Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30398661
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    olimar59, roivas, mikazaki, gamergunz, samlokal, aros
    posted the 10/04/2018 at 06:43 AM by link49
    comments (37)
    darkxehanort94 posted the 10/04/2018 at 06:50 AM
    Rendez-vous en 2020-21 , en attendant on peut avoir Xenoblade Chronicles X ?
    link49 posted the 10/04/2018 at 06:52 AM
    Darkxehanort94 Je pense que si portage des deux premiers il y a, ça sera géré par un autre Studio.

    Mais Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X avec le moteur de l'Extension du 2, je signe direct...
    x2x3 posted the 10/04/2018 at 07:08 AM
    J'ai l'impression qu'ils recherchent les mêmes profiles à chaque nouveau projet.

    Chose assez incompréhensible quand on voit le nombre de personnes qui ont participés au développement de Xenoblade X (beaucoup de monde!) et Xenoblade 2 (beaucoup moins de monde!).

    Après, ils sont partagés entre leurs propres jeux (Xenoblade) et certains titres nintendo (Zelda, splatoon, animal crossing, etc...).

    J'espère que ce jrpg va être annoncé assez vite: bien que Xenoblade 2 soit le moins bon des 3 XB (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais!), les jeux monolith reste de très grande qualité.
    link49 posted the 10/04/2018 at 07:11 AM
    Xenofamicom Je vois bien un trailer à l'E3 prochain personnellement...
    danceteria posted the 10/04/2018 at 07:18 AM
    xenofamicom C'est qu'elle partie que tu as trouvé moins bonne dans le 2 par rapport aux autres ? Ou alors c'est peut être un avis sur l'ensemble ?
    yukilin posted the 10/04/2018 at 07:47 AM
    Je suis d'accord pour dire aussi que xeno 2 est largement le moins bon de la série. J'espère surtout voir une autre licence pour leur prochain jeu.
    gamergunz posted the 10/04/2018 at 07:55 AM
    bien hâte de voir leur prochain jeu j'adore ce studio
    gally099 posted the 10/04/2018 at 07:58 AM
    Pas d'accord le xeno 2 se situe devant xenoblade x car un rpg sans scénario ça m'a déçu à mort, même si les mécha sont excellent !
    nicolasgourry posted the 10/04/2018 at 08:01 AM
    J'aimerais une nouvelle licence de leur part.
    Je me demande sur nous aurons des suites à la licence Project X Zone et Disaster: Day of Crisis (lui j'aimerais bien).
    kidicarus posted the 10/04/2018 at 08:15 AM
    nicolasgourry hum Disaster. Il faut qu'on arrête de le demander.
    Après je souhaiterai qu'ils nous fassent un rpg dragon Ball dans un monde vaste à la xenoblade X avec des combat qui fixerait les jeux de combat et rpg ou un peu comme The last story. Bref, un truc complètement fou.
    J'adore leur Attack of sayians.
    captainjuu posted the 10/04/2018 at 08:25 AM
    Je suis littéralement pendu à leurs lèvres. Les meilleurs jeux que j'ai fait ces 10 dernières années sont de leur création, faites-nous rêver encore un peu plus ! Super hâte de voir leur prochain projet, que je suivrai avec énormément d'attention. J'espère qu'il y a Xenoblade 1 HD Switch dans leurs cartons...
    captainjuu posted the 10/04/2018 at 08:26 AM
    (D'ailleurs l'utilisation d'un artwork de Mechonis peut être un indice vers un remake de X1 mais on va éviter de se lancer dans des théories capillotractées)
    roivas posted the 10/04/2018 at 08:34 AM
    La suite de Xeno X please, je veux connaitre la suite de l'histoire
    aros posted the 10/04/2018 at 08:34 AM
    gally099
    Disons que contrairement aux autres, on ne suis pas une épopée, au contraire, nous la suivons, la vivons, un peu à la manière de nôtre " monde ". Et si, il y a un scénario dans XCX, c'est juste que celui-là est moins riche dans som fil rouge et que ce sont les à côtés qui le sont d'avantage. Tout est fait por créer l'immersion du joueur non pas à suivre une histoire pré-définie, mais à découvrir et explorer une terre d'accueil ; en ça XCX est un préquel à une époquée qui est annoncée comme certainement des plus passionnantes après ce cliffhanger à la fin qui m'a juste soufflé

    Moi aussi j'ai été déçu (les 3/4 premiers chapla désillusion), bien que passionner par le jeu en cours, mais lorsque l'on la scène de fin, lon comprends illico où voulait en venir Monolith Soft avec cette orientation poussée S-F.
    Le jeu n'a clairement pas été conçu de la même façon que tout leur autres Xeno, cette différence a choquée, mais finalement plus que XC2 qui a reprit les grandes lignes du premier opus, à l'exception de ce rendre trop souvent inbuvable malgré ses indéniables qualités, XCX a su " innover " dans la saga Xenoblade, comme l'avait fait le un, tandis que le XC2 est certes, excellent et très travaillés, mais il ressemble à une redite (une ré-imagination) de qualité du premier en remédiant à certains aspects de XC1. En ça il n'est pas étonnant que d'autres et moi-même préférons le X au dernier née. Lorsqu'on a joué le jeu de la découverte des diverses races, de l'exploration très bien imaginée [...] Et que la fin nous a secouée, alors il n'y a aucune raison de préférer d'avantage un XC2, qui ce démarque plus dans l'opposition direct des protagonistes et des antagonistes et les cinématiques extraordinaires qui s'en suivent, à un XCX misant comme le premier et plus encore sur son univers, pljs précisément sur la toile de fond qui ce dessine et amène à un final sujet à cette réflexion profonde sur l'homme
    link49 posted the 10/04/2018 at 09:25 AM
    Yukilin Personnellement, j'ai trouvé X en deçà du 2.

    Gally099 Je suis d'accord.

    Nicolasgourry Kidicarus J'ai adoré Disaster : Day of Crisis.

    Roivas Il faudra être patient je pense...
    divo posted the 10/04/2018 at 09:28 AM
    Excellent dossier, continue dans cette voie

    Voyance gratuitement
    aros posted the 10/04/2018 at 09:38 AM
    link49
    " Il faudra être patient je pense... "

    L'on sait qu'il y a leur projet Heroic Fantasy en cours ; une volonté de développer un Baten Kaitos 3, celle de faire également un XC3 à terme, mais aussi un indice gros comme une maison d'un XCX-2.
    Je ne serais donc pas surpris qu'ils cherche autant de beau monde, certainement pour tenir un travail en parallèle d'un premier et de pouvoir moduler à leur convenance tout en faisant avec les prompts renforts de personnel du côté de chez Nintendo.

    Après va savoir cela fait bientôt 4 ans que XCX est sorti donc... il sortira certainement dans deux ans max avec de la chance, histoire de remettre en place les prochaines générations de console à leur place en réitérant le tour de force réalisé avec le premier opus de cette branche X de la saga Xeno.
    shambala93 posted the 10/04/2018 at 09:43 AM
    Espérons qu’ils changent la formule, les combats et si possible l’aspect technique parce que la...
    link49 posted the 10/04/2018 at 09:46 AM
    Aros Oui, mais si Xenoblade Chronicles X 2 voit bien le jour, le temps qu'il sorte leur prochain RPG, puis d'autres projets, il faudra attendre quelques années je pense...
    kidicarus posted the 10/04/2018 at 09:58 AM
    link49 Pareil, j'ai adoré Disaster: alors un remake ++ ne me dérangerait pas et une suite encore moins.
    Mais seul despection fût qu'en explosant l'astéroid, y a rien de plus à gagner ou même une image
    link49 posted the 10/04/2018 at 10:00 AM
    Kidicarus Pas faux. Je serais pas contre un portage Switch, ou mieux, une suite...
    kidicarus posted the 10/04/2018 at 10:05 AM
    link49 Pas de portage, stop avec ses conneries. Remake ou suite, sinon rien
    link49 posted the 10/04/2018 at 10:13 AM
    Kidicarus Il sera forcément retravaillé, jeu Wii oblige...
    aros posted the 10/04/2018 at 10:29 AM
    link49
    Ce que j'avance, c'est que Monoltih Soft ont très certainement deux projet en chantier sur quatre potentiels.
    L'on sait déjà qu'ils tablent sur le projet " Heroic Fantasy ", au moins depuis quelques temps avant la fin du développement de Xenoblade Chronicles 2 l'année dernière ; la sortie du jeu passée, un basculement des effectifs a été effectué si l'on suit un déroulement logique, d'autant qu'à la sortie en mars 2017, les effectifs de Monoltih Soft qui avaient été empruntés par Nintendo pour Zelda Breath of the Wild ont été libérés de leurs tâches (en partie), si ce n'est avant (sûr, même).
    Donc il n'est pas difficile de croire, qu'une suite à Xenoblade Chronicles X soit déjà en développement en parallèle du projet " Heroic Fantasy "( en chantier depuis plus de temps déjà), au moins depuis Xenoblade 2 passé gold.
    Et Nintendo étant ce qu'ils sont, leur offre un hardware (la Switch), certes plus performant que celui de la Wii U, mais ne représentant pas un saut technologique non plus, de fait, Monoltih Soft ont déjà les base d'un Xenoblade Chronicles X 2 : le moteur du jeu, des zones de jeu entières à reprendre en vue d'une suite directe, un background riche en toile de fonds, des protagonistes et antagoniste déjà existant bien que plutôt discret pour certains, etc... Enfin, bref il est beaucoup plus simple d'avoir une base solide sur laquelle travaillée que de devoir partir de zéro comme très probablement avec leur projet " Heroix Fantasy " Peut-être-même qu'ils seront en capacité de travailler sur un hypothétique Baten Kaitos 3 avec le nombre de renforts qu'ils recrutent.

    Pour moi ce ne serait pas surprenant que ça date de sortie à XCX soit plus proche qu'on ne veut bien l'croire

    D'autre part, je ne pense pas qu'un portage de Disaster Day of Crisi soit nécessaire, ce n'est pas le genre de jeu à remastérisé, plutôt celui à reprendre la licence et en faire quelque chose de mieux de suite ; ce n'est pas un jeu avec une histoire nécessaire à la compréhension d'une suite ; ainsi le besoin d'u remaster, remake, ce fait moins ressentir qu'un autre, tandis qu'un portage de XCX serait plus justifier pour amorcer la venue prochaine d'une suite (étant donné le hardware " déficitaire " si l'on peut dire sur lequel il est sorti à l'origine)

    Et au vue des projets que nourrissent Monoltih Soft il ne me surprendrait pas que ce dont ils parlent içi : http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-une-nouvelle-version-de-la-switch-serait-en-preparation-pour-la-mi-2019-252039 ; ne soit pas un signe témoignant du fait que Nintendo anticipe les besoins de ses first party tout en y voyant une opportunité deux ans après la sortie initiale de leur console de redynamiser les ventes, avec peut-être des ajouts significatifs, bien que tempéré selon une certaine utilisation

    Quid du retour de la 3D auto-stéréoscopique hérité de la new3DS et largement améliorée depuis l'temps ? ).
    link49 posted the 10/04/2018 at 10:56 AM
    Aros J'espère que tu as raison, ça serait parfait en tout cas. Réponse dans quelques mois...
    vyse posted the 10/04/2018 at 11:12 AM
    BK3 !
    aros posted the 10/04/2018 at 12:04 PM
    link49
    Une chose encore que j'ai oublié de cité dans mon précédent com' : le fait qu'aucun travaux n'est été fait pour retravailler l'aspect technique du jeu XC2 et son extension The Golden Country venue près d'un an après (sans compter le contenu ajouter) ; extension qui atteste d'une durée vie, beaucoup, mais alors largement moins conséquente que le jeu d'origine, attestant une nouvelle fois qu'une seule petite équipe de dévs ce chargeait d'un tel contenu, ce qui explique le temps de dévs plutôt longuet. Il y aurait pourtant eu une raison à un petit coup de polish (auquel je m'attendais,je dois bien avouer, mais qui n'est jamais arrivé). Tout ça concorde avec le fait que l'avenir du studio était déjà sérieusement prit au sérieux pour ne pas ce ralentir et perdre temps&ressources alloués à d'autres projets en cours (eux nouveaux).

    " J'espère que tu as raison, ça serait parfait en tout cas. Réponse dans quelques mois... "

    Moi de même l'ami Mais je doute qu'une suite à XCX soit envisageable pour 2019, éventuellement un portage du jeu d 'origine oui, je verrais la suite d'avantage pour 2020 ; avec de la chance annoncé fin 2019 Et finalement si cela doit ce passer ainsi, Monoltih Soft auront sus joués du planning pour restaient présents dans la vie de la console. Tout en ayant un projet sous le coude et un autre en chantier passer celui de XCX 2 en précisant que le portage ne viendrait pas d'eux, comme pour celui sur new3DS de XC1
    link49 posted the 10/04/2018 at 12:05 PM
    Aros De toute façon, je leur fais entièrement confiance pour qu'ils nous sortent des tueries...
    x2x3 posted the 10/04/2018 at 12:21 PM
    danceterialg : Il y a des "détails" qui manquent à chacun des épisodes précédents.

    L'un des points que j'aimais bien, c'est l'équipement des personnages, la modification de leur tenue. Dans Xeno 1 et X, on pouvait arriver à faire porter de très belles armures aux différents personnages (surtout dans le X).

    Aussi, l'absence de pilotage de mecha. Après Xeno X, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir être aux commandes d'un skell et de ne pas pouvoir parcourir un univers si vaste.

    Ensuite, j'avoue ne pas être très fan de Rex. Shulk et Elma ça passait assez bien, je trouve que Rex n'est pas très recherché.

    Et enfin, car il faut bien l'admettre aussi, le rendu graphique (la catastrophe plutôt!). On peut pas faire comme si il n'y avait pas de problème de ce côté, c'est vraiment dommage de ne pas avoir corrigé l'affichage, là ou Xenoblade 1 et X n'avaient aucun gros souci.


    Je précise que ce sont des points qui me dérangent un peu, ce n'est donc qu'un avis personnel. Et comme je l'ai dis, malgré tout, Xenoblade 2 reste un très très bon jrpg.


    yukilin : Je ne dirai jamais que les deux premiers Xenoblade sont "largement" au dessus du 2. C'est le moins bon des 3, mais il ne lui faut pas grand chose pour devenir "meilleur".
    sentenza posted the 10/04/2018 at 12:23 PM
    shambala93

    De toute façon tu n'y joueras pas
    barberousse posted the 10/04/2018 at 12:52 PM
    Si leur prochain projet arrive à la cheville de Xenogears, ce sera déjà une grande réussite.
    kibix posted the 10/04/2018 at 12:56 PM
    Je suis curieux de voir ce nouveau projet, j'espère que c'est une suite à Xeno X. J'ai été vraiment très déçu par Xeno 2 qui pour moi est très clairement le moins bon des trois. Trop classique dans son histoire avec pas mal de facilité et d'incohérence, gros manque de développement pour les antagoniste, univers intéressant mais moins enchanteur et riche et une certaines paresse à certains niveau (quêtes annexes basique et clonage de pnj là où les autres faisaient l'effort de nommer et créer des pnj unique).
    shambala93 posted the 10/04/2018 at 01:32 PM
    sentenza
    Ah bon tu sors ça d'ou Balkany ? J'ai finis les 3 derniers épisodes.
    Tu devrais consulter un psychiatre mon pauvre.
    shambala93 posted the 10/04/2018 at 01:35 PM
    sentenza
    Mince désolé je n'avais pas vu que tu étais Banman.
    plolely posted the 10/04/2018 at 04:15 PM
    shambala93 Techniquement, même si Xeno 2 possède beaucoup de défauts, la majeure partie du développement ils n'étaient que 40, donc franchement, quand on voit la richesse de contenu et le gameplay, avoir réussi à faire un monde ouvert de cette qualité en si peu de temps, c'est très fort, peu de développeurs nippons arrivent à obtenir un tel résultat. Par contre, j'espère qu'ils vont améliorer la physique dans leurs prochains projets.

    Sinon Takashi s'est exprimé il y a peu pour dire qu'il était du genre à se lasser très vite d'un genre et que le prochain jeu (Xeno?) sera très différent dans l'approche, c'est une excellente chose
    shambala93 posted the 10/05/2018 at 04:35 PM
    plolely
    Merci pour l’information des 40!
    Cela explique bien des choses en effet.
    Mais étant joueur, je dois dire que ce n’est pas mon problème.
    Je veux un jeu finit et qui tient la route.
    Mais je peux comprendre.

    Non plus globalement j’espère une nouvelle approche, car ça tourne en rond.
    sentenza posted the 10/08/2018 at 02:28 PM
    shambala93


    Mais oui a d'autres et pour ta gouverne j'etais pas ban hein mythoman