Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Rockstar Games
23
description : Ex-DMA Design, Rockstar Games est connu et adulé d'une grosse partie de la population joueuse pour une seule et bonne raison : Grand Theft Auto, c'est eux. Mais ce n'est pas avec cette série que le développeur a commencé son oeuvre à la fin des années 90, puisqu'on leur doit aussi le jeu culte Lemmings.
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322651
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    linkart
    posted the 10/17/2018 at 03:05 PM by link49
    comments (128)
    testament posted the 10/17/2018 at 03:08 PM
    revans posted the 10/17/2018 at 03:09 PM
    le monde du jeu vidéo est un milieu ingrats et qui ne respect pas l'humain
    link49 posted the 10/17/2018 at 03:11 PM
    Les langues se délient. Comme quoi...
    negan posted the 10/17/2018 at 03:12 PM
    Gneugneu CAY PA VRAY GNEUGNEU octobar

    Je passe de melanchon a Melanfion quand ca concerne RG
    revans posted the 10/17/2018 at 03:13 PM
    faire bosser les gens 100h par semaine c'est n'importe quoi, ce genre de boites devrait avoir plus de controle de la part des autorité compétente
    serve posted the 10/17/2018 at 03:14 PM
    Ah c'est déjà partie les gens qui balance des accusations en mode Yolo? Putain on va avoir le même truc que Metoo les gens vont balancer au pif des accusations pour voir le qu'elle fait le plus de bruit
    victornewman posted the 10/17/2018 at 03:15 PM
    octobar De l'esclavagisme moderne tous ça pour des cerfs HD sous stéroïdes , tu cautionnes BB ? :'(
    guiguif posted the 10/17/2018 at 03:18 PM
    J'en appelle au boycott ! Ou est Mediapart ?
    revans posted the 10/17/2018 at 03:20 PM
    serve des accusation au pif alors que dan houser parler deja de cette surcharge de travail
    dooku posted the 10/17/2018 at 03:21 PM
    Perso je trouve ça odieux
    romgamer6859 posted the 10/17/2018 at 03:25 PM
    Pourquoi vous faites genre vous êtes choqués? ça arrive partout ouvrez juste les yeux.
    serve posted the 10/17/2018 at 03:25 PM
    revans

    Faut t'il rappeler que des devs qui font des heures de dingue c'est pas nouveau dans le milieux du JV c'est même plutôt connu (Je dis pas pour autant que c'est normal).

    Quand je dis des accusations au pif je veux dire par la que des gens qui ont bossé pour des éditeur ou dev vont profiter des paroles de Dan Houser (Qui fait du bruit) pour balancer tout plein de devs ou entreprise juste pour faire du Bruit (Ou se faire remarquer).

    Et ça commence déjà tu peux pas balancer des trucs au pif sans preuve c'est juste de la diffamation .
    revans posted the 10/17/2018 at 03:27 PM
    serve de la diffamation non, pas quand tu peut le prouver
    romgamer6859 sa arrive partout donc on s'en fout ok, ce genre de chose ne devrais pas arriver, franchement ce genre de pratique est dégueulasse
    skuldleif posted the 10/17/2018 at 03:27 PM
    ah ok cool mais au lieu de decrire ca sur twitter 10 ans plus tard il aurait put se plaindre a l'inspection du travail,ou encore porter plainte.
    misterpixel posted the 10/17/2018 at 03:29 PM
    Tant que les gouvernements ne régulent pas je vois mal comment ça peut s’arranger, visiblement y’a rien d’illégal, si c’est trop il faut partir, si les salaires derrière suivent et que ça concerne que 10% du temps de dev ce genre de crush ça peut passer.

    Mais ça m’étonne qu’en 8 ans et tant de devs ils aient pas eu suffisamment de temps pour le dev dans de meilleures conditions.

    romgamer6859 C’est ça ... ça sert à rien de s’en étonner, seule les gouvernements peuvent arranger ça.
    serve posted the 10/17/2018 at 03:30 PM
    revans

    Il avance des preuves ? Non il déclare juste un truc sur Twitter pourquoi il a pas balancer cela avant pourquoi attendre les paroles de Dan Houser qui ont fait Scandale?

    Bref tu peux griller à 5000Km des gens comme cela c'est n'imp qu'il balance mais avance des preuves et après je serais Ok la c'est juste de la Diffamation.
    marchand2sable posted the 10/17/2018 at 03:32 PM
    Bordel 100h par semaine l'esclavage level 100 là
    leonr4 posted the 10/17/2018 at 03:33 PM
    Comme par hasard ça chouine 10 piges après
    revans posted the 10/17/2018 at 03:34 PM
    serve tu n'en sais rien, on sait que sa arrive donc c'est deja arriver avant.
    cette pratique n'est pas nouvel.
    skuldleif au usa? ha ouai tien, le pays ou tu peut te faire virer du jour au lendemain sans aucune indémnité
    joueurdudimanche posted the 10/17/2018 at 03:34 PM
    Marrant à quelques jours de la sortie
    fan2jeux posted the 10/17/2018 at 03:35 PM
    Allez les gens, soyons honnetes.

    Quand nous jouerons tous au jeu et que nous verrons la merde de cheval tombé en 4k, est ce qu'on pensera aux conditions de travail de ces gens?
    Je pense plutot qu'on en aura rien à foutre, c'est le gros mal de notre société occidental
    suikoden posted the 10/17/2018 at 03:35 PM
    serve Il profite de la polémique pour le contredire.
    Il s'en serait plaint avant, on l'aurait pas cru et les dirigeant l'aurait contredis, la ils se sont piégés tout seul, et je trouve ça au contraire malin de le faire maintenant.

    J'ai déjà eu des echos de ce genre de problèmes dans le milieu du jeu video, j'ai moi même ce genre de soucis dans mon propre taff, j'ai alerté mes responsable mais personne fait rien.

    J'imagine que c'est pareil pour ce gars, au mieux on l'aurait forcer à partir, au pire ils auraient etouffé les choses...
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 03:35 PM
    skuldleif +1000

    Oooowww pauvre bichou travailler les samedi et dimanche aww. Impossible pour lui de se plaindre concernant ces arrêts maladie ou autres ? Bah c'est simple, la paye, le nom sur le CV de la boîte, donc il a fait le choix de la boucler, qu'il évite de la ramener après que l'autre ai réagi sur les 100h surtout 1 siècle après.
    revans posted the 10/17/2018 at 03:36 PM
    j'aimerais bien voir les gens qui trouve sa normal ou que cela ne choque pas faire les 100h semaine
    zampano posted the 10/17/2018 at 03:37 PM
    Cool, ça me donne encore plus envie de prendre le jeu.
    iglooo posted the 10/17/2018 at 03:37 PM
    Ca permet de repérer les Rockstaku ces petits articles
    gamjys posted the 10/17/2018 at 03:42 PM
    Mais c'est sur gta IV ça date quand même, c'est maintenant qu'il se plaint.
    minbox posted the 10/17/2018 at 03:43 PM
    Certains développeurs n'ont aucun scrupules...
    nature posted the 10/17/2018 at 03:45 PM
    Il y a donc une date limite pour dénoncer un abus, c'est noté, merci gamekyo.
    malroth posted the 10/17/2018 at 03:48 PM
    Qu'il bosse et qu'il la ferme. Ça commence à bien faire toutes ces faineants qui se reveillent d'un coup.
    serve posted the 10/17/2018 at 03:49 PM
    revans

    Donc c'est pas nouveau y'a quoi de neuf du coup au parole du type tout le monde le sais que les devs font bosser les employés comme des chiens c'est pas normal mais pas nouveau et tu crois que cela va faire du tord à Rockstar ? Franchement tout le monde va se jeter sur le jeu suffira de voir les ventes la première semaine.

    Je vais te demander du coup tu achètes aucun vêtement venu de chine ?ben oui faire bosser des jeunes chinois pour des misères et comme des chiens c'est Scandaleux quand même.

    Tu vois le truc les gens trouve cela scandaleux au final c'est être faux cul car rien ne vous empêcheras d'acheter des fringues en chine ou RDR 2 et donc vous soutiendrais c'est entreprises qui font bosser comme des chiens les gens.

    suikoden

    Cela aurait autant fait Scandale(Surtout un truc comme cela) il a rien balancé perso je trouve qu'il est aussi complice que Rockstar (Y'a eu RDR et GTAV) après GTA IV et le mec à rien dit donc il a laisser d'autre gens bosser pour eux et faire des horaires de chien..

    Perso des gens qui balance des trucs comme cela juste pour faire du bruit car y'a eu Scandale m'énerve il aurait pu tout dire avant.
    whiteweedow25 posted the 10/17/2018 at 03:49 PM
    C'est vrai que c'est triste
    (9jours)
    arrrghl posted the 10/17/2018 at 03:49 PM
    nature nous sommes sur Gamekyo ... un repère d'intellectuels !

    ravyxxs ah parce que travailler dans une entreprise oblige forcement à fermer sa gueule ?!
    c'est bien, faut pas s'étonner que le droit de travail et les droits sociaux régresse en France ...
    arrrghl posted the 10/17/2018 at 03:52 PM
    malroth tu fais quoi dans la vie pour traiter les gens de fainéants ?!
    birmou posted the 10/17/2018 at 03:52 PM
    aros posted the 10/17/2018 at 03:54 PM
    arrrghl
    N'engage pas la conversation, il va te convertir ; tu sais, à la bêtise
    gemini posted the 10/17/2018 at 03:55 PM
    Un grand jeu ça ne se fait pas en enfilant des perles^^
    jackfrost posted the 10/17/2018 at 03:58 PM
    icebergbrulant posted the 10/17/2018 at 04:03 PM
    C'est honteux !

    Pour rendre hommage à ces employés exploités, dès que RDR2 sortira j'y jouerai 100 heures d'affilée, soit 4 jours non stop !!

    Je vais tout de suite faire les courses et me faire un stock de café et de boissons énergisantes !
    minbox posted the 10/17/2018 at 04:05 PM
    arrrghl ce que je trouve dommage c'est d'attendre le lancement de l'œuvre à laquelle ils se sont saigné pour dénoncer. Ça ressemble quand même à de l'opportunisme histoire de se faire un petit billet supplémentaire.
    Après je peux me tromper.
    arrrghl posted the 10/17/2018 at 04:09 PM
    minbox c'est simplement le meilleur moment pour se faire entendre rien de plus.
    raioh posted the 10/17/2018 at 04:10 PM
    Ce que je trouve hallucinant surtout, c'est de voir toutes ces suceuses de Rockstar
    Genre il faut tout de suite dédramatiser la chose, voir même défendre le studio, c'est juste pas possible de tout simplement avouer que c'est une pratique d'enculé et d'en rester là en toute simplicité
    anakaris posted the 10/17/2018 at 04:11 PM
    minbox Certains développeurs n'ont aucun scrupules...
    Tu m'étonnes, y'en a qui nous ont infligé The Order 1886 quoi
    jaysennnin posted the 10/17/2018 at 04:19 PM
    tout ça sera oublié à partir du 26 oct, c'est triste mais vrai, on vit dans un monde où les indignations ne durent que le temps du prochain buzz
    icebergbrulant posted the 10/17/2018 at 04:20 PM
    raioh Tu as raison mais après il faut aller au bout du truc
    Si tu n'achètes pas leur jeu, je te respecterai en me disant que tu as des convictions
    Par contre, les gens qui trouvent cela inadmissible mais qui l'achèteront quand même, ils sont dans quelle case ?
    rebellion posted the 10/17/2018 at 04:20 PM
    minbox Certains développeurs n'ont aucun scrupules...

    Marrant.

    C'est pas toi qui va l'acheter DO?
    revans posted the 10/17/2018 at 04:21 PM
    serve j'achéte le moins de chose possible faite par des enfants ou des produits qui sont fabriquer dans de mauvaise condition pour les employer.
    Rockstar je leur chie dessus, je n'acheterais pas leur jeu deja et la j'ai encore moins envie d'y jouer meme gratuit
    bladagun posted the 10/17/2018 at 04:22 PM
    Je préfère ça qu'attendre 2019 pour le jeu ça vas ils étaient payé pendant ces heures supp, c'est tout bénef pour tout le monde.
    revans posted the 10/17/2018 at 04:23 PM
    bladagun ouai tes payer youpie, l'argent ne fais pas tout sa reste éprouvant de bosser autant et pour les familles c'est pas top non plus
    suikoden posted the 10/17/2018 at 04:23 PM
    serve Peut être qu'il avait peur d'être mal vu, perdre son emploi, tu en sais rien.
    Quand on te fout de la pression au taff tu sais jamais trop quoi faire et encore nous en France on est très protégé
    minbox posted the 10/17/2018 at 04:25 PM
    racsnk tu n'a pas compris le sens de ma phrase.
    bladagun posted the 10/17/2018 at 04:26 PM
    revans mais ils peuvent prendre de belles vacances en famille avec tout cette argent amassé... Il auraient peut être pas pu sinon.
    revans posted the 10/17/2018 at 04:28 PM
    bladagun l'argent ne fait pas tout, perso je refuserais de bosser autant peut importe si on me paye mes heures, rien a foutre de gagner plus si c'est pour que cela se passe mal dans mon couple ou dans ma vie perso car je suis tout le temp crever et que je suis chez moi que pour dormir
    minbox posted the 10/17/2018 at 04:28 PM
    anakaris je ne vois pas ce que The Order 1886 a à foutre dans ton raisonnement à part troller et faire de la provoc. De la part d'un modo c'est chaud...
    rebellion posted the 10/17/2018 at 04:32 PM
    minbox Ah ok avec ton message j'ai compris le sens de ta phrase.

    My bad.
    minbox posted the 10/17/2018 at 04:35 PM
    racsnk c'est pas grave, ça peut arriver
    anakaris posted the 10/17/2018 at 04:35 PM
    minbox rrroh, c'est de l'humour, du second degrés. Tu sais, comme ce que tu m'as fais hier en prétendant là aussi que c'était du second degrés.
    kalas28 posted the 10/17/2018 at 04:36 PM
    minbox +1 les troll de modos je saisit pas surtout quand c'est les mêmes qui demande de meilleurs comportements....
    minbox posted the 10/17/2018 at 04:41 PM
    anakaris non la tu sais très bien que j'ai surkiffé le plus sincèrement du monde The Order donc tu m'attaque dessus sans raison.

    kalas28 ça ne va que dans un sens malheureusement. On peut débattre dans le calme sans se sauter à la gorge et lancer des troll mais certains n'y arrive pas apparemment.
    anakaris posted the 10/17/2018 at 04:42 PM
    C'est les mecs qui ont déjà une crédibilité enterrée à 4000 kilomètres sous terre qui viennent faire la morale, merveilleux ici comme d'habitude
    linkart posted the 10/17/2018 at 04:53 PM
    Il faudra m'expliquer comment certains peuvent défendre Dan Houser alors que les témoignages sont là et que plusieurs journalistes (US et FR) travaillent sur le sujet depuis un moment.

    C'est pas parce qu'ils font des jeux événements qu'ils sont sacrés hein.
    raioh posted the 10/17/2018 at 04:55 PM
    Icebergbrulant : Il n'y a pas besoin d'aller au bout de quoi que ce soit pour simplement reconnaitre et dire que c'est une pratique de merde.
    Depuis quand il faut prouver sa conviction pour simplement reconnaître une simple vérité qui fait tâche dans l'industrie (parce qu'il n'y a pas que Rockstar dans le cas) ?

    On sait tous très bien que cette histoire n'impactera pas les ventes, ça ne changera strictement rien, on sait déjà qu'ils vont se faire des couilles en or avec ton achat ou non. Tant mieux pour eux d'ailleurs, personne n'a dit qu'il ne le mérite pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les défendre et sucer leur bite vis à vis du crunch et faire comme si de rien n'était.
    raioh posted the 10/17/2018 at 05:04 PM
    D'ailleurs, le plus drôle avec les défenseurs de Rockstar sur cette affaire, c'est qu'ils ne comprennent même pas que le crunch a un impact direct sur leur expérience de jeu final au lancement du jeu. Pourquoi votre jeu est souvent pété de bugs et qu'on se tape une multitude de patch correctifs après le lancement ? Parce que justement, ces conditions de travail en fin de développement ne permettent pas au personnel de travailler correctement à cause de la fatigue accumulé, ce qui cause encore plus d'erreurs qu'il n'y aurait eu en travaillant dans des bonnes conditions.
    arrrghl posted the 10/17/2018 at 05:07 PM
    raioh amen
    icebergbrulant posted the 10/17/2018 at 05:12 PM
    raioh Très bien, tes messages sont parfaitement clairs et limpides et je dirai même que je suis entièrement d'accord avec toi finalement

    En fait, si j'ironisais sur la situation, c'est que comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas 10-20 pélerins mécontents qui empêcheront le jeu de cartonner

    Après je n'aime pas non plus les gens qui se plaignent de cette situation alors qu'en fait, ça ne les touche même pas, ils s'en foutent

    Bien entendu, je ne parle pas de toi

    Ce que je retiens finalement c'est que Dan Houser a déconné d'ouvrir sa bouche
    minbox posted the 10/17/2018 at 05:16 PM
    anakaris cette arrogance...
    yukilin posted the 10/17/2018 at 05:20 PM
    ça tombe bien, je ne vais pas acheter leur jeu
    iglooo posted the 10/17/2018 at 05:44 PM
    minbox tu trolles, accepte de te faire troller aussi. C'était drôle en plus.
    sonilka posted the 10/17/2018 at 06:00 PM
    minbox qui active le mode Fury quand on commence à chahuter The Order Y avait pas de fond de jeu et de gameplay, c'est comme ca mon petit Minbox. Regarde meme Sony a compris et ne bosse plus avec RaD depuis. Je crois qu'il est temps d'accepter la réalité
    minbox posted the 10/17/2018 at 06:25 PM
    sonilka il y a un autre The Order en développement et c'est toujours RaD au commandes. Tu verras sur PS5...
    minbox posted the 10/17/2018 at 06:26 PM
    iglooo je ne troll pas, ce que je pense est différent d'autres membres mais bon c'est comme ça, il faut de tout dans un monde. À un moment il faut arrêter de tout prendre pour un troll quand ça vient de moi.
    iglooo posted the 10/17/2018 at 06:31 PM
    minbox t'as jamais trollé? La phrase "tout se passe comme prévu " ©, c'est pas un gentil troll par exemple?
    spawnini posted the 10/17/2018 at 06:42 PM
    anakaris Je te soutiens


    Bon j'attends toujours l'accès au site en tant que nouveau modo moi
    kalas28 posted the 10/17/2018 at 06:44 PM
    anakaris dixit le modo le plus bidon du site et le moins impartiale (quoique là il y aurait débat)

    revois ta façon de te comporter avec les membres que tu dois modérer vis à vis de ta façon de nous parler avant de l'ouvrir et te croire au dessus des autres....

    tu n'es pas meilleur que d'autres sauf que l'on est obliger de se taire pour éviter les bans arbitraires
    gat posted the 10/17/2018 at 06:58 PM
    spawnini Bon j'attends toujours l'accès au site en tant que nouveau modo moi

    Le temps que tu cliques sur l'onglet "bannir", le gars aura eu le temps de poster 13000 coms et pondre 500 articles.
    minbox posted the 10/17/2018 at 07:10 PM
    iglooo tout se passe comme prévu n'est pas un troll, je pense que Sony a bien prévu certaines choses et qu'ils suivent simplement leurs plans d'où ma phrase.

    kalas28
    temporell posted the 10/17/2018 at 07:30 PM
    tant qu'il gagne un salaire adapté a leur "heure sup" ça va... hey développer un jeux vidéo ça va, physiquement tu va mieux encaisser que si tu travaille dans le bâtiment... par contre mentalement oui ça peut être difficile pour certains
    anakaris posted the 10/17/2018 at 07:30 PM
    minboxtout se passe comme prévu n'est pas un troll, je pense que Sony a bien prévu certaines choses et qu'ils suivent simplement leurs plans d'où ma phrase.
    Dit-il, alors que quand ça l'arrange (genre, par exemple, quand un jeu concurrent à sa crémerie fait un bide dans les charts, comme Quantum Break), il balance son petit troll et ceci depuis dix ans sur Gamekyo. Preuve.
    Y'a un moment donné va falloir assumer les gars, c'est plus possible là.
    spawnini iglooo sonilka nan mais cherchez pas les gars. ces gens là se bagarrent h24 depuis des lustres sur Gamekyo, ils trollent sans arrêt, mais dès que ça effleure (même pour rigoler) leur joujou favoris, ça s'offusque, ça crie au scandale et ça réclame que les têtes (des modo, notamment) tombent.
    minbox posted the 10/17/2018 at 07:45 PM
    anakaris comme tu le sais et je ne m'en cache absolument pas, j'ai participé très activement au bashing de la Xbox One à l'époque où Microsoft était devenu selon la majorité des joueurs, une menace pour notre passion commune qu'est le jeu vidéo. Je n'ai rien a cacher, j'assume mes prises de position. Depuis Microsoft est revenu dans le droit chemin grâce à ce bashing et ironie de l'histoire, j'ai désormais une Xbox One S qui trône fièrement dans mon salon.
    Donc au lieu de faire ton donneur de leçons, prend plutôt ta fonction de modérateur du site au sérieux et évite de mettre de l'huile sur le feu pour après te réfugier derrière ton statut en usant de ton pouvoir de ban.
    Le rôle d'un modérateur n'est pas uniquement de sanctionner mais d'abord d'apaiser, prévenir et si ça ne sert à rien d'aller naturellement plus loin.

    Donc si tu regardes bien ce qu'il s'est passé sur cet article, j'ai commenté ce que je pense et toi tu m'attaque sur un des jeux que j'ai le plus apprécié sur cette génération voir toutes gen confondues. Tu peux pas provoquer comme ça et après faire le redresseur de torts, c'est pas comme ça que ça marche.
    Quand je fais une connerie je l'assume, j'assume toujours ce que je fais ou ce que je dis.
    nyseko posted the 10/17/2018 at 08:02 PM
    temporell En France faire 100h sur une semaine est illégale car cela ne permet pas de respecter le temps de repos nécessaire et légale.

    Même si c'est seulement de la fatigue mentale, c'est très loin d'être sains et ce n'est certainement pas à banaliser.

    Je ne suis pas certains que l'énorme majorité des défenseurs de Rockstar aient vraiment déjà fait de longue semaine stressante avec délais à respecter.
    suikoden posted the 10/17/2018 at 08:16 PM
    temporell La fatigue physique ne vient pas forcément du fait de faire une travail physiquement pénible, ça peut aussi découler d'un manque de sommeil, ou à force de rester constamment assis devant son écran, ça peut être une fatigue oculaire aussi, un mal de dos du à un mauvais positionnement, ou du poignet à force de rester la main sur une souris/clavier… :s

    Et la fatigue mentale peut aussi provoquer une fatigue physique par extension car tu vas mal dormir, etre anxieux, stressé,…

    Je parle en connaissance de cause j'ai récemment fait une sorte de burn-out (sorte car c'est pas aussi grave mais j'ai eu une énorme fatigue et une grosse remise en question suite à ça…) à cause des gens avec qui je bosse qui ne respectent aucun des délais qu'on leur demande pour traiter leur demandes et qui nous pressent parce qu'EUX sont en retard dans leur taff mais que le notre découle du leur…
    Qui t'envoient tout d'un coup à traiter pour la veille limite…et qui vont toujours te repprocher tes erreurs alors que tu fais au mieux pour les satisfaire alors que tu sais pertinemment que tu peux pas faire du bon travail
    Bref 3615 MALIFE.^^
    negan posted the 10/17/2018 at 08:29 PM
    LIBEREZ LACRIM
    spawnini posted the 10/17/2018 at 08:58 PM
    negan Tg Hermionne va suces Winnie toi
    shincloud posted the 10/17/2018 at 09:05 PM
    temporell au delà des 40h, il gagne 1,5x de par heure, donc oui leur salaire augmente bien ^^
    octobar posted the 10/17/2018 at 09:10 PM
    comme par hasard... lol
    revans posted the 10/17/2018 at 09:26 PM
    temporell si c'est obligatoire c'est de la merde.
    Pratique de merde qui devrait pas exister
    Puis en France tu est obligé d'avoir 11h de repos consécutive entre 2 journée de travail et 35h entre deux semaines
    Déjà la tu peux pas faire 100h
    ravyxxs posted the 10/17/2018 at 11:01 PM
    arrrghl Relis stp. J'ai jamais dit ça. Tu vois à des kilomètres que ça pue l'exploitation, mais tu decides quand même de rester sans l'ouvrir. 10 ans après, un senior rectifie un tir sur les conditions de travail, tu te réveilles et réplique ? Non je suis désolé mais le mec doit fermer sa gueule là parce qu'ils n'aident personne ni lui même. Moi je te dis, des gens comme ça, la boucle soit parce qu'ils n'ont pas le courage ou parce que le nom de la société fait beau dans le CV. Donc encore une fois c'est un choix qu'il fait. Il était libre depuis le jour J dans la boîte. On défend pas les gens comme ça désolé.
    chiotgamer posted the 10/18/2018 at 01:07 AM
    Nature Arrrghl Nan mais oui les mecs ils ont cru que dénoncer des problèmes c'était comme manger un yahourt, genre y'a pas un moment où c'est trop tard en vrai


    Raioh Mais franchement y'en a plein ici qui défendent rockstar juste parce qu'ils n'arrivent pas à assumer qu'ils vont faire une grosse connerie de plus en achetant le jeu dans 10 jours.
    spidergaylord posted the 10/18/2018 at 02:02 AM
    Qu'il ait travaillé 5 jours ou 7, il a su serrer les dents parce qu'il voulait pas être viré et était content d'avoir une rentrée d'argent régulière non? Jusqu'à preuve du contraire, il disposait de son libre arbitre et rien ne l'empêchait de quitter l'équipe...mais non c'est mieux de courber l'échine et déverser son fiel sur comment ils sont de pauvres victimes exploitées tsssss... Et ça change quoi par rapport à ce qu'il a vécu ou pour nous? Le monde ne tourne pas à la méritocratie et dès qu'on signe un contrat on accepte plus ou moins d'être un rouage qui va servir jusqu'à être au bout du rouleau...
    anakaris posted the 10/18/2018 at 06:30 AM
    minbox Donc au lieu de faire ton donneur de leçons, prend plutôt ta fonction de modérateur du site au sérieux et évite de mettre de l'huile sur le feu pour après te réfugier derrière ton statut en usant de ton pouvoir de ban.
    Le rôle d'un modérateur n'est pas uniquement de sanctionner mais d'abord d'apaiser, prévenir et si ça ne sert à rien d'aller naturellement plus loin.
    Donc si tu regardes bien ce qu'il s'est passé sur cet article, j'ai commenté ce que je pense et toi tu m'attaque sur un des jeux que j'ai le plus apprécié sur cette génération voir toutes gen confondues. Tu peux pas provoquer comme ça et après faire le redresseur de torts, c'est pas comme ça que ça marche.
    Quand je fais une connerie je l'assume, j'assume toujours ce que je fais ou ce que je dis.

    Rien de tout cela ne serait arrivé si on pouvait te parler normalement, sans que tu parte en bataille immédiatement dès lors qu'on égratigne ton jeu préféré. Comment se fait-il qu'avec d'autres membres j'arrive à rigoler et à discuter calmement ?

    Je vanne gat sur Final Fantasy VII et on en rigole (parce que perso je préfère le VIII). Pareil pour voxen avec Tomb Raider et lui en retour me vanne car je préfère Uncharted. Je vanne spawnini sur le comics Spawn qu'il adore tant. negan connait mon avis sur Gears of War et pourtant on arrive à prendre ça à la rigolade. Même shanks je le vanne sur Skyrim ou Half-Life et lui me le rend bien (notamment sur Saint Seiya que j’affectionne ).

    Je prend mon rôle de modérateur très au sérieux, mais je dois avouer qu'avec des types comme toi qui sautent à la gorge de tout le monde dès qu'on file un regard de travers à vos jeux et consoles favoris, c'est pas facile tous les jours.

    Si j'avais dut agir comme toi avant hier lorsque tu as balancé "encore une bonne nouvelle " sous couvert d'ironie et de second degrés, au sujet du Xbox Game Pass qui va supprimer des jeux de son programme, tu serais déjà ban. Car comme toi ici, je n'aurais pas accepté un trait d'humour et d'esprit venant de ta part. Exactement comme tu l'as fais avec moi. Je regrette de te dire que tout le monde n'y croit pas, à ton excuse du "c'est du second degrés t'inquiète je troll pas". Pourtant je t'ai laissé le bénéfice du doute et j'ai rien dit. Par chance, ça n'a pas déclencher de bagarre.

    Alors explique moi pourquoi, quand c'est toi qui troll Microsoft, on devrait tous comprendre et être persuadé que c'est de l'humour, et quand c'est moi qui troll ton jeu préféré toujours avec ironie, je devrais être mis au bucher ?
    foxstep posted the 10/18/2018 at 06:30 AM
    gantzeur posted the 10/18/2018 at 10:09 AM
    negan free Lacrim lol

    Sinon Julien Chieze a dit que c'était normal donc je pense que c'est bon car il l'a dit
    minbox posted the 10/18/2018 at 10:16 AM
    anakaris je suis abonné Xbox Gamepass donc j'ai quand même le droit de faire du second degré quand j'en ait envie car je paye pour ce service.
    Si j'ai une critique à faire quel que soit le constructeur je ne prend pas de gants, ça peut choquer mais c'est comme ça.

    Après perso je ne t'attaque pas sur les jeux que tu apprécies donc j'attends de même des autres membres du site et raison de plus quand ils sont modérateur. On peux s'exprimer, avoir des divergences, mais provoquer ça non. Si c'est le cas, il faut faire des avertissements et après passer au ban.
    anakaris posted the 10/18/2018 at 10:26 AM
    minbox partant de ce principe, si personne doit t'attaquer sur les jeux que tu apprécie, que fais-tu des gens qui prennent ton second degrés sur le Gamepass comme une attaque parce qu'ils adorent le programme de Microsoft ?

    Suffit pas de dire que c'est du second degrés pour que ça le soit pour tout le monde.

    Tu vois, c'est pas à sens unique...
    negan posted the 10/18/2018 at 10:57 AM
    minbox posted the 10/18/2018 at 10:58 AM
    anakaris en faite ce que je voulais dire c’est que c’est complètement con ce que fait Microsoft qui enlève des jeux sur le Gamepass mais si je l’avais dit, la Xbox défense force me serait tombé dessus direct.

    Après on peut parler ensemble, j’aime les débats mais pour une question de respect je n’attaque jamais ce qu’apprecie les membres en terme de jeux. Je dis perso c’est pas mon truc mais c’est tout.
    negan posted the 10/18/2018 at 11:02 AM
    minbox minbox publié le 17/10/2018 à 21:45
    anakaris comme tu le sais et je ne m'en cache absolument pas, j'ai participé très activement au bashing de la Xbox One à l'époque où Microsoft était devenu selon la majorité des joueurs, une menace pour notre passion commune qu'est le jeu vidéo.

    La menace c'est toi pas Microsoft, oubli pas le fameux "Sony ne garde que La crème de la crème " quand Sony licencié en masse faux cul.

    Voila j'ai que ca a dire tchao
    gantzeur
    anakaris posted the 10/18/2018 at 11:10 AM
    minbox ben après parlant de ça, faut aussi comprendre que Microsoft ne peut pas payer des serveurs de stockage sans limites même avec leurs montagnes de pognons, tout ça pour héberger des fichiers de jeux qui ne sont pas intéressant pour eux, d'un point de vue business. Netflix fait pareil en supprimant des programmes, films ou séries de leur plate-forme avant de les remettre six mois plus tard, récemment les Matrix en ont fait les frais par exemple. Je sais pas si Sony a déjà eu ce genre de pratique avec les jeux PSN (qu'ils soit édité par eux ou pas) mais ça ne m’étonnerait pas, c'est une pratique parfaitement normal. C'est comme un magasin Auchan qui rafraichi ses rayons régulièrement, un magasin ne vas pas garder indéfiniment des jeux Playstation de 1997 dans ses rayons par exemple, faute de place et d'argent, c'est normal.

    En plus de ça, pour l'exemple qui nous intéresse, les jeux concernés étaient franchement mineurs, alors qu'à côté Microsoft sort le grand jeu en nous offrant des hit quasiment day one genre Forza Horizon 4, Shadow of the Tomb Raider et d'autres. On va pas faire la fine bouche parce qu'ils retirent de temps en temps un truc indé ou un jeu médiocre du Gamepass.
    negan posted the 10/18/2018 at 11:16 AM
    anakaris "en nous offrant des hit quasiment day one genre Forza Horizon 4, Shadow of the Tomb Raider"

    Pas Shadow dans XGP
    anakaris posted the 10/18/2018 at 11:37 AM
    negan ah c'était un leak foireux alors ? Je croyais que ça avait été annoncé à la Gamescom ou truc du genre. Bon pas grave, y'a quand même Forza Horizon 4, HALO 5, Hitman, OnRush (qui est un excellent jeu injustement boudé par les joueurs ), DOOM 2016 et d'autres. Pas de la camelote.

    Tout ça pur dire que voilà, si MS retire quelques jeux secondaires du XGP c'est dommage, mais c'est le jeu, ce sera partout pareil ailleurs
    minbox posted the 10/18/2018 at 04:12 PM
    negan ah mais ça c'est sûr que Sony n'a gardé que les meilleurs.
    Prochaine insulte venant de toi, je demande un ban direct.

    anakaris ils ont offert shadow of the tomb raider ?
    negan posted the 10/18/2018 at 04:14 PM
    minbox Tu peux même demander un tacos tu resteras un faux cul.
    minbox posted the 10/18/2018 at 04:17 PM
    negan tu connais la définition de faux cul ou t'es trop limité pour ça ?
    J'assume parfaitement tout ce que je dit donc je ne suis pas un faux cul, évite de te ridiculiser en public c'est chaud...
    negan posted the 10/18/2018 at 04:21 PM
    minbox Oui je connais après

    Menteur
    Vicieux
    Malade
    Enfantin

    colle parfaitement a ton personnage
    minbox posted the 10/18/2018 at 04:31 PM
    anakaris shanks je demande un ban pour negan à cause d'insultes répétées. "Faux cul", "malade".

    negan ne m'adresse pas la parole vu que tu es vraiment incapable de parler dans le calme sans balancer d'insultes. Tu parles d'enfantin après ?! tu rigoles ?
    negan posted the 10/18/2018 at 04:34 PM
    minbox Je demande donc ton bann pour " t'es trop limité pour ça ? "

    on connaît le sens de " limité " qui est tout sauf un compliment
    minbox posted the 10/18/2018 at 04:38 PM
    negan attend tu m'emmerde et tu m'insulte tu t'attends à quoi ? Tu me fais ça dans la vraie vie mon pauvre j'imagine même pas ton portrait après donc redescend mon gars, va tirer un bon coup, sort un peu du site où tu y ait H24 et tu verras tu te sentiras vachement mieux.
    negan posted the 10/18/2018 at 04:44 PM
    minbox " Tu me fais ça dans la vraie vie mon pauvre j'imagine même pas ton portrait après donc redescend mon gars, va tirer un bon coup, sort un peu du site où tu y ait H24 et tu verras tu te sentiras vachement mieux."

    Attaque pas personnellement car ta plus de 30ans et un cerveaux de 15 sur un site de JV .
    minbox posted the 10/18/2018 at 04:52 PM
    negan évite de te placer au dessus de moi gamin, tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi donc reste bien en retrait.
    Tu passes ton temps à faire des attaques personnelles et tu veux pas qu'on en fasse ? Reste bien ou tu es et ne me notifie plus jamais sur Gamekyo Seriously ça évitera qu'on perde du temps tous les deux.
    anakaris posted the 10/18/2018 at 04:57 PM
    Oh putain vous faites suer sérieux
    minbox posted the 10/18/2018 at 05:01 PM
    anakaris non mais sérieux le mec débarque, insulte fait des attaques personnelles et il voudrait que je ferme ma gueule ? C'est mal me connaître, je suis respectueux mais il y a des limites.
    shanks posted the 10/18/2018 at 05:18 PM
    minbox negan
    Bon, vos bouches (pour ne pas dire autre chose).

    Parce que toi negan, tu retombes dans les mêmes travers et y a un moment où va falloir se rendre compte que les attaques jusqu'à plus soif n'ont aucune utilité.

    Et toi minbox, arrête de prêcher la neutralité que tu n'as pas.
    Du genre à tacler Microsoft pour le Game Pass alors que c'est un service de renouvellement annoncé depuis le départ, et que ça concerne la totalité des services du genre : des musiques ont disparu de Spotify, des séries et films ont disparu de Netflix, des jeux ont disparu du PS Now...

    Il est impossible de s'approprier un jeu à vie sur ce genre de service (à moins de racheter la licence). Pour toutes les offres de ce type, les seuls trucs qui sont assurer de rester, c'est ce qui appartient au fournisseur lui-même (Microsoft, Sony, Netflix...).

    Donc arrête de feindre la surprise tous les deux mois quand tu vois un jeu disparaître.
    minbox posted the 10/18/2018 at 05:25 PM
    shanks j'étais pas au courant qu'il y avait du renouvellement, je pensais que la liste ne faisait que grossir.
    negan posted the 10/18/2018 at 05:42 PM
    shanks Pas de problème mais il faut aussi stop le foutage de gueule tu veux une preuve la voila :

    minbox Minbox publié le 18/10/2018 à 19:25
    Shanks j'étais pas au courant qu'il y avait du renouvellement, je pensais que la liste ne faisait que grossir.

    Ok admettons OH WAIT

    Xbox Game Pass : 4 titres retirés ce mois-ci publié le 16/10/2018 à 12:55 par Gat


    Minbox publié le 16/10/2018 à 12:57
    Encore une bonne nouvelle


    Il est donc bien a courant du coup C'est quoi encore l'excuse ?
    minbox posted the 10/18/2018 at 05:58 PM
    negan shanks le plus honnêtement du monde j'étais pas au courant, c'est que ça a été répété deux fois de suite d'où ma phrase. Il n'y a rien de grave, c'était sur le ton de l'humour. Si j'étais encore dans la provocation comme avant j'aurais pas de Xbox One, je serais toujours dans troll hors c'est pas le cas.
    negan posted the 10/18/2018 at 06:04 PM
    minbox https://www.youtube.com/watch?v=hpjV962DLWs

    Je m’arrête la avec toi j'ai démontrer la supercherie .

    Bonne soiree
    minbox posted the 10/18/2018 at 06:08 PM
    negan il n'y a aucune supercherie, faut arrêter la paranoïa et prendre ton traitement gros
    kikoo31 posted the 10/18/2018 at 07:45 PM
    biboys posted the 10/18/2018 at 08:35 PM
    Je rentre du taf, je prend ma douche, je mange, je vais faire un petit tour sur gamekyo voir les news et encore le même qui insultes les autres a longueur de journée et esquive les bans.

    Negan pourri carrément l'ambiance du site, c'est fort dommage. minbox ninsulte pas et respecte les autres, voilà toute la différence entre les deux.

    Enfin, j'espère que demain, l'ambiance sera meilleur, vive la passion du jeux vidéo.

    Les fêtes de fin d'année approche, la plus Part des membres de gamekyo sont la depuis des années, c'est un peu comme une grande famille, évidemment ont ne peut pas plaire à tout le monde...

    Mais ont peu ce respecté les uns des autres, sur ce bonne soirée.
    spawnini posted the 10/18/2018 at 10:18 PM
    negan posted the 10/18/2018 at 10:22 PM
    biboys ''Les fêtes de fin d'année approche,''

    Profite en pour acheter les cadeaux que ton frère veut cette année.
    biboys posted the 10/19/2018 at 06:53 AM
    negan je sais juste que le cadeau le plus demandé des membres de gamekyo, c'est un ban pour toi.

    On n'a rien sans rien, tien toi à carreaux et tout ira bien... Reconstruit toi une image et soit digne.

    Et n'oublie pas une chose, minbox à voté pour ton retour quand tu étais ban Def et c'est comme ça que tu le remercie ? Ça sert à rien de le provoquer, car vos opinions diverges, y a rien à y gagné.

    Dernière chose, remercie aussi shanks car c'est grâce au boss si tu es de retour, il t'a laissé une multitude de chances, est un peu de gratitude, en te rangeant dans le rang par exemple. Bonne journée.
    darksly posted the 10/20/2018 at 02:36 AM
    spawnini t'aurais pu me quote
    N'empêche ce bukake
    spawnini posted the 10/20/2018 at 03:46 AM
    darksly On dirait "Amour, Gloire et Beauté" quand je vois les deux tourtereaux bibox se liguer contre negan

    Désolé victornewman mais ça craint "Les feux de l'amour"
    victornewman posted the 10/20/2018 at 07:47 AM
    spawnini merci pour l invitation a la fête
    spawnini posted the 10/20/2018 at 09:00 AM
    Ya ici aussi plasmide
    plasmide posted the 10/20/2018 at 09:43 AM
    spawnini Ils se font plein de poutous, c’est trop mignon
    darksly posted the 10/20/2018 at 05:44 PM
    spawnini pustule, point noir et acnée plutôt