"Les tiers payent le prix des GKC je pense. Même le grand public ne s'y retrouve pas. Personnellement, sans GKC j'aurai sauté le pas pour quelques jeux. SF6 par exemple que j'adorerai avoir sur NS2, Star Wars Outlaw pour la prouesse technique du portage..."
"Forcément, c'était un niveau bonus qu'ils ont retiré du jeu. Comme si le niveau du château de Peach était en DLC payant sur Odyssey. Je n'aime vraiment pas la tournure que tout cela prend"
"C'est pas si mal, mais on sent tout de même la fin de la génération NS1, et le décollage un peu poussif de la génération suivante.
Sauf si Metroid Prime 4 est une perle absolu, c'est un portage WiiU, xenoblade X, qui prend la palme cette année pour moi, tout de même un oeu tristounet en 2025"
"@ziggourat Mais du tout de même je comprends pas leur stratégie pour le coup. Deja l'idée de la moto est vraiment très étrange pour du Metroid, pour moi c'est hors sujet. Ensuite c'est vraiment très laid, et pourtant ils décident de nous faire un trailer qui se focus sur ça, bref c'est étrange!
En tout cas comme tu dis, les phases FPS semblent parfaitement en accord avec le style Metroid, et les environnement sont soignés, il faut pas oublier que c'est avant tout un jeu Switch 1. J'espère tellement ne pas être déçu, Metroid Prime était un tel monument de la GC, j'aimerai vraiment retrouver ce plaisir!!"
"Ces phases a moto me font vraiment peur, plus je matte le trailer plus ma hype en prend un coup. Pourtant j'attends le jeu de pied ferme depuis son annonce il ya 8 ans. Autant les phases de shoot sont superbes avec ambiances parfaites, autant ces phases à moto sont terriblement triste.
J'espère vraiment que ça ne sera que pour transiter d'un site à l'autre"
"@nyseko Oui et c'est entièrement la faute à Nintendo au final. Il fallait prévoir des cartouche 32GO, voir même 16Go.
Ou tout simplement : permettre d'utiliser des cartouches NS1, et implémenter une fonction d'installation sur la mémoire interne, exactement comme sur PS5."
"@drybowser Mais tellement, la première année de la NS1 était taré!! Deja BOTW au lancement, c'était, en tout cas pour moi, l'un des plus grands et plus spéctaculaire jeux de lancement d'une machine, pratiquement au niveau de Mario 64 en son temps. Et comme tu dis, Xeno 2 à enchaîné, et en fin d'année Mario Odyssey qui était extraordinaire
Je n'ai pas du tout cet impression avec le Line-up de fin d'année. Bananza m'a semi-déçu, pas horrible, pas formidable, j'ai le cul entre deux chaises avec ce jeu.
Par contre l'annonce du DLC de l'île des Kong m'a sacrément refroidi, limite mon avis sur le jeu s'est dégradé à cause de ça, même si c'est fondamentalement débile, vu que l'expérience que j'ai eu ne change pas, mais de savoir qu'ils ont volontairement emputé THE level qu'on voulait tous avoir, c'est juste catastrophique comme pratique."
"@sonilka Effectivement, ça serai suffisant, si le 90% du catalogue n'était pas composé de Game Key Card. Mais la réalité nous a pété à la gueule, et elle est bien différente."