"@shinz0 non mais même, les gentils qui font des méchants et le méchant qui fait un gentil...
Merde, c'est le niveau 0 niveau scénario...
Quand tu vois tous les bouquins sur l'univers étendue etc et qu'on tourne encore autour de Skywalker/Palpatine... en plus en copiant le schéma des films précédents..."
"@masharu Personnellement je pense comme l'article que Masuda fait aussi partie de l'équation de la déchéance des jeux Pokemons, mais c'est pas le seul et même sans lui c'est pas terrible.
Mais au moins sans lui ont a eu des expérience diverses et variés (et je ne pense fortement que si Masuda était resté au même poste, la qualité aurait été encore moins bonne)."
"@masharu bah parce que les devs ont toujours était mauvais, déjà que c'est grâce à Iwata qu'on a eu le Or et Argent qu'on connaît, quand il a fallu se mettre à de la vrai 3D avec un peu d'effort pour essayer de faire un jeu un minimum c'était la catastrophe.
D'ailleurs si on parle de technique pure, beaucoup de jeux (voir de devs) jap sont restés dans une époque Ps2 amélioré et c'est tout...
Maintenant, on le sait c'est le minimum effort pour le maximum de bénéf et c'est bien le leak le montre clairement."
"@masharu bah désolé mais non, la structure était la même, il n'y avait une grande partie rien à repenser, bien entendu et heureusement que des points ont été améliorés à côté...
Tu t'écoutes parler, si aujourd'hui la suite d'un jeu ressemble un peu trop à son ainé, beaucoup lui tombe dessus en parlant de version 1.5
Pokemon a eu une structure quasi identique pendant plus de 10ans et pour au moins 6 jeux.
Donc oui, je le redis, c'est simple de parler de "qualités" quand + de 50% d'un jeu était une repompe de l'ancien qui était une repompe de l'ancien qui était une repompe de l'ancien..."
"@newtechnix car les jeux avant c'était des jeux gameboy qui demandait la plupart du temps 8 villes, 8 arènes, 8 badges, une ligue et voilà... (voir la petite grotte post game.
Et voilà t'as quasi la formule de tous les Pokemon GB jusqu'à DS.
Comment peut-on parler de qualités quand c'est "juste" la même formule qui tournait en boucle..."
"Alors si on estime que Arceus coûtait entre 13 et 20 Millions, que le DLC coutait + de 30 balles avec 6,15 Millions d'acheteur (donc entre 160 et 200 Millions), ça leur fait chier que le DLC n'a rapporté que 10x son budget pour eux ce n'est pas assez..."
"QuE Bluepoint refasse des remakes d'anciens jeux, de 1 ça permet de revoir de vieilles licences et de deux leur boulot est vraiment l'un des plus qualitatif en terme de remake graphique."