SONY Waypoint
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422889
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps4 playstation 4 playstation expérience dungeon defenders 2 trendy entertainment
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 12/06/2014 at 12:45 PM by lightning
    comments (42)
    ikagura posted the 12/06/2014 at 12:49 PM
    Mais ce n'est plus exclu s'il sort sur 2 supports différents même s'il ne sort que sur une seule console. Dans tous les cas, je vois une petite dédicace a Zelda dans les persos.
    leonr4 posted the 12/06/2014 at 12:49 PM
    2015 = PS4
    cajp45 posted the 12/06/2014 at 12:50 PM
    bon, là c'est quand même clair, quelqu'un doute encore que sony aussi sait jouer du chéquier?
    5120x2880 posted the 12/06/2014 at 12:53 PM
    Pas intéressé
    kabuki posted the 12/06/2014 at 12:55 PM
    ikagura
    Exclu = Exclusivement

    Ça veut pas dire sur 1 seul support
    volcano posted the 12/06/2014 at 12:56 PM
    cajp45 Sortir le chéquier pour ce genre de jeu? C'est peu crédible pour ma part.
    neo777 posted the 12/06/2014 at 12:59 PM
    Pas du tous intéressé
    kurosu posted the 12/06/2014 at 01:03 PM
    Trine en 3D
    molotov04 posted the 12/06/2014 at 01:05 PM
    deux persos ressemblent a link et avatar
    lightning posted the 12/06/2014 at 01:13 PM
    cajp45
    Chéquier pour ça ? XD

    Je pense que c'est plus pour de raison éditorial comme FF XIV

    Tiens un des dévs en parle justement
    http://www.gamespot.com/articles/dungeon-defenders-2-devs-explain-ps4-exclusivity/1100-6423818/
    foxstep posted the 12/06/2014 at 01:13 PM
    cajp45 Sony ne sort pas de chéquiers, ils aident les développeurs et les soutiennent d'une manière ou d'une autre. (Leurs filer du matos gratuitement pour développer leurs jeux, entre autres.)
    blindzorro posted the 12/06/2014 at 01:15 PM
    Dungeon Defenders c'est un excelent jeux hein, c'est pas parce qu'un jeux a des graphisme cartoon que c'est de la merde. De plus quand tu à la consolle qui se vende le plus, tu a de plus grande facilité à obtenir des exclus sans pour autant sortir des millions.
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 01:17 PM
    cajp45

    Moi je doute. Ils n'ont pas les moyens de faire ça. Ce qui doit les aider, c'est simplement le parc installé.

    Le chéquier pour les très grosses licences, à la rigueur. Je crois d'ailleurs que Street 5 sera une exception et pas la règle.
    foxstep posted the 12/06/2014 at 01:18 PM
    zaclorde Ono avait déclaré y'as quelque mois qu'il n'avait pas le budget pour développer Street Fighter V.
    kensama posted the 12/06/2014 at 01:22 PM
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 01:22 PM
    foxstep

    En tout cas cette histoire de chéquier est ridicule vis à vis de Sony. Tain, MS, en plus du paquet d'exclus qu'ils se sont mis dans la poche, a dépensé des milliards pour Minecraft. Et t'as encore des mecs qui osent croire que Sony peut venir concurrencer MS sur ce terrain.

    Pour Street, je pense que la solidarité japonaise a fait le deal.
    bladagun posted the 12/06/2014 at 01:23 PM
    J'aime pas le charadesign du jeu mais il a l'air vraiment sympas a jouer donc a voir !
    vegetoss posted the 12/06/2014 at 01:24 PM
    Si ca intéresse certain j'ai acheté le jeu et il est vraiment bon. Dans la ligné du 1 même si pour l'instant ca manque de contenu ( early access oblige )
    kirk posted the 12/06/2014 at 01:25 PM
    Ça a l'air sympa mais le character design est pas terrible.
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 01:26 PM
    kensama

    Pour moi c'est une exclu temporaire, mais je peux me tromper. Le Japon est quand même un pays nationaliste.
    kensama posted the 12/06/2014 at 01:29 PM
    zaclorde

    On verra en tout cas les mecs ont l'air de dire que c'est du type Dead Rising 3 en tout cas.
    koji posted the 12/06/2014 at 01:34 PM
    Ikagura
    Donc pour toi la one n'a quasiment aucune exclu ?
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 01:37 PM
    kabuki

    C'est vrai que le terme est galvaudé. Je suis d'accord avec toi. Un jeu qui sort sur PC n'est pas une exclue. Surtout que le marché PC est un marché très important.
    ikagura posted the 12/06/2014 at 01:42 PM
    koji
    De quoi tu parles là ?
    Enfin si c'est le constat que tu fais tant mieux
    docbrown posted the 12/06/2014 at 01:44 PM
    zaclorde Avoir l'argent suffit pas, il faut savoir s'en servir...tu l'a dit toi même...M$ à acheter Minecraft
    et Coté Sony t'en fait pas, y'en aura d'autres des exclus Tiers sur cette gen...

    Le Japon est quand même un pays nationaliste. cette excuse était vrai dans les années 80 , aujourd'hui ils bouffent mcdo, achète apple et rigole chez Disney en portant des parfums Français...quilucru.

    Si tu veux réussir au japon, y a qu'une seul et unique règle....Offre leur un truc qu'ils n'ont pas, ou qu'ils savent pas faire ! That's IT !
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 01:55 PM
    docbrown

    En même temps, c'est un pays sous domination américaine. Mais tu ne peux pas nier comme cela l'histoire particulière du Japon. Pour moi, les japonais sont bien nationalistes. Ils n'ont absolument pas la culture mondialisée des occidentaux, ils sont bien plus protectionnistes.

    En même temps, tu as raison sur ça : les produits japonais sont tellement bons qu'ils ont peu de raisons de consommer ceux venus de l'extérieur.
    koji posted the 12/06/2014 at 01:56 PM
    Ikagura
    C'est juste pour savoir enfaîte vu que tout les exclu one sorte sur pc.
    docbrown posted the 12/06/2014 at 02:21 PM
    zaclorde je ne ni pas qu'ils ont ce coté protectionniste, mais il n'est plus ce qu'il était durant les années 80 !

    Ils n'ont absolument pas la culture mondialisée des occidentaux,

    t'es sérieux ? le jeu video ça vient des usa.
    l’électronique à l'origine aussi.
    le rock, le rap, le reagga etc...ça vient d'occident...oui les japonais font du reggae aussi.
    y a 10 ans la meilleure danseuse de dancehall de la planète était du japon, ce qui n'était jamais arrivé, car les jamaicain était les rois. dans les années 90' les meilleurs MC (hip hop) était au japon
    quand à la mode parisienne que tu vois avec tout ces facétie et pseudo orginalité ...et ben ça vient du japon. hey ouais, les mecs vont pompé le style original et déjanté des jeunes japonais et vient ici les reproduire pour te vendre un vêtement a 2000€. drole de paradoxe sur l'ouverture d'esprit tu trouve pas ?


    tu le dis encore toi même, l'histoire du japon est particulier, mais ils sont loin d'être fermé au monde, ils sont peut être même plus lucide que nous. et comme j'ai dit plus haut, si t'as rien de meilleur qu'eux t'es foutu.
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 02:49 PM
    docbrown

    Le problème n'est pas d'exporter leur culture. Ils sont même très contents de le faire. Par contre, ils ne veulent pas importer celle des autres. Et puis ce dont tu parles n'est pas pertinent.

    Pourquoi devrait-il se priver de la technologie d'autrui ? N'en reste pas moins qu'à la fin, les japonais achètent Sony et Toyota. Ils s'en contrefichent de savoir d'où vient l'invention...
    cajp45 posted the 12/06/2014 at 02:55 PM
    volcano lightning foxstep zaclorde
    le terme chéquier est une façon dfe parler, que ce soit en argent ou en nature la finalité est la même, priver les joueurs des consoles concurrentes d'un jeu. Hors là c'est explicitement dit: "nous avons un partenariat avec Sony afin de proposer Dungeon Defenders II en exclusivité PlayStation 4."
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 03:02 PM
    cajp45

    C'est pas du tout ce que dit le lien de Lightning. Je pense que la raison est simple : le parc installé et le fait que la PS4 soit plus puissante et plus simple à travailler. Ainsi, ils atteindront leurs objectifs techniques à moindre coût et auront un public plus large avec une prise de risque financière raisonnable.
    docbrown posted the 12/06/2014 at 03:02 PM
    zaclorde "Par contre, ils ne veulent pas importer celle des autres. "

    .................
    ...
    "ils s'en contrefichent de savoir d'où vient l'invention...


    ......dsl...mais là je sais pas quoi te répondre....
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 03:05 PM
    docbrown

    Mais tous les pays asiatiques ont fait ça au début. Ils ont pompé la technologie occidentale pour l'améliorer. Ce n'est pas pour autant que les japonais ont remplacé le sushi par la pizza... je vois pas le rapport. Au final, le protectionnisme se vérifie dans le fait qu'ils achètent japonais.
    volcano posted the 12/06/2014 at 03:07 PM
    cajp45 Libre à toi de le voir sous cet angle; mais ce que je vois moi, ce n'est pas tant une volonté de priver les joueurs de la concurrence, mais plutôt la volonté de développer une relation privilégier avec des développeurs de talents.

    On parle d'entreprises, pas d’œuvres de charité. Un partenariat suppose un gain pour les différentes parties.

    La démarche de Sony et de Microsoft ne me semble la même.
    docbrown posted the 12/06/2014 at 03:14 PM
    zaclorde apple à du succès là ba et c'est pas japonais, idem pour mcdo qui n'est pas japonais, idem pour les genres musicaux, ou la dance...bref j'vais pas me répéter sur les nuances à faire fasse à ce qui marche ou pas là bas. crois ce que tu veux.
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 03:45 PM
    docbrown

    Peut-être, mais ce sont des cas isolés et particuliers. Cela n'a strictement rien à voir avec les pays occidentaux où on est envahit de produit étrangers.

    Franchement, si t'arrives pas à voir la différence entre un pays comme la France et le Japon, que veux-tu que je te dises ?
    raphy26 posted the 12/06/2014 at 03:46 PM
    un tower defence un pauvre jeu de niche .... pour sf 5 a confirmer mais apparement c'est sony qui finance integralement le jeu donc aucune chance de le voir sur one meme un super street fighter 5 sera forcement only playstation
    anakaris posted the 12/06/2014 at 03:49 PM
    Lightning ce soir pareil qu'hier petit article avec lecteur vidéo de la PSE et je m'occupe des invitations
    lightning posted the 12/06/2014 at 03:51 PM
    anakaris normalement ellie s' en charge
    docbrown posted the 12/06/2014 at 04:14 PM
    zaclorde Peut-être, mais ce sont des cas isolés et particuliers. Cela n'a strictement rien à voir avec les pays occidentaux où on est envahit de produit étrangers. réfléchi un peu bon dieu.

    les usa et le japon ont été pdt des décéni les 2 plus grandes puissante économiques aux monde, alors que la France était plus bas...c'est normal qu'on soit envahi par leur technologie et leur culture ET PAS l’inverse !! c'est EUX LES LEADER god damn it !
    les mecs ont: Sony, Nikkon, PAnasonic, Canon...chez eux, rien quand dans le monde de la photo...tu veux que les japonais soit envahi par quel produit étranger là ??????

    Toyata N°1 mondial...je dis bien MONDIAL...qu'est ce qu'il en ont à foutre de peugeot classé 15000...ou je ne sais quoi ?!

    Si tu fais pas mieux qu'eux, tu bide, c'est tout ! les Apple marche autant chez eux que chez nous car aucun des 2 pays n'a fait ce qu'à fait APPle ! that's it !
    Howard Stringer (un européen) ce bouffon était même le boss de SONY avant que kaz hirai viennent réparé ses conneries, le délire inimaginable dans les 80's.
    Utiliser le nationalisme comme argument principale pour expliqué le bide de certaines boite étrangère incapable d'innover....est risible quand à coté y a des preuves du contraires !!

    On est en 2014 là, pas en 1980 !

    fin de la conversation là ! ciao !
    cajp45 posted the 12/06/2014 at 04:24 PM
    volcano
    "La démarche de Sony et de Microsoft ne me semble la même."
    Je ne comprend pas le sens de ta phrase, tu dis que la démarche est la même ou qu'elle est différente?

    Si tu dis que c'est la même démarche que microsoft, ça dépend des jeux, mais je suis d'accord. De toutes manières, pour moi les 3 constructeurs trainent des casseroles, pas un pour rattraper les deux autres.

    zaclorde
    Si tu parles du liens où ils font preuve de langue de bois à coup de "sony est un partenaire formidable", tous les développeurs le font quand ils ont un accord avec un éditeur.
    zaclorde posted the 12/06/2014 at 06:49 PM
    docbrown

    Ce que tu dis est partiellement vrai. La France est envahie de produits qui viennent de partout. Pas seulement ceux du Japon et des USA. On y trouve beaucoup de produits européens et du reste du monde.

    Le Japon n'est pas non plus un pays qui fait mieux sur tous les points. L'exemple de la 360 est flagrant. Rien n'explique un tel échec si ce n'est le nationalisme économique des japonais. Cette console a quand même été achetée en masse dans le reste du monde, sans doute parce qu'elle avait quelques atouts à faire valoir ?

    Encore une fois, Apple fait exception. Sinon, trouve moi d'autres exemples. Une exception n'a jamais fait de règle...

    Pourtant, il suffit de voir le marché occidental pour voir que les produits japonais trouvent leur équivalent dans tous les domaines. Pourtant, ces produits qui marchent très bien ici, tu ne les retrouves pas au Japon. Samsung est le leader mondial dans le secteur des smartphones, mais très mal implémenté au Japon.

    De même, les allemands vendent très bien leurs voitures de luxe partout dans le monde, sauf au Japon. Et les exemples sont nombreux.

    Pour finir, un petit lien : "Automobile, informatique, télécommunications, agro-alimentaire, pharmacie : selon l'OCDE, le marché de la deuxième puissance économique mondiale reste deux fois plus fermé que celui de l'Europe et des Etats-Unis."

    http://www.observatoiredeleurope.com/Le-patriotisme-economique-est-il-en-train-de-bouleverser-la-mondialisation_a526.html

    Non seulement ce nationalisme est ancré dans la culture des japonais, mais tu le retrouves au niveau politique.

    L'Europe est le dindon de la farce dans tout ça. C'est le marché le plus ouvert du monde, bien plus que celui des USA et des restes des pays du monde.