Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30326104
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    skypirate, ikagura, jeanouillz, lucrate, kisukesan, victornewman, hado78, spartan1985, z3pi4f, ritalix, lz
    posted the 02/28/2015 at 10:59 PM by link49
    comments (107)
    skypirate posted the 02/28/2015 at 11:03 PM
    Avis très pertinent. Merci ! Je ressens la même chose .
    zorrojohn436 posted the 02/28/2015 at 11:04 PM
    combien d heure tu as mis pour le terminer ?
    ikagura posted the 02/28/2015 at 11:06 PM
    tu vas avoir des problèmes
    link49 posted the 02/28/2015 at 11:06 PM
    Tout est réuni dans ce jeu pour être un Chef d’Oeuvre. J’ai juste l’impression qu’ils n’ont pas su mettre leurs bonnes idées pour en faire un mélange détonnant… Zorrojohn436, je ne sais pas précisément. Je dirais moins de quinze heures en tout cas...
    sorny posted the 02/28/2015 at 11:13 PM
    Enfin quelqu'un de lucide
    riv77 posted the 02/28/2015 at 11:14 PM
    link49 Qu'as-tu pensé de Ryse en comparaison ?
    Ton avis m'intéresse.
    riv77 posted the 02/28/2015 at 11:16 PM
    Uncharted 4 m'intéresse mais à part ça ya rien, si MS sort quantum break tomb raider et scalebound en fin d'année ce sera une one !!!
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:17 PM
    riv77 comme Ryse est un jeu Xbox, il va te dire Chef d'oeuvre...
    riv77 posted the 02/28/2015 at 11:18 PM
    mdrrrr
    link49 posted the 02/28/2015 at 11:18 PM
    Le jeu Ryse : Son of Rome est pour moi plus abouti. Le jeu est épique du début à la fin, alors que le jeu The Order 1886 est assez inégal dans son ensemble…
    guiguif posted the 02/28/2015 at 11:20 PM
    originalpinpan va voir la video de Bibi300 pour avis un avis lucide

    dommage qu’il faille attendre le Chapitre IX pour en avoir un assez charismatique, la Reine de la Rébellion. je trouve que c'est justement le perso le moins charismathique, tout maigrichonne et vilaine.

    Les déplacements des Personnages sont aussi très mal retranscrits. c'est a dire ?

    il y a aussi une impression de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut. Trop de portes sont fermées et il y a beaucoup de petites pièces vides d’intérêt. Bah un TPS couloir comme les autres

    Les Armes dénotent par rapport à l’univers du jeu. Bah normal, on est dans une Uchronie, tu crois qu'a l'epoque il y avait des Zepplin avec salon et cuisines intégrés qui survolaient Londre ? ahah
    raeglin posted the 02/28/2015 at 11:22 PM
    Link49

    Mon pauvre Link tu vas encore te faire violenter par une bande de Pro-S en chaleur
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:23 PM
    link49 Les 15h, c'etait avec une main dans le dos et les yeux bandés ?
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:24 PM
    guiguif
    - pas d'accord avec toi sur le perso, il est bien.

    - déplacement des perso il aime pas, car c'est trop lent pour lui.

    - t'inquiète, il remarque ce genre de chose quand il veut.

    - les armes sont en parfaite adéquation avec l'univers créé... mais que veux-tu, il aime pas et ne veut pas aimer... tout est bon à mettre en négatif.
    sorny posted the 02/28/2015 at 11:25 PM
    guiguif vient de rentrer du taff, pas encore eu le temps de matter la vidéo. Mais ça ne devrait tarder...
    link49 posted the 02/28/2015 at 11:26 PM
    C'est juste mon Avis concernant le jeu. En aucun cas, c'est une Vérité absolue, juste mon ressenti prés l'avoir fini...
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:28 PM
    link49 Ouais mais t'as pas le droit d'avoir un avis. En vrai, tu DOIS aimer ce jeu ! T'entends ! Les maitres du hype ont parlé. Amen
    link49 posted the 02/28/2015 at 11:31 PM
    Surtout que je ne pense pas que l'avis de Bibi300 soit si lucide que ça. J'ai pas vu la vidéo. J'ai juste lu son article et il y a clairement un parti pris. Après, ça ne me dérange pas, chacun étant libre d'avoir son propre avis...
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:35 PM
    link49 un parti pris ??
    lol, il dit juste qu'il est inadmissible de dire qu'un jeu est pourri (ou excellent) sans y avoir joué et il est contre le bashage...
    bien le parti pris...
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:39 PM
    arquion Je suis totalement de cet avis aussi. C'est pour ca que je ne tiens pas compte des tests de jeuxvideo.com, gamekult, ou meme des avis de bibi300... Oh, wait
    link49 posted the 02/28/2015 at 11:40 PM
    Après il y a exposer son Avis, et défendre le jeu, quitte a ce qu’il se dégage une certaine agressivité. Tous les Avis sont respectables selon moi, qu’ils aillent ou non dans notre sens. Bref…
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:43 PM
    supasaya j'ai jamais dit que le jeu est un incontournable.
    les bases sont bonnes (univers/D.A./personnage/histoire), plein de petites erreurs par contre lui portent préjudice.
    ce qui en fait un bon petit jeu, mais qui ne peut pas prétendre à plus, car les petites erreurs sont assez nombreuses.
    mais en tout cas, il a tout pour devenir une franchise qui peut frôler les 10/10.
    mais là il vaut pour moi 7/10 (sachant que les derniers points sont les plus dur à avoir ^^).
    sk0lldirlegs posted the 02/28/2015 at 11:45 PM
    guiguif :

    Aucun avis n'est lucide ici
    Tout est question de Recul (chose qui manque actuellement à beaucoup d'entre nous)
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:46 PM
    arquion Pour le peu que j'en ai vu. Il vaut a peine 5 a mes yeux.
    Deal with it bitches
    kira93 posted the 02/28/2015 at 11:46 PM
    Guiguif

    [g]dommage qu’il faille attendre le Chapitre IX pour en avoir un assez charismatique, la Reine de la Rébellion. je trouve que c'est justement le perso le moins charismathique, tout maigrichonne et vilaine.
    [/g]

    Nous sommes d'accord , Lafayette,Sir Perceval ( Sébastien ) et Galahad sont les plus charismatique pour le moment . En attendant la suite ce sont les personnages qui ressorte le plus

    Les déplacements des Personnages sont aussi très mal retranscrits. c'est a dire ?

    Je n'ai pas compris non plus .Et apres on nous parle de lucidité ......

    il y a aussi une impression de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut. Trop de portes sont fermées et il y a beaucoup de petites pièces vides d’intérêt. Bah un TPS couloir comme les autres

    Je crois qu'il doit être le seul a pointer cette élément avec d'autre personne que je n'ai pas envie de citer mais ce reconnaitrons . J'attendrais sont avis sur d'autre TPS pour lui tomber dessus ...


    Les Armes dénotent par rapport à l’univers du jeu. Bah normal, on est dans une Uchronie, tu crois qu'a l'epoque il y avait des Zepplin avec salon et cuisines intégrés qui survolaient Londre ? ahah

    Comme je me disais ,en dirai qu'il fait semblant de ne pas comprendre ,Les armes sont parfaitement adapter , pas futuriste dans le designe avec énormément de bois et fer rouiller ,et une utilisation classique qui affiche des performances équivalentes au armes moderne . Efficacement adapter .
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:47 PM
    supasaya en même temps, depuis le début, tout les articles où il y a "the order" dans le titre, je te vois écrire pour troller le jeu...
    donc je suis pas étonné de ton attitude.
    kira93 posted the 02/28/2015 at 11:50 PM
    Originalpinpan

    Je trouve effectivement que l'avis de Bibi300 est critique mais lucide . Je jeux a des qualités et des défauts . Et lui l'explique avec transparence et passion .

    Et également l'avis des joueurs qui ont jouer au jeux
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:51 PM
    arquion Ou je troll ? Serieux je l ai dit des le debut que ce jeu serait une coquille vide. Je l ai pertinemment defendu contre une horde de hyenes proS qui me sautait au jisage a la moindre intervention la semaine precedent sa sortie. Et aujourd'hui quel est le bilan ? Tout le monde est unanime pour dire que c'est unbpetard mouillé loin de la promesse d'origine (et je reste super light dans mes propos).
    Finalement, c'est qui qui troll ? Celui qui a raison depuis le debut ? Ou celui qui refuse de voir la vérité en face ?
    trungz posted the 02/28/2015 at 11:52 PM
    Le jeu Ryse : Son of Rome est pour moi plus abouti. Le jeu est épique du début à la fin, alors que le jeu The Order 1886 est assez inégal dans son ensemble…

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...
    Donc d'après toi, pour que The Order soit plus "abouti", il aurait fallut de l'action qui pète dans tout les sens et des scènes épique à tout va?
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:53 PM
    supasaya sauf que non, demade à beaucoup et tu verras qu'il et loin d'être si mauvais... sauf que toi qui ne l'a pas fait (tu l'aurais fait, on aurait pu débattre) sauf que là sans l'avoir fait tu le critique sur ce que tu as entendu...
    mais l'expérience d'un jeu, ce fait pad en main...
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:55 PM
    arquion Qui te dit que je n'y est pas joué ? Et faut-il forcément jouer a un film interactif pour se faire une "experience de jeu" ?
    link49 posted the 02/28/2015 at 11:56 PM
    Après, je suis d'accord que pour critiquer un jeu, il faut y avoir jouer un minimum. trungz je trouve juste que pour moi le jeu Ryse : Son of Rome est plus abouti dans son ensemble que le jeu The Order 1886, qui possède de très bonnes idées, mais qui sont mal organisées…
    arquion posted the 02/28/2015 at 11:57 PM
    supasaya bah oui... on voit ton niveau avec ce commentaire, c'est à dire très bas...
    supasaya posted the 02/28/2015 at 11:59 PM
    Argumente garcon. Tu me donnes raison sinon
    sorny posted the 03/01/2015 at 12:01 AM
    kira93 je vais aller voir ça
    de toute façon bibi300 est toujours très pertinent
    arquion posted the 03/01/2015 at 12:01 AM
    supasaya Et faut-il forcément jouer a un film interactif pour se faire une "experience de jeu" ?
    rien à dire, ta phrase parle d'elle-même.
    mais vu que tu descend le jeu sur les mêmes arguments depuis 5 jours avant sa sortie, je suis sur que tu n'y a pas joué, en tout cas pas dans son intégralité.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:02 AM
    arquion
    Il n'y a pas touché... Tu discutes avec une larve laisse tomber.
    link49 posted the 03/01/2015 at 12:03 AM
    Le jeu a aussi été trop encensé avant sa sortie, en se basant sur certains éléments, au détriment d’autres. Du coup, la pression autour de ce jeu était assez forte avant même sa sortie…
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:05 AM
    link49
    Le jeu s'est fait bashé en particulier par les américains depuis bien longtemps.
    arquion posted the 03/01/2015 at 12:05 AM
    link49 non, le jeu n'était pas si encensé que ça à part 1 ou 2 personnes sur Gamekyo, qui ne pouvait pas s'empêcher de faire un article sur le jeu tous les jours... (voir plusieurs fois par jour).
    et pour te dire, cette même personne à failli me faire dégoûter du jeu...
    supasaya posted the 03/01/2015 at 12:05 AM
    arquion comment veux-tu jouer a un film ? C est bien la tout le paradoxe mon ami

    shambala93 oh oui ! Des insultes ! Ca tombe a pic, j'attendais qu'un fanboy appuie mes propos merci
    justx posted the 03/01/2015 at 12:06 AM
    Le truc qui ne va pas avec Gamekyo c'est que quand quelqu'un ne va pas dans votre sens vous n'avez aucune place au dialogue c'est comme si vous aviez 15 ans que vous ne supportiez pas la frustration. quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous vous en discutez dans le calme et generalement vous verez ca va tout seul.

    Quand on en lis certain ici qui s'amuse a reprendre point par point l'avis de link49 comme ci il allaient demonté chacun de ces reproches et en sortir grandit. Surtout ce qui me choque c'est l'agressivité qui transparait de tout ces commentaires. Vraiment, c'est d'un nul ca donne meme pas envi de discuté avec vous.

    Quand on parle de Fanboy aveugle, vous en avez la couleur la.

    faites l'amour et pas la guerre, le jeux est mauvais c'est pas la fin du monde. Moi ce qui me fait peur c'est meme pas les joueurs en fait si un peu. Mais c'est plus les devellopeur. j'espere qu'il prendront tout ces avis en compte pour faire une suite digne de ce nom si la license possede vraiment tout la graine d'une license a succes. Qu'il ne s'enferme pas dans leur "vision". Le jeux se vend bien et c'est cool pour un premier episode. Mais ca passera pas 2 fois
    link49 posted the 03/01/2015 at 12:08 AM
    C’est surtout dû je pense au fait que c’était la première Exclusivité de la Ps4 cette année. Mais je ne me fait pas de souci, les jeux Rise of Tomb Raider, Quantum Break, Xenoblade Chronicles X ou The Legend of Zelda WiiU devront subir le même sort…
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:08 AM
    justx
    Le jeu n'est clairement pas mauvais... M'enfin bon on va pas changer le refrain
    arquion posted the 03/01/2015 at 12:09 AM
    link49 je pense pas.
    car tout les jeux que tu cites sont issu de studio qui ont certaine notoriété, et personne n'ira basher comme The Orders fut basher.
    sk0lldirlegs posted the 03/01/2015 at 12:09 AM
    shambala93 :

    Certes, mais il ne justifie pas son achat
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:10 AM
    link49
    La blague. Jamais ils ne se feront basher comme The order et tu le sais.
    Peut être Quantum break car c'est une nouvelle ip.
    M'enfin The order a quand même envoyé un paquets de gugus a l'asile vu l'état de certain.
    link49 posted the 03/01/2015 at 12:11 AM
    arquion n'en sois pas si sûr. Je suis convaincu que le nouveau nerf de la guerre va maintenant se déplacer sur les Exclusivités...
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:11 AM
    doppelganger
    Moi j'ai pris le jeu comme les dev l'ont voulu et j'ai pris mon pied. Donc ton avis ne peut être un avis universel.
    arquion posted the 03/01/2015 at 12:11 AM
    doppelganger tout dépend, moi personnellement, je ne suis pas déçu de mon achat (car 53€ en steelbook).
    mais au prix fort non.
    entre 40 et 50€ pour le jeu, je pense qu'il les mérite.
    link49 posted the 03/01/2015 at 12:14 AM
    Moi, j'ai pris l'Edition Limitée à 69.99 euros... Mais je le garde. Je suis sûr que si le jeu The Order 1886-2 sort, ils corrigeront selon moi les défauts du premier. Du moins, je l'espère...
    justx posted the 03/01/2015 at 12:14 AM
    shambala93
    Il a l'odeur et la couleur des jeux de premiere generation de console sony... J'y vois un jeux similair a Lair ou Heavenly sword. Soit des jeux pas mauvais dans le fond mais qui dans leur genre sont completement a la rue. Et qui se retrouve en occase a moin de 5€
    supasaya posted the 03/01/2015 at 12:16 AM
    justx des jeux qui n'ont jamais eu de suite
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:17 AM
    justx
    Je m'étais bien éclaté sur Heavenly sword perso.
    La question d'aimer ou pas c'est subjectif et chacun est libre pour cela. Ce qui me dérange ce sont les idiots qui s'amuser à pourrir le jeu avant sa sortie.
    Ça en devenait une maladie.
    justx posted the 03/01/2015 at 12:17 AM
    Aller je suis severe 15€ !

    supasaya Exactement
    Ceci dit j'ai apprecier Hevenly sword malgré tout ces defauts pour moi c'est vraiment du meme genre quoi... mais en tant que Beat m all ce serait mentir que de dire que HS est un bon jeux. Il a tellement de lacune face au tenor du titre.

    Et The order, c'est pareil. c'est juste que certain se voile encore la face. Mais bon je lui souhaite d'avoir une suite qui gomme les defauts. Ce serait con quand meme
    link49 posted the 03/01/2015 at 12:24 AM
    Après, je pense qu'il ne pouvait pas le vendre moins cher, sinon, ça faisait pas gros jeux...
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 12:31 AM
    On en revient toujours la avec ce jeu ... La durée de vie/€
    Sauf qu'avec des centaines d'autres jeux on en parle jamais ( a juste titre car la durée de vie n'a aucun rapport avec le prix )

    J'ai mis au moins 10h pour le finir et j'ai passé un agréable moment. En espérant une suite un peu plus travaillée.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 12:44 AM
    Shambala93 T'as un problème avec les maladies toi, t'aurais pas joué dans le Sixième sens? Tu vois des malades partout, c'est ça?

    Ce n'est pas parcequ'on n'aime pas ton "jeu" qui relève plus d'un film interactif qu'on est malade. Le "jeu" a été pourri avant sa sortie à juste titre, il y a eu assez de walkthrough en amont pour avoir un avis objectif sur la question.
    shanks posted the 03/01/2015 at 12:44 AM
    shambala93
    Sauf qu'avec des centaines d'autres jeux on en parle jamais ( a juste titre car la durée de vie n'a aucun rapport avec le prix )

    C'est l'habitude qui fait que.
    Quand tu sors de FPS/TPS qui ont un minimum de replay value ou du multi, de RPG ou jeu d'aventure très longs, de jeux de courses qui assurent généralement dans la durée de vie... Ben revenir au 7-8h à plein tarif, c'est pas facile.

    Beaucoup sortent l'argument à la con "j'ai pas le temps pour de longs jeux", mais pensez un peu à l'argument déjà plus censé du "j'ai pas assez d'argent pour me payer un jeu qui va me tenir deux après-midi seulement".

    Qui plus est, parallèlement aux AAA qui essayent d'assurer en contenu, on a toujours les expériences indépendantes beaucoup plus courtes. Mais aussi beaucoup moins chères.

    Moi coté bouquin, quand j'ai pris l'habitude de payer mes 15 ou 17 balles pour des Game of Thrones de 900 pages écrites en t10, ben payer ensuite le même tarif pour un truc de 100 pages, même si c'est sympa, ça me casserait un peu les couilles.

    Les gens en veulent un peu pour leur argent et faut pas trop leur en vouloir pour ça.

    Surtout à notre époque.
    zabuza posted the 03/01/2015 at 12:53 AM
    justx Amen
    zabuza posted the 03/01/2015 at 12:59 AM
    justx

    Franchement le jeu fait tellement polémique que j'ai finis par regarder la vidéo de Hooper, que apprécie. Bien que l'on ne voit que le début du jeu et franchement le jeu ne dégage qu'une chose, c'est d'être une vitrine technique alors bon, je ne sais pas si une suite serait bonne puisque le titre s'appuie sur les graphismes et donc qui dit succès dit globalement se reposer déjà sur la force du précédent opus.

    Perso succès ou pas, je pense qu'il serait mieux de tourner la page the order et recommencer à zéro avec autres choses, voir dans un autres genre, c'est peut être le genre de jeu qui n'est pas adaptable à l'équipe.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:03 AM
    chrysalis
    Excuse moi mais voir des gugus cracher h 24 sur un jeu qui n'était pas sortie j'appel ça des malades.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:07 AM
    shanks
    Je ne suis pas convaincu et je ne le serais jamais. La musique le jeu video, le ciné, la littérature tout ça je prends en fonction de mes goûts mais non en fonction des pages/durée du film/durée de vie d'un jeu/nombre de chansons sur un album.
    C'est vraiment le plaisir qui m'importe. Chaque créateurs nous propose quelque chose et c'est à nous de prendre se que l'ont veux.

    Et puis j'ai au moins mis 10h pour The order et franchement ca me va largement. J'ai d'autre chose dans ma vie comme tout le monde.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 01:08 AM
    Shambala93 Donc en gros tu traites de malades des gens qui avait tout compris au "jeu" depuis le départ..?

    Le "jeu" est loin d'être la bombe attendu depuis le début. Ok c'est beau mais c'est tout ce qu'il a pour lui. On nous avait quand même vendu le best game ever, excuse-moi du peu.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:09 AM
    shanks
    Ce que tu dis a la fin est vrai, et c'est bien triste. Demain Jimmy Page me sort un album solo de 5 chansons je l'achète direct sans me poser de questions
    vlexx posted the 03/01/2015 at 01:11 AM
    les gens parlent bashing , mais n'arrivent mêmes pas a respecter un avis négatif .
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:12 AM
    chrysalis
    Connerie a dormir debout.

    Tu ne détiens pas la vérité avec ton avis. D'ailleurs il n'y en a pas. Moi j'ai pris mon pied et je pense que c'est se qui compte quand j'achète un jeu.
    shanks posted the 03/01/2015 at 01:18 AM
    shambala93
    Parce que c'est de la musique.
    La musique est un art à part car tu peux écouter un même morceau en boucle.
    On ne parle d'ailleurs jamais de longueur réel d'un album car le nombre de fois qu'il sera utilisé dépendra uniquement de la qualité des morceaux.

    Alors que dans un JV, c'est le contenu qui prévaut.
    Et The Order a un contenu rachitique.

    Encore une fois, tu dis que t'as d'autres choses dans la vie mais pense à ceux qui ont moins de moyens. Ceux qui achète un jeu par mois, ils pourront jamais opter pour un The Order car 2 jours après, ils ont plus rien.

    Après chacun fait ce qu'il souhaite mais à titre personnel, en 2015 et par le marché ultra concurrentiel, un jeu au prix fort doit savoir proposer la qualité ET la quantité. Il doit mériter le prix qu'on lui applique.

    Ou sinon, cela veut dire que rien ne distingue un AAA d'un titre indépendant hormis les graphismes et le prix.

    Et pour moi, on ne justifie pas 40 ou 50€ de différence avec uniquement des graphismes.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:24 AM
    shanks
    Je pense que beaucoup s'en fichent du multi. Pour ma part le multi c'est du jeu de foot local, Mario kart smash. Toute cette vague de jeu tel que TLOU, uncharted, Quantum Break, Tomb raider etc je m'éclate sur le solo et basta. Je pense que chacun fait son petit truc mais il n'y a pas vraiment une ligne droite à respecter. Et si il y en avait une et bien je plains les devs.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 01:27 AM
    Shambala93 Tu peux l'apprécier, y'a pas de problème. Objectivement ce n'est que du tape à l'oeil, histoire de démontrer les possibilités graphiques de la console. Tu ne détiens pas plus la vérité que moi, j'ai seulement d'autre critères d'exigence pour un jeu que sa beauté graphique ou que d'appuyer sur le bouton opportun toutes les 3 mins.

    Je trouve ça triste que tu prennes ton pied sur quelque chose qui pourrait te demander plus que d'encastrer un cube dans un trou en forme de cube, ça relève du 3 ans et moins. Je pense que tu as oublié les exigences qui font d'un bon jeu un jeu, c'est à dire de l'investissement pour appréhender un gameplay travaillé. Tu te rends compte que Mario Bros demande plus d'investissement que The Order pour être maîtriser?
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:31 AM
    chrysalis
    Déjà entendu ca 5000 fois...
    J'ai pris mon pieds pour d'autre raisons que les graphismes. D'ailleurs uncharted, Tomb raider sont aussi des tps qui ne révolutionne pas le genre et pourtant je prends me suis éclaté dessus.
    J'attends dans un jeu video certes un gameplay qui fonctionne ( The order le fait ) mais aussi une histoire, une DA, un background, une bande original, une ambiance etc.
    arquion posted the 03/01/2015 at 01:33 AM
    shambala93 laisse tomber, tu dois parler au troll qui à moulte multi compte...
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:34 AM
    arquion
    Non mais qu'on apprécie pas un jeu c'est tout à fait normal mais affirmer "objectivement" que tel ou tel jeux c'est de le merde ca ne passe pas.
    shanks posted the 03/01/2015 at 01:35 AM
    shambala93
    Je pense que beaucoup s'en fichent du multi.

    Ce n'est pas que du multi. Je parle de contenu.

    Quand Ready at Dawn a annoncé le "non multi, no coop", tout les défendeurs ont débarqué pour dire que ce n'était pas grave s'ils bossent davantage pour faire un bon et long solo.

    Et le truc, c'est qu'il n'est même pas long.
    On pourra dire ce qu'on veut mais un Gears a un gameplay plus profond, de vrais boss, un meilleur rythme, et le tout avec la même durée de vie dans la campagne en rajoutant un coop, un multi à succès et même un mode horde qui a également poussé la communauté.

    The Order, c'est comme un sprinter qui passe sous la barre des 10,0.
    C'est bien, mais ça aurait été génial si ça avait été le premier à le faire.
    Désormais, c'est limite ultra banal vu que y'en a un paquet qui l'ont déjà fait et on a surtout fait largement plus impressionnant depuis.

    A voir pour une suite.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 01:40 AM
    Arquion Laisse-moi deviner... Pote de EvilBoss? Encore un à côté de la plaque, si j'étais celui dont tu parles, je serai plus virulent que ça. Je ne suis pas d'accord, j'ai un avatar de poney, je suis donc un multi-compte? je parle tranquillement là. Ne viens pas me balancer ta défense "c'est un multi-compte donc ton avis ne vaut rien" merci.

    Shambala93 C'est très bien que tu aies apprécié le jeu, c'est juste que pour moi vous mettez la barre de plus en plus bas. On va se retrouver avec des jeux où on ne joue plus, dans lesquels il ne faut qu'appuyer sur un bouton et regarder des cinématiques. Désolé mais je ne veux pas d'un monde avec des JV comme ceux là, Sony est capable de sortir mieux que ça et d'arrêter leur course aux graphismes pour sortir des jeux franchement intéressant niveau gameplay.
    arquion posted the 03/01/2015 at 01:42 AM
    chrysalis Tu te rends compte que Mario Bros demande plus d'investissement que The Order pour être maîtriser?
    un bon troll qui ne sert à rien...
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 01:45 AM
    Arquion C'est pour être reac. A part venir pour dire que je ne sers à rien et t'appuyer sur une seule phrase que j'ai dit dans un paragraphe, toi tu sers à quoi?
    sorow posted the 03/01/2015 at 01:45 AM
    Sinon il a le droit de ne pas accrocher plus que ça au jeu ? Non parceque "faut jouer au jeu pour critiquer" et c'est justement ce qu'il a fait, hors c'est encore trop a en juger la réaction de certains. Enfait c'est plutôt "faut pas critiquer, mais genre, pas du tout" si je comprend bien le délire.

    C'est quoi le but ? Forcer un type a aimer un jeu ? Non parceque sa me donne cette impression. Après il dit avoir plus accrocher a Ryse, c'est son droit bordel de merde, sa ne fait de The Order une daube pour autant, de manière générale, ne pas aimer une chose ne la rend pas daubesque pour autant, moi je n'aime pas du tout Uncharted par exemple, et alors, sa n'en fait pas un étron pour autant, bien au contraire, c'est une série pleine de qualités, je n'ai juste pas réussi a rentrer dans le truc contrairement a beaucoup d'autres. Ce serait bien de comprendre qu'on est des millions de joueurs a travers le monde, et sa augmente fortement les possibilités de faire face a quelques types qui ne partagent pas nos goûts, si il faut systématiquement leurs chier a la gueule y a du boulot.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:46 AM
    chrysalis
    Le gameplay de The order n'a rien d'extraordinaire mais il fait le taffe comme 99% des jeux qu'on a. Y'a plus beaucoup de révolution en terme de gameplay, mais on voit de l'amélioration dans d'autre domaine qui sont pour beaucoup aussi important que le gameplay. Et je ne parle pas de graphisme !!!
    arquion posted the 03/01/2015 at 01:52 AM
    sorow non mais d'accord,
    mais ne pas aimé une D.A. et donc mettre quasi tous les points de la Direction artistique en négatif...
    perso lent...
    le jeu est terne et gris..
    ces armes n'ont rien à faire ici...

    je veux bien entendre des avis, mais des fois il faut bien reconnaître quand certains points de l'avis n'ont rien à faire là.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 01:59 AM
    Shambala93 " mais on voit de l'amélioration dans d'autre domaine qui sont pour beaucoup aussi important que le gameplay. Et je ne parle pas de graphisme !!!"

    A quoi fais-tu référence?


    Quand je vois ND qui lâche complètement Crash Bandicoot au profit d'un énième TPS hyper réaliste, ça me fait mal au cul. A première vue ça n'a rien d'un jeu innovant, pourtant ce sont les précurseurs dans un jeu exploitant vraiment la profondeur à l'instar d'un scrolling 2D comme Mario, ce qui rend le jeu intéressant. Sans compter vraiment l'univers qui lui était propre et en marge de ce qu'on pouvait trouver dans les autres licences, le problème aujourd'hui c'est qu'on se concentre trop sur l'adaptation de la réalité en JV. Ca tourne en rond niveau DA.
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 02:01 AM
    chrysalis
    Mouai bof dans les années 90 ont tournée aux jeux de plateforme avec des mascottes mi homme mi animaux qui perso ne m'ont jamais fait rêver.
    Les jeux video sont bien mieux maîtrisé. Ça fait des années que je ne suis pas tombé sur un jeu avec un gameplay dégeulasse.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 02:13 AM
    Shambala93
    Il est clair que Crash Bandicoot n'est pas la meilleure mascotte ever mais tant qu'à choisir je préférerai avoir un Crash plutôt qu'un Mario.

    Le fait d'avoir des D.A, des mondes, des personnages complètement différents t'amènent le plus souvent à avoir des gameplays originaux contrairement à maintenant où tout se ressemble et que chaque jeu soit finalement limité à la logique de la réalité. Je trouve qu'à l'époque de la PS2 nous avions justement plus de fantaisies sur ces points là. Depuis la PS3, ça part en sucette avec l"hyper réalisme" et le côté "mature" de leur jeux.
    guyllan posted the 03/01/2015 at 02:20 AM
    Après, je suis d'accord que pour critiquer un jeu, il faut y avoir jouer un minimum.

    Donc si on n'a pas joué un minimum à The Order on n'a pas le droit de critiquer :

    - l'omniprésence des cutscenes et l'interruption incessante du gameplay
    - la mauvaise gestion du rythme du jeu (des chapitres full cinématique, des cutscenes où il ne se passe pas grand chose)
    - l'aspect linéaire et restrictif du game design
    - la pauvreté du gameplay, de l'arsenal, des affrontements, des différents types d'ennemis... qui engendre redondance et lassitude.
    - la durée de vie du jeu (temps pour boucler la campagne principale sans pause pipi, absence de coop et de multiplayer)
    - le manque de rejouabilité (pas de new game +, de skins à débloquer...)
    - tout ce qui touche à la qualité du scénario (la profondeur des personnages, la qualité des dialogues, les questions sans réponses, la fin en cliffhanger, ...)
    ...

    Tout ça on n'a pas le droit de critiquer puisqu'on n'a pas eu une manette entre les mains

    Puis on n'a pas le droit non plus de dire qu'on trouve le jeu beau et qu'on apprécie son univers et ses musiques. Interdiction formelle de critiquer ce jeu d'après ce qu'on a vu même si la critique est positive !
    Mais au fait pourquoi déjà on n'a pas le droit ?
    Ah oui c'est vrai, parce qu'on n'y a pas joué un minimum. Car il faut le savoir : nos yeux nous mentent contrairement à nos mains ! Les mains savent ce qui est bon pour nous, elles ont une conscience indépendante.

    Tout est complètement différent quand on tient une manette entre les mains, il y a des fines particules chimiques qui traversent l'épiderme et qui remontent jusque dans le cortex cérébral, une fois à l'intérieur elles se multiplient et stimulent l'hypothalamus qui rejette des endorphines. Ainsi un jeu à première vue suuuper linéaire deviendra un jeu open-world, un jeu au scénar décevant deviendra un jeu qui mériterait un Oscar pour son scénar, un jeu avec zéro rejouabilité deviendra un jeu sur lequel on aura envie de revenir encore et encore.

    Notre perception des choses est totalement faussée si on ne caresse pas le jeu physiquement.
    C'est le pouvoir du contact de la manette avec la peau c'est... en fait, ça ne s'explique pas.
    chrysalis posted the 03/01/2015 at 02:33 AM
    1515 Merci pour ce petit résumé néanmoins bien complet!

    Cependant je ne m'attendais pas du tout à ce délire avec la conscience indépendante de nos mains mais ça résume l'idiotie de la chose
    draculax posted the 03/01/2015 at 07:04 AM
    Je suis pas difficile. Les gens le savent mais malgré que j ai bien aimé ce jeu, les développeurs de sont tirés une balle dans le pied tout seul en proposant le strict minimum et visant que sur du graphisme. Même si je vais me faire le jeu de temps en temps, j ai un goût amer dans la bouche. Et le jeu est encore très loin d un gears of war par exemple
    supasaiyajin posted the 03/01/2015 at 07:05 AM
    Il t'aura au moins permis d'allumer ta PS4 et l'installation est très rapide. Deux gros points positifs pour ce jeu
    supasaya posted the 03/01/2015 at 07:14 AM
    92i draculaxvampirekiller sorow 1515 chrysalis arquion shambala93 shanks Perso je pense surtout a ca :

    Le budget de the order aurait certainement permis de dev des dizaines de jeux indes intelligents, au concept fou, et avec un vrai gameplay. En somme de vrais jeux face a des prod AAA de plus en plus frileuses, feignante, et profitant d'un process de prod complexe pour nous cendre des betas a ralonges et des suites infinies pour avoir un jeu potable a partir du 3eme ou 4 eme episode...
    Je dis ca, je dis tout.
    Apres on va dire que j'argumente pas, mais pour moi, c'est un argulent indemontable.
    Deal with it fanboys.
    supasaiyajin posted the 03/01/2015 at 07:22 AM
    supasaya Et tous les gros jeux AAA moisis aussi style Destiny. 500M, imagine tous les jeux indés sympa qu'on aurait pu avoir.
    supasaya posted the 03/01/2015 at 07:42 AM
    92i A mais apres c'est pas le probleme the order, c'est le probleme des prod d'aujourd'hui et du jeu-video moderne.
    link49 posted the 03/01/2015 at 07:54 AM
    Selon moi, il faut mieux y jouer pour pouvoir critiquer. En effet, je pense que le ressenti n'est pas le même lorsque l'on joue à un jeu que lorsque l'on regarde une vidéo. Après...
    churos45 posted the 03/01/2015 at 08:17 AM
    Un jeu moyen, comme les 3/4 des exclues Sony sur PS4.
    Le temps de la PS3 est loin...
    link49 posted the 03/01/2015 at 08:21 AM
    Du coup maintenant, cette année sur Ps4, je mise tout sur les jeux Dragon Quest Heroes et Uncharted 4 : A Thief’s End. Pour ce dernier, je ne me fais pas de souci. Pour le premier, un peu plus par contre…
    draculax posted the 03/01/2015 at 08:45 AM
    supasaya je ne regrette pas l achat de the order et je préfère qu'ils fassent ce jeu que des jeux indés, c'est une bonne ip qui va surement bien évoluer. Donc voilà
    leonr4 posted the 03/01/2015 at 09:01 AM
    supasaya posted the 03/01/2015 at 09:20 AM
    link49 Uncharted pour 2015. Pas de doute, t'es un believer
    link49 posted the 03/01/2015 at 09:26 AM
    Le jeu Uncharted 4 : A Thief’s End sortira je pense en 2015. Je ne vois pas Sony ne pas proposer un gros jeu pour la fin d’année…
    supasaya posted the 03/01/2015 at 09:31 AM
    draculaxvampirekiller okami23 eh ben pour moi c'est clairement l'inverse.
    Le jv aujourd'hui, ca se passe clairement chez les indes.
    Petits budgets bourrés d'idées et au gameplay adapté pour pas cher du tout.
    Les soit disant AAA sont devenus de grosses machines figées aux mecaniques archaïques et empruntant toutes leurs idees a la lise en scene hollywoodienne.
    Meme sur portable ils font des jeux plus originaux...
    C'est peut etre une question de pt de vue, mais c est clairement un argument en beton face a des studios qui se gavent comme des puercos a exporter les taches de programmation exe relous a des studios externes indiens pu thailandais pour se faire un max de fric avec juste de la crea.
    C est un procede dont on ne parle pas ou vraiment tres peu, mais utilisé par tout les grands stydios d hollywood et du jv.
    Et ca, ca a tendance a m ecoeurer et je me dis que je prefere mille fois une team de 10 personnes qui en chie pour un petit jeu sans grande pretention mais intelligent et voué a etre perffectible pour pas cher, qu'une usine a gaz qui ressemble a un jeu qu'on a deja fini 20 fois avant d'y jouer.
    CQFD.
    supasaya posted the 03/01/2015 at 09:34 AM
    link49 J'y crois pas une seconde. Tout comme FFXV d'ailleurs
    link49 posted the 03/01/2015 at 09:36 AM
    Je suis d'accord concernant le jeu Final Fantsy XV par contre. Il sortira je pense en 2016. A moins d'un miracle...
    draculax posted the 03/01/2015 at 10:17 AM
    supasaya on est pas d accord. Si c est des jeux inde de qualité de jeux megadrive, super famicom ou saturn ps1 encore ok mais on se tape souvent des jeux dignes des productions y a 30 ans. Heureusement pas pour tous
    contra posted the 03/01/2015 at 10:42 AM
    Le peu que j'ai pu le tester, j'ai bien accroché à la maniabilité, à la Gears of War, très lourde. Je trouve ça plus sympa de sentir ton personnage.
    kenpokan posted the 03/01/2015 at 10:50 AM
    C'est une exclu PS4 donc pour les FANBOYS c'est une tuerie et non un jeu moyen
    leho posted the 03/01/2015 at 10:58 AM
    C un jeu moyen pour moi il vaut 12/20
    leonr4 posted the 03/01/2015 at 11:11 AM
    C'est une exclu PS4 donc pour les HATERS c'est presque une bouse et non un bon jeu
    kenpokan posted the 03/01/2015 at 11:19 AM
    okami23 : Ca marche dans le sens la aussi
    justx posted the 03/01/2015 at 02:18 PM
    zabuza
    Naaan peut etre pas aussi radicale, le jeux a des bonnes idées faut l'avouer mais c'est sous exploité !!! C'est ca qui est frustrant, que ce soit les lycans, les vampires, les personnages historique (jack l'eventreur,etc...) Meme le gameplay avec le systeme d'eau noir que tu vois pour te regenerer....

    Franchement rien est a jeter dasn ce jeux c'est ca le pire. Mais faut faire X100 tout ce qu'il y adans ce jeux. les phases de poursuite doivent etre epic et marquante ! Les gunfight doivent te faire comprendre que tu s quelque chose de special qui te permet de combattre les lycans. Pas juste un humain avec un super arsenal.

    Ce qu'il manque a ce jeux c'est des couilles ! C'est paradoxalement tou le contraire de God of war qui eux exagerent tout. La c'est le zero absolupourtant tu vois bien toute les idées de jeux qui sont mise en place. Mais comme dit plus haut ca fait trop film et on en donne pas assez au joueur ! Le joueur est trop passif et ne profite de rien Gamplay-wise.