Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379623
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    renton, wesker4608, macbeal
    posted the 04/22/2018 at 02:03 PM by link49
    comments (96)
    2077 posted the 04/22/2018 at 02:10 PM
    La Xbox One est selon eux la meilleure console, si on fait l'impasse sur les gros titres exclusifs récents

    lol
    jowy14 posted the 04/22/2018 at 02:10 PM
    Partant du principe que j’ai déjà les jeux sortis avant sur leur support de base, certes en moins bien, j’achete une nouvelle console principalement pour jouer à de nouveaux jeux qui sortent dessus.
    Donc pour moi, ce raisonnement est tordu. Ok c’est bien parce qu’on peut jouer à trois générations de jeux Xbox sur une seule et même console, en version améliorée, mais ça n’excuse pas le manque de jeux flagrants de la part de Microsoft
    milk posted the 04/22/2018 at 02:11 PM
    Une console sans veritable catalogue c est peu interessant.
    unmecparla posted the 04/22/2018 at 02:13 PM
    Sea of thieves c'est gros non ? lol
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 02:13 PM
    maxleresistant posted the 04/22/2018 at 02:14 PM
    Perso le rétro gaming ca n'a jamais été ma tasse de thé. C'est pour ça que la One et la Switch ne me branche pas plus que ça.
    Mais pour ceux qui en font beaucoup, c'est top. L'une fait du rétro portable, l'autre fait du rétro 4K.
    cail2 posted the 04/22/2018 at 02:15 PM
    Excuse moi mais cet article est-il vraiment pertinent ?
    D'autre part le titre de "meilleure console", compte tenu du contenu de l'article, a-t-il vraiment un sens ?
    Et je dis pas ça parce que je suis en profond désaccord (c'est de très loin la plus mauvaise console de cette gen et de l'histoire de M$, la faute à une succession de décisions aussi médiocres qu'irréfléchies).
    mylor posted the 04/22/2018 at 02:16 PM
    The verge ne doit pas avoir de ps4 ou de switch pour dire cela
    aiolia081 posted the 04/22/2018 at 02:17 PM
    The Verge qui porte toujours aussi bien son nom
    maxleresistant posted the 04/22/2018 at 02:20 PM
    L'article du gars est clairement une lettre d'amour au rétro gaming.
    Il parle vraiment que de ça et que c'est pour ça qu'il kiffe la One.
    renton posted the 04/22/2018 at 02:21 PM
    Pour moi également c'est la meilleur console pour les tiers et ses exclues à elle. L'interface est bonne, leurs serveurs excellent et ils ont du bons matos. La Xbox One S est parfaite, la manette toujours très bonne.

    Mais la PS4 à les jeux JAP, et ses exclues !
    link49 posted the 04/22/2018 at 02:22 PM
    Personnellement, si je devais choisir entre les deux console, je choisirais la Xbox One, mais c'est surtout parce que je fais les jeux multi dessus...
    raph64 posted the 04/22/2018 at 02:25 PM
    spilner posted the 04/22/2018 at 02:25 PM
    J'en Chiale
    kuroni posted the 04/22/2018 at 02:27 PM
    jenicris posted the 04/22/2018 at 02:29 PM
    On choisit une console avant tout pour sa ludothèque, non?
    niflheim posted the 04/22/2018 at 02:42 PM
    Il y en a qui vivent dans le présent avec la PS4 et ses exclus de qualité qui sortent régulièrement et d'autres dans le passé avec la Xbox 360 X.
    romgamer6859 posted the 04/22/2018 at 02:46 PM
    D'accord avec toi Link49

    Après la ps4 pour les exclues et tout est bien, je vois pas pourquoi n'arrivent pas à accepter des avis divergents.
    On ne fait pas tout un cirque pour la switch qui n'aura jamais de tomb raider, far cry, bf...
    tuni posted the 04/22/2018 at 02:48 PM
    En terme de Hardware, manette, services, rétrocompatibilité c'est clair c'est le top. Mais en terme de jeux... C'est pas ça...
    jackfrost posted the 04/22/2018 at 02:50 PM
    Ok
    frz posted the 04/22/2018 at 02:50 PM
    La seule chose que je préfère de la xbox one à la ps4, c'est sa manette, clairement plus agréable à prendre en main.
    misterpixel posted the 04/22/2018 at 02:52 PM
    L’hardware c’est un arguement bateau qui n’a plus de valeur, c’est très temporaire.
    spilner posted the 04/22/2018 at 02:57 PM
    Misterpixel
    Avoir le "meilleur" hardware 5 ans après quand la guerre est finit depuis longtemps, et que la différence se voit surtout quand on zoom à 300% (donc loin des conditions de jeux normale) oui c'est totalement inutile.
    Surtout que les multis sur PS4/Pro ont toujours été de qualité, et ne sont pas devenu subitement pourris à la sortie de la X...
    Bref totalement inutile, surtout que la next gen va bientôt pointé le bout de son nez
    tynokarts posted the 04/22/2018 at 02:59 PM
    Les gamers qui veulent jouer à la Xbox continueront de jouer à la Xbox, j'ai des exemples dans mon entourage...
    link49 Il tombe drôlement à pique ton article.
    mercure7 posted the 04/22/2018 at 03:01 PM
    La meilleure console ... si on compte pas la logithèque !!!
    sonilka posted the 04/22/2018 at 03:08 PM
    Ca vaut le coup pour celui qui a zappé la gen précédente et qui pourra se faire tous les anciens jeux pour quasi rien et dans des conditions optimales. Idem pour les tiers. Et globalement, la X est une belle machine avec un hardware d'excellente facture qui en fait la meilleure console actuelle. D'ici 2/3 ans, la personne patiente pourra profiter d'une excellente machine à un prix très attractif avec une ludothèque solide.
    noouns posted the 04/22/2018 at 03:17 PM
    A l’appréciation du joueur alors.
    J’ai une One X et elle tourne pas tellement. La retro est un plus non négligeable, mais, qui ne m'intéresse pas totalement.
    Elle va me servir seulement pour Red Dead 1 que je ferais après GoW.

    Mais pour moi l’identité d’une console se fait avec des exclusivités.
    Je dois dire que sur One, ça se bouscule pas vraiment.

    Je n’ai jamais vraiment utilisé la rétro déjà à l’époque de la PS3 (60Go).

    La machine très bien travaillée. Quand tu regardes la console, tu vois que Microsoft a vraiment fait du très beau travail.
    Un E3 intéressant, avec des exclusivités me fera garder la console.
    escobar posted the 04/22/2018 at 03:19 PM
    Merci pour ce fou rire
    supasaiyajin posted the 04/22/2018 at 03:22 PM
    C'est clair. Rester bloqué dans le passé c'est chouette
    logan12678258 posted the 04/22/2018 at 03:26 PM
    La seul chose que je reproche a la xbox one c'est qu'elle ne soit pas une ps4 voila comme ca on clos le debat merci au revoir !
    spilner posted the 04/22/2018 at 03:28 PM
    Noouns
    Surtout que maintenant, TOUTES les exclues One (et bien plus d'autres jeux non dispo sur Xbox) tu les as sur PC en mieux, One X inclus
    kabuki posted the 04/22/2018 at 03:29 PM
    Ils ont pas hontes
    raph64 posted the 04/22/2018 at 03:36 PM
    Putain ce sketch racoleur envers la Xbox
    gemini posted the 04/22/2018 at 03:38 PM
    La meilleure console qui n'a pas de jeux, faut faire profil bas sinon on se retrouve comme Sega avec la 32X ou Nintendo avec la 64 (qui elle justement avait Nintendo et ses exclues)
    hyoga57 posted the 04/22/2018 at 03:38 PM
    Putain, mais à ce stade, c'est limite malaisant...
    minbox posted the 04/22/2018 at 03:38 PM
    raph64 priceless
    mafacenligne posted the 04/22/2018 at 03:42 PM
    j'ai les 2 ,mais je joue beaucoup plus sur one et de loin !
    jenicris posted the 04/22/2018 at 03:42 PM
    noouns l'argument de la rétro c'est vraiment léger à mes yeux. Sur PS2 y avait la rétro et je m'en servais rarement, excepté pour certains jeux comme refaire les FF. Surtout le 7 et dernièrement le 9.
    Et pourtant la PS1 est une de mes 3 consoles favorites.

    Avis purement perso, on achète une console pour jouer à de nouveaux jeux (ceux de sa gen), pas à ceux des gen précédentes avant tout.
    Et c'est pour ça que j'achète jamais de remaster d'ailleurs.

    J'ai ai toute les Playstation et à chaque fois, à 95% je ne jouais plus à aux de la gen précédente.

    En 6 ou 7 ans (une gen Playstation), on a largement le temps de faire les jeux qui nous intéressent.

    Si c'est pour rester sur les même jeux que la gen précédente, autant ne pas avoir de nouvelles consoles.

    Mais une gen doit durer. 7 ans minimum, actuellement c'est très bien, surtout que les jeux sont plus long à développer.

    Après j'ai rien contre le fait de me faire un ancien jeu que j'ai aimé une fois de temps en temps. Mais à 95% je joue à des jeux de la gen actuelle. Sinon autant rester sur l'ancienne et ne pas acheter de nouvelles consoles.

    J'ai encore mes vieilles consoles mais je m'en sers quasiment plus. C'est dire.
    Pas le temps et d'envis.

    Après sur PS4 j'attends une tonne de jeux encore dessus. En exclus les Spiderman, le prochain jeu de Japan Studio, Death Stranding, Ghost of Tsushima, TLOU2...

    Et niveau tiers, Re Project Fantasy, GranBlue Fantasy, DMCV, RE2 Remake, FF7 Remake, Shenmue 3, KH3, RDR2, GTA6 (cross gen à coup sur), Bioshock, le nouveau projet de Level 5, le nouveau projet de la division 5 de SE...et j'en oublie des tonnes.

    Sur PS4 y a une tonne de jeux à l'heure actuelle et une tonne de jeux encore à venir et certains encore même pas encore annoncé.
    Quand tu vois les pontes de Sony dirent que la PS4 va durer et que sa gen sera longue.
    Quand tu vois Kotaku et Eurogamer parler de 2020 pour la PS5 avec de vrais sources (sûrement fin 2020 d'ailleurs).
    Sachant qu'en 2021 pas mal de jeux seront cross gen, voir 2022.
    Sachant que Microsoft vient de sortir sa One X et qu'ils sortiront pas de nouvelles consoles avant probablement 2021. On a le temps de voir venir et de profiter à fond de cette gen.
    Surtout que la PS4 cartonne et ça les tiers le savent donc ils vont sortir encore une tonne de jeux dessus et car ils savent très bien que la PS5 c'est pas pour demain.

    Tout cela additionner fait que déjà j'arrive pas à suivre toute les sorties de cette gen et ça va être de pire en pire.
    Je préfère profiter un max de cette gen.

    Alors si en plus je joue à des jeux rétro c'est même pas la peine. Sans oublier que j'ai ma Switch a côté.
    Donc la retro j'osef un peu.
    duabar posted the 04/22/2018 at 03:45 PM
    C est sur que si on arrive à oublier entre autre persona 5. Horizon-zero-dawn. God of war.sfv.bloodborne. Et j en passe. C est une bonne machine.
    youtube06 posted the 04/22/2018 at 03:50 PM
    Xbox one meilleur console ! MDRRRRR J'en peut plus
    raph64 posted the 04/22/2018 at 03:51 PM
    Minbox D'abord IGN puis The Verge, ils méritent bien leur réputation
    volcano posted the 04/22/2018 at 03:52 PM
    Cet article n'a pas grand sens.

    J'ai souvent cette impression que Link49 tente "d'imposer" ces préférences avec ce genre d'articles creux.
    cajp45 posted the 04/22/2018 at 03:57 PM
    Chaque consone a ses points forts, faut arrêter avec ces concours de kekette.
    barberousse posted the 04/22/2018 at 04:00 PM
    Meilleure voiture de course, si on fait l’impasse sur le moteur.
    fetya posted the 04/22/2018 at 04:08 PM
    link49 Les mêmes multi qu'il y a sur PS4? Perso si je devais choisir l'une d'elles je me pose 2 minutes pour réfléchir aux jeux auxquels je pourrai jouer ou non sur l'une et l'autre et la balance penche malheureusement beaucoup trop vers la PS4 si on zappe la rétro. La PS4 a presque tout les jeux de la One avec beaucoup de jeux en plus.
    negan posted the 04/22/2018 at 04:15 PM
    Toujours les mêmes sans cerveaux qui viennent dressé des listes ou parle de choses d’on il se contre foutent .

    Toujours les mêmes arguments depuis une generation qu'ils répètent inlassablement et mécaniquement de la même façon a la lettre prés comme des autistes .

    Bref une belle bande de guignol , j'imagine que GoW ne dois pas être si extraordinaire que ça vu qu'ils préfèrent venir perdre du temps sur un article d'une console d'on ils se foutent.
    jowy14 posted the 04/22/2018 at 04:16 PM
    fetya complètement d’accord avec toi, les multis sortent sur les 2 supports et il y a beaucoup plus d’exclusivités sur PS4 que sur One.
    Donc pour quelqu’un qui ne veut prendre qu’une des 2 consoles, la PS4 paraît plus logique. Bien sûr la X est plus puissante que la pro, et les jeux multis sont optimisés dessus, mais franchement, moi quand je joue à des jeux sur pro, je me dis jamais « merde c’est mieux sur X » je profite juste de mon jeu.
    lez93 posted the 04/22/2018 at 04:16 PM
    mafacenligne

    Sans blague !
    Tu savais que Samgob préférait aussi jouer sur Xbox One ?! Ca te surprends hein ??
    ravyxxs posted the 04/22/2018 at 04:22 PM
    Ah ouais quand même....
    vjgvukvukhb posted the 04/22/2018 at 04:33 PM
    le retro c'est bien mais on veut aussi des jeux sur la nouvelle console sinon pourquoi acheter une console chaque gen si c'est tjrs pour jouer aux vieux jeux? ms doit faire mieux pour eux memes et leurs clients...
    nicolasgourry posted the 04/22/2018 at 04:35 PM
    barberousse c'est un peu ça, comme si nous disions :
    C'est l'armée la plus puissante, si on enlève l'arme nucléaire.
    mrnuage posted the 04/22/2018 at 04:35 PM
    Ok cool, masse jeux retro, mais c'est pas ça qui fait une console... La wii avait beau avoir une virtual console avec un large choix, je me faisait quand même grave chier dessus parce qu'elle proposait rien de neuf niveaux exclus. Et c'est pas juste en les mettant en 4k que ça va attirer tput le monde. Faut que certaines personnes revoient leur définition de "meilleur console".
    youtube06 posted the 04/22/2018 at 04:48 PM
    negan Tu te fais du mal.
    negan posted the 04/22/2018 at 04:50 PM
    youtube06 Et toi tu devrais te faire du bien
    walterwhite posted the 04/22/2018 at 04:55 PM
    Entre IGN, The Verge, Mike Yberra qui stream du GOW c’est vraiment malaisant et la situation de la marque est catastrophique.

    La PS4 c’est le choix naturel
    youtube06 posted the 04/22/2018 at 05:00 PM
    negan Sa tombe bien je suis sur GOW en ce moment !
    Tu joues à quoi toi ? Un jeu 360 ?
    negan posted the 04/22/2018 at 05:01 PM
    youtube06 Non je suis sur Wolfenstein
    nicolasgourry posted the 04/22/2018 at 05:02 PM
    ramses Microsoft comble comme il peut, nous avons plus pour l'instant d'exclusivité pour XOne (et XOneX) depuis que les jeux "exclusifs" sortent en même temps sur PC, donc il reste à mettre en avant le meilleur de son passé, donc carrément en l'idéalisant avec une console qui permet (la XOneX) de pouvoir montrer que c'est une machine qui peut faire tourner des jeux exclusifs du passé qui faisaient la différence par rapport aux autres support du marché, encore plus quand les jeux sont sublimés par une machine puissante qui peut les rendent plus beaux.
    youtube06 posted the 04/22/2018 at 05:08 PM
    negan Sois honnête s'il te plaît ^^ Je peux comprendre que tu sois un fan de MS, que tu aimes autant la xbox one ! Mais objectivement sur cette génération elle se fait surclasser par la concurrence ...
    Moi même j'adore la marque Xbox, j'ai pas eu la Ps2 mais la xbox, pas la Ps3 mais la 360 (Meilleur console de la génération précédente pour moi). Mais sur cette génération Microsoft ne propose RIEN :S J'ai acheté la One à sa sortie et je suis dégoûté de la direction qu'a pris la firme ...
    negan posted the 04/22/2018 at 05:11 PM
    youtube06 ''Mais objectivement sur cette génération elle se fait surclasser par la concurrence ..."

    Aucun surclassage car Microsoft laisse faire
    monsieurx posted the 04/22/2018 at 05:15 PM
    pour moi c'est la console la plus fiable , si on parle que de la console elle est meilleur que la ps4 , après pour les jeux c'est vraiment pas ma came et là la ps4 est indispensable , bien plus qu'une one surtout si comme moi t'as pc qui tiens la route et encore .
    cajp45 posted the 04/22/2018 at 05:15 PM
    youtube06 en jeux naratif AAA c'est clair et net. Il n'y a pas debat, sony est clairement devant, c'est indeniable. Ms a surtout géré le multi joueur, il faut bien le reconnaitre.
    vjgvukvukhb posted the 04/22/2018 at 05:17 PM
    nicolasgourry tu as raison. je comprends leur strategie mais ils ont commence a reagir trop tard et coe on le sait, le mal etait fait des l'annonce de la console et leur entetement malgre les critiques et avertissements. qu'ils fassent ce qu'ils peuvent cette gen mais qu'ils voient deja le future coe ils ont fait de la xbox a la x360
    walterwhite posted the 04/22/2018 at 05:22 PM
    negan même quand Microsoft essaie ils se font surclassé par SONY donc bon...
    negan posted the 04/22/2018 at 05:23 PM
    youtube06 posted the 04/22/2018 at 05:26 PM
    negan Ah bon ? Ils préparent quoi alors ? Des studios pour faire des jeux ?
    cajp45 Il y a quoi de plus en terme de multi que chez Sony ? PUBG qui est une exclue temporaire ? Non rien ^^
    A part Sea of thieves mais bon voilà ... C'est pas le jeux qui te fait vendre des consoles.
    D'un côté Sony propose une ludothèque variés, jeux multi, jeux solo narratifs, titres Japonais d'envergure et de niche, jeux indés à gogo, la variété est énorme. Sur one on fait vite le tour ...
    Sur la géneration précédente (360 donc) t'avais des shoot, des JRPG, des jeux solo et la tous les efforts fournis ont été complètement foutu en l'air, je comprend vraiment pas.
    ninja17 posted the 04/22/2018 at 05:27 PM
    monsieurx pour moi c'est la console la plus fiable ..... clairement pas , la mienne à l'époque était juste instable, elle se reboote toutes les 4 heures
    tab posted the 04/22/2018 at 05:32 PM
    Heuresement que sony ne va pas dans les sillons de la retro car là ca serait du « finish him »
    Comprend vraiment pas comment on peut prendre du plaisir sur des jeux de 20 ans, le coté nostalgique et encore...
    barberousse posted the 04/22/2018 at 05:32 PM
    nicolasgourry Le meilleur plat si on fait l’impasse sur le goût etc etc
    cajp45 posted the 04/22/2018 at 05:33 PM
    youtube06
    Pubg et sea of thieves oui, mais aussi halo 6, halo wars 2, gears of war 4, forza motorsport & horizon, et on voit arriver state of decay 2 et crackdown 3
    joegillianprime posted the 04/22/2018 at 05:34 PM
    grievous32 posted the 04/22/2018 at 05:35 PM
    Negan God of War défonce sûrement mais il est sorti y a 2 jours, y a eu tout un week-end pour y jouer et c'est un jeu solo, ils l'ont sûrement déjà fini et revendu
    walterwhite posted the 04/22/2018 at 05:38 PM
    cajp45 Même en jeu multi ils assurent plus comme avant, le seul qui attire du monde c’est PUBG mais c’est pas eux qui développent.
    youtube06 posted the 04/22/2018 at 05:43 PM
    cajp45 State of decay sympa mais bon voila rien de dingue non plus, c'est pas un gros jeux. Halo, Gears on en peut plus, sa tourne en rond, ce sont des licences, qui en l'état, sont vieillissantes, faut passer à autre chose, se renouveler.
    Crackdown 3 tout le monde s'en fous royalement soyons tout à fait honnête, sa va bider. Ils vont finir la génération avec 6-7 Forza tellement ils n'ont rien d'autre à proposer, faut dire ce qui est ^^
    RIEN de sexy ... Aucune variété, toujours pareil ... Pas de jeux de niche, rien en solo narratif, pas de gros jeux Japonais exclusif bref pas fou quoi. Même pour les jeux multiplatformes, si tu joues en online vaut mieux choper une Ps4, il y aura 3 fois plus de joueurs sur les serveurs ... Sa fait chier pour Ms mais c'est un constat quoi ^^
    cyr posted the 04/22/2018 at 06:20 PM
    Visiblement microsoft a merder avec la xbox one.
    Donc en gros il travail sur la nouvel xbox, car sur cette gen c'est plier...
    milk posted the 04/22/2018 at 06:26 PM
    C est quand meme un bel article poubelle que seul link49 peut nous degoter.
    monsieurx posted the 04/22/2018 at 06:28 PM
    ninja17 euh ouais ok , donc ton cas est une généralité , merci à toi .
    sephiroth07 posted the 04/22/2018 at 07:04 PM
    link49 posted the 04/22/2018 at 07:19 PM
    Romgamer6859 C'est clair.

    Onyjinn De rien.

    Fetya Oui, mais elle n'a pas les Saga Gears of War, Forza ou Halo, et les jeux Sunset Overdrive ou Ryse : Son of Rome par exemple...
    fetya posted the 04/22/2018 at 09:28 PM
    link49 D'accord, chacun ses goûts donc. Je ne me donne pas la peine d'écrire la même phrase pour PS4 "Oui, mais elle n'a pas...". Non pas que je les ai pas aimé mais perso ça ne fait absolument pas le poids par rapport à ce qui ce se fait et va encore se faire à côté. J'hésite pas longtemps pour choisir Spider-Man ou Sunset/Crackdown 3, récemment God or War ou Ryse par exemple. Surtout qu'encore une fois il ne s'agit pas juste des AAA made in Sony mais pleins d'autres jeux que la console a en plus et où on doit se poser la question, espérer si ça pourrait sortir ou pas sur One. Mais bon ça c'est si il devait en rester qu'une devant ma télé.
    chiotgamer posted the 04/22/2018 at 10:59 PM
    Mercure7 C'est ça haha, la meilleure console mais si on regarde juste la manette.
    mercure7 posted the 04/22/2018 at 11:18 PM
    rickles posted the 04/22/2018 at 11:48 PM
    Mon Dieu...
    hyoga57 posted the 04/23/2018 at 06:02 AM
    fetya +1000. La Xbox One a beau avoir des qualités, niveaux jeux c'est le jour et la nuit par rapport à la PS4. Et comme tu l'as dit, il ne s'agit pas uniquement de titres first-party AAA ou jeux multi. L'écart entre la PS4 et la Xbox One niveau jeux est juste abyssal...
    link49 posted the 04/23/2018 at 06:55 AM
    Fetya Personnellement, je préfère les exclues dans la majorité sur Xbox One que sur Ps4, mais chacun ses goûts effectivement...
    xxther3dxx posted the 04/23/2018 at 07:26 AM
    c'est stupide come argument mon Dieu..... Qd la VC de la switch sera sorti, ce sera la meilleure console parcequ'elle aura accès auc jeux NES, SNES, N64 ? Franchement cette analyse de vendus
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 07:41 AM
    youtube06
    tu juges des jeux qui ne sont pas sortis donc déjà ça part mal pour la discution. Halo 5 et gears, en terme de multi sont inattaquable, d'ailleurs halo 5 propose du renouveau justement, avec le mode warzone.

    et comment peut on dire que Ms ne propose aucune variété quand, sur cette gen, ils ont sorti du jeu de combat (killer instinct), du hack 'n slash (ryse), du rts (halo wars), du jeu de plateforme (lucky's tale), du metroidvania (ori), du jeu d'action (quantum break), de la simulation économique (zoo tycoon), du jeu musicale (fantasia), de l'aventure coop (sea of thieves), du jcc (fable fortune), etc...

    non, autant j'admet volontiers que pour les jeux narratifs et les claques visuelles, sony domine, autant il faut quand même reconnaître que microsoft a aussi son point fort et c'est le multi-joueur (même sunset et ryse proposent du multi, c'est dire!), de même qu'il faut arrêter de dire qu'ils ne sortent que du shooter et du jeu de course, c'est ridicule et ça prouve juste une méconnaissance de leur catalogue.

    walterwhite
    et tu te bases sur quoi pour dire ça? sais tu qu'il y a chaque année des tournois sur killer instinct, forza motorsport, halo 5 et gears of war 4? ce n'est pas parce qu'on en parle pas sur gamekyo que ces jeux sont désertés.
    evasnake posted the 04/23/2018 at 08:16 AM
    Le pbm, c'est que les exclusivités xbox one, en plus d'etre disponibles sur PC, sont trop stéréotypées. Et que les jeux multi-supports ne couvrent pas tous les genres. Niveau "chinoiseries" par exemple, Microsoft a du retard :/

    En tout cas, perso, je n'achèterai pas de xbox cette génération
    zekk posted the 04/23/2018 at 08:57 AM
    cajp45 faudrait que tu arrêtes quand même de limiter Sony à des jeux narratifs...
    kraken posted the 04/23/2018 at 09:59 AM
    jenicris
    l'argument de la rétro c'est vraiment léger à mes yeux. Sur PS2 y avait la rétro et je m'en servais rarement, excepté pour certains jeux comme refaire les FF. Surtout le 7 et dernièrement le 9.
    Et pourtant la PS1 est une de mes 3 consoles favorites.

    Il y a des différence de taille avec la retro PS1 sur PS2.
    1.Les jeux Xbox et 360 sont dispo en demat, il est donc possible d'y rejouer voir de les découvrir pour ceux ayant raté les jeux. C'est encore plus le cas pour la retro de la première Xbox qui a été une console assez confidentielle, jamais émulé et dont les perles sont méconnues.
    2.La generation xbox 360 a duré 8 ans,celle PS1 seulement 5 ans. quand on est arrivé sur PS2, la PSX était encore fraiche dans la mémoire. bref, on avait pas trop envie de jouer a des jeux qu'on avait fait un an ou 2 auparavant.
    Mais la retro sur Xbox One propose des jeux qui ont entre 7 et 15 ans, bref des jeux que la plupart des joueurs ont fait il y a longtemps et referrait donc plus facilement.
    3.La retro sur One X propose des amélioration graphique énorme, Panzer Dragoon Orta est quasiment du niveau graphique de Starfox WiiU.
    Jade Empire, SSX et Conkers pourraient passer pour des jeux 360.
    On a de la simple retro qui offre un resultat aussi gros qu'un remaster

    hyoga57
    Perso, je trouve que sur PS4, c'est la loose niveau indé, on a rien qui ait été aussi marquant que cuphead ou Ori.
    Pour ma part, le seul point sur lequel la PS4 bat la One c'est les jeux jap.
    Pour les exclue occidentales c'est kifkif niveau qualité et si Sony en a un peu plus, Microsoft comble avec la retro(.

    Et dans tout les cas, ça reste mieux que la Switch qui est une console qui ne vaut le coup qu'en console portable

    evasnake
    cuphead, Sunset Overdrive, ori, lucky tales, recore et sea of thieves stéréotypé?
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 10:04 AM
    zekk
    Je ne limite pas sony aux jeux narratifs je dis juste qu'ils dominent dans le domaine, tout comme je ne limite pas ms aux jeux multi joueurs.

    Certes, Sony a sorti gt sport, helldivers, driveclub, etc... et microsoft a sorti ori, quantum break, sunset overdrive etc... mais ça n'empêche pas de reconnaitre que ce ne sont pas leur point fort respectifs.
    hyoga57 posted the 04/23/2018 at 10:19 AM
    kraken Et pourtant, il y a beaucoup plus de jeux indés sur PS4 que sur Xbox One. Après, la qualité des jeux est moins bonne que sur Xbox 360 et PS3...
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 10:28 AM
    kraken
    Si il y a eu des indés marquants sur ps4 (the witness, rocket league, firewatch, what remain's of edith finch, hellblade...) c'est juste que pour la plus part ce sont des exclus temporaire.
    zekk posted the 04/23/2018 at 10:52 AM
    cajp45 désolé mais j ai du mal avec ta separation c est comme si d un côté tu as le multi et de l autre les jeux narratifs, alors qu il y a bien d autres styles qu on retrouve sur les deux consoles
    cajp45 posted the 04/23/2018 at 12:01 PM
    zekk on est d'accord qu'il y a d'autres genres, mais rien que cette année, quand tu regardes les productions sony (god of war, detroit, spiderman...) et les productions microsoft (sea of thieves, state of decay 2, crackdoxn 3...) ça saute aux yeux que l'un fait le focus sur le jeu narratif et l'autre sur le multi.
    kraken posted the 04/23/2018 at 02:18 PM
    hyoga57
    plus peut être, mais comme tu le dit, moins de très bons et les très bons sont soit multi soit exclu microsoft, Microsoft que en plus met en avant les jeux indies dans les salons