Dans les dernières déclarations concernant son projet d'acquisition d'Activision Blizzard, le PDG de Microsoft Gaming a affirmé que le plan de croissance de Sony était de "rendre la Xbox plus petite".
Phil Spencer a fait ces commentaires lors d'une interview avec le podcast Second Request , où l'exécutif a affirmé que Sony était l'un des principaux opposants à l'accord Microsoft Activision.
"Sony essaie de protéger sa domination sur le marché console. La façon dont ils grandissent consiste à rendre la Xbox plus petite.
Ils ont une vision de l'industrie très différente de la nôtre. Ils ne sortent pas leurs jeux Day One sur PC, ils ne mettent pas leurs jeux dans leur abonnement lorsqu'ils lancent leurs jeux.
Sony mène le dialogue sur les raisons pour lesquelles l'accord ne devrait pas être conclu pour protéger sa position dominante sur console, donc la chose à laquelle ils s'accrochent est Call of Duty.
Le plus grand fabricant de consoles au monde soulève une objection à propos de la seule franchise qui, selon nous, continuera à être livrée sur la plate-forme. C'est un accord qui profite aux clients grâce au choix et à l'accès." a déclaré Spencer à Second Request.
D'ailleurs, sa phrase vaut également pour Nintendo qui fait pareil que Sony, mais en pire puisqu'ils ne sortent rien sur PC.
Comme si c etait une loi naturelle de sortir les jeux day one sur pc et sur les abonnements.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0il2l-B_WwadxfTkK3-NLoYNcQEHdBGO
Il essaye toujours de se faire passer pour le mec cool et passionné, mais franchement hormis quelques irréductibles, on n'est plus dupe depuis lontemps
Phil va être épuisé...la marque sous son règne n'a pas été jolie,aujourd'hui il présente la marque à travers des rachats astronomique, du service et du cloud...mais toujours une incompétence à mettre ses studios en avant AVANT TOUT,bon courage.
hyoga57 Ils sont arrivé en compétiteur louable,car ils étaient déjà bien ancré dans le marché du jeu vidéo bien avant Sony. Annihiler est un très, trop grand mot.
Mdrrrr les intérêts d’une entreprise passe avant tout. Ils ne vont pas se passer de tout le public PlayStation et avec ce que ça rapporte juste parce qu’ils sont « vénère ».
Ouais bon, c'était pas vraiment à ça qu'il voulait en venir.
Cette phrase explique juste 2 visions: Microsoft "essaye" de rendre les jeux accessibles sur plus de plateformes en day one à moindre frais alors que Sony, au contraire, essaye de rendre les jeux moins accessibles en les faisant payer au prix fort et en priorité sur leurs machines.
On parle de business et d'argent hein,pas de vole de sucette Chupa Chups à la récré
Faut vraiment sue les mec sui gèrent ça soit des putain d imcompetent
Playstation bosse pour proposer des gros jeux... au lieu de racheter des gros studios à la pelle, ils consolident les partenariats de longue date (Bluepoint, Housemarque, Firesprite, Insomniac Games), renforce ses studios en recrutant massivement, achète des studios de soutient pour leurs équipes déjà en place... et créer des équipes comme XDEV au quatre coins du monde (Chine, Australie, Japon, Malaisie, Europe, USA, etc...) pour faire le lien entre plusieurs studios, éditer et renforcer certains partenariats 2nd party...
Alors encore une fois, peut-être que Xbox fait la même chose depuis quelques temps en coulisse et qu'ils ont eu du mal avec le COVID au début... mais ça fait depuis 2011 qu'ils sont en galère alors qu'ils enchainent les rachats de studio random tiers et n'arrivent pas à gérer leurs équipes qui enchainent les problèmes de développements et les départs...
liberty MDR tu crois vraiment que si le rachat est annulé (ce serait surprenant) Activision pourrait se permettre de boycotter Sony parce qu’ils sont pas content
Je sais pas. Square enix c'est bien passé de Nintendo a l'époque de leur trahison (Ou plutôt Nintendo ^^ ), donc bon. Si le patron veut se venger du mauvais coup de Sony je ne voit pas ce qui est impossible. Sutout que les actionnaires l'ont dans le cul aussi parce qu'il ne peuvent pas revendre leur actions a bon prix a Microsoft.
brookk hyoga57 Non Parce que Sony quand il montrait "l'avenir de la maison", "le monde de demain", il n'y avait pas d'ordinateur, juste une Playstation aux centres de toute la maison. Donc Microsoft avait "pété un cable" en gros Sony montrait que l'avenir ca serait sans microsoft. C'était raconté dans la série de documentaire.
Quand tu vois que même Microsoft dit que ça serait une folie de plus sortir COD sur PlayStation, c'est tout vu.
Sony aussi le fait... de manière discutable souvent pour leurs exclus tempo à deux balles et j'espère que ça va changer de plus en plus pour des contrats d'édition.
Quand c'est des contrats d'édition comme pour NiOh, Detroit Become Human, Stellar Blade ou encore Rise of the Ronin, là c'est la bonne marche à suivre, ça veut dire qu'il développent et financent une partie de ces jeux et que c'est tout bénef pour eux et les studios.
Chez Xbox, c'est ce que je trouvais bien avec les Ori et Ask Dusk Falls (même si lol ce "jeu").
Avec des rachats de parts dans FromSoftware j’espère qu'ils couperont l'herbe sous le pied à Bandai Namco pour de prochains projets et éditeront les prochains Souls et projets originaux.
bigb0ss Y a beaucoup à dire sur ce gros sac de billet vert, menteur et chouineur ambulant dans cette situation... donc tu m'étonnes.
Même si bon, Sony ont fait de même avec eux, je te l'accorde.
La période ou Microsoft est rentré dans le marché vidéoludique, je l'ai vécu et c'était horrible le comportement de cette société.
(Bon, je vous préviens, ça fait 10 pages en anglais...).
Quel impact aura t il sur la décision finale de la CMA ? C'est la question à 70 milliards de dollars
https://assets.publishing.service.gov.uk/media/6391da18d3bf7f1bcd58284a/Market_Participant_A.pdf
Ils ont juste compris comment maintenir l’intérêt d'une console
Sony ne veut détruire personne, faut arrêter.
Sony souvent, vend du rêve avec de très bon jeux tout au long de la vie d'une console.
Lui au lieu de nous parler d'une console surpuissante, avec le meilleur line-up de lancement jamais vu(mdr), il ne fait rien d'autre.
Ah si des promesses et des promesses qui ne se concrétisent jamais.
Depuis 10 ans , chaque année, la prochaine sera la bonne
Stop le ridicule et sortez des gros jeux.
C'est fou d'avoir autant de studios, un portefeuille quasi-illimité, et être incapable de sortir UN seul gros jeux sur ma deuxième année de vie d'une consoles...
Après, c'est normal, le secteur des consoles de salon ne s'élargie pas trop, les coûts de développement des jeux augmentent et Sony a du mal à percer ailleurs donc ils protègent leur terrain, ils n'ont absolument pas envie de passer de 120 millions de PS4 a 60 millions de PS5 car au final ce serait une diminution des revenues pour eux. Enfin jusqu'à ce que leur jeux GaaS sortent.
hyoga57 Et Sony veut tellement réduire Xbox que Microsoft font pareil et en pire en rachetant les plus gros éditeurs pour priver Sony de leurs jeux.
Bien sûr que Microsoft veut réduire Sony, mais ce que tu semble oublier, c'est que Sony c'est 120 millions de PS4 et Microsoft 50 millions de Xbox.
L'impact n'est pas le même dans les deux cas.
L'impact n'est pas le même dans les deux cas.
ça ne change rien, la stratégie est la même ! En plus, c'est un discours très hypocrite ici de la part de Spencer
C'est vrai que Sony et Jim sont tout l'inverse
MS ce qui les intéresses désormais c’est d’avoir un max d’abonnés dans le GP et de te remplir à coup de rachat.
Sinon c'est beau ! On rentre vraiment dans le domaine du journalisme moderne.. à pondre des torchons à la suite sur un sujet toujours aussi inintéressant et barbant
Si Sony réduit Microsoft, ils vont arriver à quoi, 140 millions de PS5 et 30 millions de Xbox ? Ce qui veut dire que Microsoft devra accepter de perdre de l'argent ou arrêter d'être sur le marché des consoles et donc laissera le champs libre à Sony, ce qui tuera la concurrence (la seule étant donc Microsoft) et surtout ce qui fera que beaucoup d'éditeurs sortiront leurs jeux exclusivement sur PlayStation (pourquoi s'emmerder à faire un portage sur une console qui se vend mal ?).
Et sans concurrence, c'est la porte ouverte aux augmentations des jeux et de la console, hein.
Alors qu'a l'inverse, si l'on arrive à mettons 90 millions de PS5 et 80 millions de Xbox, la situation est équilibré, les deux vont survivre, personne ne sortira ses jeux que sur l'une des consoles car l'autre a un parc trop important, aucun des deux ne va abuser sur les prix parce que ce serait profitable au concurrent etc.
C'est complétement différent.
En plus, c'est un discours très hypocrite ici de la part de Spencer
Non puisqu'en fait il explique que les "préoccupations" de Sony concernant CoD ne sont en fait que des prétextes parce que Sony souhaite conserver son avance et empêcher Microsoft de le rattraper.
Microsoft est un challenger nul à chier, c’est pas de la faute de SONY si ils n’arrivent pas à sortir des grosses killer-app et donner de l’intérêt à la marque si on enlève le GP.
Spencer est le boss depuis 2014, ce n’est ni de la faute de SONY, mais bien de la leur si ils sont complètement à l’ouest…c’est ça de sortir des manettes de toutes les couleurs et laisser des daubes comme Halo Infinite, Crackdown 3 sortir…
C'est comme les arguments débiles de chacun lorsqu'on lit les échanges pour convaincre la FTC d'accepter ou non le deal. Les mecs de chaque can sont pas cons ils savent très bien que leurs arguments sont limites, mais plus c'est gros plus ca passe.
J'sais pas, réfléchie quoi.
J’en ai rien à cirer du rachat, j’étais même pour au début, mais force est de constater qu’avec la thune qu’ils ont, les studios et les développeurs qu’ils ont, ils sont toujours timorés et incapables de proposer une vraie concurrence à SONY.
Pose toi les bonnes questions, tu donnes pas les clés d’une Ferrari à un mec qui sait pas rouler.
C'est tellement ça.
Tu demandes à Nyseko de réfléchir la.....
Le mec il est d'accord avec la News car c'est contre Sony
Philou aurait taclé Nintendo il aurait chier sur Phil spencer faut pas discuter avec des gens comme lui.
On va pas refaire l'histoire mais c'est complètement faux ce que tu dis ....
bigb0ss Oui, il a tellement fait pour Xbox
C'est vrai mais quand tu pars de zéro c'est normal que ça prenne 4 à 5 ans pour faire un jeu ambitieux, surtout que lorsqu'ils ont racheté les studios ils n'avaient pas forcément commencé les nouveaux jeux (exclusifs) et ont respecté les accords (ghostwire, deathloop...), limite ils ont montré trop tôt mais s'ils ne l'avaient pas fait on aurait dit qu'ils ne montrent rien
Le seul soucis c'est plutôt le côté promesse sans concrétisation derrière surtout quand tu connais les moyens financiers de microsoft mais c'est pareil pour halo, autant de moyens et quand on voit le résultat (bon ça s'améliore doucement).
venant d'un représentant de microsoft qui a nombre de monopole sur le marché ,c'est a mourir de rire...
Le capitalisme c'est mal !
by microsoft
Fable aucun gameplay, Awoved pareil, Perfect Dark idem…
Cette excuse ne tient plus debout, ils ont rien foutu sur Xbox One, ils ont annoncé leur NG avant SONY et se retrouvent la queue entre les jambes aujourd’hui avec des fours comme Halo Infinite et des années vides comme 2022.
Les studios rachetés ne partent pas de 0, c’est pas vrai.
Je vais pas cracher sur les productions Playstation uniquement parce qu’à la direction de ces studios passionnés y a un poivrot qui dirige clairement uniquement le portefeuille et rien de créatif. Au moins il leur fou la paix et les laisse faire leur trucs vu qu'ils s'en sortent.
Spencer n'arrive pas à faire briller ses studios, à les faire fonctionner sainement... les seuls qui s'en sortent c'est Playground mais c'était déjà le cas avant le rachat (et ce sera pareil prochain jeux Bethesda, les studios qui fonctionnaient fonctionneront toujours, les autres s'amélioreront pas malgré MS derrière et Starfield sera encore retardé et glitché du cul malgré tout).... mettre les jeux dans un service quasi gratuit c'est pas ce que j'appelle faire briller ses studios et/ou ses créateurs.
Donc ta comparaison type cours de récré tu peux la garder.
Que ce soit pour l'un ou l'autre...
Ben hellblade 2 c'est montré trop tôt et on dirait qu'ils ne sont pas nombreux sur le projet.
Obsidian a sorti outer worlds partout, inxile sortait son jeu sur toutes les consoles lors du rachat, double fine a sorti psychonauts 2 partout... au final ça fait pas mal de jeux qui auraient pu être des exclues qui sont sortis partout et il a fallu attendre qu'ils se mettent à faire des nouveaux jeux pour le coup.
Pour fable playground part de 0, aucune expérience, le moteur...
Ben je dis la même chose que toi, ça a été annoncé trop tôt avec rien (de concret) et maintenant ils jouent la montre jusqu'à ce que les jeux sortent. A la limite ils auraient dû sortir la série x 1 an après.
Les deux ont les mêmes intentions l'un pour l'autre et ça me fait juste rire de voir qu'il y a l'éternel méchant Sony et que bon MS, alors que dans les deux cas leur but c'est d'avoir le + de part de marché possible
Nyseko et inversement MS ferait pareil ( et l'on déjà fait sur d'autres marchés) donc non désolé c'est bel et bien pareil !
et oui le discours est hypocrite, vu qu'il veut faire la même chose que Sony, sauf que lui nous assène de discours hypocrite fairplay depuis des années, alors que ses attitudes ne le sont plus ( Rachat agressifs, blocage de jeux sur console playstation comme Octopath traveller) ça me dérange pas qu'ils fassent tout ça, mais faut arrêter les discours fairplay dont il l'art.
jaysennnin walterwhite ah je passais sur twitter, je te t'ai vu donner ton soutien à Julien Chieze juste parce qu'il cassait MS
et ? tu as pas d'arguments, donc tu nous sors ça ?
Un poivrot
T'inquiète astro bot 2 arrive c'est déjà ça niveau créativité
Le problème de spencer c'est que parfois on dirait qu'il met pas la pression, limite il dit à ses studios prenez votre temps même si ça prend 10 ans, je me trompe peut être mais on a cette impression "cool" alors que parfois on a besoin d'efficacité leur d'un projet (ça veut pas dire qu'il faut cracher sur les gens)
je vous laisse a vos troll et votre ignorance ,perso c'est ce qu'il en sort quand on ecoute la phrase au sein du contexe
A quoi bon une Xbox si c'est pour faire tourner du gamepass ou pouvoir jouer en Cloud sur toutes les TV Samsung de 2021 et + ?
bigb0ss On connaît la chanson, l’année prochaine sera la bonne, cette gen’ sera la bonne..
S'ils ne savent pas faire la différence sur le marché, c'est de leur faute pas celle de Sony
walterwhite On a dit fin de génération, tu aimes bien parler de la 360 mais la fin de vie de la 360 était catastrophique avec Kinect + le début de la One cata aussi, si tu veux parler sérieusement pas de soucis mais soit bon stp ...
Xbox ne cherche pas à agrandir le marché, ils cherchent à le déplacer vers une industrie de service et de rente sur propriétés intellectuelles sans produire de nouveaux titres et en cherchant à tuer les consoles.
Ils cherchent à concentrer les pouvoirs en achetant tout et tout le monde pour devenir le seul éditeur qui peut contrôler le marché.
On n'y croit pas un seul instant, et PS et Xbox sont tout aussi responsables de l'absence de jeux sur leurs plateformes.
Moi je dis vive Nintendo à ce niveau-là. Nintendo coupe ses services à chaque gen, résultat ils gardent une vitalité.
Si on fuck le démat comme il se doit, on garde une industrie.
Le piratage tuait, maintenant ce sont les offres globale et gamepass et compagnie.
zekk c'est juste que ça m'étonnait de le voir en dehors de gamekyo, cherche pas plus loin que ça
Microsoft ne le fera pas non plus comme annoncé, ce qui n'est pas surprenant car ils n'auraient jamais acheté la poule aux oeufs d'or juste pour l'égorger tout de suite.
En 2 ans on peut déjà dresser un bilan de ses next-gen, puis de Spencer qui est le boss depuis 2014…
jaysennnin Je comprends toujours pas le but de ton message…
Depuis... Ben depuis c'est le marasme. Honnetment je suis pas joueur XBOX mais je pense que je me suis désintéressé du JV à cause d'eux, y avait plus de concurrence, SONY a fait n'importe quoi et Nintendo était en train de se vautrer avec la Wii U...
jaysennnin Mouais, bizarre que tu sortes ça maintenant
2023 s'annonce radieux côté xbox s'il n'y a pas de reports c'est tout et si les promesses sont tenues.
Pour moi les 2 ans de next gen c'est du pareil au même quel que soit le constructeur. J'ai fait toutes les exclusivités sorties (ou presque: demon's souls, returnal, rachet, MM, horizon, god of war; halo, forza...) et rien de fou ou de next gen mais ça reste mon avis bien sûr
tenez l'interview d'origine pour les anglophones https://podcasts.apple.com/us/podcast/microsoft-activision-with-xbox-ceo-phil-spencer/id1567281128?i=1000589082295
romgamer6859 en vrai mettre la pression à ses studios c'est pas une bonne solution il faut surtout les soutenir et les guider, trouver les bonnes personnes pour le faire.
Pour faire Ghost of Tsushima ou Horizon Zero Dawn ça leur a pris 6/7 ans, il faut laisser le temps au temps.
A part le soutient financier on dirait que Spencer ne fou rien et de toute façon il y connait quoi au développement de jeu quand il pose ses gros doigts sur une manette quand il voyage dans ses studios ?
C'était un manager dans des services de communication je crois (j'ai vu ça y a longtemps) donc quel rapport avec le Jeu vidéo ?
Quand Hermen ou Yoshida voyagent et vont donner leurs avis et accords pour des projets ils s'y connaissent ils sont du métier depuis très longtemps.
Le tout c'est d'avoir un roulement entre Sequels et New IPs et les Xbox Game Studios n'ont jamais su mettre ça en place hors Sequels de Gears, Halo et Forza.
De toute façon Xbox n'est plus un vendeur de jeux ou de console mais d'abonnements.
Ah ouais? 7 ans ? le truc c'est que contrairement aux jeux sony (le côté tps, action, narratif mais c'est pas une critique) j'ai senti un truc supplémentaire dans ghost of tsushima (une âme comme dirait l'autre).
Je veux bien te croire là dessus, sur le côté "expérience", bien sûr que ça se décrète pas en un jour et on sait ce qui a du potentiel et comment travailler avec les équipes.
Oui mais pour vendre des abo ils faut de la diversité et de la qualité non? fin jsais pas disney perd des abonnés ou voient des retours négatifs alors ils virent le pdg par exemple.. tu penses que les jeux à venir seront bons mais pas exceptionnels pour cette raison? le côté abo?
C'est vrai et si la situation était inverse, je tiendrais le discours inverse ou pas. Mais la situation n'est pas inverse.
et oui le discours est hypocrite, vu qu'il veut faire la même chose que Sony
Encore une fois, les circonstances sont différentes.
serve Déjà tu peux me notifier, ça ne mange pas de pain et ce sera un peu plus courageux, ensuite tu peux aussi réfléchir à mes propos.
Mais demander à des pro-S de réfléchir, c'est quand même compliqué, les mecs se foutent de la news car c'est Microsoft qui parle, ce serait Sony, ils seraient pleinement d'accord sans même chercher à comprendre.
walterwhite J’en ai rien à cirer du rachat, j’étais même pour au début, mais force est de constater qu’avec la thune qu’ils ont, les studios et les développeurs qu’ils ont, ils sont toujours timorés et incapables de proposer une vraie concurrence à SONY.
Ce qui ne change rien que si Sony fait un maximum pour éviter ce rachat, c'est bien parce que ce rachat les embête.
Je t'invite a voir le reportage sur l'histoire de Xbox pour mieux comprendre.
ça arrivera tot ou tard ça finira par arriver...maintenant ils les sortent certes pas day one mais ça vient plus tard alors qu'avant on pouvait se brosser pour ça...qui aurait pu croire que uncharted , god of war , last of us ,days gone , spiderman , horizon ? j'avoue qu'avec le recul c'est quand meme assez dingue comme quoi les rouages de l'industrie videoludique a bien changé.
comme dirait Snake dans MGS4 : " la guerre a changé"
Ils mènent une guerre contre JC, c’est délicieux.
bigb0ss Ok, il avait donc 6 ans pour pondre des bangers sur Xbox, mais que nenni…
Si le domaine du jeux vidéo ne rapporte pas assez, Microsoft a beau être pété de tune, ils arrêteront.
walterwhite mais tellement tu as vu son dernier commentaire me concernant
nyseko Effectivement et c'est pour ça qu'ils essayent maintenant de se donner les moyens avec les différents rachats ( dont je ne suis pas contre, je tiens à le préciser) mais si un moment, ils ne tiennent toujours pas leurs promesses, c'est normal qu'ils disparaissent du marché, mais tu sais même s'ils partent d'autres essayeront de prendre la place... Sony et Nintendo ne resteront pas seul
Au final, vous faites un amalgame entre la sortie des jeux par Microsoft et le rachat de ABK.
Sauf que les deux sont deux choses différentes avec deux argumentaires différents.
Maintenant oui, Microsoft a très très mal géré son planning de sortie de jeux mais en même temps, quand tu rachète des studios qui ont des projets en cours, c'est compliqué de gérer un planning.
Ils se sont réveillé trop tard et pas au bon moment et résultat ils se retrouvent avec pleins de chose dans le pipe qui vont probablement sortir en même temps et ce qui sera aussi une mauvaise chose.
mais tu sais même s'ils partent d'autres essayeront de prendre la place... Sony et Nintendo ne resteront pas seul
Ben y'en a qui ont essayé et qui ne sont pas resté. Et je ne sais pas trop si le marché des consoles avec Méta et sa console Métaverse ou Apple et sa console serait vraiment meilleur.
Comment tu explique que la Série X à pas mal de supérior alors ?
Pour l'arrivé d'un nouveau conçurent, je t'avoue que je le verrai plus venir de la chine, comme Tencent
jaysennnin pourtant j'arrive à avoir des conversations sans insulter avec d'autres membres ici et partager mon point de vue en argumentant.
Dommage que ce n'est pas dans tes capacités de faire pareil
Sans blague ? Et Microsoft il veut faire quoi avec Sony ? La même chose. Sauf que eux ils ont réussi...
En fait non, le seul qui réduit la Xbox c'est Microsoft lui-même. Ils avait réussi un véritable tour de force avec la 360 et se sont planté tout seul avec la One.
Comme Sega s'est planté tout seul avec la Dreamcast (mais déjà à l'époque certains disaient "c'est la faute à la PS2").
Même Nintendo s'est planté avec la N64 face à la PS1, puis avec la Gamecube face à la PS2, mais au lieu d'accuser qui que ce soit, ils ont su rebondir.
Bref à un moment il faut assumer ses erreurs au lieu d'accuser les autres.
jaysennnin Va donc mener ta guerilla avec tes frères pro-m sur twitter contre le grand méchant Chieze qui dit les termes
https://giphy.com/gifs/mike-korea-north-xl5QdxfNonh3q
astralum On les connaît ces gens-là, ils vont venir fanfaronner le jour-j comme l’autre abruti qui avait dit le jour du reveal des specs de la PS5 : « les gars, on les a bien eu », quand il a vu que le Serie X serait plus puissante
Des vrais malades
Microsoft qui crie à qui veut l'entendre que son concurrent est en position dominante sur un marché qui ne lui réussie pas. Hôpital, charité etc...
Dixit, le constructeur qui a voulu imposer Internet Explorer en profitant de son OS, dixit, le constructeur qui a pendant pas mal d'années et encore aujourd'hui, dominé le PC avec leur OS Windows etc... Bizarrement, on les a pas entendu pleurer de la sorte, quand ils ont merdé dans l'univers du tél portable avec la râclée que s'est prise Windows Phone OS face au concurrent Android.
La démonstration de la section Xbox est à l'image de ce qu'est devenu Microsoft ces dernières années : dormir sur des acquis, difficulté à suivre l'évolution du marché, rachat à tout va même si ca merde etc...
+1 et encore, après la 360, MS a failli s'arrêter là. Car eux même ont avoué que tout l'argent investie face au RROD, aucun autre constructeur aurait pu se relever.
Microsoft a surtout merdé de ne pas avoir racheté Sega, et de laisser carte blanche à ce dernier. Bref, c'était gagnant gagnant.
Allez j'arrête de débattre avec toi, tu m'ennuis ...
Activision on ete voir xbox afin de fusioner avec eux.
Sony ne se sont pas dit que activision allait peter un cable si le rachat ne se fait pas?
Ils ne se sont pas dit que activision pourrait arrêter de faire des deals commercial etc avec sony pour du coup se tourner vers xbox?
Voir meme aller plus loin rien que pour se venger d'avoir fait capoter la fusion?
jaysennnin oue je ne pense pas que xbox aurai les couilles et l'envie de faire des closes d'exclusivité. Ils sont trop mou du bulbe pour reflechir dans se sens.
Et puis sa priverai les joueurs sony de jeu et ce n'ai pas ce qu'ils veulent.
Vous allez me sortir le cas de bethesda mais sur le coup c'est surtout le patron de bethesda qui ne veux pas aller ailleur que sur xbox.
Non sa fait du show sur internet c'est pathetique.
Imaginons il n'aurais pas fait tout ce scandale, toutes ces déclarations pour certaine douteuse et limites et que le rachat ne se faisait pas, ba il ne passerai pas pour le fouteur de merde de la part de activision et ils garderaient leurs deal etc...
Ils seraient allez direct chez xbox comme des hommes et aurait fait des pour parler pour avoir des compromis etc, spencer les aurait accueilli pour en discuter c'est sur et certain.
Apres on ne fait que supposer et on est dans la fabulation.
Mais ryan si est tres mal pris dans ce foutoire, il a refusé tout dialogue que xbox leurs a proposer dès le début de l'annonce du rachat.
En face il a de la chance que ce soit spencer (le bisounours de service) et pas un putain de requin qui ferai tout pour faire crever sony.
Car oui si ils le voulaient et avec le fric qu'ils ont xbox auraient tres bien pu faire des deal d'exclusivités sur 80 pour cent des jeux et faire crever sony.
Hors il ne sont pas dans cet état d'esprit et heureusement sinon on verrai crever sony et malgré les quelques déboires qu'ils trainent en ce moment, ils ne méritent pas de crever ainsi.
Sauf que normalement, il y a une clause en cas de refus de la part des autorités de régulation, ce qui est normal puisque Microsoft n'y peut rien.
C'est comme lorsque tu achète une maison, une fois compromis de vente signé, si tu te désiste, tu dois payer une compensation. Cependant, si la banque te refuse ton prêt, tu ne dois rien.
Pour Activision, soit la vente se fait et de toute façon il n'y a plus de deal commerciaux, soit le rachat ne se fait pas, mais Activision ne pourra se passer du parc de la ps5, au pire ils pourraient perdre le deal commercial et encore ce n'est pas sûr
Vous en faites tout un foin, mais non Sony ne risque pas tant que cst
Parce qu'il pense que perdre les accords commerciaux est moins pire que de laisser la licence aux mains de Microsoft afin qu'il l'utilise pour renforcer son GamePass.
De plus, rien n'exclus que Activision-Blizzard finisse par être racheté par quelqu'un d'autre, genre Tencent, qui en aura pour le coup rien à foutre que Sony ait fait capoter la vente auprès de Microsoft.
« J’ai une énorme paire de burnes mais je baise jamais » voila c’est exactement ça, rien que le fait de n’avoir rien présenter au VGA c’est une honte, alors par pitié Phillou, ferme ta gueule
Apres ca me fatigue toute cette histoire. D'une facon comme d'une autre faut que ca s'arrête et qu'on se remettre a parler plus de jeu video que de connerie comme ca.
Comme tu dit, que spencer garde ses forces pour chier ou pour botter des culs en interne.
Il est trop mou ce gars franchement.
Pour le reste de la communication c'est pas la meme on est d'accord.
Ils n'ont pas ce pouvoir sinon ça serait déjà fait, on donne et on accorde un peu trop de pouvoir à Sony dans cette histoire, faut bien comprendre que Microsoft ne sont pas tout rose, il y a un passif qui n'a pas laissé la FTC indifférent notamment avec le rachat de Bethesda et les "promesses" de Microsoft.
Sony sont souvent cité parce que ce sont les premiers qui y ont vu un "danger" et c'est normal n'importe qui à la place de Sony ferait la même chose mais ... on oublie qu'il n'y a pas que Sony, il y a Amazon, Valve, Apple etc qui eux aussi sont contre ce rachat et l'ont fait savoir.
karbon exactement, Sony sont loin être les seuls
En même temps l'objectif de Microsoft est global, si un jour il n'y a plus de marché console, cela ne va pas les faire pleurer bien au contraire.
l'histoire de mettre les jeux day one dans l'abonnement c'est comme l'industrie du cinéma qui tente de snober les cinémas en balançant directement les films dans leur catalogue de streaming
Ouaip, exactement, Phil était bien au début mais je pense sincèrement qu’il n’a plus autant de rage que ses prédécesseurs, il serait temps d’en finir avec le « I promise »
Je le répète mais si ils niquent fable et perfect dark c'est adieu a jamais la xbox.
Ils ont pas intérêt à niquer fable! Je suis d’accord
Qu'il se bouge le cul à sortir des jeux de qualité plutôt que de lorgner sur les licences des autres.
Pas du tout en fait, Microsoft n'a rien rien promis et n'a cassé aucune promesses.
il y a Amazon, Valve, Apple etc qui eux aussi sont contre ce rachat et l'ont fait savoir.
Valve vraiment ? Non je crois qu'ils supportent le rachat plutôt. Pour les autres, a tu leurs interventions que l'on puisse comprendre leurs motivations ?
Pas du tout en fait, Microsoft n'a rien rien promis et n'a cassé aucune promesses
Sorces?
Microsoft n'a jamais promis que les jeux de Bethesda ne serait pas exclusifs.
Par ailleurs, la FTC n'aurait pas dit que Microsoft l'avait promis, ils auraient dit un truc que les gens ont mal compris.
L'histoire, c'est une mauvaise interprétation des propos de la FTC, la FTC a dit en gros (mais formulé d'une façon complexe) "Microsoft a rendu des jeux Bethesda exclusif donc on sait qu'ils peuvent le faire". Ce qui par certains journaliste est devenu "Microsoft n'a pas respecté ses engagements auprès de la commission Européenne de ne pas rendre les jeux Bethesda exclusif".
Hors Microsoft n'a jamais pris ce type d'engagement et par ailleurs la FTC ne les a pas réellement accusé d'avoir rompu leurs engagements (mais bon leur formulation est clairement moisie).
Toi tu en es resté au début de l'affaire et tu n'as pas vu la suite du déroulement, je te conseille donc de faire une rapide recherche sur Internet pour lire la suite du déroulement.
Allez, voici une source pour commencer mais je ne saurais que trop te conseiller de te renseigner toi même, c'est comme cela que l'on apprend.
Et puis l'actualité reste la même partout au final.