SONY Waypoint
profile
Kadokawa Games
4
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7455249
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony from software kadokawa
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kalas28, aozora78, tthierryll
    posted the 11/19/2024 at 06:11 AM by jenicris
    comments (134)
    neptonic posted the 11/19/2024 at 06:31 AM
    Wow j'ai du mal à voir le deal passer

    Déjà Kadokawa est un géant de l'édition des mangas et animes Sony risque de posséder quasiment tout le marché avec les licences qu'ils ont déjà + crunchyroll
    serve posted the 11/19/2024 at 06:36 AM
    neptonic

    C'est pas impossible Sony à déjà des billets chez eux.

    Et puis MS à bien réussi à acheter Acti donc bon.
    minbox posted the 11/19/2024 at 06:37 AM
    Ça serait énorme
    aggrekuma posted the 11/19/2024 at 06:44 AM
    Ils auraient donc un ensemble manga (Kadokawa Shoten) -> anime (Aniplex) -> plateforme (Crunchyroll) ... ENORME !
    neptonic posted the 11/19/2024 at 06:44 AM
    serve oui c'est vrai ça a vraiment été la boîte de pandore les gros rachats de MS
    serve posted the 11/19/2024 at 06:57 AM
    aggrekuma

    Oui l'optique de Sony est aussi d'être un gros distributeur de manga/anime.

    neptonic

    Oui perso je ne suis pas trop pour j'étais pas pour le rachat de MS car ça allait ouvrir la boîte de Pandore et donc je ne serais pas pour celui là aussi.
    ouroboros4 posted the 11/19/2024 at 07:05 AM
    Si c'est vrai c'est WTF
    famimax posted the 11/19/2024 at 07:07 AM
    Concernant les exclusivités, cela ne changera rien. Même si, pour l'instant, SIE détient une participation chez From Software, en cas de rachat de Kadokawa, cette branche ne passerait pas sous le controle de PlayStation / SIE
    fan2jeux posted the 11/19/2024 at 07:09 AM
    Si c est pour acheter les mangas 50e et qu ils virznt tout le monde au premier echec commercial, je ne suis pas pour
    jenicris posted the 11/19/2024 at 07:10 AM
    famimax si le rachat se fait ils détiendraient environ 84% de From Software. Ils peuvent très bien racheter le restant à Tencent.
    nyseko posted the 11/19/2024 at 07:15 AM
    Ah, vers un monopole sur le manga et l'animation Japonaise donc ?
    jowy14 posted the 11/19/2024 at 07:19 AM
    Non mais c’est le Japon dont on parle la, une société japonaise qui rachète une société japonaise et qui aurait un
    Impact surtout sur le Japon.
    Moi je vois pas un truc antitrust se bouger pour ça, on parle de manga et d’anime, le JV c’est une toute petite partie par rapport au reste. Il y a plusieurs autres grosses boites de manga au Japon.
    momotaros posted the 11/19/2024 at 07:23 AM
    Mauvais délire, j'ai jamais trop aimé les rachats de studios, c'est pas toujours une bonne nouvelle pour les joueurs.

    FS a une vision complètement différente de Sony.
    51love posted the 11/19/2024 at 07:24 AM
    Ça serait un coup énorme de leur part

    Même si à l'image des grosses acquisitions précédentes, je préférai que FS garde son indépendance.
    jenicris posted the 11/19/2024 at 07:27 AM
    51love à choisir ouaip que tous les tiers restent indépendants, pour les joueurs.
    51love posted the 11/19/2024 at 07:35 AM
    kaiserstark posted the 11/19/2024 at 07:52 AM
    Même avec un prix premium, ça serait un rachat en dessous des 5 milliards et vu tous ce que ça peut apporter en terme de business pour Sony, c'est pas trop dur de comprendre pourquoi ils veulent effectuer ce rachat.

    C'est probablement un des rachats avec le potentiel le plus intéressant surtout à ce prix-là.

    Totoki avait dit que Sony avait cruellement besoin de plus de licences donc on peut difficilement faire mieux que Kadokawa pour Sony.

    Pour le jeu vidéo vu que c'est SIE qui détient les parts de From Software, ça serait pas trop étonnant qu'il soit placé dans les PlayStation Studio et faudra voir pour Acquire, Spike Chunsoft et le reste sûrement que pas mal iront sous Sony Music/Aniplex.
    kidicarus posted the 11/19/2024 at 07:56 AM
    Un véritable drame pour la diversité des médias comme ce genre de rachat.
    sardinecannibale posted the 11/19/2024 at 08:05 AM
    De grâce non. Sony est une des sociétés des plus américanisées. Que cela soit pour les jeux vidéos ou les animes cette acquisition serait de mauvaise augure.
    jenicris posted the 11/19/2024 at 08:12 AM
    sardinecannibale ça vient de Sony Megacorp au japon, rien à voir avec SIE aux USA
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:15 AM
    j'espere de tout coeur que from soft sera épargner, sony aujourd'hui est au même niveau que microsoft, leur rachat ne pourra être que néfaste pour leur jeu

    tous les bon studio du jv sont presque tous mort aujourd'hui, et un rachat c'est une mise a mort
    mrpopulus posted the 11/19/2024 at 08:30 AM
    keiku "
    tous les bon studio du jv sont presque tous mort aujourd'hui" Boucle là...
    adamjensen posted the 11/19/2024 at 08:32 AM
    J'aurais préféré qu'ils utilisent cet argent pour faire une nouvelle licence.
    Ils ne prennent plus de risques aujourd’hui malheureusement.
    yanssou posted the 11/19/2024 at 08:34 AM
    C'est complément ridicule, Kadokawa est trop géant pour eux.

    From est bien comme sa pas besoin de se faire racheter.
    jenicris posted the 11/19/2024 at 08:34 AM
    adamjensen pas besoin de 3,4 milliards pour une nouvelle licence

    yanssou trop géant ? En taille ou prix ?
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:36 AM
    mrpopulus la vérité qui blesse , mais on sait bien que vous avez aucun gout
    adamjensen posted the 11/19/2024 at 08:36 AM
    jenicris
    C'est vrai, mais faut imaginer le nombres de jeux de fou qu'ils auraient pu faire.
    mrpopulus posted the 11/19/2024 at 08:38 AM
    keiku et toi t'aimes rien va faire du tricot et arrête de nous casser les couilles
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:39 AM
    mrpopulus et c'est toi qui réagit, je t'avais rien demander, si t'es frustré par la vérité garde le pour toi je continuerait d'énoncer les faits que ca te plaise ou non
    mrpopulus posted the 11/19/2024 at 08:40 AM
    keiku "ta vérité" ta pas parole d'évangile et tu parles pas au nom de tout le monde
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:41 AM
    mrpopulus la vérité, mais elle ne correspond pas a tes gouts nuance
    jenicris posted the 11/19/2024 at 08:42 AM
    mrpopulus pour te faire une idée des goûts de keiku, il adore Bravely Default.
    mrpopulus posted the 11/19/2024 at 08:43 AM
    keiku T'aimes rien. T'es un foutu blasé qui pense avoir raison sur tout. T'es déprimant
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:44 AM
    mrpopulus un blasé c'est juste une personne avec plus d'expérience et de connaissance que les autres, donc oui ca confirme ce que je dis
    mrpopulus posted the 11/19/2024 at 08:44 AM
    keiku OK kikoo
    khazawi posted the 11/19/2024 at 08:45 AM
    Pas une surprise. En tout cas, plus pertinent que Square Enix qui aussi édite des mangas.
    A voir mais bon, assez dubitatif
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:45 AM
    jenicris Bravely Default 2 ,attention c'est important
    jenicris posted the 11/19/2024 at 08:46 AM
    keiku ça change pas grand chose au vu de la qualité du titre
    mrpopulus posted the 11/19/2024 at 08:46 AM
    jenicris Un clown
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:47 AM
    jenicris bah ca change que le premier est très moyen face au 2 et que c'est surement le jeu solo qui a rapporter le plus d'argent a square sur ces 10 dernière année
    jenicris posted the 11/19/2024 at 08:48 AM
    keiku ah ouais carrément
    keiku posted the 11/19/2024 at 08:53 AM
    jenicris et je dirais même leur meilleurs final fantasy depuis le 10
    jenicris posted the 11/19/2024 at 08:54 AM
    serve posted the 11/19/2024 at 08:57 AM
    adamjensen

    Astrobot y a peu nouvelle licence qui à reçu pas mal de louange quand même.
    adamjensen posted the 11/19/2024 at 08:59 AM
    serve
    Effectivement, et il le mérite, mais plusieurs autres nouvelles, cela aurait été mieux.
    aozora78 posted the 11/19/2024 at 09:03 AM
    J'en serais très content. Si Sony récupère la licence Elden Ring ils auront aussi Armored Core et King's Field en plus de Demon's Souls et Bloodborne!

    Et si comme Monolith chez Nintendo, ils peuvent apporter un peu de leur génie dans les studios Playstation ce serait dingue!

    Sans oublier que Kadokawa ont un nombre de licences assez dingues dans le manga et l'animé.

    Mais aussi Tenchu ou Danganronpa dans le JV.
    yanssou posted the 11/19/2024 at 09:04 AM
    jenicris en taille plutôt. Kadokawa ce n'est pas rien ça englobe aussi les manga, produits dérivés, animés. J'y crois pas une seul seconde et puis ça serais mauvais pour From.

    Ils peuvent pas ce concentrer sur de nouvelles licences plutôt c'est quand même le plus important.
    vieuxconsoleux posted the 11/19/2024 at 09:05 AM
    J’en peux plus de Sony et Microsoft et leurs rachat de gogole : ça achete toujours plus, ca flingue l’esprit d’entreprise, ça licencie de partout et les joueurs sont content de voir leur chouchou devenir de plus en plus gros. Racheter un studio peut se comprendre, racheter un éditeur c’est vraiment engraisser le mammouth.
    aozora78 posted the 11/19/2024 at 09:16 AM
    yanssou Les studios Sony sont quasiment tous sur de nouvelles licences ou leur dernier jeu en est une...

    Astrobot et Ghost Of Tsushima sont récentes.
    Bluepoint, Naughty Dog, Santa Monica, Media Molecule, Housemarque et Bend sont sur des nouvelles licences...

    Donc les deux sont possibles.
    yanssou posted the 11/19/2024 at 09:23 AM
    sora78 En fist party y'a quasi que des suites.

    Tant que Sony ne montre rien je reste suspicieux. Et après 4 ans y'a intérêt à envoyer.

    Les rumeurs un moment faut arrêté d'y croire dur comme fer. Comme le cas de Microsoft qui devient editeur tiers.
    brook1 posted the 11/19/2024 at 09:23 AM
    Tu en lis certains Sony c'est une PME bien sûr qu'il peuvent les racheter il voulait racheter la Paramount a un moment donné qui est bien plus gros
    skuldleif posted the 11/19/2024 at 09:36 AM
    Normalement les instances de régulation devraient bloquer le rachat ou contraindre au multiplateforme
    zekk posted the 11/19/2024 at 09:49 AM
    yanssou faut aussi savoir faire la différence entre déclarations officielles de Sony et rumeurs
    liberty posted the 11/19/2024 at 09:50 AM
    skuldleif Sony sont a moitié Jap, moitié US, ils peuvent très bien se passer des lois US vue que c'est un rachat interne au Japon, non ? Je pense que c'est une mauvaise nouvelle pour Bandai Namco surtout
    aozora78 posted the 11/19/2024 at 09:51 AM
    yanssou c'est pas des rumeurs, ce sont des offres d'emplois qui sont survenues moultes fois. Maintenant si ces nouvelles licences que j'ai cité n'arrivent pas et sont annulée en interbe, rdv prochaine génération dans 8 ans et beaucoup vont pleurer.

    Personellement j'ai largement de quoi joué donc je prends les infos disponibles comme elles sont et je sais que les accidents de développement ça arrive, je ne suis pas pressé plus que ça vu que j'ai de quoi faire. Je veux des grands jeux avant d'avoir des nouvelles licences.

    Si un jeu peut-être les deux à la fois, c'est cool.
    aozora78 posted the 11/19/2024 at 09:54 AM
    liberty Si Bandai Namco perdent FromSoftware et leurs jeux comme rentrer d'argent, ça va leur faire un gros trou sur les 10 prochaines années.

    Car quand même en dix ans, Bandai Namco a édité les Armored Core, les Dark Souls et Elden Ring. Plus le temps à passé plus ces licences ont apporté de l'argent.
    brook1 posted the 11/19/2024 at 09:54 AM
    zekk Je suis d'accord sauf que là on parle de Reuters l'équivalent de AFP ( pour nous français ) c'est du sérieux
    zekk posted the 11/19/2024 at 09:57 AM
    brook1 Je parlais surtout du fait que Sony a clairement dit que certains de leurs studios sont sur de nouvelles IP que c'est de l'officiel pas de la rumeur
    brook1 posted the 11/19/2024 at 09:59 AM
    zekk Ah oui complètement d'accord d'ailleurs ça avait été reporté ici donc dire le contraire c'est effectivement de la mauvaise foi
    masharu posted the 11/19/2024 at 10:11 AM
    tokito posted the 11/19/2024 at 10:15 AM
    J'ai peur que ce soit americanisé si le rachat se fait
    jenicris posted the 11/19/2024 at 10:19 AM
    azerty posted the 11/19/2024 at 10:21 AM
    FromSoft avec la technologie de Sony
    abookhouseboy posted the 11/19/2024 at 10:24 AM
    nyseko La censure qui s'abattrait dessus est terrifiante.
    nyght posted the 11/19/2024 at 10:24 AM
    From Software a récupéré Elden Ring auprès de Bandai Namco au début de l'année.

    ah tiens je savais pas ça !
    skuldleif posted the 11/19/2024 at 10:27 AM
    jenicris bah tu n'es pas pour la fin des exclusivité?
    bizarre d'etre en rut comme ca
    jenicris posted the 11/19/2024 at 10:31 AM
    skuldleif j'adore ta réaction

    Moi je suis totalement contre les rachats (Sony idem) par contre ton retournement de veste c'est juste priceless
    aozora78 posted the 11/19/2024 at 10:49 AM
    Kadokawa rien que pour les films ou séries ils produisent ou ont produit ces dernieres années :
    Your Name, Les Enfants du Temps, Suzume, Konosuba, Re Zero, Overlord, Rising of the Shield Hero, les Fate Stay, Mary et la Fleur de la Sorcière, Made in Abyss, Mushoku Tensei, "Oshi no Ko", Ousama Ranking, et beaucoup d'autres...

    Si Sony les récupèrent ils deviendront l'un des pilliers de la Japanimation mondial. Ils ont déjà Crunchyroll certes mais ce n'était qu'un service de streaming, ils ne produisaient quasiment rien.
    wickette posted the 11/19/2024 at 10:50 AM
    Rumeurs.

    Des trucs de rachats c’est ultra confidentiel dans une entreprise publique, je vois pas ça véridique.

    En tout cas totalement contre, marre des rachats, à commencer par xbox
    serve posted the 11/19/2024 at 10:50 AM
    skuldleif

    Faut peut être lire avant de l'ouvrir.

    Il à dit clairement être contre le rachat dans les commentaires tout comme moi qui suis contre.

    Mais toi tu devrais pas être contre le rachat normalement.
    jenicris posted the 11/19/2024 at 10:52 AM
    wickette pour le coup c'est Bloomberg et Reuters donc ça semble fiable. C'est pas un pseudo insider de YouTube.
    dalbog posted the 11/19/2024 at 10:56 AM
    Ils auraient dû les racheter à l'époque de Demon's Souls.
    C'est l'erreur de Sony de ne pas avoir crû en eux à l'époque.

    L'autre erreur c'est d'avoir racheté Bungie mais ça c'est un autre sujet.
    zekk posted the 11/19/2024 at 10:57 AM
    skuldleif il dit clairement qu'il est contre, mais ok non ce qui est très marrant, c'est ton commentaire, vu tout le foin que tu nous fait avec MS
    birmou posted the 11/19/2024 at 11:07 AM
    dalbog totalement.
    kikoo31 posted the 11/19/2024 at 11:13 AM
    Rachat inutile ,quel intérêt la guerre des consoles est quasi fini
    rider288 posted the 11/19/2024 at 11:16 AM
    Kikoo31 Au contraire, je pense que Sony doit racheter bien plus de Studio. Parce que la guerre des consoles est quasi fini ( enfin ca reste à voir ) mais dans le futur, les consoles vont disparaître, et je suis sur que ce sera du full abonnement/cloud et la ce n'est pas avec seulement ses 12-13 Studios qui Sony va arriver à suivre.
    yanssou posted the 11/19/2024 at 11:18 AM
    zekk Une différence qui n'existe pas ici, le cirque des insiders pour Microsoft était quand même un jolie spectacle.

    sora78 Moi j'attend plus un teaser / annonce ça évite les mauvaises surprises.
    pharrell posted the 11/19/2024 at 11:20 AM
    Pour la partie JV je ne suis pas sur que ça soit très utile...

    A terme on sait que les géants ont des impactes négatifs sur les studios qu'ils rachètent...

    Pas une bonne nouvelle pour les futures productions From Software du coup...
    skuldleif posted the 11/19/2024 at 11:23 AM
    jenicris de quelle retournement de veste tu parle ,tout les rachats de MS c'est D1 Gamepass,ceux de Sony engrange que l'exclusion

    A moins que la news ne soit pas récente tu es bel et bien en rut
    jenicris posted the 11/19/2024 at 11:24 AM
    skuldleif

    L'argument du GP
    xylander posted the 11/19/2024 at 11:25 AM
    Ce serait un coup d'éclat pour Sony mais cela fermerait encore plus le marché. Sony pratique l'exclusivité à gogo. Mais avec Elden Ring 2 exclusif, ils pourront pousser la PS6 à 999 euros sans aucun problème.
    skuldleif posted the 11/19/2024 at 11:25 AM
    jenicris tu l'a mis instant , c'est comme ca
    akinen posted the 11/19/2024 at 11:26 AM
    Vu la direction du marché actuel, ça m’étonnerait que Sony rende exclusif un jeu capable d’être GOTY même en multiplateforme. Ils se couperait d’une manne financière incroyable
    xylander posted the 11/19/2024 at 11:28 AM
    akinen Ils ont cloisonné Lego Horizon. Rien ne m'étonnera de leur part.
    jenicris posted the 11/19/2024 at 11:28 AM
    skuldleif cette argumention typique du pro-M que tu es
    rogeraf posted the 11/19/2024 at 11:36 AM
    Très gros coup si cela arrive pour Sony. Un coup dur pour Microsoft en Nentendo ...
    sardinecannibale posted the 11/19/2024 at 11:41 AM
    jenicris Que cela vienne du Japon ou non, Sony a déjà montré qu'ils sont prêts à se vendre aux USA. Ils l'ont fait pour PlayStation, ils n'auront aucun mal à le faire pour d'autres.
    xylander posted the 11/19/2024 at 11:52 AM
    rogeraf Un rééquilibrage. MS Possède ABK maintenant. Nintendo devrait surveiller tout cela.
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 11:57 AM
    Why not meme si y’a plus d’exclusivité.
    xylander posted the 11/19/2024 at 11:59 AM
    PS6 Elden Ring 2 Edition 1199 euros.
    bignstarfox posted the 11/19/2024 at 12:04 PM
    C'est là que Sony pourra ce dire "" c'est bon Elden Ring est un jeu Sony, ça nous appartient, c'est nous qui avons fait le jeu

    Alors qu'il auront rien foutu, juste mis les billets, voilà comment ça marche chez Sony, acheté des studios gagné et acheté dans la facilité, aucun expérience dans le domaine du jeu vidéo depuis plus de 30 ans et gagne de l'argent, profiter du système
    jenicris posted the 11/19/2024 at 12:04 PM
    bignstarfox et c'était quoi Monolith ?
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 12:09 PM
    bignstarfox
    Comme tous les éditeurs/constructeurs…

    Bref, un commentaire pour du vent !
    xylander posted the 11/19/2024 at 12:13 PM
    Les seul problème que je vois au sens large et cela concerne aussi bien Sony que MS est que Sony concentrera des actifs japonais et MS des actifs américains. Les deux cultures se refermant un peu sur elles-mêmes.
    metroidvania posted the 11/19/2024 at 12:15 PM
    xylander ouais et ça sera day one
    guiguif posted the 11/19/2024 at 12:15 PM
    ça finira en Square-Enix, on va believe et au final yaura rien
    xylander posted the 11/19/2024 at 12:18 PM
    metroidvania moi aussi mais pour la revendre
    aozora78 posted the 11/19/2024 at 12:20 PM
    bignstarfox Alors qu'il auront rien foutu, juste mis les billets ET c'est quoi la différence avec les studios internes qu'ils ont l'idiot du village ?

    Ils donnent l'argent à Naughty Dog, Housemarque ou la Team Asobi de la même manière qu'ils ont donné l'argent à Shift Up pour Stellar Blade.

    Et si les prochains jeux FromSoftware sont uniquement Playstation et PC, ce sera pareil. Peu de chance qu'ils fassent autre chose que donner les sousous
    brook1 posted the 11/19/2024 at 12:22 PM
    guiguif Ça vient de Reuters c'est extrêmement fiable il n'y a pas de mytho avec eux
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 12:24 PM
    guiguif posted the 11/19/2024 at 12:24 PM
    brook1 Espérons alors
    kikoo31 posted the 11/19/2024 at 12:27 PM
    sora78 laisse,ca sert à rien de l'instruire
    brook1 posted the 11/19/2024 at 12:36 PM
    guiguif Bon après le deal peut foirer il y a tencent aussi qui est intéressé mais pour le moment Sony tient la corde
    jenicris posted the 11/19/2024 at 12:40 PM
    brook1 Bloomberg aussi à confirmé, là pour le coup c'est pas du pipeau, mais après comme tu dis tant que c'est pas fait...
    brook1 posted the 11/19/2024 at 12:42 PM
    kalas28 posted the 11/19/2024 at 01:22 PM
    si FS gagnait le soutient financier de sony ce serait assez dingue pour la suite du studio. et ça peut très bien faire comme avec bungie rachat par sony mais jeux multi
    kalas28 posted the 11/19/2024 at 01:28 PM
    par contre on est tous d'accord que cela ne se fera jamais donc pas besoin de se hype pour rien. sony ou microsoft tous les jours doivent tâter le terrain à coup de demande de rachat sans que cela n'aboutit...
    tripy73 posted the 11/19/2024 at 01:52 PM
    Non merci, si c'est pour ensuite rendre les jeux de FS exclusifs (tempo ou total), je préfère mieux qu'ils gardent leur indépendance. Sans parler de comment beaucoup de studios ont finit après le rachat par des gros éditeurs/constructeurs...
    cyr posted the 11/19/2024 at 01:54 PM
    J'y crois pas. Sony n'en a pas les moyens.
    bignstarfox posted the 11/19/2024 at 02:20 PM
    jenicris
    Moonlight quand il était au game adwards en 2022 c'était marqué fait par Monolithe, et non Nintendo, pas comme Sony ou un jeu apparaît Sony studio, Nintendo a quand même un oeut plus de respect
    bignstarfox posted the 11/19/2024 at 02:24 PM
    sora78
    Ben donner des Sousou et faire des chèques c'est dur que c'est plus facile qu'à faire ces propre jeu, mais quand tu a pas de talent dans le domaine c'est normal, je vois le truc d'ici déjà"" Oui Elden Ring, élus meilleur jeu de 2022, fait par Sony et Sony Studio "" ou oui sur
    guiguif posted the 11/19/2024 at 02:24 PM
    Nikkei confirme aussi que les discussions ont commencés
    foxstep posted the 11/19/2024 at 02:26 PM
    Espérons que Flopcord et ses 400 billions trasher en poubelle les aurons réveillé à prendre les bonne decisions
    mattewlogan posted the 11/19/2024 at 02:28 PM
    Ça serait un très bon move pour eux, vu qu’ils ont déjà énormément d’animation, ça renforcerait encore plus
    Et puis from software avec un peu plus de budget au lancement de leur jeu, ça serait top
    natedrake posted the 11/19/2024 at 02:40 PM
    cyr J'y crois pas. Sony n'en a pas les moyens.

    T'en sais quoi ? T'es Hiroki Totoki ?
    jenicris posted the 11/19/2024 at 02:48 PM
    cyr ils ont 15 milliards de côté et Kadokawa c'est 3,4 milliards

    https://ycharts.com/companies/SONY/cash_on_hand
    famimax posted the 11/19/2024 at 03:46 PM
    tripy73 Les jeux Aniplex ou de Sony Pictures Virtual Reality sortent partout

    jenicris Oui ils peuvent acheter le reste, mais bon je pense que la Kadokawa et ses branches resteront totalement indépendante à SIE
    tristram posted the 11/19/2024 at 03:49 PM
    Sony détient 14% des parts Tencent en a 16% le reste étant kadokawa eux meme . je me demande si Tencent ne projetait pas quelque chose et Sony a voulu lancer les hostilités en premier .
    zekk posted the 11/19/2024 at 03:50 PM
    bignstarfox cyr Le jour où vous sortirez un commentaire tous les deux, Nintendo sera devenu éditeur tiers...
    kleoo posted the 11/19/2024 at 04:02 PM
    Il n'y a jamais de fuite pour des achats aussi massifs
    On l'apprend le jour même de l'accord.
    minbox posted the 11/19/2024 at 04:05 PM
    cyr Sony va mourir !
    tripy73 posted the 11/19/2024 at 04:27 PM
    famimax : oui mais rien ne leur interdit de les transformer en exclusivités, surtout que FS a déjà produit 2 jeux exclus à leur machines.
    famimax posted the 11/19/2024 at 04:33 PM
    tripy73 Mouais... mais ça ne correspond pas vraiment à la tendance actuelle (même chez Sony, regarde Bungie...) Apres, on parle un peu dans le vide ^^ Tout est possible, meme que SIE récupère les studios, mais comme je le disais, c'est juste que n'y crois pas trop
    kraken posted the 11/19/2024 at 04:38 PM
    sora78
    Si Sony les récupèrent ils deviendront l'un des pilliers de la Japanimation mondial. Ils ont déjà Crunchyroll certes mais ce n'était qu'un service de streaming, ils ne produisaient quasiment rien.
    Euh, Sony, ils ont déjà Aniplex pour tout ce qui est anime et c'est un géant de la production anime (90% de ce que produit Ufotable, tout ce que produit Shaft, le studio A1picture et des tonnes de séries)
    Foncièrement, après Bandai, Aniplex est le plus gros membre des comité de production d'anime au japon.
    si ils choppe Kadokawa, ils vont en effet passer numero 1 et ce sera une catastrophe.
    Bandai est déjà une plaie pour l'influence qu'ils ont (la Toei essaye à tout prix de produire de plus en plus sans eux) alors avoir un autre géant pouvant imposer ses conditions...
    Surtout que Aniplex, ils veulent faire de l'animation un luxe (production coutant très chère avec des DVD/bluray hors de prix, des licences vendu aux éditeurs à prix d'or) et sont pas connu pour garantir des condition de travails saines chez A1picture (qui est le studio ayant le plus de cas de mort par excès de travail)
    tripy73 posted the 11/19/2024 at 04:44 PM
    famimax : Concord était bien une exclu, Stellar Blade aussi (même s'il arrive sur PC plus tard), Sony a toujours l'intention de trouver des exclu pour ses consoles et après les déclarations de leur partenaire Square Enix qui vont les lâcher de ce côté, ils pourraient très bien racheter Kadokawa pour récupérer les jeux FS pour en faire des exclus.

    Bref, dans tous les cas, je ne serais pas aussi catégorique que toi à ce propos, car ils peuvent parfaitement faire le choix de bloquer ces jeux sur leurs consoles et PC ou les laisser multiplateformes, seul l'avenir nous le dira (si l'accord abouti).
    51love posted the 11/19/2024 at 04:48 PM
    jenicris comment ils ont pu passer de 45 milliards a 20 milliards en quelques mois ?

    Puis à 15 now.


    Concord et TloU online ?
    piratees posted the 11/19/2024 at 05:39 PM
    cool on aura des souls avec plus de dialogue et voix FR
    zboubi480 posted the 11/19/2024 at 06:06 PM
    :"oui mais Microsoft ils font que des rachats...ils sont incapables de créer par eux même. Sony c'est des gentils et c'est pour les vrais gamers !!!!"
    La vitesse à laquelle les vestes se retournent ici
    Après le four Bungie, ça pourrait être intéressant pour Sony d'enfin acquérir un vrai studio. Mais les Souls de From Software vont devoir se frotter aux Souls chinois
    Et quand on voit les ventes de Black Myth Wukong....
    l3andr3 posted the 11/19/2024 at 07:16 PM
    zboubi480 Black Myth Wukong n'est pas un soul ...
    lightcontrol posted the 11/20/2024 at 12:37 AM
    Je vous partage cette article qui date de 2020 pour que vous compreniez bien les plans de Sony et qu’il ne compte seulement sur le jeu vidéo pour faire entrer de l’argent dans leur caisse https://www.zonebourse.com/cours/indice/NIKKEI-225-4987/actualite/Sony-le-Leviathan-de-l-animation-32006899/
    kadaj68800 posted the 11/20/2024 at 10:26 AM
    momotaros je me suis dit la même chose....From prend son temps pour faire ses jeux, qu'une direction qui veuille contenter ses actionnaires les pressent à le faire, ca me ferait chier.
    momotaros posted the 11/20/2024 at 10:35 AM
    kadaj68800 posted the 11/20/2024 at 10:41 PM
    momotaros Après Kadokawa, c'est de la presse, c'est de l'animation et même de l'immobilier.... From Software ne serait que la cerise sur le gâteau pour Sony, là si ça se concrétise....c'est Bandai Namco qui risque de s'en mordre les doigts. Pour ceux qui attendent un nouveau Bloodborne, faut pas zapper que c'est Japan Studio qui faisait le lien entre Sony et From Software à l'époque.......inutile de rappeler qu'ils ne sont plus.
    momotaros posted the 11/20/2024 at 11:55 PM
    kadaj68800 c'est à ça que je pensais. Pour moi FS sont très bons en studio tier, ils taffent avec différents éditeurs et tout le monde peut en profiter.

    Si ils deviennent first party Sony, ça va forcément les changer, il y aura surement du bon mais aussi beaucoup de mauvais.

    Demon's Souls et Bloodborne c'est très bien mais à coté ils ont aussi fait Dark Souls, Sekiro, Elden Ring et Armored Core et ça me ferait franchement chier de me dire que tout ça sera maintenant possible que si Sony le veut sauf pour Dark Souls/Elden Ring qui sont des licences Bandai.

    J'espère vraiment que ça n'arrive pas, FS doit rester un studio tier et ne jamais appartenir à un constructeur.