"Pour être franc, j'aime l'industrie dans laquelle je suis. C'est le métier que j'aime. Ma femme me dit que c'est le seul métier pour lequel je suis compétent mais c'est clairement le métier que j'aime. Mais ce tribalisme au sein de l'industrie est la seule chose qui pourrait me forcer à la quitter. [...]
Tout particulièrement dans le monde des consoles, je pense que les joueurs les plus hardcore des hardcore ont fait atteindre au "je veux vraiment que ce truc échoue pour que le truc que j'ai acheté trouve le succès" un niveau destructeur. Et quand je dis ça, je parle des deux côtés (des fans de PlayStation et Xbox, ndlr). Et je ne dis pas qu'il n'y a dans le lot que des gens qui déglinguent Xbox et que tous les gens qui aiment Xbox sont toujours accueillants vis-à-vis des produits PlayStation.
J'ai déclaré par le passé que je trouve ce comportement déplacé. Mais ce n'est peut-être pas assez fort. Je le méprise véritablement.
Je ne pense pas que les autres doivent échouer pour que nous atteignons nos objectifs. Et ce n'est pas une histoire de "tout le monde il est beau." C'est la vérité. Nous sommes dans le secteur du divertissement.
Notre plus grand concurrent est l'indifférence vis-à-vis de nos produits, nos services et des jeux que nous produisons."
Gameblog

tags :
Who likes this ?
axlenz,
gankutsuou,
micablo,
skuldleif,
thauvinho,
neelek,
jamrock,
spontexes,
idd,
kevinmccallisterrr,
yukilin,
killia,
orichimarugin,
suzukube,
serialgamer7
posted the 11/25/2020 at 09:58 AM by
nicolasgourry
Cette phrase me tue.
Les fanboys ont bon dos.
Je suis d'accord avec ces déclarations.
Mais tellement!!! C'est tellement ça les fanboys
Il doit voir tous les jours à quel point les joueurs Xbox sont agressif avec les comptes twitter d'amateurs et de professionnels (Digital Foundry, développeurs, youtubeurs, etc...). Tous les joueurs je bloque des fanboys Xbox qui insultent, mentent et se tournent en ridicule devant des professionnels...
Je ne dis pas qu'il n'y a que des joueurs Xbox qui sont agressif ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ouais sauf que ce sont les fanboys qui poussent la marque, faut pas leur cracher à la gueule.
Pour moi, il s'agit plus de supporter, comme au foot.
Les gens sont hypocrites de ouf, ça parle de match, mais on doit pas supporter?
Il occulte aussi le fait qu'on peut être un fanboys xbox, sony etc parce qu'on aime leur produit, pas juste parce qu'on voue un culte aveugle et qu'on dit oui à tout. J'adore la ps4 et je chie sur la one et la switch, est-ce que je suis un fanboy du coup?
Des hypocrites de ouf.
Avec eux, il faut tout aimer, mais bien sur, on peut détester des consoles ou des marques, faut arrêter
J'ai aussi remarqué que beaucoup pensent être neutres et tout aimer, alors qu'en fait on l'est tous à des degrés différents
Il n'y a pas véritablement de fanboys qui souhaitent que l'un échoue ou non, il y a d'abord des joueurs qui veulent de la qualité et que leur investissement ne soit pas vain. Et la femme de ce clown ferait bien de le sortir de la spirale de conneries marketing dans laquelle il est et qu'elle lui dise d'assumer un peu ses propos au lieu de faire des effets d'annonce à la con pour mieux trahir son monde. Il génère de la moquerie et de la haine parce qu'il dit de la merde et après il s'étonne ?
C'est lui le premier à mépriser les joueurs en gueulant sur tous les toits que sa console est la plus puissant, que le line-up de la SX sera le meilleur, que la next-gen sera digne du passage de la 2D à la 3D.
Qu'il la ferme et qu'il réfléchisse deux minutes, il génère du fanboy en masse par son marketing de vendeur de tapis et après il chiale.
Je suis clairement pro sony, même si j'aime bien la mentalité de xbox (et je déteste nintendo en général en tant qu'avaient prosega, mais on ne peut pas le dire sur ce site)
Le problème c'est qu'il y a des milliers de personnes qui lisent ce site, les gens qui commencent ne sont qu'une infirme partie. Y'a des fanboys qui ne perdent pas leur temps à écrire des messages, faut pas tous les mettre dans le même sac
C'est normal d'avoir des préférences, après pas besoin de cracher sur les pref des autres.
Voilà une grande hypocrisie
Donc respecte leur loyauté même ils sont exécrables !!!
Le grand public joue au jeu vidéo, reveille toi mec.
fiveagainstone vfries
Oui je suis d accord, mais faut arrêter aussi de dire que les fanboys ne font que ça.
Y'a des fanboys qui ne parlent que de leur préférences sans cracher sur le reste, juste ils s'en foutent.
fretide Oui je suis d accord, mais faut arrêter aussi de dire que les fanboys ne font que ça.
Y'a des fanboys qui ne parlent que de leur préférences sans cracher sur le reste, juste ils s'en foutent.
C'est exactement ce que dit Spencer ici...
Y avait Kyogamer a une époque, mais c’est un agneau comparé à ceux que j’ai cité.
Bon message, dit de la bonne façon
Il doit voir tous les jours à quel point les joueurs Xbox sont agressif avec les comptes twitter d'amateurs et de professionnels (Digital Foundry, développeurs, youtubeurs, etc...). Tous les joueurs je bloque des fanboys Xbox qui insultent, mentent et se tournent en ridicule devant des professionnels.
Le pire est chez vous et il est passé au actes en allant harcèler physiquement 3 rédaction
https://twitter.com/ThatGuy31011/status/1331305245406752769?s=20
Un exemple : avant / après la puissance marketing de Spencer depuis la One X "monster bla-bla True 4K no compromises" etc leur a complètement ravagé le cerveau.
Et c'est Spencer qui avait dit que la PS4 Pro était la concurrente de la One S. Ces dégénérés se sont donc mis en tête la même chose pour la PS5, pour eux c'était logiquement la concurrente de la Series S.
"La Series X console de l'Elite, la seule a avoir le vrai RDNA 2 bla-bla etc" jusqu'à ce que les premiers comparatifs apparaissent, ils ont dû tomber de haut. Pas étonnant de les voir insulter par la suite DF, Gia etc
Des malades juste bons pour l'asile psychiatrique. Quand ils auront enfin des jeux solo de qualité que Spencer promet depuis maintenant un bail, ils feront peut être moins les rageux.
Aussi, je peux pas m'empêcher de me dire que toutes ses déclarations ont pour seul but de se faire passer pour les innocents tandis que dans l'ombre ils essayent de se frayer un chemin dans tous les devices du monde et d'imposer leur modèle Gamepass.
En revanche on peut apprécier une ligne directrice dans les jeux.
Juste respectez vous et respectez les autres (je parle pas de toi spécialement mais de manière générale) parce que ce monde marche déjà assez sur la tête comme ça
Juste pour voir.
dit le gars qui part sur twitter insulter des femmes enceintes ....
La fin des exclues, c'est pas pour tout de suite en tout cas.
Par contre, si tu es chez un constructeur, et que vous êtes en troisième position depuis des lustres, que l’aura ne brille pas, que la populace se fout éperdument de la marque, et que toi joueur tu attends depuis plus de 8 ans de voir une vrai relève, Y A DE QUOI être agressif.
C’est pourquoi les gros fanboys bien gras tu les trouves surtout chez Xbox et pas chez Nintendo ou Sony, ils sont bien trop occupé à finir de très bon jeu.
C’est pas méchant hein, c’est une réalité. On espère tous que Microsoft fournira de meilleur jeu.
Mais le cas des fanboys c’est mort ça changera plus.
Sinon comme d'hab "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
Les gars qui continuent de ramener tout aux joueurs Xbox. Déjà y a un souci.
Taré ce type...
Les fanboy de merdes existent à cause d'eux.
On peut pas éditer...faudrait investir dans nouveau forum.
Devant une éolienne,Il ne bougera pas, il a encore un peu de poids à perdre
En tout cas, sa dernière phrase a l'air honnête et juste
C'est FA-BU-LEUX, article déjà légendaire
Psychobaker
Mando78
Poweres by mes couilles
Astal(ope)
Darkstorm33
Gamer kid
Windurst
Et tout le reste qui taff h24 pour essayer de denigrer la conccurence
Le pire est chez toi, fais le recensement : Diablo, XboxSaga, Haloman, Samgob, Blackbox et surtout toi..
Et la liste est extensible..
"Le pire est chez vous et il est passé au actes en allant harcèler physiquement 3 rédaction"
dit le gars qui part sur twitter insulter des femmes enceintes ....
En attendant j'ai jamais oublier mes gosses a l’école car je platiné un jeu moi
Ah bah si c'est sa femme son point de repère ça explique les traversées du désert niveau jeux et exclues depuis 2014 et sur le lancement d'une next-gen...
Mais ça m'a fait confirmé un truc... Perte de temps de dialoguer intelligement. Autre chose plus importante à faire
C'est impossible de ne rien détester et on déteste tous des trucs dans le jv, dire le contraire c'est mentir.
Quand je vois des gens se paluches sur les ventes d'un animal crossing, ça me dépasse. Pour moi c'est de la merde, je ne le dis pas à chaque post, mais je vois pas en quoi le dire une fois tous les 3 mois est nocif. A ce compte là personne ne donne son avis sur rien et on like tout et rien. Ridicule. Toi même tu chies bien sur certains trucs, comme TOUS ici, vous voulez juste croire que vous valez mieux que les autres
De deux je ne dis que la vérité, à moins que les exclues sorties par MS t'aies comblées en quantité et qualité sur les 5-6 dernières années, auquel cas en effet discuter est inutile.
Il y a de bonnes raisons de croire que des jeux glorieux vont arriver chez Microsoft avec les derniers rachats, mais on attend toujours qu'ils joignent la parole aux actes.
Tu aimes quelle marque de voiture ? Du coup tu '' détestes '' les autres ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici franchement. '' C'est impossible de ne rien détester '' ! C'est tellement puérile. Pas pour rien que beaucoup voit encore le JV comme le domaine des gosses pourris gâtés. Il est clair qu'il y a des trucs qu'on aime pas dans le JV. Et d'ailleurs il y a un monde entre '' ne pas aimer '' et '' détester '' . T'es en droit de dire partout j'aime pas tel truc et donc de donner ton avis. Mais venir dire '' Ah c'est de la merde '' juste parce que pas à ton goût là ce n'est pas donner un avis mais c'est insulter et c'est puérile et TOTALEMENT dégueulasse. Il faut accepter que TOUT LE MONDE n'a pas les mêmes gouts et que les gouts des autres ne sont pas des '' merdes '' ! Tu peux donner ton avis mais donne le comme un adulte
Les commentaires de certains, sont juste la parfaite illustration de ce que raconte ce bon philou et qu'il méprise. Et le pire c'est qu'ils s'en rendent même pas compte, et se pensent objectifs selon les critères de leur "réalité" faite de biais cognitifs alimentés par un fanboyisme aigu.
+10000 mais tellement c'est d'un ridicule sans nom
axlenz Il faut accepter que TOUT LE MONDE n'a pas les mêmes gouts et que les gouts des autres ne sont pas des '' merdes '' ! Tu peux donner ton avis mais donne le comme un adulte +1 mais je pense que tu en demande trop à certains mdr..
Le gars dit un truc très juste sans malveillance ou quoi mais non... c'est un connard, un salaud et un hypocrtie...
Maintenant, cela soulève un point intéressant qu'il ne serait pas négligeable de souligner. Le fanboyisme est une tendance qui existe depuis très longtemps. Il n'y a rien de mal à soutenir une vision plus qu'une autre. Le jeu vidéo c'est culturel, personnellement je préfère Nintendo (ça ne se voit pas... Enfin si quand même), parceque leur ligne directrice me convient plus que les deux autres. Mais ça ne doit pas m'empêcher de m'ouvrir aussi aux autres propositions et d'accepter que la concurrence puisse aussi proposer de la qualité ou même que Nintendo puisse faire de la merde (cette année c'était pas jolie d'ailleurs et ce serait absurde de le nier), on appelle ça avoir un esprit critique.
Maintenant, cette tendance a évolué, en bien ou en mal, chacun est juge. Mais de mon point de vue, les réseaux sociaux ont grandement participé à accentuer les comportements nocifs de certains joueurs, c'est tellement facile de déverser sa haine derrière son écran de portable ou d'ordinateur.
Mais je pense aussi que les constructeurs ont participé, à leur niveau, à amener ces joueurs à partir dans les extrêmes. Déjà la sur-communication n'aide pas à mes yeux, mais surtout, j'ai le sentiment que cette guerre hardware est de plus en plus forte, à vouloir sans arrêt comparer sa quequette à l'autre et à jouer à qui à la plus grosse, faut pas s'étonner qu'une petite partie de la communauté puisse prendre ça un peu trop au sérieux.
Aujourd'hui on le voit très bien avec certains joueurs Xbox. C'est aberrant ce que l'on peut lire, les insultent fusent, les menaces. Et pourtant, on parle juste de JV. Les joueurs Nintendo et Playstation on aussi eu leur moments de gloire à ce niveau...
Quand je vois à côté cette période sombre de notre histoire vers laquelle on se dirige inéluctablement, je m'insurge parfois de lire ces absurdités et tout ça pour du JV bordel! Les petites provocations mesurées, c'est de bonne guerre, mais là on arrive parfois à apprendre que des développeurs reçoivent des menaces de mort...où va t-on ?
Je pense sincèrement que le média en globalité devrait prendre ses responsabilités à ce sujet et mettre en place des actions pour apporter un peu de sérénité à tout ça. Déclarer uniquement je méprise les fanboys, c'est un peu facile et ce n'est pas très pertinent et donc je ne peux pas rejoindre monsieur Spencer sur ses propos.
Si tu aimes et valide tout c'est ton problème. Ne déforme pas mes propos, je te le répète, c'est impossible de tout aimer, forcément y'a des trucs que tu détestes, point final.
Vous tous vous pensez ne pas être des fanboys, mais relisez vos propos sur les articles, regardez comment vous défendez bec et ongle le pc, les consoles, tel développeurs ou personnalité.
Bref, on est tous des fanboys jeu vidéo a des degrés différents, mais arrêtez de vous croire au dessus de la masse
+1000
Et t'as le droit, on est dans un pays libre. La quasi majorité ici le fait pour ubi (mais achètent quand même le jeu...)
fretide plolely Définition '' fanboy '' sur Wikipédia : Un fanboy, est un individu qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, les mangas, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.
Je me répète donc vous vous voyez donc comme des fanboys ? Les fanboys sont nocifs et il y a une différence entre fanboy et Pro-N / M / S
Il y a une différence entre être un fan et être un fanboy pour moi. Tu peux être fan de quelque chose tout en sachant prendre du recule sur ce que tu aimes. Un fanboy, c'est surtout quelqu'un aveuglé par un produit, une personnalité ou une marque qu'il affectionne et qu'il défendra peu importe la raison sans jamais faire preuve de discernement.
Le fan lui découle plus du concept de "passion/passionné" tandis que le fanboy découle plus du "fanatisme/fanatique"
Bah voilà, la définition de wikipédia rejoint bien ma vision du truc!
Bien vu!
Donc oui je suis pro N, mais pas fanboy du coup ^^
shao Yes, tu as raison!
Pourtant il suffit de voir ses déclarations depuis qu'il est poste, c'est la personnification de ça^^
Grave
lexomyl
Exactement
C'est ta définition. Elle est biaisée et ne voit que le négatif. Je te le redis, tu peux être fanboy et ne pas poster, rager contre etc et juste privilégier ce que tu aimes et tu peux faire le contraire aussi.
Y'a des gens ici qui parlent h24 de Nintendo ou de dbsuper, ils ne ragent pas sur le reste, mais ce sont des fanboys quand même.
D'autres ragent sur ce qu'ils n'aiment pas et ce sont aussi des fanboys.
Non c'est une définition parmi d'autres, à moins que tu penses que Wikipedia = vérité absolue.
Y'a des fanboys Apple qui ne jurent que par cette marque et qui jugent d'autres produit en n'étant pas objectif par ex.
Y'en a plein dans des sites pro.
Le fanboy n'est pas forcément con et agressif
Ah bon? Alors montre moi, tes définitions parmi tant d'autres alors... Parce pour l'instant, à part nous sortir une définition qui sort de nul part, tu n'as rien prouvé du tout là.
Wikipédia n'est pas les seules à donner cette définition hein...
Lorsqu'on décrit quelqu'un comme étant un fanboy, c'est toujours de manière péjorative.
Il est tellement cool ce mec..
Pas vrai giusnake?
T'es une preuve à toi tout seul que ce que dit spencer est la vérité..
Tu fais que te comparer avec les fans de l'autre marque si ce n'est pas pour montrer du doigt la marque en question.
Tu es la représentation parfaite du gars qui veut que ça marque chérie réussi et que l'autre coule
Je t'invite à lire ce topo de wikipédia sur les fanboys pour prendre conscience de comment les fanboys expriment leur désaccord de manière abusifs et agressifs avec aveuglement contrairement à un simple fan.
C'est toi qui fait le raccourci en extrême
Ton exemple sur le caca est pas débile peut-être?
Tu reproches à Fretide de ne pas savoir la vraie définition du fanboy, mais tu lui dis qu'il a des arguments de fanboy mdr, tu t emmêles tout seul
Que veux-tu, c'est comme ça... T'as des gens qui n'aiment pas reconnaître lorsqu'ils ont tort ou qu'ils se trompent sur quelque chose alors qu'il y a pas mort d'homme. Du coup, ça essaye de sortir toute sorte de gymnastique mentale juste pour pas admettre.
Il est très simple à comprendre pour exemple, c'est juste que vous bloquer sur un mot, forcément vous faites la sourde oreille
Il faut voir plus loin que son nez hein
Pour t aider, votre définition de fanboy, pour lui ça équivaut à un fanboy agressif
Et pour vous un simple fan, bah c'est un fanboy pour lui
Vous n'êtes pas d'accord sur l'enrobage, mais vous vous prenez trop la tête ptdr, le cancer de débat
Tu reproches à Fretide de ne pas savoir la vraie définition du fanboy, mais tu lui dis qu'il a des arguments de fanboy mdr, tu t emmêles tout seul
Arguments fallacieux. Tu te lis des fois? Tu veux nous apprendre la vie sur les nuances alors que toi-même déjà tu n'arrives même pas a y faire preuve, un minimum.
si tu vois pas la nuance par rapport à votre débat gne
Il est très simple à comprendre pour exemple, c'est juste que vous bloquer sur un mot, forcément vous faites la sourde oreille
C'est même pas une histoire de mot, la nature de ton exemple est débile.
Les fanboys sont avant tout des casocs rien d'autre
ce que je comprends avec toi, tu as un blocage sur les mots,
Pour reprendre ton exemple débile: "excuse moi mais du caca ça reste du caca"
maintenant tu vas changer de débat ptdr
Genre tu donnes des ordres maintenant...
Déjà ce n'est pas NOTRE définition mais c'est LA définition.
Vous n'êtes pas d'accord sur l'enrobage
Quel enrobage ? La définition est telle qu'elle est. Il a une mauvaise définition du terme. Libre à lui de vouloir accepter la véritable signification du terme '' fanboy '' ou pas. Moi je n'ai fait que fournir la véritable définition du mot qu'il veut lui rendre moins péjoratif alors que dans les faits ça l'ait.
Au fait je ne vois même pas pourquoi le débat s'éternise et pourquoi tu viens prendre la tête pour au final rien apporter
kabuki Les fanboys sont avant tout des casocs rien d'autre
+1000 [point]
Mais pour te faire du bien, si ça peut te faire plaisir, oui oui tu as tout raison.
Je suis plié, entrain de pleurer sur le sens d'un mot mdr
Et oui c'est un enrobage, tu vois bien que c'est un faux emploi du mot, mais tu t'eternises la dessus
Mais pour te faire du bien, si ça peut te faire plaisir, oui oui tu as tout raison.
Si tu veux me faire plaisir offre moi la PS5, parce que là ça vole pas haut quand même.
Comment veux-tu que je n'insiste pas dessus quand malgré mes explications il insiste sur le fait en disant " C'est ta définition. Elle est biaisée et ne voit que le négatif. Je te le redis, tu peux être fanboy et ne pas poster, rager contre etc et juste privilégier ce que tu aimes "
Jusque là je ne vois toujours pas l'intérêt de ton intervention
Et ben non, même la ça arrive a se tirer dans les pattes, et c'est quasi pire que sur les articles de qui a la plus grosse (SSD ou TF).
Ne changez rien les gars, surtout ne vous remettez pas en question quand vous corroborez ce qui est dit par Spencer dans l'article.
"moi j'ai raison, les autres sont les pires"...