Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379469
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, samlokal, sphinx, vincecastel
    posted the 08/02/2018 at 07:04 AM by link49
    comments (46)
    jenicris posted the 08/02/2018 at 07:11 AM
    Cool pour Paladins, j'y joue depuis hier.
    micablo posted the 08/02/2018 at 07:12 AM
    C'est tout à fait normal mais c'est vrai qu'après réflexion, avec nintendo, c'était pas gagné...
    kidicarus posted the 08/02/2018 at 07:14 AM
    jenicris Je l'ai téléchargé, il faudrait que je teste car fortnite je teste mais je n'ai pas encore réussi à tuer quelqu'un.

    Je ne comprends rien
    link49 posted the 08/02/2018 at 07:15 AM
    Au moins, pour ceux qui jouent à ces jeux en multi mais pas aux "gros" jeux avec un mode multi, pas de frais supplémentaire en septembre...
    serve posted the 08/02/2018 at 07:16 AM
    Oui en gros rien d'incroyable juste quelque chose de logique que MS à pas compris mais je suis vraiment étonné que Nintendo fait pas payer c'est pas dans leur habitude normalement au moindre petit truc ils font raquer les joueurs.
    shinz0 posted the 08/02/2018 at 07:18 AM
    C'est cool pour Fornite comme sur PS4
    jenicris posted the 08/02/2018 at 07:19 AM
    kidicarus c'est plus facile que Fortnite et pas vraiment comparable. Des fois j'en bute 4 ou 5 d'affilé. Après c'est un défouloir, les parties ne durent jamais bien longtemps.
    La première équipe a avoir kill 40 adversaire, remporte la partie.

    Perso j'aime bien.
    birmou posted the 08/02/2018 at 07:20 AM
    micablo Pourquoi ? Les seuls qui font payer pour jouer en ligne aux F2P c'est Microsoft.
    noctis posted the 08/02/2018 at 07:39 AM
    Y aura t'il un nouveau Shop de prévu ? ou un hub à la Nintendo land ? Cela serait bien accueilli je pense surtout que le service devient payant
    micablo posted the 08/02/2018 at 07:42 AM
    birmou Parce qu'ils ont une très légère tendance à faire payer pour tout et n'importe quoi, à retirer des accessoires essentiels de leurs packs de console (chargeur, grip rechargeable des joycon) et à mettre des tarifs abusés sur tous leurs produits?
    Ouais t'as raison, je sais pas pourquoi cette réflexion m'est venue...
    serve posted the 08/02/2018 at 07:45 AM
    "Pour les jeux free-to-play suivants, cette mention n'est pas présentes"

    Cela sous entent aussi que pour d'autre F2P le live sera peu être obligatoire.
    maxleresistant posted the 08/02/2018 at 08:03 AM
    Bonne nouvelle si ils suivent la même politique que Sony :
    Pas d'abonnement nécessaire pour les services payant et le free to play.
    kikoo31 posted the 08/02/2018 at 08:17 AM
    serve et surps4 ils font payer les free to play aussi ?
    nyseko posted the 08/02/2018 at 08:18 AM
    micablo à retirer des accessoires essentiels de leurs packs de console (chargeur, grip rechargeable des joycon)

    Le seul pack à ne pas avoir de chargeur est le pack 3DS, ce qui n'est pas le cas du pack Nintendo Switch, qui possède bien un chargeur, donc ce n'est pas vraiment une tendance.

    Le grip de recharge des joycon n'est pas un accessoire essentiel

    A ce jeu la, le canapé est plus essentiel et n'est pourtant pas livrer avec une Nintendo Switch

    mettre des tarifs abusés sur tous leurs produits

    Ah bon ? Pourrais-tu citer des exemples car jusqu’à présent leur jeu sont quand même un peu moins chère que les jeux console de salon classique.
    serve posted the 08/02/2018 at 08:20 AM
    kikoo31

    Je vois pas le rapport avec la tournure de la phrase ? Désolé mais la phrase peut sous entendre que d'autre F2P hors de la liste pourrait avoir besoin du live (Je dis pas que cela va arriver).

    nyseko

    Faux il existe bien le pack de la Switch sans dock et sans chargeur au Japon
    romgamer6859 posted the 08/02/2018 at 08:20 AM
    C'est cool mais bon si tu joues en ligne à cod bf ou autre tu payes donc même si tu joues aux free to play ça change quoi puisque tu paies en temps normal... ça ramène juste plus d'enfants et de casuals je l'ai bien vu sur switch x)
    arrrghl posted the 08/02/2018 at 08:24 AM
    serve pack dispo seulement sur le shop Nintendo et qui vise des personnes ayant déjà une Switch chez eux et qui souhaitent haute en acquérir une deuxième
    zekk posted the 08/02/2018 at 08:25 AM
    romgamer6859 heuu c est toujours ça de gagner, pourquoi toujours être négatif comme ça
    nyseko posted the 08/02/2018 at 08:26 AM
    serve Ce n'est pas un pack standard, c'est un pack additionnel pour les personnes souhaitant une console supplémentaire sans dock.
    serve posted the 08/02/2018 at 08:28 AM
    arrrghl nyseko

    Cela change pas qu'il existe bien un pack sans chargeur Nintendo Switch je sais pas pourquoi vous cherchez à dire "May que sur le shop" Ou " c'est que pour ceux qui ont déjà une Switch".
    nyseko posted the 08/02/2018 at 08:33 AM
    serve Ben si ça change tout, c'est un pack additionnel disponible seulement online et destiné aux personnes qui ont déjà une console Nintendo Switch et ne désirant que la console et les joycon et pas le dock ni le chargeur.

    Je ne vois pas trop comment on peut dire que le chargeur n'y est pas présent alors que c'est justement le but...

    Si c'est comme si je disais que dans un pack joycon, il manque la console pourtant indispensable pour que les joycon servent à quelque chose... Ben oui mais un pack joycon en plus, le but est bien justement d'être en plus et de ne pas devoir acheter un pack avec une console juste pour avoir les joycon, en plus.

    Elle est bizarre quand même ta façon de voir les choses.
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 08:36 AM
    Cool d’avoir suivi le move de Sony, comme quoi c’est pas tant insensé que de proposer les F2P totalement gratuits, certains vont certainement changer leur discours maintenant

    Nice Nintendo en tout cas.
    gunstarred posted the 08/02/2018 at 08:40 AM
    Pas très étonné pour certain jeu qui sont déjà jouable hors ligne. (Pinball et Pokémon Quest)
    romgamer6859 posted the 08/02/2018 at 08:52 AM
    Zekk
    Après tant mieux si ça reste gratuit mais je m'inquiète plutôt de la qualité du online, car même si c'est 20 euros l'année, j'espère de la stabilité et surtout des annonces par rapport à la console virtuelle.
    thorim posted the 08/02/2018 at 08:55 AM
    Tant que la console n'offrira pas de vrai chat vocale avec casque sans fils à l'éffigie de la PS4 ou de la ONE, je ne mettrais pas un centime pour jouer à des jeux NES...
    arrrghl posted the 08/02/2018 at 08:59 AM
    serve parce que quand tu as déjà une Switch , tu as déjà un chargeur chez toi ... Un deuxième est pas une necessité.

    À l'inverse je suis d'accord pour la 3ds sans chargeur dans le commerce ... C'est juste pas normal !
    micablo posted the 08/02/2018 at 09:12 AM
    nyseko C'est vrai, quelle idée de vouloir jouer à sa console sur sa télé même si les batteries des manettes sont vides. Et obliger les acheteurs à acheter un chargeur sur toute une gen, avec toutes les variantes du modèle, c'est tout à faire normal. Mes excuses princesses. C'est bon, ça va mieux?

    Pour les tarifs, ya qu'à prendre leur quatres dernières sorties : la beta de mario tennis aces et le foutage de gueule Kirby star allies vendus chacun 60€, et les kits de cartons vendues respectivement 70 et 80 boules.

    J'ai souvent la flemme de te répondre mais tu me vends toujours du rêve quand même, sache-le...
    zekk posted the 08/02/2018 at 09:16 AM
    romgamer6859 ça c'est un autre débat
    nyseko posted the 08/02/2018 at 09:53 AM
    micablo C'est quand même une vision particulière de vouloir recharger ses joycon lorsqu'ils sont accroché au joygrip, surtout que l'autonomie des joycons est très importante et qu'il faudrait un joygrip a batterie... Ou avec un câble et que celui-ci coûterait plus chère... Que ce soit pratique, je ne le dément pas que ce soit indispensable, non, clairement pas.

    Personnellement je continue a dire que une exception ne fait pas une généralité, sauf quand cela arrange certains.

    Kirby est a 53,35€ actuellement et Mario Tennis Ace est à 45,52€... Après ça reste des jeux et évaluer la valeur d'un jeu est assez compliqué, cela dépend aussi des goûts de chacun. Puis bon, ça fait deux jeux quoi, encore une fois loin de faire une généralité.

    Nintendo Labo, mouaih, admettons, mais on est encore loin de la généralité.

    J'ai souvent la flemme de te répondre mais tu me vends toujours du rêve quand même, sache-le...

    Moi j'adore te répondre parce qu'en gros tu as toujours le même schéma haineux vis a vis de Nintendo et toujours les mêmes arguments ridicules en tête "oui mais c'est trop chère chez Nintendo".
    micablo posted the 08/02/2018 at 10:23 AM
    Le grip est obligatoire pour recharger les joycon quand tu joues sur la télé. Alors bon, vision particulière si tu veux, je dis ça je dis rien...
    Le fait que les joycons aient une bonne autonomie ne change pas ce fait et c'est pas de ma faute si nintendo n'a pas assuré sur son hardware. ça devrait être à eux de payer du coup, pas à nous.
    Mais c'est vrai que pouvoir jouer à sa console quand on veut, c'est pas indispensable. Jouer à la console non plus d'ailleurs, N devrait se contenter de vendre des boites vides...

    Pour les prix des jeux, je prends les officiels. Va sur l'eshop. Sinon, God of war était à 35€ la semaine dernière, soit moins que mario tennis et ça contredit ton précédent argument du "c moin chair ché N".

    Et comme la dernière fois, je prends des exemples pour ce qu'ils sont. Tu peux le faire avec à peu près n'importe quoi. Mais tu le fais forcément exprès. J'espère. Et c'est pour ça que j'ai souvent la flemme de te répondre. La mauvaise foi et mêlé au fait de marcher sur la tête, c'est marrant 5 minutes, rarement plus de 3 coms. (donc si je répond plus, tu sauras pourquoi, imagine pas trop avoir eu une argumentation potable...)
    Quand à mon shéma, peut être qu'il est identique parce qu'il sa calque sur le tien...
    nyseko posted the 08/02/2018 at 11:45 AM
    Tu confond tout mais c'est assez habituel avec toi. Le fait de pouvoir charger ses joycons tout en jouant via un joygrip avec fil est une fonctionnalité supplémentaire pratique, mais ce n'est absolument pas nécessaire. C'est toute la différence entre la notion de pratique et de nécessaire et ça devient nécessaire à tes yeux afin de mieux argumenter tes propos. Ce n'est pas nécessaire car ils ont une énorme autonomie, largement supérieur à une session de jeu et tu peux les reclipser sur la console entre chaque session pour qu'ils soient recharger.

    Pour le prix tu prend aussi ce qui t'arrange, GoW est à 55€ prix prime sur Amazon. Pas 35€. Et si je prend les prix de départ, GoW était à 70€, Mario Tennis 60€. Si je prend un autre exemple, Zelda BoTW était à 55€ par exemple. Le fait que tu trouve Mario Tennis moyen ne change rien à son prix, personnellement même a 35€ je trouverais GoW trop chère car il ne m’intéresse pas. Et après tu compare un jeu sortie en avril avec un jeu sortie en juin alors que tout le monde sait que les prix baissent généralement rapidement, excepté chez Nintendo (qui est probablement le seul reproche que l'on peut leur faire, mais comme cela augmente aussi le prix de vente de nos jeux, je dirais quand même que la balle est au centre). Puis tu es quand même d'une mauvaise fois caractérisé, les jeux Nintendo sont à 45€ lors de leur sortie, 45€. C'est le prix que j'ai payé Mario Kart ou encore Splatoon. Alors après oui, tu peux critiquer le prix trop élevé du dématérialisé chez Nintendo, je suis d'accord sur ce point. Mais bon, prendre le prix de 60€ quand le jeu peut se trouver à 45€ et me parler de 35€ pour GoW quand le jeu a sa sortie était à 70€, c'est soit de la démence, soit de la mauvais fois grasse. Mais c'est comme d'habitude de toute façon.


    Comme la dernière fois, tu pars sur une ineptie simplement pour rabaisser Nintendo, comme d'habitude, puis tu essaye de te justifier en prenant des cas particuliers et en essayant d'en conclure à une généralité. Ben non, ça ne marche pas comme ça, si pour chacun des cas particuliers j'arrive à trouver un contre exemple, c'est peut être un peu parce que tu te trompe.

    "Mais Nintendo ils mettent jamais de chargeur avec leur console". Sauf pour la NDS et sauf pour la Nintendo Switch. "Oui mais comme ils l'ont fait pour la 3DS, je décrète que c'est une généralité". Tu trouve pas qu'il y aurais pas un peu un problème de logique dans ce raisonnement ?
    geralttw posted the 08/02/2018 at 02:53 PM
    Micablo je vais pas entrer dans votre débat mais va falloir arrêter de forcer avec les prix. Car je peut très bien dire qu’un jeu ps4 est vendu 70€ alors qu’un jeu switch 50€ Max. Je rappelle que non kirby est trouvable à 45€ sans problème même si oui ce jeu est un peu une blague. Les kits Nintendo labo sont trouvables à 45 et 50€ donc sont stop dire 80€. Voilà je vous laisse finir votre débat.
    micablo posted the 08/02/2018 at 03:10 PM
    mehdiii31 Oui, un jeu ps4 est souvent vendu 70€. Un jeu switch c'est très souvent 60€. C'est le prix officiel. Et?

    C'est pas parce que des certaines enseignes renoncent à leur marge pour faire des jeux de simples produits d'appels que ça change quoi que ce soit. Au final, les réducs qui font que ton mario tennis se retrouve à 45€ s'applique à tous les autres puisque n'importe quel jeu ps4 en day one c'est aussi 45€ sur amazon/la fnac/auchan/un autre.
    En l'état, en tenant compte des fameuses réducs et des jeux qu'on trouve sur les étales, plus de 25€ pour MTA ou Kirby, c'est trop demander.

    Pour le débat, yen a pas vraiment, il me fait juste marrer. Ya qu'à voir son com du dessus. Je dis "pas de chargeur sur toute une gen", il arrive à me faire dire "Mais Nintendo ils mettent jamais de chargeur avec leur console"
    Dès qu'on va pas dans son sens, il part en roue libre. Et ça, il faut en profiter. Mais bon je disais, ça devient vite lourd donc voilà, je lui répondrai même pas.
    nyseko posted the 08/02/2018 at 03:49 PM
    micablo Ton jeu normalement vendu 70€ sur PS4 ou Xbox, je voudrais bien le voir day one à 45€. Neuf, dans une enseigne normal.

    Ton GoW qui est encore à 55€ sur fnac.com, j'aimerais bien voir d'ou il coûtait 45€ day one.

    C'est toujours un peu pareil avec toi, tu prend un cas et tu en tire une généralité.

    Pour le chargeur, tu dis, je cite "ils ont tendance à enlever des accessoires essentiels, chargeur" (ton foutage de gueule avec le grip qui permet de recharger les joycons qui serait essentiel, je pense qu'on a fait le tour de la question).

    Je te répond qu'il l'on fait sur une génération oui, d'accord, mais de là à en établir une tendance ?

    C'est un peu systématiquement le problème avec toi, tu ne peux pas t'empêcher de venir sortir ta petite réflexion inutile et puéril "après réflexion, avec nintendo, c'était pas gagné... ".

    Et dès que quelqu'un te demande pourquoi tu sors cela, tu cherche des raisons et tu vas chercher loin parce notamment avec le grip pour recharger les joycons, tu établis des généralités (le coup du chargeur, alors que si on parle de tendance, la tendance c'est sur plusieurs génération et sur plusieurs générations, la tendance est pas vraiment à ce que le chargeur ne soit pas inclus). (Puis à la limite je peux bien te laisser le coup du chargeur, partir sur la conclusion que Nintendo à tendance à enlever des accessoires indispensables parce que sur une génération ils n'ont pas mis de chargeur... Non, tu n'as conscience d'être dans l'exagération ?).

    Et après de toute façon, c'est toujours pareil, dès qu'on commence à te mettre en face de tes exagération, tu te cache derrière les excuses habituel "nan mais t'es qu'un fan boy machine machin".

    Le pire c'est que d'autres viennent te faire remarquer ton exagération concernant les prix mais tu peux pas t'empêcher de tenter d'embrouiller encore en essayant de faire croire qu'un jeu PS4 est trouvable à 45€ aussi day one.

    Le problème, c'est pas que tu critique, il y a des personnes qui ne savent que critiquer dans leur vie de toute façon, il faut faire avec.

    Mais critiquer en sortant des inepties comme le coup du grip, oui, ça me fait réagir.
    micablo posted the 08/02/2018 at 05:06 PM
    nyseko Les prix baissent jusqu'au day one, remonte ensuite avant de rebaisser beaucoup plus. Tu pourras le constater toi-même avec toutes les futures sorties via ce site : https://www.hamster-joueur.com/ /> Peut être que voir le truc noir sur blanc te fera évoluer vaguement.
    De rien.
    nyseko posted the 08/02/2018 at 06:36 PM
    micablo Tu vois que quand tu veux tu sais trouver les bon prix, par contre comme par hasard quand ça t'arrange le prix du Nintendo Labo passe à 80€ et Mario Tennis à 60€.

    Genre il n'y aura pas un peu de mauvaise fois et d'exagération derrière, non, non, bien sûr que non.

    Tiens cadeau
    nyseko posted the 08/02/2018 at 07:15 PM
    micablo Ah oui, Mario Tennis Ace est trouvable à €48.28 en dématérialisé

    PS: Tu as essayé de nous arnaquer mais la version à 35€ de GoW est le remaster de GoW 3. Aurais-tu un lien indiquant le prix du jeu (je veux dire le God of War de la PS4 de 201 en dématérialisé chez Sony ?

    PS2: Cadeau. Ah ben mince, il est encore trouvable à 45€, mais mais mais les prix baissent et remontent ? Que ce passe-t-il ? C'est l'époque des grandes marées ou bien ?
    geralttw posted the 08/03/2018 at 03:19 PM
    Micablo je te parle même sans réduction. J’achète toujours mes jeux switch a 45€ que ce soit avant ou après la sortie. Pour ça pas besoin de fouiller : Amazon est la solution. Le Max est 50€ pour les jeux tiers sur switch. La seul fois où j’ai vu un switch a 60€ c’était à carrefour à la sortie donc il faut le vouloir. Par contre je rejoins Nyseko je n’ai jamais vu de jeu ps4 a 45€ day One.
    geralttw posted the 08/03/2018 at 03:20 PM
    Micablo et les seuls que j’avais vu à 60€ était Mario kart 8 Deluxe et Zelda
    micablo posted the 08/03/2018 at 06:25 PM
    mehdiii31 L'eshop / Le psn (à 70€) / steam.
    Quand une enseigne décide de rogner sur ses marges pour proposer un jeu à 45€, c'est une réduc. Ou une promo. Ou un rabais. Ou appelle ça comme tu veux. Osef que ça dure une semaine ou 3 ans.
    60€ étant le prix officiel/conseillé en europe (vu qu'il est illégal d'imposer un prix comme aux us).
    Pour les jeux ps4 à 45€, vous devez pas suivre hamsterjoueur. Ya TOUJOURS au moins une enseigne qui descend à ce prix voir plus bas. Genre carrefour qui a fait FF15 à 43€ en day one (le seul que j'ai en tête là tout de suite avec le prix précis).

    M'enfin bref, je sais pas si ça sert encore à quelque chose d'expliquer un truc si évident.
    geralttw posted the 08/03/2018 at 09:44 PM
    Micablo d’accord si tu le dis dans ce cas heureux d’avoir des réductions à tout les jeux car je les paie tous 45€ voir 50€ Max.
    micablo posted the 08/04/2018 at 05:27 AM
    mehdiii31 Pareil, je suis très heureux que la concurrence existe. Pour ça que ce serait bien que les autorités se bougent pour mettre fin au monopole des eshop/psn/xbl niveau demat de console.
    nyseko posted the 08/04/2018 at 11:17 AM
    Il ne faut tout confondre, rogner sur la marge en grande surface pour faire des jeux un produit d'appel, ça fonctionne sur tous les jeux. Les centres commerciaux ne vont pas se mettre à supprimer 35% de marge sur les jeux Nintendo et seulement 20% de marge sur les jeux Xbox ou PS4, cela n'aurait juste aucun sens.

    Aujourd'hui sur Auchan.fr, GoW PS4 (le vrai hein, pas le remaster) est à 64.99€. Mario Tennis Ace est à 49.99€, donc déjà plus chère que le prix d'appel lors de la sortie, mais pas 60€. Sachant que GoW est sortie en avril, MTA fin juin et que les deux ont un assez gros succès.

    Le prix de 60€ de l'eshop, je pensais que tout le monde l'avait compris, est décidé par Nintendo afin de ne pas défavoriser les prix en magasins, de ne pas détruire le commerce de proximité. Ce qui a fondamentalement du sens pour Nintendo vu sa politique orienté vers un public plus jeune et casual et plus réceptif au commerce. C'est d'ailleurs pour cela que les prix eshop sont loin d'être les mêmes en fontion de chaque pays, parce que le prix se base aussi sur le pouvoir d'achat de la population de ce pays.

    Maintenant, il y a quand même une énorme arnaque dans le raisonnement de prendre le prix eshop comme prix cible, puisque, preuve à l'appuis, le jeu n'est généralement jamais à ce prix la. Excepté chez Micromania, ou on peut le trouver à 65€... Et GoW à 69.9€.

    Si le jeu est trouvable à 45€-50€, c'est que grosso modo Nintendo demande entre 40 et maximum 45€.

    Nintendo n'impose pas le prix de 60€, et c'est pour cela qu'il n'est jamais respecté. Nintendo considère que compte tenu du pouvoir d'achat en France et du système de marge traditionnel, le jeu pourrait être vendu 60€. Pour ne pas concurrencer les enseignes, ils mettent donc le jeu à 60€ sur l'eshop. Et, encore une fois, a un prix ou il ne sera jamais, excepté chez Micromania qui pratique généralement des prix + 20€.

    Mais puisque le jeu se trouve très largement, sauf arnaque organisé, autour de 45€-50€, partir sur la considération que le jeu vaut 60€ est une escroquerie intellectuelle. Qui comme par hasard arrange complètement l'argumentaire de certains.
    geralttw posted the 08/05/2018 at 04:04 AM
    Micablo On est d’accord que c’est assez honteux à ce niveau là.