"@mrvince
Exactement.
@newtechnix
C'est pourtant une belle aide pour les créateurs. L'IA entraîne une diminution des délais pour les projets et permet à des personnes qui n'ont pas la capacité d'embaucher de donner vie à leur idées (les indés).
C'est un outil puissant.
Malgré tout, le marché du travail évolue constamment. Ceux qui seront virés retrouveront du travail mais dans de plus petites structures et équipes.
Ce qui va se passer c'est surtout une industrialisation encore plus poussée du média.
Les joueurs auront trop de choix et l'on va probablement vers une crise majeure du secteur.
Au revoir les très grosses productions, bonjour l'océan de projets plus modestes."
"Super nouvelle ! Les investisseurs savent comment pourrir les entreprises. Ce sont ceux qui comprennent moins bien le marché mais qui imposent leur façon de faire.
EA aura la possibilité de se reconstruire une colonne vertébrale une fois la dette remboursée. Du moins c'est que je leur souhaite :good:
J'espère dire au revoir à la politisation du jeu vidéo et au retour du divertissement comme ils savaient bien le faire auparavant."
"Ne jamais se mettre en bourse est la chose à faire. Surtout chez les Américains. Bonne chose mais j'espère qu'ils pourront rapidement se défaire du joug de leurs mécènes si cela s'avère vrai."
"Ah. C'est nul.
Malheureusement les boîtes de communication ne sont pas forcément liées à celles des producteurs, ce qui donne souvent un résultat générique ne reflétant pas la qualité du produit final.
C'est une des raisons pour laquelle Kojima s'occupe du montage de ses bandes-annonces je présume.
A voir en salle."
"@sandman
C'est révoltant.
Et ça l'est encore plus en sachant qu'après le premier mandat de Trump il y a eu une initiative européenne pour avoir notre propre système qui fut fortement réduite dans ses ambitions pour des raisons de coûts et de sécurité notamment.
European Payments Initiative (EPI) est son nom. Le projet n'est pas mort mais quel est l'intérêt si l'on ne peut toujours pas se passer de Visa / Mastercard pour les cartes bancaires ? Tout est / sera digital avec le service Wero."
"@cyr
[g]"pourquoi citer sony?"[/g]
Pour leur manque de jeux typiquement japonais et aussi orienter jeunes et / ou familial.
Cela fait trop longtemps que Sony ne fait que de l'hyper-réaliste et des œuvres pour adultes en oubliant le reste des joueurs. Ils ont les licences (Dark, Cloud, LocoRoco, Wild Arms, Ape Escape, etc.) mais n'en font rien.
Japan Studio est mort et leur créativité a pris un sacré coup en même temps.
Astro Bot et Ratchet ne peuvent pas être les seuls représentants d'un genre accessible à tout le monde.
Il n'y a pour eux plus de place pour les expériences AA.
Aussi, le tournant voulu par Jim Ryan vers les GAAS fut douloureux."