profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510281
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fanlink1
    posted the 04/11/2021 at 04:30 PM by nicolasgourry
    comments (67)
    shigerumawa posted the 04/11/2021 at 04:38 PM
    tiens je pensais que c’était plus que ça pour sony vu le parc de machines installées.. c'est peut être à cause des free to play gratuit sur leur service.
    zekk posted the 04/11/2021 at 04:45 PM
    En même temps quand tu vois la qualité de leur réseau... J'ai fini par reprendre une Switch en occasion ce mois et quand je vois le débit de téléchargement, j'ai envie de pleurer
    pimoody posted the 04/11/2021 at 04:45 PM
    Le online me semble stable quand je l'utilise mais en revanche je trouve vraiment la formule payante inutile. Surtout que ça s'adresse aussi à des enfants, ils pourraient faire une formule basique gratuite avec acces au online amicale et une version premium avec du contenu supplémentaires, des avants premieres, démo, dlc ect...
    sonilka posted the 04/11/2021 at 04:47 PM
    En même temps le service propose le strict minimum. Certes le prix est en adéquation mais pour combien de temps ? Le plus agaçant c'est surtout de voir que Nintendo fait (encore) les choses à moitié. Je crois qu'on c'est tous fait une raison, la VC ne reviendra jamais et il faudra faire avec l'offre jeux du NSO. Seulement voila, l'offre est limité (uniquement les jeux Nintendo) et le rythme d'actualisation est faible. La console est dans sa 5e année et on ne sait pas si on aura un jour droit aux jeux de la N64, de la GB/GBC ou de la GBA (rêvez pas pour le Cube). Et si on se projet plus loin, on ne sait même pas si sur la prochaine génération de console, tous les jeux parus à l'époque seront dispos dès le lancement. Bref Nintendo fait du Nintendo et c'est gonflant.
    randyofmana posted the 04/11/2021 at 04:47 PM
    Pourquoi stopper de telles pratiques lorsque les consommateurs acceptent de payer sans remettre en question le bien fondé de l'offre ?

    Parce qu'ils sont pris en otage (ou les jeux, comme vous voulez). Tu veux jouer en ligne avec tes potes sur Splatoon 2/Mario Kart/Smash bros, etc. ? Bah tu payes. Dès l'annonce du online payant chez Nintendo (pareil chez les autres), ça avait gueulé, juste pas assez fort. On a fait passer la pilule avec un soi-disant coût des serveurs à entretenir et avec des offres exclusives aux abonnés au service (même si bon, chez Nintendo, à part les jeux NES et SNES... voilà quoi ), on profite de la méconnaissance du sujet par le public, et c'est tout bon. Bref, je ne remercie pas Microsoft d'avoir lancé l'idée en premier

    Après je râle sur le principe, le online nintendo, vu que je joue très peu en multi en ligne, le choix est vite fait pour moi...

    (en revanche, je sais plus si c'est moi ou un autre membre gamekyo que tu cites, dans tous les cas je suis pas sûr que ça ait un quelconque poids en tant qu'argument ^^')
    x2x3 posted the 04/11/2021 at 04:51 PM
    Des 3 constructeurs, c'est le service (online) de Nintendo le plus naze... à partir de là, il est tout à fait normal que ce soit le service payant le "moins aimé"
    nicolasgourry posted the 04/11/2021 at 04:54 PM
    randyofmana c'est toi oui que je cite ^^ mais j'ai pas le droit, il me semble de mettre ton "nom" dans l'article, mais ce que tu dis est pertinent, donc je me suis permis de reprendre ta citation.
    xenofamicom randyofmana je pense que certains se trompent de "combat", il préfère attaquer un constructeur qui fait payer pourtant comme les autres (alors que c'était le dernier à le faire, c'est ça qui est ironique), mais lui c'est la cible "idéal", alors que c'est pas lui le soucis...mais de savoir si de faire payer le online est justifié ou pas.
    shambala93 posted the 04/11/2021 at 04:57 PM
    Perso j’ai une Switch qui a du mal à capter le wifi. Son capteur est cheap par rapport aux autres supports.
    axlenz posted the 04/11/2021 at 05:01 PM
    Quand tu vois les jeux '' offerts '' ... la tristesse! On me diras que le prix est bas mais ça ne justifie pas celà...

    Sinon globalement je n'ai pas de soucis côté online avec les jeux de la Switch! Sauf sur Smash... quelle pitié... surtout quand je joue à Brawlhala qui est du même type mais dont les parties onlines sont ultra fluide...

    Et puis ne pas avoir de chat vocal en 2021... c'est le ponpon... mais là c'est clairement une volonté de Nintendo pour ''protéger les enfants ''! Ok. Mais pourquoi y avoir permis l'accès sur Fortnite ?
    wu posted the 04/11/2021 at 05:02 PM
    Encore heureux entre le wifi de merde de la console et le online de merde...faut pas être surpris.
    randyofmana posted the 04/11/2021 at 05:05 PM
    nicolasgourry Bah tu peux (même si je me passerais bien d'une telle publicité ^^'), mon nom s'affichera mais ça ne m'enverra pas de notification ^^

    On peut nuancer cette phrase qui dans le fond dépend pas mal du contexte, certaines choses gratuites peuvent devenir payantes si y'a une vraie justification derrière... (ex : une asso qui organiserait un évènement tous les mois, au début c'est gratos parce que c'est juste pour rassembler quelques personnes, puis au final l'évènement prend de l'ampleur, il faut louer une salle, mettre en place une logistique, etc. ça a un coût donc on fait payer les visiteurs. Tant que ça reste raisonnable niveau prix, ça se justifie)

    Pour le cas du online payant, à priori... ça se justifie pas trop
    x2x3 posted the 04/11/2021 at 05:08 PM
    nicolasgourry : Très sincèrement, je peux comprendre qu'on fasse payer un service "online" sur console.

    MS a été critique pour ça dès le départ et si Sony a suivi, ce n'est pas pour rien.
    Avec le temps, leur service s'améliore et les expériences online sont encore meilleur aujourd'hui.

    Là ou je mettrai un bémol, c'est sur le prix: je pense en effet que MS et Sony pourrait faire un effort pour le joueur (mais vu qu'ils offrent des jeux chaque mois, ça passe plutôt bien)

    Chez Nintendo, il n'y a absolument rien qui justifie le online payant (même pas les roms nes et snes que tout le monde possède sur son smartphone )

    Quand tu vois que Smash Bros pose problème à l'EVO online, il n'y a pas à tortiller du fion: leur online est encore préhistorique et nintendo n'aurait pas dû le rendre payant dans son état actuel.

    Nintendo n'est pas une cible idéal, c'est un acteur qui refuse de donner de l'importance au jeu online tout simplement et qui ne devrait pas demander de l'argent pour cela (que ce soit la qualité du service et tout ce que ça implique).
    ootaniisensei posted the 04/11/2021 at 05:14 PM
    shambala93 C'est de la grosse merde leur pice WiFi, dès fois ça coupe sans aucune raison où alors impossible de se connecter à la box dans les options. Ça fait réellement parti de ces petites choses a revoir pour un nouveau modèle
    apollokami posted the 04/11/2021 at 05:17 PM
    shambala93 Idem, j'ai été obligé de brancher un dongle ethernet car c'était le seul appareil incapable de capter le wifi dans la pièce.
    micablo posted the 04/11/2021 at 05:19 PM
    C'est en grande partie ce qui m'a fait fuir sur PC.

    Plus cher que gratuit, c'est trop cher pour accéder au online des jeux, en particulier quand on parle des jeux tiers qui, à aucun moment, quand bien même ils utilisent leurs propres serveurs pour les besoins d'un jeu, ne touchent un centime du ps+/gold/no.
    shigerumawa posted the 04/11/2021 at 05:22 PM
    xenofamicom Nintendo c'est vraiment petit comparé aux deux autres, est ce que rendre payant leur online c'est pas un aussi moyen pour avoir des fonds afin de l’améliorer ? (je sais qu'ils ont plein de sous à la banque mais tant qu'a faire autant faire payer celui qui va l'utiliser ^^)
    wickette posted the 04/11/2021 at 05:24 PM
    c'est surtout que tu payes t'as rien à part des une poignée de jeux nes/snes et surtout un full online en peer-to-peer daubé du cul.

    Ca ne me gène pas de payer un live ou un psn vu que derrière c'est solide...Mais nintendo se moque du monde (encore une fois) avec cet online. En peer to peer c'est le joueur l'hôte, même pas un serveur dédié Nintendo.
    mercure7 posted the 04/11/2021 at 05:32 PM
    apollokami Clair que ça fait pitié côté WiFi ... Le truc capte rien quand le smartphone est 4/5 barres
    derno posted the 04/11/2021 at 05:32 PM
    de toute façon le online payant c'est un peut comme me coller un payage sur ma propre autoroute c'est un non sens et on aura beau me dire que sur tel service on me propose chaque mois des jeu, ça reste de la vente forcé pour un produit qui ne m'interesse pas.

    mais bon comme dit c'est quand microsoft est venu avec son live qu'il fallait réagir, maintenant c'est trop tard.
    nicolasgourry posted the 04/11/2021 at 05:36 PM
    randyofmana pour moi "gratuit" ça veut dire "accessible à tous" (si c'est pas accessible à tous, alors tu créer des "privilégiés", c'est un choix "politique/philosophique" d'une organisation d'une "société").

    xenofamicom donc pour toi, le "online" payant c'est "normal", dans ce cas sur pc ça devrait être payant, je t'invite à lire l'article de JVC qui écrit "Difficile aussi de constater la supériorité du online payant des jeux en ligne sur consoles face à leur contrepartie gratuite sur PC."
    wazaaabi posted the 04/11/2021 at 05:36 PM
    Je ne joue jamais en ligne alors je suis tranquille pas besoin d’abonnement
    randyofmana posted the 04/11/2021 at 05:45 PM
    nicolasgourry Je pense que c'est un peu réducteur de voir ça comme ça, mais je reste d'accord en partie Je pense qu'il y a tout de même des cas où tu n'as pas vraiment d'autre choix que de faire payer le public, ça se comprend s'il y a une vraie justification pour ça, et que le prix reste le plus bas possible.

    Mais on est d'accord que ce n'est pas du tout ce qui se passe sur la question des onlines payants.
    ouroboros4 posted the 04/11/2021 at 05:49 PM
    Pas besoin de tourner autour du pot : le online de la Switch c'est de la merde.
    Ce que Nintendo "offre" est ridicule.
    Sony et MS bien que plus cher sont a des années lumières de Nintendo.
    nicolasgourry posted the 04/11/2021 at 05:49 PM
    randyofmana Louis Blanc a dit cet aphorisme « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins »
    jackfrost posted the 04/11/2021 at 05:53 PM
    Sur Switch, je préfère jouer en local, donc jamais d'abonnement pour moi sur cette console.
    shinz0 posted the 04/11/2021 at 05:56 PM
    Avec leur système de chat vocal de merde ça donne pas envie
    idd posted the 04/11/2021 at 05:59 PM
    bah maintenant c'est plus possible de faire machine arrière vu que les 3 pratiquent l'abo payant, maintenant c'est une juste une question de bataille de prix en fonction des services inclus, encore que les 3 offres ne sont pas identiques.
    nicolasgourry posted the 04/11/2021 at 06:03 PM
    idd "maintenant c'est plus possible de faire machine arrière vu que les 3 pratiquent l'abo payant" je ne suis pas d'accord Coluche disait "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !", donc il suffit que les gens s’abonnent plus.
    segadream posted the 04/11/2021 at 06:04 PM
    Je n'ai jamais eu d'abonnement ni sur ps4 ni sur switch, sur xbox j'en ai eu un.pendant 7 ans ( 360 incluse) et depuis que je rejoue sur pc j'ai arrêté l'abonnement xbox live ( plus ou moins 3 ans)
    giru posted the 04/11/2021 at 06:07 PM
    Le truc qui coûte 19 balles par an, quel scandale.
    masharu posted the 04/11/2021 at 06:08 PM
    Nintendo et online ça à toujours fait 2. Reste à savoir si le grand public s'en satisfait, mais la qualité dépend des jeux surtout où tantôt excellent, tantôt médiocre, et encore ça dépend des personnes aussi en plus car par exemple je n'ai jamais eu de soucis avec Mario Kart 8 (et j'ai la fibre... Que j'utilise en wifi lol), quand d'autres ont des soucis apparemment, donc c'est une question complexe.

    Les jeux rétro, c'était une idée largement répandue sur Internet, une majorité était d'accord qu'au lieux d'avoir un énième eshop où il aurait fallu racheter jusqu'à une 4e fois pour certains ces jeux parce qu'on ne pourrait pas importer ses achats Wii/3DS/WiiU parce que Nintendo n'avait pas d'écosystème (et sans compté que chaque console avait ses spécificité techniques donc ce n'était pas exactement les mêmes jeux à l'identique), tout le monde était d'accord pour avoir à la place un catalogue "à la Netflix". Aujourd'hui, certains sont des poissons rouges (ou des clowns). Le seul défaut de l'offre, c'est l'absence de jeu Game Boy / Game Boy Color, Virtual Boy, Game Boy Advance et au mieux Nintendo 64.

    Et 3e point : My Nintendo, où l'achat de jeux récompense en point de fidélité qui permet plus facilement d'investir dans d'autres jeux, quand avant il y avait très peu de jeu exclusif Club Nintendo (et quand ça arrivait en Europe...).

    Je pense qu'une idée reçu a été qu'avec le online payant Nintendo aurait apporté "plus de chose à faire" aux utilisateurs et du coup les gens sont sont encore aujourd'hui dans l'expectative, croyant par exemple en des choses comme le nouveau système de serveur (testé avec Monster Hunter Rise) va pouvoir améliorer Smash Bros Ultimate, alors que non...
    runrunsekai posted the 04/11/2021 at 06:11 PM
    Perso j'ai toujours dit peu importe le constructeur que ct de la merde. Pour ca meme que j'ai que le Nintendo Online. Je joue majoritairement sur Nintendo et je suis obligé de payer pour le multi en ligne...sans ca comme pour le PS+ ou le Xbox live bah je paierai R de ces abonnements...

    Qu'il y ait un service premium de jeu gratos par mois ou autre pour ceux qui veulent payer bah grand bien leur fasse mais Sony, M ou N c de la merde. Le multi online doit et aurait du resté gratuit.
    suzukube posted the 04/11/2021 at 06:14 PM
    randyofmana y'a même pas de serveur c'est du P2P mdr
    randyofmana posted the 04/11/2021 at 06:21 PM
    suzukube d'où mon "soi-disant"
    kenchansenpai posted the 04/11/2021 at 06:27 PM
    Wickette Nintendo a lancé un nouveau système online avec l'arrivée de Monster Hunter Rise. À voir ce que ça va donner avec le temps.
    lafibre posted the 04/11/2021 at 06:27 PM
    - Online stable
    - Plus de 100 jeux rétro NES et SNES
    - Les sauvegardes dans le cloud
    - Tetris 99 et Pac-Man 99
    - Diverses offres exclusives (bons de réduction, contenu bonus...)

    20€ par an (voire moins dans beaucoup de cas). Pas cher et utile.
    edgar posted the 04/11/2021 at 06:33 PM
    sanj + 1 Rien d’autre à ajouter.
    zekk posted the 04/11/2021 at 06:41 PM
    sanj le problème c'est que de mon côté ton premier point ça n'a jamais été le cas ! Et pourtant je n'ai aucun problème avec mes autres consoles
    hyoga57 posted the 04/11/2021 at 06:46 PM
    sanj Online tellement stable qu'il n'arrête pas de sauter alors que ma connexion internet est excellente. Pour le coup, je rejoins zekk.

    Mais je valide par contre pour Tetris 99 et Pac-Man 99. Je m'éclate dessus assez souvent.
    ouroboros4 posted the 04/11/2021 at 06:53 PM
    Tellement stable que lors de la sortie de Mario Maker le jeu à lagué pendant des heures.
    Tu payes et Nintendo te balance les meme serveurs que la WiiU.
    idd posted the 04/11/2021 at 07:03 PM
    nicolasgourry oui tout à fait sauf que c'est comme les boycott, y a qu'une poignée à en faire et c'est un coup d'épée dans l'eau malheureusement :/
    shambala93 posted the 04/11/2021 at 07:12 PM
    ootaniisensei apollokami
    Je pensais avoir une Switch défectueuse mais visiblement non...
    51love posted the 04/11/2021 at 07:35 PM
    Payer pour certains services (jeux offerts ou moins chers, save dans le cloud) je suis pas contre bien au contraire.

    D'ailleurs j'ai pris le PS+ sur PS5 car j'ai trouvé l'offre de Sony vraiment très interessante vu que je m'étais débarrassé de ma PS4 et de mes jeux physiques.

    Par contre le rendre obligatoire pour le jeu online c'est la plus grosse quenelle de l'histoire des consoles

    Ils l'ont fait sinon ils savent qu'il y aurait pas grand monde sur leur service payant... et on fait passer la pillule avec des jeux "offerts" c'est mieux que rien mais très limite comme pratique..

    Façon j'ai "réglé" le problème. Le jeu online c'est dans les meilleures conditions sur PC sinon rien.

    À l'époque j'avais testé les Mario kart online c'est mon plus gros regret c'était de bons délires. Par contre des jeux plus exigeants en terme de latence comme Smash Bros c'était la cata le online Nintendo.... en plus je suis plutôt mauvais alors ca aide pas

    Et je crois que ça n'a pas vraiment changé depuis non ?
    suzukube posted the 04/11/2021 at 08:11 PM
    sanj stable... Faut pas jouer à Super Mario Maker 2 ou Smash Bros avec des potes aux USA ou au Japon J'ai jamais vu un Netcode aussi pourri (si il manque 1 paquet, le jeu est bloqué jusqu'à la reception de ce dit paquet chez TOUS les joueurs lol).

    Peut être qu'ils ont mis à jour le netcode depuis mais ca m'avait dégouté.
    wickette posted the 04/11/2021 at 08:18 PM
    sanj
    Non le premier point je ne suis pas d'accord, c'est pas stable, a tu déjà joué au online ? par exemple Super Smash ?
    eldrick posted the 04/11/2021 at 08:26 PM
    suzukube zekk 51love Même les joueurs pro de Super smash bros qui joue uniquement avec des mecs de leurs régions disent que le jeu est complètement différent en mode online et offline a un tel point que les tiers lists changent complètement et ce même lorsque ces joueurs jouent avec Yuzu un émulateur switch qui offre un mode en ligne bien meilleur que celle de la pauvre switch original et avec une connexion internet de malade .
    gamesebde3 posted the 04/11/2021 at 08:43 PM
    Perso, je ne paye jamais pour du online.
    suzukube posted the 04/11/2021 at 09:24 PM
    eldrick Je soupçonne vraiment du P2P sur Smash Bros aussi. Faudrait tester avec 2 potes jouant en ligne MAIS sur la même connexion Internet. Si ça joue comme en local, c'est qu'il n'y a pas de serveur tier pour temporiser les joueurs (comme sur Overwatch Switch ou Fortnite Switch par exemple qui n'ont pas ces soucis).
    wickette posted the 04/11/2021 at 09:31 PM
    suzukube clairement du p2p, splatoon pareil
    lafibre posted the 04/11/2021 at 09:46 PM
    wickette Oui je joue souvent à Smash en ligne sans problème. Avec les amis np, avec des randoms ça dépend de leurs connexions... La plupart des combats c'est ok, très légère latence, et de temps en temps on tombe sur une catastrophe et on a un combat diapo. Je n'estime pas qu'il s'agit d'un problème spécifique à Nintendo, ceci existe partout sur tout type de jeu, le lag c'est la plaie dès qu'une personne a une connexion nulle.

    Le truc drôle c'est que j'ai bien plus de problèmes réguliers sur un jeu comme Rocket League avec ses serveurs de chie et sa sélections aléatoire des joueurs (on peut tomber sur des ricains, même en fibre des deux côtés les deux continents sont trop loin pour espérer une bonne connexion).

    Le P2P par ailleurs n'est absolument pas un problème pour jouer en ligne, c'est une technologie qui a fait ses preuves et qui a ses avantages (et inconvénients, certes, mais les serveurs dédiés ne sont en rien une solution miracle).
    lafibre posted the 04/11/2021 at 09:49 PM
    wickette Aussi je tiens à ajouter qu'il y a ENORMEMENT de jeux en ligne sur Switch et je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours parler du cas Smash.

    J'ai joué à Diablo III et Overwatch en ligne sur PC. Est-ce que je vois une différence quand je joue sur Switch ? Non, c'est pareil. Rocket League ? Pareil. Les jeux Nintendo ? Bah je joue régulièrement à Splatoon 2, Tetris 99, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS... Je n'ai aucun problème.

    Donc je peux affirmer que le jeu en ligne sur Switch ça marche. On peut se plaindre cependant de l'absence de certains services, à commencer par des trophées / succès. Ça c'est une critique déjà un peu plus valide.
    zekk posted the 04/11/2021 at 10:05 PM
    sanj tu es le seul mec béni des dieux ici n'ayant pas de problème avec Nintendo... Alors, tu as peut être de la chance, mais quand tu as autant de retour négatif ( et il suffit de surfer 5 min pour voir que ce genre plaintes sont légions) c'est que les critiques sont justifiées
    suzukube posted the 04/11/2021 at 10:14 PM
    sanj zekk wickette Le truc, c'est que si tu joues au hasard à Street Fighter 5 avec un mec en Corée du Sud avec une mauvaise connexion, et bien c'est pas pour autant que ça transforme ton jeu en diapositive. T'as du rollback ou de la compensation serveur, c'est ce qu'on fait sur tous les jeux modernes, heureusement qu'on a pas ça sur Overwatch, tu imagines avoir tout le temps 12 joueurs avec une connexion parfaite O_o !

    C'est bien l'intérêt d'avoir un serveur central, en plus ça rend les parties un peu plus équitable, sinon c'est l'hote qui est systématiquement avantagé puisqu'il joue directement... Sur le serveur.

    Mais bon, perso, j'ai juste abandonné Smash Bros ou Super Mario Maker, et je suis passé à autrechose. Je joue à l'international, pas uniquement avec des joueurs de ma ville. J'ai de la famille en France, des amis au Japon, aux USA, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas jouer avec eux en ligne comme dans 99% des autres jeux disponible. Le comble, c'est qu'on doit payer pour cela...
    suzukube posted the 04/11/2021 at 10:15 PM
    CELA DIT !

    Pour avoir joué avec FinalYoz (France) et un japonais dans la Game à Monster Hunter Rise, pas eu de soucis de connexion, donc leur nouveau système semble efficace.

    Heureusement, j'aurais pas supporté d'avoir des diapositives en chassant des monstres...
    suzukube posted the 04/11/2021 at 10:19 PM
    sanj Tu dis ça mais j'aimerais bien qu'ils implémentent leur système pourris de reception d'information à la frame dans Mario Kart (le même que Mario Maker), pour voir si les joueurs de MK8 trouveraient marrant d'avoir leur jeu qui passer à 10 fps (littéralement) parce que "1 ou 2 joueurs ont une mauvaise connexion, on attend l'info de leur position dans la course pour générer la prochaine frame".

    P¨tain, sincèrement, j'avais pas vu ça depuis les débuts des jeux multijoueurs sur Internet, même le premier Quake avait un netcode ignorant les positions des joueurs dont on a pas la position, je ne vois même pas comment ça pourrait être défendable.

    Et pourtant j'ai la grosse casquette du PRO N qui paye sa connexion sans broncher et qui a acheté 3 Nintendo Switch chez lui, avec une connexion FIBRE 2GBIT/S ! Y'a un moment, j'veux bien, mais j'vais pas non plus déménager au milieu de Paris pour jouer avec des joueurs à Moins de 2km de chez moi :/

    M'enfin, c'est un débat que j'ai déjà eu, et j'ai déjà compris : il me suffit de ne pas jouer à ces jeux en ligne, c'est pas comme s'il n'y en avait pas des milliers d'autres...
    eldrick posted the 04/11/2021 at 10:24 PM
    zekk Laisse faire avec ce mec qui est toujours dans la défense de Nintendo même les joueurs pro disent que c'est littéralement injouable et ils sont obligé de passer par un émulateur pour avoir un semblant de confort et malgré cela un personnage moyen peut devenir limite ultime en ligne tellement que le temps de latence joue sur certaines attaques et certains persos dans le top 5 offline ne sont même pas top 40 , il y a un sacré problème. D'ailleurs tous les joueurs du top 20(hors japon parce que bon ils peuvent faire des tournois offline) disent que super smash bros online n'est plus du tout le même jeu c'est tout simplement une autre bête donc bon entre écouter le fanboy numéro 567 de gameplay ou 95% des gens en ligne et l'ensemble de la scène professionnel , le choix est vite fait. En fait, le mode en ligne est tellement mal foutu que simplement avoir un spectateur pour ton match rajoute du lag
    lafibre posted the 04/11/2021 at 10:25 PM
    zekk Ah bah non je ne suis pas le seul, il y a au moins les potes avec qui je joue.

    D'ailleurs je l'ai déjà streamé et prouvé en live que ça marchait bien.
    wickette posted the 04/11/2021 at 10:31 PM
    sanj Pareil avec des amis sans problèmes mais dès que tu joues avec des random c'est vraiment parfois catastrophiques...

    Par contre, Diablo 3, overwatch etc utilisent les services de Blizzard, pas de Nintendo, derrière c'est l'infra activision.

    Je parle surtout des jeux Nintendo, et force est de reconnaitre en stabilité comme en anti-cheat/exploit (splatoon 2..) c'est vraiment pas fameux. Parfois je le reconnais tout à fait c'est irréprochable, mais sur mon ssmash j'ai trop de problèmes,...quand je joue avec des randoms sur d'autres jeux j'ai jamais autant de soucis
    eldrick posted the 04/11/2021 at 10:34 PM
    sanj Je n'ai même pas envie de débattre avec toi mais je balance cet vid qui explique très bien tout ce qui cloche avec le mode en ligne d'ultimate.

    https://www.youtube.com/watch?v=hYjO44jj3lg&ab_channel=Leffen
    zekk posted the 04/11/2021 at 11:05 PM
    x1x1x1 posted the 04/11/2021 at 11:09 PM
    L'avis du plus gros pro N du site

    Bordel il en rate pas une lui!
    suzukube posted the 04/12/2021 at 12:06 AM
    eldrick Ca ne m'étonne même pas l'histoire des spectateurs qui ajoutent du lag. Manquerait plus que lorsqu'un spectateur a une mauvaise connexion qu'on soit impacté sur le nombre de FPS tiens, et ce serait la cerise sur le gateau.
    shao posted the 04/12/2021 at 06:16 AM
    C'est pas le fait que ça soit payant le problème. C'est juste que pour un truc payant, c'est juste à chier! Si le online sur switch avait été bien meilleur, je pense que la pilule serait mieux passé.
    nicolasgourry posted the 04/12/2021 at 06:22 AM
    onihanzo Tu parles de qui ?
    shao posted the 04/12/2021 at 06:47 AM
    sanj
    Tous les bons joueurs de smash te diront que le online est à chier et que c'est l'un des pires mode online (si ce n'est le pire) de jeu de combat actuelle.
    x1x1x1 posted the 04/12/2021 at 09:48 AM
    xxther3dxx posted the 04/12/2021 at 05:07 PM
    En même temps, quelle surprise ! Quand tu vois que c'est quasi impossible d'avoir une partie correcte sur smash.... Bref