Des mois après la sortie, un nouveau trailer de The Last of Us II consacré à Abby
Cela fait maintenant plusieurs mois que The Last of Us : Part II est disponible et maintenant que la majorité des fans l'ont fait, Naughty Dog se permet de proposer un nouveau trailer pour montrer ce dont les testeurs n'avaient même pas le droit d'évoquer au moment des reviews à l'époque : le fait que Abby soit le deuxième personnage jouable de cette suite.
Rien de spécial à signaler donc, si ce n'est le plaisir de revoir des morceaux de cet excellent jeu dont on attend des nouvelles de l'éventuel mode multi, de l'éventuel upgrade PS5, mais aussi et surtout du troisième épisode sous-entendu par Naughty Dog.
marcus62 j’ai apprécié Abby aussi (on va pas spoiler pourquoi on l’a déteste dans les premières heures de jeu) , Ellie un peu moins tout le long du jeu bizarrement......
J’ai commencé la grosse partie du jeu avec Abby et c’est plutôt sympa en effet .
Mais ce jeu est fou de toute façon , je voulais attendre une mise à jour Ps5 mais finalement je l’ai commencé et il n’a pas à rougir face à Démon Soul.
Ils ont tellement eu raison dans leur communication de la garder secrète! D'avoir joué avec les trailers pour nous faire croire des choses. Franchement bien joué car manette en main la magie à fonctionné. J'ai aussi détesté Abby et finalement je l'ai adoré et parfois détesté Ellie.
j'ai hâte de me refaire un run quand ce sera plus calme les sorties avec on l'espère un éventuel upgrade PS5 (même si le jeu est visuellement déjà dingue...).
nosphor68 j'aimerai bien savoir ou ca sent l'upgrade... c'est juste une piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu sachant que noel approche et qu'il faut acheter les cadeaux.
maxxIls ont tellement eu raison dans leur communication de la garder secrète! Le second trailer etait concentré sur elle, mais tout le monde l'a oublié, moi le premier
Je trouve qu'ils en montrent beaucoup trop dans cette bande-annonce, c'est dommage. Heureusement qu'on a pu découvrir ce jeu bien avant que celle-ci ne sorte.
killia Préférer Abby à Ellie, ils ont conçu le jeu ainsi de toute manière. Le fond qui mène au questionnement sur Ellie qui n'est pas le centre du monde, sur notre propre vision du média, est irréprochable.
Mais la forme, notamment la présentation et la communication autour du jeu, ça a été foireux quoi qu'on en dise. Il ne faut pas oublier cela.
sandman Une version PS5 avec un DLC racontant une mission avec Joel + Ellie (genre ce qui les emmenne a l'endroit ou Ellie decouvre la verité) ainsi que l'ajout du multi, et t'inquiete que ça repart
kevinmccallisterrr Ah désolé j'ai supprimé!! Mais mon commentaire spoil tellement moins que le trailer présenté ^^ J'ai fait attention à rien dire de sensible juste que la communication du jeu a bien été gérée pour rien spoiler et même au contraire surprendre! Mais désolé!
Le but de Naughty Dog ce n'est pas de faire aimer Abby au profit d'Ellie, mais de ne prendre partie sur aucun camps.
Abby reste un personnage secondaire qui sert le récit comme vecteur, elle sert à approfondir la psychologie de Ellie et le lien qu'elle a avec Joel.
Le Personnage principal ça reste la relation du duo.
Je le disais au moment du test mais Abby est tout simplement l'un des meilleurs persos féminins jamais créés dans le JV, qui sait à la fois éviter les clichés physiques (la bonnasse de 40 kilos grosse poitrine qui dégomme des zombies) que psychologique (bien loin du coté garçon manqué que le cinéma nous sort à chaque fois qu'ils veulent une femme badass).
draer Ouais voila, après je me suis dit que finalement tout ceux qui voulaient faire le jeu, l'on déjà fait, et que bon si ça peut motiver des gens à le faire, pourquoi pas, mais je trouve ça vraiment mal fait comme trailer.
Sinon par rapport aux com sur Abby, c'est marrant parce que j'ai bien aimé et saisi ce perso, et au contraire je me suis surprit a détester (enfin détester pas quand même) Ellie et "sa quête"
Ce qui est marrant c'est qu'on connaissait son existence depuis longtemps puisque le passage où elle a la code au coup (et où on fait la connaissance de Lev et Yara) a été diffusé par ND bien en amont de la sortie du jeu. On était loin de se douter qu'elle allait être l'un des persos principale du jeu.
En étant moi même dev', ce trailer me déprime presque un peu dans le sens où côté animation, direction d'acteur, direction artistique et mise en scène, on va mettre des années à obtenir un niveau pareil sur d'autres productions.
C'est vraiment fou.
Mais bon, merci aussi Sony de mettre un budget qu'aucun third party ne pourrait mettre dans les cinématiques
Ellie reste le personnage principal, et de très loin.
Le rôle d'Abby est justement d'enrichir le personnage d'Ellie et la relation qu'elle a eu avec Joel, elle fait office de miroir et permet de voir Ellie sous d'autres facettes.
Abby est un personnage extrêmement important mais ce n'est pas le personnage principal.
Elle est un moyen d'apporter au récit de la profondeur.
bennj y’a pas de fumée sans feu.... y’aura une grosse MàJ pour la Version PS5 (+ une annonce pour un DLC Solo)
Pour le « piqûre de rappel » Sony ont l’habitude de ce genre de chose pour les fêtes de fin d’année (comme Nintendo d’ailleurs)
masharu C'est la capacité à traité la thématique du positionnement manichéen, de la source de la moralité et aussi de l'héritage qui a fait que le basculement de l'attachement est vraiment bien fait.
Personnellement, la communication m'avait dégouté du jeu avant même de l'avoir entre les mains.
Même en le faisant de bout en bout, tout en l'ayant apprécié dans sa réalisation, son gameplay ainsi que ses dialogues, j'ai gardé malgré tout une certaine aigreur qui venait de je ne sais où.
Ce jeu... j’en ai des frissons rien qu'à revoir le trailer.
Un moment inoubliable. Aimer puis détester. Regretter et pardonner. Jamais un jeu ne m’avait retourné à ce point. Ce moment où tu décides de ne pas te battre, de lâcher la manette et de vouloir capituler mais que le scénario t’oblige a continuer.... MAGISTRAL !
Cette suite est un chef d'œuvre. Un jeu excellent et on comprend le boulot que ça a demandé côté scénario, mise en scène, technologie etc... Naughty Dogs est certainement le plus grand studio des ces dernières générations.
Le jeu est techniquement incroyable.
Les petits ajouts de gameplay sont très cool.
L'IA à reçu un gros traitement.
L'ambiance globale est bluffante.
L'histoire est crédible.
Mais malheureusement j'ai pas réussi à apprécier cette ambiance lourde et dure. Abby est moralement une meilleure personne que Ellie mais je n'ai pas réussi à l'apprécier, je ne me souviens même plus des noms de ses "acolytes".
nosphor68 Il faudrait un DLC/stand alone basé sur les Seraphites, ça serait logique vu qu'ils ne sont pas trop exploité dans le jeu. Avec par exemple ce qui s'est passé avec Owen
sora78 "Abby est moralement une meilleure personne que Ellie"
!!! SPOIL !!!
Abby veut tuer l'assassin de son père.
Ce père qui voulait trépaner Ellie, et quand Joël arrive dans la salle d'op pour empêcher ça, il le menace avec son scalpel. Joël le tue rapidement et sans douleur, en état de légitime défense.
Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, et prend du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf, devant les yeux d'Ellie.
Ellie veut venger la mort de son père adoptif.
Ellie aurait pu laisser crever Abby sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout.
Au final elle sont toutes les deux animées par un désir de vengeance. Mais les méthodes employées ne sont pas vraiment les mêmes. Je ne vois pas en quoi Abby est moralement une meilleure personne que Ellie, au contraire.
gamerdome Pour répondre à ton spoil en spoilant moi aussi :
!!! SPOIL !!!
Pour moi ils ont quand même sacrément flingué le personnage d'Ellie. Elle s'acharne beaucoup trop jusqu'à la fin et au bout d'un moment ça n'a juste plus de sens. Sur le poteau, elles auraient pu s'aider, mais Ellie ne pensent qu'à sa vengeance. Faut lâcher l'affaire, l'autre elle est a moitié cannée et tu veux encore la taper.
gamerdome exactement, ceux qui pensent que Abby est mieux qu'Ellie ou vice versa ils sont passés à côté de la profondeur du scénario, dommage pour eux. C'est comme ceux qui disaient pour Metal Gear Solid 2 que Solid Snake > Raiden, ça n'avait pas de sens car en faisant en sorte que le joueur incarne Raiden, il pouvait voir Solid Snake sous un autre angle. Cela donnait ainsi plus de profondeur au personnage de Solid Snake. Il y a ptit côté Kojima dans Part II j'ai trouvé. C'est ce que j'ai ressentit avec Joel en particulier (sans rentrer dans tous les détails) qui n'a jamais eu autant la classe que dans cette suite. Son esprit reste présent tout le long du jeu jusqu'à ce que le lien avec Ellie soit définitivement rompu quand la guitare est laissée à l'abandon.
Abby / Lev c'est en quelque sorte le miroir de Joel / Ellie
Vu la manière dont Abby est introduite aux joueurs il était impossible de les amener à l'apprécier sans, en contrepartie, démolir l'image d'Ellie et, subsidiairement, celle de Joel. C'est la raison pour laquelle tant de personnes ont moins apprécié Ellie dans cet épisode voire l'ont carrément détesté à la fin du jeu.
C'est d'ailleurs ce qui a fait peur à pas mal de joueurs qui ont vu les leaks qui dévoilaient : la scène choc avec Abby, qu'Abby serait jouable et (spoil***) "qu'Ellie aurait un rôle d'antagoniste" dans le jeu.
Comme avait dit Troy Baker, The Last of Us Part II n'est pas vraiment une histoire de vengeance mais une histoire de rédemption dans le sens où Ellie n'a jamais pu pardonner Joel mais lui avait dit vouloir essayer. C'était leurs dernières paroles avant que Joel ne fonde en larmes et qu'elle le revoit une dernière fois le lendemain, son visage en sang.
linkstar SPOILLL : JUSTEMENT c'est la tout l'absurdité de la vengeance que veut montrer le jeu ! que même un personnage aussi bon, droit et appréciable qu'Ellie peut sombrer dans ce qu'il y ' a de plus detestable chez l'etre humain : son egoisme. Elle se laisse porter par ses pulsions vengeresse peu importe l'état de sa cible et sa clémence (elle l'a épargnée alors qu'Elie a buté son amie enceinte) Abby a gagné dans la guerre qui les oppose Elie a tout perdu..
Elie fais exactement que ce qu'elle a réproché a Joel ; penser qu'a sa guele au lieu de laisser couler : elle a tout perdu du coup
niflheim Oui d'ou la force de la derniere scene ou tu comprends pourquoi elle n'arrive pas a la laisser partir ...car elle s'en veut de ne pas avoir su le pardonner ; les derniers moments du jeu sont les plus interessants je trouve, mais en terme de récit ca aurait pu etre plus condensé
Toujours autant rien à carrer de la fille d'un pnj, j'espère ne plus la revoir. Elle avait parmi les meilleurs passages du jeu mais le personnage ne m'a pas touché un seul instant, à la fin à la rigueur oui. Mais content qu'Ellie ne soit pas allée jusqu'au bout. Goty 2020 avec Doom Eternal
Comme l’a dit Guyllan difficile de faire apprécié abby sans derrière anéantir le personnage de Ellie. L’attention était focus sur Abby pour nous pousser à l’apprécier et c’est logique que les gens l’est préfère dans cette part II. Personnellement ça n’a pas du tout marché avec moi je hais ce personnage et d’un autre côté je n’ai pas forcément apprécié ellie puisqu’elle était au second plan.
Pour moi et uniquement pour moi ce n’est pas un goty malgré son ambition. Je préférerai voir Doom Eternal remportait le prix.
vyseSPOIL Dans son malheur et sa malchance durant son périple à Santa Barbara (comme quoi le bracelet de Dina portait vraiment chance et elle ne le portait plus) Malgré les apparences, pour moi, Ellie à la fin réussit sa quête de rédemption. Durant son combat contre Abby, au moment de se faire arracher les deux doigts, ce n'est plus le flash du cadavre de Joel qui le hantait jusque là qui apparait mais un flash de Joel jouant de la guitare. Ellie en pleur, laisse donc finalement Abby et lui dit de partir avec Lev.
Plus que la vengeance c'est une quête personnelle de rédemption sinon elle aurait laissé Abby attachée sur la plage. Et quand on y repense, le nombre de fois où Abby frôle la mort dans le jeu, elle se voit affronter les pires situations la pauvre (également en quête par la suite pour retrouver une paix intérieure en aidant Yara et Lev). La première fois c'est Joel qui lui sauve la vie. C'est très difficile à la fin du jeu quand on connait les motivations de chacun d'être pour le camp Abby (Owen est d'ailleurs très important dans l'histoire et est plutôt quelqu'un de pacifiste) ou le camp Ellie, c'est impossible. Quand Joel dit à la fin à Ellie que si on lui donnait une chance de revenir à cet instant précis, il referait la même chose sans hésitation en la sauvant, il faut pas oublier que c'est Ellie qui lui avait sauvé la vie juste avant. Joel était forcément pour le vaccin mais sans que Ellie y laisse sa vie. La décision du père d'Abby se défend aussi dans le but de sauver des millions de vies.
Et donc Ellie rentre à la ferme, en ouvrant son journal, c'est un Joel qui joue de la guitare qui est dessiné et non plus le Joel ensanglanté où elle avait du mal à mettre un visage. Quand Ellie reprend une dernière fois la guitare, il lui est impossible de jouer la chanson que Joel lui a appris. Un mal pour un bien presque quand on entend les paroles. Une page se tourne.
Cependant, sa plus grande peur de se retrouver toute seule se manifeste. Quant à Abby et Lev, ils rejoignent ce qu'il reste des Lucioles sur l'île de Santa Catalina.
La suite peut être dans The Last of Us Part III, c'est le Doctor Uckmann qui a les cartes en main.
Le goût du fer dans ma bouche, mes plaies s’ouvrent quand je chante.
Tu étais le nylon qui vibre, l’odeur du bois verni.
Un accord parfait.
Sous le fer, les cordes sonnent plus clair.
Ils n’ont pas su entendre tes notes.
Et le fer a rouillé.
Il ne me reste de toi que des mots qui reviennent comme un refrain
Dans l’harmonie du sang.
Les promesses faites à la nuit tombée, je les tiendrai comme les autres…
Quand je pense à lui,
Je ne vois que sa peau ouverte, sa mâchoire pendante, ses tripes déversées
Je ne veux pas qu’elle se souvienne de moi comme cela.
Je préfère mourir seule.
Etait-il avec Joel Est-ce que j’ai empiré les choses pour Joel ?
Ou est-ce que je lui ai tenu compagnie ?
Il/lui Contrairement à moi…
Plus que la foi dans la douleur,
je cherche la foi de la douleur
je cherche la foi par la douleur.
Mais j'apprécie aussi beaucoup Ellie !
Mais ce jeu est fou de toute façon , je voulais attendre une mise à jour Ps5 mais finalement je l’ai commencé et il n’a pas à rougir face à Démon Soul.
j'ai hâte de me refaire un run quand ce sera plus calme les sorties avec on l'espère un éventuel upgrade PS5 (même si le jeu est visuellement déjà dingue...).
negan elle te soulève j'suis sur
Un chef-d’œuvre tout simplement
Y a pas photo.
J'ai tellement détesté Ellie à certains moments.
Même si j'ai apprécié joué avec elle
She got a lot a balls
Je l'ai détesté comme beaucoup pour finalement l'adorer, voire la préférer à Ellie. Y sont vraiment forts.
Mais bon le multi, ca pue l'échec, plus aucune nouvelle, rien, le projet est mort je crois.
Et puis la hype TLOU2 est finie depuis longtemps.
Mais la forme, notamment la présentation et la communication autour du jeu, ça a été foireux quoi qu'on en dise. Il ne faut pas oublier cela.
Abby reste un personnage secondaire qui sert le récit comme vecteur, elle sert à approfondir la psychologie de Ellie et le lien qu'elle a avec Joel.
Le Personnage principal ça reste la relation du duo.
Clairement.
Je le disais au moment du test mais Abby est tout simplement l'un des meilleurs persos féminins jamais créés dans le JV, qui sait à la fois éviter les clichés physiques (la bonnasse de 40 kilos grosse poitrine qui dégomme des zombies) que psychologique (bien loin du coté garçon manqué que le cinéma nous sort à chaque fois qu'ils veulent une femme badass).
Elle a fait de Ellie un perso secondaire.
Sinon par rapport aux com sur Abby, c'est marrant parce que j'ai bien aimé et saisi ce perso, et au contraire je me suis surprit a détester (enfin détester pas quand même) Ellie et "sa quête"
C'est vraiment fou.
Mais bon, merci aussi Sony de mettre un budget qu'aucun third party ne pourrait mettre dans les cinématiques
Absolument pas !
Ellie reste le personnage principal, et de très loin.
Le rôle d'Abby est justement d'enrichir le personnage d'Ellie et la relation qu'elle a eu avec Joel, elle fait office de miroir et permet de voir Ellie sous d'autres facettes.
Abby est un personnage extrêmement important mais ce n'est pas le personnage principal.
Elle est un moyen d'apporter au récit de la profondeur.
Pour le « piqûre de rappel » Sony ont l’habitude de ce genre de chose pour les fêtes de fin d’année (comme Nintendo d’ailleurs)
nosphor68 j'espère un dlc solo, je laisse ND me surprendre.
Personnellement, la communication m'avait dégouté du jeu avant même de l'avoir entre les mains.
Même en le faisant de bout en bout, tout en l'ayant apprécié dans sa réalisation, son gameplay ainsi que ses dialogues, j'ai gardé malgré tout une certaine aigreur qui venait de je ne sais où.
Un moment inoubliable. Aimer puis détester. Regretter et pardonner. Jamais un jeu ne m’avait retourné à ce point. Ce moment où tu décides de ne pas te battre, de lâcher la manette et de vouloir capituler mais que le scénario t’oblige a continuer.... MAGISTRAL !
Shanks par contre le trailer est en 4K/60FPS donc surement une upgrade PS5 dans peu de temps.
Les petits ajouts de gameplay sont très cool.
L'IA à reçu un gros traitement.
L'ambiance globale est bluffante.
L'histoire est crédible.
Mais malheureusement j'ai pas réussi à apprécier cette ambiance lourde et dure. Abby est moralement une meilleure personne que Ellie mais je n'ai pas réussi à l'apprécier, je ne me souviens même plus des noms de ses "acolytes".
!!! SPOIL !!!
Abby veut tuer l'assassin de son père.
Ce père qui voulait trépaner Ellie, et quand Joël arrive dans la salle d'op pour empêcher ça, il le menace avec son scalpel. Joël le tue rapidement et sans douleur, en état de légitime défense.
Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, et prend du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf, devant les yeux d'Ellie.
Ellie veut venger la mort de son père adoptif.
Ellie aurait pu laisser crever Abby sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout.
Au final elle sont toutes les deux animées par un désir de vengeance. Mais les méthodes employées ne sont pas vraiment les mêmes. Je ne vois pas en quoi Abby est moralement une meilleure personne que Ellie, au contraire.
!!! SPOIL !!!
Pour moi ils ont quand même sacrément flingué le personnage d'Ellie. Elle s'acharne beaucoup trop jusqu'à la fin et au bout d'un moment ça n'a juste plus de sens. Sur le poteau, elles auraient pu s'aider, mais Ellie ne pensent qu'à sa vengeance. Faut lâcher l'affaire, l'autre elle est a moitié cannée et tu veux encore la taper.
Abby / Lev c'est en quelque sorte le miroir de Joel / Ellie
C'est d'ailleurs ce qui a fait peur à pas mal de joueurs qui ont vu les leaks qui dévoilaient : la scène choc avec Abby, qu'Abby serait jouable et (spoil***) "qu'Ellie aurait un rôle d'antagoniste" dans le jeu.
Elie fais exactement que ce qu'elle a réproché a Joel ; penser qu'a sa guele au lieu de laisser couler : elle a tout perdu du coup
VO ou rien
vraiment ND ce sont les patrons rien à dire
En vrai je préfère Ellie et Joel de toute façon
Pour moi et uniquement pour moi ce n’est pas un goty malgré son ambition. Je préférerai voir Doom Eternal remportait le prix.
Plus que la vengeance c'est une quête personnelle de rédemption sinon elle aurait laissé Abby attachée sur la plage. Et quand on y repense, le nombre de fois où Abby frôle la mort dans le jeu, elle se voit affronter les pires situations la pauvre (également en quête par la suite pour retrouver une paix intérieure en aidant Yara et Lev). La première fois c'est Joel qui lui sauve la vie. C'est très difficile à la fin du jeu quand on connait les motivations de chacun d'être pour le camp Abby (Owen est d'ailleurs très important dans l'histoire et est plutôt quelqu'un de pacifiste) ou le camp Ellie, c'est impossible. Quand Joel dit à la fin à Ellie que si on lui donnait une chance de revenir à cet instant précis, il referait la même chose sans hésitation en la sauvant, il faut pas oublier que c'est Ellie qui lui avait sauvé la vie juste avant. Joel était forcément pour le vaccin mais sans que Ellie y laisse sa vie. La décision du père d'Abby se défend aussi dans le but de sauver des millions de vies.
Et donc Ellie rentre à la ferme, en ouvrant son journal, c'est un Joel qui joue de la guitare qui est dessiné et non plus le Joel ensanglanté où elle avait du mal à mettre un visage. Quand Ellie reprend une dernière fois la guitare, il lui est impossible de jouer la chanson que Joel lui a appris. Un mal pour un bien presque quand on entend les paroles. Une page se tourne.
Cependant, sa plus grande peur de se retrouver toute seule se manifeste. Quant à Abby et Lev, ils rejoignent ce qu'il reste des Lucioles sur l'île de Santa Catalina.
La suite peut être dans The Last of Us Part III, c'est le Doctor Uckmann qui a les cartes en main.
Le goût du fer dans ma bouche, mes plaies s’ouvrent quand je chante.
Tu étais le nylon qui vibre, l’odeur du bois verni.
Un accord parfait.
Sous le fer, les cordes sonnent plus clair.
Ils n’ont pas su entendre tes notes.
Et le fer a rouillé.
Il ne me reste de toi que des mots qui reviennent comme un refrain
Dans l’harmonie du sang.
Les promesses faites à la nuit tombée, je les tiendrai comme les autres…
Quand je pense à lui,
Je ne vois que sa peau ouverte, sa mâchoire pendante, ses tripes déversées
Je ne veux pas qu’elle se souvienne de moi comme cela.
Je préfère mourir seule.
Etait-il avec Joel Est-ce que j’ai empiré les choses pour Joel ?
Ou est-ce que je lui ai tenu compagnie ?
Il/lui Contrairement à moi…
Plus que la foi dans la douleur,
je cherche la foi de la douleur
je cherche la foi par la douleur.
Si j avais un reproche a faire ça serait une surenchère inutile dans la violence.