Voici une Déclaration concernant le jeu The Legend of Zelda WiiU :
Selon Eiji Aonuma, un surprise attendant les joueurs friands d’Open-World. Il ajoute qu’il a compris le reproche fait sur l’Episode The Legend of Zelda : Skyward Sword et son manque d’espace. Du coup, les joueurs risquent d’être agréablement surpris. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que ce « retournement » signifie…
Source :
http://nintendoeverything.com/aonuma-planning-a-surprise-twist-for-zelda-wii-us-open-world/

tags :
Qui a aimé ?
minbox,
gamergunz,
kekos,
kiribati,
knity,
hado78,
roivas,
leonsilverburg,
fullbuster,
nakata,
macbeal
publié le 23/10/2015 à 12:51 par
link49
Un seul petit village, trop peu de NPC et de quetes annexes, et beaucoup trop d'aller retour.
J'espère que ce nouveau Zelda sera bien plus vivant.
Sérieux les mecs arrêtez de croire que vous avez inventer l'eau chaude
trop peu de NPC et de quetes annexes
Moi c'est le contraire que j'ai ressenti.
Maintenant j'espere ne pas avoir un jeu à quête annexe inutile qui ne sert pas l'histoire du jeu, un peu comme beaucoup open world.
Pour appuyer ça, ja rajouterai que le temps de développement ne joue pas en sa faveur : on est dans l'ère des open-worlds à outrance, il y a 10 ans, un jeu open-world, même moyen semblait génial (en tout cas en terme de liberté, pouvoir se promener...). Aujourd'hui on est devenu super exigeant parce que 70% des jeux qui sortent possèdent des map à explorer!
Bref, si ils veulent vraiment nous surprendre de ce côté là, va vraiment falloir pour bosser à fond l'intéractivité et la richesse de la carte!
Malgré tout ce que je dis plus haut, j'attends comme un gros malade ce nouveau Zelda
D'ailleurs cette phrase me fait rire : “If we put all the feedback the fans write directly into the game, there won’t be an element of surprise,”
J'ai directement pensé à TP
Full HD c'est pas du 720p hein, en espérant que les détails soient poussés à fond, mais bon à ce stade on ne sait toujours pas si la console est capable d'afficher une telle résolution, même si les dernières rumeurs disent qu'elle sera puissante.
nicolasgourry a raison, la Wii U tourne avec du 1080p 60fps constant sur les jeux Nintendo donc peu importe la console il sera en full HD comme tu dis.
C'est ton premier Zelda alors. Parce que comparativement, c'est le plus pauvre depuis le tout premier.
Je ne suis pas du tout d'accord. Il est bien plus riche que ocarina of time.
Ce Zelda a intérêt a envoyer du très lourd, dire qu'avant c'était les jeux que j'attendais le plus sur une console Nintendo..
51love de l'exploitation fainéante de licence.
Ok, dire ça et cité les derniers opus appréciés qui sont les plus classiques, c'est assez marrant
*Ahem* Les Souls *Ahem*
Désolé, j'avais un chat dans la gorge
Les zones indépendamment du fait qu'elles ne soient pas reliés, sont assez dense. Grosse densité d'ennemie, plusieurs petits chemins, énigmes, bref les zones de SS c'est la retranscription des zones d'un Zelda 2D.
Le problème c'est surtout l'absence de liberté et la très grosse différence entre le ciel (avec toutes les quêtes annexes et aucun ennemie) et la terre (tout les ennemies).
Puis bon SS prend au moins pas mal de risque, contrairement à TP le Zelda ultra classique.
En tout cas j'espère qu'Aonuma ne va pas faire un bête copier-coller d'open world à succès, mais bien donner sa vision du genre. Skyrim, GTA, MGS, Xenoblade sont des Open world pourtant tous très différents dans la conception.
sultano Tiens donc, 2 ans, rien que cela. Tu es au courant que ce Zelda a été montré pour la première fois l'an passé en décembre ? Soit moins d'un an.
minbox écouter les joueurs ? C'est certainement la pire connerie à faire. Aonuma et sa team ont toujours pondu des jeux allant du très bon à l'inoubliable. Pas besoin de l'avis des joueurs. Surtout si se sont les mêmes qui nous ont cassé les couilles pendant des années pour avoir un Zelda "trop dark de la mort qui tue" pour finalement cracher dessus une fois sortie en avançant qu'il s'agissait d'un OoT 2.0.
Espérons que FF15 et Zelda WiiU sortent du lot alors.
Même si je trouve que les petits gars de Monolith Soft s'en sont plutôt bien sortie de ce côté.
shiks
+1 J'ai vraiment aimé SS pour ma part même si c'est loin d'être mon Zelda préféré. Mais j'ai vraiment apprécié la prise de risque qui se ressent plus ou moins à tous les niveaux (gameplay, level design, direction artistique, difficulté etc...)
Les seuls trucs chiants dans le jeu pour moi, c'était fay (qu'est-ce qu'elle était chiante celle-là avec ses explications de merdes
ALBW est le Zelda le plus fainéant de la série quand même, c'est un remake déguisé et très fainéant de A Link the past. C'est quasiment la même structure, une narration faiblarde.
shiks
Célesbourg est vide oui, le village est assez désert on a juste 4 PNJ qui s'y balade, les autres sont enfermé dans leur maison et leur quête sont très anecdotique et toutes les quête sont regroupé en une, celle du démon. Majora's Mask est plus intéressant en terme de monde vivant où chaque PNJ à ses habitudes, des quêtes et répercussion sur le fait d'aider ou pas certains PNJ.
SS prend des risques mais ils ont été pointé comme défaut, séparé les zones, les construire ainsi était une prise de risque qui n'a pas plus. Le ciel vide, il y a de bonnes idées mais elles sont pas assez poussé je trouve. SS à tout de même de très bon coté, perso je trouve le jeu beau dans l'ensemble ( sauf les personnage en dehors de fay, link et l'avatar du néant les autres sont bof ), il a une mise en scène plus poussé que les autres et c'est tant mieux et de bonnes idées de gameplay, de level design.
En revanche je ne suis pas d'accord pour TP c'est pas le plus classique, il essaie aussi des nouveautés, il y a de bonnes idées, ça reste magique, fantastique tout en étant un poil plus sombre. Le jeu reprend juste un royaume d'hyrule normal, c'est tout. Ce qui m'a le plus dérangé dans TP perso c'est que le monde du crépuscule n'ait pas été plus travaillé, j'aurais trouvé plus intéressant d'avoir carrément un second royaume dans le crépuscule comme Midona en est la princesse et parle de son peuple, je trouve dommage de l'avoir limité comme ça.
D'ailleurs le plus gros soucis de la série Zelda pour moi c'est que Nintendo ne va jamais au bout de ses idées et propose un univers limité. Les gorons et les zora n'ont pas de vrai village ou cité avec leur propre architecture, les zora c'est toujours une cascade avec une grotte et les gorons une grotte dans la montagne et ils ont fini, pas de trace d'habitation, le seul jeu où les gorons ont un vrai village c'est dans Spirit tracks. J'attend également dans ce zelda que les différents peuples et leur domaines propre à l'univers du jeu soit vraiment mieux travaillé.
Par contre tu m'excusera de pas répondre plus j'ai sacrément la flemme finalement XD.
Pour TP, je vais court. Globalement tout les Zelda tentent des nouveautés même ALBTW qui est pourtant en partie une repompe de ALTTP. C'est juste que parmi tout les Zelda, c'est celui me parait le plus classique, moins original. D'autant qu'il tente de trop s'inspirer de OOT.
Pour la fin de ton post je suis d'accords. La série évolue, tente des choses clairement, elle peut même aller très loin sur certains points (M'sM et TWW). Mais globalement l'univers n'est pas assez poussé comme tu le dis. J'attends également des villages gorons, Zora ou autre. Une vrai petit civilisation. Un monde qui soit réactualisé.
C'est vrai qu'on se frite souvent sur ses épisodes lol, mais c'est parfois intéressant l'échange de point de vue quand on est pas d'accord ^^
Au moins on est d'accord sur le fait que la série ne pousse pas assez son univers, si ça se trouve on sera d'accord sur le prochain zelda ^^ j'ai quand même pris la wii u pour lui et xenoblade X
Oui, les mêmes qui ont laissé le dernier F-zero sur console de salon bidé.
C'est bien beau de demander le retour d'une licence apprécié de certains joueurs, mais si les ventes ne suivent pas derrière, je ne vois pas où l'intérêt dans tout ça.
En faite j'aime beaucoup les jeux qui n'ont pas beaucoup de succès car souvent c'est les meilleurs.
(Okami, The Order 1886 et j'en passe)
Bah moi aussi, j'avais pas mal d'épisodes de la licence, mais il faut bien comprendre qu'une lP qui ne rencontre pas le succès escompté (surtout au travers de plusieurs épisode) ne motivera les développeurs à faire une suite. Et c'est normal.
Entièrement d'accord pour Okami.
Pour The Order par contre, j'ai clairement un avis différent...
Pour F-zero, et bien Nintendo n'est pas Sony avec Wipeout, quand une licence ne fonctionne pas, ça ne sert à rien de s'acharner dessus, c'est une perte de temps et d'argents. Et encore je parle de Sony/Wipeout, mais cette dernière ne se vend pas des masses, et la disparition des développeurs de la série le confirme.
Pour F-Zero, Nintendo avait demander à je ne sais plus quel studio de les aider. Mais le studio en question était occupé sur autre chose. Du coup je doute que F-Zero soit mis au placard. Par contre on a beau gueuler de ne pas en avoir un, s'il sort sur Wii U au vu du parc installé et de la popularité de la licence bah c'est mort.
Pour F-zero, le studio c'était Criterion
hayatevibritania en même temps, Okami les donjons ne sont pas pensés comme ceux d'un Zelda. Pas autant ingénieux. Après parler de "daubé" .......
un jeu bourré de défaut gênant ça chie pourtant sur des Zelda de loin plus maitrisé
Ouais en fait tu as juste perdu toute objectivité parce que 2/3 gugusse ont critiqué ta licence fétiche et on acclamé Okami. Super
Les joueurs de nos jours...
Tu peux critiquer Okami, ça je m'en cogne, c'est ton argumentaire que j'ai critiqué.
je comprend pas tout l’amour pour ceux jeu alors qu'il se tape des défauts qu'on reproche au Zelda, eet bon ses donjons, la 1ere fois que j'en ai fait un, j'avais pas percuté, il a des donjons bien daubé ce jeu.
ça ne fait que confirmer mon incompréhension de tout cet amour pour Okami, un jeu bourré de défaut gênant, mais ça chie pourtant sur des Zelda de loin plus maitrisé.
En gros, tu reproches à certains d'oser critiquer les donjons d'un Zelda quand à coté ils encensent Okami. Du moins c'est comme cela que je le perçois. Ce qui est assez drôle c'est que tu penses que je n'accepte pas qu'on critique Okami ce qui est faux, le jeu ayant des défauts, mais par contre toi, avec les 2 bouts de messages que j'ai cité, tu donnes clairement la sensation qu'on ne puisse pas critiquer les Zelda. Tu vois c'est simple de faire des constats.
Pour en revenir au début, les donjons d'Okami comme je l'ai écrit ne sont pas comparables avec ceux de Zelda. Je m'auto quote : Pas autant ingénieux. Tu noteras aussi qu'au delà de comparer 2 types de donjons pensés différemment, il serait aussi important de souligner qu'il y avait un gouffre en terme de retour d'expérience entre Clover Studio et les équipes de Nintendo qui travaillent sur les Zelda depuis des années.
Voila j'ai essayé d’étoffer un peu plus mon 1er message. Après cela j'espère que tu auras une autre vision de ce que j'ai dit de manière plus direct et rapide la première fois.
J'espère que les développeurs ne sombreront pas dans la facilité et l'influence des productions occidentales.
Néanmoins, je reste confiant et cet opus semble vouloir offrir une émotion différente comme Skyward Sword l'a fait à sa manière (qui évidemment n'a pas plu à tout le monde).
Et on a déjà eu un véritable open world et non linéaire en la personne de ALBW, en soi, ce prochain opus Wii-U (et NX?) pourrait être la retranscription du "concept" de l'opus 3DS sur salon.
Et à cette époque on savait déjà tout ce qui a été dit depuis.
Après on va dire que ALBW est une repompe de ALTTP et TP en est une de OOT. Mais moi je préfère les voir comme des jeux "hommages" car franchement c'était très bon.
ALBW, l'ajout de la peinture, de la 3D a vraiment donné un episode très bien fichu et soigné je trouve. TP à l'époque, c'était le new OOT, l'ambiance m'avait vachement plu, Midona etait géniale, la transformation en loup, le jeu avait plein de donjons, c'était autre chose que SS ou les derniers épisodes sur portable à mes yeux
Si la série pouvait évoluer encore un peu niveau narration et histoire, ça pourrait vraiment donner un jeu comme on en a rarement vu.