profile
shinlao
3
Likes
friends : 4
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 09/04/1984
country : Guadeloupe
shinlao the 10/24/20 at 07:49 PM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@testament C bon à savoir ^^"
shinlao the 10/23/20 at 11:11 AM
has added a new comment on the blog article [XBOX] La Series S sort des usines.
"@psxbox On est dans la phase ou les passionnés précommandent, le grand public n'a pas encore été dans les rayons pour constater qu'il y'a une console next gen à 300 euro. Dans quelques semaines on pourra se faire une meilleure idée de l'accueil du public."
shinlao the 10/22/20 at 09:33 PM
has added a new comment on the blog article [XBOX] La Series S sort des usines.
"@bulford @psxbox Elle n'a pas besoin de SSD, elle est parfaitement utilisable en l'état et compatible avec du stockage classique en USB. Il faut arrêter de dire n'importe quoi, des tas de gens jouent à leur jeux démat sur Xbox One S 500 Go sans prob."
shinlao the 10/22/20 at 05:20 PM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@kraken Jet Set Radio en fin 2000, donc après la sortie de la PS2, c'était pas mal pour une console qui vaut rien. " Question graphismes, le niveau est le même : un univers somptueux et coloré, des décors impeccables et des personnages de type manga magnifiquement dessinés ; tout y est pour faire de Jet set radio un des jeux les plus beaux jamais conçus. En total accord avec le concept, le design est sensationnel, l'interactivité avec les éléments du décor est pratiquement totale et le rendu général est tout bonnement incroyable. L'alliance du réalisme et du dessin est parfaite et les animations propres à chacun des personnages sont carrément géniales. [...] L'application des graffs est également superbe, au point où on s'arrête un instant pour contempler le résultat. Pour finir, les ombres et effets de lumière ou de fumée sont quasiment parfaits. " https://www.gamekult.com/jeux/jet-set-radio-3010010573/test-dc.html"
shinlao the 10/22/20 at 05:05 PM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@kraken " Heu, Ridge racer V et Tekken tag dès le lancement. " C'est bien ce que je dis, acheter une console pour jouer à ça... " sauf que Qualité d'image et technique c'est pas la même chose " LOL !! Je confirmes, tu te fiches de moi. " Le lecteur DVD n'était qu'un argument (et une preuve parmi d'autre de la mauvaise conception de la Dreamcast) " Wow, je suis assez gêné de voire un type qui est censé être un gamer m'expliquer qu'une bonne conception de console de jeu ça consiste à mette du matos pour lire des films... " Le Modem c'est du gadget useless imposé " Par contre le jeu en ligne c'est de la merde, bien sur... En tout cas Microsoft a bien compris l'intérêt de Online, Sony a suivi. Et Dream Arena fonctionnait très bien, merci pour lui. Heureusement qu'il y'a des gens qui savent apprécier les bons jeux : " Le modem de la Dreamcast a longtemps fait rire les détracteurs européens de Sega. [...] Depuis, Quake III Arena est sorti, et ils rient moins. Maintenant que Phantasy Star Online est là, ils ne doivent plus rire du tout. On y a joué des heures et des heures, et on ne demande qu'une chose : continuer ! " https://www.gamekult.com/jeux/phantasy-star-online-3010000806/test.html"
shinlao the 10/21/20 at 06:08 PM
has added a new comment on the group article Scorn: 13 minutes de gameplay sur Xbox Series X.
"C'est dégueu, mais pour une telle ambiance sur next gen je m'attendrais à voire des effets gore inédit. Même les armes, ont dirait juste un skin charal sur des armes ultra classiques. Bref, ça a l'air d'un truc sans imagination qui ne compte que sur son ambiance pseudo gore pour briller. Next"
shinlao the 10/20/20 at 11:17 PM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@kraken " 50% de polygones en plus et un meilleur framerate " Personnellement l'aliasing et les scintillements dégelasses de la PS2 m'ont bien plus dérangé que le manque de polygone sur Dreamcast. Faut dire qu'elle utilisait souvent du 480i. " [...] elle avait un lecteur DVD [...] " Tout est dit, faut pas t'imaginer que le grand public allait sur les forums hardware pour faire de la branlette sur les polygones. La rétro ne pèse rien dans les ventes, et sa disparition sur Playstation n'a eu aucun impact négatif. " Tant de choses que n'avait pas la Dreamcast et à peine la Xbox " La Dreamcast avait un modem intégré, et la XBox avait un HDD intégré. " La Dreamcast avait très peu de jeux intéressant pendant trop longtemps " La PS2 a eu un line up ridicule, et la DreamCast avait un tas de bon jeux à sa sortie. Là je pense que tu te fiches de moi. " là où la PS2, rien qu'en Dark Cloud(fin 2000) et Dark Chronicles(fin 2002) ou Kingdom Hearts (2003), il y a un fossé graphique. " Je respecte ton opinion... Moi je n'est pas vu ce fossé graphique, surtout dans les premières année. " Non, en occident la Dreamcast est sorti moins d'un an avant la PS2. " 1 - Tu te trompes. Vérifies les dates. 2 - Quel rapport ? On parle de hardware, 1 an et demie c'est énorme. Dis à Sony d'essayer de sortir une console plus puissante que Microsoft 1 an et demie plus tôt juste pour voire, tu te rends comptes que tu demandes à Sega l'impossible ? La PS2 s'est fait violer techniquement par la Xbox, et c'est tout à fait logique vu le prix et la date de sortie de celle ci."
shinlao the 10/19/20 at 09:32 PM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@kraken " La PS2 peut gérer 50% de plus de polygones à un meilleur framerate et en affichant plus de chose. " Je croyais que c'était 400 %, tu commences à devenir raisonnable. Moi je trouve que pour une console 2 fois moins cher, le Dreamcast s'en sortait très bien. Si tu compares la Xbox Series S et la Series X qui pourtant sortent à la même date, tu vois bien que l'écart de prix conséquent implique une grosse différence dans les specs. Donc encore une fois, la Dreamcast a été un excellent rapport qualité prix, surtout quand on sait qu'elle est sortie 1 an et demie plus tôt. Avec ta logique, on pourrait dire que la PS2 ne valait rien face à la XBox, tout au plus 100 balle."
shinlao the 10/19/20 at 09:43 AM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@kraken Et je n'ai pas vu 4 fois plus beau que Shenmue sur PS2. La réalité est plus complexe que ce que tu dis. Code Veronica : " En clair, si la version Dreamcast bénéficiait de l'anti-aliasing, d'un lissage des décors très abouti et d'une modélisation sans faille, sur PlayStation 2, l'accent a été mis sur des effets de lumière somptueux, des textures plus riches et des personnages avec plus de polygones. Les deux versions apparaissent donc plus comme complémentaires que véritablement rivales, les défauts de l'une faisant la force de l'autre et vice-versa. Il est pourtant clair que la présence de l'aliasing fait encore désordre dans le tableau et que les scintillements répétitifs ne sont pas de très bon goût; mais malgré cela, on se trouve tout de même en présence d'un titre performant sur PS2. " https://www.gamekult.com/jeux/resident-evil-code-veronica-x-3010000449/test.html"
shinlao the 10/19/20 at 09:08 AM
has added a new comment on the blog article Une analyse differente du Sega de l'époque Saturn et Dreamcast.
"@kraken " La ps2 elle était près de 4 fois plus puissante que la dreamcast, faisait tourner en superior les plus beaux jeux dreamcast à son lancement " Ha bon !? Voyons Grandia 2 : " Hélas force est de constater que cette adaptation Dreamcast vers Playstation 2 n'est pas des plus réussies, en effet des défauts techniques sont désormais à ajouter au programme. Le fameux aliasing est de la partie et il est plutôt prononcé, des chutes du framerate lors des combats ou des déplacements se font ressentir et un mode 50 Hz bien écrasé vient un peu plus gâcher la fête. Mais surtout, ces problèmes graphiques n'étaient pas à déplorer sur la console de Sega. " https://www.gamekult.com/jeux/grandia-ii-3010000177/test.html"