Nous avons eu des nouveaux leaks sur la PSP 2 :
- Une console portable PS6, nom de code « Project Canis »
- Lancement probable fin 2027
- Peut jouer à des jeux PS5 et PS4
- Concurrencera directement la Nintendo Switch 2
- Comprend un emplacement MicroSD, un emplacement SSD M.2, une vibration haptique, deux micros et un écran tactile
- Dispose d'un port USB-C qui peut se connecter à un téléviseur ou à un moniteur
- Performances supérieures à celles de la console portable Xbox Ally X
- Propulsée par une puce de 3 nm
- Plus grande que la PSVita, mais plus petite que la Nintendo Switch
- Prix : 400 $ à 500 $
- 4 cœurs Zen 6c
- 12 à 20 unités de calcul RDNA 5 à 1,6-2 GHz
- 0,5 fois plus performantes que la PS5, mais avec un ray-tracing supérieur
Ces leaks proviennent de MLID, un insider réputé qui a divulgué des informations sur la PS5Pro.
Source :
https://x.com/GTAVI_Countdown/status/1952831139791397329/

tags :
posted the 08/06/2025 at 08:57 AM by
link49
Comme il y aura un SSD, j'espère qu'on pourra installer des jeux physiques à distance à travers la PS5/PS6.
PS5 portable, ce sera déjà bien. Et je doute également qu'elle ne dépasse pas les 500€ avec des performances supérieures à la asus rog ally xbox.
La phrase est mal formulé mais elle serait moitié moins puissante qu'une ps5
Et puis la grande question, quid du format, support physique, 100% demat ou lecteur physique en option ?
Wait and see
Et meme si on aura encore 3 ans de cross-gen ca m’intéresserait pas, vu que d’ici là quasi tout le monde qui voulait une ps5 aura une ps5, d’avoir une console qui sort mais ne supporte pas certains ou tous les nouveaux jeux de son constructeur
Et pas envie de jeux exclu portable ce serait une grosse erreur vu la cadence relativement faible de sorties chez sony mais pas sortie une console à moitié morte quoi
S’ils veulent un concurrent à la switch 2 va falloir déjà commencer par la soutenir au delà de la periode crossgen
Aussi, vu les spec, je pense que le prix sera bien plus haut, rien que ça je pense c’est faux
La S2 ayant un dock à 100 euros, forcément ça fait grimper la note.
Certains sont déjà en train de prendre la route direction un trou de souris pour se cacher
Chez Nintendo c'est leur console principale, là c'est une console portable en plus de leur console principale
ça me parait peu probable, vu comment les consoles ont tendance à augmenter de prix de nos jours
Et full démat, on dirait.
Les joueurs acceptent plus facilement qu'une console portable soit moins puissante quand elle accompagne une vraie console de salon. C’est pas le cas chez Nintendo aujourd’hui : leur console doit tout faire, donc les attentes sont plus élevées.
"Les joueurs acceptent plus facilement qu'une console portable soit moins puissante quand elle accompagne une vraie console de salon"
Tu sors ca d'ou ? source "Evian" ?
En tout cas, il faut qu'elle soit "PS6 ready" sinon quel intérêt de ne rejouer qu'aux mêmes jeux déjà sortis un peu partout..
C’est toute la différence : quand une console portable vient en complément d’une machine de salon, les joueurs sont naturellement plus tolérants sur la puissance.
Nintendo ne fait plus ça aujourd’hui. La Switch est à la fois portable et console principale, donc les attentes sont plus élevées. Sony, avec son accessoire portable, revient à une logique de duo, et ça change tout.
Pour le coup zekk a raison
La PSP qui restait moins puissante qu'une PS2
La PS Vita moins puissante qu'une PS3
Mais on sait très bien qu'une machine qui tient dans la main, et pour des raison d'énergie sera toujours moins puissante qu'une machine de salon.
Même sur Switch les jeux tournent mieux en dockés qu'en portable
Mais comme la switch 2, je veux avant tout des nouveaux jeux et pas me refaire Zelda botw une fois de plus parce qu'il est plus beau.
C'est un gros plus, mais pas suffisant.
En tout cas, je suis turbo chaud, j'adore les portables. J'ai toujours ma psp et vita, que je trouve injustement boudé, le line up était bon. Uncharted, Wipeout , Everybody's golf...c'était la claque.
Comme je le disais, je crains le full démat', c'est le point noir pour moi, déjà que je déteste les game key card. Sinon, ils ont prouvé qu'ils savent faire du très bon matos nomade.
effectivement, mais c'est un autre sujet qui n'a rien avoir avec ce que je dis
Donc la ça tient si c'est pour avoir la gueule d'anciennes gen
arquion C'est la traduction qui est foireuse, la source parle de 0,5 fois la performance, et non pas 'plus performante'
ziggourat Rien n'est dit qu'elle fera que des jeux PS4&5, c'est juste dit qu'elle peut faire tourner les jeux PS4&5
gamerdome tu n'as pas l'air d'avoir lu l'article
En gros c'est la remplaçante de la PlayStation portal.
Ils sont déjà en galère total pour alimenter des jeux des studios Sony, alors si en plus on leur fous une nouvelle configuration a prendre en compte.....
Sony sort plus facilement du hardware que des jeux.....
Mais bon, l'autonomie et le prix....va faire mal.
Le titre est mensonger quand tu lis ça, elle n'a pas pour but de lire les jeux ps6
cyr c'est qu'une rumeur sur les spec d'une console comme n'importe quelle rumeur de nouvelle console , aussi loin dans le futur, tu n'as pas de liste de jeux
Le truc qui bouffe de la batterie... Mais heureusement, vu que c'est un insider qui le dit, c'est vrai
Il y aura pas d exclusivité ou alors elle aura juste un jeu spécifique pour le lancement de la machine, tout les constructeurs tire déjà la langue pour nous fournir des jeux de qualité ( développement plus long, demande de ressource, budget ). Cest fini l époque DS, 3DS, PSP PS vita
Ça va plaire à certain.
Putain mais relis moi, tu les cable mal branché toi, de ou j'ai dit ca ???
si elle ne fait pas tourner des jeux ps6, AUCUN interet perso.
on demande pas qu'ils tournent pareil que la ps6 standard mais une version 1080p 60fps, qualité medium s'ils veulent, FSR4...ect
Parceque ce n''est pas possible ! pourtant sony avait le top du matos.
Et c'est pareil pour Nintendo, mais vous les pro S penssais que c'est just de la volonté... alors que techniquement c est pas faisable ??? regarde la consomation TDP
C’est la saison après tout.
Et malgré ça, les joueurs n’ont jamais reproché à la PSP ou à la Vita de ne pas être aussi puissantes que la PS3 ou la PS4. Pourquoi ? Parce que ces machines étaient pensées comme des compléments. On ne leur demandait pas la même chose.
Par contre, quand une console portable est aussi la seule console de la marque — comme la Switch — les attentes sont beaucoup plus élevées, même si techniquement c’est irréaliste.
Donc non, ce n’est pas qu’une question de puissance brute ou de volonté. C’est surtout une question de positionnement marketing, et de la manière dont les joueurs perçoivent l’appareil.
hyoga57 c'est clair et j'ai beau argumenté, ça raconte encore et toujours n'importe quoi et ça vient traiter les autre de fanboy
Mais a chaque fois tu sors des phrases qui n'ont aucun fondement autre que ta propre croyance... encrore , source ; EVIAN
"par contre, quand une console portable est aussi la seule console de la marque — comme la Switch "
Mais rien a voir, Nintendo est sortie depuis longtemps de la course a la puissance, la Wii etait a peine plus puissante qu'une NGC.
Le public Nintendo veux jouer a des jeux au gameplay riche, les graphisme viennent en second.
Tu fait de la politique de nintendo une generalité alors que ce n'est pas du tout le cas.
Alors que sony sortai la PSP, nintendo avait la NDS a la resolution pourrit.
C'est juste un public Different, et le public de sony veux l'effet wouhou. donc si ils ne font as mieux que la Switch 2, c'est le bide assuré
pas de souci, on en restera là, le roi de la source Evian
hypermario Le public Nintendo veux jouer a des jeux au gameplay riche
Non la majorité du public Nintendo veut jouer à Mario, Zelda, Animal Crossing etc. Le gameplay ca parle surtout aux initiés.
Tu prouve que tu ne sais rien repondre a mes arguments.
Et en quoi les jeux que tu viens de citer vont contre ce que je dis ? c'est des banger grahique ? Non. C'est des jeux ou les mechaniques de jeux sont inovante ou ou le gameplay est mis en avant ? oui.