profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
forte
2
Likes
articles : 5
visites since opening : 11725
forte > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    icebergbrulant, gaeon, kisukesan, newtechnix, yukilin, eduardos, yogfei
    posted the 04/05/2025 at 08:12 AM by forte
    comments (46)
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 08:17 AM
    T'as bien raison, et t'as même pas à te justifier, fais ce qu'il te plait, point !

    Et je vais surement faire de même. Mario Kart World
    forte posted the 04/05/2025 at 08:19 AM
    gamerdome C'est pas vraiment de la justification, j'ai pas besoin de me justifier, c'est surtout pour orienter les gens qui hésitent qu'au final, il existe des solutions alternatives pour acheter moins cher !

    waurius59 posted the 04/05/2025 at 08:21 AM
    Bah on peut trouver moins chers les jeux donc ça va
    gamerdome posted the 04/05/2025 at 08:22 AM
    forte posted the 04/05/2025 at 08:24 AM
    waurius59 Ecoute je sais pas, à lire la plupart des haters, le prix de 90€ c'est PARTOUT sans exception
    yogfei posted the 04/05/2025 at 08:27 AM
    Idem mais à Auchan, vu que j'y bosse j'ai 10% sur mes achats...dès que les réservations seront ouvertes en magasin..., pas confiance dans la poste non plus en cas de problème sav au démarrage c'est relou si elle est acheté en ligne

    Console à 439€ + Mario Kart à 69€99, j'ai pas mal d'ancien jeu à revendre sur switch qui sont repris 30€ pièce, ca adoucira la facture ^^
    Je prendrai peut etre BRAVELY DEFAULT FLYING FAIRY HD Remaster aussi je l'ai jamais fait et il est a petit prix...
    yukilin posted the 04/05/2025 at 08:28 AM
    Tu as bien raison d'utiliser correctement les avantages que tu as
    forte posted the 04/05/2025 at 08:31 AM
    yogfei Voilà on y est, le SAV. Et en boutique, c'est zéro prise de tête.

    J'ai pris 4 ans pour ma PS5 en 2021. J'ai eu deux drift...

    ...et donc 2 pad neufs en presque 4 ans. Juste en me déplaçant en boutique.

    Comme je suis malin jusqu'au bout, la garanti se termine, je vais ramener mon pad usé et l'échanger contre un neuf.

    Ca va passer crème.

    Je le redis, BEAUCOUP ignorent parfois que leur matos est garanti 2 ANS.

    yukilin Toujours
    fuji posted the 04/05/2025 at 08:32 AM
    Préco sur fnac le pack avec MK 500e , ce prix me choque pas et les jeux seront de toute facon au prix "normal" en grande surface et autre.
    Je comprends pas forcément tout le foin que ca fait , au pathé a coté de chez moi la séance est a 17e , 25 si salle dolby cinema ou 4dx , la y'a de quoi raler !
    Comparativement je prefere payer un jeu 90e que de me faire un ciné a 25 de loin...
    noishe posted the 04/05/2025 at 08:35 AM
    L'important c'est que tu kiffes, c'est ça le jeu vidéo, c'est se faire plaisir et découvrir des jeux qui nous intéressent ! Surtout que là, personne ne peux te critiquer sur le prix que tu as payé
    forte posted the 04/05/2025 at 08:35 AM
    fuji Ca fait du bien de voir des gens qui réfléchissent quand même sur ce site.

    Le foin, c'est comme d'hab, du shit storm de fausses infos à la pelle.

    Les gens.

    Mais j'espère juste que dans tous ces gens qui crachent dessus, aucun d'entre eux n'a acheté une PS5 Pro alors qu'il avait une PS5. L'hôpital qui se fout de la charité (d'ailleur un célèbre influsuceur crache dessus, a choppé sa Pro jour 1 alors qu'il crachait dessus aussi, et aura forcément sa S2 D1. Je me régale)
    skuldleif posted the 04/05/2025 at 08:36 AM
    J'ai confiance en amazon
    mibugishiden posted the 04/05/2025 at 08:38 AM
    Prochain article ici: "pourquoi je vais prendre une Switch 2 tombée du camion"
    forte posted the 04/05/2025 at 08:39 AM
    mibugishiden Moi je dirai plutôt "mea culpa au final je vais la prendre"

    noishe Exactement !
    forte posted the 04/05/2025 at 08:42 AM
    skuldleif Moi aussi...

    ...mais pas pour un truc à 440 balles.
    lafibre posted the 04/05/2025 at 09:01 AM
    Parce que ça a l'air trop bien et elle vaut son prix, on peut résumer les choses à ça.
    heracles posted the 04/05/2025 at 09:16 AM
    C'est assez rigolo tous ces articles qui pop pour se rassurer et convaincre de son investissement.

    Si les joueurs critiquent le prix c'est généralement qu'ils ne sont simplement pas capables de l'acheter. Moi en l'occurrence je n'ai plus les revenus nécessaires pour le moment en tout cas. C'est juste que Nintendo a décidé de laisser d'écarter une partie des acheteurs potentiels avec sa position tarifaire.

    Si tu as les moyens tu achètes point barre et ça sert à rien de tourner autour du pot.
    shambala93 posted the 04/05/2025 at 09:17 AM
    Ce besoin de se rassurer psychologiquement ! Quelle fragilité !
    forte posted the 04/05/2025 at 09:19 AM
    heracles shambala93 Alors lisez bien ma première réponse. Me rassurer de quoi ? Avec le peu de fric que je sors ?

    C'est surtout, et je le répète, pour OUVRIR les yeux à ceux qui crient qu'elle est trop chère, alors qu'on a, comme TOUJOURS plusieurs moyens de l'avoir à moindre coût....

    ...mais bon, je dois avoir affaire à la team premier degré : vous avez lu la dernière phrase du post ? Ha non, je dois encore avoir affaire a des gens qui ont répondu sans lire (mais surtout COMPRENDRE) l'article
    newtechnix posted the 04/05/2025 at 09:20 AM
    gamerdome "T'as bien raison, et t'as même pas à te justifier, fais ce qu'il te plait, point !"

    bah il est là soucis...tu peux expliquer pourquoi tu achètes ou pas mais si c'est en mode justification c'est bizarre

    c'est un peu toute la différence entre une excuse et une explication.
    heracles posted the 04/05/2025 at 09:23 AM
    forte Je comprends mais j'ai d'autres priorités plutôt que de faire un paiement en 6x pour une console. Si elle était proposée au même prix que la Switch 1 j'y aurais réfléchi
    forte posted the 04/05/2025 at 09:27 AM
    newtechnix Toi aussi tu fais partie de ceux,qui n'ont pas lu l'article ? Allez, je te remet l'une des dernières phrases :

    Bref, je fais jamais de blog, mais tout ca pour dire que si on a un minimum de jugeotte(et un peu de chance je le conçois) JAMAIS au grand JAMAIS on paye une console 500 balles, un jeu 90 balles et une manette 90.

    et ma première réponse :

    j'ai pas besoin de me justifier, c'est surtout pour orienter les gens qui hésitent qu'au final, il existe des solutions alternatives pour acheter moins cher !

    Faut prendre ca comme un FAQ à ceux qui pense que ON A PAS LE CHOIX C'EST 90€ UN JEU ET C'EST 470€ LA CONSOLE ON A PAS LE CHOIIIIIIX...

    ..sauf que, hum, si, on peut avoir plusieurs alternatives si on réfléchie et qu'on creuse un minimum... mais si, surtout, on arrête de se fier à la merde qu'on lit à droite à gauche.

    Et je le répète, ca s'applique pour tout, la S2 c'est l'exemple du moment.

    heracles Je comprends, chacun ses prios. De mon coté, comme je l'explique, je l'ai joué très fine. J'ai juste voulu expliquer aux gueulards qui la veulent d'allumer leur cerveaux.
    newtechnix posted the 04/05/2025 at 09:30 AM
    forte "j'ai pas besoin de me justifier,"

    tu sais que juste en disant cela, tu le fais justement...c'est comme un lapsus, s'excuser de ce qu'on est pas encore accuser
    forte posted the 04/05/2025 at 09:32 AM
    newtechnix Non, c'est pour répondre aux gens qui pensent que je le fais, ce qui n'est pas le cas. Comment tu peux te justifier de sortir

    170 + 20 + 50 = 240€

    Pour avoir la Switch 2 + Mario Kart World + le pad Pro 2 ?

    COMMENT ???
    solarr posted the 04/05/2025 at 09:34 AM
    Forte justement, je pense à revendre ma Switch qui est neuve. Mais elle n'est pas OLED.
    forte posted the 04/05/2025 at 09:39 AM
    solarr Check chez Micromania, ils font des offres de reprise.

    Parce que oui, on crache souvent sur MM, oui leurs jeux d'occaz sont pété, jamais j'achète d'occaz chez eux, oui ils vendent aux prix max, imposés par les fabriquants, et non pas les avantages des grandes surfaces...

    ...mais à force de critiquer et de faire le blocus, on oublient qu'ils font toujours des offres de reprises sympas pour les consoles et les jeux à leur sortie.

    Mais c'est surtout sur la Oled qu'on a un bon bonus pour le coup.
    newtechnix posted the 04/05/2025 at 09:41 AM
    forte Cela dit tu vois là je me doute par exemple que certains doivent penser que je suis contre la Switch 2...tout comme je flingue la Xbox alors que j'ai failli la prendre (jusqu'à voir Microsoft flinguer lui-même sa xbox).

    Moi je suis content que tu expliques ta démarche et comment tu vas passer sur Switch2, enjoy
    Après c'est des choix de chacun...la perception est différente d'un individu à l'autre c'est évident.

    Le Mario Kart World avec ce côté openwolrd c'est brillant car ils offrent des milliers d'heures de jeu là où en circuits fermés c'est différents car ils devraient offrir régulièrement des dlc de circuits.

    Certains d'ailleurs sur PS5 ne joue qu'à un seul jeu, il s'appelle Fifa.
    Acheter une PS5 juste pour 1, 2 voir 3 jeux qui tourneront en boucle c'est le cas de beaucoup de joueurs mais au final ils peuvent aussi rentabiliser la console facilement car mieux vos 1000 heures passées sur Fifa (pour eux) que 500 heures sur 10 jeux achetés. C'ets juste une perception personnelle (un ressenti humain)
    forte posted the 04/05/2025 at 09:45 AM
    newtechnix Après j'avoue, j'aurais plutôt dû mettre comme titre : FAQ pour chopper une S2 à moindre coût !

    ET oui, ta logique sur Fifa se tient !
    lautrek posted the 04/05/2025 at 10:05 AM
    shambala93 ouais, surtout qu'on en a rien à foutre.

    depuis 48h je perds un peu plus foi en l'humanité à chaque article Gamekyo que je lis ici...
    yanssou posted the 04/05/2025 at 10:11 AM
    Que c'est navrant sérieux, faite vous arnaqué en achetant cette daube sans vous afficher quoi.

    Rien ne va plus depuis mercredi 16h
    forte posted the 04/05/2025 at 10:12 AM
    lautrek Apprenez A LIRE (mais à COMPRENDRE surtout) avant de la ramener.

    Ceci était un message à caractère informatif.

    Ca fait des années que j'ai perdu foi en l'humanité. Et pas qu'en passant ici.

    yanssou Au passage toi aussi apprend à lire. 240 balles la S2+ MKW en physique + le pad Pro 2, en effet, quelle arnaque !!!!!!!!
    kratoszeus posted the 04/05/2025 at 10:34 AM
    Encore un article pour justifier l'achat de cette console. Bordel c'est du jamais vu que le site le damage control est violent
    forte posted the 04/05/2025 at 10:36 AM
    kratoszeus Et hop, encore un qui n'a pas lu et n'a rien compris à l'article ! Je vais t'aider aussi, j'ai payé la console + MKW + le pad 240€. Ca y est, j'attise ta curiosité ?
    icebergbrulant posted the 04/05/2025 at 10:48 AM
    forte Bien joué !

    Moi, la console ne m’intéresse pas du tout pour le moment
    Je prie pour que la console soit encore disponible en pré-commande la semaine prochaine sur les sites, ça montrera bien le mécontentement ambiant des joueurs

    Je vais quand même tenter de faire des allers-retours en Kart devant les locaux de Nintendo afin qu’on me donne gratuitement la console
    forte posted the 04/05/2025 at 11:24 AM
    icebergbrulant Héhé merci ! C'est surtout parce que j'ai eu l'occaz de l'avoir pas chère, j'aurais jamais préco tout ca sinon ! Les astres étaient alignés
    rendan posted the 04/05/2025 at 11:37 AM
    Précommandée aussi
    ferthahuici posted the 04/05/2025 at 12:51 PM
    Passionnant.

    Prochain article, comment je fais mes courses avec mes chèques culture.
    forte posted the 04/05/2025 at 01:25 PM
    ferthahuici Je crois que t'as toi aussi pas saisi le but ce cet article.

    C'était pour faire comprendre aux aveugles ouin ouin du "holala 90 balles c'est trop cher holala 470 c'est trop cher !!" que.... vous avez des solutions ALTERNATIVES. C'est pas comme si depuis plus de 15 ans on pouvait trouver ses jeux moins cher en grandes surfaces ou grâce aux offre de reprise chez Micromania.

    Ho, wait.

    Et c'était aussi pour troller un article que j'ai vu ce matin, et qui définie parfaitement ce genre de chouinard qui, seconde 1, "C'EST TROP CHER" en oubliant que, je sais pas, c'est un prix FIXE PARTOUT et OBLIGATOIRE ?

    Non.

    Si le monde ne serait pas autant lobotomisé et allumerait son cerveau, il s'en porterait bien mieux... et les éditeurs nous enculerais bien moins.

    Pourquoi Nintendo propose maintenant des jeux en démat à 70/80 balles ?

    Combien de gens achètent en démat à 80 balles depuis 4 ans ?

    Posez-vous les bonnes questions.
    ferthahuici posted the 04/05/2025 at 02:00 PM
    forte

    Attendre une baisse de prix est aussi une solution alternative, ne pas acheter plein pot quand les prix commencent à dévisser permet justement de ne pas se faire "avoir" par les éditeurs.

    Parce qu'au final ton super plan trop malin ne fait qu'ajouter un peu d'eau au moulin de cet éditeur vu que la console est achetée à son prix même si tu passes par diverses combines donc tu permets la grande escalade vers un modèle qui devient de plus en plus inaccessible à de plus en plus de monde.

    Bravo pour le bon plan, néanmoins t'es juste une pièce de plus dans la machine
    rikimaru posted the 04/05/2025 at 02:00 PM
    Un cas particulier n'en fait pas une généralité, hein. Tout le monde n'a pas de Switch à revendre ou autres. Ce n'est pas parce que tu as trouvé une solution pour payer ta console et tes jeux moins chers que ça change le fait que Nintendo propose une politique tarifaire totalement honteuse et que vous cautionnez cela au final. Et que tout le monde trinque car on en arrive à ce que le jeux vidéo devienne un luxe.
    forte posted the 04/05/2025 at 02:52 PM
    ferthahuici Presque tout baisse de prix, je faisais allusion au day one mais je mense que tu l'as compris.

    Maintenant je te pose la question : tu achètes du démat à 80 boules ? Moi non. Tu as un smartphone à 1600 balles ? Moi non. Tu as une PS5 Pro à 800 balles ? Moi non.

    Si tu coches l'une de ces cases, et tu as tant d'autres exemples, ne me jette pas la pierre.

    Je le répète, c'est une "aide" à ceux qui la veulent à sa sortie, et pour contredire certains bullshit.

    rikimaru Bien d'accord, et c'est justement parce que je refuse cette politique qu'il n'y aura jamais 90 boules qui sortira de mon compte pour eux tout comme il n'y aura jamais 80 boules pour du démat. Ni pour eux, ni pour personne.
    rikimaru posted the 04/05/2025 at 02:58 PM
    forte Sauf qu'au final tu valides indirectement cette politique en achetant la console dès le jour de sa sortie... et donc tu finis par payer tes jeux et ta console de plus en plus chers par rapport à avant.
    forte posted the 04/05/2025 at 03:03 PM
    rikimaru Là n'est pas le but de mon article, c'est pas "ne cautionnez pas" c'est "arrêtez de chialer on peut l'avoir moins cher".

    Toi aussi tu es blanc comme neige ? T'achètes pas de dèmat à 80 boules ? Pas de jeux chez Micromania ? Pas de PS5 Pro ?
    rikimaru posted the 04/05/2025 at 03:27 PM
    forte Tu as un comportement humain, je ne te reproche rien personnellement et tu fais ce que tu veux de ton argent mais je trouve dommage que le consommateur ne soit pas un peu plus réfléchi parfois^^. Ce qui permettrait à chacun au final d'y gagner, collectivement.

    Pour les achats, j'essaye de consommer de manière responsable. Mais je ne suis pas irréprochable, c'est sûr. C'est surtout ceux qui font des achats impulsifs et compulsifs de manière récurrente que je critique.
    forte posted the 04/05/2025 at 03:43 PM
    rikimaru Moi ce que je trouve dingue en tout cas ce sont tout ceux qui se plaignent de l'augmentation à 70/80 en démat, et qui achètent en démat à 80 depuis 4 ans. Douce ironie.

    Je l'ai dit plus haut, et ca fait des années que je le répète ici et ailleurs :

    "Le jour où les jeux seront à 80 en démat, ne venez pas chialer, achetez en boutiques dans les grandes surfaces c'est moins cher ou attendez des promos, on va tous se faire baiser et vous serez les premiers à chialer !"

    Et ils pleurent aujourd'hui. Mais surtout, ca traite de pigeon ceux qui vont l'acheter Day One. Ceux comme moi, dans le lot, qui n'achète qu'en physique..... alors qu'ils enquillent depuis 4 ans du démat à 80 boules alors que nous, on va acheter du physique en boutique, MOINS CHER.

    Ca y est. On y est. C'est là. A notre porte.

    Juste pour l'info, je n'ai acheté Day One que 3 consoles, et pourtant je les ai toute : la 64, la New 3DS (car avec l'annonce de jeux exclusifs dessus, ce qui a bidé sois dit en passant, j'ai eu peur d'avoir que des exclus sur cette nouvelle) et.... la Switch 2.

    Je suis loin, TRES LOIN d'aller dans le sens de la pourriture du système.

    Je le répète une nouvelle fois, mais JAMAIS j'ai acheté un jeu démat à 80. Aucune exception. Et quand je peux avoir un jeu physique moins cher, ce qui est à 98% le cas, je le choppe en hypermarché.

    Donc crois-moi, ouais, LOIN d'encenser tout ca. Quand je me fais enculer une fois, je les ai enculé 30 fois.
    suzukube posted the 04/06/2025 at 02:44 AM
    J'ai préco à 500 € et je revendrais jamais Mario Kart.

    Temps gagné : 10 minutes à lire un article trop long