Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30367570
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/01/2017 at 12:19 AM by link49
    comments (45)
    floflo posted the 04/01/2017 at 12:50 AM
    - Pas de traduction française
    - Des textes parfois à rallonge
    - L'argot, pas toujours facile en anglais

    On attendra le patch ^^ ou pas....
    rbz posted the 04/01/2017 at 01:20 AM
    premier comm et ça parle déjà de la non trad lulz
    sinon vous allez faire combien d'article sur les notes du jeu en fait ?
    si vous faîtes des articles a chaque fois qu'il y'a de nouvelles notes, ça va vite devenir lourdingue.

    A part ça,j'attendais le jeu comme le messie et je suis pas déçu, il arrive même à me surprendre, incontestablement le meilleur JRPG de la ps4 et surement de la gen( à voir ce qui va arriver...)
    darksly posted the 04/01/2017 at 01:55 AM
    En même temps si ff7 s'est imposé à l'époque c'est grâce à sa traduction entre autres, donc oui c'est bon de souligner cet "oubli".
    Quand on veut imposer une franchise on s'en donne les moyens.
    i8 posted the 04/01/2017 at 02:00 AM
    jspr vmt que la fusion de persona seront pas aussi lourdingue que dans les précendent...
    raioh posted the 04/01/2017 at 02:06 AM
    Darksly : Une super traduction française d'ailleurs FF7

    Sinon, je vais rejoindre Rbz, je me doute que t'es en manque d'articles depuis la sortie de la Switch, mais faut se calmer, c'est au moins la 5ème fois que tu fais des articles sur les notes de P5
    artornass posted the 04/01/2017 at 02:20 AM
    Des textes parfois à rallonge
    C'est un RPG pas un FPS/TPS, dés qu'il y'a plus de trois phrases les mecs en peuvent plus.
    Sinon je comprends pas pourquoi parler de traduction dans les moins dans le sens ou ça n'a absolument aucun impact sur la qualité du jeu (sauf cas de mauvaise traduction)

    darksly Une belle trade
    gattsuborne posted the 04/01/2017 at 02:27 AM
    Pas de trad, pas d'achat de part
    eldrick posted the 04/01/2017 at 03:01 AM
    darksly Effectivement, le succès mondial de FF7 n'a aucun rapport avec l'accessibilité du jeu, l'aspect technique pour l'époque, la demande montante pour les j-rpg et la grosse campagne publicitaire bref en fait final fantasy 7 c'était un titre aussi niche qu'un persona ou SMT.
    kurapika posted the 04/01/2017 at 03:05 AM
    Un très bon jeu mais qui ne me marquera pas le dixième d'un Nier Automata personnellement. Parler de j-rpg de la gen quand on a eu un tel chef d'oeuvre 1 mois plus tôt...Désolé mais non. J'ai plutôt envie de me féliciter de voir arriver 2 très bons j-rpg en si peu de temps, mais pour moi yen a un qui me marquera à vie, et l'autre qui s'oubliera si tôt Persona 6 sorti (comme P4 avant lui d'ailleurs).

    Attention c'est un super jeu hein. Mais je trouve quand même les persona vachement overhype en terme d'appréciation/de notation (ou peut être que c'est juste Nier qui est underhype, au choix).
    thor posted the 04/01/2017 at 03:44 AM
    Trop de lacunes dans NieR Automata pour qu'il puisse rivaliser avec Graal 5, faut pas déconner.
    darksly posted the 04/01/2017 at 03:59 AM
    eldrick ça s appelle du marketing, ça s appelle un véritable lancement une véritable volonté d imposer une licence, tu veux peut être un dessin tu sembles avoir du mal à piger

    De plus le rpg était assez peu connu à l époque à l'inverse d'aujourd'hui et le parc de consoles n'a jamais était aussi important, donc clairement une traduction et une campagne marketing l aurait fait cartonné comme il le mérite.

    Après si t'es pas foutu de comprendre ça, je ne peux rien pour toi

    raioh la traduction du siècle mais en terme de ventes le résultat est là

    Après artornass
    kurapika posted the 04/01/2017 at 04:35 AM
    Thor Plus tu vas loin, plus tu es lacunaire. Mais plus tu marques également.

    Un jeu qui recycle toujours la même recette connue en l'améliorant, c'est très bien. Mais c'est pas suffisant pour marquer ou rester dans les mémoires, clairement.

    P5 récite et améliore bien sa recette comme P4 le faisait avant lui. Comme P6 le fera après eux. Sur une fiche de note, P4 ou P5 ont sans doute moins de défauts que Nier c'est vrai. Mais je préfère un jeu capable de me marquer quitte à avoir des défauts osef, qu'un jeu qui me présente aucun défauts sans pour autant m'avoir émoustillé plus que ça.

    Attention, avec P5 t'as une agréable aventure qui t'auras fait passer de très bons moments hein...Mais Nier, c'est le truc qui te prend aux tripes et que tu ne pourras jamais oublier. Elle est là la différence pour moi, après ça dépend aussi bien sûr des sensibilités de chacun, mais je crois sincèrement que la capacité à marquer sur la durée est bien moins élevée dans P5 ou P4 qu'elle ne l'est dans Nier A ou même Nier.
    mikazaki posted the 04/01/2017 at 04:39 AM
    Ohhhh je suis dégouté ... Il et full eng sérieux grrrrrrr !! Une corde svp ... Arf
    thor posted the 04/01/2017 at 05:11 AM
    kurapika Parler de recyclage alors que le concept même de Automata te force à recommencer le jeu maintes fois et provoque une bonne grosse redondance, c'est pas très honnête, je trouve. Ta façon de résumer Persona, je la trouve vachement réductrice alors que la série aborde de nombreux thèmes et te permet de t'immerger dans un univers cohérent, attachant, maîtrisé de A à Z, avec une ambiance, une esthétique folle, de l'introspection, etc sans parler du gameplay et du contexte social inégalé.
    Pour moi c'est comme les trucs de Ueda. On t'excuse des défauts assez impardonnables pour un jeu sous prétexte qu'il y a de la beauté ou de la poésie. Ben non, je suis désolé, ça ne suffit pas à faire un grand jeu. Trop de subjectivité là-dedans.
    Y'a rien de overhypé dans Persona, faut arrêter. C'est pas parce que les gens qui n'ont jamais touché à cette série sont devenus foufous ces derniers temps avec le 5 que ça en atténue ses qualités. Je dirais même qu'en matière de hype, c'est bien Automata qui se pose (le nombre de personnes qui se paluchent sur Automata sans même avoir jamais entendu parler de Drakengard ou même du premier NieR, c'est assez fou quand même). Persona ne fait que récolter les lauriers d'un travail de longue haleine. NieR, c'est très bon mais faut pas se voir plus gros que le boeuf non plus.
    shao posted the 04/01/2017 at 05:29 AM
    J'avoue que c'est quand même vachement dommage pour la non trad fr. Il y aurait tellement gagné...
    Là, ça va forcément impacter sur les ventes et l'expérience de jeu en elle-même....
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 06:24 AM
    Je trouve ça bien malgré tout d'apporter un impact sur la note du jeu en parlant de la non trad, c'est le meilleur moyen de pousser le studio à se bouger un peu pour proposer ça aux fans de la licence d'où qu'ils viennent, il s’ampute d'une partie de joueurs ne parlant ni le japonais ni l'anglais et c'est dommage...
    oni2uka posted the 04/01/2017 at 06:38 AM
    J'aime pas trop les jeux interactifs. Domage j'aime bien le style graphique.
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 06:48 AM
    oni2uka Interactif ? avec un scénario tu veux dire, ça doit être difficile de te trouver des jeux n'en proposant pas... .
    mercure7 posted the 04/01/2017 at 06:57 AM
    Moins : "L'anglais ... et les textes en anglais ... et l'anglais quoi ... enfin je parle pas anglais car je jouais à FIFA au lieu d'aller en cours d'anglais !"
    link49 posted the 04/01/2017 at 07:01 AM
    Je trouve aussi ça "bien" d'appuyer sur l'absence de sous-titre en français. Peut-être qu'Atlus se bougera ainsi à ce niveau-là pour le jeu Persona 6...
    jackfrost posted the 04/01/2017 at 07:21 AM
    Les contres sont dans l'esprit des persona, rien de méchant. La note finale aurait pu être plus haute mais osef, ma plus grosse attente de cette année pour ma part.
    sorakaminari posted the 04/01/2017 at 07:33 AM
    artornass thor Amazon viens de me l’expédier Bon je le lancerais pas tant qu'il y a pas les voix jap sur le store
    sonilka posted the 04/01/2017 at 07:53 AM
    C'est bien l'impression que j'ai eu en matant des stream. L'anglais ne me rebute pas forcément mais putin en lisant certains textes, je bitais absolument rien. Normal si c'est de l'argot. J'ai envie de le faire mais je ne suis pas maso. Faire le jeu en passant à coté de la moitié des textes et des tournures de phrase va gâcher mon expérience.
    artornass posted the 04/01/2017 at 08:22 AM
    sorakaminari Le mien a été expedié hier mais ouais pour le coup je me sens bien roulé pour les voix.
    Ils auraienr du les foutre via une maj.
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 08:41 AM
    Y'a des fans des jeux japonais et du rpg qui passeront leur tour à juste titre à cause de la langue.
    Je pense qu'on aurait pu réussir à l'imposer au même titre qu'un DQ en France et peut être en Europe ( Allemagne, Italie, Espagne, Belgique)
    rockin posted the 04/01/2017 at 08:44 AM
    J'ai reçu mon exemplaire ce matin ...

    shambala93 Clair qu'il y aurait moyen de faire un gros coup en France , je l'ai pris a contre cœur, a cause de l'anglais... Mais en tant que fan de J-RPG , je peux pas passer a coté de ce jeu , même si il part déjà avec un grand handicap pour moi , je vais pas comprendre la moitié de l'histoire.
    slyder posted the 04/01/2017 at 08:45 AM
    Mail d'Amazon, je le reçois aujourd'hui youhouuuu
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 08:55 AM
    rockin
    J'aurai adoré voir Sony se proposer de payer la traduction.... Au moins pour les 4 langues principale européene et mondiale quelques part avec l'Afrique et l'Amérique Latine.
    C'est dommage que Sony ne fait pas plus d'effort alors que l'Europe est un de ses pilier majeur. Et je ne parle même pas de la France avec en pourcentage le deuxième pays consommateurs de produits culturels japonais.
    eldrick posted the 04/01/2017 at 11:35 AM
    darksly tu veux peut être un dessin tu sembles avoir du mal à piger

    De plus le rpg était assez peu connu à l époque à l'inverse d'aujourd'hui et le parc de consoles n'a jamais était aussi important, donc clairement une traduction et une campagne marketing l auraient fait cartonné comme il le mérite.

    Après si t'es pas foutu de comprendre ça, je ne peux rien pour toi


    C'est plutôt toi qui sembles ne rien piger FF7 était un gros blockbuster classique soutenue par Sony qui était conçue pour toucher un maximum de personne avec des cinématiques incroyables pour l'époque bref rien a voir avec Persona 5 qui suit les codes des SMT, qui est moyen techniquement et qui reste dans son concept assez niche.

    De plus le rpg était assez peu connu à l époque à l'inverse d'aujourd'hui et le parc de consoles n'a jamais était aussi important
    Le style rpg n'était pas connu en France nuance puisque avec des parcs beaucoup plus faibles qu'aujourd'hui certains jrpg pouvaient faire des scores dépassant les 500 000 voir le million sans aucune publicité ou baisse de prix notable ce qui est impensable aujourd'hui même avec internet.

    donc clairement une traduction et une campagne marketing l auraient fait cartonné comme il le mérite.
    Oui oui comme SMT 3 qui a reçu une traduction française , des notes élogieuses , un statut culte, un parc incroyable(ps2) et qui a fait un bide incroyable en France. D'ailleurs , le public français n'a jamais été très vocal pour recevoir un autre SMT étrangement(sauf 2-3 pleureuses qui au final n'aurait même pas acheté le jeu day 1) :3 . Dans tous les cas heureusement que tu ne t'occupes pas du département marketing sinon tous les grands acteurs du jv auraient été mort depuis longtemps.
    frionel posted the 04/01/2017 at 11:36 AM
    i8 Sauf que les créateurs de la franchise visent un public de niche qui grossit de plus en plus au fil des années. Il est possible que si Persona se démocratise autant qu'un Final Fantasy, les déceptions afflueraient comme ce qui s'est passé après Final Fantasy 10.
    thor posted the 04/01/2017 at 02:41 PM
    sorakaminari Je te hais, sache le
    Le mien est toujours oklm chez eux. J'aurais pas dû prendre la livraison premium :/
    sorakaminari posted the 04/01/2017 at 03:10 PM
    artornass Ouep, après je pense que le pressage du jeu a commencer il y a longtemps et ils avais pas prévue la V.O.

    thor Je veux pas rajouter du poivre avec le sel mais...j'ai aussi pris la livraison premium Mais bon tu va aussi attendre la VO sur le store si au grand jamais tu le reçois Lundi ?
    thor posted the 04/01/2017 at 03:15 PM
    sorakaminari Pour avoir une chance de le recevoir samedi, faudrait que ma commande parte aujourd'hui et ça a l'air mal barrée, je trouve ça assez dégueulasse et j'espère que tu feras une crise d'épilepsie en lançant le jeu
    Personnellement, les voix jap' je m'en cogne un peu. D'une part, parce que les Persona, je les ai toujours fait avec les voix US et aussi parce que j'aime bien ne pas me focaliser sur les sous-titres quand je joue et comprendre les dialogues. Je n'ai pas autant d'aisance en japonais qu'en anglais pour ça. Du coup, bah si je reçois le jeu avant l'arrivée du DLC je le commencerai et ensuite je foutrais les voix jap' pour comparer et je ferai mon choix définitif à ce moment là. Mais pour avoir fait le début du jeu en jap' l'an passé, les voix jap' étaient très bien mais je n'ai absolument rien vu/entendu des voix US.
    D'façons j'ai KH 1.5/2.5 pour patienter
    sorakaminari posted the 04/01/2017 at 03:39 PM
    thor Ha bah avec la compile KH tu peux attendre encore un mois Mais KH en voix US beurk (FR>JAP>US). Après, tu peux surement le recevoir lundi vu que avec Amazon Premium en tout cas en région parisienne, j'ai déjà vu des jeux partir le dimanche et arriver le lundi.
    thor posted the 04/01/2017 at 03:42 PM
    sorakaminari On est d'accord pour les voix de KH
    On verra pour P5 mais on m'indique une expédition pour lundi (ceci dit sur Lyon, Paris et Marseille, ils peuvent te livrer le jour même mais j'ai peu d'espoir ), donc je pense que c'est mort. Heureusement le prix est petit.
    sorakaminari posted the 04/01/2017 at 04:07 PM
    thor 69€ too ? Vraiment un bon prix

    Sinon il est en transit mais il m'annonce Mardi donc W&S.
    thor posted the 04/01/2017 at 05:27 PM
    sorakaminari Si, senor ! Et heureusement que le prix est bas sinon j'aurais déjà annulé la commande pour le chopper en magasin
    oni2uka posted the 04/01/2017 at 08:22 PM
    joel9413 je n'aime pas les jeux avec trop de textel. Ce jeux est trop scénarisé, finalement on a pas l'impression de jouer à un jeux vidéo mais plutôt à un jeux interactif. Je n'aime pas ce style de jeux.
    darksly posted the 04/01/2017 at 09:57 PM
    eldrick le pavé pour t auto persuadé, pas mal comme concept
    En fait je n'avais pas fait gaffe que tu tentais ça sur chaque article où quelqu'un ose dire que ce jeu devait être traduit, du coup je ne vais plus perdre de temps avec toi, t'es bien trop persuadé d'avoir raison pour tenter un échange avec un minimum d’intérêt.

    En tout cas merci, c'était drôle
    eldrick posted the 04/01/2017 at 10:16 PM
    darksly Ah ok 200 mots= un pavé pour toi j'imagine que tu n'as pas allé très loin à l'école pour avoir cette impression et effectivement ça sent le mec qui a plus aucun argument mais qui cherche quand même une porte de sortie afin de sauver la face. Dans tous les cas, effectivement c'est spécialement drôle de voir un mec comparer P5 à FF7 en terme de potentiel commercial on sent tout de suite que tu es un véritable connaisseur

    t'es bien trop persuadé d'avoir raison pour tenter un échange avec un minimum d’intérêt.
    Aka le mec qui sort cela '' Après si t'es pas foutu de comprendre ça, je ne peux rien pour toi ''
    darksly posted the 04/01/2017 at 10:20 PM
    eldrick non simplement aucune envie de débattre avec un fanboy dans ton genre, ça semble pourtant suffisamment simple à comprendre, même pour toi
    eldrick posted the 04/01/2017 at 10:31 PM
    darksly C'est surtout que tu as zéro argument depuis '' mon pavé'' mais effectivement maintenant tu tombes dans l'insulte ce qui représente la réaction typique des bons gros perdants qui n'ont plus rien a dire face à son interlocuteur mais qui veulent néanmoins avoir le fameux dernier mot histoire de se sentir moins loser. :3
    darksly posted the 04/01/2017 at 10:35 PM
    eldrick rassures toi comme tu le peux va
    eldrick posted the 04/01/2017 at 10:38 PM
    darksly le pavé pour t auto persuadé, rassures toi comme tu le peux va , non simplement aucune envie de débattre avec un fanboy dans ton genre ,
    Effectivement c'est un argumentaire en béton , on sent vraiment que tu es un intellectuel mon grand , t'inquiète après ce message je vais te laisser avec ce fameux dernier mot histoire que tu oublies mon pavé qui a détruit ton ''argumentation'' en deux seconde. :3
    darksly posted the 04/01/2017 at 11:01 PM
    eldrick et le type insiste en plus

    PS, quand on tente de parler du niveau intellectuel de quelqu'un, on tente au minimum de faire illusion, ne serait ce que grâce à l'orthographe