Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30386912
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    deum, kiribati, hado78
    posted the 05/08/2015 at 10:19 AM by link49
    comments (89)
    isabell3 posted the 05/08/2015 at 10:21 AM
    nicolasgourry posted the 05/08/2015 at 10:22 AM
    En même temps, avec la sortie de Xenoblade Chronicles X et Dragon Quest : Inishie no Ryuu no Denshou Online sur WiiU, si il arrive pas à vendre de console avec ça.
    spilner posted the 05/08/2015 at 10:23 AM
    Quel exploit!
    348 Wii U en plus que de PS4, avec la sortie de Xenoblade X et DQ X, ya pas à dire c'est une sacré Perf
    flom posted the 05/08/2015 at 10:23 AM
    Le vrai pb c est que la console ne trouve aucune dynamique de vente. Seul les passionné passent a la caisse. Le grand public reste froid au concept....
    kyogamer posted the 05/08/2015 at 10:23 AM
    xenoblade X fait un sacré bide
    milo42 posted the 05/08/2015 at 10:23 AM
    Bon, je prépare le pop-corn
    link49 posted the 05/08/2015 at 10:24 AM
    J'aurais parié sur 10 000, voire 15 000 WiiU grand max. Ma boule de cristal doit être fêlée...
    kayama posted the 05/08/2015 at 10:24 AM
    De très peu. Pas de quoi sauter au plafond compte tenu des sorties. La PS4 résiste bien je trouve/
    ratchet posted the 05/08/2015 at 10:25 AM
    Ah bah tu m'étonnes qu'on est une semaine de merde niveau temps
    link49 posted the 05/08/2015 at 10:25 AM
    Le jeu Xenoblade Chronicles X démarre mieux que le jeu Xenoblade Chronicles sur Wii, alors que les parcs sont complétement différents. Un exploit en soit...
    guiguif posted the 05/08/2015 at 10:26 AM
    Morandilink a encore frappé
    wolftag2 posted the 05/08/2015 at 10:26 AM
    spilner Non, la perf c'est pas de faire 348 Wii-U de plus que la PS4 mais de passer de 6000 a 21.000 exemplaire vendu. Tous pour descendre la Wii-U, on à l'impression que tu joue ta vie si tu crache pas dessus!!
    nicolasgourry posted the 05/08/2015 at 10:27 AM
    kyogamer bide ? pas vraiment.
    Comparatif Famitsu Xenoblade
    01 [WII] 82.952 (puis 4e en 2e semaine soit 20.810 / 103.762) LTD env 200.000
    03 [3DS] 43.762 (puis 4e en 2e semaine soit 11.641 / 55.403) LTD env 75.000

    C'est le meilleur démarrage (avec un parc plus restreint par rapport à la Wii, si l'on compare les deux "Xenoblade" de salon)
    wolftag2 posted the 05/08/2015 at 10:27 AM
    kyogamer Avec un meilleur démarrage que Xenoblade Wii sur un parc tellement famélique....oh wait, vlà l'analyse quoi!
    maxleresistant posted the 05/08/2015 at 10:28 AM
    Pas mal pour Xenoblade, pas terrible pour la WiiU par contre.
    kyogamer on est en 2015, 86 000 ventes au japon pour la première semaine, c'est un succés mitigé, pas un bide.
    ritalix posted the 05/08/2015 at 10:28 AM
    c vrai que sans jeu la ps4 se vend bien
    deum posted the 05/08/2015 at 10:28 AM
    Cette semaine de ventes intéressait beaucoup de personnes Leponey, donc trace ta route.
    minbox posted the 05/08/2015 at 10:28 AM
    kayama surtout que pour la WiiU c'est très temporaire...
    eldrick posted the 05/08/2015 at 10:30 AM
    Ce que je remarque surtout c'est que Bravely second même durant la golden week ne semble pas rattraper le score de lancement premier épisode sinon 86 000 pour un jeu aussi ambitieux que Xenoblade X considérant la golden week et le désert de sortie sur wiiu cela n'envoi pas du rêve...
    kurosama posted the 05/08/2015 at 10:30 AM
    197 One..outch..bon l'avantage c'est que j'en trouverais surement une pour 10 000 yens
    gantzeur posted the 05/08/2015 at 10:30 AM
    guiguif c'etait inévitable
    kalas28 posted the 05/08/2015 at 10:31 AM
    mouais xeno se vend moyen surtout que ce sont surement tous les fan du 1 qui ont sauté dessus

    et puis c'est pas comme s'il y avait autre chose à jouer sur cette console mort né on vois les crèves la dalle
    isabell3 posted the 05/08/2015 at 10:31 AM
    Morandilink

    GG celle-là !
    milo42 posted the 05/08/2015 at 10:32 AM
    ritalix qui pose sa pêche sur le parquet et qui se barre tranquillou
    link49 posted the 05/08/2015 at 10:33 AM
    La WiiU place quand même quatre jeux dans le Top 20. Certaines consoles ne peuvent pas en dire autant...
    eldrick posted the 05/08/2015 at 10:34 AM
    milo42 J'observe surtout que le mec se fait ignorer par tout le monde une fois de plus

    La WiiU place quand même quatre jeux dans le Top 20. Certaines consoles ne peuvent pas en dire autant...
    kameofever posted the 05/08/2015 at 10:35 AM
    Même avec Xenoblade et Dragon Quest la WIIU ne fait que 21 000 !!! WTF !??
    C'est une cruelle déception.
    Aie aie aie, après Splatoon j'ai peur qu'elle sombre totalement....
    Avec une 3DS en chute libre, Nintendo doit suer à grosses goûtes...

    La Vita qui continue à chuter, la PS4 se maintient, la PS3 tout doucement laisse sa place.
    La One ? Apparemment elle n'est pas encore sortie.
    kayama posted the 05/08/2015 at 10:37 AM
    eldrick la mauvaise foi de certains est sans limite, des fois tu te dis que c'est de l'ironie c'est pas possible autrement mais non en fait
    kyogamer posted the 05/08/2015 at 10:37 AM
    ok, je vois, je pensais juste que les xeno se vendaient bien plus
    link49 posted the 05/08/2015 at 10:38 AM
    Si j’osais, je dirais même : « La WiiU avec une pauvre troisième Version d’un jeu et un jeu de niche fait mieux que la Ps4 qui a la faveur de tous les éditeurs-tiers et le meilleur avenir possible. » Mais je laisse ça aux autres qui décident de l’avenir d’une console au Japon sur une seule semaine…
    spilner posted the 05/08/2015 at 10:38 AM
    Wolftag2
    En même temps avec 2 gros hits, elle allait pas resté au fond du trou quand même... avec ces jeux la n'importe quelle console aurait fait mieux qu'un pauvre 6000 (bon ok, sauf la One)
    Surtout que pour la Wii U c'est malheureusement temporaire, elle va redescendre dès la sem pro...
    Bref Ça prouve juste qu'au final la PS4 se vend bien au japon.

    PS: je "crache" sur la Wii U car même si elle à quelques bon jeu cette console est un foutage de gueule made in Nintendo (pas assez de jeux et encore moins de gros hits, trop cher, limité techniquement)
    Après je l’achèterai c'est sur rien que MK8, DK, Xenoblade, le futur Zelda etc... valent l'achat de la console, mais pas au prix qu'elle est aujourd'hui.
    Je pensais juste qu'elle ferait mieux que ça avec ces 2 cartouches, surtout au Japon

    Leponey
    Hey mon copyright ©
    Mais c'est bon l'ami Guiguif peut l'utiliser à sa guise
    Encore plus sur cette news parfaitement adaptée
    cyr posted the 05/08/2015 at 10:39 AM
    Tous les blaireau qui disait que sa serait impossible, on eu tord comme d'habitude.
    Si il y a des jeux qui sortes, la consoles peut que mieux se vendre.

    Le hic, c'est que y a pas de sortie wii u prochainement, donc elle peut que rebaisser...

    Puis bon les pro s, arrêtés avec vos excuse bidon. Le plus important, c'est pas quel est devant la ps4 cette semaine, mais plutôt quel a bondi de +15000 unité par rapport a la semaine dernière...
    kidicarus posted the 05/08/2015 at 10:44 AM
    spilner il triple quand même ses ventes
    ce n'est pas rien.

    kyogamer pas sur, vu que le premier sur Wii avait fait moins lors de sa première semaine avec un parc console qui devait déjà atteindre les 10M d'unités
    thieum posted the 05/08/2015 at 10:45 AM
    cyr Splatoon peut avoir son effet, il sort dans 3 semaines
    kalas28 posted the 05/08/2015 at 10:46 AM
    link49 c'est la seule à avoir des sorties cette semaine là et d'envergure
    koji posted the 05/08/2015 at 10:46 AM
    svp enlevons la one du top c'est comme remuer le couteau dans la plaie.

    Sinon xeno c'est pas mal niveau vente.
    milo42 posted the 05/08/2015 at 10:47 AM
    eldrick C'est vrai qu'à force de prendre des vents, le pauvre doit être bien enrhumé

    Mais bon, c'est un p'tit jeunot de 20 ans. Et à 20 ans...
    e3payne posted the 05/08/2015 at 10:49 AM
    kidicarus posted the 05/08/2015 at 10:49 AM
    spilner tu sais que DQ10 n'est pas une nouveauté, c'est une mise en boite.
    Je suis même étonné qu'il en ait vendu autant.
    cyr posted the 05/08/2015 at 10:49 AM
    thieum peut-être, mais d'ici la, la wii u aura rebaisser vers les 10000...
    link49 posted the 05/08/2015 at 10:50 AM
    Xenoblade Chronicles X est une grosse cartouche, quoi que... Par contre, la troisième Version d'un jeu sorti sur Wii, WiiU et 3DS, j'appelle pas ça une grosse cartouche. Mais la WiiU passe quand même de 7 000 à 21 000, c'est énorme je trouve, alors que de nombreuses personnes la voyait déjà morte et enterrée...
    wolftag2 posted the 05/08/2015 at 10:52 AM
    spilner C'est surtout au Japon qu'elle devait faire un petit score, la PS4 c'est pas terrible non plus niveaux ventes et quand tu regardes la chute de la 3DS, c'est bien un marché en déclin (même Sony la compris en sortant ça PS4 en dernier la bas). Donc non, c'est pas un bide, c'est même plus un exploit que d'approcher les 100K (sachant qu'il y a du démat non compter ici) et faire plus de 20K en ventes consoles. Mais oui, elle redescendra la semaine prochaine.
    nady posted the 05/08/2015 at 10:52 AM
    Différence de 400 ventes entre la PS4 qui a pas de jeux cette semaine et la wiiU qui sort 2 grosses cartouches dont une en bundle...

    Autant dire que la semaine prochaine elle va retourner vite fait bien fait sous les 10k à nouveau.
    kidicarus posted the 05/08/2015 at 10:52 AM
    link49 si c'est une grosse cartouche pour la WiiU, peut etre au japon, mais vu le parc, je pense que le jeu est dans les estimation de Nintendo.

    Après, il faudra voir au USA, c'est là qu'il s'est le mieux vendu ( je parle du premier )
    Car chez nous c'es là qu'il a été le plus piraté.
    zephon posted the 05/08/2015 at 10:54 AM
    le titre aurait du être la wiiu triple son score et dépasse de peu la ps4 mais bon...
    smartcrush posted the 05/08/2015 at 10:57 AM
    On s'en tape royalement de quelle console bat laquelle .
    Tout ce que je vois c'est que Xeno (et peut être qq autres choses) ont fait passer les ventes de la console de 7000 à 20 000. Et faut espérer que ça + le 80 000 suffise (avec les ventes sur la durée) pour que Monolith ait le feu vert pour un new game.
    kayama posted the 05/08/2015 at 11:03 AM
    waji à mon avis ce sont surtout les ventes occidentales (qui devraient normalement être bien plus élevées) qui permettront de donner le feu vert à Monolith pour la production d'un autre jeu du même genre.
    link49 posted the 05/08/2015 at 11:04 AM
    C'est clair, le jeu Xenoblade Chronicles X risque de mieux marcher en Occident, bien que son score au Japon est loin d'être honteux...
    smartcrush posted the 05/08/2015 at 11:07 AM
    kayama Je suis assez d'accord. Mais il est "bon" de noter qu'au Japon ça n'a pas vendu aussi peu que DK ou Bayo (si je me souviens bien). Donc c'est "positif" en terme de fanbase installée.
    milo42 posted the 05/08/2015 at 11:07 AM
    Oui ben j'espère qu'on aura rapidement une date de sortie européenne
    minbox posted the 05/08/2015 at 11:11 AM
    nady exactement mais certains préfèrent nier la réalité de la situation
    barberousse posted the 05/08/2015 at 11:15 AM
    Pas mal pour Xenoblade finalement! Je m'attendais à moins vue les dernières news, avec l'Occident y a moyen d'atteindre le million sur la longueur
    spilner posted the 05/08/2015 at 11:18 AM
    Kidicarus
    Oui pour DQ X le score est plutôt bon compte tenu que ce n'est pas une nouveauté, je suis même etonné qu'il fasse mieux que Xenoblade.
    Après ça reste DQ, c'est bien populaire au Japon quand même.

    Wolftag2
    Ben non, à la base les RPG C'est vraiment LE style de jeu des JAP, et puis pour les ventes je parle surtout de ventes consoles, pas celles de jeu.
    (Je suis même etonné du score de Xenoblade Wii, qui avait pourtant à l'époque un gros parc, voit que le X sur Wii U fait mieux est quand même hallucinant)

    Ben la PS4 c'est pas terrible mais elle fait aussi bien que la Wii U accompagné de 2 grosses cartouches donc bon...
    Un spin Off cross gen arrive même à la faire monté à plus de 50 000 unités.
    Elle décollera réellement avec les vrai exclues Next Gen comme FFXV ou KH3, en attendant elle se maintient bien
    smartcrush posted the 05/08/2015 at 11:21 AM
    Il ne faut pas oublier que ça ne compte pas les ventes digitales (Xeno Wii n'en avait pas) et les Bundles console (je crois) ce qui devrait largement pousser le jeu au dessus de 100 000.
    kayama posted the 05/08/2015 at 11:23 AM
    barberousse le million je pense pas. Même XB Chronicles n'a pas atteint ce chiffre sur une Wii beaucoup mieux installée. Entre 500 et 700k ce serait déjà bien (et je l'espère suffisant pour Nintendo qui de toute façon a besoin de ce genre de jeu pour diversifier son catalogue qui tourne toujours autour des mêmes univers ou presque).
    minbox posted the 05/08/2015 at 11:24 AM
    Mais ce titre quand même...
    aozora78 posted the 05/08/2015 at 11:46 AM
    spilner
    c'est ouf avec 2 jeux dont un très gros J-RPG elle bat la PS4 seulement de 300 et quelques
    eldrick posted the 05/08/2015 at 11:51 AM
    kayama Je crois que si Xenoblade X se vend en fin de vie entre 500k à 700k Nintendo/Monolith vont devoir modifier leur approche et proposer autre chose qu'un monde ouvert aussi poussé parce que je ne vois pas comment ce titre pourrait être suffisament rentable avec ce score pour vouloir rententer l'expérience.
    zimspider67 posted the 05/08/2015 at 11:53 AM
    spilner

    et toi tu es un foutage de gueule made in gamer retourne jouer au lego
    kabuki posted the 05/08/2015 at 12:06 PM
    eldrick
    en utilisant les assets et le même monde aménage différemment... il trouveront peut etre la rentabilité . Nintendo c'est quand même l'expert du réchauffé et recyclage a ce niveau
    darkwii posted the 05/08/2015 at 12:08 PM
    pas si mal surtout que les vente afficher ne compte pas les version digital et les pack vendu avec le jeux et puis rien a foutre si la wii u passe devant la ps4 ou pas
    darkwii posted the 05/08/2015 at 12:10 PM
    Eldrick xéno atteindra le million largement
    kayama posted the 05/08/2015 at 12:14 PM
    eldrick bon après l'aspect open world ne fait pas nécessairement exploser le budget. Il y a énormément de clonage d'assets, tu n'as pas des éléments uniques à chaque mètre carré autrement le développement aurait nécessité une équipe de 1000 personnes pendant 10 ans

    Mais ça reste un RPG à gros budget avec une grosse équipe à plein temps pendant plusieurs années.

    Tu peux pas rentabiliser ça avec 100-150k ventes à mon avis. 500k dans le monde ça devrait être un minimum. Ça dépend du budget promo aussi.

    Par contre je ne pense pas que Nintendo recherche la rentabilité absolue avec ce titre. S'ils rentrent dans leurs frais et qu'ils dégagent un peu de bénéf ils seront surement satisfaits. Des jeux comme Xenoblade ou Bayonetta 2 apportent une bouffée d'air frais dans le catalogue du constructeur notamment pour les gens qui commencent à faire une overdose de Mario et de ses amis =P

    Même s'il y a forcément une réalité économique (personne ne veut vendre à perte même le plus friqué des éditeurs), je pense que ce n'est pas le seul élément à prendre en compte.
    kayama posted the 05/08/2015 at 12:18 PM
    Tout ça pour dire que tant que les projets du studio n'engendrent pas de pertes, Nintendo devrait continuer de soutenir leurs productions dans le futur même si les bénéfices ne sont pas fous. C'est mon avis. Peut-être que je me trompe
    mazeroza posted the 05/08/2015 at 12:19 PM
    C'est plutôt une bonne semaine pour la Wii U et Xenoblade. Ca fait du bien de voir que le jeu se vend plutôt bien et attire plus de monde vers la Wii U. Les nouveaux possesseurs de la machine auront de quoi faire niveaux jeux et si ca permet de la mettre en avant jusqu'à l'E3.
    runrunsekai posted the 05/08/2015 at 12:31 PM
    waji Ils sont où les gens qui parlaient de bide à 30-20k du jeu? xD
    Non 'fin, je m'en fiche que le jeu soit rentabiliser, fasse vendre ou non des Wii U mais bon c'était juste pour souligner la connerie quoi xD
    Sinon, s'il fait déjà plus de 100k au Japon c'est un succès en soit, rentable sûrement pas mais on va espérer que l'Occident puisse couvrir le reste pour que ce soit minimum rentable lol
    megadante posted the 05/08/2015 at 12:42 PM
    puzzle et dragon 3ds fait pas un très bon score pour hit de même pour la 3DS qui reste sous les 30K vraiment décevant sinon la PS4 se maintient bien et son la moindre sortie
    barberousse posted the 05/08/2015 at 12:44 PM
    kayama faut espérer que Nintendo rentre dans ses frais alors, ça serait con de voir un studio comme Monolith se cantonner à des titres sur portable ou mobile a l'avenir.
    eldrick posted the 05/08/2015 at 12:46 PM
    kayama Je me demande surtout si Nintendo ne va pas considérer comme plus rentable de demander a Monolith de produire un monde à plus petite échelle la prochaine fois(ou abandonner le concept de monde ouvert) pour que le studio soit en mesure de produire au moins deux titres par génération parce que bon si le jeu n'est pas en mesure de vendre un nombre suffisant de Wiiu(chronicles X est arrivé beaucoup trop tard pour aider la console de toute façon ) ou faire un profit décent. Bref, je me demande un peu pourquoi Nintendo voudrait se relancer dans une autre prise de risque(qui demande beaucoup de staff qui pourrait être réaffecté ailleurs) alors que le retour semble plutôt faible(sauf pour varier son porte-folio mais encore une fois pas besoin d'un monde ouvert d'une telle ampleur pour faire cela vu l'absence complète de rpg sur wiiu)

    kabuki Ah oui bon point c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo ont très généreusement proposer du dlc day 1 pour ce titre
    eldrick posted the 05/08/2015 at 12:50 PM
    darkwii Oui je l'espère du moins et cela aurait le mérite d'envoyer un message que les jrpg consoles se vendent encore bien occident et n'ont plus nécessairement besoin d'avoir un gros score au Japon pour être rentable.
    darkwii posted the 05/08/2015 at 12:55 PM
    Eldrick je l espere et j y croit fortement qu il va faire le million le jeux en lui meme le mérite et pour le travail effectué par monolith qui ont fait vraiment un boulot extraordinaire sur wii u
    barkof posted the 05/08/2015 at 01:00 PM
    normal vu toute les sorties
    kayama posted the 05/08/2015 at 01:09 PM
    eldrick c'est un peu comme FFXV. Ils pourront réutiliser toute "l'ossature" du jeu ainsi que les différentes technologies voire une partie des assets pour d'éventuels futures projets.

    Pour FFXV il est vrai que c'est plus simple vu car ce dernier utilise des technologies plus récentes comme le PBR, la GI (dynamique), des modèles d'IA et d'animation plus avancés etc. qui seront toujours d'actualité dans 5 ans voire plus. Le Luminous Studio a été pensé pour du long terme.

    Si Monolith développe un autre projet du genre sur une hypothétique prochaine console de salon de Nintendo, ils devront mettre à jour pas mal de leurs technologies mais toute la structure de leur univers, leurs systèmes de gameplay ainsi qu'une partie des assets pourrait être ré-exploités à priori ce qui leur permettra de gagner du temps et donc de faire quelques économies de budget.

    Après comme je l'ai dit, l'aspect "open world" ne fait pas nécessairement exploser le budget vu qu'il y a énormément de clonage d'assets et de décors générés de manière procédurale (pendant la conception). Xenoblade est un jeu très vaste mais tu peux pas avoir la même diversité dans les décors sur chaque mètre carré c'est impossible même avec le budget d'un GTA. Il y a toujours énormément de redondance graphique dans ce genre de jeu.
    eyrtz posted the 05/08/2015 at 01:14 PM
    Je trouve ça quand même con que Sony n'a pas profiter du Golden Week pour sortir des jeux..
    ça à laisser le champ libre à XenoCross !
    leonr4 posted the 05/08/2015 at 01:20 PM
    Il n y a pas de quoi être fier surtout avec des sorties comme x et dq x c'est même inquiétant, bref elle va vite retourner dans le caniveau
    spilner posted the 05/08/2015 at 01:30 PM
    Zimspider67
    Cette répartie
    ... De merde...

    Sora78
    Ça prouve bien que seul la PS4 à un avenir au Japon niveau console de salon
    cyr posted the 05/08/2015 at 01:49 PM
    nady un nouveau troll?
    On dirait que tu as la haine contre la wii u...

    C'est sur quel va baisser, mais peut-être quel va attendre 1 semaine de plus avant de redescendre en dessous des 10k...
    smartcrush posted the 05/08/2015 at 01:49 PM
    yukaisekai C'est le jeu qui a fait vendre le plus de Wii U. Plus que MK8 etc... (ou au pire pareil). Donc c'est du lourd.

    bref elle va vite retourner dans le caniveau
    Et il est content .
    Bravo les noeuds-noeuds.
    cyr posted the 05/08/2015 at 01:51 PM
    spilner Un avenir? tant qu'il y a des jeux, elle va êviter les tréfonds des chartz...mais 20000 c'est pas la joie non plus hein.
    A ce rythme, elle risque pas d'atteindre le parc de la ps3...
    eldrick posted the 05/08/2015 at 01:53 PM
    kayama Oui je suis conscient que monde ouvert ne demande pas nécessairement toujours un budget colossal comme un GTA par contre ce que je remarque c'est que cela a pris 5 ans a Monolith avant de sortir la suite de xenoblade ce qui a été beaucoup trop long pour que le jeu soit réellement rentable d'une quelconque façon à Nintendo . Après je ne sais pas s'ils ont changé de direction plusieurs fois durant le développement et que le mode online était réellement partie intégrante à la base (et c'est également évident qu'au départ le jeu n'était pas en plein développement avec 100% du staff mais néanmoins 5 ans cela reste beaucoup trop surtout pour un jeu qui ne va pas se vendre par millions et qui est arrivé trop tard pour sauver d'une quelconque manière la wiiu).

    Après oui je suis d'accord qu'ils vont pouvoir reprendre/recycler une certaine partie des assets pour le prochain titre sur la nouvelle console salon de Nintendo mais bon je ne vois pas tellement l'intérêt pour la firme japonaise de poursuivre dans cette voie à moins d'un accueil spécialement favorable des occidentaux.
    iglooo posted the 05/08/2015 at 02:05 PM
    Cool pour Xeno (meilleures ventes que le premier épisode en première semaine).
    spilner posted the 05/08/2015 at 02:08 PM
    Cyr
    Comme je l'ai dit, il faut attendre les vrai exclues 100% next gen qui la feront vraiment décoller, les cross gen la pénalisent beacoup trop vu qu'ils font encore de bonnes ventes sur PS3 (cette dernière n'avait d'ailleurs pas ce problème, et le marché etait en meilleur forme)
    Tu notera que la 3DS ne fera jamais le score de la DS non plus, et la Wii U par rapport à la,Wii j'en parle même pas.

    Mais bon 20 000 dans l'etat actuel du marché Jap, et sans sortie c'est convenable par rapport aux autres, surtout que rien qu'à la sortie du pack DQH avec code de téléchargement pour le dl plus tard, la PS4 etait quand même monté à plus de 65 000, et est remonté à 47 000 le jour de la sortie du jeux (qui je le rappel est un simple spin Off Cross Gen)

    On voit donc bien que dès qu'il y à du jeux, elle à de bonnes montée, alors quand elle aura cette fois ci du gros jeux, et en plus exclue, elle cartonnera.
    D'ailleurs je suis certain que si Xenoblade X etait sortit sur PS4, il aurait fait un meilleur score, et la PS4 serait monté à bien plus de 21 000 c'est une certitude.
    kidicarus posted the 05/08/2015 at 02:54 PM
    kayama xeno wii est à environ 900 000, ce qui n'ai pas terrible pour le parc.

    Je pense que la version Wiiu dépassera le million malgré un petit parc.
    lz posted the 05/08/2015 at 03:10 PM
    spilner : Si X était sorti sur PS4, il aurait fait plus comme tu le dit, mais n'aurait pas fait un score immense non plus. C'est pas parce que c'est un jeu jap qu'il est sensé se vendre chez les jap. C'est beaucoup + compliqué que ça, maintenant tu as des jeux japs qui font des scores moyens et des jeux occidentaux qui font de gros scores.
    zimspider67 posted the 05/08/2015 at 04:43 PM
    spilner

    c'est vraiment bizarre une fientequi parle d’étron

    Nan sans déconné va jouer aux billes tu n'as aucune âme de gamer
    tu es la tache que sip machine n'arrive pas a enlever
    spilner posted the 05/08/2015 at 06:20 PM
    Zimspider67
    Un NSex de 36 ans qui à la répartie d'un autiste de 8 ans bordel c'est trop bon
    zimspider67 posted the 05/08/2015 at 06:50 PM
    spilner



    Je crois que j'ai décroché le ponpon avec toi mon dieu, le roi des abrutis.... je l'ai enfin trouvé

    tu es aussi con qu'une plante mec va te terré dans ta grotte

    tu me fais vraiment de la peine
    spilner posted the 05/09/2015 at 12:38 AM
    Zimspider67
    Un Tanguy de bientôt 40 ans qui répond comme un débile au QI du poulet jamais vu ça bordel du COLLECTOR
    zimspider67 posted the 05/09/2015 at 12:43 AM


    En plus tu ne sais pas compter de mieux en mieux mais pour ton QI il doit etre proche de Forest gump

    c'est claire tu est collector comme mec