Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30325710
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, leblogdeshacka, gameslover, samlokal, minx
    posted the 11/01/2016 at 10:17 AM by link49
    comments (58)
    ocyn posted the 11/01/2016 at 10:18 AM
    J'espère qu'il y aura un concept qui fasse mouche, parce que pour le moment, c'est juste une portable qui se banche à une TV...
    iiii posted the 11/01/2016 at 10:18 AM
    cette console
    zorrojohn436 posted the 11/01/2016 at 10:19 AM
    ocyn moi je vois plus une console de salon (sous puissante) que l'ont peut emporter partout .
    ocyn posted the 11/01/2016 at 10:20 AM
    zorrojohn436 Oui, ça dépend des points de vue... Une salon décevante mais une portable surpuissante... Enfin, une transportable
    link49 posted the 11/01/2016 at 10:21 AM
    Personnellement, j'ai surtout hâte de voir comment la console sera exploitée avec le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild...
    zorrojohn436 posted the 11/01/2016 at 10:21 AM
    ocyn portable surpuissante veut forcément dire autonomie limité ....
    ocyn posted the 11/01/2016 at 10:23 AM
    zorrojohn436 Yep, d'où la "transportable". M'enfin, moi je m'en fou, si je l'achète, c'est en tant que console de salon... Et c'est là que ça me fait un peu chier, parce que la fonction portable, je vais la payer pour rien. J'espère du coup qu'il y a une fonction qui fasse mouche et qui justifie tout ça
    goldmen33 posted the 11/01/2016 at 10:23 AM
    t'as raison Robert! Après une Wii au fond à droite et une Wii U au fond à gauche la Switch ira directement au centre!
    gamergunz posted the 11/01/2016 at 10:26 AM
    Moi c'est plutôt pour le côté portable que je la veux une console portable surpuissante me fait bien plus rêver qu'en simple console de salon
    nicolasgourry posted the 11/01/2016 at 10:26 AM
    Moi j'y vois un compromis qui synthétise l'idée de jouer n'importe ou avec une puissance qui reste "équivalente" quelque soit l'endroit.
    Il reste a avoir un "prix psychologique", des jeux exclusifs (surtout d'éditeur tiers) et avec le online gratuit (ça serait la cerise sur le gâteau).
    zabuza posted the 11/01/2016 at 10:28 AM
    j attend les jeux
    nipponmaniac posted the 11/01/2016 at 10:28 AM
    Zorrojohn436 Console portable puissante ???Qui t a dit que c etait une console portable . ce n'est pas une console de salon?? Nintendo se tue a le dire en tout cas attendons le 19 janvier pour savoir le line up le prix la puissance de la console et sa date de sortie,
    En tout cas esperons du gros jeux et je suis daccord avec toi pour le probleme batterie/puissance
    sorny posted the 11/01/2016 at 10:30 AM
    Moi je la sens pas du tout cette console , le cul entre 2 chaises, pas une bonne console de salon, car trop peu puissante, ni une bonne portable, car pas très portable ! Ça va bider autant que la wii u à n’en pas douter. bye bye Nintendo.
    nipponmaniac posted the 11/01/2016 at 10:30 AM
    Nicolasgourry Je suisdaccord avec toi wait and see reponse le 13 Janvier
    gantzeur posted the 11/01/2016 at 10:31 AM
    goldmen33 trois console dans le fion avec un zelda en vaseline
    leblogdeshacka posted the 11/01/2016 at 10:31 AM
    Vivement
    godson posted the 11/01/2016 at 10:32 AM
    Effectivement elle propose une expérience unique.......

    Pour le moment le mepris
    Même à l'époque de la n64 ou je trouvais la psx à chier, j'avais du respect pour elle, et elle me faisait rire car les scènes cinematiques étaient top avant de prendre le jeu en main et de faire saigner mes yeux devant la bouillie de pixel flottante à l'écran lol

    La Switch c'est au mieux de l'indifférence au pire du mepris et espérer qu'ils s'en vendent 3 et que Nintendo soit dementelé bouffé par les autres acteurs du secteur et voir ses licence se prostituer pour faire du fric bêtement dans de nouvelles aventure sans intérêt. Et au passage retrouver Miyamoto pzndu sous l'arche qui lui a donné l'idée de Star Fox.

    Voila ce que j'appelle une expérience unique merci la Switch, elle peut tout aussi bien s'appeler Twist à mes yeux
    ocyn posted the 11/01/2016 at 10:33 AM
    neurofunk J'espère que tu te trompes... Mais je le sens pareil avec ce qu'on a comme info sur cette console
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 10:33 AM
    neurofunk Nintendo va mourrire
    nipponmaniac posted the 11/01/2016 at 10:33 AM
    Gaintzeur Tu n'adhere pas a la switch?? la puissance?? le concept ?? les manettes??
    megaman posted the 11/01/2016 at 10:35 AM
    godson faudrait que tu m'explique c'est quoi cette haine envers la console, c'est tellement over the top que c'en est hilarant
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 10:35 AM
    J'aime bien les mecs qui te disent que le Metroid est un jeu nul à chier mais qui apres te vendent Drive Club comme meilleur que Forza Horizon alors qu'il a la meme note que metroid
    lv426 posted the 11/01/2016 at 10:35 AM
    godson va ranger ta chambre et fais tes devoirs kevin. Ce n est pas avec les notes pourries que tu as eu au 1er trimestre que tu vas avoir ton jeu pour noel
    legato posted the 11/01/2016 at 10:36 AM
    Une grosse présentation avec beaucoup de jeux jouable et pas des déclarations d'intention foireuse et c'est déjà très bien comme pour la présentation de la Wii à l'époque
    derno posted the 11/01/2016 at 10:37 AM
    Ocyn
    le simple fait qu'elle drainera les grosses licences portable tel animal crossing ou pokemon (série principal) voir monster hunter fait qu'elle ne suivra pas le chemin de la wii U.
    ocyn posted the 11/01/2016 at 10:40 AM
    derno Tout dépendra du prix. Autant une 2DS à 150 euros ça se vend, autant une portable mastoc comme ça à 350 euros, ça risque d'être plus compliqué.
    Le problème de cette console, c'est qu'elle n'as pas tout les avantages d'une vraie portable comme la 3DS, ni tout les avantages d'une vraie salon comme les salons de 2016/2017. J'attends de voir, mais pour moi, il faut une truc en plus pour qu'elle puisse fonctionner, et j'espère que Nintendo va nous surprendre en Janvier.
    sorny posted the 11/01/2016 at 10:41 AM
    thomass2 mourir ça s’écrit comme ça de rien merci.
    sorny posted the 11/01/2016 at 10:42 AM
    De toute façon Nintendo n’est plus nul part depuis bien longtemps.
    lv426 posted the 11/01/2016 at 10:43 AM
    ocyn des choses en plus comme des jeux ? Ne t inquiète pas pour eux ce n est pour rien qu il n y a plus rien sur wii u depuis des mois voir des années. Faut pas être einstein pour piger ça, telax et ais confiance.
    lv426 posted the 11/01/2016 at 10:46 AM
    neurofunk c est laquelle ta dernière console nintendo ?
    2077 posted the 11/01/2016 at 10:47 AM
    neurofunk "De toute façon Nintendo n’est plus nul part depuis bien longtemps."

    Depuis combien de temps exactement ?
    karbon posted the 11/01/2016 at 10:48 AM
    mais qui apres te vendent Drive Club comme meilleur que Forza Horizon alors qu'il a la meme note que metroid

    Et hop encore une pirouette de Thomass2 en bon gros fan Nintendo qui ne peut s'empêcher d'aller chercher Sony dans un article uniquement consacré à Nintendo
    godson posted the 11/01/2016 at 10:48 AM
    megaman
    C'est simple, gros fan de Nintendo jusqu'à la gamecube qui reste une merveille pour moi avec une ludotheque personnelle de 70 jeux que j'ai fini et toujours garder jusqu'à aujourd'hui.
    La wii j'ai 5 jeux .... 2 zelda et 2 mario galaxi et xenogear .....
    La wii U j'ai même pas la console ..... y avoir joué chez des potes une heure par ci une heure par là me suffit. aucun intérêt personnel à l'acheter.
    Du coups j'attends la prochaine console de Nintendo comme un messie. Car saoulé de prendre du plaisir sur Pc ou ps4 et pas chez Nintendo (en jeu de salon je previens et non portable)
    Donc attendre le messie et se retrouver devant cette blague .... ben juste envie de crucifier la chose pour le temps passé à espérer pour rien

    Oui oui ce n'est pas un avis constructif sur les avantage et inconveniant de la console. C'est juste un avis perso sur le sentiment de joie que Nintendo m'a toujours procuré depuis des annees et qui ces dernières années c'est lentement mais surement transformé en rage XD

    Même moi je trouve ça drôle alors que je suis plus tôt quelqu'un de mesuré mais la avec la Switch ça ne passe pas je bloque totalement dessus XD
    sorny posted the 11/01/2016 at 10:50 AM
    lv426 la super Nintendo.
    zaifire objectivement depuis la wii mais subjectivement depuis la super nes
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 10:54 AM
    karbon dis donc t'es pleins d'arguments toi, il te reste plus qu'a me traiter de fanboy , et la boucle est bouclée
    megaman posted the 11/01/2016 at 10:57 AM
    godson moi je dit surtout, attends de voir les jeux, c'est ça qui fait nintendo, pas la console!

    d'ailleurs j'ai largement préféré la wii U de ce coté que la wii, malgré la dernière année complétement pourrie! Et sinon le fait que la switch c'est une pure console, pas de gimmick de merde derrière, ça devrait te redonner espoir au contraire, m'enfin bref, calme toi un peu et attends le 12 janvier, mwarf
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 10:57 AM
    neurofunk C’était une saillie.
    lv426 posted the 11/01/2016 at 11:00 AM
    thomass2 fanboy je t ai reconnu fanboy. Tu es celui qui n as pas de sous et qui est obligé d attendre son anniversaire pour avoir 1 ou 2 jeux. Le parfait fanboy frustré qui du coup ne supporte pas voir les autres s amuser avec les jouets qu il n aura jamais. Fanboy va je plaisante of course
    sorny posted the 11/01/2016 at 11:01 AM
    2077 posted the 11/01/2016 at 11:06 AM
    neurofunk Personnellement je pense que Nintendo à eu moins d'ambition et d'audace durant la période 3ds/WiiU (ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers).

    Mais dire qu'ils sont nulle part "objectivement depuis la wii mais subjectivement depuis la super nes" t'exagère pas ?

    Le jeu video ça reste un loisir, un amusement. Pour moi Nintendo arrive encore à nous faire rêver. Le jour où on ne s'amusera plus sur un jeu Nintendo alors là peut-être Nintendo seront nulle part.
    fan2jeux posted the 11/01/2016 at 11:06 AM
    ocyn
    C est juste une console portable qui se branche a la tv

    C est exactement le meme ressentie que j ai pour le moment sur cette console. Nintendo m avait habitué à des idees totalement originales dans le jeu video mais là c est pas fou fou. Ca change rien et ca n apporte rien a la façon de jouer.

    Attendons, tout n a pas encore été dit
    godson posted the 11/01/2016 at 11:09 AM
    megaman
    J'ai pas le choix d'attendre comme tout le monde lol
    Pour me calmer je vais pester sur dark souls 3 mais ça marche pas toujours lol
    koopa posted the 11/01/2016 at 11:12 AM
    Moi j'y vois le futur vidéoludique clairement !

    Le côté hybride est une chose vraiment intéressante, certes il reste encore des limites technologiques comme les batteries qui n'évolue pas aussi vite que la puissance des processeurs. Mais elle enlève tout limitation de jeu aux joueurs, jouer n'importe où, n'importe quand avec la qualité d'un jeu de salon. (Une utopie dans les années 2000 au lancement de la PS2, GC et Xbox. Même en 2004 on pensait que Microsoft allait sortir une console portable puissante, les journalistes en révaient )

    L'hybride est aussi un paris sur le secteur automobile, y'a des beaucoup d'avantage mais reste encore quelques inconvénients qui se gommeront aux fils du temps.

    Après beaucoup ici font des comparatifs foireux avec les smartphones ou tablettes sauf que ça n'a rien avoir.... y'a un gars qui comparait la puissance du Galaxy S7 à la puissance de la Switch
    2077 posted the 11/01/2016 at 11:21 AM
    koopa Le seul point noir (pour l'instant) de la Switch s'est effectivement sa batterie car même si on ne connait pas encore l'autonomie de la machine il faut être réaliste, Nintendo va pas nous sortir de son chapeau magique une batterie révolutionnaire qui peut tenir toute une journée.
    flom posted the 11/01/2016 at 11:34 AM
    J espere que les editeurs seront aussi exitè que moi vis a vis de la console ! On veut des montagnes de jeux
    sorny posted the 11/01/2016 at 11:39 AM
    zaifire je peux comprendre mais personnellement ça fait un baille que je n’attend plus rien d’eux. Marre de n’avoir que les éternels Mario, Mario kart, zelda,....depuis 25 ans.
    Mais comme j’ai dis je peux comprendre, mais je ne suis plus la cible
    ocyn posted the 11/01/2016 at 11:40 AM
    lv426 Logiquement, on aura du jeu... Enfin, il y a intérêt, mais bon, ça ne suffira pas pour motiver la mère de famille à acheter la console par paire pour ses banbins.

    fan2jeux Ouaip, j'attends aussi, j'espère que le gros truc "qui ne doit pas être copié" n'a pas été dévoilé
    karbon posted the 11/01/2016 at 11:55 AM
    thomass2

    dis donc t'es pleins d'arguments toi, il te reste plus qu'a me traiter de fanboy , et la boucle est bouclée


    T'es pas culotté toi, je laisse les autres méditer sur cette phrase
    suppaman posted the 11/01/2016 at 12:01 PM
    Bon c'est quoi le truc en plus de cette console hybride?
    nemesistavern posted the 11/01/2016 at 12:04 PM
    On va bien rire en Janvier quand on va découvrir le coté super casual
    koopa posted the 11/01/2016 at 12:11 PM
    zaifire Non y'a pas de magie effectivement, 3h d'autonomie me semble le max ! Mais après c'est le deal on peut tout avoir, les joueurs demandent de la puissance faut compenser avec la batterie derrière.
    urb4nzak posted the 11/01/2016 at 12:26 PM
    La flemme de tout lire mais une chose est sûre.....les madames Irma et leurs de boules cristal sont toujours là.
    mustdie posted the 11/01/2016 at 12:43 PM
    Perso, rien à cirer du côté hybride !
    Ma Switch restera sur son socle et j'y jouerai à la manette Pro.
    sonilka posted the 11/01/2016 at 12:45 PM
    mustdie et c'est ce qui va se passer pour bon nombre de personne, du moins en occident. On dit qu'on peut jouer partout mais hormis quelques personnes, qui va se trimballer avec hors de chez soi tous les jours ?
    Je m'avance peut etre mais pour moi, Japon excepté, cette machine sera utilisée de la même manière que la WiiU.
    arikado posted the 11/01/2016 at 12:48 PM
    koopa entre ceux qui veulent une console portable aussi puissante qu'une Ps/one/pro et ceux qui ne veulent qu'une console de salon avec des jeux 8K 120fps, le jeu vidéo n'a pas fini de se casser la gueule.

    A un moment faut prendre le temps d'apprécier un jeu pour ce qu'il apporte à côté des graphismes, qui s'ils sont bien travaillés, n'ont absolument pas besoin d'une puissance de malade, bien au contraire, ça s'appelle une vision artistique.
    Malheureusement quand on veut trop de réalisme, de une, les devs perdent un temps fou à faire tourner tout ça correctement et de deux on se retrouve souvent avec un jeu fini à la truelle, rempli de bugs, avec un patch day one de 50go et avec une profondeur digne des derniers films d'action de Vandamne (acteur que j'apprécie ceci dit ^^).

    Du coup sincèrement hormis les 3000 remaster et remake en jeu qui défoncent graphiquement et qui sont valables sur cette gen, je pense qu'ils se comptent sur les doigts d'une main. En fait les "gros" jeux arrivent que maintenant soit 3 ans après la sortie des consoles...

    Bref perso je préfère une console moins puissante, mais avec des jeux de qualité et plus souvent. Genre un personna 5 ou un tokyo mirage session qui n'ont rien de titres "AAAAA" et qui pourtant sont géniaux.

    Pis merde moi j'adore les portables, alors avoir au minimum la puissance d'une console de salon dans ma main n'importe où, j'en ai rêvé depuis la supernes !!!
    koopa posted the 11/01/2016 at 01:22 PM
    arikado J'allais dire j'aime toujours Van Damne et sa prochaine série Jean-Claude Van Johnson est très prometteuse

    Pour revenir au sujet, je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi je crois que depuis plus de 15 ans je rêve d'avoir une console portable puissante. Et en plus ici, j'aurai le confort maison en la posant simplement sur son socle et avec une manette pro, mais que demander de mieux ?

    Je veux dire, je vais pouvoir jouer a Zelda Breath of the Wild partout, simplement, en ayant une qualité de fou ! Pour des joueurs comme moi qui bosse, c'est extra de pouvoir jouer sur ma pose du midi ou dans le train que je prends tous les jours pour aller au taf.
    Quand t'es jeune et encore à l'école, t'a souvent plus de temps donc tu vois pas forcément l'intérêt du console portable.
    ldogamer76 posted the 11/01/2016 at 01:49 PM
    zaifire justement ta phrase je la trouve très pertinente (le jeu vidéo est un amusement) le problème c'est que des joueurs sont plus attirés par l'enrobage plutôt qu'au plaisir de jouer . il y a plusieurs années nous pouvions avoir un Bomberman qui n'était pas très poussé graphiquement côtoyer des jeux beaucoups plus travaillés graphiquement sans que cela ne pose problème maintenant je ne suis pas sûr que c'est la même chose
    bennj posted the 11/01/2016 at 02:13 PM
    nemesistavern et c'est quoi le coté super casual ?