Je ne comprends pas ceux qui sont étonnés par les rumeurs Xbox sur le multi plateformes.
On a pu lire : Non mais c'est fake, ce sont des rumeurs
puis : "non mais ce ne sera qu'un jeu" puis on passe à 2 puis à seulement certains jeux Bethesda ou Acti/blizzard...
avec comme défense pour certains : Non mais c'était énuméré dans le procès pour l'aquisition d'Activision/Blizzard (ouais tout comme Microsoft aurait tenu ce discours lors de l'achat de Bethesda et finalement on a vu ce qu'ils en ont fait... tout était devenu exclusif)
Et là où je ne comprends pas, c'est que votre Spencer, le grand sauveur de Xbox, avait dit depuis très longtemps vouloir le GamePass partout, et quand il a dit PARTOUT, ça laissait entendre la concurrence, donc il aurait aimé le GamePass sur Playstation.
Il parlait bien du GamePass pas seulement de Xcloud.
(Et vous étiez tous content, tous d'accord avec Spencer)
Et donc ça veut dire quoi avoir le GamePass sur Playstation ??
Avoir tous les jeux Xbox sur Playstation et tout cela Day One (on parle donc de toutes les franchises)
Donc en quoi, là maintenant, vous êtes étonnés ??

tags :
posted the 02/04/2024 at 11:19 AM by
arquion
Perso je suis content, j'aimerai surtout hellblade 2 en boite sur ma ps5 même si ça prend des années
Donc fatalement les jeux auraient été dispo sur le store playstation.
Pour l'instant la seule et unique situation de voir le GP sur Nintendo ou Sony serait simplement pour permettre à des gens uniquement de Microsoft de se retrouver console sony ou nintendo.
en conclusion un GP 100% microsoft et de facto bridé.
Sinon le Gamepass a simplement tué la Xbox et j'imagine maintenant qu'ils vont disparaitre le terme Xbox et ce renommer Microsoft Game Pass
Les gens sont juste soulés que les promesses ne sont pas tenues en termes de sorties de jeux (pour l'instant), ils ont acheté une série x et aucune exclusivité exploite la console et derrière on te parle de version ps5, je comprends les gens.
Après perso osef que ça sorte ailleurs, tant mieux
Sinon, moi je vois MS comme Tencent dans quelques temps et que les consoles, ce sera à la marge comme le Steam Deck ou autre de ce genre
Surtout que les jeux sur Xbox ne sont meme pas sur le Blu-Ray pour une partie d'entre eux...
On est d'accord mais je soulignais juste le fait qu'il ait pu dire cela pour au final être démenti par la réalité, autant tout assumer directement.
Le consommateur n'est pas responsable, si sur le jeu tu n'as rien et si la disponibilité est limitée logique qu'ils se tournent vers le démat
Perso, je pense vendre ma Series X. Ils ont encore loupé le coche sur cette génération et aucune perspective sur les jeux à venir, ça sent vraiment mauvais pour eux. Quant au Gamepass, hormis la poignée de bons, voire très bons jeux à faire, le reste est moyen pour moi
Donc au final, on jugera du moment présent comme a chaque fois
"So we built Xbox Game Pass--it started on console, it will come to PC, and eventually it will come to every device--we use the flywheel that we have with customers on an Xbox to start the growth in Xbox Game Pass. But as somebody sitting back and taking a longer-term view of where our business is going, you should look at that as a business model that we think scales to billions of people not hundreds of millions of people like retail does."
Mais je voulais éviter les petits trolls facile et rester plus dans un questionnement de fond finalement.
midomashakil Tous le monde n'a pas la place ou l'envie d'une configuration PC, c'est si dur à intégrer ?
Et personellement, comme beaucoup d'autres joueurs, je ne veux pas jouer à tous les types de jeux sur mon PC.
Un jeu comme Baldur's Gate 3 ou des jeux multijoueur, c'est sur PC. Les jeux narratifs ou gros jeux d'action TPS c'est sur console te grand écran.
Courage.
comme le paragraphe sur la "défense de certains", je parle là de Grievous32 par exemple.
J'ai dit que vous faites les étonnés, mais depuis le début du GP, Spencer le voulait partout (et bien avant le Xcloud), donc vous étiez tous d'accord et content avec ses déclarations.
Donc pour avoir le GP sur Play, fallait que les jeux puissent être téléchargés et être joués sur un hardware Playstation. (et ça veut dire Day One aussi sur play)
Donc depuis des années vous étiez content et en accord avec ses déclarations, et d'un coup que finalement des jeux Xbox arrivent sur Play ça vous hérisse le poils et vous n'en croyez pas une seule seconde.
Il n'y a absolument rien de nouveau ni d'étonnant la dedans.
Cela à quoi, je pense que non, car Microsoft avait fait la même promesse lors du rachat Bethesda alors que tout ce qui a suivi était full exclu.
Mais par contre la volonté de Spencer (enfin selon ses dires) c'était d'avoir le GP partout, donc les jeux Xbox partout (et pas seulement depuis un quelconque rachat, et pas non plus de titres spécifiques)
On aurait pu se dire "c'est le moyen de ramener tous ces joueurs sur Xbox", mais non... ça serait stupide en réalité. Parce que ça voudrait dire condamner tous ces jeux qui coutent des centaines de millions à ne pas pouvoir atteindre la rentabilité. L'unique chemin pour un avenir viable est d'aller vers le multiplateformes. Et ils ont maintenant à leur disposition un arsenal de licences et des plateformes fortes comme la GamePass pour pouvoir s'imposer comme un éditeur incontournable sur toutes les plateformes.
Il n'empêche que pour les personnes qui ne possèdent qu'un Xbox comme plateforme, il y a de quoi être frustré. Il n'y a presque rien de positif à gagner pour eux dans ces futurs annonces... Au contraire, ça sonne plutôt le glas pour la marque Xbox.
Aussi, on savait que Sony ne voudrait pas du Game Pass, donc personne ne se réjouissait de l'annonce de voir le Game Pass chez Sony. Les gens se disaient plutôt que comme Spencer a annoncé que les jeux seront sur les plateformes où se trouvent le Game Pass, ça impliquait justement que comme Sony refuserait quoi qu'il arrive, les jeux resteraient exclusifs.
Voir les jeux débarquer à l'achat sur d'autres consoles c'est :
- Avoir menti en n'annonçant pas clairement les plateformes sur lesquelles X jeux seraient dispo
- Avoir menti en disant qu'avant ils avaient pas les studios pour faire les exclusivités, mais que maintenant oui, et que malgré tout, ils n'en font pas des exclusivités (si ça finit par sortir ailleurs)
- Rendre leur propre console moins intéressante puisque les exclusivités sont la priorité sur le choix d'une console. Si tu peux jouer à tous les jeux XBOX sur PS5 par exemple, mais que sur PS5 tu peux EN PLUS jouer aux jeux PS5 alors que sur XBOX non, alors la XBOX a moins d'intérêt
Microsoft ne communique plus sur les chiffres niveaux consoles parce qu'ils en vendent moins, mais comment ils peuvent compter en vendre plus encore en réduisant l'intérêt d'en acheter une en foutant tous les jeux ailleurs disponible à l'achat ?
Alors évidemment, la XBOX restera un moyen moins coûteux via le Game Pass d'avoir tout pour moins cher, mais malgré tout, tu peux avoir ce que tu veux aussi sur un PC déjà, si en plus tu peux l'avoir aussi chez le concurrent direct, faut simplement arrêter de faire des consoles. C'est aussi simple que ça.
Et comme dit Giru juste au-dessus, pour quelqu'un qui n'a qu'une XBOX et qui est fidèle à la marque, ça n'apporte rien. Les mecs ont fait vivre la marque XBOX grâce à leur fidélité et on leur dit "bah non, désolé mais tous les jeux qui rendaient la console intéressante se trouvent partout ailleurs maintenant, mais ailleurs t'as aussi d'autres jeux que tu trouveras pas sur ta console". C'est tout simplement ultra con de perdre la confiance des clients fidèles. Le Game Pass est accessible même sur un PC à 200 € tant que t'as la fibre et le lien Internet pour jouer sur le xCloud donc ça pourrait se faire de la même façon sur PS5, il n'empêche que les jeux ne sont pas officiellement sur Playstation.
On leurs a vendu la series x avec la promesse de grosse sortie au moin tous les trimestre grace a l'acquisition de bethesda et autre plus petit studios.
Or , les joueurs se rendent compte doucement de la supercherie, et apres le coup xbox one, on leurs rajoute sa dessus ba ca commence a ce mefier.
Et la le cloue du spectacle c'est quand tu te rend compte qu'après avoir acheté ta series x ou s, on te balance que les jeux vont potentiellement sortir sur playstation.
La oue beaucoup de joueurs xbox commencent a péter un câble.
Apres les joueurs pensent côté joueurs qui ont debourser 500 peches , pas côté strategie et tout.
Ca ils en on rien a branler, on leurs a fait des promesses, fait croire que tout allait bien alors que derriere ont les encules avec du verre pilé.
En mettant leurs jeux sur ps5, ils signent la mort de xbox tout simplement
Et comme dit un collègue plus haut. Xbox va disparaitre pour devenir soit microsoft gamepass, soit xboxstudios (devellopeurs tier).
Alors c'est bien que les jeux xbox arrive sur ps5, mais c'est tourner le dos a tous les joueurs xbox.
Il n'y a que les groupies de Spencer qui croient qu'il a sauvé la marque. Vous êtes tellement conditionnés par son baratin que vous êtes prêts à vous raconter toutes les histoires possibles pour ne pas avoir à ouvrir les yeux. Il a créé une secte...
Au passage, vas voire les chiffres de vente de la One, et compares avec la console du sauveur.
Non, Xbox a même signé des accords pour mettre les jeux d'ABK chez tout le monde. Call Of and Co sortiront chez Playstation et même Nintendo quoiqu'il arrive, c'est déjà prévu. L'avantage qu'on a anticipé, c'est pour rameuter du monde sur le GamePass (Xbox / PC / Cloud).
Là les rumeurs disent que Xbox va sortir tous les jeux partout, quitte à tuer la marque, ce n'est pas la même limonade.
Au final d'ailleurs si on revient cette affaire c'est marrant de se dire que certains voyaient cette proposition de la part de Microsoft comme une concession pour arriver à finaliser le rachat... alors qu'au final leur stratégie à long terme est de toute façon de vendre leurs jeux sur les plateformes de Nintendo et Sony. Ils auraient continué à sortir CoD sur PS et éventuellement sur les plateformes de Nintendo quoi qu'il arrive.
Maintenant XBOX commence à partir vers une direction qui dessert totalement la marque et j'le dis aussi. Mais dire que Spencer a pas sauvé la marque alors que la One c'est son lancement qui a tout merdé et que c'est Don Mattrick qui est derrière le lancement de la One, c'est vraiment n'avoir RIEN PIGE DU TOUT à ce qui s'est passé, et volontairement chier dans les bottes de Spencer sans qui XBOX se porterait clairement plus mal.
Et les chiffres de la One ou de la SX ne révèle pas grand chose hein, la différence est pas incroyable non plus =') Mais si tu veux, je peux être gentil et t'expliquer que la sortie des jeux day one sur PC a forcément réduit la vente de SX au profit d'un PC, tout simplement. Pourtant, ça empêche pas le Game Pass d'être le meilleur service, XBOX d'avoir plus de jeux et de studios, et d'être plus rentable qu'à l'époque One... Mais faut pas tout confondre non plus, sortir les jeux partout, ce sera plus une politique de constructeur, et sur ça, les décisions sont à chier si elles se vérifient avec le temps. Mais ça changera pas que Phil Spencer a redressé la barre de XBOX en réparant toutes les conneries de Mattrick, et c'est pas parce que tu t'pointes à coup de "gneu gneu vous êtes une secte" alors que c'est simplement la réalité, que ça va changer quoi que ce soit à ce qui s'est réellement passé... Tu nies la réalité, c'est assez affligeant à voir...
grievous32 " Mais c'est trop compliqué pour certains d'entre vous de l'admettre... "
C'est compliqué l'histoire que tu te racontes à toi même, donnes moi une source qui atteste que le PDG de Microsoft ai jamais eu l'intention de fermer la division Xbox.
" Maintenant XBOX commence à partir vers une direction qui dessert totalement la marque et j'le dis aussi. "
La direction vient des résultats de Spencer depuis 10 ans.
" Mais si tu veux, je peux être gentil et t'expliquer que la sortie des jeux day one sur PC a forcément réduit la vente de SX au profit d'un PC, tout simplement. "
La One est sorti en étant plus cher et moins puissante que la PS4, elle s'est mangé un énorme bad buzz. Les Series S/X, elles, sont sortis avec le vent dans le dos, et une pénurie de GPU PC à cause du minage de cryptos. Même la PS5 était en pénurie, c'est ce qui a permis aux Xbox de faire illusion pendant un temps.
" Mais ça changera pas que Phil Spencer a redressé la barre de XBOX en réparant toutes les conneries de Mattrick "
Depuis qu'il a tué Kinect je n'ai pas vu de meilleurs jeux sur Xbox... Et ça n'a eu aucun effet sur les ventes de la console. Il t'a juste raconté ce que tu as envie d'entendre. Le fait est que le jeu physique se porte encore plus mal qu'à l'époque de Mattrick, et il y'a des tas de jeux Xbox qui demandent une connexion internet pour démarrer. Tout ce que Mattrick a prévu se réalise, mais en pire...