profile
rikimaru

posted the 07/28/2010 at 10:51 PM
Mange actuellement un parfait chez Wagnaria.
current or last location : Wagnaria
13
Likes
friends : 4
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 02/22/1988
country : France
description : Aime jouer à tout (en particulier les jeux nintendo et les jeux qui sortent de l'ordinaire), fan aussi des musiques de jeux (en particulier des compositeurs japonais tels que Sakuraba et Mitsuda).
social interest : searching for friendship
company position : Etudiant
rikimaru the 08/12/19 at 01:27 PM
"@kalas28 Au moins tu es déjà ouvert pas comme certains :| et tu as l'air de trouver ton compte avec des jeux considérés comme "moyens", c'est bien là le principal ;)."
rikimaru the 08/12/19 at 01:12 PM
"@eldrick Oui oui c'est ça, la fuite est toujours privilégiée quand on a aucun argument mais oui bonne journée :p."
rikimaru the 08/12/19 at 01:07 PM
"@kalas28 Eh bien c'est dommage pour les deux parties :(. J'espère tout de même que ce Shin Sakura réussira à convaincre les nouveaux joueurs comme certains fans :p. De toute manière le jeu est tel qu'il est et ça ne changera pas d'ici donc autant essayer de faire avec ou pas mais tout le monde sera peut-être perdant au final c'est bien dommage..."
rikimaru the 08/12/19 at 12:57 PM
"Désolé pour les 2/3 fautes de mes posts précédents mais c'est assez galère de se relire sans ne pas faire une fausse manip sur un portable."
rikimaru the 08/12/19 at 12:52 PM
"@kalas28 Je suis d'accord après j'ai presque toujours trouvé les a-rpg japs assez efficaces dans leur système de combat même dans des jeux moyens comme SO5 mais au final tout ça répond à des logiques financières et il faut bien comprendre que les développeurs ne peuvent plus faire comme avant. Et puis en quoi c'est si dramatique qu'ils adoptent un système action pour le Shin Sakura ? Surtout que l'on parle bien d'un reboot et les développeurs avaient envie de faire quelques chose de différent. Un fan éclairé peut comprendre ce genre de choses pour que la série continue à exister sinon c'est probalement la "mort" assurée pour une série qui n'évolue pas. Il n'y qu'à voir les Dragon Quest qui commencent à s'essoufler sur certains points même si la qualité est là. Tant que l'esprit de la série est là je ne vois pas le problème mais bon convaincre tout le monde est difficile et les fans ont une part de responsabilité dans le succès ou l'échec d'un jeu surtout quand celui-ci est de qualité..."
rikimaru the 08/12/19 at 12:42 PM
"@eldrick C'est toi qui me sort comme contre argument X-com face à S.T. alors que les deux jeux ont des approches différentes rien qu'esthétiquement et ne touchent absolument pas le même public qui est de niche pour S.T. (limite otaku) et déjà plus "grand public" pour X-com qui bénéficie en plus du rouleau-compresseur Take-Two en occident :|. Et S.T. reste très peu connu chez nous en dehors du cercle des fans. Pour les coûts de production tu dois être développeur visiblement pour me sortir que le jeu est rentable alors qu'il a baissé drastiquement de prix en l'espace de quelques mois :|. Et tu oublies le marketing et la traduction dans différentes langues dans le coût final. Et tu as une source pour les 500000 ? Il ne me semble pas avoir vu Sega officialiser ce chiffre mais si tu le dis, je suppose que tu es de bonne foi. Pour NIS, ce n'est pas toi il y a quelques semaines qui disait qu'ils ne se reposaient pratiquement plus que sur cette licence pour continuer à vivre ? En ce qui concerne les Musou j'ai toujours lu que la série de Koei-Tecmo se vendait bien en occident d'où les sorties chez nous mais j'ai dû rêver :!. Et pour les crossorvers du style Dragon Quest Musou, oui ils se sont bien plus vendus que VC4, il y avait déjà eu des news à ce sujet sur plusieurs sites français. Pour Bayonnetta il va y avoir un 3ème épisode financé par Nintendo et tout ça dans un laps de temps assez réduit donc ça ne marche pas si mal visiblement. En tout cas mieux que les tacticals :nerd:. Ah et Astral Chain va bientôt sortir toujours financé pas N donc plutôt un bon business le BTA :nerd:. Le style de Kubo n'est évidemment pas le même mais dans l'esprit on retrouve un peu le même style rien que le mc déjà. Ça reste des charas "standardisés" avec des clichés similaires donc ce n'est pas une rupture avec le style de Fujishima mais plutôt un caprice de fan qui veut à tout pris que rien ne change et qu'il n'y ait pas un peu de changement :!. D'ailleurs tu le confirmes toi même "background/personnalité des personnages c'est un copier-collé des anciens épisodes" donc ça ne devrait pas trop te bouleverser :3. Sega a quand même sonder les fans s'ils voulaient voir un nouvel épisode, ce qu'ils ont fait. Après tant d'années pas rapport à la sortie du dernier épisode et l'évolution du goût des joueurs pour des systèmes action il n'allait pas non plus garder les même systèmes que les anciens tout ça pour deux/trois fans qui ne sont jamais contents et qui préfèrent se remémorer la bonne époque révolu du jrpg :|."
rikimaru the 08/12/19 at 08:12 AM
"@kalas28 Il faut peut-être être un peu ouvert aussi et accepter la vision des développeurs surtout que j'ai lu sur plusieurs sites que les précédents épisodes étaient loins d'être des modèles au niveau de leur système de combat... Après si ça rebute tellement je peux comprendre mais ça reste dommage de rester camper sur ses positions et ne pas essayer de s'ouvrir à la nouveauté. Moi-même j'ai du mal avec le style esthétique du prochain Tales comparé au superbe cell-shading de Vesperia mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter s'il est bon surtout que ce qui a été montré reste soigné mais le style réaliste ne me plaît que moyennement. Je vais faire avec si ça permet à la série de continuer à exister et d'avoir des opus ambitieux."
rikimaru the 08/12/19 at 08:01 AM
"@eldrick 500000 ventes ça reste peu pour un jeu qui est sorti à l'international et qui a été traduit dans plusieurs langues... Tu me sors X-com mais ça reste une série occidentale donc bien plus vendeuse qu'un jeu de niche jap avec des éléments de romance et dans un style vn. Pour les Disgaea je n'en suis pas si sûr vu l'état de santé dans lequel NIS se trouve ;). Les BTA se vendent plutôt bien en occident (comme Metal Gear Rising ou encore les Ninja Gaiden de tête) et les Musou sont très populaires surtout grâce aux crossovers avec des séries à succès comme Zelda ou Shingeki no Kyojin donc ce n'est pas tellement vrai ce que tu dis là :). Je suis d'accord pour ce qui est de la volonté d'attirer de nouveaux joueurs mais c'est normal pour une entreprise de vouloir élargir son public surtout quand on a des ambitions à l'international comme ce Shin Sakura. Pour Kubo Tite, c'est aussi peut-être parceque Fujishima est moins populaire qu'à un moment donné (il n'y a qu'à voir sur la série Tales Of où il a été complètement écarté sur le prochain épisode) et que les jeunes générations de développeurs japonais connaissent mieux son travail :). Je ne vois pas le problème surtout que son style ne tranche pas radicalement avec celui de Fujishima donc bon les fans restent très conservateurs quand même et hermétiques aux moindres changements :!. Pour en revenir à VC4 ça reste tout de même une prise de risque surtout après le bide de Valkyria Azure et les épisodes sur consoles portables qui étaient plus modestes. D'ailleurs il ne me semble pas que Sega se soit satisfait des ventes de VC4 mais si tu le dis :). Je regrette mais les fans ont quand même une responsabilité en refusant le moindre changement surtout quand ce n'est à priori pas négatif (avoir un système action pour un jeu mettant en scène des mechas je trouve ça logique surtout grâce à la puissance de la PS4). Nous ne sommes plus sur Dreamcast et les goûts des joueurs changent que ça vous plaise ou non. Sega s'adapte à la demande tout simplement :p."
rikimaru the 08/11/19 at 05:12 PM
"@automata C'est ton droit ;) mais une série peut changer/évoluer aussi surtout que les tacticals à part les Fire Emblem peut-être se vendent très peu, il n'y a qu'à voir les faibles ventes de Valkyria 4 pour s'en rendre compte mais je suppose que tu l'as acheté celui-là :p."
rikimaru the 08/11/19 at 02:06 PM
"Ce que je vois a l'air pas mal :). Par contre à voir si les phases action sauront être suffisamment diversifiées pour maintenir l'intérêt du joueur tout au long du jeu. De toute manière si cet épisode ne se vend pas vu l'ambition derrière, la licence sera probablement enterrée pour un long moment et les "fans" auront ce qu'ils méritent ;)."