search engine
9
Likes
Who likes this ?
cyberbox86, samlokal, fanlink1, pigeon404, tutuimpressiv, neckbreaker71, iiii, bisba, shaco
posted the 01/19/2017 at 07:36 AM by Gamekyo
comments (268)
shanks posted the 01/19/2017 at 07:38 AM
Mais quel bordel
Pas possible, ils ont dû recruter ce mec entre temps
bliss02 posted the 01/19/2017 at 07:39 AM
Totalement débile. .........
saram posted the 01/19/2017 at 07:39 AM
Rassurez moi, on pourra quand même jouer en ligne à MK8 sans se machin ?
guilde posted the 01/19/2017 at 07:40 AM
C'est pas comme si le online etait payant..
stardustx posted the 01/19/2017 at 07:40 AM
c'est une blague nan ?
jenicris posted the 01/19/2017 at 07:41 AM
Allô Nintendo, ici la terre...
hyoga57 posted the 01/19/2017 at 07:43 AM
Mais c'est une blague !!! Rassurez-moi ?
urb4nzak posted the 01/19/2017 at 07:45 AM
Pour moi le gros point noir de la switch aujourd'hui, la gestion du online
i8 posted the 01/19/2017 at 07:45 AM
MK8 DX fonctionnera surement comme mk8 le temps que ça s'installle, jpense pas qu'il y aura de probleme. Vs vs emballer pour rien. Puis les smartphones mm les momes de 10 piges en ont aujourd'hui...
shanks posted the 01/19/2017 at 07:46 AM
hyoga57
Non.

http://nintendotoday.com/switch-app-matchmaking/

Ou alors, les mecs ont le même degré de communication que MS a ses débuts. En tout cas, il dit bien que l'application sera essentielle pour tout ce qui est cité, sans dire s'il sera possible de faire la même chose sans.

Dans tous les cas, il est garanti à 100% que le chat vocal passera bien par le smartphone.

So 2017
runrunsekai posted the 01/19/2017 at 07:47 AM
Pas pour defendre N mais je vois pas en quoi ce systeme pose probleme...

Fin faut dire que de base je suis plus multi local que online donc bon il est vrai que je m'en tape un peu de ce qu'ils peuvent creer comme environnement en ligne lol
birmou posted the 01/19/2017 at 07:48 AM
shanks Et encore même lui n'a fixé la barre "qu'à 499€" Alors que là avec Nintendo il faut aussi compter le prix d'un Smartphone dans les coûts totaux de la Switch

i8 Donc c'est "normal" ? Désolé mais non tout les mômes de 10 piges n'ont pas un smartphone aujourd'hui.
hyoga57 posted the 01/19/2017 at 07:50 AM
shanks J'ai même pas de Smartphone (oui je sais, on est en 2017) et pour le coup ça m'emmerde vraiment.

J'avais prévu d'y jouer souvent en ligne, mais j'ai clairement pas envie d'acheter un Smartphone pour ça, donc la Switch vient de perdre beaucoup d'intérêt à mes yeux.
2077 posted the 01/19/2017 at 07:52 AM
La Nintendo difference Non mais sérieux ils peuvent pas faire comme les autres..
runrunsekai posted the 01/19/2017 at 07:53 AM
birmou non c'est vrai... J'en est vu certains avec 2 smartphones un dans chaque main....

Non c'est pas pour te contredire juste surtout pour souligner la connerie existante sur cette societe lol
escobar posted the 01/19/2017 at 07:54 AM
Mais d'un ridicule bordel on se croirait au moyen âge
birmou posted the 01/19/2017 at 07:56 AM
runrunsekai Je suis bien d'accord que beaucoup en ont , j'ai moi même vue des mômes de 6/7 piges avec des ipads ...

Mais là Nintendo sont sur une autre planète c'est des malades , par exemple moi mon smartphone j'ai autre chose à en faire que le bloquer pour le chat à la con de Nintendo ...
phedioss posted the 01/19/2017 at 07:57 AM
C'est de pire en pire, plus ils parlent des détails de la switch, moins ça donne envie, j'en reviens à regretter les rumeurs.
Même si j'ai un smartphone, je n'ai pas envie de le "réserver" à la switch pendant que je joue.
alyena posted the 01/19/2017 at 07:57 AM
Comment les pro gamers pourraient se laisser tenter par cette Switch day one. À part le fait de ne pas avoir de Wii U et de vouloir à tout prix faire le dernier Zelda à sa sortie je ne vois pas. Il n'y a pas un jour qui se passe depuis le 13/01 sans que chaque argument soit en sa défaveur.
shanks posted the 01/19/2017 at 07:58 AM
runrunsekai
je vois pas en quoi ce systeme pose probleme...
Fin faut dire que de base je suis plus multi local que online donc bon il est vrai que je m'en tape un peu de ce qu'ils peuvent creer comme environnement en ligne lol


Ouais ben c'est pas parce que TU ne vois pas de problème que tout le monde doit te suivre

Nan mais en 2017.
Nintendo commence à tabler sur le online et même sur l'eSport. Les mecs ont toujours pas capté depuis les tréfonds de leurs grottes à quel point la facilité d'accès au online et à des réseaux comme Twitch (apparemment non confirmé au lancement) sont aujourd'hui des points vitales pour aider à la communication d'un titre. Et même pour les tiers.

Rocket League, t'enlève Twitch et tu lui met des solutions online à la con, ça aurait jamais eu le succès qu'il connaît.
edgar posted the 01/19/2017 at 07:58 AM
escobar Attends je ne comprends pas, tout ne se passe pas comme prévu ?

Putain mais allez vous faire enculer Nintendo avec vos pratiques d'un autre âge ...
shinz0 posted the 01/19/2017 at 07:59 AM
Switch = jouer en LOCAL
runrunsekai posted the 01/19/2017 at 08:04 AM
shanks Bah j'assume bien le fait de dire que JE ne vois pas trop le probleme à l'ère du smartphone dans laquelle on vit

Ceci dit je conçois qu'il existe certainement un certain pourcentage de gens sans smartphone voire meme sans internet.

Et j'ai envie de dire tant mieux le multi local y a que ça de vrai
thorim posted the 01/19/2017 at 08:06 AM
c'est quand meme chiant de pas avoir le son du jeu et le son du chat sur un seul et meme casque...
shigeryu posted the 01/19/2017 at 08:07 AM
Pratique pour les enfants, ceux qui n'ont pas d'Android, ios... décidément je ne les comprend pas :/ et tout ça avec un online payant.
legato posted the 01/19/2017 at 08:09 AM
C'est peut-être un moyen d'alléger les calculs la console ou mieux metrisé les dérapage et abus ..
thelastone posted the 01/19/2017 at 08:10 AM
Qu'ils se mettent leurs machine la ou je pense.. Prix trop élevé, prix accessoires trop élevé, peu de jeux, online payant, pas de chat dans la console, faible pour une console de salon et probablement donc l'absence d'éditeurs tiers,ça fait un peu trop à mon goût j'attendrais qu'elle bide bien pour la prendre à prix réduit.
kuroni posted the 01/19/2017 at 08:10 AM
Nouvel accessoire à acheter : un smartphone. L addition va être salée !
gaymer40 posted the 01/19/2017 at 08:18 AM
shanks et on peut te retourner ton commentaire, perso, j' ai pas de micro casque, mais j ai un bon casque audio, et un bon tel avec un MIC de meilleur qualité que la plupart des casque audio bas / milieu de gamme, l' effet sera le même..., apres j' imagine que si ton tel sonne, l' appli se mettra en veille, et des notifications s' afficheront pour signalé la reception d' SMS , de mails...
shigeryu justement, les enfants n' ayant généralement par de tel devrons taxer celui des parents pour tchater, donc on risque de moins entendre de mioches t' insulter que sur PS4
fan2jeux posted the 01/19/2017 at 08:21 AM
Et moi ce qui me fait peur c est que le online de la wii u devienne lui aussi payant, voir meme arret des serveurs.
gaymer40 posted the 01/19/2017 at 08:24 AM
fan2jeux rien a craidre pour le online, il restera gratuit sur U et 3DS jusqu'à.... la fermeture des serveurs
suppaman posted the 01/19/2017 at 08:25 AM
fan2jeux ils vont l'arreter à la fin de l'année je pense ou max début d'année prochaine, pour forcer le joueur a basculer sur switch.
rocan posted the 01/19/2017 at 08:26 AM
Qu'est-ce qu'ils appellent lobby ?
escobar posted the 01/19/2017 at 08:28 AM
edgar comme je te comprends mon petit edgar de la cambriole
kali posted the 01/19/2017 at 08:30 AM
Nintendo et le online en 2017... Et payant
shanks posted the 01/19/2017 at 08:30 AM
rocan
Lorsque tu crée des salons privés.

gaymer40
Ben comme dit plus haut, avec cette solution déjà, tu ne pourras pas avoir le chat vocal en même temps que le son du jeu dans un casque.

Et après, en "option" pourquoi pas.
Comme dit dans le texte, ça permet de soulager un peu la batterie en mode nomade. Mais qu'ils laissent le choix au moins.

Et stop les excuses :
1) Tous les gosses ont des smartphones et savent souvent mieux les utiliser que leurs parents.
2) Parce que tu crois que sans gosse, y'aura moins d'insultes ? Va jouer à DOTA et League of Legends.
superbiidou posted the 01/19/2017 at 08:31 AM
Tu payes le online.....et ils sont à côté de la plaque....
whiteweedow25 posted the 01/19/2017 at 08:33 AM
Et ils veulent que les gens payent pour ce service moisie ?
sonilka posted the 01/19/2017 at 08:33 AM
Genial. J'esperais que les devs de Splatoon corrigent les défauts du premier, notamment sur la gestion des lobby. Mais desormais, meme si ces défauts sont corrigés, Nintendo et son bordel vont reussir a rendre le truc encore plus chiant a utiliser. Des génies Nintendo et sa lubie pour se demarquer des autres

Et pour ceux qui n'ont pas de smartphone (si ça existe encore) ?

Commentaire deplacé. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre ne serait ce que 100e dans un telephone. Moyen ou envie d'ailleurs. Y a encore 1 an et demi, je n'avais qu'un vulgaire portable a 20e.
kabuki posted the 01/19/2017 at 08:33 AM
Quand tu penses que toute les mesures faite autour du chat vocal sont à chaque fois uniquement là pour proteger les mineurs... les gars ont toujours pas compris qu'il existe le "control parentale"
shinz0 posted the 01/19/2017 at 08:34 AM
Si leur service "minimum" Online est à plus de 15€ c'est abusé
shindo posted the 01/19/2017 at 08:35 AM
Bravo nintendo
godson posted the 01/19/2017 at 08:38 AM
Multimédia Online voice tchat ect ect ect sont des choses qui me passent au dessus de la tête. J'ai au moins 10 d'expérience de jeu online et jamais fait de tchat vocal. J'ai mon clavier pour écrire ça me convient largement.

Mais là je dois dire que Nintendo marche un peu trop sur la tête. Avec leur entré dans l'univers des smartphones, ils vont commencer à nous pondre tout et n'importe quoi ......

Je vois mal comment l'utilisation du smartphones sera plus élégant qu'une oreillette branché directement sur le bouzin.

Ce que je craignais est entrain d'arriver lol
Une seule machine ne peut pas tout bien faire. En fusionnant portable et salon, Nintendo limite lui même sa console et doit jouer d'artifice.

Encore une fois ils ont une communication de merde c'est hallucinant ......
A quoi ça leur sert de donner des brides d'informations comme ça a part faire fantasmer les gens sur le pire. Au lieu de parler pour peu dire, ils auraient du programmer des N direct qui explique le fonctionnement du bouzin.

Du coups je suis pas de prendre la console et zelda day one ...... Pas envie que mon smartphone devienne une obligation pour jouer à la Switch. Finalement je vais peut être prendre une Wii U lol
genraltow posted the 01/19/2017 at 08:39 AM
C'est un sketch. Ils plombent eux même le lancement de la console.
rendan posted the 01/19/2017 at 08:41 AM
400 euros pour cette daube.. Heureusement que je suis pas con
gaymer40 posted the 01/19/2017 at 08:44 AM
shanks si, cela a ete officialiser par Reggie, tout se fera sans fil, tu branches ton casque audio sur la switch, et tu pourra entendre tes amis, me dit dit pas que tu croyais que le son du tchat devait obligatoirement sortir des HP du tel
doupssy posted the 01/19/2017 at 08:45 AM
Plus on avance et plus je pense qu'il doit y avoir un concours secret entre certaines société et le gagnant sera celui qui fait l'annonce la plus pourrie

Car entre Nintendo qui t'annonce une console chère (pour ce que c'est) et qui en plus à le service réseau le plus pourri du monde on dirait.

Microsoft qui nous annule Scalebound pour nous annoncé 1 semaines plus tard oui mais on a sorti des pyjamas et des manettes gonflables géantes c'est quand même mieux qu'un jeu non?

Franchement on dirais trop une caméra cachée ou un truc du genre j'en reviens pas.

Et il n'y a pas que c'est deux la hein Capcom et leur fin en DLC et un peu tous le monde d'où mon idée du concours organisé entre des riches dont on ignorerais l'existence.

Je rigole bien sur même si ça pourrais expliqué un paquet de conneries auquel on à eu droit ces derniers temps
barberousse posted the 01/19/2017 at 08:46 AM
Je sais pas comment Nintendo a pu valider tout ça...à part la console en elle-même, tout est repoussant chez cette Switch.
evilchris posted the 01/19/2017 at 08:47 AM
Nintendo bienvenue en 2001 !
sieu69 posted the 01/19/2017 at 08:51 AM
doupssy ta pas tord ^^
cail2 posted the 01/19/2017 at 08:55 AM
Donc on va payer Nintendo pour... Utiliser un appareil externe qui s'occupera de tout. Normal.
milo42 posted the 01/19/2017 at 08:59 AM
Franchement, je trouve la console top (osef qu'elle soit pas aussi puissante que ses 2 rivales) mais alors le reste
thomass2 posted the 01/19/2017 at 09:02 AM
C'est clairement pour que vous téléchargiez l'appli et que vous l'ayez en permanence sur votre téléphone, histoire de vous rappeler la marque Nintendo.

Steam fait pareil avec sa pseudo appli de sécurité.

Mais perso mdr, je prefere jouer avec des amis dans la piece, c'est plus convivial.
lazzaroxx posted the 01/19/2017 at 09:04 AM
Faut bien avouer que pour le moment je ne suis pas emballé par ce fonctionnement...
Après, au finale, je joue en local sur wiiu avec mon entourage, donc bon.
koolshin posted the 01/19/2017 at 09:11 AM
Speechless
fiveagainstone posted the 01/19/2017 at 09:14 AM
Etrange fonctionnement, on verra plus tard si ça change.
Perso même si c'est chiant, je m'en passerai comme sur Wii U...reste à voir ce que propose le online, l'eshop et à quel prix.
La partie online c'est vraiment le point noir de la machine.
kikibearentongues posted the 01/19/2017 at 09:21 AM
*Applaudis avec ses pieds*

GG.
kirk posted the 01/19/2017 at 09:25 AM
Merci Nintendo tu m'as fais économiser des sous qui iront dans Mass Effect, Nier, Horizon, Kingdom Hearts etc..

A la masse depuis 2 générations.
dedad posted the 01/19/2017 at 09:29 AM
Non mais quel connerie donc les enfants sans smartphone ne peuvent pas tchaté en party
dedad posted the 01/19/2017 at 09:31 AM
Putain moi qui me disait cool Nintendo enfin une bonne idée la possibilité de rejoindre une party tchat avec le smartphone.
freehumanity posted the 01/19/2017 at 09:39 AM
shanks
Il y a une erreur dans le titre qui peut porter à confusion
heracles posted the 01/19/2017 at 09:42 AM
Quelle bande de trou du cul...
ritalix posted the 01/19/2017 at 09:43 AM
j'allais dire justement et pour ceux qui n'ont pas de smarpthone ? je connais beaucoup d'enfants ou de personnes dans mon entourage entre 50 et 70 ans qui n'ont pas de smartphone et n'en veulent pas.
kalem posted the 01/19/2017 at 09:43 AM
runrunsekai

Une petite liste en vrac des possibles problèmes :

- Pas l'envie de charger des applications volumineuses sur le téléphone

- Enfant qui veut jouer en ligne, smartphone obligatoire ?

- Ruiner un peu plus la batterie du téléphone avec les applis Nintendo non optimisé (cf. Miitomo).
- Ne pas avoir à tout le temps avoir son portable à côté de soi ? Quand on joue, surtout online, on veut pas forcément avoir à check son téléphone pour le matchmaking ou lancer une discu)
- Quid des déconnexions, (impossible de se reconnecter rapidement ? > ouvrir portable, application : "retrouver potentiellement sa partie"
- Trafic divisé en plusieurs périphériques (réseau moins performant)
- Oubli de portable > pas de online ?

Cela fait déjà de gros problème, si cela va être géré à la Nintendo.

J'aime Nintendo mais à un moment je suis désolé, faut qu'ils arrêtent les conneries. Je sens une certaine flemme de Nintendo sur la remise en question. Nintendo doit faire en sorte que le jeu soit simple et convivial, c'est son leitmotiv...

Autant je l'ai toujours dit et je n'ai pas été surpris du nombre modeste de jeux de lancement (Nintendo n'a aucunement la structure et les ressources de personnel pour se lancer sur de la création de plusieurs AAA first-party en simultané. Cela peut aussi indirectement expliquer la faiblesse technique de cette console, qui se base sur une programmation relativement plus aisée qu'une PS4 mais qui de fait, n'étant pas du x86, va avoir du mal encore une fois à attirer les tiers.

Nintendo doit se remettre en question, se restructurer

Je ne pense pas que la Switch sera un échec total cependant, mais c'est avec ce genre de mesure "éreintantes" pour le joueurs que l'on fait pencher la balance du choix d'achat chez les joueurs.
misterpixel posted the 01/19/2017 at 09:46 AM
Mais que j'ai honte d'eux, pire qu'eux y'a pas niveau com'. Ça fait bien longtemps que ND fait plus rêver hormis sur certains jeux, qu'ils travaillent pour Sony MS et Steam, qu'ils arrêtent le carnage. Ou que les consoles de salon, c'est plus pour eux, ils sont dépassés dans tous les sens du terme.
ritalix posted the 01/19/2017 at 09:46 AM
Je connais même une fille de 17 ans qui n'a pas du tout de portable basique (sa mère ne veut pas)
gantzeur posted the 01/19/2017 at 09:49 AM
lol quelle bordel ba par exemple moi j'ai pas de smartphone connecté à Internet et je pense que je suis pas tout seul donc Nintendo font encore les grosse pute avec leurs système pété .
narukamisan posted the 01/19/2017 at 09:52 AM
Une possibilité à laquelle certains ne pense pas, si la switch devient compatible appli smartphone, cela veux dire peu être que cette appli finiras sur switch...
gaeon posted the 01/19/2017 at 09:54 AM
Youhou ! Encore un sujet brûlant qui permettra aux vrais de déployer leur enthousiasme #moyen âge #dinosaure #trololol.

En attendant je suis bien content que Nintendo n'ai pas privilégier toutes ces options (miiverse, tchat etc) au détriment des jeux.

Juste pour rappel : Wii U de 2 Go de ram. 1 pour l'OS, 1 pour les jeux.

ritalix Vu la mentalité de la moman, pas sûr qu'elle soit ok que sa fille tchat en ligne pour se faire traiter de chienne de toutes façons
misterpixel posted the 01/19/2017 at 09:56 AM
narukamisan il l'aurait déjà dit vu le bad buzz que ça fait depuis son annonce ... puis c'est le même mec qui a dit que cette appli existait car d'après lui les oreillettes n'existent pas et que sur console nous jouons tous avec des casques 2 tonnes sur les oreilles, c'est pour nous éviter ça, c'est gentil, enfin faut payer attention faut pas exagérer
leblogdeshacka posted the 01/19/2017 at 09:57 AM
contra posted the 01/19/2017 at 09:58 AM
Je doute que le matchmaking soit tributaire de l'application, ça n'aurait aucun sens.
giusnake posted the 01/19/2017 at 09:58 AM
Nintendo le big boss
misterpixel posted the 01/19/2017 at 09:59 AM
gaeon au détriment des jeux ? Ah par ce que tu trouves qu'ils ont beaucoup travaillé à ce niveau ? Tu peux me rappeler la liste des jeux prévus au lancement déjà ? Puis même sur l'année si tu veux, sans parler des portages si possible, et pourtant ils en branle pas une depuis un moment sur Wii u, ils avaient tout le temps de travailler leur catalogue de jeux.
heracles posted the 01/19/2017 at 10:00 AM
giusnake Au dessus c'est le soleil. MS en PLS.
birmou posted the 01/19/2017 at 10:13 AM
Ce qui me sidère c'est que certains trouvent ça "normal" ou "pas grave" ...
raioh posted the 01/19/2017 at 10:16 AM
S'il y a vraiment un point inacceptable, c'est bien ça.
Encore ils feraient de la merde gratuitement, on pourrait en rire, mais là, ils veulent faire payer ce genre de système immonde. Incroyable.

Je passe vite fait sur les gens qui défendent cette politique parce que "meh je joue pas online t'façon" ; il y a rien de pire que vous.
idd posted the 01/19/2017 at 10:17 AM
franchement qu'ils aillent se faire voir, mon tel me sert pour le taff si on m'appelle, qu'est ce que je vais aller m'emmerder à lancer une appli de chat vocal à la noix.
giusnake posted the 01/19/2017 at 10:19 AM
heracles Cette maîtrise de big N hallucinant.
gantzeur posted the 01/19/2017 at 10:19 AM
non mais le délire ! tu doit payer et brancher ton smartphone pour : parler à côté de ta Switch ! C'est quoi cette console en pain de mie ? Ils sont ou les pigeons qui vont acheter ça ?
evilchris posted the 01/19/2017 at 10:23 AM
genre l'appli ils peuvent pas la foutre sur switch aussi
ritalix posted the 01/19/2017 at 10:24 AM
gaeon pas faux, d'ailleurs elle la laisse utiliser l'ordi que pour l'école et les mails. Mais tu sais, ce sont des gens de la Haute
gantzeur posted the 01/19/2017 at 10:24 AM
evilchris non sinon la batterie va tenir 1h
gaeon posted the 01/19/2017 at 10:24 AM
joel9413 Je parle du niveau technique des jeux pas de leurs quantité Day One. Avec un OS light quasi toute la ram sera dédiée aux jeux.

Côté jeux, à sa sortie il y a Zelda et a peu près 2 millions de personnes qui vont l'acheter juste pour ça. Va dire a ces 2 millions que la Switch sert a rien et que Nintendo fait de la merde.

Et puisque tu veux juger le travail des employés de Nintendo (genre on est vachement bien placés pour ça), ils sont moins nombreux que ceux qui bossent pour la Playstation mais sont bien plus efficace dans l'ensemble si j'en crois le succès critique et commercial des licences Nintendo
misterpixel posted the 01/19/2017 at 10:25 AM
Vous avez vu une entrée pour le casque sur la tablette vous ?
choroq posted the 01/19/2017 at 10:26 AM
j'avoue je suis un peu has been avec votre vocabulaire online, lobby, matchmaking, réseau local/online, je suis largué...je sais juste jouer entre pote a la maison, on appel ça comment ? pour le reste, je comprends juste qu'il faut payer un abonnement pour jouer en ligne avec des potes, et ensuite mettre une appli sur le smartphone pour parler avec les gens contre qui on joue sur le net ? pas tout bien pigé.
choroq posted the 01/19/2017 at 10:27 AM
joel9413
apparemment au dessus oui
gaeon posted the 01/19/2017 at 10:28 AM
ritalix Je vois le genre é_è. Pas cool pour elle, ça doit bien la marginaliser au quotidien ce genre de truc
roivas posted the 01/19/2017 at 10:28 AM
Etrange comme choix. Ca va me rappeler mes partie en ligne sur wii ou on passait par skype XD
ritalix posted the 01/19/2017 at 10:30 AM
gaeon ben ouais, dans la classe ça doit être la seule qui n'ai pas un portable au moins basique. Après elle m'a dit qu'elle le vie plutôt bien car elle est en lycée privée
misterpixel posted the 01/19/2017 at 10:30 AM
Y'aura pas d'appli Switch, à quoi brancherez vous votre oreillette ? Surtout en mode console de salon aux joycon ? Puis franchement pour ceux qui aiment jouer avec des casques pour l'immersion et l'écoute des ennemis proches ( si du moins les tiers viennent dessus pour COD ou Rainbow Six par exemple ) bah t'as pas le choix.
misterpixel posted the 01/19/2017 at 10:31 AM
choroq ouais mais est ce que c'est pour les oreillettes ou juste une entrée casque juste pour écouter, et en mode console de salon tu branches à quoi ?
giusnake posted the 01/19/2017 at 10:36 AM
Au moins les codes amis c'est fini maintenant c'est donne ton num de tel
misterpixel posted the 01/19/2017 at 10:37 AM
giusnake Pas à ce point quand même, fin j'espère...
giusnake posted the 01/19/2017 at 10:41 AM
joel9413 Bha comment tu fait à jouer tranquillement en ligne sur ta Switch, si on arrête pas de t'appeler sur ton tel ? tu dis quoi en pleine partie ? attend j'ai un double appel je reviens !!
misterpixel posted the 01/19/2017 at 10:45 AM
giusnake Cette cata, je me demande comment on peut avoir pensé à ca au moment du développement de la console :,)
ratchet posted the 01/19/2017 at 10:46 AM
Quelle merde....
megaman posted the 01/19/2017 at 10:46 AM
si c'était optionnel ce serait super, mais c'est seulement de cette manière que tu peux jouer avec tes potes, là non, sérieux quoi, nintendo toujours autant a la ramasse...

les codes amis c'était de la merde, mais ca restait mieux que ca
jeanouillz posted the 01/19/2017 at 10:58 AM
Le plus drôle c'est qu'ils veulent qu'on paye pour ça
rbz posted the 01/19/2017 at 11:06 AM
la c'est trop.
qu'ils aillent se faire foutre pour que j'achète leur merde.
dungas73 posted the 01/19/2017 at 11:11 AM
Comment ils peuvent te faire payer le online apres...
rbz posted the 01/19/2017 at 11:11 AM
puis les pro N toujours a voir le bon coté dès chose, le fanboyisme a ces limites bande de teubé
hir0k posted the 01/19/2017 at 11:11 AM
Rolalla mais quel merde. Par cintre j'aimerias qu'il m'explique comment je vais brancher mon casque game sur mon tel???
minbox posted the 01/19/2017 at 11:14 AM
Non dans quelle époque se trouve Nintendo bordel ?!
spawnini posted the 01/19/2017 at 11:16 AM
escobar Ils ont prévu aussi l'envoie de message entre joueur par pigeon voyageur
birmou posted the 01/19/2017 at 11:17 AM
minbox Le futur ...

Enfin un futur alternatif ou ils seraient seuls sur le marché.

Car on ne peut même pas les accuser d’être passéistes vue que même le Xbox live à ses débuts , le network de sega a l'époque de la DC ou le PSN PS2 n’étaient pas si stupidement pensé.
minbox posted the 01/19/2017 at 11:19 AM
birmou c'est juste incroyable de voir ça et le pire c'est les mecs qui vont payer pour ce service
La connerie n'a aucune limite...
tizoc posted the 01/19/2017 at 11:20 AM
A chaque déclaration de nintendo sur la switch, j'ai l'impression qu'il me disent, "n'achetez surtout pas notre console!!"
rbz posted the 01/19/2017 at 11:21 AM
tizoc tellement ça.
une belle bande de tocard.
miokyun posted the 01/19/2017 at 11:21 AM
Tu limites la batterie de la console mais tu bouffes celle de ton portable xD Ca revient quasiment au même !
evilchris posted the 01/19/2017 at 11:26 AM
je pense à ça maintenant... https://www.youtube.com/watch?v=tsHVjwDeIf8
51love posted the 01/19/2017 at 11:26 AM
J'aime Nintendo

En fait je vois ça d'un très bon oeil

Ça va être tellement compliqué et pourri leur système en plus d'être payant qu'il n'y aura aucun bébé qui jouera online

Les parties de Splatoon et Mario Kart n'en seront que meilleures et les parents auront aucune crainte à ce que le petit chérubin se fassent insultés de tous les noms par un trentenaire frustré

Vive Nintendo!

gemini posted the 01/19/2017 at 11:29 AM
C'est surtout que ça tirerait sur les perf de la console encore... et ils justifient ça comme ça.
ps5isthefuture posted the 01/19/2017 at 11:30 AM
Système incompréhensible ou est-ce le fait d'avoir sorti Super Mario Run sur iPhone qui a eu comme idée chez Nintendo de mettre en place cette appli. Et c'est seulement pour jouer dans un premier temps sur Mario Kart 8 et Splatoon 2 qui sont plus ou moins identiques aux versions Wii U. A moins de vouloir absolument être en superior version et en mode nomade, la Switch n'est pas indispensable, au moins jusqu'à Noel.
linkart posted the 01/19/2017 at 11:31 AM
C'est du caca de toute façon, une seule chose me donne de l'espoir, c'est que si Nintendo arrive à faire fonctionner ça sur Smartphone, ils peuvent toujours le rajouter via mise à jour sur la Switch, elle a une entrée jack pour parler donc c'est bon mais wouah en l'état c'est de la merde.

C'est bien pour une seule chose : en mode portable. Ouais si l'application peut activer le mode modem du tel pour jouer partout, lancer le tchat vocal, gérer la liste d'amis... C'est cool car ça permet de centraliser les fonctionnalités en ligne sans bouffer la batterie et changer 50 fois de menus pour créer une partie sur sa console. Mais faut laisser l'alternative putain, techniquement je vois pas en quoi c'est pas possible.
terranova posted the 01/19/2017 at 11:31 AM
Franchement si Nintendo cache quelque chose, qu'ils se magnent, sinon qu'ils tâchent de bien réfléchir à se qu'ils font ! Ils sont en trin de tout mélanger, ils veut tout et rien faire ne même, pour l'instant en l'état, y a trop de merde autour de cette console, y a quasiment rien de vraiment bien, ou le peu que c'est bien, bah c'est perverti sous le dessous !

Du coup c'est bide quasi assuré ! A moins que des personnes faisant parti de la classe moyenne/modeste, adhère à ce délire, sauf exception ( bien payé, bien placé ), ce seront de véritables abrutis congénitaux, ils auront un sérieux problèmes !
momotaros posted the 01/19/2017 at 11:35 AM
shanks don matrik
ocyn posted the 01/19/2017 at 11:37 AM
J'ai un Windows phone Merci Naintendeau, vous assurez jusqu'au bout
terranova posted the 01/19/2017 at 11:38 AM
A moins que tout ça, ne soit que la partie portable ( et encore ça serait quand même de l'arnaque ! ), et que tout le vrai contenu salon n'arrive avec le dock pro et le vrai zelda salon par la suite par exemple, parce que là c'est incompréhensible ! Ce qu'il sont en train de faire est trop illogique !

Ou alors encore une autre stratégie se place derrière !? Vision à long terme , par exemple avec la smartphonisation !? Big N veut-il se rattraper en mode Nomade et tout déchirer en VRAI mode salon par la suite !?
electron posted the 01/19/2017 at 11:39 AM
Compréhensible pour une console pour enfant, les hardcors gamers sont adultes et donc ont un smartphone.
aozora78 posted the 01/19/2017 at 11:40 AM
ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 11:44 AM
Merci Nintendo de bien vouloir m'envoyer un smartphone car je fais parti des très très rares personnes qui n'en possède pas
escobar posted the 01/19/2017 at 11:44 AM
spawnini c'est parfait ça
lexiz posted the 01/19/2017 at 11:44 AM
minbox franchement qu'ils arrete de faire des console ils sont plus dans le coups qu'ils éditent leur jeux sur toutes les machines et ils gagnerons masse thunes sans subir les couts de dev de console de jeu..
aozora78 posted the 01/19/2017 at 11:45 AM
Et si on a pas de smartphone compatible ?
Ou d’abonnement 4G ?
Ou envie de défoncer la batterie de sont téléphone ?
pimoody posted the 01/19/2017 at 11:45 AM
Mais nintendo est les services ça évolue vraiment pas, c'est affligeant de lire ça et les excuses développé de la part de leur communiquant ..
minbox posted the 01/19/2017 at 11:46 AM
lexiz ça fait de la peine mais c'est de plus en plus ce qui risque de se passer malheureusement.
heracles posted the 01/19/2017 at 11:50 AM
sora78 ocyn Le cirque continue !

Merci Nintendo et MS de nous régaler !
jozen15 posted the 01/19/2017 at 11:52 AM
Le système tous moisie

et je suis sur que comme pour pokemon go, si des gens trifouille l’application pour tel ou tel raison Nintendo bloquera l’accès a l'appli pour les phone rooter comme moi et adieu le multi meme si tu paye
suppaman posted the 01/19/2017 at 11:57 AM
terranova yes il doit y avoir un truc pas encore dévoilé qui sera présenté à l'E3. Mais a force de se faire défoncer par les critiques, Nintendo va peut etre etreinliger de l'annoncer plus tôt !
ocyn posted the 01/19/2017 at 12:00 PM
supasaiyajin posted the 01/19/2017 at 12:04 PM
Je me demande bien qui est l'idiot qui a bien pu avoir cette idée. Sans déconner. Des branques j'te jure.

https://i1.wp.com/villeneuvelesbeziers2020.fr/wp-content/uploads/2016/02/gif-animaux-drles-41.gif
burningcrimson posted the 01/19/2017 at 12:05 PM
Je pense que la console va cartonner au japon et ptete aux usa mais après... Il vaut mieux que Nintendo reste sur le marché des consoles portables . Si ka switch etait une console portable uniquement je l aurais acheté sans hésiter
suppaman posted the 01/19/2017 at 12:09 PM
ryonarushima971 voilà on est d'accord. Si on me disait ok la switch n'est qu'une portable et on va annoncer une console de salon.

Bah tu l'as met à 299€ (c'est psychologique) , tu montres tous les jeux qui vont arriver et voilà.

Mais en premier je veux une console de salon qui remplace la Wii U avec un line up solide.
shpouk posted the 01/19/2017 at 12:12 PM
J'espère au moins que les possesseurs de Windows Phone ne seront pas oubliés (j'ai un Android mais j'ai une pensée pour eux, ayant un WP il y a encore 6 mois…)
darksly posted the 01/19/2017 at 12:14 PM
Des genies !
shpouk posted the 01/19/2017 at 12:15 PM
51love C'est vrai que vu comme ça
fredone posted the 01/19/2017 at 12:23 PM
birmou
Tu m'étonnes, après faut être honnête, vu qu'il défendent le prix de la switch parce que les gens achète des iphones à 800€, c'est le prix du ticket d'entrée qu'il faut rajouter à la switch.
birmou posted the 01/19/2017 at 12:23 PM
shpouk

Aucune appli officielle de Nintendo sur le store de Microsoft
Ni Miitomo , Ni Super Mario Run de prévus , aucun plan annoncé pour Fire Emblem ou autres
Pokemon Go non plus (Même si Nintendo n'est pas directement impliqué) ...

J'ignore même s'ils sont au courant de l'existence de l'OS mobile de Microsoft.
sabelette posted the 01/19/2017 at 12:23 PM
Attends mais ils sont cons ou quoi ? J'ai pas de smartphone, comme beaucoup de gens, on fait comment ?
apollokami posted the 01/19/2017 at 12:26 PM
Quand on pense que sur la première DS en 2004 on pouvait jouer en ligne tout en parlant avec le microphone intégré. C'est même plus que Nintendo est à la traîne, maintenant ils vont carrément en arrière
suppaman posted the 01/19/2017 at 12:31 PM
Ouais c'est bon aujourdhui les mecs si t'as pas de smartphone à 10 ans c'est que t'as raté ra vir :troll:
birmou posted the 01/19/2017 at 12:32 PM
fredone

C'est ça le pire.
Depuis la révélation du prix de la Switch t'as les fanboyz qui le justifient en pointant du doigts le fameux smartphones à 800€ et au final ce smartphone est nécessaire pour profiter de toutes les options de la Switch ...

Ça fait cher la Nvidia Shield avec un logo Nintendo ....
heracles posted the 01/19/2017 at 12:36 PM
Pigeon404 il est où au fait ?

Fusillé par Nintendo ?
gantzeur posted the 01/19/2017 at 12:38 PM
heracles c'est un Pro N
heracles posted the 01/19/2017 at 12:39 PM
apollokami J'ai encore du mal à le croire. C'est plus du génie à ce niveau là je sais pas trop ce que c'est.

C'est complètement dingue pour une telle boite comme Nintendo. Je suis d'autant plus en colère car la console en elle même me plait énormément. C'est pas comme si je me foutais de ce qu'ils font si je n'étais pas intéressé.

Putain dur.
fredone posted the 01/19/2017 at 12:39 PM
birmou
Il n'y a pas que les fanboys, Reggie my body is ready a fait la même pirouette pour justifier le prix de la console.
apollokami posted the 01/19/2017 at 12:42 PM
heracles C'est clair. Pour une fois la machine semble attirer beaucoup de monde mais ils arrivent à tout foutre en l'air malgré tout...
excervecyanide posted the 01/19/2017 at 12:45 PM
ba... il n'y a que des arguments ridicules... ça ne dérange pas grand chose, avec un phone on est équipé de base pour le chat vocal. Tout le monde ont un phone. Avec casque bluetooth, montre ou pas, on est capable de tout gérer, les appels ou texto entrant.

Dans une poche, on a un phone, dans l'autre une petite recharge de pile et dans les mains la switch et voilà... il y a des faux débats parfois, même par ceux qui ne s’intéresse même pas à la console.

Il y eu a qui ont peur de voir leur habitude transformé... Dire que ce automne les gens pleuraient car il n'y avait pas de port jack sur leur nouveau iphone et là, la compétition fait la même chose... tout le monde possède un phone et nintendo font des applications ou jeux pour cette plateforme, normal de tout lié...

les jeux de lancement de la switch, ça c'est un vrai inconvénients
wadewilson posted the 01/19/2017 at 12:47 PM
Comment on peut défendre un truc pareil ?
sandman posted the 01/19/2017 at 12:50 PM
"l'application switch n'est pas actif sur votre téléphone. Le online ne sera activé que lorsque vous aurez acheté l'application pour la modique somme de 60e. Si vous n'avez pas de téléphone, cliquez sur le lien ci-dessous pour acheter l'iphone 7 pour la modique somme de 800e."

spilner posted the 01/19/2017 at 12:51 PM
RIP Nintendo... ya pas à dire l'époque Nes/SNES est définitivement morte et ne reviendra plus jamais...
Qu'est ce que j'aurais préféré qu'on garde le mythique SEGA plutôt que cette firme à l'agonie depuis trop longtemps...

Bref concernant cette news c'est une honte totale leurs magouilles (qui s'ajoute à la longue liste des déboires de leurs nouvelle console)
Sans parlé qu'apparemment ça ne marchera pas sur Windows Phone... Bon ok quasi personne à ça mais tout de même.
Des vrais bon à rien
terranova posted the 01/19/2017 at 12:54 PM
suppaman Yes ! J'espère ! Sinon je suis entièrement d'acord avec toi, sauf pour le prix, je tablerais plus à 250 !


excervecyanide Si certains râlent pour le changement comme tu dis, concernant le côté smartphone, si c'est juste une de concept, bah tu as complètement raison, je te rejoins ! Mais comme tu peux t'en doutais, en majorité ( voir tout le monde ) c'est certainement plus pour le prix surtout, au pire, ça passerait quand même mieux tu vois, on s'adapterais, limite ce serait délire ! Parce que pour les classes moyennes/ modestes, sauf exception ( bien placé, bien payé ), bah c'est de l'enfilade pure.......
mattewlogan posted the 01/19/2017 at 01:01 PM
Y a des gens ici ils sont vraiment bête
Comment voulez-vous qu'une batterie tienne en plus du jeu qui tourne Et d'utiliser des fonctions de connexion et un chat vocal c'est pas possible en 2017 réveillez-vous
kibix posted the 01/19/2017 at 01:05 PM
Nintendo VS Le monde

Ils ont fait comme ils ont pu pour le proposer vu le peu d'autonomie annoncé pour certains jeux, j'imagine qu'avec ça en plus ça aurait été plus court. En fait c'est limite un aveu que la Switch n'est pas faite pour ça, d'où le fait de passer par une appli mobile.
excervecyanide posted the 01/19/2017 at 01:09 PM
terranova Je suis fan de nintendo et j'ai réservé zelda sur wiiu, je ne prévois pas acheter la switch avant la sortie de splatoon2 car elle n'a pas un bouquet de jeu assez séduisant pour moi...

pour la ps4pro, il y a pas mal de fan qui ont changé de console sans dire un mot et pour une console 4k, par un constructeur qui vend des films sur disque en 4k, même pas de lecteur 4k dans la console.

Bref... plusieurs non fans nintendo râlent mais une xbox1 ou une ps4 se sont des consoles qui n'ont rien risqué... micro amènent ses joueurs vers le pc et sony vend des jeux sans prise de risque... personnes pleurent pour le prix des jeux de ea annuel vendu pleins prix pour un minimum de changement.

Quand elvis est arrivé avec ses moves, les parents étaient offusqués, choqués, mais en fait c'était rien, juste une évolution. Les gens sont tellements négatifs, on dirait une nouvelle discipline sportive...

Si, un produit n'intéresse pas... on achète pas

la ps4 c'était quoi son prix de lancement ? Kynect était super important pour la xbox 1... 3 ans plus tard... pu de kynect et la ps4 à cédé le relais à la ps4pro qui n'offre même pas de lecteur 4k...
heracles posted the 01/19/2017 at 01:10 PM
wadewilson Etre un n-sex.
terranova posted the 01/19/2017 at 01:16 PM
excervecyanide Oui, je assez d'accord avec toi, ne t'inquiète, là c'est parce que l'on parle de Big N et pas des deux autres hein, mais les deux autres ne sont si innocents que ça, il faudrait d'ailleurs être complètement con pour ne pas s'en rendre compte ! S'ils aiment se prendre des carottes dans le cul, se faire sodomiser bien comme il faut, bah c'est leur problème, mais c'est très grave !

Mais même, peu importe, le prix c'est le prix, point, peu importe si c'est nouveau ou pas ! Là Nintendo font quasiment que de la merde, presque tout est moisi dans une certaine mesure et presque tout est justement quand même cher, c'est complètement illogique !
akeos posted the 01/19/2017 at 01:21 PM
Franchement je ne comprends pas ou est le problème...
Nintendo se couvre complètement, un enfant peut être plus ou moins mature, a partir du moment où ses parents lui donne un téléphone, c'est eux qui deviennent responsable...
Ensuite techniquement c'est bien, on achète le casque ou le écouteurs bluetooth ou pas.. Utilisation de matériel standard (moins coûteux). Comme l'a dit quelqu'un avant, le fait d'utiliser un smartphone extérieur va libéré la bande passante de la Switch. Enfin on pourra probablement communiquer en 4G, partout, le logiciel sera le réseau social de Nintendo, mettant en avant des événements comme les compétitions d'e-sport...
Personne ne se connecte à son compte Microsoft ou Sony via son smartphone, avec ce système Nintendo impose au joueurs la communauté Switch sur smartphone. Et ça c'est finalement très intelligent !
kuteejay posted the 01/19/2017 at 01:26 PM
Attention Akeos tu vas te faire insulter de pro N...
e3ologue posted the 01/19/2017 at 01:35 PM
C'est le festival... pourquoi tout avec nintendo doit être compliqué ?
birmou posted the 01/19/2017 at 01:47 PM
J’hallucine le nombre de fanboys qui justifient ça
kuteejay posted the 01/19/2017 at 01:47 PM
E3ologue...Il n'y a rien de compliqué c'est juste que nintendo ne fait pas comme les autres...heureusement en même temps...pour ma part je trouve ça originale...bizzarement la concurrence n'apporte rien de nouveau tout le monde...ça ne dérange pas...enfin bref.
shao posted the 01/19/2017 at 01:59 PM
kalem
Une petite liste en vrac des possibles problèmes :

- Pas l'envie de charger des applications volumineuses sur le téléphone

- Enfant qui veut jouer en ligne, smartphone obligatoire ?

- Ruiner un peu plus la batterie du téléphone avec les applis Nintendo non optimisé (cf. Miitomo).
- Ne pas avoir à tout le temps avoir son portable à côté de soi ? Quand on joue, surtout online, on veut pas forcément avoir à check son téléphone pour le matchmaking ou lancer une discu)
- Quid des déconnexions, (impossible de se reconnecter rapidement ? > ouvrir portable, application : "retrouver potentiellement sa partie"
- Trafic divisé en plusieurs périphériques (réseau moins performant)
- Oubli de portable > pas de online ?

Cela fait déjà de gros problème, si cela va être géré à la Nintendo.

J'aime Nintendo mais à un moment je suis désolé, faut qu'ils arrêtent les conneries. Je sens une certaine flemme de Nintendo sur la remise en question.


+10000 putain
bobobiwan posted the 01/19/2017 at 02:10 PM
Et si on avait juste mal compris ? Genre la switch se sert de l'app smarthphone simplement pour emprunter la connexion 3g maid que tout le reste se fait via l'intrface de la console ? Et en mode salon, sur le wifi de ta box, non ?
ouroboros4 posted the 01/19/2017 at 02:11 PM
Nintendo qui assassine sa propre console même encore dispo en magasin.
Microsoft avait fait fort avec la One, mais Nintendo semble bien décidé à faire pire qu'eux...
idd posted the 01/19/2017 at 02:12 PM
shao moi je vois bien le coup de la batterie vide en plein milieu d'une partie multi avec ses potes.
Déjà avec un pad ça donne un coup de stress le temps d'en attraper puis activer un autre, alors là avec le téléphone ce serait une vrai galère.
kuteejay posted the 01/19/2017 at 02:13 PM
Mdrrr Birmou tu me fais de la peine...Aurais tu d'autre argument??? c'etait trop prévisible.
vjgvukvukhb posted the 01/19/2017 at 02:19 PM
ils sont fous chez big N ou koi? coe si j'utiliserais un app pour ca? ils se prennent pour whatsapp et viber?
birmou posted the 01/19/2017 at 02:21 PM
kuteejay C'est les mecs comme toi qui me font de la peine ...

Trouver normal de devoir utiliser sont smartphone pour le chat online de la console

Mais à quel point faut aimer la sodomie pour applaudir ça ?
shao posted the 01/19/2017 at 02:31 PM
idd
J'avoue...
De toute manière, des problèmes avec ce genre de système, il y en aura des dizaines et des dizaines. A partir du moment où une console et son écosystème online sont deux entités différentes, tu peux être sur et certains que ça sera un bordel sans nom.
duabar posted the 01/19/2017 at 02:32 PM
C'est vraiment pas grave.
Le 1ier mars Horizon sort en Bundle PS4 avec 1go pour 349€.
antitrolls posted the 01/19/2017 at 02:33 PM
Un Online à l'arrache et que les joueurs vont payer.
C'est énorme
idd posted the 01/19/2017 at 02:34 PM
kuteejay t'es sérieux quand tu dis que la concurrence n'a rien apporté ? T'as vu le nombre de fonctionnalités qu'offrent le XBL et le PSN depuis l'époque PS360 ? chat, message, groupes, captures d'écran, musique perso in game, sauvegarde dans le cloud et j'en passe.
Nintendo a apporté Miiverse, les amiibo, les codes amis ben chiants.
(attention je parle pas des jeux ou des consoles, juste les services proposés dessus)
rbz posted the 01/19/2017 at 02:34 PM
kuteejay et toi tes arguments bidon on en parle ?
Il n'y a rien de compliqué c'est juste que nintendo ne fait pas comme les autres...heureusement en même temps...pour ma part je trouve ça originale
tu ma convaincu ça résous tout, que leurs choix soit bidon ou non au moins c'est original et c'est ça le plus important
idd posted the 01/19/2017 at 02:36 PM
rbz ouais c'est comme vendre des alims de consoles à part ^^
c'était très original ouais
aiolia081 posted the 01/19/2017 at 02:37 PM
V'là le bordel "Attend je me déco j'ai plus de batterie dans mon Smartphone"
duabar posted the 01/19/2017 at 02:37 PM
idd Tu as oublié de citer dans ta liste des éléments apporté par la concurrence sur leurs machines respective : Un réel choix de jeu. Et pas 10 titres réchauffés qu'on mange en boucle depuis la 64.
tompouss posted the 01/19/2017 at 02:38 PM
Nintendo était déjà tombé bien bas avec la WiiU, mais là il continue de creuser...

http://stream1.gifsoup.com/view2/1706838/barney-harakiri-o.gif

RIP Nintendo.
birmou posted the 01/19/2017 at 02:38 PM
idd ouais c'est comme vendre des alims de consoles à part

C'est pour laisser le choix
idd posted the 01/19/2017 at 02:40 PM
birmou hey, ils auraient pu faire original et en faire de différentes couleurs ^^
une belle occasion manquée

melkaba
kuteejay posted the 01/19/2017 at 02:42 PM
Rbz...ça ne sert à rien de s'énerver...waaaaaaaa Birmou et toi...il ne faut pas grand chose pour vous emballer...j'ai donné mon avis c'est tout mdrrrr alalalala vive les jeux vidéo....bon je vais m'arrêter la...je n'ai pas envie que l'un de vous fasse un infarctus
snkforever posted the 01/19/2017 at 02:42 PM
Je ne jouerais jamais en ligne sur cette console, comme je n'ai jamais joué en ligne sur Xbox One. donc OSEF, j'ai un abonnement gold sur Xbox One à 35 euros juste pour les jeux gratuits, là ça vaut même pas le coup chez Nintendo, donc OSEF ^^
idd posted the 01/19/2017 at 02:43 PM
snkforever en même temps t'as pas tord..... je réalise que le online wii u j'y touche plus ^^
waltdafak posted the 01/19/2017 at 02:45 PM


Nintendo
shao posted the 01/19/2017 at 02:46 PM
rbz
C'est là où on se rend compte que l'obsession maladive de nintendo à toujours vouloir faire différent des autres dessert complètement la cause des joueurs dans la finalité.

Il y a des choses qui marchent et sont devenues une norme aujourd'hui dans le jv mais non... nintendo, il faut que ça soit différent, quitte à casser les couilles aux gens...
birmou posted the 01/19/2017 at 02:48 PM
idd J'suis sûr qu'ils y ont pensé mais ils se sont dit que ça se verrait
gat posted the 01/19/2017 at 02:53 PM
aiolia081 birmou On se fend la gueule.
wildnidhogg posted the 01/19/2017 at 02:53 PM
J'ai un Lumia 735... merci Nintendo.

Après j'ai un iPad mais bon, je vais pas trimballer mon portable, mon ipad et ma switch, faut pas déconner!
kikoo31 posted the 01/19/2017 at 02:57 PM
Lol les Nsex de Nintendo qui continuent de defendre l'indéfendable ..

Leur logique est spécial,je suis qu'il y aurait le retour des codes amis ils vont trouver ça génial
neckbreaker71 posted the 01/19/2017 at 02:58 PM
néo-capitaliste et néo esclavagiste quand tu nous maintient nous classe ouvrier a la gorges et que tu nous impose des barrière sociale qui augmentant agressivement l'écart entres riches et pauvres (en tout cas, si union soviétique aurait gagné la guerre froide ont serait pas prit entres l'oppression et l'esclavagiste américain donc pas pris avec des lobby mafieux et voleurs comme celui de la silicone vallée)
neckbreaker71 posted the 01/19/2017 at 03:01 PM
kinox31 justement, comme les fanatique d'apple computer ils acheté sans se posée de question sur le prix et croules dans les dette (cela en ait pathétique voire même ridicules)
birmou posted the 01/19/2017 at 03:05 PM
gat En vrais je te jure j'ai envie de chialer ...

Cette console je l'attends depuis si longtemps

J’étais hyper hypé pour le concept , la philosophie , et que ça soit le hardware ou l'offre software je savais à quoi m'attendre. Niveau puissance j'en attendais pas plus car je n'avais pas fait de plans sur la comète.

Mais putain niveau prix de la machine et des accessoires Nintendo me tuent , et plus les jours passent et plus ils mettent la barre haute niveau idées à la con ... ils font chier sérieux !!!
kikoo31 posted the 01/19/2017 at 03:06 PM
neckbreaker71 Oui, mais appeule niveau marketing ils ont des super mec qui arrivent à bien laver le cerveau des abru.. acheteurs d'iphone
terranova posted the 01/19/2017 at 03:08 PM
neckbreaker71 posted the 01/19/2017 at 03:10 PM
wildnidhogg justement, le best c'est les windows phones/mobile et linux mobile car mieux optimisé et plus professionnelle (moi j'ai un windows phones et je peux vous assuré que jamais rachèterais une ibebelle ou une gogole marde)

kinox31 justement, ils se font manipulé et ils en redemande parce qu'il s'agit d'une ibebelle ou autres produit popularisé par les célébrité hollywoodienne (comme pour les journales a potin comme star système)

terranova
anakaris posted the 01/19/2017 at 03:13 PM
Pas grave, y'a des pigeons qui sont quand même prêt à l'acheter day one histoire d'encourager Nintendo dans leur connerie. Je citerais pas de pseudo, on les connais tous ici...
kikoo31 posted the 01/19/2017 at 03:13 PM
neckbreaker71 ben justement,le repproche de Nintendo c'est que niveau comm c'est de la grosse merde et quitte à perdre 1 millions qu'ils embauchent des marketeux d'apple ,Nintendo se porterait mieux
aiolia081 posted the 01/19/2017 at 03:14 PM
gat Je ne pense pas que je ne jouerais en ligne avec elle, mais en local oui par contre.

Puis c'est bien pour ceux qui on un Windows Phone ... pas de jeu en ligne
cedrickv93 posted the 01/19/2017 at 03:18 PM
Bordel ils sont à l'ouest
hijikatamayora13 posted the 01/19/2017 at 03:19 PM
NintendoXApple
gat posted the 01/19/2017 at 03:23 PM
aiolia081 Idem. Mode salon pour le multi local avec les potes et mode portable pour le solo. Pour l'instant du moins.

birmou Ils se sont complètement lâchés sur le prix des accessoires les bougres.
wildnidhogg posted the 01/19/2017 at 03:38 PM
neckbreaker71 Ouh là mais je ne m'en plaint pas au contraire... il est hyper rapide dans les menus et fait tout ce que je veux qu'il fasse! Il plante très très rarement contrairement à mes anciens téléphones android.
Mais pour le coup... Nintendo fait ch*er (Bon en même temps ça fait aussi ch*er les possesseurs d'android et d'iOS)
birmou posted the 01/19/2017 at 03:38 PM
gat J'suis trop deg Je vais guetter les offres promos durant l'année au lieu de la prendre day one comme prévue.
karbon posted the 01/19/2017 at 03:40 PM
Jusqu'à présent je ne voyais pas trop pourquoi on pleurait sur cette machine, peut-être pour le prix à la rigueur, mais le coup de l'application smartphone la oui c'est assez surprenant et pas dans le bon sens.
tynokarts posted the 01/19/2017 at 03:42 PM
Nintendo commence a m'inquiéter
dedad posted the 01/19/2017 at 03:51 PM
Je vois déjà les déconnexion suite a un appel appel.
wildnidhogg posted the 01/19/2017 at 04:00 PM
Bon bah...Et on en parle du bruit des appels, des notifications Facebook et tout le bordel pendant le Tchat... ahahahaha http://giphy.com/gifs/the-office-no-steve-carell-12XMGIWtrHBl5e
arrrghl posted the 01/19/2017 at 04:14 PM
anakaris arrête je l'ai préco !

mais sérieusement jme demande si je vais pas annuler ... le concept et la console me plaisent bien dans l'ensemble, mais nintendo chie dans la colle sur trop de point et notamment le online ...
docbrown posted the 01/19/2017 at 04:18 PM
Nintendo rajoute de lui sur le feu du bad buzz qu'ils ont crée depuis la présentation de la switch. Fuck la logique !

à force de tiré la corde il en restera plus grand chose....Pourquoi s’arrête là, continuez !! hâte de voir la suite du programme Switchesque !
e3payne posted the 01/19/2017 at 04:28 PM
docbrown les fans de nintendo sont lobotomisé (le même scenario pour les mario pendant 32 ans) donc oui fuck la logique
docbrown posted the 01/19/2017 at 04:35 PM
e3payne pas tous les fans....mais les fanboy oui
gantzeur posted the 01/19/2017 at 04:47 PM
suikoden posted the 01/19/2017 at 04:48 PM
Je reconnais que le choix est bizarre :/
Ca va etre relou de passer de son tel a sa switch pour voir les messages ou je ne sais quoi.

Le seul interet que je vois c'est de pouvoir preparer ses sessions en ligne via le tel sans utiliser la switch ou chatter via ses amis depuis son tel. Mais pourquoi avoir rendu la switch portable dans ce cas ?

Bizarre...
En esperant qu'on puisse s'en passer pour les parties rapides sans chat comme on le fait actuellement sur 3DS et Wii U (je suppose que oui, j'espere en tout cas).
karbon posted the 01/19/2017 at 04:53 PM
gantzeur

En plus je me demandais comment Nintendo envisageait le truc, finalement faut mettre le smartphone sur haut parleur c'est ça ?

J'ai presque envie d'acheter la machine pour comprendre tout ça.
foxstep posted the 01/19/2017 at 04:53 PM


Bon après je ne comptais pas dessus pour y jouer en ligne donc, mais quand même assez berk tout ça, les fans de MK et SS doivent être bien dég sur le coup je pense.
gantzeur posted the 01/19/2017 at 04:55 PM
karbon le moyen de vendre des écouteurs pour phone Nintendo hors de prix
cladstrife59 posted the 01/19/2017 at 04:55 PM
Il y à des points qui sont très défendable pour la Switch, mais ça désolé non, une fonction de base, assimilé par les autres constructeurs depuis des années et ils ne sont pas capable d'offrir un service dans la console?

N'importe quoi, en plus tout le monde n'a pas de smartphone et encore mois un smartphone pouvant faire tourner l'appli correctement (le mien à 4 ans) et en plus ça doit bouffer de la batterie.

Si ça avait été une appli bonus ok pourquoi pas, mais la c'est l’incompréhension totale, j'ai l'impression que finalement ils n'ont rien appris avec la Wii U.....
karbon posted the 01/19/2017 at 04:55 PM
A mon avis il y a autre chose, ce qu'ils annoncent la c'est simplement un plus c'est pas possible.
arquion posted the 01/19/2017 at 04:57 PM
est-ce étonnant ??

Nintendo pour le online a fait appel à DeNa, le truc qui ne fait que du mobile...
normal que la boite leur a proposé un truc qui se passe sur mobile...
jeanouillz posted the 01/19/2017 at 05:00 PM
arquion ça va être ça leur online de qualité a payer chaque mois ?
jeanouillz posted the 01/19/2017 at 05:02 PM
karbon Pas besoin de payer la machine pour ça, tu vas voir qu'un tas de Youtubers vont s'en occuper day-one
arquion posted the 01/19/2017 at 05:02 PM
jeanouillz faut croire ^^
apèrs faut voir le prix du online, si c'est 2€ par mois, je pense pas que beaucoup vont se plaindre, mais si c'est bien 50€ à l'année...
karbon posted the 01/19/2017 at 05:10 PM
jeanouillz

Ca serait comique, encore faut-il que la machine intéresse à au point de ce pencher sur le "problème" mais je me dis qu'on a pas compris le procédé et que Nintendo pour changer communique mal ...
karbon posted the 01/19/2017 at 05:11 PM
gantzeur

Si ils faisaient ça ils se tireraient une balle dans le pied.
alucard13 posted the 01/19/2017 at 05:16 PM
et si ton téléphone est en panne ou en réparation, tu joue plus ?
Mais quelle politique de merde je crois qu'ils ont battu microsoft.
syoshu posted the 01/19/2017 at 05:21 PM
Avoir la possibilité d'avoir ca sur smartphone, pourquoi pas, ca peut même être sympa... mais en option alors pas comme seul possibilité.

Tant mieux pour les enfants, comme ca ils vont pas sur le chat vocal... mais pour ceux qui n'ont pas de smartphone ou un trop vieux. Le miens va avoir 9ans (d'ailleurs il a pas encore ld tactile), il fonctionne toujours très bien, mais je suis quasi sure que l'appli ne fonctionnera pas dessus
anakaris posted the 01/19/2017 at 05:32 PM
arrrghl après je dis pas qu'il faut jamais l'acheter. c'est juste que là dans l'immédiat faut absolument leur envoyer un message fort pour leur faire comprendre qu'ils font de la merde et qu'on est pas des abrutis.

Y'a des consoles pour moins que ça qui se sont fait détruire au marteau puis brûler sur la voie public, le tout filmé et publié sur Youtube (PS2, PS3...) et d'autres consoles réellement innovantes avec un hardware d'enfer qui ont bidé injustement (Dreamcast... ). Alors Nintendo a droit à sa part de claque si ils continuent leurs conneries

(Je suis pas partisan de la destruction de matos gratuit pour envoyer un message, y'a d'autres moyens plus efficaces, juste pas acheter day one comme un noeud-noeud pro-N)
milk posted the 01/19/2017 at 05:33 PM
Nintendo les puritains qui continue depuis une dizaine d année de vivre dans un monastère...
jackfrost posted the 01/19/2017 at 05:33 PM
dans la continuité.

ils vont payer pour ça, soyez fort les pro n.
slyder posted the 01/19/2017 at 05:33 PM
waltdafak mais putain des barres ! faudra qu'on se capte dude un de ces 4 !
ducknsexe posted the 01/19/2017 at 05:34 PM
Tout ça annonce l arrivé de la VR
slyder posted the 01/19/2017 at 05:36 PM
Nan mais du coup si j'veux entendre dans un casque branché à la switch le son du jeu et en même temps communiquer en ligne, c'est pas possible sans du système D à la con !? WTF bordel
apollokami posted the 01/19/2017 at 05:43 PM
Le plus drôle ce sera quand l'app sera annoncée à 10€
spilner posted the 01/19/2017 at 05:44 PM
iiii posted the 01/19/2017 at 05:50 PM
Le smartphone en alternative non obligatoire ok mais en feature obligatoire clairement non, le moment est beaucoup trop tôt pour que les smartphones absorbent ces technologies.
wildnidhogg posted the 01/19/2017 at 05:50 PM
Je me posais la même question Slyder
Comment on va entendre le jeu et le chat en même temps avec un casque lié à l'application? A moins d'une option où l'application serait sur la Switch aussi...
mercure7 posted the 01/19/2017 at 05:55 PM
Et là ...

Ton téléphone sonne !
slyder posted the 01/19/2017 at 06:07 PM
wildnidhogg ouais mais la batterie du tel va fondre comme neige au soleil, en plus je sens le truc qui va bouffer du data à mort dans ce cas, nan franchement je comprends pas la décision
fan2jeux posted the 01/19/2017 at 06:10 PM
arquion
Si la coopération ne genere que ça, alors ça devient carrement du sado masochisme chez nintendo.

Il y a surement un truc de fou avec les smartphones derriere, c est pas possible sinon
eljugadordelaplaya posted the 01/19/2017 at 06:13 PM
excervecyanide sois crédible dans tes arguments anti risque...
Pas de risque dans un Detroit, Horizon sur la gen précédente Heavy Rain, Beyond, Little Big Planet, Motorstorm, Uncharted, The Last Of Us...
Puis c'est pas Nintendo qui depuis X années te ressort le énième New Super Mario Bros, le énième Mario Kart, énième Kirby, énième Zelda

C'est plus Nintendo qui prend peu de risques avec ses licences. Les licences Sony n ont pas la même saveur mais Sony a le mérite de chercher à implanter de nouvelles licences

La PS4 est sortie à 399€, il y a 4 ans et étant plus puissante que ta Switch actuelle.
La PS4 PRO lie les vidéos 4K que ce soit via Netflix ou YouTube et d après certaines rumeurs une MAJ firmware pourrait activer la lecture 4K via le lecteur.

Je comprends ta tristesse de voir ta firme préférée en prendre plein la figure mais que d erreurs de communication et de choix stratégiques.
Sony a appris de ces erreurs de la génération PS3 et on aurait que Nintendo en fasse de même vis à vis de la Wii U
roivas posted the 01/19/2017 at 06:21 PM
mercure7 et là ....

t'as un répondeur XD

Sont fort les gens qui arrivent a téléphoner tout en jouant & ayant on conversation vocal en jeu (non c'est pas a toi que je parle!). Doivent surement aussi réussir à boire le café & faire leur course sur internet !
wildnidhogg posted the 01/19/2017 at 06:30 PM
slyder Je vois bien les gens avec leur Wiko bas de gamme android qui plante souvent et le forfait à 2€ de chez Free jouer en ligne
mercure7 posted the 01/19/2017 at 06:31 PM
roivas T'as raison, c'est génial de ne plus être joignable sur son téléphone juste parce que tu joues online

Enfin tant que tu kiffes, ça te regarde hein
roivas posted the 01/19/2017 at 06:36 PM
mercure7 J'ai dit que je kiffais?

Je crois pas lol

Je dis juste que l'excuse là pour le coup est bidon. Quand je joue en ligne en vocal je répond pas au tel sauf si j'attend en coup de fil, dans quel cas je m'excuse auprès des gens en vocal. Perso j'arrive pas a faire 2 conversations en même temps. Eventuellement avec une deuxième bouche je pourrais en concentrant mon oreille droite sur une et mon oreille gauche sur l'autre :s
mercure7 posted the 01/19/2017 at 06:43 PM
roivas Qui a dit que tu devais faire les 2 en même temps ?

Tu sais ce que veut dire "être joignable" ?

Si tu dois te déco du lobby / serveur vocal pour prendre un appel, c'est clairement de la merde ... Point.

Tu viens quand même pas nous dire que monopoliser ton téléphone pour le chat vocal, la création des lobby et le matchmaking, c'est une bonne idée si ?

Parce que je peux défendre Nintendo sur un paquet de trucs, mais ça, c'est l'idée à la con de l'année, surtout quand on demande de payer le online !
koji posted the 01/19/2017 at 06:46 PM
Je pense que c'est juste un truc en plus genre si tu veux faire une economie au niveau de la batterie de la console bah tu utilise ton portable.

Si c'est vraiment pas le cas c'est une grosse blague et j'explose de rire sur els fanboy aveugle qui essay de defenndre l'indefendable.
mercure7 posted the 01/19/2017 at 07:02 PM
koji Si c'est "une des options" moi je dis ok, si c'est la SEULE option, c'est ridicule ...
roivas posted the 01/19/2017 at 07:03 PM
mercure7 pourquoi tu veux quitter l'appli? Les telephones sont multi tache. Tu peux avoir une conversation telephonique tout en etant sur un lobby de TS par ex
mercure7 posted the 01/19/2017 at 07:12 PM
roivas J'ai pas dit "on va devoir", j'ai dit "si" ... Nintendo et le online, ça a toujours 10 ans de retard.

De plus, on se retrouve malgré tout, à payer un online sur Switch ... pour devoir utiliser le matchmaking / les lobby / le chat vocal ... sur son smartphone !

Comme je dis : si c'est une option, ça me va, mais si tu as que ça comme choix, c'est ridicule.

De plus, pour avoir déjà fait ça à une époque sur FFXIV car des gens étaient sur PC et d'autres sur PS4, en terme de confort sonore (son du jeu / son du vocal) non centralisé sur un seul casque, c'est clairement pas génial.

J'espère fortement que c'est pas la seule possibilité pour le matchmaking / lobby / vocal ... surtout que des gens ont même pas de smartphones (eh oui ça existe encore)
roivas posted the 01/19/2017 at 07:18 PM
mercure7 En fait pour tout t'avouer, j'utilisais teamspeak sur mon portable ou ma tablette en jouant sur mon PC car mon micro casque est filaire USB, le fil fait 1m20 et je suis à 2 m de ma tv, oui mon pc est relier a ma tv 4k ^^;
Et pour jouer au online Wii U j'utilise Skype sur la tablette.

Apres je comprends la frustration des gens, j'avoue que perso je comprend pas trop leur choix (à par économiser de la batterie et de la ram je vois pas). Je pense en plus que ca sera pas une option, hélas, je pense vraiment qu'il y'a une histoire d'économie de ressource.

Mais bon bref, en fait je fonctionne déjà comme depuis des années donc, personnellement ca m’indiffère plus qu'autre chose le choix (étrange) de Nintendo.

Et je me dis qu'entre ca et rien je préfère encore ça (mais bon comme je fonctionne déjà comme ça ^^; ...)
waltdafak posted the 01/19/2017 at 07:23 PM
slyder Je dis oui!
mercure7 posted the 01/19/2017 at 07:24 PM
roivas Oui c'est sûr que je préfère ça à rien, mais ayant vu des micro-casques vendus comme accessoires pour la Switch, j'espère que c'est juste une communication désastreuse, et pas une réalité ...
roivas posted the 01/19/2017 at 07:27 PM
mercure7 ha y'a des micro casque? je savais pas . Bon ben ptet que l'appli gerera juste la parti matchmaking et connexion au lobby?? :s Ca serait vraiment bizarre de proposer des micro casque sinon lol
mercure7 posted the 01/19/2017 at 07:35 PM
roivas

Impossible de retrouver le casque, j'ai dû trop fumer ou c'était un fake/leak/etc

Sinon on a toujours celui-là, grave stylé

http://www.noelshack.com/2017-03-1484579436-cell-mate.jpg
roivas posted the 01/19/2017 at 07:39 PM
XD
shin13 posted the 01/19/2017 at 07:40 PM
un screen de l'interface est paru tout a lheure, on peut y voir "y change user", et cette option n'est pas présent sur l'interface présenté sur les treehouse.
Alors il est possible qu'on puisse connecter notre compte nintendo quand meme sur la switch et pas seulement sur le téléphone.
Je dis ça mais la console est pas sortie encore et l interface est pas officiellement montré. donc tout est possible encore.
Puis si vraiment, c'est un problème, nintendo pourra toujours faire une mise a jour et l'intégrer directement dans la console.
opthomas posted the 01/19/2017 at 07:45 PM
Nintencon a encore frapper oh mais les cons je vais les appeler les François Pignon du jeu vidéo
basile93 posted the 01/19/2017 at 08:02 PM
Les joueurs aussi ont le droit de réfléchir... Rien n'empêche les développeurs, et même Nintendo, d'inclure le chat vocal directement dans le jeu. C'est juste Nintendo qui propose sa propre appli, renforçant ainsi sont "cosmos" crossplatform.
Pourquoi ne pas l'inclure directement dans l'OS de la console ? J'en sais rien, mais n'oublions pas que le processeur Switch utilise la technologie ARM, qui ne favorise pas le multi-tâches.
Quoiqu'il en soit, si un développeur juge le chat vocal indispensable pour son jeu, rien ne l'empêche de l'intégrer directement. Les polémiques à deux balles.
shin13 posted the 01/19/2017 at 08:04 PM
basile93 Exactement, on ne sais rien encore du "mode social" que nintendo veut mettre en place, my nintendo (android, ios, 3DS switch), donc bon, tout est possible.
Et tu as raison, chaque dév à le choix (intégrer dans le jeu ou passer par l'application nintendo). Bref encore un article pour dire du négatif sur des rumeurs.
akinen posted the 01/19/2017 at 08:11 PM
Arretez de critiquer ! S'il y a bien une société qui sait comment pourrir sa propre console, c'est bien nintendo! Alors laissez les faire!
ninja17 posted the 01/19/2017 at 08:37 PM
putains les coms récents
vieuxconsoleux posted the 01/19/2017 at 09:35 PM
Ben moi je suis ravie ! Y'en avait marre des trucs simples et pratique...
noukous posted the 01/19/2017 at 09:35 PM
la déchéance de cette compagnie putain
shaco posted the 01/19/2017 at 10:02 PM
Hey pssss, oui toi l'utilisateur de windows mobile...on va t'oublier une fois de plus

Sinon les mecs qui pense que c'est pas grave, je vous tire mon chapeaux, sincèrement! Courage c'est dur au début, mais après on aime ça d’après mon ex!
zilwaine posted the 01/20/2017 at 12:52 AM
Ca sera compatible avec tout les smartphones ? Coucou les Windows Phone
La Switch vers une Wii U bis.
docbrown posted the 01/20/2017 at 01:31 AM
gantzeur genius spotted
gunstarred posted the 01/20/2017 at 08:56 AM
Mouai, l'idée n'est pas vraiment super....
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr