profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509237
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    playstation2008
    posted the 09/11/2021 at 08:38 AM by nicolasgourry
    comments (125)
    lefab88 posted the 09/11/2021 at 08:46 AM
    y a du lourd chez les deux constructeur....est c'est tant mieux pour les joueurs.
    naoshige11 posted the 09/11/2021 at 08:50 AM
    lefab88 yep ont va avoir une belle gen.
    playstation2008 posted the 09/11/2021 at 08:50 AM
    Ils ont oublié de mettre KOTOR Remake. Psychonauts 2 est pas sorti en multiplateforme aussi ?

    Mais sinon... que du lourd !!! J'attends beaucoup de Indiana Jones !!
    manix posted the 09/11/2021 at 08:55 AM
    Ghostwire Tokyo et Deathloop sont développés par des studios Microsoft.

    mouais....

    il est pété ce tableau
    jenicris posted the 09/11/2021 at 08:58 AM
    manix si il y avait que ça...
    Il manque MM et Demon's Souls pour PlayStation et même d'autres jeux plus petits first party sortie depuis la sortie de la PS5.
    Psychonauts 2, les MLB, GWT et Deathloop sont ou sortiront sur PlayStation et Xbox.
    On connaît davantage le line up de Xbox qui va jusqu'à 2025 ou plus au vu de cette image.
    Alors que côté PlayStation on connaît que les jeux jusqu'à 2022 hormis 2 jeux Marvel.

    Sinon comme je le disais hier, faudra avoir les deux.
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 09:04 AM
    playstation2008 manix jenicris en fait j'aurais du plutôt mettre comme titre "Sony VS Microsoft" car c'est plus ça le tableau en fait, je vais changer, ça sera plus "clair" comme ça, peut-être.
    superpanda posted the 09/11/2021 at 09:06 AM
    Deathloop sortira pas avant sur ps5?
    Cool, j'ai les 2 consoles
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:14 AM
    superpanda
    deathloop sort la semaine pro si c'est ce que tu demandais?
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:17 AM
    superpanda si exclu tempo de 1 ans comme Ghostwire Tokyo
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:18 AM
    On connait le line up de xbox jusqu'en 2024 sauf quelques projets secrets (new ip compulsion, new ip coalition...) là où sony c'est pas du tout le cas, car à part spiderman 2 et wolverine (2023 et 2024) on a pas cette visibilité à long terme (new ip naughty dog, bend studio, new ip santa monica).

    Le pire c'est que ça prend pas en compte les exclues tempo (je parle pas de celles durant 3 mois)
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:20 AM
    romgamer6859 tu as totalement raison et d'ailleurs même au delà de 2024. Un jeu comme TES6 c'est au mieux 2025, voir 2026.
    aozora78 posted the 09/11/2021 at 09:20 AM
    Les seuls jeux qu'on a pour 2023 / 2024 respectivement c'est Spider-Man 2 et Wolverine.

    Playstation concentrera ses prochains mois sur la communication autour des titres du premier semestre 2022... dans l'ordre Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, God Of War Ragnarok, Forspoken.

    Bien sur jusqu'à décembre (TGS, PGW, State Of Play, Game Awards,...) ils vont très certainement annoncé un ou plusieurs projets de leurs studios 1st ou 2nd party... Naughty Dog, Team Asobi, Bluepoint Games, Firesprite, Media Molecule, Firewalk Studios... ils ont tous un projet sur lequel ils bossent depuis un moment, sachant que pour Asobi avec une plus grande équipe, le développement de leurs jeux vont aller vite vu le genre.

    superpanda Si mais on parle des productions des constructeurs uniquement, pas spécifiquement des consoles sur lesquelles ils sortent.
    newtechnix posted the 09/11/2021 at 09:22 AM
    Il serait pertinent de mettre une time Microsoft sans les jeux Bethesda cela permettrait de montrer à quel poitint ce rachat est une game changer pour Microsoft
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:22 AM
    sora78 sans oublier Xdev qui a de nombreux jeux non dévoilé (notamment de gros studios japonais, c'est d'ailleurs officiel).
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:22 AM
    sora78 jenicris
    Oui hormis les 2 cités, on connait rien du planning sony pour l'été et fin 2022. Côté xbox c'est clairement indiqué : redfall, starfield, forza et uniquement cela. Avowed sortira sûrement au premier trimestre 2023.
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:25 AM
    romgamer6859 ouais Avowed c'est sûrement 2023.
    Mais perso le RPG que jattend vraiment c'est Starfield. Un Skyrim dans l'espace. Perso je kiffe Skyrim du coup le même jeu mais façon space opera, je suis vraiment curieux de le voir. Et bien entendu TES6 qui sera day one mais faudra être très patient
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 09:27 AM
    romgamer6859 jenicris newtechnix sora78
    Après, il faut reconnaitre que quand tu rachètes ZeniMax Media (qui comprend plusieurs studio : Bethesda Softworks, id Software, Arkane Studios, Tango Gameworks ect), c'est plus facile de prévoir un planning.
    kratoszeus posted the 09/11/2021 at 09:28 AM
    Article gdc sur gamekyo. Faudrait agir les modl
    octobar posted the 09/11/2021 at 09:31 AM
    Gné ? Pourquoi il y a Grounded alors qu'il est déjà sortie depuis des lustres

    Et il y a Deathloop chez MS mais pas chez Sony

    WTF ce merdier.
    newtechnix posted the 09/11/2021 at 09:32 AM
    pendant ce temps tranquille Nintendo aurait rebooté Pikmin4.

    les mecs connaissent pas la pression
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:32 AM
    octobar grounded est en early access
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:35 AM
    nicolasgourry
    Après on va pas se mentir, c'est klobrille, il a même mis as ducks falls, il a mis tout ce qu'il pouvait pour faire grossir la liste (deathloop et ghostwire ok ça appartient à xbox mais ça sort avant sur ps5 donc je les aurais pas mis)
    akinen posted the 09/11/2021 at 09:35 AM
    Les line-up. Quand on fait le bilan après coup, c’est souvent la débandade.
    octobar posted the 09/11/2021 at 09:35 AM
    romgamer6859 Ah ok super... ben c'est pas comme si on avait déjà joué en long, en large en travers quoi.

    Sinon il manque les jeux de lancement de la PS5 comme Demon's Souls, Sackboy, ou Astrobot.

    C'est bien beau de faire pencher la balance du côté qui nous arrange avec des visuels mais c'est pas très respectueux des lecteurs.
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 09:37 AM
    kratoszeus "Article gdc sur gamekyo", ça veut dire quoi "gdc" ?
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:37 AM
    nicolasgourry guerre des consoles
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:39 AM
    octobar tu peux même rajouter Miles Morales et Demolition All Star
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:39 AM
    octobar
    Ouais il aurait dû commencer par le début de gen, mais il a commencé par mettre le premier jeu exclusif xbox (flight cet été)
    ducknsexe posted the 09/11/2021 at 09:39 AM
    La fin de Timeline cher sony, tu a l'impression que tu arrive au bout de ta ligne de vie et que la faucheuse t'attend
    aozora78 posted the 09/11/2021 at 09:40 AM
    nicolasgourry Si tu remarques pour MS ce sont quasiment tous des jeux annoncés super tôt. Juillet 2020 pour des titres de 2023 / 2024, Sony a fait ça sur la génération PS4 en 2016 (God Of War 2018, Uncharted The Lost Legacy 2018, Spider-Man 2018, Days Gone 2019, Death Stranding 2019, TLOU Part II 2020) mais ils avaient plein de trucs en attendant pour 2016 et surtout 2017.
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 09:42 AM
    jenicris ah...je ne vois pas ou est "la guerre", là ça parle des "les productions internes des deux constructeurs", c'est un constat, de plus, tu peux être ouvert et vouloir (ou avoir déjà), les deux supports, des deux constructeurs.
    aozora78 posted the 09/11/2021 at 09:42 AM
    romgamer6859 Insomniac Games bosse depuis un moment aussi sur un jeu Multijoueur (offres de recrutement) et va se relancer doucement sur un Ratchet & Clank.

    Je vois mal Media Molecule repartir sur un jeu aussi financièrement risqué que Dreams qui est sortit il y a un an et demi. Bluepoint travaillent vite et jamais seuls. London Studio bossent sur un AAA depuis 2 ans et demi. Team Asobi va pas prendre très longtemps pour développer son prochain jeu vu les graphismes (beau mais qui demandent BEAUCOUP moins d'efforts que les AAA réalistes).

    FireSprite bossent sur un jeu solo narratif AAA et sur un autre jeu Multijoueur.

    Guerrilla Games et Santa Monica bossent en parallèle depuis un moment sur une autre licence chacun de leur côté.
    hizoka posted the 09/11/2021 at 09:43 AM
    Chaud la malhonneteté de l'illustration qui laisserait croire que y'a plus de trucs prévus sur XBox alors que la moitié sort sur PS aussi
    djiman posted the 09/11/2021 at 09:45 AM
    Romgamer6859 La première exclu Xbox était Gears Tactics sorti en même temps que la console ...
    superpanda posted the 09/11/2021 at 09:46 AM
    romgamer6859 Oui justement, il est sur la timeline Xbox et pas ps
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:46 AM
    sora78 pour MM, en mars l'année dernière ils avaient dit qu'ils voulaient dev de nouveaux jeux en plus du suivi de Dreams.

    nicolasgourry le constat est mal fait justement, on la déjà expliqué plus haut.
    On voit qu'il connaît très mal PlayStation mais bon c'est un joueur Xbox essentiellement.
    Tout le monde le dit sur le topic. Il tourne cela comme ça l'arrange mais y a beaucoup d'erreurs.
    serve posted the 09/11/2021 at 09:46 AM
    Le tableau est complètement pèté c'est plus de la malhonnêteté a ce niveau là
    shockadelica posted the 09/11/2021 at 09:47 AM
    hizoka octobar le tableau montre les jeux développé par les studios appartenant à ms et à Sony pas les exclus .
    Deathloop de ms dispo chez les 2 constructeurs ou mlb the show chez Sony qui est multiplateforme
    jenicris posted the 09/11/2021 at 09:49 AM
    shockadelica il en manque justement des jeux et les consoles sont sortie fin 2020, pas 2021.
    Donc son tableau est bidon direct.
    octobar posted the 09/11/2021 at 09:50 AM
    shockadelica osef de ça, c'est pas ça le problème lol. c'est juste ce parallèle qui est fait avec les dates qui arrangent l'un par rapport à l'autre.
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:51 AM
    djiman
    Oui mais déjà sorti sur pc, tout comme flight, ça dépend si on parle de l'écosystème xbox ou de la xbox en tant que console
    naoshige11 posted the 09/11/2021 at 09:51 AM
    shockadelica ouai enfin là c'est jouer sur les mots pour gonfler une liste par rapport à l'autre. MLB est sortie, Deahtloop jusqu'à preuve du contraire ne sort pas sur Xbox mais uniquement PS5 et PC (et c'est Steam qui le distribue sur PC, au cas où ont ferait l'amalgame PC = Windows Store/Game Pass).
    guiguif posted the 09/11/2021 at 09:56 AM
    C’est quoi cette merde ?
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 09:59 AM
    sora78 Ah ouais y a du lourd
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 09:59 AM
    zekk posted the 09/11/2021 at 10:01 AM
    Je sais très bien que nicolasgourry a publié le tableau parce que c'est un bon visuel pour ce qu'il y a sur les consoles

    mais l'auteur du visuel en question aurait pu faire preuve de beaucoup plus d’honnêteté
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 10:02 AM
    zekk j'aurais du mettre la vidéo, d’où vient la timeline, peut-être que ça aurait été plus "compréhensible".
    jenicris posted the 09/11/2021 at 10:04 AM
    nicolasgourry je viens de voir la vidéo. Le gars a récupéré cette image de Klobrille et prend cela pour argent content.
    jenicris posted the 09/11/2021 at 10:05 AM
    zekk en même temps le mec est insider Xbox, donc a partir de là...^^'
    minbox posted the 09/11/2021 at 10:09 AM
    escobar posted the 09/11/2021 at 10:15 AM
    La bonne blague
    serve posted the 09/11/2021 at 10:16 AM
    nicolasgourry

    Sérieusement Fr Android ???? Tu es au courant qu'ils ne supportent pas la Playstation et encense la Xbox à chaque fois ? Ils ont foutu d'aller chercher les sources les plus crades du monde pour défoncer Sony genre style (Astral ou Astal machin truc sur twitter) c'est même plutôt connu pas pour rien que sur leur Facebook ils ont tendance à se faire allumer quand ils parlent de JV dire qu'ils ont un ancien de GamerGen chez eux.
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 10:30 AM
    serve ah non je ne suis pas au courant !
    lefab88 posted the 09/11/2021 at 10:34 AM
    y a des supers jeux qui vont sortir sur chaque plateforme....mais t'a toujours ses putains de teubés pro quelque chose qui viennent chialer leur mère. Cette mentalité de merde c'est juste incroyable.....je croyais qu'on aimais le jeu vidéos ...on m'aurait menti.
    serve posted the 09/11/2021 at 10:39 AM
    nicolasgourry

    Autant quand ils parlent de Smartphone appli et bon plan sur les abonnements smartphone ils ont bon, mais quand ils parlent de JV la ils ont tendance à se faire incendier, car ils ont tendance à raconter n'importe quoi et prendre des sources les plus pétés qu'ils ont (surtout pour défoncer Sony et la Playstation) au point ou certaine personne pense qu'ils ont un deal sponso ou autre avec MS (je ne pense pas perso).
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 10:42 AM
    serve je n'étais pas au courant, en fait, je regarde des vidéos "you tube" sur ma Switch et ça me donne des "liens" pour tout ce qui est "jeux vidéo", c'est comme ça que je tombe sur ce genre de vidéo.
    niflheim posted the 09/11/2021 at 10:43 AM
    C'est une Timeline Full Exclusive, ça montre que beaucoup ont été déçu et en attendaient largement plus de Sony en terme d'annonces.
    Les exclusivités temporaires c'est bien beau mais bon, Microsoft en avait beaucoup abusé au début de la Xbox 360, et là j'ai l'impression que Sony en fait exactement de même pour le début de la PS5.
    Microsoft s'est permis de racheter un éditeur, tout de suite ça fait grossir les rangs bien que toujours rien de concret à montrer.
    raiko posted the 09/11/2021 at 10:43 AM
    Playstation2008 >Ce tableau ne parle que des productions internes aux constructeurs si je ne dis pas de bêtises !! Le principe n'est pas de dire quelle console va avoir le plus de jeu, mais quel constructeur va sortir quoi

    Manix > Pourtant c'est la réalité, au même titre que MLB sort aussi sur Xbox mais qu'il n'est mentionné que chez Sony !! C'est un tableau qui recoupe les jeux qui sortent de chez MS et Sony, pas les sorties consoles !!

    Jenicris >Tout comme il manque Gears of War Series Edition, Hivebuster, The Falconeer chez Xbox ... mais c'est normal le tableau ne commence que sur 2021 donc ils n'y sont pas au même titre que Demon's Soul, Miles Morales, ... (Par contre effectivement il manque Destruction All Stars sur PS5 qui est sorti en 2021 !! Il manque des jeux des 2 côtés si on suit votre logique n'allez pas chercher la petite bête là où elle n'est pas
    Et attention, ce n'est pas un calendrier des sorties Xbox et PS5, mais juste un tableau des productions constructeur !!! Ca ne vente donc pas les catalogues respectifs puisque certains jeux sortent chez le concurrent (Deathloop ou MLB pour ne citer qu'eux !!). Rien à voir avec les fait que ce soit un mec fan de Xbox.
    Et le tout le monde qui dit que le tableau est mal fait ... ce ne sont que des anti MS ou pro S Du coup ton exemple n'est pas plus pertinent, il suffit de voir qu'ils se plaignent quasi tous de voir Deathloop et Ghostwire chez MS alors qu'ils omettent MLB qui n'est mis que chez Sony, ou encore que ça trouve que c'est du favoritisme de ne pas prendre 2020 car ça ampute des jeux Sony alors que ça en ampute aussi chez MS

    Romgamer6859 >T'inquiète, certains jeux Sony annoncés ne sortirons pas avant 2023/2024. Quasi tout les jeux sont retardés en ce moment et ce sera surement pareil l'an prochain voir le suivant (que ce soit MS ou Sony) !! Et quand tu parles de Deathloop et Ghostwire, t'inquiète c'est pareil en face avec MLB qui sort sur Xbox. Mais encore une fois ce n'est pas un calendrier des sorties XBox et PS, mais bien un tableau des productions constructeurs. Ce n'est pas forcément représentatif des sorties consoles
    Et au passage le mec à même mis MLB sur plusieurs années pour faire gonfler aussi la liste PS5 Comme quoi !!

    Hizoka > La même malhonnêteté qui te fais dire que la moitié des jeux Xbox sort aussi sur PS, mais qui te fais oublier que sur le tableau PS, la moitié des jeux sort aussi sur Xbox ?
    Sinon encore une fois ce n'est pas un tableau des sorties consoles mais des prods constructeurs ... ce n'est pas pareil et ça ne représente que partiellement les exclusivités !! A ce tarif si c'était classement consoles il faudrait enlever Psychonauts, Deathloop, et Ghostwire côté Xbox, et les 3 MLB côté Sony !!

    Octobar >Hoooo pauvre biquet, l'un des plus gros hater mensonger MS de Gamekyo qui parle de malhonnêteté ... tu n'aimes pas la concurrence dans ce domaine ? Au fait ça te dérange de voir Grounded qui est en early access (donc pas complet), mais Death Stranding DC que tout le monde à fait en large et en travers là pas de soucis ça passe C'te malhonnêteté dis donc Les dates n'arrangent personne à par les fanatiques dans ton genre qui cherche le moindre truc pour attaquer MS

    Zekk >Il manque des jeux des 2 côtés en amputant 2020 (Falconeer et Hivebuster pour MS, Demon's Soul et Miles Morales de l'autre) donc aucune malhonnêteté, du moins pas plus que celle de ceux qui veulent la voir absolument parce que ça ne va pas dans leur sens . La seule chose qui ampute un jeu à Sony, c'est l'oubli de Destruction All Stars, mais d'un autre côté il n'a pas mis non plus The Insight Project (Ninja Theory) sur Xbox dans les projets à venir !! Donc parler de malhonnêteté c'est qu'au final vous faites un parti pris de votre côté
    bigb0ss posted the 09/11/2021 at 10:47 AM
    C'est la que tu vois que les 22 studios d'Xbox vont faire très mal.
    Tu rajoutes les projets de Compulsion Games, inxile entertainment, Xbox Game Studios Publishing, ID Sowftare, Roundhouse studios.
    raiko posted the 09/11/2021 at 10:49 AM
    Sinon c'est triste à dire .. .mais que ce soit chez MS et Sony, il n'y a pas grand chose qui me botte !! Déjà cette foutue mode des mondes ouvert vire 80% des jeux de ces listes pour moi !!! Et dans le reste ... bah pas trop mon truc bien souvent !!

    Bigb0ss > Pas plus que les studios Sony à mon sens !! Certains sont des usines à hit comme Naughty Dog, et d'autres ont une production équivalente à 3 ou 4 studios réunis comme Insomniac !! pour moi ils sont aussi bien amrés l'un que l'autre pour l'avenir !! J'espère juste que ça va signifier une certaine variété dans le projets et pas de se retrouver avec des jeux clones les uns des autres !!
    jenicris posted the 09/11/2021 at 10:50 AM
    raiko je maintiens ce que je dis et de plus tu cites un jeu comme Falconners ou Hivebuster qui ne sont pas des first party.
    zekk posted the 09/11/2021 at 10:51 AM
    raiko non il manque sackboy aventure, Astro play room, Miles morales... Aucun jeux sortie à la sortie de la ps5 n'est compté dedans... La liste commence seulement avec les premières exclus Xbox... Je pense que le parti pris, il est de ton côté pas du mien là
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 10:53 AM
    raiko juste préciser par rapport à playstation2008 quand il a fait son commentaire, mon titre était "Sony VS Microsoft / Timeline", j'ai modifié entre temps, comme je l'écrit plus haut dans les commentaires "en fait j'aurais du plutôt mettre comme titre "Sony VS Microsoft" car c'est plus ça le tableau en fait, je vais changer, ça sera plus "clair" comme ça, peut-être."
    jenicris posted the 09/11/2021 at 10:53 AM
    Hivebuster est un DLC ok. Mais ça n'empêche pas que la gen a commencer en 2020.

    Donc oui partie pris d'un pro-M.
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 10:54 AM
    raiko
    Oui je sais t'inquiète.
    C'est juste que j'en ai marre des gens qui se hypent trop pour rien comme klobrille, dès qu'il y a un truc sur xbox le mec en fait des tonnes. Perso la première année de la série est pas terrible franchement, sony a fait mieux et certains voudraient faire oublier cela en faisant des listing ou en évoquant le GP; moi non, je remets pas en cause le choix pris par xbox et les jeux arrivent bien sûr mais faire cette chronologie incomplète qui débute à partir de l'été sans évoquer demon's souls par exemple c'est pas très honnête...
    romgamer6859 posted the 09/11/2021 at 10:55 AM
    raiko
    Y a rien qui t'intéresses niveau jeu cette fin d'année?
    jenicris posted the 09/11/2021 at 10:57 AM
    romgamer6859 tout est dit.
    zekk posted the 09/11/2021 at 11:00 AM
    jenicris de plus, je ne vois pourquoi raiko cite Falconeer qui n'est pas une ip MS et même pas une exclu à ce moment là je peux te sortir Kena forspoken...
    bigb0ss posted the 09/11/2021 at 11:00 AM
    raiko Niveau quantité tu vois déjà une différence au niveau des first, après Sony ont des deal exclusif comme les Final, Forspoken ...
    Mais comme coté Xbox, il manque beaucoup de projet chez SONY c'est clair. (ND,SP, l'autre projet de SM, ... )
    zekk posted the 09/11/2021 at 11:03 AM
    jenicris raiko et si on doit aussi citer Gears on peut citer également la collection Uncharted, GOT Death stranding directors cut... Non c'est vraiment vraiment pas équitable comme liste
    5120x2880 posted the 09/11/2021 at 11:10 AM
    J'attends Forza Horizon 5 et la compile Uncharted perso (pas le 4).
    jenicris posted the 09/11/2021 at 11:14 AM
    zekk j'ai pas compris non plus. Ils savent plus quoi faire pour minimiser la ludo PS5 c'est a croire.
    zekk posted the 09/11/2021 at 11:17 AM
    jenicris le pire c'est de se ramener en faisant le pseudo neutre et tout de suite sous entendre qu'on a qu'un raisonnement de fanboy, alors qu'eux on du recul, ça commence vraiment à me saouler
    jenicris posted the 09/11/2021 at 11:20 AM
    zekk t'inquiète ça commence a me gaver aussi. La GDC je commence a saturer.
    jenicris posted the 09/11/2021 at 11:28 AM
    zekk et idem de la mauvaise foi de certains
    namiswan posted the 09/11/2021 at 11:48 AM
    jenicris depuis le rachat de bethesda c'est de pire en pire
    playstation2008 posted the 09/11/2021 at 12:18 PM
    raiko posted the 09/11/2021 at 12:19 PM
    Jenicris >Hivebuster est une exclu Xbox puisque c'est le DLC de Gears of War, au même titre que Miles Morales pour Spiderman !! Donc si c'est bien pareil.
    J'ai cité Falconeer pour la même raison que vous citez Destruction All Stars ! Ce sont des deals tiers (Lucid Games qui a développé DAS n'est pas un first party), les studios d'origine n'appartiennent pas à MS ou Sony. C'est pour vous donner un exemple du fait que ce qui a été supprimé à Sony l'a aussi été pour MS avec la même logique !! Si vraiment le mec avait voulu mettre le lancement des machines sur son tableau il aurait pu le faire et donc ajouter des jeux sur les 2 supports !!
    Donc non parti pris d'un pro S plutôt
    Et donc dis moi, quand vous parlez des consoles vous parlez systématiquement de tout ce qui est sorti dessus ? non parce que de mémoire quand vous parlez de la PS3, vous ne parlez toujours que le sa deuxième moitié de vie pleine de jeux que vous comparez avec la fion de vie de la 360 qui était plus vide !!! Donc faut arrêter de faire la vierge effarouchée à un moment donné quand on fait la même à la maison et que l'on se complet dedans j'ai envie de dire
    Oser parler de mauvaise foi vous êtes sacrément gonflés quand même quand on voit la votre depuis le début du topic "ouin ouin ils ont mis chez MS des jeux qui sortent sur PS", par contre pour faire remarquer que certains jeux de la liste PS sont aussi concernés là il y a moins de monde Donc c'est ce que je dis, vous critiquez ce que vous estimez être un parti pris en en faisant vous même
    Le meilleur exemple c'est ta phrase : "Ils savent plus quoi faire pour minimiser la ludo PS5 c'est a croire" Depuis le début il est question de parler des prod constructeur sans parler des consoles et vous n'êtes pas foutus de le comprendre ... enfin surtout vous ne le voulez pas

    Zekk >Et je te redis, il n'a pas compté non plus Falconeer, Hivebuster, Gears of War Series Edition (pourtant il met bien Death Stranding Directors Cut comme quoi en suivant votre logique il n'aurait pas du apparaitre non plus) !!
    Falconeer était une exclue temporaire à MS par un tiers ... tu ne vois pas pourquoi je le cite ? C'est marrant par contre ça te dérange pas de voir Death Loop et Ghostwhire sur la liste PS (tient des exclues temporaires par des tiers) !! Donc ça te saoule de voir des pseudos neutres ? Bah commence par corriger ta façon de penser car tu es en plein dedans
    Pourtant l'explication est toute simple mais vous ne voulez pas la voir ... ça ne parle que des prod constructeur ce ne sont pas des listes de sortie PS5 ou Xbox.

    Alors après oui il y a des choses qui ne sont pas toujours logiques et il y a des jeux absents (Destruction All Stars pour ne citer que lui puisque vous êtes obnubilés par la liste PS5), des jeux tiers qui sont mentionnés un coup et à d'autre non !! Mais quand tu regarde bien, et même en suivant votre logique on trouve des jeux manquants des 2 côtés !! Et même s'il manque un jeu de plus de l'autre côté, si le gars avait voulu être de mauvaise fois, il aurait pu rajouter pas mal de titres Xbox (The Insight Project, Hivebuster, Falconeer, Gears Series, ...) comme PS5 (Kena, Destruction All Stars, Demon's Soul, Miles Morales, ...)

    Après oui ce tableau n'est pas nikel, il y en a trop si on se base sur le terme prod interne, il n'y en a pas assez si on cherche plutôt le terme, sorties consoles, et ce n'est pas dans le bon ordre si on cherche les exclues consoles !!
    Mais franchement vu que les oublis vont dans les 2 sens parler de malhonnêteté juste parce que ça ne va pas 100% dans le sens de Sony ... je trouve ça abusé, surtout quand ça vient parler de favoritisme derrière
    zekk posted the 09/11/2021 at 12:25 PM
    raiko commence à apprendre à lire un graphique... Deathloop et Ghost wire sont à raison dans la colonne MS :s

    Ne pas citer les jeux de la sortie de la console c'est n'importe quoi...

    citer des bêtes DLC c'est n'importe quoi, franchement analyse un peu ta liste parce qu'on dans la mauvaise foi la plus totale

    cités des jeux qui sont multi, en argumentant sur des jeux second parti, c'est n'importe quoi.

    tu reviendras nous faire ta leçon de neutralité à deux balles quand tu commencera à l'être merci
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 12:25 PM
    kikoo31 posted the 09/11/2021 at 12:38 PM
    La guerre des consoles, principal activité des sites de jeux video
    keiku posted the 09/11/2021 at 12:42 PM
    pourquoi les time line ne sont pas sur la même échèle ?
    pourquoi 2020 a été zapé ?
    pourquoi des jeu sont mis chez Microsoft alors qu'il sont multiplateforme et développer avant le rachat de bethesda ?

    mais oui présenté ainsi ca semble donner un catalogue plus fournis chez microsoft qu'il ne l'est en vrai... une mise a l’échèle et l'ajout de fin 2020 rajouterai également 3 titre chez sony
    keiku posted the 09/11/2021 at 12:45 PM
    du coup je viens de voir sur le tweeter ce n'est pas des time line mais des road map et donc il manque bien ghoswire , psychonaute et death loop chez sony car ca ne parle pas des jeux constructeur mais des jeux prévu...
    oracle972 posted the 09/11/2021 at 12:57 PM
    Comment relayer de la merde
    kirianu posted the 09/11/2021 at 01:05 PM
    keiku Et du coup il manque les MLB chez Xbox aussi

    Comme quoi on arrive toujours au même écart de jeux entre les 2 constructeurs
    jenicris posted the 09/11/2021 at 01:13 PM
    raiko Destruction Allstar est un first party, car édité et financé par Sony.
    Sony a déjà expliqué que tout jeux même dev par un studios tierce, s'il est financé et édité par Sony, c'est un first party.
    Même si avant on parlait de second party.

    Maintenant que tu le crois ou pas, peu importe, ça vient de Sony eux même, pas de moi.
    Falconners est une exclu tempo rien de plus
    Absolument incomparable.

    namiswan ils sont frustré de la PS4, de la PS2 et compagnie, faut pas chercher plus loin.
    keiku posted the 09/11/2021 at 01:44 PM
    kirianu oui, c'est juste que si tu mets la ligne a l'échèle microsoft a annoncer bien plus de jeu pour après 2022 ou sony n'en a presque pas annoncer

    mais oui pour 2022 on arrive a la même chose
    shigerumawa posted the 09/11/2021 at 02:26 PM
    fake ! y'a même pas godfall !!
    skuldleif posted the 09/11/2021 at 04:21 PM
    sachant que MS va continuer a en annoncer ,et je suis sur dans les meme proportions que sony au moins,bien sur que la quantité sera du coté de MS maintenant (et cest bien normal ils ont plus de studio)
    raiko posted the 09/11/2021 at 05:02 PM
    Nicolasgourry >Oui j'ai vu que tu avais modifié ton titre, c'est pour ça que je précise bien le but de cette image

    Zekk >Ha ha ha bonjour la mauvaise fois !!! Alors :
    -D'une oui Deathloop et Ghostwire sont dans le bon graphique, ce n'est pas moi qui ne pige pas le principe de ce tableau depuis le début Donc apprends à lire les coms pour voir d'où viennent les boulettes !!
    -Ne pas citer les jeux du lancement ... bah écoute tu peux dire que c'est n'importe quoi si tu veux, le mec montre surtout ce qui va sortir, il évoque juste de façon grossière ce qui est déjà sorti puisque le principal ... c'est ce qui va sortir, le reste est déjà là !! M'enfin si tu n'as pas compris ça !! Tu sais le mec pourrais carrément remonter aux sorties Sony de la PS1 si ça peut te faire plaisir
    -Alors un bête DLC ... dis moi juste Sony te payes pour être autant de mauvaise fois ? Rappelle moi les jeux que vous citez depuis le début ou qui sont dans la liste ? Miles Morales ? Death Stranding Directors Cut ? Ghost of Tsushima Director's Cut ? Uncharted Collection ? En gros des rééditions avec DLC ou une compile ? Tu te fous de la gueule de qui mec quand tu parles de mauvaise foi ? Tu vas me sortir quoi comme excuse bidon cette fois-ci ? "Ouin ouin mais Miles Morales c'est différent c'est un Stand Alone on ne joue pas Spiderman en plus" ... Haaa ben c'est dommage car l'extension de Gears of War c'est exactement la même chose, une section entière à part avec de nouveaux persos à jouer, des zones complètement différentes, et une bonne durée de vie !!
    Donc vas-y ressort la moi l'excuse bidon du DLC quand tu vois que la moitié de la liste Sony en est composée
    Franchement si l'auteur de ce graphique avait voulu faire son chien, il aurait direct dégagé toutes les rééditions comme GoT, Uncharted, ou encore Death Strandings pour ne laisser que les nouveaux jeux !!
    Donc sérieux arrêtez deux secondes de jouer les pleureuses et de chercher la petite brindille qui vous arrange quand vous avez un tronc d'arbre qui vous arrive dans la face

    Sans dec j'adore quand les gros fanatiques se permettent d'essayer de trouver du fanatisme ailleurs et le dénoncent !! S'en est risible

    Keiku > Encore une fois , ce tableau ne représente pas les sorties consoles (donc PS5 et Xbox) mais uniquement les jeux annoncés en dev chez ces constructeurs !! Cela n'est en rien représentatif des sorties consoles puisque Deathloop et Ghostwire Tokyo sortent avant tout sur PS5, et que les MLB sortent aussi sur Xbox !!! Ne cherchez pas à y voir un planning de sorties consoles !!

    Jenicris >Ha, et Ghostwire et Deathloop ? Ce sont des first party aussi ? Ce sont des exclues PS5 pour le moment, et à ce titre je comptais aussi DAS et Falconeer qui sont dans la même veine !!! C'est marrant que vous tiquiez sur Falconeer mais que ça ne vous gène pas de vouloir mettre Deathloop et GWT dans la colonne Sony Tu peux me l'expliquer comme tu veux, tu n'as pas à me convaincre puisque justement, j'ai dis qu'il manquait DAS dans la liste Sony Ce n'est pas moi qui essaye d'en rajouter chez l'un et en ajouter chez l'autre

    Frustré de quoi lol Encore faudrait-il que les gens soient un tant soit peu intéressés par les jeux du concurrent lol La plupart des gros moutons que je vois sur ce site préfère encore changer de gouts par magie plutôt que d'être honnêtes et d'apprécier les jeux chez les concurrents !! Les FPS, les jeux pan pan boum boum c'était le mal chez MS, et maintenant que c'est chez Sony ce sont les meilleurs jeux du monde

    Imagine juste un truc pour comprendre à quel point la jalousie est juste dans votre tête, c'est que si vous êtes justes capables d'apprécier les jeux estampillés Sony, la plupart des joueurs MS est tout aussi capable de n'apprécier que les jeux MS Et tu vois, dans ces conditions il est difficile de trouver de la frustration, juste que l'on voit des gens qui pètent plus haut que leur cul et se prennent pour une élite que tout le monde envie
    jenicris posted the 09/11/2021 at 05:08 PM
    raiko tu melanges tout.

    Jenicris >Ha, et Ghostwire et Deathloop ? Ce sont des first party aussi ? Ce sont des exclues PS5 pour le moment, et à ce titre je comptais aussi DAS et Falconeer qui sont dans la même veine !!!

    Je t'ai déjà expliqué en quoi cité Falconeer était une erreur.
    raiko posted the 09/11/2021 at 05:08 PM
    Jenicris >Alors je corrige un truc ici car bizarrement ça ne sauvegarde pas quand j'édite mon message !!

    "Ghostwire et Deathloop ? Ce sont des first party aussi ? Ce sont des exclues PS5 développées par des tiers pour le moment, et à ce titre je comptais aussi DAS et Falconeer qui sont dans la même veine bien que DAS restera exclusif lui (un peu comme Contraband chez MS) !!!"
    jenicris posted the 09/11/2021 at 05:16 PM
    raiko non Deathloop et GWT sont des first party Xbox. Juste que Microsoft respecte les deals d'avant rachat entre Sony et Bethesda.
    raiko posted the 09/11/2021 at 05:26 PM
    Jenicris >Ce sont des firts party Microsoft, pas Xbox c'est là que vous faites l'erreur depuis le début à considérer ce tableau comme un graphique de sorties consoles !!! DT et GWT ne sont pas des first party Xbox puisque jusqu'à preuve du contraire ils sortent avant tout sur PS5
    Et la situation à changé uniquement parce que MS a racheté Bethesda, mais à l'origine, et c'est pour ça que je met Falconeer, DL et GWT dans le même panier, c'était des accords constructeur/tiers pour avoir une exclue temporaire !!
    Je n'ai pas cité Falconeer pour dire qu'il manquait à la liste, mais juste pour dire que si on suivait la logique de certains il aurait du y être !! Perso je m'en fou qu'il n'y soit pas, au même titre que Gears Hivebuster et d'autres ... pour moi ce graphique est juste là pour mettre en avant les sorties futures, il a juste cité 2 jeux de chaque constructeur sur 2021 car pour moi ce n'était pas le but de son graphique ce qui est déjà sorti !!

    Et encore une fois, si le mec avait voulu jouer sur les sorties, et mettre en avant MS, il aurait dégagé Death Strandings, Ghost of Tsushima, ... qui ne sont que des rééditions Et là la liste aurait été vraiment en faveur de MS
    zekk posted the 09/11/2021 at 05:36 PM
    jenicris je te le laisse me sortir un simple DLC de 3h et un jeu multi et me dire que je suis de mauvaise fois... Je rentres même plus dans ma discussion ^^
    hyoga57 posted the 09/11/2021 at 05:41 PM
    jenicris zekk Ah ouais, intéressante cette image qui montre bien le parti pris pour un constructeur au détriment de l'autre. Et bien évidemment, il fallait bien quelqu'un qui aime taper sur Sony en ce moment pour poster ce truc.
    zekk posted the 09/11/2021 at 05:48 PM
    hyoga57 non, nous sommes que des gros fanboy qui ne respectent pas les neutres ^^
    jenicris posted the 09/11/2021 at 06:05 PM
    zekk perso je laisse tomber également, il mélange tout, et j'ai autre a faire que de rabâcher sans cesse les même trucs lol
    Ce soir je vais plutôt jouer a Tales of Arise.

    hyoga57 ouais c'est n'importe quoi cette image, on a expliqué pourquoi avec de vrais arguments qui sont véridiques en plus mais certains veulent s'évertuer a dire le contraire.
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 06:16 PM
    raiko ok, on est raccord.
    zekk posted the 09/11/2021 at 06:17 PM
    jenicris bon jeu ^^
    nicolasgourry posted the 09/11/2021 at 06:25 PM
    hyoga57 "il fallait bien quelqu'un qui aime taper sur Sony en ce moment pour poster ce truc." tu parles de qui ?
    hyoga57 posted the 09/11/2021 at 06:32 PM
    jenicris Amuse-toi bien. Mon exemplaire de Tales of Arise ne sera pas là avant lundi ou mardi.

    zekk Je crois que je vais faire une pause de Gamekyo jusqu'en 2022 je pense.
    lamap posted the 09/11/2021 at 07:28 PM
    Flight Sim et Age of Empires 4 ne sont pas développés par des studios MS, et il a mis Gears dans les 2024+ alors que y'a rien d'annoncé et que le studio est censé bosser sur une nouvelle licence.
    Ou alors il aurait aussi fallu rajouter du côté PS Destruction AllStars qui est sorti en 2021 (si on rajoute 2020 j'en parle même pas), et puis pour les devinettes on pourrait rajouter Tlou 3 etc...
    Mais bon c'est une liste faite par un pro M donc c'est pas très étonnant que ce soit de la merde.
    hangro91 posted the 09/11/2021 at 07:32 PM
    Sony a rien a prouver niveaux exclus, Microsoft si quand tu vois depuis 2013
    hangro91 posted the 09/11/2021 at 07:34 PM
    Quand tu voie déja Redfall ça commence mal
    jenicris posted the 09/11/2021 at 08:11 PM
    zekk posted the 09/11/2021 at 08:16 PM
    hyoga57 faut laisser couler et se soutenir ^^
    nobleswan posted the 09/11/2021 at 08:17 PM
    Je suis pas étonné, la quantité sera certainement du coté Xbox. Et ils sont loin d'avoir tirer toutes leur cartouches encore.
    shigerumawa posted the 09/11/2021 at 10:32 PM
    pourquoi toute ces angoisses ? on est des joueurs avant tout non ? le fun d'abord !!
    raiko posted the 09/11/2021 at 10:35 PM
    Romgamer6859 >En fait Halo me fait peur, je sens gros comme une maison le jeu qui aura le cul entre 2 chaises un peu comme le 5 !! Et Forza Horizon, je trouve le cadre trop peu dépaysant par rapport aux autres du coup je crains de me lasser !!
    raiko posted the 09/11/2021 at 11:02 PM
    Jenicris >La gueule des arguments lol Vous éludez ce qui vous gène et restez sur vos positions ...

    Zekk >DLC de 3 à 4h ... oui oui soit la moitié de la durée de vie de la plupart des jeux complets actuellement (sauf mondes ouverts qui sont bien plus long) Et donc vu que les jeux à monde ouvert sont souvent 3 à 4 fois plus longs que les jeux couloirs, on doit considérer les jeux couloirs comme des tiers de jeux ?
    Ce qu'il ne faut pas lire sérieux

    Hyoga57 > C'te victimisation sérieux !!

    Nicolasgourry > Laisse tomber, tu as posté un truc qui ne va pas dans leur sens (ni dans celui de personne en fait puisque ça ne représente pas les consoles en elles même, encore eut il fallu qu'ils le comprennent) du coup c'est l'apocalypse pour eux, tout le monde est vendu, c'est de la propagande anti Sony pour leur cracher dessus et tout
    En fait tout ce qu'ils veulent voir, c'est ça, une image avec plus de nom qui touchent leur constructeur, peut importe la raison ou l'optique, il faut plus de noms chez Sony sinon c'est malhonnête and co.
    Le pire dans l'histoire, que que le mec qui a fait l'image, il avait juste à virer tout ce qui est portages, extensions et directors cut (qui ne sont pas de nouveaux projets à proprement parler) pour faire un tableau qui avantageait clairement MS, ce qui n'est pas le cas !! Il a oublié des jeux Microsoft (The Insight Project, Hivebuster) tout comme il en a oublié chez Sony (Destruction All Stars et Forspoken) mais bon !!
    raiko posted the 09/11/2021 at 11:04 PM
    hyoga57 posted the 09/11/2021 at 11:08 PM
    raiko C'était dans quel but ce commentaire de merde ? Surtout que mon commentaire plus haut ne faisait même pas allusion à toi.
    zekk posted the 09/12/2021 at 12:01 AM
    raiko en tant que garant de la neutralité tu as toujours raison
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 12:01 AM
    hyoga57 tu m'as pas répondu quand j'ai demandé de qui tu parles quand tu écris "il fallait bien quelqu'un qui aime taper sur Sony en ce moment pour poster ce truc."
    hyoga57 posted the 09/12/2021 at 12:20 AM
    nicolasgourry Ben tu connais la réponse. C'est toi qui a fait l'article. Et ces derniers temps tu es très présent dès qu'il s'agit de tacler Sony. Ce n'est pas une critique, mais la réalité.

    Après, ne te méprends pas. Moi aussi je suis assez deg de Sony depuis un certain temps (on en a même déjà parlé). Et je n'ai effectivement aucune leçon à donner, vu les cartouches que je balance à la gueule de Nintendo.

    Néanmoins, l'image de ton article affiche un parti pris évident et tu n'as pas pu t'empêcher de la poster. D'où mon commentaire.
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 12:26 AM
    raiko Ce que je comprends pas, en fait j'ai entendu parler de ce "Timeline", d'un site "Frandroid" qui dit ce qui dise (en gros) d'autres site, là juste qu'il a trouvé un "Timeline" qui illustre ce propos (le fait que l'on avait pas beaucoup de date et qu'on a Insomniac Games qui est à fond sur la console, mais que pour les autres Studios nous savions pas grande chose, hors des jeux crossgen déjà montré).
    Après, avec tout les rachats récents de Microsoft, c'est sur que c'est plus facile d'annoncer plein de jeu à venir quand tu rachètes par exemple ZeniMax Media (Deathloop, GhostWire : Tokyo, Starfield, Redfall et Indiana Jones).
    En gros nous en savons un peu plus sur le long terme du coté de Microsoft que de Sony, c'est un constat à l'instant "T", maintenant rien est figé.
    Il suffit de voir la Switch, tu as en gros, une année sur deux ou tu as un planning plus rempli (plus intéressant en terme d'exclusivité) qu'une autre, c'est un fait, la fin de l'année de la Switch est plus intéressante que l'année dernière, je trouve.
    De plus le covid chamboule le développement des jeux, ça arrange rien pour organiser "des événements" ou "un planning avec des dates précises" (sachant que les joueurs ont besoin d’être rassuré minimum à moyen terme).

    hyoga57 montre moi précisément ou je tacle "Sony".
    raiko posted the 09/12/2021 at 09:39 AM
    Hyoga57 Désolé si tu ne me visais pas c est ce que j' ai ressentis en lisant ton com ne le prends pas en compte si ce n' était pas le cas

    Zekk je n' ai pas toujours raison (j aimerais bien pourtant hahaha) mais la quand tu vois comment il aurait été facile de être d une réelle mauvaise fois en supprimant les portages ou extensions je n' arrive pas a comprendre comment vous pouvez monter en mayo comme ça. Surtout que des jeux ont été oubliés chez mes aussi
    raiko posted the 09/12/2021 at 09:40 AM
    Nicolasgourry en fait c est surtout que tout part à la base d une mauvaise interprétation de ce graphique qui ne représente pas ce que les gens essayent d y voir ...
    nicolasgourry posted the 09/12/2021 at 09:55 AM
    raiko d'ailleurs moi-même, j'ai reconnu, que j'avais mis un titre qui ne correspondait pas, pour ça que j'ai modifié, pour être plus "juste".
    ça donne l'impression d'un thermomètre (là le graphique du Timeline) qui dit un fait "39°" à un instant "T" et que la personne qui montre le thermomètre devient le soucis, après l’interprétation, ça c'est autre chose.
    zekk posted the 09/12/2021 at 10:20 AM
    raiko écoute le "neutre" c'est toi qui est venu nous saouler avec tes pavés pas l'inverse, c'est toi qui est monté en mayonnaise parce que tu n'étais pas d'accord avec nous, moi je t'ai rien demandé, par contre tu nous as bien collé au cul

    inverse pas les rôles
    hyoga57 posted the 09/12/2021 at 02:19 PM
    raiko Ah non t'inquiète. Mon commentaire était surtout pour dire que l'ambiance du site en ce moment est particulièrement houleuse. Et il y a pas mal de personnes agressives ces derniers temps et ce dans chaque communauté. D'où mon commentaire plus haut ou je parle d'une possible pause avec ce site.
    raiko posted the 09/13/2021 at 11:13 AM
    Nicolasgourry >C'est la différence entre toi et d'autres ... tu as reconnu ton erreur, les autres s'enfoncent

    Zekk >Mais oui, vous êtes venus chialer après l'auteur du post avec des "ouin ouin il est méchant et vendu" et ce n'est pas vous qui saoulez les autres naaaaaan Mec faut te retirer la branche que tu as dans l'oeil là car ca va finir par traverser le crane L'auteur ne vous a rien demandé non plus, vous faites de la désinformation en critiquant vous même une désinformation selon vous, vous avez le droit de chialer mais il ne faut rien vous dire
    Sérieux lance toi dans la politique, avec ta mentalité ta place est toute désignée
    raiko posted the 09/13/2021 at 11:14 AM
    Hyoga57 >Pas de P
    zekk posted the 09/13/2021 at 02:50 PM
    raiko voilà mon commentaire

    Je sais très bien que nicolasgourry a publié le tableau parce que c'est un bon visuel pour ce qu'il y a sur les consoles

    mais l'auteur du visuel en question aurait pu faire preuve de beaucoup plus d’honnêteté


    tu m'expliques où j'attaque l'auteur de l'article ( alors que je le défends ) tu m'expliques où je chiale ? nulle part...

    c'est toi qui est venu avec ton monologue et ton besoin de rétablir TA neutralité...
    j'ai fais clairement comprendre que je ne souhaitais pas relancer la conversation avec toi c'est bel et bien toi qui m'a notifié, alors t'es gentil mais tu balayes devant ta porte...