Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Uncharted : Legacy of Thieves Collection
0
platform : Playstation 5
developer : Iron Galaxy
genre : compilation
other versions : PC -
profile
link49
472
Likes
articles : 18540
visites since opening : 31126786
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, tynokarts, simbaverin
    posted the 08/14/2025 at 06:07 AM by link49
    comments (107)
    keiku posted the 08/14/2025 at 06:10 AM
    la question est, est ce que le publique est encore la pour cette licence ?
    link49 posted the 08/14/2025 at 06:11 AM
    keiku Non, plutôt si le jeu sortira en multi-plateforme?
    keiku posted the 08/14/2025 at 06:15 AM
    link49 c'est une autre question en effet et pertinente elle aussi
    soulfull posted the 08/14/2025 at 06:20 AM
    Please Non,on veut de nouvelles Ip. Le 4 clôture super bien la série.
    link49 posted the 08/14/2025 at 06:21 AM
    Keiku Pour ta première question, je pense que le noyau dur est toujours fortement présent sur les consoles playstation, ce jeu étant une exclue.
    link571 posted the 08/14/2025 at 06:22 AM
    Bien sûr que le public serait encore là pour Uncharted. Surtout s’il se démarque en ne jouant plus Nathan.

    soulfull La nouvelle licence est déjà là avec Intergalactic. Ils ne peuvent pas en faire 50 en même temps….
    zekk posted the 08/14/2025 at 06:40 AM
    link571 Exactement, perso ça me manque Uncharted, c'est cool d'avoir des jeux pas trop sombre
    tokito posted the 08/14/2025 at 06:57 AM
    Amy Hennig
    aozora78 posted the 08/14/2025 at 06:58 AM
    Un Unxharrted 5 pourquoi pas mais avec les gosses de Nate... passons à autre chose merde, y a pas que les Drake...
    cyr posted the 08/14/2025 at 06:59 AM
    keiku a défaut, oui, les fans sony et du studio vont se jeter dessus, et après 2 heure de jeux, diront que c'est le goty.....

    Perso j'ai jamais eu le courage de me remettre sur la trilogie. Le 1 m'a pas emballé....

    Pas contre seulement 3 ans de devellopement ? Ça sera pour la ps6.
    zanpa posted the 08/14/2025 at 07:02 AM
    comment forcer le truc pour faire un jeu avec un personnage dont tout le monde s'en fou
    chreasy97 posted the 08/14/2025 at 07:10 AM
    link571 Les développeurs chez Naughty Dog ont actuellement des gros doutes sur le succès de Intergalactique car le trailer a un ratio de satisfaction plutôt négatif.
    akinen posted the 08/14/2025 at 07:11 AM
    Perso j’achète en espérant qu’ils ne mettent pas de politique. Le fait que Nathan a une fille ne mettent dérange pas. C’est tjrs cool les perso badass qui ont une fille au lieu d’un garçon.

    Comme la fille de sportsmaster, Artemis de Young justice. Charisme +1000

    https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/hostedimages/1448073407i/17091329.jpg
    zekk posted the 08/14/2025 at 07:15 AM
    cyr Je te l'ai déjà dit, le premier a très mal vieilli est n'est pas représentatif de la qualité de la série.

    mais tu préfères tacler les pro-S que d'essayer les autres... ça en dit long sur la personne
    balf posted the 08/14/2025 at 07:16 AM
    Clairement oui, avec plus d'énigme, ça serait top, le passage semi-ouvert de Madagascar du 4 était très bon, j'espère qu'ils opteront pour cette formule pour leur futur jeu, sinon pour l'héroïne, il est évident qu'elle sera plus adulte dans le jeu. Espérant juste qu'elle sera plus féminine que l'autre crane rasé
    krusty79 posted the 08/14/2025 at 07:28 AM
    keiku link49 Uncharted 4 est dans le TOP 4 des ventes d'exclus chez Sony et vous vous demander s'il y a un public pour une suite??? C'est une blague?
    link49 posted the 08/14/2025 at 07:30 AM
    krusty79 J'ai répondu à sa question plus haut.
    jenicris posted the 08/14/2025 at 07:34 AM
    Ca vient du même mec qui disait que le premier jeu était TLOU3, alors que c'était Intergalactic
    snave posted the 08/14/2025 at 07:40 AM
    chreasy97 Mouais rien avoir.
    keiku posted the 08/14/2025 at 07:46 AM
    cyr bein j'aurais dis ca la gen précédente, mais cette gen, j'en suis bien moins sur
    gasmok2 posted the 08/14/2025 at 07:47 AM
    Ce qui serait pas mal, ce serait un nouvel aventurier et Nathan Drake serait le mentor, à la manière de Sully
    adamjensen posted the 08/14/2025 at 07:49 AM
    La saga avait eu une fin et une conclusion. C'était parfait.
    Mais comme d'habitude, ils ne savent pas quand s'arrêter.
    J'ai aimer tous les Uncharted, sauf l'extention The Lost Legacy, et si la rumeur est vrai, le 5 sera fait par un des gars qui a fait The Lost Legacy, donc c'est pas bon signe pour moi.
    Mais vu la direction prise par Naughty Dog depuis The Last Of Us 2, il y a de grande chance pour que ce sois de la merde.
    L'avenir nous le dira.
    keiku posted the 08/14/2025 at 07:50 AM
    krusty79 oui comme je dis il était populaire a sa sortie et c'est très bien vendu, mais ca fait quand même pas mal d'année que la licence n'est plus ressortie et un publique ca se renouvelle, donc je pense que la question est légitime
    wickette posted the 08/14/2025 at 07:52 AM
    Bien sur que le public est toujours là pour uncharted

    Tant que le jeu est bon et l’histoire captivante il n’y aura pas de soucis
    supasaiyajin posted the 08/14/2025 at 07:54 AM
    Moi je suis complètement pour. J’ai refait le dernier récemment et je me disais justement que ce serait top d’en avoir un nouveau.
    gasmok2 posted the 08/14/2025 at 08:01 AM
    adamjensen
    J'avais plutôt bien aimé the lost legacy, quels sont les éléments que t'as pas aimé?
    jem25 posted the 08/14/2025 at 08:01 AM
    zekk

    Non mais laisse ce mec est blasé de la vie… perd pas ton temps avec lui
    adamjensen posted the 08/14/2025 at 08:08 AM
    gasmok2
    Je me souviens plus précisément de tous les détails, mais, pour moi, à chaque Uncharted, ils avaient toujours réussie à faire encore mieux que le précédent, et pour The Lost Legacy, j'ai trouver que le rythme et le coté spectaculaire était bien en dessous.
    nicoliafox posted the 08/14/2025 at 08:09 AM
    Laissez cette licence reposer en paix. La fin d'Uncharted 4 était parfaite, c'est malheureux de tirer la corde a ce point.
    zekk posted the 08/14/2025 at 08:09 AM
    jem25 ça dépend du constructeur
    gasmok2 posted the 08/14/2025 at 08:26 AM
    adamjensen
    Je comprends, j'avais plutôt bien aimé ce rythme comme quoi .
    Après ça reste un gros DLC stand-alone, qui fait le taff.
    adamjensen posted the 08/14/2025 at 08:27 AM
    cyr posted the 08/14/2025 at 08:32 AM
    zekk je sais que quelqu'un me l'avais dit, de sauter le premier. Mais si les 2 autre épisode sont rattaché au premier, je vais pas conseiller quelqu'un qui a jamais vu un star wars de commencer par l'épisode 9....

    Je lui dirais, regarde le 4, le 5, le 6, le 1, 2 3, 7 8,9 et oublie pas rogue (mais il est vrai pour le rogue one, peut etre il faut le voir avant le 4 du coup....


    Je vais prendre mon courage a 2 mains et m'y plonger. Mais quand......that is the question....
    maxx posted the 08/14/2025 at 08:35 AM
    Pourquoi pas! Du temps est passé, on a eu TLOU entre temps, on va avoir Intergalactic, le retour de Uncharted ne me dérange pas.

    Surtout que j'ai trouvé le 4 et surtout Lost Legacy vraiment excellent. Ce dernier est super bien maîtrisé et les passages ouverts faisaient vraiment plaisir.
    Ils ont l'opportunité de reprendre la licence en la faisant évoluer. Avec une nouvelle héroïne, ça peut être l'occasion de changer un peu la formule et marquer un rupture.
    Et aussi, je trouve que ça manque un peu les jeux du genre finalement...
    shambala93 posted the 08/14/2025 at 08:35 AM
    Je préfère une nouvelle aventure avec la fille de Nathan plutôt qu’une suite de TLOU qui n’a aucun intérêt. Déjà que les vengeances du 2 etaient too much. Le chef d’œuvre reste le un et la relation entre les deux personnages principaux.


    La avec Uncharted, on sait qu’on partirait sur un jeu de montagnes russes, techniquement bluffant et c’est toujours cool un jeu d’aventure.

    Le dernier a 10 ans… enfin presque.
    nicoliafox posted the 08/14/2025 at 08:37 AM
    cyr C'est des jeux qui sont pas trés long et compliqué, il vaux mieux faire tous les épisodes. Le 3 et Golden Abyss restent les opus les plus faibles de la série malgré des qualités. Evidement le 2 et le 4 sont dans le haut du panier.
    cyr posted the 08/14/2025 at 08:38 AM
    chreasy97 j'espère que naughty dog vont ignorer les retour de intergalatique. Il pourrai m' intéressé, si la ps6 ressemble a quelque chose. Car oui aucune chance que je prenne la ps5...

    J'ai bien aimé the Last of us, le premier, bien que déçu de la fin. J'aurais aimé qu'on est le choix sur Ellie. Et aussi déçu de pas avoir tirer 1 seul balle de la mitraillette a la fin, je pensais qu'il y aurais au boss....Zekk

    Tu vois je passe pas m'on temps a cracher, quand j'aime bien un jeux, je vais pas dire le contraire.ais si j'accroche pas je vais pas me taire non plus....
    zekk posted the 08/14/2025 at 08:42 AM
    cyr Viens pas faire la victime maintenant, c'est toi qui commence avec des attaques gratuites qui n'ont pas lieu d'être sur des joueurs et une série auquel tu n'as même pas joué.

    Soit test à l'occasion le deux, ce ne sont jamais des suites directes comme les FF7, tu vas peut être pas avoir tout les détails, mais tu peux faire franchement la série sans devoir faire le 1 et en comprenant sans problème les intrigues.
    ziggourat posted the 08/14/2025 at 08:48 AM
    cyr Je n'ai pas aimé la trilogie initiale pour de nombreuses raisons. Par contre, je te conseille de faire le 4, c'est un petit bijou. Même si l'exploration reste très très très limité, l'aspect film popcorn de qualité marche super bien et on se prend au jeu, on est totalement en immersion dans le titre. C'est un beau voyage, le meilleur ND depuis les Jack pour moi.
    patrickleclairvoyant posted the 08/14/2025 at 09:06 AM
    Au lieu de sortir un DLC avec Sam après le 4, il nous ont sorti un Lost Legacy lesbien de tout claqué avec des dialogues et de l’humour de millennials. Plus jamais de Naughty Dog pour moi.
    naoshige11 posted the 08/14/2025 at 09:23 AM
    chreasy97 si le trailer d'Intergalactic a autant d'avis négatif c'est principalement à cause des joueurs incels qui n'ont jamais touché une femme de leur vie et qui ont une éruption spontanée dès qu'un jeu ne propose pas une héroïne qui a un physique de top model.

    Ont l'a vu avec Horizon (ça avait râlé sur le physique d'Aloy), The Last of Us (Abby), et maintenant Intergalactic.

    Si il fallait se fier à ça (et ces tarés de gauchistes dans le sens opposé) plus personne ne ferait de jeux.
    elicetheworld posted the 08/14/2025 at 09:33 AM
    Est que Nathan et Héléna sont mort?
    guiguif posted the 08/14/2025 at 09:35 AM
    elicetheworld Pourquoi seraient-ils mort ?
    link571 posted the 08/14/2025 at 09:42 AM
    naoshige11 Putain +1000000 j’ai l’impression d’être seul quand je lis certains commentaires et je ne répond jamais pour éviter le clash car « ces personnes » on toujours raison !

    Si tu aime pas la proposition n’achète pas mais qu’ils arrête de faire leur putain de propagande ! Laisser les créateurs faire se qu’ils aimes, si ça se plante tant pis, si ça marche tant mieux !

    Et ça marche aussi dans le sens des woks ! Arrêtez de forcer les gens à êtres de votre opinion ! Chacun est libre et c’est pas parce que tu aime pas que tu dois convaincre les autres de te suivre dans ton opinion !
    zekk posted the 08/14/2025 at 09:43 AM
    pcsw2 posted the 08/14/2025 at 09:46 AM
    Moi je dirais pas non a un 5 d'ailleurs faudrait un jour que je refasse la trilogie sur steam .
    maleman posted the 08/14/2025 at 09:50 AM
    naoshige11 link571 Euh, vous êtes au courant que ces personnages sont ainsi (moches) justement par idéologie gauchiste, et que les développeurs de ces jeux font parti de ce que tu traites de "tarés de gauchiste" ? Quels sont donc à vos yeux des personnages mis en avant par ces "tarés de gauchistes" où les plaintes des joueurs sont légitimes ? Ou est-ce que toute plainte fait de soit immédiatement des "incels qui n'ont jamais touché une femme" ?
    link571 posted the 08/14/2025 at 09:54 AM
    maleman Mais arrête devoir du complotisme partout ! Dans les années 80-90 ça existait pas les lesbiennes et les femmes aux cheveux rasés ?
    maleman posted the 08/14/2025 at 09:57 AM
    C'est pas du complotisme quand les développeurs avouent ouvertement adhérer à cette idéologie !
    ioda posted the 08/14/2025 at 09:58 AM
    Ce qui confirme le passage énigmatique d'une seconde qu'on avait vu lors d'un trailer Playstation il y a 2 ans :

    https://youtu.be/01Exo-_rbCA?t=41
    zekk posted the 08/14/2025 at 09:58 AM
    maleman Et ? je pense que tu n'as pas compris l'intervention ici...

    Un mec woke a encore le droit de faire un jeu vidéo woke, ça t'intéresse pas et bien tu passes ton tour.

    Mais si on a le droit d'avoir des contenus de droite dures on a le droit à l'inverse aussi
    chreasy97 posted the 08/14/2025 at 10:01 AM
    naoshige11 link571Les joueurs n'attendent absolument pas une bimbo pour apprécier un jeu, par contre l'héroïne d'Intergalatic repousse plus qu'elle ne permet de rester neutre. D’autant plus que l’actrice choisie (Tati Gabriel) est une activiste qui demande à ce que l’on s’imprègne des non-binaires et des trans.

    Je sais qu’en France, cela ne pose aucun problème mais au USA c’est totalement différent et les trailers le démontrent.

    Je pense aussi qu'il s'agit d'un rejet de tout ce que produit actuellement Neil Druckmann, personne qui était très en retrait lors de la conception des Uncharted.(rejet massif aussi de la serie The last of Us saison 2).
    maleman posted the 08/14/2025 at 10:02 AM
    zekk Et de la même manière, les fens ont le droit de ne pas aimer et de le dire ! C'est quoi donc le problème que les gens accusent un jeu d'être woke ? Ça n'empêche pas le jeu d'être développé. Donc pourquoi un dév woke s'offusque tant des accusations des joueurs ? Qu'il ignore et ne joue pas les victimes en accusant les anti-woke d'avoir fait échouer son jeu. C'est souvent le cas quand leurs jeux bident.
    zekk posted the 08/14/2025 at 10:05 AM
    maleman Tu as le droit, mais c'est d'un ridicule.

    Vous êtes autant formaté que ceux que vous critiquez... vous dans l'homogéniété assez triste, mais on est pas tous obliger d'avoir les même gouts, on est pas obligé à tout les jeux et tout les jeux ne doivent pas nous être destinés.

    à un moment faut savoir passer à autre chose et faire une campagne débile comme vous le faites ici et puis dégorger le poireau, ça vous fera du bien
    masharu posted the 08/14/2025 at 10:14 AM
    Le problème a toujours été de voir des loobyiste forcer des jeux à devenir woke, pas que des jeux woke ou non existent.

    Si c'est ce que veux Druckmann, tant mieux pour lui.
    zekk posted the 08/14/2025 at 10:15 AM
    masharu exactement
    ravenx13 posted the 08/14/2025 at 10:21 AM
    perso je passe mon tour j'en ai ras le cul de cette licence de ND tout comme horizon et ou d'autres licence phare de MS

    Sans faire dans le drama , je peux plus me les voir
    kurosu posted the 08/14/2025 at 10:25 AM
    cyr j'ai pas fait le premier, tu peux faire les suites sans problème
    metroidvania posted the 08/14/2025 at 10:29 AM
    Svp faites nous les remakes des 3 1ers avec le dernier moteur
    marcelpatulacci posted the 08/14/2025 at 10:41 AM
    Dans le scénar, Nate en a fini mais Sam non.
    Et Cassie semble étre la relève malheureusement.

    Donc contrôlé l'oncle avec sa nièce dans les pattes, ça serait Cassie-couille. Et Cassie-burne seul encore moins.

    Mais Sam avec Chloe ou le bonhomme Nadine je veux bien.
    thelastone posted the 08/14/2025 at 10:48 AM
    Ils vont tenter une TLOU avec le frère de Nathan comme mentor de la fille a drake , avoir ça peut être sympa
    dabaz posted the 08/14/2025 at 10:54 AM
    Incarner la fille de Nathan ou un autre membre de sa famille, pourquoi pas, du moment que cette suite conserve les qualités du 4.
    newtechnix posted the 08/14/2025 at 10:56 AM
    Ils travailleraient déjà dessus depuis trois ans... rdv avec la PS6
    shambala93 posted the 08/14/2025 at 11:18 AM
    naoshige11
    Non c’est parce que nous étions nombreux pour la blague à savoir que le personnage principal serait ainsi. C’est comme pour AC Shadow.

    Combien pour la blague ont dit que ça serait un africain ou une nana lesbienne.

    C’est tellement téléphoné ! On a l’habitude dorénavant de la politique dans le monde culturel parce qu’on sait aussi qu’il y a une pression politique de dingue chez les devs, les réalisateurs, producteurs et meme chez les écrivains.


    La seule chose positive est que ça commence à s’inverser faut de réussite et parce que le public en a ras le bol.
    shambala93 posted the 08/14/2025 at 11:21 AM
    Regardez le cirque autour de la production de la série Harry Potter !

    JK Rowling qui vient de supprimer 150 millions de financement parce que HBO veut politiser la série ! Ce ne sont pas des choix artistiques, et tout le monde le sait, ce n’est que politique.
    mrpopulus posted the 08/14/2025 at 11:36 AM
    cyr "après 2 heure de jeux, diront que c'est le goty....."

    Au moins eux ils finissent leur jeux

    Sinon, pour un 5 je signe direct, Uncharted 4 étant un chef d'œuvre et un de mes jeux préférés
    kevinmccallisterrr posted the 08/14/2025 at 11:57 AM
    Pcsw2 Moi je dirais pas non a un 5 d'ailleurs faudrait un jour que je refasse la trilogie sur steam J'aimerais bien aussi mais la trilogie n'est pas sur Steam (pour l'instant en tout cas)
    soulfull posted the 08/14/2025 at 12:00 PM
    link571 déjà que les jeux prennent bien plus de temps à sortir qu'avant. Oui ils peuvent toujours en faire d'autres. De la même manière qu'ils sont passés de crash à jak,de Jak à uncharted et d'uncharted à the Last of Us.
    kevinmccallisterrr posted the 08/14/2025 at 12:01 PM
    Metroidvania Svp faites nous les remakes des 3 1ers avec le dernier moteur Grave ! Ainsi qu'une sortie sur Steam et ce serait parfait !
    simbaverin posted the 08/14/2025 at 12:05 PM
    kevinmccallisterrr Tu as pas de PlayStation ?
    rider288 posted the 08/14/2025 at 12:26 PM
    Chreasy97 MDR si pour une video dislike, les dev doutent autant arreter d'en poster hein. Et puis bon. Les gens on les connait ca se plein pour faire le contraire ensuite. CQFD les vacances. Pas de sous, mais tout le monde est parti.
    yanssou posted the 08/14/2025 at 12:36 PM
    Aucun intérêt, le titre du 4 annonce la fin et la conclusion est bonne.

    Il serai temps de passer à autre chose.
    naoshige11 posted the 08/14/2025 at 12:40 PM
    chreasy97 maleman alors moi j'ai juste un truc à demandé : est-ce que c'est possible d'attendre d'en savoir plus sur le lore du jeu pour savoir si le physique de l'héroïne est lié à son passée et/ou ces actions où si c'est purement idéologique ?

    Autre chose, est-ce que le fait de choisir une personne en particulier pour incarner un héros ou une héroïne dans une oeuvre doit obligatoirement être mis en relation avec ces penchants sexuels ou idéologiques ? Je sais pas au hasard si ND a choisis cette nana c'est peut-être pour son acting, ou alors c'est forcément parce qu'il y a une idée derrière la tête ?
    krusty79 posted the 08/14/2025 at 12:41 PM
    keiku Le 4 date de 2016 et un film au ciné(peu importe la qualité, je te vois déjà venir) et un remaster est sorti sur PS5 en 2022... n'abuse pas sur le niveau d'oubli des joueurs... a titre de comparaison, le dernier Mario 3D date de 2017...
    simbaverin posted the 08/14/2025 at 01:16 PM
    Concernant la news, j’adore la licence Uncharted. Mais faire une suite avec la fille de Nathan et Elena est tellement classique. Trop classique comme procédé. Après j’aime beaucoup la licence donc j’achèterai quoi qu’il arrive.
    Mais j’aimerai beaucoup plus une suite avec Chloé ou avec une autre personnage. Ou une préquelle avec Sir Francis Drake. Vous voyez ? C’est moins classique comme procédé.
    gasmok2 posted the 08/14/2025 at 01:30 PM
    naoshige11
    Pour avoir un peu suivi Neil Druckmann sur les réseaux, je pense qu'il y a un côté idéologique avec le choix du perso.
    Maintenant le jeu n'est pas sorti et on ne connait rien du lore et du scénario.
    Je ne demande qu'à me tromper et être agréablement surpris.
    simbaverin posted the 08/14/2025 at 01:42 PM
    yanssou Tu serai OK pour une préquelle avec Sir Francis Drake comme perso principal. ?
    yanssou posted the 08/14/2025 at 01:50 PM
    simbaverin pourquoi pas, après je veux surtout du neuf.
    mrpopulus posted the 08/14/2025 at 02:10 PM
    yanssou ouais enfin par contre jouer à 50 Yakuza ça te dérange pas ?
    keiku posted the 08/14/2025 at 02:23 PM
    krusty79 2016 donc 10 ans depuis le dernier épisode...

    le dernier Mario 3D date de 2017...

    et le dernier Mario date de 2023 (car on parle de licence)... mais c'est encore différent pour mario car il n'y a pas de scénario... mais si on prend un autre jeu populaire comme diablo qui entre le 3 et le 4 a mis 10 ans et la réception du publique...

    n'abuse pas sur le niveau d'oubli des joueurs...

    10 ans ca remonte déja a loin, et pas seulement pour les joueurs mais également pour les développeurs, je n'ai pas dis que ca ne marcherait pas, j'ai dis la question se pose, surtout que la licence touche déja un publique d'un certain age contrairement a un mario qui est tout age
    yanssou posted the 08/14/2025 at 02:38 PM
    mrpopulus c'est a dire ? Yakuza 0 possède une des meilleurs écriture, pareil pour Judgment et Yakuza 7. En plus d'avoir toujours un contenu gargantuesques ou on en a toujours pour son argent.

    Le dernier n'etait pas terrible certe mais la nouvelle licence est prometteur, je vois pas le rapport entre les deux.
    tynokarts posted the 08/14/2025 at 02:39 PM
    What the *
    Sic parvis magna
    Je suis tout ouïe
    J’espère que la chasse aux trésors et aux trophées va repartir de plus belle
    Uncharted
    mithrandir posted the 08/14/2025 at 02:41 PM
    J'adorerais un cinquième épisode ! Par contre je préférerais continuer de jouer Nathan, le 4 clôturait bien son histoire mais c'est vraiment un personnage sympa, j'avais déjà moins apprécié Lost Legacy du fait de ne pas le jouer. Uncharted, pour moi c'est Nathan Drake tout comme je ne voudrais pas d'un Tomb Raider sans Lara Croft
    benichou posted the 08/14/2025 at 03:04 PM
    Ma main à couper que la fille sera LGBT
    Cette licence aurait dû s’arrêter au 3.
    Le 4 est à mes yeux le pire épisode avec un gameplay proche de zéro, rien que l’intro nullissime dans le bassin du chantier déjà annonçait la couleur pour le reste.
    Même le spinoff est plus intéressant.
    ravyxxs posted the 08/14/2025 at 04:39 PM
    keiku Bien sûr que le public sera là. Ce que Playstation n'a pas compris c'est qu'une très grosse majorité dans le monde adore les jeux solos type blockbuster, la stratégie de Ryan et Hust sont tellement mauvaise qu'on voit le résultat, la PS5 n'a pas bénéficié de tout ça. GTA6 est un parfait exemple, très attendu pas pour son multi, mais surtout son monde solo.

    benichou Non, les lois ont changés, c'est très très mal vu d'incorporer ce genre de chose à présent, surtout si les liens direct à la maison blanche sont au courant. si y a bien une chose que j'aime dans le mandat de Trump c'est ça.
    keiku posted the 08/14/2025 at 04:47 PM
    ravyxxs la stratégie de Ryan et Hust sont tellement mauvaise qu'on voit le résultat

    pour le coup je suis d'accord, leur stratégie a été de la merde du début a la fin, et je suis d'accord que le publique playstation préfère les jeux solo de manière générale... par contre j'ai l'impression que le modèle AAA occidental a atteint la saturation, on l'a vu avec les suite de god of war et de spiderman, de horizon et on verra les ventes prochaine de ghost of yotei

    GTA6 est un parfait exemple, très attendu pas pour son multi, mais surtout son monde solo.

    pourtant sur les 150 milions de gta 5, 100 millions de vente c'est pour son multi pas son solo justement... c'est d'ailleurs pour ca que je suis pas sur que gta 6 va avoir le même succes que le 5...
    ravyxxs posted the 08/14/2025 at 04:51 PM
    keiku Ce que je veux dire, c'est que GTA 6 là, est surtout attendu pour le solo et la découverte du nouveau monde, mais oui sur la longueur c'est le multi qui perdure, surtout avec FIVEM qui vont encore se faire des burnes en or pendant 15 ans
    benichou posted the 08/14/2025 at 06:09 PM
    ravyxxs quand on voit la tronche de «  l’héroïne » de la prochaine franchise de ND qui coche toutes les cases du summum du wokisme je pense que tu as bcp d’espoir
    kevinmccallisterrr posted the 08/14/2025 at 06:15 PM
    Simbaverin Tu as pas de PlayStation ? J'ai eu une PS3 par le passé mais sa dernière mise à jour l'a rendue inutilisable. Cela a été impossible ensuite de pouvoir l'utiliser de nouveau malgré diverses tentatives. J'ai hésité ensuite à plusieurs reprises au fil du temps à me prendre une PS4 puis une PS5 mais en vrai je suis très bien avec le combo PC / Switch (puis Switch 2 un jour) où mon backlog est assez conséquent comme ça... Cela devrait aller pour quelques temps encore... ^^
    ravyxxs posted the 08/14/2025 at 06:49 PM
    benichou Du coup on doit dire la même chose pour Sigourney Weaver dans Alien 3 ? Les gars, les femmes rasés c'est là depuis une décenie, vous en faites juste une fixette en vous faisant prendre par la masse, t'es pas née hier pourtant ? Si ? Alien 3, GI JANE,11,Tilda Swinton, MAD MAX FURY ROAD,V for Vendetta,Deadpool X Wolverine, si on doit prendre un JamesBond, pas chauve mais noire, du coup comme le prochain jeu de ND, bah Grace Jones ! La liste est longue, et je suis un grand fan des années 70-80-90 en terme de films et série.

    Vous faites une fixette aujourd'hui si vous voyez une femme rasé, métisse voir noire. Un moment donnée j'ai envie de vous dire, arrêtez d'être des moutons. MAINTENANT, si dans le jeu même on ramenne la politique LGTBT, ok, et si c'est poussé au point du dégoût comme Dragon Age Veilguard, ok aucune excuse et là je te suis.

    Entre temps, laissé les devs crée leur perso, le prochain jeu de ND pour le perso ça peut tout aussi bien être une inspiration badass de Alien 3 sans pour autant vouloir une blanche, mais noire ou métisse, tout aussi badass que Grace Jones dans James Bond avec Roger Moore.
    mooplol posted the 08/14/2025 at 07:08 PM
    En esperant qu'ils soient pas trop orienté girl power comme last of us 2 ou lost legacy
    benichou posted the 08/14/2025 at 07:33 PM
    ravyxxs ce déni, voici la réponse de chatgpt sur le perso principal d’intergalactic « D’après ce qui a été partagé par Naughty Dog, Jordan A. Mun, la protagoniste d’Intergalactic: The Heretic Prophet, est représentée comme un personnage LGBTQ+.

    Les détails exacts de son orientation ou identité de genre n’ont pas été entièrement précisés dans les médias officiels, mais Neil Druckmann et l’équipe ont indiqué que le jeu inclura des personnages et des récits divers et inclusifs, reflétant la communauté LGBTQ+ »
    benichou posted the 08/14/2025 at 07:40 PM
    ravyxxs écoute les 30 premières secondes et tu vas tout comprendre https://m.youtube.com/watch?v=cDeOAMm_aBY
    pcsw2 posted the 08/14/2025 at 07:52 PM
    kevinmccallisterrr ha oui bon pas grave je ferais au moins le 4 sur steam
    ravyxxs posted the 08/14/2025 at 09:12 PM
    benichou Maintenant j'ai une question pour toi,est-ce que ça va t'empêcher d'aimer le jeu ? On m'a cassé les burnes pour TLOU2 je m'attendais à un désastre sur le thème LGBT etc, j'ai joué, puis fini le jeu, et j'ai juste ris aux fragiles. j'ai adoré le jeu, une claque.

    Si ND peut me fournir autant de claque de la sorte, qu'est-ce que j'en ai à foutre si la protagoniste à les cheveux bleus et bouffe des chattes ?? Comme j'ai dis, si c'est pas pousser au point comme certains jeux, je vois pas le problème mec.

    Vous vous perdez dans tout ça les gars...
    simbaverin posted the 08/14/2025 at 09:20 PM
    kevinmccallisterrr J'ai eu une PS3 par le passé mais sa dernière mise à jour l'a rendue inutilisable. Cela a été impossible ensuite de pouvoir l'utiliser de nouveau malgré diverses tentatives.

    Aïe. C’est vraiment moche ça.

    Je comprend merci pour la réponse. C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeux à faire ne serais-ce qu’avec une seule console. Dernière question. Si tu avais la possibilité de louer la PlayStation 4 ou 5, est ce que tu l’aurai fais ?
    Bon nuit.
    simbaverin posted the 08/14/2025 at 09:22 PM
    mithrandir Tu serai OK pour une préquelle avec Sir Francis Drake comme perso principal. ?
    mithrandir posted the 08/15/2025 at 05:17 AM
    simbaverin ah oui pourquoi pas, c'est une très bonne idée même !
    solarr posted the 08/15/2025 at 08:31 AM
    ravyxxs Benichou Du coup on doit dire la même chose pour Sigourney Weaver dans Alien 3 ? Les gars, les femmes rasés c'est là depuis une décenie(...)

    D'accord avec toi, mais à l'époque de Sigourney ou de Geena Davis ne se dissimulait pas d'activisme politique pro-trans au-delà du simple divertissement. Ca a atteint jusqu'aux bancs de nos écoles.

    D'un problème de mal-être de quelques-uns soit devenu un pouvoir d'influence car au sein même des politiques, ce genre de personnage se dissimule...

    Je comprends donc que certains d'entre nous s'en offusquent que des millions soient dépensés pour insidieusement "forcer un modèle sociétal".

    Le fait d'avoir placer un personnage Queer au centre de l'histoire n'est pas anodin.
    solarr posted the 08/15/2025 at 08:35 AM
    Ensuite, je suis comme toi : je m'en fous, j'y jouerai peut-être.
    En tout cas ça plaira aux joueurs Queer. C'est le problème des jeux "réalistes" aujourd'hui : la frontière avec le réel est si mince qu'elle devient sujette à polémiques lorsque le jeu en profite pour véhiculer des messages.
    niflheim posted the 08/15/2025 at 11:34 AM
    chreasy97 maleman benichou les anti wokes, les fragiles de la vie. Les fils à papa maman bien éduqués. Pas de drogue, pas d'alcool, pas de concerts de rock ("tu n'écouteras pas de la musique violente et sauvage mon fils") "et pas de films violents à la TV, tu pourrais y voir des personnes qu'ils ne faut pas suivre comme exemple."

    Des gens qui aujourd'hui n'ont aucune culture, et qui s'offusquent dès qu'ils voient une boule à zéro "oh mon Dieu" (on dirait qu'ils ont vu un extraterrestre)

    Vous êtes jamais tombés par hasard sur un clip video, concert sur M6 dans les années 90 de Skunk Anansie par exemple https://www.youtube.com/watch?v=2oIv_3SKeEk ah bah non, papa maman vous ont très bien protégé.

    D'autant plus que le mot Woke n'existait déjà pas dans les années 70, 80, 90
    51love posted the 08/15/2025 at 02:30 PM
    C'est bien qu'ils aient attendu un moment avant Uncharted 5. Avec le 3 puis le 4, j'ai vraiment ressenti le besoin que la formule se renouvelle.

    Lost Legacy allait un peu en ce sens avec sa zone sympathique à explorer, mais je suis pas certains que ce soit vraiment la voie à suivre pour le futur de la licence.

    On va peut être attendre de voir la fille et sa personnalité avant de regretter Nathan, mais c'était un chouette personnage à incarner.
    benichou posted the 08/15/2025 at 02:35 PM
    niflheim tu mélanges tout
    On vous explique et démontre par A+B qu’il y a une vraie idéologie politique et sociale toxique qui a noyé l’intégralité des médias ces derniers années et vous vous n’y voyez rien de grave.
    Alors que cette idéologie dessert absolument tout le monde, n’est là que pour diviser tout le monde (la preuve) en plus d’être aliénant pour les enfants car désolé mais les lesbiennes cheveux bleus ou chauve qui se comportent comme des mecs ce n’est pas du tout représentatif de la majorité des femmes gays dans le monde en plus d’être absolument insultant pour elle ne serait ce que pour le cliché qu’on véhicule sur elles.
    C’est comme le mec gay systématiquement représenté dans les médias comme une folle efféminée maniérée est un cliché abject qui ne représente absolument pas la majorité de qui sont les gays à savoir des hommes normaux, virils, qui ne se maquillent pas, ni ne parlent ni se comportent comme des bonnes femmes.
    chreasy97 posted the 08/15/2025 at 07:29 PM
    niflheim Tu n'as pas besoin de t'énerver. Je n'empêche personne d'acheter les jeux wokes qui floppent très souvent car je l'ai déjà dit en France le wokisme est globalement accepté (totalement par toi visiblement) par rapport aux USA qui est le marché principal donc s'énerver ne changera rien.

    Si la société Sweet Baby Inc (qui est ultra-woke) est au bord de la disparition, c'est qu'ils n'ont pas été soutenus globalement dans le monde et ce n'est pas le fruit du hasard...
    krusty79 posted the 08/18/2025 at 10:30 AM
    keiku J'entends tes arrguments...ainsi qu'une certaine dose de mauvaise foi...
    keiku posted the 08/18/2025 at 10:34 AM
    krusty79 c'est pas de la mauvaise fois, vu que je n'affirme rien, mais je le pense et j'explique pourquoi
    zekk posted the 08/19/2025 at 08:07 AM
    benichou Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'amalgame dans ce que tu dis, il y a effectivement des excès dans le wokisme et je suis d'accord pour dire que les personnes que tu cites à la fin de ton message ne sont pas représentatif de toutes les personnes LGBT+ .

    Le problème du Wokisme ce n'est pas de créer du contenu Queer ( comme sera surement leur prochain jeu) mais d'imposer des quotas inclusifs sur quasiment toutes les productions audio-visuels, même quand ça n'a pas lieu d'être.

    Imposer ce genre de quota est un problème, mais être toute production Queer ( qui existent bien avant le wokisme hein ! ) c'est tout autant un problème.

    Et moi mon plus gros problème, c'est de vous voir cracher sur le wokisme et être ok ou limite applaudir l'ultradroite qui dans certains domaines utilisent les même technique que le Wokisme mais en pire.

    ça montre quand même des raisonnements à géométrie variable de votre part et un manque de principes et de valeurs