Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Mario Kart World
9
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
profile
link49
472
Likes
articles : 18395
visites since opening : 30541980
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    ducknsexe, kevinmccallisterrr, negan, hebuspsa
    posted the 06/06/2025 at 06:53 PM by link49
    comments (40)
    mrponey posted the 06/06/2025 at 06:56 PM
    J'ai pas pris la switch 2 j'ai trouver abuser le prix pour un seul jeu de lancement

    Mais j'ai vu quelques videos de MK World mais sa a l'air tellement mou et les circuit pratiquement full ligne droite

    Si quelqu'un a test et peux me donner sont avis si mon ressentie et reel
    link49 posted the 06/06/2025 at 06:59 PM
    mrponey Je l'ai pris à 69.99 euros à la Fnac avec 10 euros en bon d'achat. Ca reste correct je trouve.
    mrponey posted the 06/06/2025 at 07:01 PM
    link49 Mais le jeu il est comment ?
    link49 posted the 06/06/2025 at 07:02 PM
    mrponey Je vais pas trop me prononcer, j'y ai pas joué beaucoup. J'ai surtout essayé Cyberpunk 2077, et Clair Obscur me prend beaucoup de temps.
    jaune posted the 06/06/2025 at 07:10 PM
    mrponey je n'y ai pas assez joué pour être définitif mais mes premières impressions vont dans ce sens, beaucoup de parcours très, trop, large, des lignes droites à répétition et une lenteur qui fait tâche comparé au 8.

    Un bon jeu mais en l'état bien inférieur au précédent. À voir dans le temps comment il évolue.
    arquion posted the 06/06/2025 at 07:15 PM
    Perso c'est très contrasté, je trouve que ça vaut 15-16/20 max.
    - Les courses de transitions, je pensais qu'on serait vraiment sur l'open world mais non on est sur un tracé balisé qui souvent est composé de grande ligne droite.
    - L'open World, il aurait pu être sympa mais il donne pas envie, les mini challenge qui ne sont là que pour des autocollants, si cela avait été pour des persos et karts, ça aurait donné plus d'intérêt.
    - Les persos, faut en parler, la moitié c'est du nawak, alors c'est cool et sympa mais dans un jeu où tu mets en avant les "costumes" et autres, mais que la moitié des persos n'en ont aucun (et certains c'est 1 ou 2)...
    - d'ailleurs le système de costumes, mal pensé, tu te balades tu prends de la food, boum unlock, hop changement de perso, refood boum unlock et ainsi de suite, tu passes dans une autre zone qui te permet d'avoir un item de food différent et tu recommences...
    - et puis parlons QoL, sérieusement c'est mal branlé depuis longtemps sur MK, impossible de rebind les touches, voir les stats de véhicule qui ne reste jamais (tu reviens changer de perso et quand tu reviens sur les véhicules, faut remettre les infos), les costumes perdu parmi tous les persos sélectionnables... bref, c'est lourd, c'est chiant, c'est so 2010...
    - concernant les courses, une impression de lenteur même en 150cc (et je détestais les 200cc)
    - et bien entendu les 90€, c'est non direct, et rien du tout ne le justifie.

    C'est mes points négatifs pour l'instant, mais il y aussi des bons points.
    nicolasgourry posted the 06/06/2025 at 07:18 PM
    arquion
    "C'est mes points négatifs pour l'instant, mais il y aussi des bons points."
    C'est bizarre de parler de nuance, sans parler aussi des bons points.
    arquion posted the 06/06/2025 at 07:22 PM
    nicolasgourry bah quand je dis 15-16/20, c'est qu'il y a des bons points (perso moi ça serait 15 et pas 16), mais le mode survie, c'est du MK le gameplay est solide, le Online a l'air propre, les perso nawak (mais que j'aime quand même), les nouvelles mécaniques (même si je ne suis pas assez bon sur le jeu pour exploiter cela à fond).

    Moi je parle de joueur du dimanche de MK, je n'en suis pas un gros joueur du tout.
    nicolasgourry posted the 06/06/2025 at 07:24 PM
    arquion tu développes les mauvais points, je me dis que tu peux développer aussi les bons points, pour mieux expliquer ta note, pour comprendre pourquoi tu mettrais cette note ^^
    escobar posted the 06/06/2025 at 07:25 PM
    Il est de retour link49
    fdestroyer posted the 06/06/2025 at 07:37 PM
    mrponey Environ 3 heures de jeu à mon actif, le jeu est bien, mais certainement pas exempt de défauts

    Mais, plus on y joue, plus j'y prend plaisir car j'apprend à apréhender les terrains avec les nouvelles mécaniques, qui a première vue ne saute pas aux yeux, genre? les lignes électrique sur le bord du terrain, c'est pas du décor, faut aller Grinder dessus et c'est super fun, mais plus que ça, certaines rembardes de sécurité n'en sont pas, en tout cas pas que, et sont aussi Grindable, et la du coup y'a moyen de faire des virage ultra sérés, tu rajoutes à ça que tu peux "tricker" à tout moment pendant un Grind, ça devient intéressant

    Ensuite j'ai remarqué que tu peux faire autant de figure que possible lors des sauts, contrairement au 8, qui limitait à une figure

    Je n'ai pas encore bien pu estimer l'impact de placer plusieurs figure, mais j'ai l'impression que le boost d'atterissage est plus puissant (a vérifier)

    Ensuite j'ai parfois remarqué que le bord de mon écran s'était décoré d'un espèce d'effet de vitesse arc en ciel, et que j'allais plus vite quand ça arrive, je n'ai pas compris pourquoi pour le moment (les pièces au max? j'ai peu eu l'impression)

    Fin bref, y'a encore beaucoup trop à creuser pour apprecier le jeu a sa juste valeur, pour moi c'est évident
    51love posted the 06/06/2025 at 07:47 PM
    Apres environ 10h de jeu, ça se voit qu'ils en gardent beaucoup sous le coude pour le suivi, mais en l'état j'ai tout de même envie de saluer Nintendo pour le travail colossal fait sur le jeu et sur son Open World, c'est pas tous les jours qu'ils sortent un jeu aussi ambitieux.

    Vraiment, y'a eu bcp de boulot réalisé, sans parler de l'effort a effectuer pour y ajouter ces nouvelles idées de gameplay dans chacune des courses, qui a du decupler le travail de conception, le debug, etc...

    Pour ça bravo

    Maintenant, principal point d'amélioration, évidemment, le mode balade, difficile de s'y retrouver, de trouver une motivation, ça manque d'objectif pour nous inciter a l'exploration (sans meme parler d'un mode aventure avec une petite histoire, faut pas trop en demander a big N hein ).

    Aussi le jeu est/etait étonnamment plus terne sur ma TV que sur la console, je sais pas pour vous?

    Le HDR n'etait pas reglé sur le port HDMI anciennement utilisé par ma Switch 1 Mais apres un petit reglage c'est bcp mieux, mm s'ils ont un peu abusé du brouillard ( artistique, pas celui de la N64 ) je suis d'accord.

    Chapeau tout de meme pour la partie technique que tout le monde critique assez injustement à mon sens mais je comprends, ce sont les yeux qui parlent.

    Objectivement faut bien se mettre en tete, là on evalue ce jeu :
    - day one et au launch de la Switch 2
    - un Open World, avec 24 concurrents
    - des explosions de partout
    - avec une image tres propre car ça tourne en 2k mini et avec un 60 fps sans la moindre faille ( non? ) BotW n'a pas eu cette chance avec la Switch 1

    Aussi, vous vous souvenez de Uncharted 1 face au 2? pourtant pas un jeu de lancement de la PS3, et l'autre sorti 2 ans apres seulement, on aurait cru une generation differente et pourtant ND ce sont pas des manches sur le rendu visuel...

    Faut realiser et accepter qu'avec de telles contraintes face a MK8, ils allaient pas sortir un jeu qui offre visuellement un gap générationnel.

    ça aurait été moins entendable pour un Mario Kart 8.5.

    Malgré tout c'est jolie mais inégal, tu peux te taper des zones super travaillées, avec des panoramas sur l'open world vraiment impressionnant, et puis tomber 1min apres sur un secteur bcp moins inspiré.

    Globalement les courses sont plus jolies que les sections, et ça s'entend tres logiquement d'un point de vue technique (un peu a l'image d'Elden Ring ou l'open world est moins fin que les zones sans cheval).

    En tout cas la plupart des textures, les animations, les effets visuels, le rendu de l'eau, et surtout, une distance d'affichage de malade qui m'impressionne pour un tel matos, ou parfois ou voit les courses au loin avec un jolie niveau de détail, tres tres loin de ce que peut offrir une Switch a tres longue distance (coucou Xenoblade 3, BotW).

    Le vrai kiff, c'est l'ajout du mode survie, et malgré qu'il soit uniquement sur des segments 'en ligne droite', la plupart restent intéressants et travaillés et n'ont pas grand chose à envie aux courses classiques, pas assez mises en avant pour le moment à mon gout dans le jeu tout de meme.


    PS: Rainbow Road j'en dis pas plus. Amusez vous bien


    arquion assez d'accord aucun balisage aurait pu etre sympa, apres vu le level design assez tortueux (rien a avoir du forza horizon ou est plus pret d'un level design global avec une grosse verticalité et des chemins qui partent un peu partout); ça reste difficile de s'y retrouver, tu pourrais tres vite faire une erreur et etre certains de ne pas finir la course, potentiellement frustant? je peux comprendre ce choix.
    mrponey posted the 06/06/2025 at 07:48 PM
    jaune fdestroyer merci les gars
    51love posted the 06/06/2025 at 07:53 PM
    arquion et si je devais le noter en l'etat, je dirais aussi un bon 7, mais en fonction du suivi du jeu, et avec plus de recul sur la profondeur du gameplay, ça sera potentiellement un bon point de plus. En tout cas, le coeur du jeu est bon, il pose de bonnes bases pour la suite
    romgamer6859 posted the 06/06/2025 at 08:01 PM
    question à ceux ayant le jeu, le HDR est comment? j'ai vu des avis contradictoires. Merci.
    pastorius posted the 06/06/2025 at 08:09 PM
    Hey link49, ça va?
    nigel posted the 06/06/2025 at 08:33 PM
    mrponey J'ai plus de 800h sur MK8. Je jouais en compétitif dessus et c'est sûr qu'il va falloir du temps pour donner un feedback vraiment valable.

    De mon avis, sur pas mal de points, c'est le meilleur opus de la série, mais il prend aussi une autre direction mais arcade pur par rapport à MK8 qui se faisait beaucoup sur des track au tracé millimétré.

    J'ai pas encore assez joué mais donc en point faible pour le moment:
    - Pas trop convaincu par le fait de ne faire qu'un tour de circuits en mode grand prix (la première partie de la course étant resté au chemin vers le circuit)
    - Sensation de lourdeur à la première prise en main mais qui s'efface assez rapidement
    - Pas de 200cc, à voir, le produceur a sous-entendu que ça pourrait arriver en maj
    - Peut-être des sensations de vitesses brut un peu moindre (mais je dirais que ça dépend du kart et de pas mal de paramètre tout du moins)
    - Les circuits plus élargis, parfois ça marche très bien, parfois un peu moins bien

    Dans les plus:
    - Un vrai changement par rapport à MK8: pour avoir passé beaucoup de temps sur celui d'avant je suis très content de voir que le jeu a bien changé (open-world et une tonne de nouvelles mécaniques et d'autres qui ont changés)
    - Probablement le Mario Kart le plus technique: Les circuits sont plus grands et vastes et donc il y a beaucoup de chemins possibles, d'autant plus avec les nouvelles mécaniques de sauts, de boost en ligne droite et de wall run. Si tu regardes un peu sur le net, y a déjà des gens qui trouvent des raccourcis de ouf en sautant sur les murs.
    - Super sensations de conduites à la fois fidèle à Mario Kart et en moment temps apporte du nouveau par rapport à MK8. Pour le moment et l'adrénaline en course est toujours là je trouve.
    - Le Mario Kart le plus complet en terme de contenu je dirais: MK8 a beau avoir eu un gros pack de DLC, entre le nouveau mode Balade Libre et le mode Élimination, ça fait quand même beaucoup de contenu, une tonne de personnages, etc...
    - C'est dans le mode Élimination qu'on voit le plus l'ajout de l'Open World je trouve: Une course effrénée de 5-10 minutes qui ne s'arrête pas et qui fait parcourir une grosse partie de la carte. C'est un mode de jeu qui tiens ses promesses.


    Y a encore beaucoup à tester, j'ai joué environ 5h, mais jpense qu'il va falloir rien qu'une bonne dizaine d'heure de jeu juste pour évaluer correctement tout les modes de jeux.
    sonilka posted the 06/06/2025 at 08:41 PM
    Le feeling est étrange. Le jeu n'est pas aussi nerveux que MK8D. J'ai toujours la sensation que le kart veut me ramener dans l'axe quand je dérape (aucune aide activée hein). Cela dit j'ai l'impression que y a pas mal de profondeur et que beaucoup de choses m'échappent encore. Ca va demander du temps pour tout bien appréhender. Et c'est plutôt une bonne nouvelle car ca sort le joueur de la routine qui s'était installée avec MK7 et MK8.

    Après globalement on voit que c'est une base que Nintendo nous a sorti. Une base qui va s'étoffer énormément avec le temps. Je déplore un peu ce parti pris de jeu à service mais on peut comprendre ce choix avec un jeu qui va durer au bas mot 6 ou 7 ans. Mais la base étant bonne, ca peut juste devenir un jeu monumental à terme.

    romgamer6859 j'ai la sensation que le HDR terni les couleurs. Y a un voile gris/blanc alors qu'avec MK8D je n'avais pas ce souci. Et ca ne vient pas de ma TV elle est réglée parfaitement pour le jeu vidéo (elle ne sert quasi qu'à ca). Peut etre un choix de l'équipe de développement mais c'est bizarre.
    romgamer6859 posted the 06/06/2025 at 08:41 PM
    nigel sympa l'avis.

    J'imagine qu'à l'avenir on aura d'autres biomes, un biome donkey kong, un biome zelda et en cela je trouve que c'est fou (la plupart des persos liés à ces univers ne sont pas présents non ? )
    micheljackson posted the 06/06/2025 at 08:53 PM
    Pas du coté de l'user score en tout cas, beaucoup ont l'air déçu.
    romgamer6859 posted the 06/06/2025 at 08:57 PM
    sonilka
    ah ouais donc ce voile fait bien partie du truc c'est pas un bug.
    kikoo31 posted the 06/06/2025 at 09:19 PM
    micheljackson du prix

    La plupart des déçu sont déçu du prix
    micheljackson posted the 06/06/2025 at 09:21 PM
    kikoo31
    oui, ils disent qu'il ne vaut pas son prix, pour être précis.
    ocyn posted the 06/06/2025 at 09:47 PM
    Link49
    vieuxconsoleux posted the 06/06/2025 at 11:19 PM
    Fdestroyer je crois que l’effet arc en ciel dont tu parles c’est celui qui indique que tu arrives près d’un portail dans le mode survie
    legend83 posted the 06/06/2025 at 11:27 PM
    Link49... Attends t'étais pas partie il y a quelques années ?
    Fais gaffe, ça s'est pas amélioré depuis
    lz posted the 06/06/2025 at 11:57 PM
    micheljackson : c'est juste du review bombing, comme souvent à la sortie d'une console ou d'un gros jeu.
    davidsexking posted the 06/07/2025 at 01:17 AM
    J'ai dû jouer 2h, je lui mettrai 7 pour l'instant à cause de l'Open World chiant et inutile.

    C'est vraiment son mode survie et les nouveautés de gameplay qui le sauvent pour l'instant. Les circuits ont l'air pas mal aussi.

    Je vais pas parler de l'aspect technique décevant pour un jeu censé représenter la Switch 2, surtout à 90€. Si le jeu avait été à 60€, on aurait pu fermer les yeux là dessus. Pareil pour le contenu, il semble très chiche en contenu pour ce tarif et après autant d'années sans nouveau MK.

    Tout ça à cause de cet open world superflu.
    zekk posted the 06/07/2025 at 05:41 AM
    lz non, pour le coup, c'est de réelles déceptions argumentées
    jobiwan posted the 06/07/2025 at 05:47 AM
    MK8 a peut-être eu 92/100 Metacritic mais on oublie souvent que ces tests sont réalisés à la sortie du jeu, de ce fait ne tienne pas compte de toutes les mises à jour qui arrivent plus tard.

    kikoo31 Probablement sauf que la plupart de ces joueurs ont acheté le pack bundle.
    heracles posted the 06/07/2025 at 05:56 AM
    Hein ? Link49 de retour ? J'ai bu trop de bières hier ou c'est réel ?
    ducknsexe posted the 06/07/2025 at 07:35 AM
    Mérité, le jeu est fantastique.
    spazer posted the 06/07/2025 at 07:43 AM
    Je suis très déçu par la lourdeur du gameplay, rien à voir avec MK8.
    J'ai l'impression de piloter un tank, peu importe le choix du perso ou du véhicule, ce qui implique un gros manque de nervosité.
    De ce fait, le 200cc plus tard risque d'être injouable pour le coup.
    zephon posted the 06/07/2025 at 08:30 AM
    Bordel la raimbow road c'était dingue mais ouai il va me falloir du temps pour maitriser tout ou partie du gameplay, j'ai reussis sans savoir comment a jumper au dessus des fleches rouge holographiques etcatterir plus loins sur le circuit, par contre on peut contrer la carapace bleu si on a une carapace ou un klaxon et qu'on les active au moment de l'impact
    djfab posted the 06/07/2025 at 09:18 AM
    sonilka romgamer6859 : chez moi le HDR est éclatant, c'est magnifique (télé LG OLED). Aucun voile et les couleurs pètent. Sonilka il faudrait peut-être revoir son réglage dans le jeu !?
    djfab posted the 06/07/2025 at 09:19 AM
    Spazer : je n'ai absolument pas ressenti de lourdeur dans le gameplay ! Ca fait longtemps que j'ai pas joué à MK8, mais je joue à la série depuis la Super Nintendo, et là rien ne m'a choqué.
    spazer posted the 06/07/2025 at 09:25 AM
    djfab : Idem que toi vis à vis du HDR (sur un 55C1), c'est très propre, pas de voile et couleurs bien prononcées.
    Juste ce gameplay rigide qui me chagrine
    sonilka posted the 06/07/2025 at 11:02 AM
    djfab y a un réglage spécifique du HDR dans les paramètres du jeu lui meme ? Je ne savais pas. J'irai voir ca. Merci
    romgamer6859 posted the 06/07/2025 at 01:31 PM
    jenicris
    alors t'as un peu regardé les avis sur la switch t'en penses quoi?
    djfab posted the 06/07/2025 at 01:45 PM
    Sonika : j'ai un doute maintenant, c'était peut être le réglage Switch 2 ! Mais regarde dans les deux cas, tu devrais pouvoir améliorer.