
La timeline ne représente que les productions internes des deux constructeurs.
Ghostwire Tokyo et Deathloop sont développés par des studios Microsoft.
MLB The Show c'est un jeu développé par un studio Sony (mais qui sort aussi sur XSX).
Twitter

tags :
posted the 09/11/2021 at 08:38 AM by
nicolasgourry
Mais sinon... que du lourd !!! J'attends beaucoup de Indiana Jones !!
mouais....
il est pété ce tableau
Il manque MM et Demon's Souls pour PlayStation et même d'autres jeux plus petits first party sortie depuis la sortie de la PS5.
Psychonauts 2, les MLB, GWT et Deathloop sont ou sortiront sur PlayStation et Xbox.
On connaît davantage le line up de Xbox qui va jusqu'à 2025 ou plus au vu de cette image.
Alors que côté PlayStation on connaît que les jeux jusqu'à 2022 hormis 2 jeux Marvel.
Sinon comme je le disais hier, faudra avoir les deux.
Cool, j'ai les 2 consoles
deathloop sort la semaine pro si c'est ce que tu demandais?
Le pire c'est que ça prend pas en compte les exclues tempo (je parle pas de celles durant 3 mois)
Playstation concentrera ses prochains mois sur la communication autour des titres du premier semestre 2022... dans l'ordre Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, God Of War Ragnarok, Forspoken.
Bien sur jusqu'à décembre (TGS, PGW, State Of Play, Game Awards,...) ils vont très certainement annoncé un ou plusieurs projets de leurs studios 1st ou 2nd party... Naughty Dog, Team Asobi, Bluepoint Games, Firesprite, Media Molecule, Firewalk Studios... ils ont tous un projet sur lequel ils bossent depuis un moment, sachant que pour Asobi avec une plus grande équipe, le développement de leurs jeux vont aller vite vu le genre.
superpanda Si mais on parle des productions des constructeurs uniquement, pas spécifiquement des consoles sur lesquelles ils sortent.
Oui hormis les 2 cités, on connait rien du planning sony pour l'été et fin 2022. Côté xbox c'est clairement indiqué : redfall, starfield, forza et uniquement cela. Avowed sortira sûrement au premier trimestre 2023.
Mais perso le RPG que jattend vraiment c'est Starfield. Un Skyrim dans l'espace. Perso je kiffe Skyrim du coup le même jeu mais façon space opera, je suis vraiment curieux de le voir. Et bien entendu TES6 qui sera day one mais faudra être très patient
Après, il faut reconnaitre que quand tu rachètes ZeniMax Media (qui comprend plusieurs studio : Bethesda Softworks, id Software, Arkane Studios, Tango Gameworks ect), c'est plus facile de prévoir un planning.
Et il y a Deathloop chez MS mais pas chez Sony
WTF ce merdier.
les mecs connaissent pas la pression
Après on va pas se mentir, c'est klobrille, il a même mis as ducks falls, il a mis tout ce qu'il pouvait pour faire grossir la liste (deathloop et ghostwire ok ça appartient à xbox mais ça sort avant sur ps5 donc je les aurais pas mis)
Sinon il manque les jeux de lancement de la PS5 comme Demon's Souls, Sackboy, ou Astrobot.
C'est bien beau de faire pencher la balance du côté qui nous arrange avec des visuels mais c'est pas très respectueux des lecteurs.
Ouais il aurait dû commencer par le début de gen, mais il a commencé par mettre le premier jeu exclusif xbox (flight cet été)
Je vois mal Media Molecule repartir sur un jeu aussi financièrement risqué que Dreams qui est sortit il y a un an et demi. Bluepoint travaillent vite et jamais seuls. London Studio bossent sur un AAA depuis 2 ans et demi. Team Asobi va pas prendre très longtemps pour développer son prochain jeu vu les graphismes (beau mais qui demandent BEAUCOUP moins d'efforts que les AAA réalistes).
FireSprite bossent sur un jeu solo narratif AAA et sur un autre jeu Multijoueur.
Guerrilla Games et Santa Monica bossent en parallèle depuis un moment sur une autre licence chacun de leur côté.
nicolasgourry le constat est mal fait justement, on la déjà expliqué plus haut.
On voit qu'il connaît très mal PlayStation mais bon c'est un joueur Xbox essentiellement.
Tout le monde le dit sur le topic. Il tourne cela comme ça l'arrange mais y a beaucoup d'erreurs.
Deathloop de ms dispo chez les 2 constructeurs ou mlb the show chez Sony qui est multiplateforme
Donc son tableau est bidon direct.
Oui mais déjà sorti sur pc, tout comme flight, ça dépend si on parle de l'écosystème xbox ou de la xbox en tant que console
Voilà ou j'ai entendu parler de la "Timeline".
https://www.youtube.com/watch?v=tvsSGJR_TxI
mais l'auteur du visuel en question aurait pu faire preuve de beaucoup plus d’honnêteté
Sérieusement Fr Android ???? Tu es au courant qu'ils ne supportent pas la Playstation et encense la Xbox à chaque fois ? Ils ont foutu d'aller chercher les sources les plus crades du monde pour défoncer Sony genre style (Astral ou Astal machin truc sur twitter) c'est même plutôt connu pas pour rien que sur leur Facebook ils ont tendance à se faire allumer quand ils parlent de JV dire qu'ils ont un ancien de GamerGen chez eux.
Autant quand ils parlent de Smartphone appli et bon plan sur les abonnements smartphone ils ont bon, mais quand ils parlent de JV la ils ont tendance à se faire incendier, car ils ont tendance à raconter n'importe quoi et prendre des sources les plus pétés qu'ils ont (surtout pour défoncer Sony et la Playstation) au point ou certaine personne pense qu'ils ont un deal sponso ou autre avec MS (je ne pense pas perso).
Les exclusivités temporaires c'est bien beau mais bon, Microsoft en avait beaucoup abusé au début de la Xbox 360, et là j'ai l'impression que Sony en fait exactement de même pour le début de la PS5.
Microsoft s'est permis de racheter un éditeur, tout de suite ça fait grossir les rangs bien que toujours rien de concret à montrer.
Manix > Pourtant c'est la réalité, au même titre que MLB sort aussi sur Xbox mais qu'il n'est mentionné que chez Sony !! C'est un tableau qui recoupe les jeux qui sortent de chez MS et Sony, pas les sorties consoles !!
Jenicris >Tout comme il manque Gears of War Series Edition, Hivebuster, The Falconeer chez Xbox ... mais c'est normal le tableau ne commence que sur 2021 donc ils n'y sont pas au même titre que Demon's Soul, Miles Morales, ... (Par contre effectivement il manque Destruction All Stars sur PS5 qui est sorti en 2021
Et attention, ce n'est pas un calendrier des sorties Xbox et PS5, mais juste un tableau des productions constructeur !!! Ca ne vente donc pas les catalogues respectifs puisque certains jeux sortent chez le concurrent (Deathloop ou MLB pour ne citer qu'eux !!). Rien à voir avec les fait que ce soit un mec fan de Xbox.
Et le tout le monde qui dit que le tableau est mal fait ... ce ne sont que des anti MS ou pro S
Romgamer6859 >T'inquiète, certains jeux Sony annoncés ne sortirons pas avant 2023/2024. Quasi tout les jeux sont retardés en ce moment et ce sera surement pareil l'an prochain voir le suivant (que ce soit MS ou Sony) !! Et quand tu parles de Deathloop et Ghostwire, t'inquiète c'est pareil en face avec MLB qui sort sur Xbox. Mais encore une fois ce n'est pas un calendrier des sorties XBox et PS, mais bien un tableau des productions constructeurs. Ce n'est pas forcément représentatif des sorties consoles
Et au passage le mec à même mis MLB sur plusieurs années pour faire gonfler aussi la liste PS5
Hizoka > La même malhonnêteté qui te fais dire que la moitié des jeux Xbox sort aussi sur PS, mais qui te fais oublier que sur le tableau PS, la moitié des jeux sort aussi sur Xbox ?
Sinon encore une fois ce n'est pas un tableau des sorties consoles mais des prods constructeurs ... ce n'est pas pareil et ça ne représente que partiellement les exclusivités !! A ce tarif si c'était classement consoles il faudrait enlever Psychonauts, Deathloop, et Ghostwire côté Xbox, et les 3 MLB côté Sony !!
Octobar >Hoooo pauvre biquet, l'un des plus gros hater mensonger MS de Gamekyo qui parle de malhonnêteté ... tu n'aimes pas la concurrence dans ce domaine ?
Zekk >Il manque des jeux des 2 côtés en amputant 2020 (Falconeer et Hivebuster pour MS, Demon's Soul et Miles Morales de l'autre) donc aucune malhonnêteté, du moins pas plus que celle de ceux qui veulent la voir absolument parce que ça ne va pas dans leur sens
Tu rajoutes les projets de Compulsion Games, inxile entertainment, Xbox Game Studios Publishing, ID Sowftare, Roundhouse studios.
Bigb0ss > Pas plus que les studios Sony à mon sens !! Certains sont des usines à hit comme Naughty Dog, et d'autres ont une production équivalente à 3 ou 4 studios réunis comme Insomniac !! pour moi ils sont aussi bien amrés l'un que l'autre pour l'avenir !! J'espère juste que ça va signifier une certaine variété dans le projets et pas de se retrouver avec des jeux clones les uns des autres !!
Donc oui partie pris d'un pro-M.
Oui je sais t'inquiète.
C'est juste que j'en ai marre des gens qui se hypent trop pour rien comme klobrille, dès qu'il y a un truc sur xbox le mec en fait des tonnes. Perso la première année de la série est pas terrible franchement, sony a fait mieux et certains voudraient faire oublier cela en faisant des listing ou en évoquant le GP; moi non, je remets pas en cause le choix pris par xbox et les jeux arrivent bien sûr mais faire cette chronologie incomplète qui débute à partir de l'été sans évoquer demon's souls par exemple c'est pas très honnête...
Y a rien qui t'intéresses niveau jeu cette fin d'année?
Mais comme coté Xbox, il manque beaucoup de projet chez SONY c'est clair. (ND,SP, l'autre projet de SM, ... )
J'ai cité Falconeer pour la même raison que vous citez Destruction All Stars ! Ce sont des deals tiers (Lucid Games qui a développé DAS n'est pas un first party), les studios d'origine n'appartiennent pas à MS ou Sony. C'est pour vous donner un exemple du fait que ce qui a été supprimé à Sony l'a aussi été pour MS avec la même logique !! Si vraiment le mec avait voulu mettre le lancement des machines sur son tableau il aurait pu le faire et donc ajouter des jeux sur les 2 supports !!
Donc non parti pris d'un pro S plutôt
Et donc dis moi, quand vous parlez des consoles vous parlez systématiquement de tout ce qui est sorti dessus ? non parce que de mémoire quand vous parlez de la PS3, vous ne parlez toujours que le sa deuxième moitié de vie pleine de jeux que vous comparez avec la fion de vie de la 360 qui était plus vide !!! Donc faut arrêter de faire la vierge effarouchée à un moment donné quand on fait la même à la maison et que l'on se complet dedans j'ai envie de dire
Oser parler de mauvaise foi vous êtes sacrément gonflés quand même quand on voit la votre depuis le début du topic "ouin ouin ils ont mis chez MS des jeux qui sortent sur PS", par contre pour faire remarquer que certains jeux de la liste PS sont aussi concernés là il y a moins de monde
Le meilleur exemple c'est ta phrase : "Ils savent plus quoi faire pour minimiser la ludo PS5 c'est a croire" Depuis le début il est question de parler des prod constructeur sans parler des consoles et vous n'êtes pas foutus de le comprendre ... enfin surtout vous ne le voulez pas
Zekk >Et je te redis, il n'a pas compté non plus Falconeer, Hivebuster, Gears of War Series Edition (pourtant il met bien Death Stranding Directors Cut comme quoi en suivant votre logique il n'aurait pas du apparaitre non plus) !!
Falconeer était une exclue temporaire à MS par un tiers ... tu ne vois pas pourquoi je le cite ? C'est marrant par contre ça te dérange pas de voir Death Loop et Ghostwhire sur la liste PS (tient des exclues temporaires par des tiers) !! Donc ça te saoule de voir des pseudos neutres ? Bah commence par corriger ta façon de penser car tu es en plein dedans
Pourtant l'explication est toute simple mais vous ne voulez pas la voir ... ça ne parle que des prod constructeur ce ne sont pas des listes de sortie PS5 ou Xbox.
Alors après oui il y a des choses qui ne sont pas toujours logiques et il y a des jeux absents (Destruction All Stars pour ne citer que lui puisque vous êtes obnubilés par la liste PS5), des jeux tiers qui sont mentionnés un coup et à d'autre non !! Mais quand tu regarde bien, et même en suivant votre logique on trouve des jeux manquants des 2 côtés !! Et même s'il manque un jeu de plus de l'autre côté, si le gars avait voulu être de mauvaise fois, il aurait pu rajouter pas mal de titres Xbox (The Insight Project, Hivebuster, Falconeer, Gears Series, ...) comme PS5 (Kena, Destruction All Stars, Demon's Soul, Miles Morales, ...)
Après oui ce tableau n'est pas nikel, il y en a trop si on se base sur le terme prod interne, il n'y en a pas assez si on cherche plutôt le terme, sorties consoles, et ce n'est pas dans le bon ordre si on cherche les exclues consoles !!
Mais franchement vu que les oublis vont dans les 2 sens parler de malhonnêteté juste parce que ça ne va pas 100% dans le sens de Sony ... je trouve ça abusé, surtout quand ça vient parler de favoritisme derrière
Ne pas citer les jeux de la sortie de la console c'est n'importe quoi...
citer des bêtes DLC c'est n'importe quoi, franchement analyse un peu ta liste parce qu'on dans la mauvaise foi la plus totale
cités des jeux qui sont multi, en argumentant sur des jeux second parti, c'est n'importe quoi.
tu reviendras nous faire ta leçon de neutralité à deux balles quand tu commencera à l'être merci
pourquoi 2020 a été zapé ?
pourquoi des jeu sont mis chez Microsoft alors qu'il sont multiplateforme et développer avant le rachat de bethesda ?
mais oui présenté ainsi ca semble donner un catalogue plus fournis chez microsoft qu'il ne l'est en vrai... une mise a l’échèle et l'ajout de fin 2020 rajouterai également 3 titre chez sony
Comme quoi on arrive toujours au même écart de jeux entre les 2 constructeurs
Sony a déjà expliqué que tout jeux même dev par un studios tierce, s'il est financé et édité par Sony, c'est un first party.
Même si avant on parlait de second party.
Maintenant que tu le crois ou pas, peu importe, ça vient de Sony eux même, pas de moi.
Falconners est une exclu tempo rien de plus
Absolument incomparable.
namiswan ils sont frustré de la PS4, de la PS2 et compagnie, faut pas chercher plus loin.
mais oui pour 2022 on arrive a la même chose
Zekk >Ha ha ha bonjour la mauvaise fois !!! Alors :
-D'une oui Deathloop et Ghostwire sont dans le bon graphique, ce n'est pas moi qui ne pige pas le principe de ce tableau depuis le début
-Ne pas citer les jeux du lancement ... bah écoute tu peux dire que c'est n'importe quoi si tu veux, le mec montre surtout ce qui va sortir, il évoque juste de façon grossière ce qui est déjà sorti puisque le principal ... c'est ce qui va sortir, le reste est déjà là !! M'enfin si tu n'as pas compris ça !! Tu sais le mec pourrais carrément remonter aux sorties Sony de la PS1 si ça peut te faire plaisir
-Alors un bête DLC ... dis moi juste Sony te payes pour être autant de mauvaise fois ? Rappelle moi les jeux que vous citez depuis le début ou qui sont dans la liste ? Miles Morales ? Death Stranding Directors Cut ? Ghost of Tsushima Director's Cut ? Uncharted Collection ? En gros des rééditions avec DLC ou une compile ? Tu te fous de la gueule de qui mec quand tu parles de mauvaise foi ? Tu vas me sortir quoi comme excuse bidon cette fois-ci ? "Ouin ouin mais Miles Morales c'est différent c'est un Stand Alone on ne joue pas Spiderman en plus" ... Haaa ben c'est dommage car l'extension de Gears of War c'est exactement la même chose, une section entière à part avec de nouveaux persos à jouer, des zones complètement différentes, et une bonne durée de vie !!
Donc vas-y ressort la moi l'excuse bidon du DLC quand tu vois que la moitié de la liste Sony en est composée
Franchement si l'auteur de ce graphique avait voulu faire son chien, il aurait direct dégagé toutes les rééditions comme GoT, Uncharted, ou encore Death Strandings pour ne laisser que les nouveaux jeux !!
Donc sérieux arrêtez deux secondes de jouer les pleureuses et de chercher la petite brindille qui vous arrange quand vous avez un tronc d'arbre qui vous arrive dans la face
Sans dec j'adore quand les gros fanatiques se permettent d'essayer de trouver du fanatisme ailleurs et le dénoncent !! S'en est risible
Keiku > Encore une fois
Jenicris >Ha, et Ghostwire et Deathloop ? Ce sont des first party aussi ? Ce sont des exclues PS5 pour le moment, et à ce titre je comptais aussi DAS et Falconeer qui sont dans la même veine !!! C'est marrant que vous tiquiez sur Falconeer mais que ça ne vous gène pas de vouloir mettre Deathloop et GWT dans la colonne Sony
Frustré de quoi lol Encore faudrait-il que les gens soient un tant soit peu intéressés par les jeux du concurrent lol La plupart des gros moutons que je vois sur ce site préfère encore changer de gouts par magie plutôt que d'être honnêtes et d'apprécier les jeux chez les concurrents !! Les FPS, les jeux pan pan boum boum c'était le mal chez MS, et maintenant que c'est chez Sony ce sont les meilleurs jeux du monde
Imagine juste un truc pour comprendre à quel point la jalousie est juste dans votre tête, c'est que si vous êtes justes capables d'apprécier les jeux estampillés Sony, la plupart des joueurs MS est tout aussi capable de n'apprécier que les jeux MS
Jenicris >Ha, et Ghostwire et Deathloop ? Ce sont des first party aussi ? Ce sont des exclues PS5 pour le moment, et à ce titre je comptais aussi DAS et Falconeer qui sont dans la même veine !!!
Je t'ai déjà expliqué en quoi cité Falconeer était une erreur.
"Ghostwire et Deathloop ? Ce sont des first party aussi ? Ce sont des exclues PS5 développées par des tiers pour le moment, et à ce titre je comptais aussi DAS et Falconeer qui sont dans la même veine bien que DAS restera exclusif lui (un peu comme Contraband chez MS) !!!"
Et la situation à changé uniquement parce que MS a racheté Bethesda, mais à l'origine, et c'est pour ça que je met Falconeer, DL et GWT dans le même panier, c'était des accords constructeur/tiers pour avoir une exclue temporaire !!
Je n'ai pas cité Falconeer pour dire qu'il manquait à la liste, mais juste pour dire que si on suivait la logique de certains il aurait du y être !! Perso je m'en fou qu'il n'y soit pas, au même titre que Gears Hivebuster et d'autres ... pour moi ce graphique est juste là pour mettre en avant les sorties futures, il a juste cité 2 jeux de chaque constructeur sur 2021 car pour moi ce n'était pas le but de son graphique ce qui est déjà sorti !!
Et encore une fois, si le mec avait voulu jouer sur les sorties, et mettre en avant MS, il aurait dégagé Death Strandings, Ghost of Tsushima, ... qui ne sont que des rééditions
Ce soir je vais plutôt jouer a Tales of Arise.
hyoga57 ouais c'est n'importe quoi cette image, on a expliqué pourquoi avec de vrais arguments qui sont véridiques en plus mais certains veulent s'évertuer a dire le contraire.
zekk Je crois que je vais faire une pause de Gamekyo jusqu'en 2022 je pense.
Ou alors il aurait aussi fallu rajouter du côté PS Destruction AllStars qui est sorti en 2021 (si on rajoute 2020 j'en parle même pas), et puis pour les devinettes on pourrait rajouter Tlou 3 etc...
Mais bon c'est une liste faite par un pro M donc c'est pas très étonnant que ce soit de la merde.
Zekk >DLC de 3 à 4h ... oui oui soit la moitié de la durée de vie de la plupart des jeux complets actuellement (sauf mondes ouverts qui sont bien plus long)
Ce qu'il ne faut pas lire sérieux
Hyoga57 > C'te victimisation sérieux !!
Nicolasgourry > Laisse tomber, tu as posté un truc qui ne va pas dans leur sens (ni dans celui de personne en fait puisque ça ne représente pas les consoles en elles même, encore eut il fallu qu'ils le comprennent) du coup c'est l'apocalypse pour eux, tout le monde est vendu, c'est de la propagande anti Sony pour leur cracher dessus et tout
En fait tout ce qu'ils veulent voir, c'est ça, une image avec plus de nom qui touchent leur constructeur, peut importe la raison ou l'optique, il faut plus de noms chez Sony sinon c'est malhonnête and co.
Le pire dans l'histoire, que que le mec qui a fait l'image, il avait juste à virer tout ce qui est portages, extensions et directors cut (qui ne sont pas de nouveaux projets à proprement parler) pour faire un tableau qui avantageait clairement MS, ce qui n'est pas le cas !! Il a oublié des jeux Microsoft (The Insight Project, Hivebuster) tout comme il en a oublié chez Sony (Destruction All Stars et Forspoken) mais bon !!
http://www.gamekyo.com/images_1/0533ca08cc99a522d3fcad42b4ddd2db20210911225824.jpg
Après, ne te méprends pas. Moi aussi je suis assez deg de Sony depuis un certain temps (on en a même déjà parlé). Et je n'ai effectivement aucune leçon à donner, vu les cartouches que je balance à la gueule de Nintendo.
Néanmoins, l'image de ton article affiche un parti pris évident et tu n'as pas pu t'empêcher de la poster. D'où mon commentaire.
Après, avec tout les rachats récents de Microsoft, c'est sur que c'est plus facile d'annoncer plein de jeu à venir quand tu rachètes par exemple ZeniMax Media (Deathloop, GhostWire : Tokyo, Starfield, Redfall et Indiana Jones).
En gros nous en savons un peu plus sur le long terme du coté de Microsoft que de Sony, c'est un constat à l'instant "T", maintenant rien est figé.
Il suffit de voir la Switch, tu as en gros, une année sur deux ou tu as un planning plus rempli (plus intéressant en terme d'exclusivité) qu'une autre, c'est un fait, la fin de l'année de la Switch est plus intéressante que l'année dernière, je trouve.
De plus le covid chamboule le développement des jeux, ça arrange rien pour organiser "des événements" ou "un planning avec des dates précises" (sachant que les joueurs ont besoin d’être rassuré minimum à moyen terme).
hyoga57 montre moi précisément ou je tacle "Sony".
Zekk je n' ai pas toujours raison (j aimerais bien pourtant hahaha) mais la quand tu vois comment il aurait été facile de être d une réelle mauvaise fois en supprimant les portages ou extensions je n' arrive pas a comprendre comment vous pouvez monter en mayo comme ça. Surtout que des jeux ont été oubliés chez mes aussi
ça donne l'impression d'un thermomètre (là le graphique du Timeline) qui dit un fait "39°" à un instant "T" et que la personne qui montre le thermomètre devient le soucis, après l’interprétation, ça c'est autre chose.
inverse pas les rôles
Zekk >Mais oui, vous êtes venus chialer après l'auteur du post avec des "ouin ouin il est méchant et vendu" et ce n'est pas vous qui saoulez les autres naaaaaan
Sérieux lance toi dans la politique, avec ta mentalité ta place est toute désignée
Je sais très bien que nicolasgourry a publié le tableau parce que c'est un bon visuel pour ce qu'il y a sur les consoles
mais l'auteur du visuel en question aurait pu faire preuve de beaucoup plus d’honnêteté
tu m'expliques où j'attaque l'auteur de l'article ( alors que je le défends
c'est toi qui est venu avec ton monologue et ton besoin de rétablir TA neutralité...
j'ai fais clairement comprendre que je ne souhaitais pas relancer la conversation avec toi c'est bel et bien toi qui m'a notifié, alors t'es gentil mais tu balayes devant ta porte...