alors qu'ils ont utilisé ce mode pour rouler sur le jeu ? Etrangement sur Super Meat Boy ils ont fermé leur gueule et n'ont quasi aucun achievement (c'est du vécu j'ai des exemple) et pour Celeste, réputé aussi chaud, tiens, bizarre, ils ont fini le jeu ? Comme ceux qui te disent que "ho lala c'était dur DQHD" , de là tu leur dit "mais t'avais un mode invincible" et ca te répond "ha bon ? J'avais pas vu ?" Et mon cul, c'est du poulet ? Dès que tu démarres ta partie, c'est proposé EN GROS. J'adore ce type de mytho, un kiff au quotidien. Clair Obscur ? Combien ont fini en facile mais ont dit l'avoir fait légit ? La même, mon cul, le mode facile est invisible, tu le passe quand tu veux, et il a été violemment nerfé. Mais c'est bien pour ces gens là, ceux qui vont se vanter de finir des jeux en hard alors que ca sera pas le cas, et avoir les récompenses des modes normaux et plus, vous ne serez plus frustré. Et c'est ca que les dev cherchent, moins on est frustré, plus on achète. Tout se passe comme prévu. Donc je le répète ENCORE UNE FOIS (tu vas peut-être aussi comprendre ?) OUI, c'est TRES BIEN un mode facile. C'est TRES CON qu'il débloque TOUT car on perd l'intêret de jouer en normal."
forte le 22/01/26 à 15h39
"@djfab Et quand je parlais de syndrôme PS5, c'est parce qu'à l'époque (et même parfois aujourd'hui) les gens te vendent du GT7 ou autre Ragnarok exclus PS5... sauf que non. Ca existe AUSSI sur PS4."
forte le 22/01/26 à 15h37
"@djfab J'ai dit que c'était pas de la qualité ? J'ai dit que ce ne sont pas des exclus S2, et que ce sont des portages. C'est fou à quel point les gens adorent transformer les choses."
forte le 22/01/26 à 15h33
"MP4 et Pokémon ouais, portages Switch. Ce ne sont pas des exclus S2 ;) Syndrôme PS5 toujours là il semblerait !"
forte le 22/01/26 à 15h30
"@gasmok2 Ca n'est pas l'envie de la personne de jouer en invincible que je pointe du doigt, elle a le droit, et le dit dans ma dernière phrase, "le problème n'est pas le mode assistance". La personne qui ne veut pas se prendre la tête joue en God Mode, zéro soucis, mais dans ces cas là, tu ne lui file pas les récompenses d'un mec qui passe 1h à faire du leveling. Ca explique pourquoi il ne les fera pas. J'ai fait les 3 DQHD en invincible car j'ai eu le même résultat que si j'avais perdu xxx heures de ma vie. Tu vois, ces xxx heures, je les perdrais sur Silksong, car j'ai pas le choix. Du coup Silksong me marquera bien plus que les DQHD, comme certains jeux de mon enfance m'ont marqué. J'étais bien content de voir la vraie fin en 8 étoiles de Street 2 par exemple. Ce genre de sentiment tend à disparaitre avec ces modes totalement gratuits. Et c'est dommage."
forte le 22/01/26 à 14h48
"@gasmok2 Personne ne comprend jamais : oui c'est désactivable, mais je vais encore le répéter : Que tu joues en facile ou normal ca ne change RIEN, tu n'es pas récompensé. DQHD, ca sert à quoi de faire 1h de farming pour tuer un boss ? Tu peux passer le jeu en invincible tu le tue en 2min. Donc réponds à cette question : ca sert à quoi ? L'aspect ludique c'est l'apprentissage quand t'as pas le choix. Les RPG d'antan tu apprenais car t'avais pas le choix. Jamais tu pouvais passer ton jeu en facile quand tu voulais. T'avais même pas de mode de difficulté. La même pour les jeux de plate-forme. Certains même, tu finissais le jeu en facile, ils te disaient "Try Again in Normal !" et t'avais pas de fin. Donc t'apprenais, et tu étais récompensé. Donc, quelle différence entre l'activer ou pas, ce mode assistance, aujourd'hui ? Aucune. Par contre ouai, tu gagnes en temps de jeu ce que tu perds en apprentissage. Le coté ludique. Une fois encore on comprend à coté, le problème n'est pas le mode assistance, le problème c'est qu'il débloque TOUT."
forte le 22/01/26 à 14h36
"@losz Grave, je l'ai fini les doigts dans le nez, il n'y a que le 100% qui est légèrement chaud sur 2 ou 3 niveau, mais qui n'est pas obligatoire. On va encore m'insulter et je vais passer pour un connard mais on est en train de tuer l'aspect ludique du JV : bordel je viens de faire la Maj de FF7Remake, je suis en train de rouler sur le mode hard de Intermission. Plus de récompenses. Plus rien. Chaud. Insultez moi maintenant, vous vous en rendrez compte un jour."
forte le 22/01/26 à 14h28
"@rogeraf Je pense que c'est mort, Kirby c'est déjà le cas, tu veux le 60fps et la version S2, achète le DLC."
forte le 22/01/26 à 14h07
""Mode Ultra Facile" Et encore un :lol: Espérons au moins que quand tu l'actives tu le vois sur la map (comme pour 3D Land) L'Amiibo éléphant par contre, top tiers :lol:"
forte publié le 05/04/2025 à 08:12
Pourquoi j'ai précommandé la Switch 2 (FAQ pour l'avoir à moindre coût)
forte publié le 28/07/2023 à 21:36
Castlevania Advance Collection Physical Release
forte publié le 19/07/2022 à 13:13
Question PSN + Extra
forte publié le 04/04/2015 à 16:29
Azure Striker Gunvolt
forte publié le 03/01/2015 à 17:36
Remakes / Portages : la mise au point.