Récemment, le directeur de Final Fantasy VII Remake Intergrade a déclaré que les cartes Game-Key pour Switch 2 étaient un mal nécessaire, affirmant que les temps de chargement d'une cartouche physique étaient inférieurs à ceux d'un SSD.
Dans une interview accordée à VGC, le directeur de Resident Evil Requiem, Koshi Nakanishi, semble contredire ce point de vue lorsqu'on l'interroge sur la décision d'utiliser des cartes Game-Key. Sa réponse a été simple :
« Ce n'est pas une décision de développement pour nous, c'est plutôt une décision de stratégie commerciale.»
Eh bien. Il semble que nous n'obtiendrons pas de réponse définitive à ce sujet, les éditeurs présentant diverses raisons pour lesquelles ils choisissent d'utiliser des cartes Game-Key pour leurs jeux Switch 2. La déclaration de Nakanishi conforte l'hypothèse selon laquelle le coût est un facteur majeur, Nintendo ne proposant apparemment que deux options aux éditeurs : les cartouches de 64 Go ou les cartes Game-Key.
Source :
https://www.nintendolife.com/news/2025/09/game-key-cards-a-sales-strategy-decision-says-resident-evil-requiem-director/

tags :
posted the 09/27/2025 at 05:30 AM by
link49
La Switch 2 va devenir pour moi une console pratiquement 100% Nintendo sur laquelle je vais avoir encore moins de jeux tiers que sur la 64. Qui l'aurait cru aux vus des annonces? :s
Ils ont quoi écouter les joueurs
Bref, c'est juste pour nos douiller, et nous forcer gentillement à passer au full dégitale.
Après pour Capcom et d'autre, nous le savons bien désormais, le coût de la GKC est trop important pour leur assurer de bon revenues.
De toute façon, la réponse viendra surtout du grand publique qui n'a qu'une seule console.
Le je comptais me prendre les Like a Dragon que je connais pas, ben du coup non (je verrais ptet sur PC plus tard, si d'autres jeux m'auront pas fait envie d'ici là), Octopath & Dragon Quest, je vais faire l'impasse du coup quelque soit la plateforme, surement aussi IDEM pour Elliot si rien ne change d'ici là.
Mes prochains jeux: je pense me prendre FFT sur Switch parce que je peux l'upgrade sur la 2, même si ça fait chier d'avoir une mise à jour à faire, il restera jouable sans et pour le moment ben Metroid, puis Zelda.
Y'a plein de jeux tiers qui me font envie, mais le format key card, c'est mort pour moi, tant pis pour eux, j'ai d'autres jeux a faire perso.
Pour garder le pouvoir sur le peuple, l'inflation, le con-vide etc..., il faut, soit garder le silence, soit faire passer bcp de messages contradictoires, ainsi c'est le peuple lui-même qui fait ses propres déductions et se divise
Certains répondent à cela qu'aujourd'hui les jeux ont toujours des mise à jours dont les fameux patch day-one, mais au moins les jeux restent "jouables" en mode plug-&-play (et en vrai l'état 1.0 est juste une preuve de la bonne/mauvaise qualité à leur sortie, c'est quelque chose qu'on pourra continuer à documenter et dire par exemple qu'Ubisoft sont des branquignoles).
Une cartouche NS2 c'est 400MO/S! C'est 6x plus rapide
Au moins Capcom sont honnête et parlent bien d'argent, car c'est de ça, et uniquement de ça qu'il s'agit.