Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Days Gone Remastered
1
platform : Playstation 5
genre : action-aventure
profile
link49
472
Likes
articles : 18529
visites since opening : 31081460
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/06/2025 at 08:57 AM by link49
    comments (115)
    khazawi posted the 08/06/2025 at 09:09 AM
    400 à 500e ? Bah voyons lol
    elicetheworld posted the 08/06/2025 at 09:10 AM
    La PS5 fait 600 balle une machine légèrement plus performantes entre 400 et 500 je n'y crois pas trop.sauf si elle la vende a perte. Une stratégie risqué par les temps qui courent.
    leonsilverburg posted the 08/06/2025 at 09:12 AM
    Très intéressant!
    Comme il y aura un SSD, j'espère qu'on pourra installer des jeux physiques à distance à travers la PS5/PS6.
    gamesebde3 posted the 08/06/2025 at 09:12 AM
    Je pense qu'il y a une erreur. En aucun cas ça ne peut être une ps6 portable.
    PS5 portable, ce sera déjà bien. Et je doute également qu'elle ne dépasse pas les 500€ avec des performances supérieures à la asus rog ally xbox.
    arquion posted the 08/06/2025 at 09:14 AM
    elicetheworld plus perf ?? 100 de puissance x 0,5 ça donne 50.
    La phrase est mal formulé mais elle serait moitié moins puissante qu'une ps5
    ouroboros4 posted the 08/06/2025 at 09:15 AM
    Possibilité de mette de un SSD c’est déjà pas mal.
    nightguyver posted the 08/06/2025 at 09:16 AM
    canis canem edit
    ziggourat posted the 08/06/2025 at 09:17 AM
    Un peu de mal à voir où ils veulent aller avec cette console portable. Concurrencer la S2, mais pour jouer uniquement à des jeux PS5 et PS4, donc pas de jeux inédits ?

    Et puis la grande question, quid du format, support physique, 100% demat ou lecteur physique en option ?

    Wait and see
    rocan posted the 08/06/2025 at 09:21 AM
    ziggourat je pense que ce sera une console portable orientée "anciens jeux", j'imagine mal les jeux PS6 tourner dessus à moins de faire de gros sacrifices..
    gamjys posted the 08/06/2025 at 09:28 AM
    C’est vraiment le prix qui me fait douter de la rumeur. Perso, je verrais plutôt la console autour des 600 € pour faire tourner des jeux ps4 ou PS5.
    wickette posted the 08/06/2025 at 09:31 AM
    Soit elle joue des jeux ps6, pas tous mais certains soit c’est sans moi

    Et meme si on aura encore 3 ans de cross-gen ca m’intéresserait pas, vu que d’ici là quasi tout le monde qui voulait une ps5 aura une ps5, d’avoir une console qui sort mais ne supporte pas certains ou tous les nouveaux jeux de son constructeur

    Et pas envie de jeux exclu portable ce serait une grosse erreur vu la cadence relativement faible de sorties chez sony mais pas sortie une console à moitié morte quoi

    S’ils veulent un concurrent à la switch 2 va falloir déjà commencer par la soutenir au delà de la periode crossgen

    Aussi, vu les spec, je pense que le prix sera bien plus haut, rien que ça je pense c’est faux
    elicetheworld posted the 08/06/2025 at 09:33 AM
    courent.arquion arquion d'acc,mais ça change rien vu que cité plus haut ,elle est sensé être supérieure a une x box ally qui coûte beaucoup plus chère que 500 balle.
    lz posted the 08/06/2025 at 09:33 AM
    Le prix est crédible. Pourquoi ? Car elle n'aura pas de dock.

    La S2 ayant un dock à 100 euros, forcément ça fait grimper la note.
    akinen posted the 08/06/2025 at 09:34 AM
    Aucun intérêt perso sauf si la concurrence arrive à faire tomber bigN de son pied d’estale.
    lz posted the 08/06/2025 at 09:35 AM
    En tout cas, j'attends avec une grande impatience cette console pour voir les commentaires de certains qui disent que la S2 a une gen de retard ...

    Certains sont déjà en train de prendre la route direction un trou de souris pour se cacher
    arquion posted the 08/06/2025 at 09:36 AM
    elicetheworld mais sortie en fin 2027, donc...
    elicetheworld posted the 08/06/2025 at 09:36 AM
    lz x box rog ally a un dock ???
    zekk posted the 08/06/2025 at 09:45 AM
    lz Autant je trouve ridicule ce genre de critique autant ton commentaire l'est tout autant.

    Chez Nintendo c'est leur console principale, là c'est une console portable en plus de leur console principale
    aozora78 posted the 08/06/2025 at 09:46 AM
    wickette les jeux only PS6 déjà tu n'en auras pas avant 2032, à deux ou trois exceptions... donc bon.
    hypermario posted the 08/06/2025 at 09:56 AM
    zekk Et ,?
    gasmok2 posted the 08/06/2025 at 09:57 AM
    Le prix me fait tiquer aussi.
    ça me parait peu probable, vu comment les consoles ont tendance à augmenter de prix de nos jours
    fiveagainstone posted the 08/06/2025 at 10:02 AM
    Le prix, j'y crois moyen. Ça sent le fake.
    Et full démat, on dirait.
    zekk posted the 08/06/2025 at 10:04 AM
    hypermario Réfléchis…

    Les joueurs acceptent plus facilement qu'une console portable soit moins puissante quand elle accompagne une vraie console de salon. C’est pas le cas chez Nintendo aujourd’hui : leur console doit tout faire, donc les attentes sont plus élevées.
    hypermario posted the 08/06/2025 at 10:09 AM
    zekk Je ne suis pas du tout d'accord, Playstation a toujours visé le top graphique, de la psp a la psvita.

    "Les joueurs acceptent plus facilement qu'une console portable soit moins puissante quand elle accompagne une vraie console de salon"

    Tu sors ca d'ou ? source "Evian" ?
    solarr posted the 08/06/2025 at 10:12 AM
    Zen 6c un scoop.

    En tout cas, il faut qu'elle soit "PS6 ready" sinon quel intérêt de ne rejouer qu'aux mêmes jeux déjà sortis un peu partout..
    zekk posted the 08/06/2025 at 10:14 AM
    hypermario Réfléchis deux secondes. La PSP était loin du niveau d’une PS3, et la PS Vita ne rivalisait pas avec la PS4. Et pourtant, personne ne leur demandait de faire tourner les mêmes jeux : elles étaient pensées comme des consoles secondaires.

    C’est toute la différence : quand une console portable vient en complément d’une machine de salon, les joueurs sont naturellement plus tolérants sur la puissance.

    Nintendo ne fait plus ça aujourd’hui. La Switch est à la fois portable et console principale, donc les attentes sont plus élevées. Sony, avec son accessoire portable, revient à une logique de duo, et ça change tout.
    gasmok2 posted the 08/06/2025 at 10:20 AM
    hypermario
    Pour le coup zekk a raison
    La PSP qui restait moins puissante qu'une PS2
    La PS Vita moins puissante qu'une PS3

    Mais on sait très bien qu'une machine qui tient dans la main, et pour des raison d'énergie sera toujours moins puissante qu'une machine de salon.

    Même sur Switch les jeux tournent mieux en dockés qu'en portable
    fiveagainstone posted the 08/06/2025 at 10:20 AM
    zekk Pour moi, il faut qu'elle ait ses propres exclues. Parce que oui, c'est super cool de jouer en remote play ou de refaire des jeux via la rétrocompatibilité.

    Mais comme la switch 2, je veux avant tout des nouveaux jeux et pas me refaire Zelda botw une fois de plus parce qu'il est plus beau.
    C'est un gros plus, mais pas suffisant.

    En tout cas, je suis turbo chaud, j'adore les portables. J'ai toujours ma psp et vita, que je trouve injustement boudé, le line up était bon. Uncharted, Wipeout , Everybody's golf...c'était la claque.

    Comme je le disais, je crains le full démat', c'est le point noir pour moi, déjà que je déteste les game key card. Sinon, ils ont prouvé qu'ils savent faire du très bon matos nomade.
    zekk posted the 08/06/2025 at 10:21 AM
    fiveagainstone Pour moi, il faut qu'elle ait ses propres exclues. Parce que oui, c'est super cool de jouer en remote play ou de refaire des jeux via la rétrocompatibilité.

    effectivement, mais c'est un autre sujet qui n'a rien avoir avec ce que je dis
    psxbox posted the 08/06/2025 at 10:22 AM
    Déjà à voir la durée de la batterie si c est pour rester accroché a une prise next
    kurosu posted the 08/06/2025 at 10:23 AM
    hypermario n'importe quoi, la vita n'avait rien à voir avec la PS4 graphiquement
    Donc la ça tient si c'est pour avoir la gueule d'anciennes gen

    arquion C'est la traduction qui est foireuse, la source parle de 0,5 fois la performance, et non pas 'plus performante'

    ziggourat Rien n'est dit qu'elle fera que des jeux PS4&5, c'est juste dit qu'elle peut faire tourner les jeux PS4&5
    fiveagainstone posted the 08/06/2025 at 10:25 AM
    zekk Ce n'est pas toi que je voulais quote. dsl. XD
    gamerdome posted the 08/06/2025 at 10:26 AM
    Une PS6 portable qui va tiré les jeux PS6 de salon vers le bas, quelle bonne idée.
    zekk posted the 08/06/2025 at 10:29 AM
    fiveagainstone ^^ mais je suis d'accord avec ce que tu dis, ça été au final le problème de la vita d'avoir peu d'exclu majeur maison, en temps que fan de jeux jap j'y ai trouvé mon compte sans problème et j'ai aimé la console, mais pour un joueur de jeux plutôt occidentaux, ce n'était pas la folie

    gamerdome tu n'as pas l'air d'avoir lu l'article
    elicetheworld posted the 08/06/2025 at 10:36 AM
    arquion oui mais sauf que maintenant tout augmente avec le temps donc...
    gamerdome posted the 08/06/2025 at 10:39 AM
    zekk pourquoi ?
    cyr posted the 08/06/2025 at 10:42 AM
    Et les jeux? Je veux dite y aura t'il des jeux exclusif ou pas? Si c'est juste pour jouer au meme jeux que sur ps4/ps5....

    En gros c'est la remplaçante de la PlayStation portal.

    Ils sont déjà en galère total pour alimenter des jeux des studios Sony, alors si en plus on leur fous une nouvelle configuration a prendre en compte.....


    Sony sort plus facilement du hardware que des jeux.....

    Mais bon, l'autonomie et le prix....va faire mal.
    captainjuu posted the 08/06/2025 at 10:42 AM
    "PS5 portable" "entre 400 et 500$", ce coup dans les côtes de Nintendo si c'est vrai
    zekk posted the 08/06/2025 at 10:44 AM
    gamerdome - Peut jouer à des jeux PS5 et PS4 et 0,5 fois plus performantes que la PS5, mais avec un ray-tracing supérieur

    Le titre est mensonger quand tu lis ça, elle n'a pas pour but de lire les jeux ps6

    cyr c'est qu'une rumeur sur les spec d'une console comme n'importe quelle rumeur de nouvelle console , aussi loin dans le futur, tu n'as pas de liste de jeux
    ioda posted the 08/06/2025 at 10:44 AM
    Retour haptique sur une console portable

    Le truc qui bouffe de la batterie... Mais heureusement, vu que c'est un insider qui le dit, c'est vrai
    pcsw2 posted the 08/06/2025 at 10:44 AM
    Ce sera un écran oled ou pas ?
    gamerdome posted the 08/06/2025 at 10:48 AM
    zekk ailleurs j'avais lu que les jeux PS4 et 5 c'était pour la rétrocompatibilité, mais qu'elle lirait bien les jeux PS6 mais en low
    gamerdome posted the 08/06/2025 at 10:49 AM
    Et puis sortir une portable en 2027 ou 2028 qui n'acceptent que les jeux de consoles de 2013 et 2020...
    cyr posted the 08/06/2025 at 10:53 AM
    zekk je sait . Mais j'imagine plutôt un portal 2.0. Avec une connections type wifi ou 5 g pour pouvoir jouer au jeux qu'on aurait sur ps5....
    ippoyabukiki posted the 08/06/2025 at 10:53 AM
    Comment peut il y avoir autant de commentaire sur une rumeur aussi improbable ?
    ducknsexe posted the 08/06/2025 at 10:54 AM
    Psp 2 ? Ps6 ? Ça sera surtout une portable demat ou en remote replay en complement d'une ps6.

    Il y aura pas d exclusivité ou alors elle aura juste un jeu spécifique pour le lancement de la machine, tout les constructeurs tire déjà la langue pour nous fournir des jeux de qualité ( développement plus long, demande de ressource, budget ). Cest fini l époque DS, 3DS, PSP PS vita
    ippoyabukiki posted the 08/06/2025 at 10:54 AM
    captainjuu tu es candide à ce point là ? Croire une telle betise c'est pas possible
    zekk posted the 08/06/2025 at 11:00 AM
    gamerdome mouais j'y crois pas trop et je mise plus effectivement sur une machine qui lis les jeux ps4 et pS5
    kidicarus posted the 08/06/2025 at 11:09 AM
    À chaque rumeur sur cette machine la chose qui revient c'est la lecture de jeu ps5 et ps4; ce qui me fait dire que c'est l'évolution du ps Portal mais en jeu déma et uniquement pour les jeux ps4 et ps5, et non une console avec de nouveau jeu.

    Ça va plaire à certain.
    hypermario posted the 08/06/2025 at 11:12 AM
    kurosu " la vita n'avait rien à voir avec la PS4 graphiquement"
    Putain mais relis moi, tu les cable mal branché toi, de ou j'ai dit ca ???
    jamrock posted the 08/06/2025 at 11:13 AM
    Aucun intérêt, les jeux sony seront dispos partout et notamment sous les consoles portables PC qui seront largement plus puissantes . En réalité on a DEJA des ps5 portables sur le marché actuellement
    malroth posted the 08/06/2025 at 11:14 AM
    jamrock pour ça je pige absolument pas ce delire lol

    si elle ne fait pas tourner des jeux ps6, AUCUN interet perso.

    on demande pas qu'ils tournent pareil que la ps6 standard mais une version 1080p 60fps, qualité medium s'ils veulent, FSR4...ect
    jamrock posted the 08/06/2025 at 11:25 AM
    malroth C'est pour ça que je ne comprends pas la démarche, surtout que sony n'est pas du genre à fournir un suivi solide à ses portables niveaux exclusivités. La PS Vita est morte née à cause de ça, malgré le fait qu'elle n'avait que la 3DS en concurrente. Avec les consoles portables PC et la Switch 2 c'est un immense flop programmé ce truc.
    giru posted the 08/06/2025 at 11:28 AM
    400/500$ Vu les specs supposées, on parle plutôt de 600~800$... voir plus d'ici 2027.
    fritesmayo76 posted the 08/06/2025 at 11:28 AM
    Pourquoi faire une portable quand une tablette suffirai vu la tronche du gameplay des exclus Sony
    hypermario posted the 08/06/2025 at 11:29 AM
    zekk "Réfléchis deux secondes. La PSP était loin du niveau d’une PS3, et la PS Vita ne rivalisait pas avec la PS4."

    Parceque ce n''est pas possible ! pourtant sony avait le top du matos.

    Et c'est pareil pour Nintendo, mais vous les pro S penssais que c'est just de la volonté... alors que techniquement c est pas faisable ??? regarde la consomation TDP
    hyoga57 posted the 08/06/2025 at 11:30 AM
    zekk La pêche fut encore très bonne.

    C’est la saison après tout.
    piratees posted the 08/06/2025 at 11:37 AM
    ziggourat ben les jeux PS6 seront aussi sur PS5 au moins 5 ans donc bon. on va ce tapé du cross gen encore plus longtemps
    cidkageno posted the 08/06/2025 at 11:45 AM
    Ca sent le flop. Perso je ne fais plus confiance a Sony pour les portables vu comment ils nous l'ont mis avec la Vita.
    guiguif posted the 08/06/2025 at 11:52 AM
    Un vieux Steamdeck pour les jeux PS4 et PS5
    zekk posted the 08/06/2025 at 11:54 AM
    hypermario Mais justement, tu confirmes exactement ce que je dis, sans t’en rendre compte. On est d’accord : une console portable ne peut pas rivaliser techniquement avec une console de salon, à cause des limites évidentes — chauffe, TDP, batterie, etc. C’était vrai pour la PSP et la Vita, et c’est encore vrai aujourd’hui.

    Et malgré ça, les joueurs n’ont jamais reproché à la PSP ou à la Vita de ne pas être aussi puissantes que la PS3 ou la PS4. Pourquoi ? Parce que ces machines étaient pensées comme des compléments. On ne leur demandait pas la même chose.

    Par contre, quand une console portable est aussi la seule console de la marque — comme la Switch — les attentes sont beaucoup plus élevées, même si techniquement c’est irréaliste.

    Donc non, ce n’est pas qu’une question de puissance brute ou de volonté. C’est surtout une question de positionnement marketing, et de la manière dont les joueurs perçoivent l’appareil.

    hyoga57 c'est clair et j'ai beau argumenté, ça raconte encore et toujours n'importe quoi et ça vient traiter les autre de fanboy
    hypermario posted the 08/06/2025 at 12:13 PM
    zekk Parce que ces machines étaient pensées comme des compléments.

    Mais a chaque fois tu sors des phrases qui n'ont aucun fondement autre que ta propre croyance... encrore , source ; EVIAN

    "par contre, quand une console portable est aussi la seule console de la marque — comme la Switch "
    Mais rien a voir, Nintendo est sortie depuis longtemps de la course a la puissance, la Wii etait a peine plus puissante qu'une NGC.
    Le public Nintendo veux jouer a des jeux au gameplay riche, les graphisme viennent en second.

    Tu fait de la politique de nintendo une generalité alors que ce n'est pas du tout le cas.

    Alors que sony sortai la PSP, nintendo avait la NDS a la resolution pourrit.

    C'est juste un public Different, et le public de sony veux l'effet wouhou. donc si ils ne font as mieux que la Switch 2, c'est le bide assuré
    zekk posted the 08/06/2025 at 12:15 PM
    hypermario Source ? Evian aussi ? tout le monde te corrige et va dans mon sens ici, mais tu préfère rester l'idiot du village qui prouve qu'il est un fanboy tatoué

    pas de souci, on en restera là, le roi de la source Evian
    yanssou posted the 08/06/2025 at 12:16 PM
    lz la switch 2 à déjà une gen de retard le fou du bus.
    snave posted the 08/06/2025 at 12:30 PM
    Complètement bête le " elle concurrencera la Switch 2 ". Les 2 consoles ne visent pas vraiment le même public hein, je ne sais pas si certains font exprès de ne pas réfléchir.
    sonilka posted the 08/06/2025 at 12:39 PM
    Plus petite qu'une Switch ? Je me demande bien comment tu refroidis tout ca et surtout comment tu fais pour y coller une batterie qui tienne la route. Surtout quand tu vois le prix. Bref tout ceci me semble bien farfelu.

    hypermario Le public Nintendo veux jouer a des jeux au gameplay riche

    Non la majorité du public Nintendo veut jouer à Mario, Zelda, Animal Crossing etc. Le gameplay ca parle surtout aux initiés.
    hypermario posted the 08/06/2025 at 01:09 PM
    zekk Tout le monde ? de quel argument tu me parle pour la source ? que nintendo ne cours pas vers la puissance mais sony oui ?
    Tu prouve que tu ne sais rien repondre a mes arguments.
    hypermario posted the 08/06/2025 at 01:11 PM
    sonilka "Non la majorité du public Nintendo veut jouer à Mario, Zelda, Animal Crossing etc. Le gameplay ca parle surtout aux initiés."

    Et en quoi les jeux que tu viens de citer vont contre ce que je dis ? c'est des banger grahique ? Non. C'est des jeux ou les mechaniques de jeux sont inovante ou ou le gameplay est mis en avant ? oui.
    zekk posted the 08/06/2025 at 01:16 PM
    hypermario Le public Nintendo veux jouer a des jeux au gameplay riche, les graphisme viennent en second.

    C'est juste un public Different, et le public de sony veux l'effet wouhou. donc si ils ne font as mieux que la Switch 2, c'est le bide assuré

    source Evian ? je peux faire pareil. je t'ai sorti des faits parce que tu as raconté de la merde plus haut sur la puissance des consoles portables Sony et t'essaye juste de rebondir en vain en faisant ce que tu critiques chez moi

    donc source ?
    hypermario posted the 08/06/2025 at 01:39 PM
    zekk C'est factuel, depuis la NGC nintendo a stopé la course a la tech :

    Source : Compare graphiquement la ps3 a la Wii, la PS4 a la switch ? la PS5 a la Switch 2 ?

    A l'epoque la PSP tu va me dire que c'etait pas le top technologique ? Les minidisque ?

    PSP :
    Écran 4,3 pouces LCD 16:9, 480×272 px — très rare à l’époque sur une console portable

    Lecteur UMD (Universal Media Disc), un format optique exclusif

    Processeur MIPS R4000 333 MHz

    Wi-Fi, infrarouge, navigateur web, lecteur MP3 et vidéo

    Possibilité de jouer à distance avec une PS3 (lecture à distance expérimentale)

    https://www.cnet.com/reviews/sony-psp-1000-review/ />
    et pour la vita, les commentaire de la presse :

    Digital Foundry (Eurogamer) :
    “Sony’s PS Vita is easily the most technologically advanced handheld gaming device ever made when it launched.”

    IGN (sur la PSP) :
    “Sony's handheld was the first to truly bring console-like visuals to a portable device.”
    hypermario posted the 08/06/2025 at 01:41 PM
    zekk
    A coté tu a nintendo qui sort la Wii avec des graphisme NGC mais des wiimote -> donc ils misent sur le gameplay

    Et la NDS : double ecran + tactile avec des perf entre la n64 et la psOne et une resolution de chevre.

    Donc oui j'ai raison et tu dis comme d'hab n'mporte quoi.
    zekk posted the 08/06/2025 at 01:45 PM
    Ben non ce qui est factuel c'est la partie technique...

    Le public Nintendo veux jouer a des jeux au gameplay riche, les graphisme viennent en second.

    C'est juste un public Different, et le public de sony veux l'effet wouhou. donc si ils ne font as mieux que la Switch 2, c'est le bide assuré


    ça c'est tout aussi factuel que ce que je dis, alors...
    iglooo posted the 08/06/2025 at 01:57 PM
    Les N-Sexs en sueur
    Le retour des articles "rumeur" avec 100 coms en moins de 8h
    hypermario posted the 08/06/2025 at 02:10 PM
    zekk
    "Les joueurs acceptent plus facilement qu'une console portable soit moins puissante quand elle accompagne une vraie console de salon"

    Mais de ou du sort ces aneries ? Il n'y a rien de factuel
    hypermario posted the 08/06/2025 at 02:13 PM
    iglooo en sueur sur un article bancale ? mais quelle analyse !! c'est plutot le raisonement de certain qui me met en sueur... l'inteligence n'est pas donné a tout le monde..
    lz posted the 08/06/2025 at 02:16 PM
    iglooo : au nom de quoi seraient ils en sueur ? Si elle avait la puissance de la PS6, et avec des jeux exclusifs en support physique, oui. Mais là rien de tout cela
    dokidokii posted the 08/06/2025 at 02:18 PM
    Attendre 2027 pour jouer à des consoles de 2013 et 2020
    Mais qui va acheter ça sérieux
    hypermario posted the 08/06/2025 at 02:23 PM
    dokidokii Surtout Niveau prix! moi je pense aussi a un partenariat comme veux le faire XBOX, le risque est moins elevé.
    suikoden posted the 08/06/2025 at 02:23 PM
    hypermario Il n'empeche que la PSP etait une sous PS2 (c'est pour ca que perso je l'aimais pas, le sportages etaient souvent amputes de pas mal de trucs) et la Vita une sous PS3 (mais qui avait elle ses propres argument avec le tactile, GPS, etc...).

    D'ailleurs l'une comme l'autre avaient un truc qui moi me plaisait que Nintendo a ensuite grandement amélioré avec la Switch : on pouvait y jouer sur tele (avec un cable sur PSP ou via le PSTV pour la PSVita)

    C'etait, personnellement un truc que j'attendais à l'epoque. D'ailleurs j'ai toujours le cable YUV de ma PSP et le PSTV.

    dokidokii Ca veut pas dire qu'elle aura pas ses propres jeux, mais vu comme la gen PS4 perdure, j'imagine que grace a la Switch 2 et cette potentielle PS Portable, on continuera a avoir des generations en simultané.
    kurosu posted the 08/06/2025 at 02:29 PM
    hypermario c'est quoi techniquement au top dont tu parles ? Car la Vita techniquement c'était pas au niveau d'une console. Donc au top de quoi ?
    La ça va être pareil, avec une qualité de jeu de PS4/PS5 c'est déjà bien, mais comparé à la PS6 il y aura toujours un gouffre console/portable
    patrickleclairvoyant posted the 08/06/2025 at 02:35 PM
    Non merci , ce sera juste la ps6 pour moi. La switch est suffisante en portable
    iglooo posted the 08/06/2025 at 02:37 PM
    lz hypermario deux dans l'escarcelle
    dokidokii la Switch 2 se vend bien alors qu'elle est pré-2020... Seuls les jeux comptent, comme le prouve le succès de la S1 et l'échec de la Vita
    hypermario posted the 08/06/2025 at 02:42 PM
    kurosu Tu utilise ton cerveau toi aussi ?? Au top par rapport au technologie accessible. Evidement que tu peux pas faire ex equo vec une console de salon, c'est debile de le penser.
    Donc au top de ce que tu peux faire evc les techno et les restriction de batterie et de consomation.
    zekk posted the 08/06/2025 at 02:51 PM
    hypermario Dans ce que tu dis pas grand chose avec beaucoup d'amalgame comme pas de course aux graphismes = égal gameplay.

    Pas difficile de trouver des licences dans son genre qui fassent mieux niveau gameplay qu'Animal Crossing par exemple
    hypermario posted the 08/06/2025 at 03:00 PM
    zekk
    Franchement, quand on compare Sony, Nintendo et Xbox en tant qu’éditeurs, on voit bien qu’ils ont chacun une identité éditoriale très marquée.

    Sony, c’est clairement le roi du jeu solo narratif AAA. Des jeux comme The Last of Us, God of War ou Ghost of Tsushima mettent la barre super haut en termes de mise en scène, écriture, émotions… parfois même au détriment du gameplay pur, mais c’est assumé. Leur objectif, c’est de raconter des histoires puissantes avec une qualité de production impressionnante.

    Nintendo, c’est presque l’inverse : le gameplay passe avant tout. Ils innovent constamment (Zelda BOTW/TOTK, Mario Odyssey, Splatoon) et cherchent à créer du fun pur, souvent accessible à tous les âges. Même si leurs scénarios sont plus simples, le niveau de maîtrise en game design est exceptionnel. Tu prends un jeu Nintendo en main, tu sais que ça va être bien pensé.

    Et Xbox, eux, misent sur la diversité et l’écosystème (Game Pass, crossplay PC/Xbox, etc.). Ils ont énormément investi dans des studios comme Bethesda, Obsidian, ou Mojang (Minecraft, Skyrim, Starfield, Hi-Fi Rush, etc.). Il y a moins de grosses exclus narratives comme chez Sony, mais beaucoup de jeux orientés FPS, RPG, sandbox. Et ils offrent une vraie liberté de plateforme.

    En résumé :
    ???? Tu veux une expérience solo avec des émotions et des cinématiques dignes d’un film ? → Sony
    ????️ Tu veux du pur gameplay fun, intuitif, qui innove ? → Nintendo
    ???? Tu veux du choix, du monde ouvert, du service à volonté ? → Xbox
    zekk posted the 08/06/2025 at 03:09 PM
    hypermario Franchement, ton analyse, c’est encore ta vision perso, pas un fait établi. Tu poses ça comme une vérité, mais c’est blindé de clichés.

    Sony, c’est pas juste des "films interactifs". Helldivers 2 te montre qu’ils savent faire du multi bien nerveux. Returnal c’est du gameplay pur et dur, Gran Turismo c’est pointu. Dire qu’ils sacrifient le gameplay pour la narration, c’est juste faux.

    Nintendo, ok, ils ont des perles comme Zelda ou Splatoon, mais faut arrêter de les idéaliser. Une grosse partie de leur catalogue c’est du recyclage tranquille. Kirby, Animal Crossing, Mario Party… c’est sympa, mais côté gameplay, c’est mou et ultra facile.

    Xbox, ils rachètent tout le monde, mais les vraies claques se font attendre. Indiana Jones a du potentiel, mais Starfield et Redfall ont bien refroidi. Game Pass, c’est cool sur le papier, mais ça fait pas une ligne édito solide.

    Et surtout, tu mélanges tout. "Moins de puissance = plus de gameplay", "multi = gameplay"… mais non. Le gameplay, c’est pas le nombre de joueurs ni les graphismes, c’est comment le jeu est pensé et équilibré. Et ça, aucun des trois ne le fait mieux que les autres à tous les coups
    hypermario posted the 08/06/2025 at 03:19 PM
    zekk
    Je pense que tu mélanges un peu la critique et le déni.

    Tu veux défendre Sony en citant Helldivers 2 ou Returnal ? OK, ce sont d’excellents jeux… mais ils font figure d’exception. Le catalogue maison de Sony reste sur-saturé de jeux narratifs à la troisième personne, tous construits autour du même moule : narration cinématographique, monde semi-ouvert, combats d’arène, loots, et scripts à gogo. C’est bien fait, oui. Mais c’est loin d’être varié, faut arrêter de faire semblant.

    Et concernant Nintendo, t’es sévère, voire de mauvaise foi. Ils recyclent ? Bien sûr, comme tout le monde. Mais eux, ils le font bien, avec une capacité unique à réinventer le gameplay à chaque itération majeure. Zelda BOTW, c’est pas un simple "Zelda de plus", c’est une révolution du monde ouvert. Mario Odyssey, c’est une leçon de level design. Même un Luigi’s Mansion 3 ou Splatoon propose plus d’idées de gameplay que 90% des AAA modernes.
    Ce que tu appelles "mou", c’est juste que t’as confondu accessibilité avec manque de profondeur.
    Les jeux Nintendo sont faciles à prendre en main, mais maîtriser leurs mécaniques à fond ? Bonne chance.

    Sur Xbox, on est d’accord : ils brassent beaucoup, ils rachètent à tour de bras, mais côté identité, c’est encore flou. Le Game Pass, c’est super en tant que service, mais si tu dois chercher "les grands jeux Xbox" des dernières années, t’es vite obligé de sortir Forza ou Minecraft. Le reste est encore en "promesse".

    Et ouais, le gameplay c’est pas une question de solo vs multi, ni de graphismes. C’est comment t’occupes les mains du joueur, comment t’équilibres ton jeu, comment tu le rends fun minute après minute.
    Et sur ce terrain-là, Nintendo est juste au-dessus, désolé.
    nyseko posted the 08/06/2025 at 03:35 PM
    Fin 2027 donc soit en même temps que la PS6, ce qui est casse gueule, soit un an avant, ce qui passe mais cela lui laisse peut de marge de manœuvre, la hype passera rapidement sur la PS6.

    Si elle a la moitié de la puissance de la PS5, ça va être dur pour pas mal de jeux, certains passeront en 30fps 1080P mais je doute que ce soit le cas de tous.

    Le prix semble difficile à atteindre avec une gravure à 3nm. Même pour fin 2027.

    Plus petite que la Nintendo Switch... La première ou la seconde ? Même concernant la seconde, ça semble compliqué, mais pour la NS1, ça me semble vraiment difficile...

    Cela me semble clairement être un peu la liste au père Noël des fonctionnalités attendu de la console.
    e3ologue posted the 08/06/2025 at 03:36 PM
    J'aime l'idée qu'elle puisse être petite, marre des tables basse qui se disent "portable"
    hypermario posted the 08/06/2025 at 03:39 PM
    e3ologue Je suis assez d'accord pour la taille, pourtant j'ai du mal a revenir sur ma switch 1, elle fait vraiement petite.
    zekk posted the 08/06/2025 at 03:41 PM
    hypermario

    C’est devenu un refrain, mais c’est très réducteur. The Last of Us, Ghost of Tsushima, God of War partagent certains codes, oui — narration forte, mise en scène léchée — mais ils excellent chacun dans leur genre. Et à côté, Sony publie aussi Helldivers 2, Returnal, Astro, Gran Turismo 7, Death Stranding, Dreams, DS Remake… Non, leur catalogue n’est pas un empilement de clones narratifs. Ils ont une identité forte, c’est clair — mais certainement pas une formule unique.

    Quant à Nintendo, on continue de les présenter comme les rois du gameplay, ceux qui “réinventent tout à chaque épisode”. BOTW a redéfini leur formule, d’accord. Et Mario Odyssey est un très bon jeu, sans aucun doute. Mais en deçà de ce qu’on attend d’un vrai Mario 3D : trop facile, progression éclatée, un côté compilation de micro-défis plus qu’un vrai flow de jeu. Moins marquant que Galaxy, moins impactant que 64. C’est fun, oui. Révolutionnaire, non.

    Et derrière ces rares coups d’éclat, le recyclage est omniprésent. New Super Mario Bros, décliné jusqu’à l’épuisement. Kirby Star Allies qui fait le strict minimum. Yoshi’s Crafted World, sans ambition, pensé pour une main dans le dos. Princess Peach Showtime ? Même pas sympa : creux, plat, sans idée, oublié dès la première session. Animal Crossing: New Horizons ? Lâché sans suivi après avoir cartonné, alors que le fond de gameplay était déjà ultra light. Et que dire de Pokémon, qui stagne d’épisode en épisode, toujours en retard techniquement, mécaniquement figé, incapable de se remettre en question.

    Nintendo vend aussi des"démos payantes, là où tu as AstroPlayroom à côté

    . Même Splatoon 3, qui reste une des meilleures idées de ces dernières années chez eux, récite la formule du 2 en changeant les couleurs, avec quelques nouveautés timides pour faire illusion.

    Si ça venait d’un autre éditeur, on crierait à l’arnaque.

    Là, c’est "du fun immédiat", "du gameplay Nintendo". À un moment, faut arrêter de leur passer tous les écarts qu’on ne tolère chez personne d’autre.

    Luigi’s Mansion 3 propose plus d’idées que 90 % des AAA modernes.

    Non. Il est propre, bien animé, charmant — mais côté gameplay, ça reste ultra simple, balisé...

    Compare-le à It Takes Two, Sifu, Expedition 33, ou même à certains titres Sony comme Returnal ou Astro’s Playroom : tu verras que l'inventivité ne se trouve pas que chez Nintendo. Le game design de qualité existe partout. Faut juste arrêter de le nier dès que ça ne sort pas d’un Joy-Con.


    Nintendo est au-dessus sur le gameplay.

    C’est une opinion, pas une vérité et franchement à ce niveau ils ont perdu de leur superbe.

    Le gameplay, ce n’est pas un label figé. C’est du rythme, de la profondeur, de la prise de risque.

    Et sur ce terrain, Sony, Xbox, et une bonne partie des studios tiers savent très bien faire le job.

    Nintendo n’a pas le monopole du plaisir manette en main.
    Il y a du grand gameplay partout, comme il y a du recyclage partout.

    La différence, c’est qu’on le pointe du doigt chez certains… et qu’on l’idéalise chez d’autres.

    Après honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de cette playstation portable maintenant, mais tu as dit beaucoup de connerie pour glorifier ton petit constructeur chéri
    hypermario posted the 08/06/2025 at 03:51 PM
    zekk
    Tu t’enflammes beaucoup pour finalement retomber dans une vieille rengaine : "Nintendo c’est surestimé, Sony a tout compris". Sauf que là où tu vois du recyclage vide, moi je vois du game design affiné à la perfection.

    Tu dis que Odyssey est en deçà de ce qu’on attend d’un vrai Mario 3D ? Faut être honnête deux secondes. C’est justement parce qu’il casse les codes traditionnels (étoiles → lunes, level design éclaté, possession d’ennemis) qu’il est rafraîchissant. Si tu veux une suite de niveaux linéaires avec des checkpoints, y’a 100 autres jeux qui font ça. Odyssey, c’est de la liberté pure, c’est un bac à sable de micro-expériences parfaitement dosées. Si tu trouves ça mou, c’est que t’as pas compris ce qu’il propose.

    BOTW ? T’as beau dire que c’est "une refonte de la formule", c’est carrément une claque structurelle pour tout l’open world moderne. Et TOTK pousse encore plus loin avec la physique, la construction, les systèmes interconnectés… Là où d’autres te balancent des marqueurs et des checklists, Nintendo te dit : "vas-y, bricole ton aventure". C’est du gameplay systémique, pas juste de l’habillage.

    Et puis sérieusement, tu cites Princess Peach Showtime ou Kirby Star Allies pour illustrer la fainéantise de Nintendo ? C’est comme si je prenais Destruction AllStars ou Knack 2 pour dire que Sony a perdu toute ambition. Tous les éditeurs ont leurs projets "secondaires". La différence, c’est que chez Nintendo, même les petits jeux sont propres, fluides, maîtrisés. Ce n’est pas toujours de l’innovation, mais c’est du solide.

    Concernant Luigi’s Mansion 3 : si tu ne vois pas la richesse de ses idées visuelles, des mécaniques liées à Gooigi, à l’aspiration, à la verticalité du level design, c’est que tu compares mal. It Takes Two est excellent (rien à redire), mais Luigi ne cherche pas à être un rollercoaster d’idées minute après minute. Il construit une ambiance, un rythme, sans jamais tomber dans la redite ou l’ennui. Ce n’est pas parce que le gameplay est lisible qu’il est creux.

    Et non, le gameplay, ce n’est pas juste “de la prise de risque” ou “du rythme nerveux”. C’est de la précision, de la cohérence entre input et feedback, du plaisir immédiat et durable. Et Nintendo, qu’on le veuille ou non, domine là-dessus depuis 30 ans. Sony, Xbox, les indés font des merveilles aussi, mais si tu crois que tout le monde joue à Mario Kart, Zelda ou Animal Crossing juste parce que "c’est coloré", c’est que t’as pas touché une manette depuis longtemps.

    Bref, au lieu de vouloir à tout prix casser Nintendo pour montrer que t’as du “recul critique”, regarde juste objectivement ce que leurs jeux proposent manette en main. Pas en surface, pas dans les trailers. En jouant.

    'tu as dit beaucoup de connerie pour glorifier ton petit constructeur chéri'
    Des conneries que tu n'arrives pas à contredire.
    ouroboros4 posted the 08/06/2025 at 04:00 PM
    iglooo a mort
    Surtout si Sony nous fait une console de qualité niveau finition comme la Vita loin du plastique de chez Nintendo
    xylander posted the 08/06/2025 at 04:08 PM
    Sony Vs Nintendo, la future GDC des enfants de moins de 7 ans.
    zekk posted the 08/06/2025 at 04:15 PM
    hypermario Tu dis que je m’enflamme pour retomber dans une "vieille rengaine", alors que c’est justement toi qui l’as lancée. T’as amené la discussion en enchaînant tous les poncifs pro-Nintendo : Sony réduit à du cinématique creux, Nintendo érigé en gardien du vrai gameplay… Et maintenant tu joues la carte de la nuance ? Sérieusement.

    Mario Odyssey ? C’est un bon jeu, oui, mais arrête de faire comme si c’était un chef-d’œuvre révolutionnaire. Il adapte la formule Mario 3D avec une structure plus éclatée, mais le système de lunes par centaines n’a rien d’original, ni de particulièrement inspiré. Ça dilue complètement la progression, ça affaiblit l’impact de chaque objectif, et ça donne surtout une impression de remplissage. Ce n’est pas une mauvaise copie, mais ce n’est pas un grand Mario non plus. Et ce n’est certainement pas un modèle de design.

    BOTW ? Clairement un tournant, aucun débat là-dessus. Mais TOTK ? C’est un prolongement, pas une refonte. Tu refuses de voir que c’est le même monde, les mêmes bases, et même si les nouveaux systèmes sont très bons, le fond est ultra conservateur. Si un autre éditeur avait sorti une suite aussi proche, tu aurais crié à la paresse. Là, tu cries au génie.

    Et Luigi’s Mansion 3 ? Oui, c’est bien rythmé, bien pensé, carré. Rien à dire là-dessus. Mais tu le mets sur un piédestal comme s’il écrasait 90 % des AAA modernes. Non. Il est bon, mais il n’est pas intouchable. Quand on met à côté des jeux comme It Takes Two, Sifu, Returnal, Doom Eternal, Hades, Cuphead, Helldivers 2, Astro’s Playroom, Hollow Knight, Dead Cells, The Messenger… on voit très bien que le gameplay précis, inventif, maîtrisé, existe partout, pas juste chez Nintendo.

    Et faut arrêter de faire croire que le succès de Animal Crossing, Mario Kart, ou des jeux Mario en général vient uniquement d’un "gameplay exemplaire". Ces jeux marchent aussi parce qu’ils sont familiers, accessibles, installés culturellement. Ce n’est pas une critique, c’est un constat. Ce n’est pas du génie pur, c’est aussi de l’héritage marketing.

    Tu veux défendre Nintendo, très bien. Mais t’as passé ton message à sanctuariser chaque jeu, à balayer chaque nuance, et à expliquer que si on n’est pas d’accord, c’est qu’on n’a pas compris. Moi je parle des jeux pour ce qu’ils font vraiment — pas pour ce qu’ils représentent pour moi. Et c’est là toute la différence.

    Je ne casse rien, je nuance ce que toi t’idéalises. J’ai reconnu les qualités, t’as juste refusé d’entendre les limites. Tu dis que je raconte des conneries, mais t’as rien démonté, juste défendu ton camp en bloc. C’est pas du recul critique, c’est du fanboyisme maquillé.
    kurosu posted the 08/06/2025 at 04:28 PM
    hypermario tu as oublié ton cerveau je crois, car ton premier, enfin deuxième, sinon tu vas pas retrouver ton message, tu parlais de top graphiquement, maintenant tu changes de chansons
    pcsw2 posted the 08/06/2025 at 04:42 PM
    xylander c'est déjà le cas
    hebuspsa posted the 08/06/2025 at 05:06 PM
    Elle sortira à 600/800€ avec ces caractéristiques
    newtechnix posted the 08/06/2025 at 06:32 PM
    Amusant et peut-être bien joué:

    plus petite que la Switch ...sous-entendu donc que l'écran sera plus petit et fera moins consommé la machine par contre on sera curieux de voir comment les jeux seront envoyé directement vers une télé.
    hypermario posted the 08/06/2025 at 06:48 PM
    kurosu top graphique pour une portable oui. y a quoi qui est dure a comprendre ?
    dokidokii posted the 08/06/2025 at 07:24 PM
    iglooo Quand je parle de 2013 et 2020 je parle de la ludothèque, et pas de la puissance. Tout le monde aura déjà fait tous les jeux PS4 et PS5 en 2027-2028, aucun intérêt de sortir une telle console quand la PS5 va mourir
    piratees posted the 08/06/2025 at 07:33 PM
    dokidokii ben non les jeux seront cross gen PS5-PS6 pendant 5ans voir plus
    dokidokii posted the 08/06/2025 at 07:54 PM
    piratees Ouais donc t'aura une PS6 hyper puissante et des versions downgradées sur la PS5 portable, franchement je sais pas si ça va intéresser grand monde. D'autant plus qu'elle risque de coûter plus cher que la PS6 si elle est vraiment équivalente à une PS5.
    kurosu posted the 08/06/2025 at 07:58 PM
    hypermario Ce sont de bonnes machines, mais non c'était pas au top graphiquement, car tu as toujours cette impression de jouer à une gen de retard, donc des sous version datées graphiquement, osef si c'est une portable ou pas.
    dokidokii dans ce cas là ils peuvent retirer ces jeux du store si tout le monde a déjà fait
    Mec d'ici sa sortie j'ai encore pleins de jeux PS4 à faire, et je te parle pas de la PS5
    Des nouveaux joueurs y en aura, donc parle pour toi si tu as déjà tout fait
    dokidokii posted the 08/06/2025 at 08:12 PM
    kurosu Je te parle pas de ça, qui sera prêt à mettre le prix fort pour une console qui tiens 2h00 de batterie max avec des jeux PS4 et PS5 qu'il peut déjà faire en achetant une PS5 d'occaz pour beaucoup moins cher que cette portable ? Il y a vraiment peu d'intérêt.
    metroidvania posted the 08/06/2025 at 08:16 PM
    Fatiguant. 2027 toutes les rumeurs ne valent rien
    kratoszeus posted the 08/06/2025 at 08:32 PM
    Toujours meilleurs que l'arnaque switch 2
    hypermario posted the 08/06/2025 at 08:37 PM
    kurosu Je ne parle pas de ton ressentie, je parlais de ce qui etait possible a l'epoque par rapport au tech dispo.
    kurosu posted the 08/06/2025 at 09:03 PM
    dokidokii tu résumes bien la NS2

    hypermario Cest pas juste un ressenti puisque c'est factuel, c'est bien conçu par rapport à ce qu'elle peuvent délivrer à leur époque mais ça change en rien que c'est sont des sous version des consoles de salon. Je pense que tu as oublié tes premières interventions sur le débat avec Zekk
    zekk posted the 08/06/2025 at 09:10 PM
    kurosu je pense qu'il oublie tout ce qu'il ne lui arrange pas
    dokidokii posted the 08/06/2025 at 09:12 PM
    kurosu Non. La Switch 2 aura beaucoup d'exclus au final, et des portages de jeux PS5 sortis il y a peu, pas besoin d'attendre 2027.

    En 2027 quel intérêt de mettre tout son budget dans une PS4/PS5 portable quand il y a aura la PS6 ?

    A moins qu'ils nous disent que ce sera une PS6, c'est-à-dire compatibles avec tous les jeux PS6
    hypermario posted the 08/06/2025 at 09:12 PM
    kurosu J'ai rien oublié et c'est les meme arguments, vous etes toujour a comparer l'incomparable, c'est bete. comparer une console portable qui consome 10 watt a une console qui en consomme 200, vous etes vraiment des attardé avec zekk .
    C'est pas des sous version, c'est un monde different !
    tu compare pas un avion en papier et un avion commercial ?

    bref je passe mon chemin, bonne continuation les attardé
    zekk posted the 08/06/2025 at 09:17 PM
    hypermario quel compliment venant de ta part , beau tatouage Nintendo sur la fesse
    hypermario posted the 08/06/2025 at 09:26 PM
    zekk .|.
    xynot posted the 08/06/2025 at 11:28 PM
    Entre 400 et 500 ça serait trop beau, surtout avec le PlayStation d'aujourd'hui