profile
Jeux Vidéo
276
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 5960
visites since opening : 9536216
guiguif > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    killia, micablo, sora78, x2x3, sorakairi86, gaeon, megadeth, mazeroza, gareauxloups, kibix, gameslover, noctis
    posted the 03/02/2021 at 10:40 PM by guiguif
    comments (68)
    metroidvania posted the 03/02/2021 at 10:50 PM
    C est magnifique. Ca me rappelle la 1ère fois que j ai vu les images de ff7 sur ps1 les décors étaient incroyables
    zeldounette posted the 03/02/2021 at 10:50 PM
    la da est canon
    marchale posted the 03/02/2021 at 10:53 PM
    Pour le coup trop deg , pourquoi pas multiplateforme
    shigerumawa posted the 03/02/2021 at 10:53 PM
    ah tiens je me suis demandé si c’était du scan 3d ou des photos tout à l'heure.. ça a bien l'air d’être des décors statiques/2d avec un effet "Tiltshift" au changement de photo/camera.
    kizito5 posted the 03/02/2021 at 10:54 PM
    Date de sortie ?
    kuroni posted the 03/02/2021 at 11:00 PM
    Mise à part la tête du héros, ça va...
    bubibinman posted the 03/02/2021 at 11:04 PM
    L’image du lit fait penser à FFIX
    micablo posted the 03/02/2021 at 11:06 PM
    ça pourra pas être pire que les tentatives de square enix sur le créneau depuis quasiment 10 ans.

    En tout cas, ça fait déjà bien moins clodo que les 1ers screens même si ya encore des moments où la 3D fait trop posé par dessus le décor.
    losz posted the 03/02/2021 at 11:06 PM
    Le hero il me fait penser à B2 en mode shemale.
    killia posted the 03/02/2021 at 11:11 PM
    plolely posted the 03/02/2021 at 11:17 PM
    BD2 est déjà magnifique et avec celui-ci, je suis content de revoir le J-rpg old-school revenir en force. ❤️

    J'espère qu'il va sortir sur Switch
    bubibinman posted the 03/02/2021 at 11:18 PM
    connavaro posted the 03/02/2021 at 11:21 PM
    Très belle DA, maintenant il sort sur Apple parce que c’est eux qui ont financé le jeu, ça m’enchante absolument pas et c’est vrai que conviendrait bien à la switch mais bon Nintendo préfère financer des campagnes de pubs digne d’attardés mentaux.
    altendorf posted the 03/02/2021 at 11:30 PM
    Pourquoi Apple Arcade ? Sakaguchi-san n'a plus l'envie de bosser pour des gros jeux destinés aux consoles. Le mobile est une bouffée d'air frais pour lui (puis on va pas se mentir avec l'aide financière d'Apple, il se met bien)
    killia posted the 03/02/2021 at 11:39 PM
    bubibinman Non mais j'avais flashé sur cette image mais je ne savais pas pourquoi.

    J'avais pas fait le rapprochement avec la chambre à Lindblum et pourtant ça y ressemble beaucoup
    guiguif posted the 03/02/2021 at 11:40 PM
    connavaro altendorf j'avais cru lire que les jeux Apple Arcade etaient exclu uniquement dans les versions mobiles et que ça pourrait sortir sur consoles et PC (comme un tas de jeux ApplE Arcade deja sortie sur consoles et PC d'ailleurs)
    raioh posted the 03/02/2021 at 11:42 PM
    pourquoi ce *** de Sakaguchi sort ça sur Apple Arcade ? Qui en a quelque chose a foutre d'Apple Arcade ? C'est comme Stadia, on s'en fout. Pourquoi il fait que des choix de merde ?

    Parce que Apple est le seul à vouloir investir du fric dans son projet.
    guiguif posted the 03/02/2021 at 11:48 PM
    raioh c'est ecrit quelque part ?
    teel posted the 03/02/2021 at 11:52 PM
    comme dit plus haut , si ton jeu n'est pas un jeu AAA occcidentalisé action genre un sous film hollywodien comme les occidentaux savent si bien le faire , sa ne ce vendra pas par dizaine de millions et personne va le financer .
    microsoft n'en veut pas et sony aussi depuis jim ryan ( peut etre que nintendo si , a voir )
    C'est fini le temps des jrpg jap manga avec des heros androgyne
    Le look du hero et le style de jeu ne correnspond pas au petit tommy qui a grandi avec la ps3 et toute ses nouvelles licences bien occidentale ( fortnite , apex , minecraft last of us , uncharted , gears et j'en passe )
    connavaro posted the 03/02/2021 at 11:53 PM
    guiguif c’était vrai avant et ce serait bien que ça continue, mais y’a quelques mois Apple avait annoncé qu’ils avaient investi un gros paquet de blé pour créer des jeux exclusif a leurs services et le jeu qu’il avait mis en avant avec cette annonce c’était Fantasian, donc y’a peu de chances.
    guiguif posted the 03/03/2021 at 12:00 AM
    connavaro Je n'ai pas vu passé cette new ^^' J'espere qu'il sortira quand meme sur console, pour une fois qu'on a pas un gacha
    altendorf posted the 03/03/2021 at 12:05 AM
    guiguif Fantasian est un peu le fer de lance d'Apple Arcade, l'exclusivité a été payé très cher ^^
    connavaro posted the 03/03/2021 at 12:07 AM
    teel ouais enfin les occidentaux ont bon dos aussi, en attendant c’est nous qui maintenant encore envie pas mal de RPG, un jeu comme Nier Automata a fait 90% de ses ventes en Occident il doit être au total pas loin des 6 millions. Un jeu comme Personna a très très bien marché aussi et l’essentiel de la production japonaise fait ses chiffre en Occident. Alors oui la caricature des jeux que tu dénonce existe mais à côté de ça une offre japonaise arrive quand même à trouver son public pour peu qu’elle soit de qualité, c’est surtout au Japon qu’elle trouve plus son public, qui a produit les premiers jeux de Sakaguchi ? C’est Microsoft pour le marché japonais et ça n’a pas marché. Ensuite Nintendo a produit un jeu aussi et ça a fait un gros bide aussi la bas. Et Sony sakaguchi leur fait la gueule, Le problème c’est que le marché japonais est devenu très compliqué, je veux bien qu’on dénonce les caricatures en Occident mais eux si c’est pas du party game bien neuneu t’existe pas non plus. Sans ça il aurait pas eu besoin de se faire financer par Apple et c’est bien dommage parce que le public rpg jap existe encore bel et bien en occident.
    5120x2880 posted the 03/03/2021 at 12:08 AM
    Le rendu est super intéressant.

    Bubibinman Toute personne ayant fait FF IX a du le remarquer !
    bubibinman posted the 03/03/2021 at 12:08 AM
    killia Oui c’est exactement à la chambre de Lindblum que ce décor fait penser, peut-être un petit clin d’œil de la part de Sakaguchi à son dernier FF.
    axlenz posted the 03/03/2021 at 12:13 AM
    losz Mais tellement... J'ai direct pensé à B2...
    teel posted the 03/03/2021 at 12:33 AM
    connavaro on est d'accord , le public japonais a sa part de responsabilités et il y a encore un public pour les jeux jap ici et encore heureux , sinon je ne serai plus joueur perso
    C'est pas le public eur et us le probleme mais les constructeurs qui poussent a l'occidentalisation a outrance
    Va pour micro mais sony bordel ....

    Mais serieusement , combien de jeux jap tape les 6 millions ? tres peu .Et pourquoi le reste qui reste generalement assez bon font des scores ridicule ?
    Bah les graphismes , c'est tout .
    Les jap ont du mal a faire des jeux avec des grosse equipes comme les occidentaux et ils bien besoin d'aide la dessus

    Mais tu vois un sony ou micro aider un studio jap comme il l'on fait avec Naughty dog ?

    Parcequ'il me semble bien que c'est sa , les mecs de chez naughty dog pendant la gen ps3 ont beneficier de l'aide de sony pour arriver a de tel graphismes .
    Pourquoi sony a pas fais la meme putain de chose en creant un studio jap et les aidant pour ne serai ce qu'avoir le meme type de graphisme qu'un genshin impact ? pourquoi ils n'ont pas pousser plus de jrpg ou de jeux typiquement jap ?

    Parce que pour eux , c'est un marché de niche et dans ce nouvel age du jeux video dans lequel on est il faut faire du jeu bien occidental ( il me semble qu'il y a eu des rumeurs comme quoi chez sony les jeux a l'aspect "manga" ( donc quasiment 95 pourcent des jeux jap ) etaient considerer comme des jeux pour gamins pour eux .... )
    C'est selon eux ce qui vend le plus

    Et pourtant quand tu vois le succes de genshin( qui est certes un free to play mais le look manga n'a pas repousser les gens , loin de la ) et le succes aussi de plus plus grandisant des mangas/anime , tu te dis que c'est justement les jeux de ce type qui doivent en toute logique cartoner

    Mais non , on continue encore et encore a avoir une domminance des jeux occidentaux sur les jeux jap
    J'ose esperer que la crise du covid va mettre fin a cette age que je trouve ( moi ) bien merdique et qui a commencer depuis la ps3
    guiguif posted the 03/03/2021 at 12:38 AM
    altendorf bah ouais mais je vois toujours pas de source a ce que vous dites, surtout quand je lis ici "S’adressant à Verge, Sakaguchi a expliqué que «à part les commandes tactiles, le jeu n’a pas été spécialement conçu pour Apple Arcade" donc je me questionne
    51love posted the 03/03/2021 at 01:10 AM
    Très intéressant effectivement il y a un bon paquet de JRPG avec background 2D qui mériterait un tel traitement

    À se demander pourquoi pas plus de JRPG choisissent cette option plutôt que de la "3d playskool" façon bravely default..
    connavaro posted the 03/03/2021 at 01:22 AM
    teel je suis d’accord sur beaucoup de choses c’est l’une des raisons pour lesquels j’ai autant la dent dure envers Sony, j’ai longtemps estimé qu’ils ont vendu leur âme au diable. Je suis principalement joueur de JRpg, c’est un genre que j’affectionne particulièrement. La PS1 a été un régal pour moi, ils ont poussé le RPG en Occident comme aucun constructeur l’a jamais fait, plus grosse campagne de publicité dans l’histoire du jeu vidéo en Occident pour un rpg fallait le faire à l’époque c’était osé. Ensuite il y’a eu la PS2 ça commençait à sentir le roussi, mais entre Square qui était le plus gros studio de la marque et des partenariats diverses comme avec Level 5 y’avait encore pas mal de jeux.

    La cassure s’est opéré avec la PS3, la console était un calvaire à programmé du coup beaucoup de développeurs japonais ont offert leurs services à la 360 qui s’est franchement constitué un super catalogue de jeux jap. La PS3 a vraiment été une purge niveau jeux japonais de qualité, Sony s’est recroquevillé sur ces studios interne et a délaissé ce marché petit à petit.

    Maintenant Sony n’a plus vraiment d’existence sur ce marché mais du coup je constate une chose simple est ce qu’en contrepartie on a une créativité foisonnante qui provient de l’archipel sur d’autres supports ? Non pas du tout, prenons un studio comme Konami qui était jadis un fer de lance de l’industrie dans ce pays, ils font quoi aujourd’hui ? Une énième itération d’un Monopoly avec des trains, et le pire c’est que ça marche, y’a un public pour ça. Mais si Konami te sort une suite à suikoden tu pense sincèrement qu’ils auraient un public dans ce pays ? Sûrement pas j’en suis absolument persuadé que ça ferait un bide. Pareil avec une saga qui était sympathique comme Wilds Arms, jamais ça n’aurait des ventes équivalentes à l’âge d’or.

    Jadis un studio Japonais pouvait se contenter du seul marché local pour subsister, aujourd’hui c’est absolument impossible, même si demain Square nous sort un RPG d’une qualité extraordinaire, digne des chefs d’œuvres d’une autre époque, ça ne marcherais pas. Par contre si ils te pondent Final Fantasy Fitness ou Dragon Quest momotaro la oui ça ferait sûrement un carton.

    J’ai très longtemps défendu le marché japonais et l’exception culturelle, mais la c’est plus possible ce marché est à la dérive, tu prends le top 10 à n’importe quel moment de l’année t’as pratiquement les mêmes jeux, on dirait le box office cinéma US.
    teel posted the 03/03/2021 at 04:27 AM
    connavaro Je suis principalement joueur de JRpg, c’est un genre que j’affectionne particulièrement. La PS1 a été un régal pour moi, ils ont poussé le RPG en Occident comme aucun constructeur l’a jamais fait, plus grosse campagne de publicité dans l’histoire du jeu vidéo en Occident pour un rpg fallait le faire à l’époque c’était osé. Ensuite il y’a eu la PS2 ça commençait à sentir le roussi, mais entre Square qui était le plus gros studio de la marque et des partenariats diverses comme avec Level 5 y’avait encore pas mal de jeux.
    Bah pareil , les jrpg ( et les jeux jap en general ) c'est reelement ce qui m'a fait aimer le jeu video
    Honnetement si les jeux video de l'epoque avait la gueulle de ceux d'aujourd'hui , bah putain j'aurai arreter le JV depuis le college

    Mais oui la gen ps1 - ps2 ( avec la gamecube ) est clairement pour moi l'age d'or du jeux jap
    Meme si t'avait deja des dev occidentaux qui ont commencer a s'implenter , rockstar et son gta notamment.
    Bah les meilleurs jeux etaient encore fait par les jap et ils arrivaient a etre au sommet du game
    final , wild arms 3/4 et surtout 5 , grandia , suiko 3 , persona , mario kart , smash , luigi mansion , resident ect
    Y'avait quand meme une ambiance encore bonne enfant grace aux univers japonais

    Et la gen ps3/360 a tout nicker avec sa flopper de jeux realiste/hollywodien bien bourrin pour "adulte" lol

    Et en plus de sa , les jap ont pas reussi a prendre le train des jeux next gen
    Et quand ils sortent leurs jeux , c'etait quasiment que des deceptions
    Le jeux video est ( quasiment ? ) mort a ce moment la pour moi , gen ps3/360 pire gen ever

    La PS3 a vraiment été une purge niveau jeux japonais de qualité, Sony s’est recroquevillé sur ces studios interne et a délaissé ce marché petit à petit.
    Bah pour la qualité oui , c'etait compliquer la ps3
    Mais de nos jours le niveau c'est quand même vachement ameliorer et pourtant rare sont les jv jap a depasser ne serai ce que les 2 millions
    Tout simplement a cause du manque de soutient marketing de sony et micro.
    Je suis sure , tu prends un tres bon jrpg ( sans meme que ce soit un triple aaa a la naughty dog ) avec un beau cell shading et tu balance la max au niveau de la pub et avec de bon tests . 3 ou 4 millions .
    Mais pour faire sa , faut y croire que sa peut toucher les gens . Malheureusement ni sony ni micro ont l'air d'y croire

    Pour le japon ,le meilleur moyen , c'est que les editeurs tiers commencent a ce focus sur la switch
    C'est le meilleur endroit pour un jrpg
    La console est populaire , la plupart des jeux ne sont pas magnifique donc pas besoin de faire un jeu AAA avec une equipe de 1000 personne et vu que c'est une console portable , les japs sont dessus.

    Donc ouai la switch , c'est vraiment l'avenir des jeux jap
    Alors j'ose esperer que la crise du covid va durer suffisament longtemps pour que la tendence des jeux triple A realiste disparaissent (bah oui , sans console hyper puissante , difficile de faire des jeux comme sa sur switch . Bon apres j'y crois pas trop , a voir )
    Peut etre que cet arret brutal des consoles new gen et que la seule console qui a encore du succes et qui est ELLE disponible va faire renaitre les bon jeux japs de l'epoque
    Mais la , faudrai je ne sais pas ..... 3 -4 ans de penurie , pas sure que sa ce passe comme sa .
    angelsduck posted the 03/03/2021 at 05:58 AM
    "Qui en a quelque chose a foutre d'Apple Arcade ?"

    Hormis la France une grosse partie du monde au point que les ventes jv et les bénéfices sur mobiles surclasses celles sur console.

    "C'est comme Stadia"

    Rien a voir Stadia c'est un échec. Apple arcade cartonne en engrange un max de fric et en fait gagner des tonnes à ceux qui sortent des jeux dessus.

    Moi aussi je suis hyper déçu que ça sorte sur mobile, tout comme la nouvelle version de FF VII ever crisis, mais fait pas ce leurrer les joueurs consoles ne sont plus une priorité, le gros du fric c'est sur mobile. Si il y a un jour une version console, elle arrivera bien après, une fois un max de fric rentré pour nous faire plaisir et essayer d'avoir un peu plus d'argent.
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 06:21 AM
    connavaro mais bon Nintendo préfère financer des campagnes de pubs digne d’attardés mentaux

    Quand nintendo a financé (sauvé) Bayonetta 2, "les attardés mentaux" leurs en ont voulus d'avoir "volé" une IP qui était à l'origine sur PS360

    Nintendo ne peut pas tout financer et surtout si une collaboration ne c'est pas passé comme prévu (nintendo avait financé Last Story au passage... ça doit te rappeler quelque chose).

    angelsduck Hormis la France une grosse partie du monde au point que les ventes jv et les bénéfices sur mobiles surclasses celles sur console

    Il y a des jeux mobiles qui cartonnent, mais ils ne sont pas aussi nombreux que ça, beaucoup d'échec pour peu de réussite (et ceux qui réussissent, ils mangent très bien)


    Après, il me semble avoir lu que les jeux apple arcade étaient des exclusivités temporaires par rapport aux consoles (ps4, switch, xbox, pc) mais exclu ferme sur smartphone (aucune chance que ça sorte sur android par exemple)

    https://www.mac4ever.com/actu/142256_non-les-jeux-d-apple-arcade-ne-seront-pas-100-exclusifs
    rbz posted the 03/03/2021 at 06:46 AM
    Ya dix fois plus de créativité dans cette vidéo que dans tout bravely 2.
    Par contre attention, vus le process de conception des enviro, j'ai un gros doute sur la durée de vie.
    hyoga57 posted the 03/03/2021 at 06:48 AM
    Qu'est-ce qu'on peut en lire des conneries sur ce site. Notamment sur cet article ou certains commentaires sont collector.
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 06:50 AM
    rbz Pas que Bravely (plein de) Default, ce Fantasian semble bien meilleur que l'ensemble des productions Square Enix de ces dernières années (à l'exception de NieR)

    J'espère vraiment que le jeu va tenir la route (durée de vie, système de combat, univers, etc...) et qu'il rencontrera un grand succès.
    keiku posted the 03/03/2021 at 06:54 AM
    connavaro le problème c'est pas le marché japonais, c'est bien le publique : square nous sort un j-rpg digne des première console avec bravely 2 et presque tout le monde crache dessus, ca va pas les encourager a poursuivre dans ce genre...

    xenofamicom
    J'espère vraiment que le jeu va tenir la route (durée de vie, système de combat, univers, etc...) et qu'il rencontrera un grand succès.

    peu de chance vu les plateformes
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 07:02 AM
    keiku Pour Bravely Default, c'est quand même le 3ème jeu de la série, et on peut pas dire qu'ils ont améliorer la formule.

    Pour Fantasian, on verra bien comme ça se passera!
    Je me doute bien que l'environnement Ios n'est pas favorable à ce type de jeu, on verra comment Mistwalker va gérer tout ça
    keiku posted the 03/03/2021 at 07:18 AM
    xenofamicom bah le 2 eme n'a pas vraiment marché non plus..., il vont pas mettre du budjet dedans... pour fantasian IOS + j-RPG rien que ca c'est mort... aucune production mystwalker n'a eu de succès jusqu'a présent que se soit lost odissey , last story, terra battle ou l'obscure jeu de surf.... je suivait l'actualité du studio et je me suis arrêter quand il ont annoncer leur partenariat exclusif avec apple...

    Et si, ils ont améliorer la formule , le système de combat est bon et équilibré comparer au 2 premiers

    Mais pour le j-rpg en général on est dans la mouise , il reste quoi comme studio qui en développe ? falcom , atlus et square , compile heart, GUTS...

    konami est mort, hudson a été acheté par konami, midway est mort aussi, guts racheté par tecmokoey n'a plus sortit de jeu fort mis a part la série atelier...

    De touts seul square est capable de produire des AAA mais world of ff n'a même pas eu le succès minimum... bravely ne risque pas de l'avoir... pas étonnant que ff16 soit un jeux d'action
    alnohb posted the 03/03/2021 at 07:34 AM
    Ca à l'air ultra générique. On dirait un jeu ps2 de fin génération genre un vieux kingdom earth....

    NEXT
    eldren posted the 03/03/2021 at 07:49 AM
    Ça donne envie en effet
    leonsilverburg posted the 03/03/2021 at 07:55 AM
    Le jeu donne bien envie, par contre pourquoi ce choix.....NEXT
    jamrock posted the 03/03/2021 at 08:01 AM
    Ca chouine beaucoup
    zekk posted the 03/03/2021 at 08:07 AM
    Mouais, en fait la technique sauf la DA qui a l'air de proposer un truc générique à mort, mets ça en simple 2D, c'est le genre décors que l'on retrouve dans 90% des rpg

    Le scénario à l'air pour le moment de partir dans un gros cliché, la feature spéciale, j'en suis pas du tout convaincu et pour le système de combat, j'attends d'en voir +
    ducknsexe posted the 03/03/2021 at 08:15 AM
    Les images du jeu sont très jolie, les paysages sont fait sur des maquettes je crois.

    Par contre en video, c'est moyen c est lisse et terne.
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 08:40 AM
    keiku bah le 2 eme n'a pas vraiment marché non plus..., il vont pas mettre du budjet dedans

    A ce moment là, tu opères des changements pour redynamiser ton IP avant qu'elle soit morte pour de bon.

    C'est ce que Monolith a fait avec Xenoblade et la série a gagné en popularité (malgré que Xenoblade 2 soit le volet le plus faible de la série)

    il reste quoi comme studio qui en développe ? falcom , atlus et square , compile heart, GUTS...

    Tu oublies Monolith justement, et je ne pense pas que leurs jeux, aussi imparfait soit-il peut être comparé a un budget low cost. Vu l'envergure de leurs jeux, ils jouent dans la cour des grands.

    Après ta Atlus aussi qui fait du AAA à sa manière (leurs jrpg ont une très forte identité)

    Square justement, c'est faute de décision intelligente qu'on en est là avec eux!
    Je parlerai pas du cas FF mais à l'image de Sega, ils font beaucoup trop de mauvais choix à l'heure actuelle...
    mizuki posted the 03/03/2021 at 08:46 AM
    A voir in-game, mais le trailer me donne déjà plus envie que FF XVI
    wickette posted the 03/03/2021 at 09:14 AM
    Alors Apple Arcade, c'est chiant, mais sur Apple TV tu peux utiliser une manette Xbox/Sony, ca fait console quoi.

    Après on critique, bah c'est Apple qui a financé, Nintendo and co n'avait qu'à sortir le chèque...même remarque pour les chouineurs de Bayonetta 3 et Astral Chain...bah à un moment tu finances pas t'as pas l'IP c'est tout.
    odifododifsodiss posted the 03/03/2021 at 09:14 AM
    Je pense que tout les fans des FF de la gen ps1 attendent un retour des RPGs de Sakaguchi. Je ne m'attend pas à un grand jeu, mais ce sera toujours mieux que ce que nous à pondu SE ces dernières années. De là à avoir un Final Fantasy, il faudra encore un peu espérer.
    newtechnix posted the 03/03/2021 at 09:20 AM
    La réalisation n'est pas folle mais Mistwalker tente des trucs rafraichissant visuellement mais surtout j'applaudis Sakaguchi qui tente toujours d'apporter des nouveautés et idées de gameplay.
    rikimaru posted the 03/03/2021 at 09:28 AM
    Sakaguchi se fait plaisir maintenant. Il a bénéficié d'un bon budget grâce à Apple tout en étant plus serein dans le développement de son jeu (il avait été pas mal éprouvé pendant le développement de The Last Story).
    keiku posted the 03/03/2021 at 09:59 AM
    xenofamicom oui monolith mais bon, xéno 1 était correct sans plus (et comme bravely 1 surhypé) et la suite n'a fait que s'appauvrir... on est quand même loin du grand j-rpg et leur système de combat a toujours été beaucoup trop pauvre pour être amusant...

    j'ai tellement préféré xenosaga a xenoblade sur tout les points

    Et Atlus n'a jamais fait de AAA (personna 5 reste un AA) ...

    Par contre je suis d'accord que square fait des mauvais choix pour le fan de j-rpg mais bon vu ce qu'il engrange comme bénéfice je suis sur que ca leur est plus rentable... ce qui ne change au final rien du fait qu'il ne reste plus beaucoup de studio qui en génère
    min4mi posted the 03/03/2021 at 10:03 AM
    keiku persona 5 est un AA ?
    keiku posted the 03/03/2021 at 10:06 AM
    min4mi oui, avec un peu plus de budget que la moyenne des persona mais ca reste un AA , moins de 50 million de budjet tu entre dans le AA
    guiguif posted the 03/03/2021 at 11:04 AM
    wickette je vois beaucoup de gens dire qu'Apple a payé l'exclue mais ya aucune preuve nul part, pire Sakaguchi dit lui meme que le jeu n'a pas été specialement conçu pour l'Apple Arcade donc on peut believe sur un port plus tard comme un tas de jeux Apple Arcade
    min4mi posted the 03/03/2021 at 11:12 AM
    keiku ah OK d accord je ne savais pas du tout
    psxbox posted the 03/03/2021 at 11:14 AM
    Arf qu'est ce que je paierai pour un lost odyssey 2
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 11:52 AM
    keiku On va pas s'entendre toi et moi sur Xenoblade
    Le jeu n'a rien inventé du tout, mais ça reste un jrpg très agréable avec tout ce qu'on attend du genre.. il y a eu une grosse hype dessus car à cette période les bons jrpg se comptaient sur les doigts d'une main et cette hype était tout a fait mérité.

    Et j'ai toujours préféré Xenoblade à Saga car dans ce dernier... qu'est-ce que ça parle trop! Là ou dans Xenoblade on perd du temps à explorer les différentes vastes monde, dans Xenosaga beaucoup trop de temps perdu en paroles et autres cinématiques.

    Pour ce qui est des AAA... de mon point de vue, la qualité de Persona 5 en fait un AAA leur échelle.

    Si c'est une question de $$$, je te rejoins, mais gardons bien à l'esprit qu'un jeu avec un très gros budget n'est pas forcément meilleur pour autant

    guiguif En fait, t'as dû raté le communiqué d'Apple qui disait que tout les jeux dévoilés en même temps que le service Apple Arcade était financé par eux et à priori exclusif.

    A priori car, oui, ils ont participé financièrement aux différents projets (dont celui de Fantasian) mais non, ils ont omis de mentionné que les jeux pourront sortir sur des consoles plus tard (après un certain délai).
    guiguif posted the 03/03/2021 at 11:56 AM
    xenofamicom c'est bien ce que je pensais car pas mal de jeux annoncés en meme temps sont sorti sur console comme The Pathless, Sayonara Wild Hearts, Oceanhorn 2 ou Shantae ect...
    keiku posted the 03/03/2021 at 12:02 PM
    xenofamicom bein voila , libre a chacun d'aimer les jeux qu'il lui plaise moi clairement je me suis ennuyé sur xenoblade le premier et la suite a encore été pire...

    Et puis j'aime bien les rpg textuel, car ca permet justement un meilleurs aperçu du monde et de ce qui l'entoure et de la mythologie en se qui concerne les saga...

    les AA et AAA sont répertorié en fonction de leur budget, sinon je ne sais pas sur quoi tu te baserais pour déterminer leur budjet justement...(c'est un peu comme les film) et oui on parle bien de budget si on parlait de qualité, beaucoup de AAA n'en serait pas... et beaucoup de AA en serait...

    psxbox moi aussi pour le coup... mais vu les ventes du premier...
    mazeroza posted the 03/03/2021 at 12:06 PM
    Très sympa le trailer. Ca donne envi et les vaisseaux me font un peu penser à Skies of Arcadia.
    x2x3 posted the 03/03/2021 at 12:14 PM
    keiku J'ai toujours prôné l'échange d'avis, un jeu ne peut pas satisfaire unanimement tout le monde.

    Pour les AA/AAA, le budget rentre en compte, mais comme je l'ai dis plus haut, je tiens compte aussi du studio/développeur.

    Un studio comme Atlus ne pourra jamais mettre autant sur un jeu qu'ubisoft/activision/ea, etc...

    Mais sinon oui, au regard de l'industrie, on attribue des "A" en fonction du montant mis sur la table
    clubdresseurs posted the 03/03/2021 at 12:24 PM
    Si il y a de l’âme insufflé dans les personnages et les dialogues pour compenser le côté ultra froid "hygiénique", ça peut donner quelques choses qui sort de l’ordinaire et de bien sympa
    yukilin posted the 03/03/2021 at 01:03 PM
    Autant l'esthétique maquette est sympa, du moins en image, autant le scénario me donne pas du tout envie.
    connavaro posted the 03/03/2021 at 03:32 PM
    xenofamicom le problème c’est pas que ça parle trop dans xenosaga mais surtout que ça parle pour rien dire, et puis franchement voir des ados en salopette jaune faire de la philosophie j’ai du mal. J’ai vraiment détesté ces jeux et pourtant je suis loin d’être contre les dialogues dans un RPG. Pour le coup Xenosaga est bien plus agréable à jouer
    frionel posted the 03/03/2021 at 03:49 PM
    Ca aurait pu être plus ambitieux mais il donne déjà plus envie que ff16 ou la direction de ff7 remake
    psxbox posted the 03/03/2021 at 04:09 PM
    keiku oui malheureusement y en a pleins qui sont passés a côté
    connavaro posted the 03/03/2021 at 06:53 PM
    teel Et la gen ps3/360 a tout nicker avec sa flopper de jeux realiste/hollywodien bien bourrin pour "adulte" lol

    En fait le truc c’est qu’il y’a toujours eu un genre prédominant par rapport à d’autres, par exemple à l’époque des 16 bits on se bouffait des wagons de jeux de plateforme, c’est vraiment un genre que j’ai jamais aimé aussi, je considère que c’est tout aussi vide que le jeu d’action lambda. Maintenant à l’époque ça me dérangeait pas parce qu’à côté de cette surabondance de plateforme il y’avait quand même une offre RPG et une très belle offre. Le problème aujourd’hui c’est qu’à côté des jeux d’action il y’a plus d’offre RPG et je pense pas qu’on puisse tout imputer aux constructeurs, c’est une vrai tendance de fond depuis une dizaine d’années.

    Malheureusement ni sony ni micro ont l'air d'y croire

    Franchement on peut difficilement leur reprocher ça à Microsoft, ils ont mis le paquet avec la 360, je peux citer facile 15 RPG sur cette console, ils ont pratiquement tous bidés, au Japon la machine n’à même pas existé.

    Pour le japon ,le meilleur moyen , c'est que les editeurs tiers commencent a ce focus sur la switch

    Alors la j’y crois absolument pas, on disait ça sur wii ça a été un désastre et un gâchis, j’ai vraiment détesté cette console, heureusement avec la switcj on est revenu à quelque chose de plus agréable à prendre en main. Tout dépend de qu’on entend par «  jeu jap » si c’est des Momotaro et des animal crossing là oui ça va être la poule aux œufs d’or cette console, mais pour des Jrpg la je suis beaucoup moins convaincu. En fait je considère la switch comme une console d’appoint pour des jeux apéritifs sans prise de tête, et je pense que la majorité des gens la voient comme tel, tu peux faire des sessions de jeux sympas en attendant le dîner ou dans les transports tout comme le téléphone portable mais avec un meilleur confort de jeu. Mais par contre à partir du moment où un jeu demande un minimum d’investissement personnel, avec une aventure longue, une narration et tout ce qu’implique un RPG là ça risque d’être beaucoup plus compliqué. La Switch est déjà dans sa 4ème année et je vois pas
    Un seul RPG dont je me souviendrais dans plusieurs années.

    Je suis même pas sûr qu’à terme ce soit si profitable que ça pour les développeurs japonais, prends Level 5 par exemple c’était une boite très apprécié jadis, ensuite ils se sont engouffrés dans ce modèle économique des jeux apéritifs où ils se sont littéralement gavés, mais y’a jamais eu aucun attachement émotionnel avec ce public, c’est des jeux aussitôt joué aussitôt oublié, ils sont où maintenant Level 5 ? Surtout que Faut pas oublier aussi que Nintendo marche énormément par effet de mode, ils doivent perpétuellement renouveler le concept pour que ce puisse marcher, la WiiU a été un énorme bide pourtant c’était une bien meilleure console que cette daube de wii, pour l’après Switch si Nintendo se déchire avec son concept ou pire si ils vont encore trop loin dans des délires casuals c’est tout ces développeurs qui auront tout misé sur eux qui vont en pâtir