Voici une Information concernant le Studio Monolith Soft :
Le premier département de développement de la production de Monolith Soft, qui a développé les jeux Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles X et Xenoblade Chronicles 2, recrute du personnel pour le développement d’un nouveau projet RPG.
Le studio recherche en effet des programmeurs (programmeurs graphiques, programmeurs de contrôle de personnage et programmeurs d'intelligence artificielle), des planificateurs (concepteurs de niveaux), des artistes techniques (de modélisation, d'animation et d'effets), des concepteurs (modélisateurs de cartes, animateurs de jeux, modélistes de personnages , concepteurs de personnages pour l’équipe d’illustrations et créateurs d’événements du scénario), et personnel de direction et d’assistance (assistants de production et gestion de la production d’événements) chargé de travailler sur leur nouveau RPG. En attendant d'en apprendre plus...
Source :
https://gematsu.com/2018/10/monolith-soft-recruiting-1st-production-development-staff-for-new-rpg-project

tags :
posted the 10/04/2018 at 06:43 AM by
link49
Mais Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X avec le moteur de l'Extension du 2, je signe direct...
Chose assez incompréhensible quand on voit le nombre de personnes qui ont participés au développement de Xenoblade X (beaucoup de monde!) et Xenoblade 2 (beaucoup moins de monde!).
Après, ils sont partagés entre leurs propres jeux (Xenoblade) et certains titres nintendo (Zelda, splatoon, animal crossing, etc...).
J'espère que ce jrpg va être annoncé assez vite: bien que Xenoblade 2 soit le moins bon des 3 XB (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais!), les jeux monolith reste de très grande qualité.
Je me demande sur nous aurons des suites à la licence Project X Zone et Disaster: Day of Crisis (lui j'aimerais bien).
Après je souhaiterai qu'ils nous fassent un rpg dragon Ball dans un monde vaste à la xenoblade X avec des combat qui fixerait les jeux de combat et rpg ou un peu comme The last story. Bref, un truc complètement fou.
J'adore leur Attack of sayians.
Disons que contrairement aux autres, on ne suis pas une épopée, au contraire, nous la suivons, la vivons, un peu à la manière de nôtre " monde ". Et si, il y a un scénario dans XCX, c'est juste que celui-là est moins riche dans som fil rouge et que ce sont les à côtés qui le sont d'avantage. Tout est fait por créer l'immersion du joueur non pas à suivre une histoire pré-définie, mais à découvrir et explorer une terre d'accueil ; en ça XCX est un préquel à une époquée qui est annoncée comme certainement des plus passionnantes après ce cliffhanger à la fin qui m'a juste soufflé
Moi aussi j'ai été déçu (les 3/4 premiers chapla désillusion), bien que passionner par le jeu en cours, mais lorsque l'on la scène de fin, lon comprends illico où voulait en venir Monolith Soft avec cette orientation poussée S-F.
Le jeu n'a clairement pas été conçu de la même façon que tout leur autres Xeno, cette différence a choquée, mais finalement plus que XC2 qui a reprit les grandes lignes du premier opus, à l'exception de ce rendre trop souvent inbuvable malgré ses indéniables qualités, XCX a su " innover " dans la saga Xenoblade, comme l'avait fait le un, tandis que le XC2 est certes, excellent et très travaillés, mais il ressemble à une redite (une ré-imagination) de qualité du premier en remédiant à certains aspects de XC1. En ça il n'est pas étonnant que d'autres et moi-même préférons le X au dernier née. Lorsqu'on a joué le jeu de la découverte des diverses races, de l'exploration très bien imaginée [...] Et que la fin nous a secouée, alors il n'y a aucune raison de préférer d'avantage un XC2, qui ce démarque plus dans l'opposition direct des protagonistes et des antagonistes et les cinématiques extraordinaires qui s'en suivent, à un XCX misant comme le premier et plus encore sur son univers, pljs précisément sur la toile de fond qui ce dessine et amène à un final sujet à cette réflexion profonde sur l'homme
Gally099 Je suis d'accord.
Nicolasgourry Kidicarus J'ai adoré Disaster : Day of Crisis.
Roivas Il faudra être patient je pense...
Voyance gratuitement
" Il faudra être patient je pense... "
L'on sait qu'il y a leur projet Heroic Fantasy en cours ; une volonté de développer un Baten Kaitos 3, celle de faire également un XC3 à terme, mais aussi un indice gros comme une maison d'un XCX-2.
Je ne serais donc pas surpris qu'ils cherche autant de beau monde, certainement pour tenir un travail en parallèle d'un premier et de pouvoir moduler à leur convenance tout en faisant avec les prompts renforts de personnel du côté de chez Nintendo.
Après va savoir cela fait bientôt 4 ans que XCX est sorti donc... il sortira certainement dans deux ans max avec de la chance, histoire de remettre en place les prochaines générations de console à leur place en réitérant le tour de force réalisé avec le premier opus de cette branche X de la saga Xeno.
Mais seul despection fût qu'en explosant l'astéroid, y a rien de plus à gagner ou même une image
Ce que j'avance, c'est que Monoltih Soft ont très certainement deux projet en chantier sur quatre potentiels.
L'on sait déjà qu'ils tablent sur le projet " Heroic Fantasy ", au moins depuis quelques temps avant la fin du développement de Xenoblade Chronicles 2 l'année dernière ; la sortie du jeu passée, un basculement des effectifs a été effectué si l'on suit un déroulement logique, d'autant qu'à la sortie en mars 2017, les effectifs de Monoltih Soft qui avaient été empruntés par Nintendo pour Zelda Breath of the Wild ont été libérés de leurs tâches (en partie), si ce n'est avant (sûr, même).
Donc il n'est pas difficile de croire, qu'une suite à Xenoblade Chronicles X soit déjà en développement en parallèle du projet " Heroic Fantasy "( en chantier depuis plus de temps déjà), au moins depuis Xenoblade 2 passé gold.
Et Nintendo étant ce qu'ils sont, leur offre un hardware (la Switch), certes plus performant que celui de la Wii U, mais ne représentant pas un saut technologique non plus, de fait, Monoltih Soft ont déjà les base d'un Xenoblade Chronicles X 2 : le moteur du jeu, des zones de jeu entières à reprendre en vue d'une suite directe, un background riche en toile de fonds, des protagonistes et antagoniste déjà existant bien que plutôt discret pour certains, etc... Enfin, bref il est beaucoup plus simple d'avoir une base solide sur laquelle travaillée que de devoir partir de zéro comme très probablement avec leur projet " Heroix Fantasy "
Pour moi ce ne serait pas surprenant que ça date de sortie à XCX soit plus proche qu'on ne veut bien l'croire
D'autre part, je ne pense pas qu'un portage de Disaster Day of Crisi soit nécessaire, ce n'est pas le genre de jeu à remastérisé, plutôt celui à reprendre la licence et en faire quelque chose de mieux de suite ; ce n'est pas un jeu avec une histoire nécessaire à la compréhension d'une suite ; ainsi le besoin d'u remaster, remake, ce fait moins ressentir qu'un autre, tandis qu'un portage de XCX serait plus justifier pour amorcer la venue prochaine d'une suite (étant donné le hardware " déficitaire " si l'on peut dire sur lequel il est sorti à l'origine)
Et au vue des projets que nourrissent Monoltih Soft il ne me surprendrait pas que ce dont ils parlent içi : http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-une-nouvelle-version-de-la-switch-serait-en-preparation-pour-la-mi-2019-252039 ; ne soit pas un signe témoignant du fait que Nintendo anticipe les besoins de ses first party tout en y voyant une opportunité deux ans après la sortie initiale de leur console de redynamiser les ventes, avec peut-être des ajouts significatifs, bien que tempéré selon une certaine utilisation
Quid du retour de la 3D auto-stéréoscopique hérité de la new3DS et largement améliorée depuis l'temps ?
Une chose encore que j'ai oublié de cité dans mon précédent com' : le fait qu'aucun travaux n'est été fait pour retravailler l'aspect technique du jeu XC2 et son extension The Golden Country venue près d'un an après (sans compter le contenu ajouter) ; extension qui atteste d'une durée vie, beaucoup, mais alors largement moins conséquente que le jeu d'origine, attestant une nouvelle fois qu'une seule petite équipe de dévs ce chargeait d'un tel contenu, ce qui explique le temps de dévs plutôt longuet. Il y aurait pourtant eu une raison à un petit coup de polish (auquel je m'attendais,je dois bien avouer, mais qui n'est jamais arrivé). Tout ça concorde avec le fait que l'avenir du studio était déjà sérieusement prit au sérieux pour ne pas ce ralentir et perdre temps&ressources alloués à d'autres projets en cours (eux nouveaux).
" J'espère que tu as raison, ça serait parfait en tout cas. Réponse dans quelques mois... "
Moi de même l'ami
L'un des points que j'aimais bien, c'est l'équipement des personnages, la modification de leur tenue. Dans Xeno 1 et X, on pouvait arriver à faire porter de très belles armures aux différents personnages (surtout dans le X).
Aussi, l'absence de pilotage de mecha. Après Xeno X, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir être aux commandes d'un skell et de ne pas pouvoir parcourir un univers si vaste.
Ensuite, j'avoue ne pas être très fan de Rex. Shulk et Elma ça passait assez bien, je trouve que Rex n'est pas très recherché.
Et enfin, car il faut bien l'admettre aussi, le rendu graphique (la catastrophe plutôt!). On peut pas faire comme si il n'y avait pas de problème de ce côté, c'est vraiment dommage de ne pas avoir corrigé l'affichage, là ou Xenoblade 1 et X n'avaient aucun gros souci.
Je précise que ce sont des points qui me dérangent un peu, ce n'est donc qu'un avis personnel. Et comme je l'ai dis, malgré tout, Xenoblade 2 reste un très très bon jrpg.
yukilin : Je ne dirai jamais que les deux premiers Xenoblade sont "largement" au dessus du 2. C'est le moins bon des 3, mais il ne lui faut pas grand chose pour devenir "meilleur".
De toute façon tu n'y joueras pas
Ah bon tu sors ça d'ou Balkany ? J'ai finis les 3 derniers épisodes.
Tu devrais consulter un psychiatre mon pauvre.
Mince désolé je n'avais pas vu que tu étais Banman.
Sinon Takashi s'est exprimé il y a peu pour dire qu'il était du genre à se lasser très vite d'un genre et que le prochain jeu (Xeno?) sera très différent dans l'approche, c'est une excellente chose
Merci pour l’information des 40!
Cela explique bien des choses en effet.
Mais étant joueur, je dois dire que ce n’est pas mon problème.
Je veux un jeu finit et qui tient la route.
Mais je peux comprendre.
Non plus globalement j’espère une nouvelle approche, car ça tourne en rond.
Mais oui a d'autres