Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
JeuxVidéo.com a publié un bilan sur la console de Nintendo, qui a fêté il y a peu ses deux ans de commercialisation. Ils réitèrent le fait qu'il y aura bien un partenariat avec Xbox, sans oublié les jeux monstres qui sortiront en fin d'année...
L'avenir s'annonce prometteur mais en attendant il n'y a que sur switch où j'arrive à dire quel jeu est le meilleur (sur one et ps4 impossible à dire) selon moi et c'est zelda. Aucun autre jeu nintendo n'a atteint le niveau de breath.
jenicris
Quand j'ai eu la console je me suis tombé par terre tellement j'ai adoré le jeu et je me suis dis que tous les autres jeux nintendo allaient être au même niveau et finalement non...
Encore un torchon écrit..
Sérieusement, dire qu'il y a peu ou pas d’éditeurs tiers sur Switch est complètement faux. La seule chose que l'on sait par contre c'est que ces jeux là ne se vendent pas et pour cause, les possesseurs de Switch dans leur majorité l'ont achetés pour jouer aux licences Nintendo avant tout.
Ensuite l'autre partie de l'article qui parle du partenariat est seulement basé sur des rumeurs et il n'y a rien de concret pour l'instant. Tout est basé sur des suppositions.
Apres, oui le nouveau Pokemon va bien se vendre, ce n'est un secret pour personne.
eyrtz T'enlèves les indés, et il ne reste pas beaucoup d'éditeurs tiers en comparaison à ce qui se fait à côté. A un moment donné, faut aussi être objectif, même si on aime, on se doit de garder la raison
"bien loin du désert de la wiiU" => Ouais enfin c'est pas parce que c'est moins pire que c'est bien, loin de là...
Quand au 2e paragraphe, on en est donc à faire des suppositions et théories foireuses pour arriver à sous entendre que l'avenir va pas être ultra morne (mais pas non plus dégueulasse).
J'ai la console depuis Aout 2018 et finalement à part Mario Odyssey (tellement facile qu'il fut ennuyant), Smash Bros (que je sors uniquement en soirée), Gris que je dois encore commencé et Zelda BOTW (que je dois continué), finalement j'ai pas beaucoup joué sur la console.
J'aurais du attendre. La partie Hardware est super. La partie Software par contre...
Vivement Fire Emblem, Luigi's Mansion, Ushiro et Shin Megami Tensei V.
Je verrai pour Link's Awakening mais la DA et la musique à la flute m'a fait vomir.
Toujours les rageux ps4 qui ouvrent leurs bouches, il y avait quoi les 2 1eres années sur ps4, portages et remaster et ça vient oser parler, continuez comme Ça, moi je me marre
La seule chose que je retiens c'est que le planning au départ si carré, si bien réglé de Nintendo a explosé en plein vol. Déjà sur le premier semestre l'an passé c'était limite mais "sauvé" par les portages. Le début 2019 et le premier trimestre enfonce le clou. Et encore excepté Yoshi, il n'y a rien avant juin et SMM2. L'an dernier ils meublaient avec des portages, cette année à part NSMU c'est vide. La logique aurait voulu que le planning et le rythme de sortie montent en puissance mais depuis 1 an c'est tout l'inverse. Paradoxal.
tit64 Pourquoi sortir toujours les même sophismes ? Si on a un jugement plus nuancé concernant la ludothèque Switch, alors on est des rageux PS4 c'est ça ?
C'est de mon point de vue, une simple tentative de ta part, de minimiser nos opinions en cherchant à faire croire qu'on n'est pas sincère, mais juste fanboy Sony.
La réalité, c'est que pour beaucoup (et moi même), la Switch est très moyenne niveau software, pour ne pas dire décevante. On en attend peut être trop, mais ce qui est sûr, c'est que c'est sincère, on aimerait un Nintendo "fort", on a un Nintendo mou, si Nintendo se bouge le cul, ce sera pas grâce à toi ni à tout les fanboys qui disent oui et amen à tout (pour rester poli) quand il s'agit de Nintendo.
Guiguif Pourtant certains jeux sortant sur Ps4 n'ont certainement pas demandé un coût de développement important. Et les grosses exclusivités sorties sur Ps4 ou Xbox One en 2018 se comptent aussi sur les doigts d'une main...
Zelda BoW est un jeu WiiU les amis ;-)
Moi j adore cette console en grande partie grace aux jeux indés et pour le reste, pour les jeux Nintendo.
En ce qui concerne le reste ( cad pas grand chose ^^) j en ai rien à kicker ou presque...
sonilka une année ne se résume pas aux 3 premiers mois de l'année. Pour rappel cette année est prévu pour l'instant comme gros titres :
- NSMU
- Yoshi's Crafted World
- Super Mario Maker 2
- Dragon Quest Builders 2
- Fire Emblem Three Houses
- Astral Chain
- Daemon X Machina
- Pokémon Épée / Bouclier
- Dragon Quest XI S
Et c'est sans compter les très nombreux indés, les portages, et les titres des éditeurs tiers, et surtout les titres qui n'ont pas encore été annoncés.
ocyn T'as tout dit. Le souci avec la switch était le même lors de la première année et toujours le même avec la deuxième : le catalogue est globalement trop fort et ressemble trop à ce que nintendo avait fait pour faire survivre la Wii U : Portage et licence facilement rentable car acheter par la masse qui achetent sans rèflechir.
Et le souci : c'est que la majorité des gens laissent pisser sans soucis. On en vient à des gens qui réclament des portages et des remasters. Chose qu'on incriminisait aux autres consoles mais qu'on laisse pisser sur la switch. Deux poids, deux mesures.... et on ose dire que les Pro-sony sont les pires fans.
Pour moi c'est simple, j'ai pas eu ma dose depuis fin 2018, et 8 mois de diserte avant que se jeu ne sorte... (après Botw en gros) et apparemment cette année c'est kifkif, les jeux ambitieux sont quasi inexistant pour le moment sur cette machine malheureusement :/
Mes jeux les plus attendu sur cette machine sont Luigi's mansion 3 et Zelda, le reste ne m’intéresse pas plus que ça perso.
Après je comprend ceux qui sont largement satisfait (indé à la pelle, portages...); mais moi j'en attendais vraiment plus en terme d'ambitions coté Nintendo avec sa switch vu son carton.
Rdv à l'e3 pour voir si Nintendo nous concocte quelque chose de croustillant pour... 2020 (si on est sage) bref ça me rend dingue toute cette attente
eyrtzocyn Au contraire, il y a même beaucoup plus de jeux tiers sur Switch que sur PS4 actuellement. Bref, un article vraiment mauvais de la part de ce site qui semble ignorer plein de choses...
C'est toujours surprenant de voir les joueurs de gamekyo dirent qu'il n'y a pas de jeux sur switch... J'aimerais bien savoir comment la Switch fait pour truster les tops des ventes mondiaux de jeux.... Sans jeux....
Semaine après semaine on voit les AAA sur consoles concurrentes se planter... Anthem, just cause, doa, hitman...
Même des re2r, battlefield v, kingdom heart, métro Exodus se font piétiner par le portage SMBU...
Bref je m'interroge sur l'objectivité de certains... Quand ça se vend mieux, c'est que c'est plus apprécié... Plus attendus... Sauf sur gamekyo apparement.
Pour moi la switch, c'est un mode de jeu lié au mode de vie que nous menons.
Pour ma part, je suis un grand fan de jeu vidéo, sans avoir le temps de dévorer tous les jeux qui sortent chaque année.
Et pour cause, j'ai une petite famille avec 2 enfants... Et, entre le travail à plein temps et s'occuper des 2 petits monstres, sans parler de passer du temps avec ma femme, oú trouver le temps de jouer à God of war, Uncharted 4, Kingdom hearts 3, et tout autre jeu dont j' ai joué aux 1er episodes dans ma jeunesse (la phrase de vieux ) ?
Bon, c'est pas des jeux qui sortiront sur switch, mais il y a aussi un bon nombre de jeux de la gen précédente que je n'ai pas pu toucher par manque de temps et d'argent.
Mais maintenant, je peux trouver du temps de jeu dans mon lit, dans les transports en commun et aussi quand je pars en vacances....
Je pense que les 1ers joueurs nes/supernes sont maintenant adulte, et nintendo vise la tranche d'age +25 ans en leur offrant un moyen de trouver un temps de jeu vidéo à d'autres moments que le retour du travail.
bennj c'est bien mais j'ai parlé de premier trimestre puis de semestre. Pas d'année. Le planning est déséquilibré et merci d'apporter de l'eau à mon moulin :
- NSMU => Janvier
- Yoshi's Crafted World => Mars
- Super Mario Maker 2 => fin Juin
- Dragon Quest Builders 2 => Juillet (et jeu tiers au passage)
- Fire Emblem Three Houses => fin juillet
- Astral Chain => aout
- Daemon X Machina => septembre au plus tot
- Pokémon Épée / Bouclier => fin 2019
- Dragon Quest XI S => fin 2019
6 mois => 3 jeux dont 1 remaster. On pourrait ajouter le prochain kit de Nintendo Labo mais en arriver la ..... Fais le parallèle avec l'an dernier. La gestion du planning par Nintendo a bien explosé en plein vol.
sonilka t'as pas un peu modifié ton post entre temps ? Si je t'ai répondu cela c'est pas pour rien
Après encore une fois j'ai parlé uniquement de certains "gros" jeux de Nintendo, je n'ai pas parlé des titres des tiers ou des indés ce qui est très très loin d'être à négliger.
Et comme il est précisé au dessus j'ai aussi oublié Luigi's Mansion 3 et le prochain Animal Crossing qui sortent aussi cette année.
Si tu compares avec Sony ou Microsoft cette année niveau exclu c'est loin d'être la fête aussi... Et franchement ca ne me dérange pas le moins du monde j'ai pas besoin d'avoir 50 jeux par mois pour être satisfait de ma console, j'ai pas le temps pour ca j'ai déjà pas le temps de tous les faire...
ocyn disons que quand un doom sort sur switch, c'est un portage mais quand ça sort sur pc/ps4/xone c'est multiplateformes et puis la switch me convient bien pour le moment, il manque peut être des fps et de bons jeux de courses mais niveau j-rpg, la switch est excellente, je ne m'ennuie pas et puis les fps post apo me gavent grave donc osef pour moi ce genre de jeux et puis la switch n'a que 2 ans, les titres vont arriver!
Et de loin même. Les autres jeux de la Switch sont au mieux très bon. BOTW est juste fabuleux.
Quand j'ai eu la console je me suis tombé par terre tellement j'ai adoré le jeu et je me suis dis que tous les autres jeux nintendo allaient être au même niveau et finalement non...
Sérieusement, dire qu'il y a peu ou pas d’éditeurs tiers sur Switch est complètement faux. La seule chose que l'on sait par contre c'est que ces jeux là ne se vendent pas et pour cause, les possesseurs de Switch dans leur majorité l'ont achetés pour jouer aux licences Nintendo avant tout.
Ensuite l'autre partie de l'article qui parle du partenariat est seulement basé sur des rumeurs et il n'y a rien de concret pour l'instant. Tout est basé sur des suppositions.
Apres, oui le nouveau Pokemon va bien se vendre, ce n'est un secret pour personne.
Quand au 2e paragraphe, on en est donc à faire des suppositions et théories foireuses pour arriver à sous entendre que l'avenir va pas être ultra morne (mais pas non plus dégueulasse).
Gros bilan positif.
J'aurais du attendre. La partie Hardware est super. La partie Software par contre...
Vivement Fire Emblem, Luigi's Mansion, Ushiro et Shin Megami Tensei V.
Je verrai pour Link's Awakening mais la DA et la musique à la flute m'a fait vomir.
C'est de mon point de vue, une simple tentative de ta part, de minimiser nos opinions en cherchant à faire croire qu'on n'est pas sincère, mais juste fanboy Sony.
La réalité, c'est que pour beaucoup (et moi même), la Switch est très moyenne niveau software, pour ne pas dire décevante. On en attend peut être trop, mais ce qui est sûr, c'est que c'est sincère, on aimerait un Nintendo "fort", on a un Nintendo mou, si Nintendo se bouge le cul, ce sera pas grâce à toi ni à tout les fanboys qui disent oui et amen à tout (pour rester poli) quand il s'agit de Nintendo.
Moi j adore cette console en grande partie grace aux jeux indés et pour le reste, pour les jeux Nintendo.
En ce qui concerne le reste ( cad pas grand chose ^^) j en ai rien à kicker ou presque...
Tales of, Octopass, Blazblue, valkyria 1 et 4 ...
- NSMU
- Yoshi's Crafted World
- Super Mario Maker 2
- Dragon Quest Builders 2
- Fire Emblem Three Houses
- Astral Chain
- Daemon X Machina
- Pokémon Épée / Bouclier
- Dragon Quest XI S
Et c'est sans compter les très nombreux indés, les portages, et les titres des éditeurs tiers, et surtout les titres qui n'ont pas encore été annoncés.
Et le souci : c'est que la majorité des gens laissent pisser sans soucis. On en vient à des gens qui réclament des portages et des remasters. Chose qu'on incriminisait aux autres consoles mais qu'on laisse pisser sur la switch. Deux poids, deux mesures.... et on ose dire que les Pro-sony sont les pires fans.
Pour moi c'est simple, j'ai pas eu ma dose depuis fin 2018, et 8 mois de diserte avant que se jeu ne sorte... (après Botw en gros) et apparemment cette année c'est kifkif, les jeux ambitieux sont quasi inexistant pour le moment sur cette machine malheureusement :/
Mes jeux les plus attendu sur cette machine sont Luigi's mansion 3 et Zelda, le reste ne m’intéresse pas plus que ça perso.
Après je comprend ceux qui sont largement satisfait (indé à la pelle, portages...); mais moi j'en attendais vraiment plus en terme d'ambitions coté Nintendo avec sa switch vu son carton.
Rdv à l'e3 pour voir si Nintendo nous concocte quelque chose de croustillant pour... 2020 (si on est sage) bref ça me rend dingue toute cette attente
Semaine après semaine on voit les AAA sur consoles concurrentes se planter... Anthem, just cause, doa, hitman...
Même des re2r, battlefield v, kingdom heart, métro Exodus se font piétiner par le portage SMBU...
Bref je m'interroge sur l'objectivité de certains... Quand ça se vend mieux, c'est que c'est plus apprécié... Plus attendus... Sauf sur gamekyo apparement.
Pour ma part, je suis un grand fan de jeu vidéo, sans avoir le temps de dévorer tous les jeux qui sortent chaque année.
Et pour cause, j'ai une petite famille avec 2 enfants... Et, entre le travail à plein temps et s'occuper des 2 petits monstres, sans parler de passer du temps avec ma femme, oú trouver le temps de jouer à God of war, Uncharted 4, Kingdom hearts 3, et tout autre jeu dont j' ai joué aux 1er episodes dans ma jeunesse (la phrase de vieux
Bon, c'est pas des jeux qui sortiront sur switch, mais il y a aussi un bon nombre de jeux de la gen précédente que je n'ai pas pu toucher par manque de temps et d'argent.
Mais maintenant, je peux trouver du temps de jeu dans mon lit, dans les transports en commun et aussi quand je pars en vacances....
Je pense que les 1ers joueurs nes/supernes sont maintenant adulte, et nintendo vise la tranche d'age +25 ans en leur offrant un moyen de trouver un temps de jeu vidéo à d'autres moments que le retour du travail.
- NSMU => Janvier
- Yoshi's Crafted World => Mars
- Super Mario Maker 2 => fin Juin
- Dragon Quest Builders 2 => Juillet (et jeu tiers au passage)
- Fire Emblem Three Houses => fin juillet
- Astral Chain => aout
- Daemon X Machina => septembre au plus tot
- Pokémon Épée / Bouclier => fin 2019
- Dragon Quest XI S => fin 2019
6 mois => 3 jeux dont 1 remaster. On pourrait ajouter le prochain kit de Nintendo Labo mais en arriver la ..... Fais le parallèle avec l'an dernier. La gestion du planning par Nintendo a bien explosé en plein vol.
Après encore une fois j'ai parlé uniquement de certains "gros" jeux de Nintendo, je n'ai pas parlé des titres des tiers ou des indés ce qui est très très loin d'être à négliger.
Et comme il est précisé au dessus j'ai aussi oublié Luigi's Mansion 3 et le prochain Animal Crossing qui sortent aussi cette année.
Si tu compares avec Sony ou Microsoft cette année niveau exclu c'est loin d'être la fête aussi... Et franchement ca ne me dérange pas le moins du monde j'ai pas besoin d'avoir 50 jeux par mois pour être satisfait de ma console, j'ai pas le temps pour ca j'ai déjà pas le temps de tous les faire...
Dans une news défilante ? J'ai pas encore ce pouvoir.
j'ai pas besoin d'avoir 50 jeux par mois pour être satisfait de ma console
J'ai parlé de répartir correctement sur une année et pas de tout balancer sur un semestre. La caricature à des limites.