Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30398770
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, tolgafury, renton, 13
    posted the 05/21/2019 at 01:35 PM by link49
    comments (85)
    genraltow posted the 05/21/2019 at 01:45 PM
    Mouais... Pas sûr qu'ils mettent ce qu'il y a dand mon PC dans une console. J'imagine pas le prix.

    S'en approcher ? À voir.
    patulacci posted the 05/21/2019 at 01:46 PM
    Ça ne veut rien dire "proche du PC". Quel PC ?
    roy001 posted the 05/21/2019 at 01:47 PM
    "elle pourra piloté un missile"

    Par contre si il y a vraiment du vrai raytracing et non une simili de , ca sera énorme. Car ca sera vraiment la gros gros évolutions bien meilleur que cette cours a la résolution aller 4k 60 fps avec raytrancing et ca sera du niveau des tous derniers pc (pas en puissante mais en waw visio).
    solidfisher posted the 05/21/2019 at 01:50 PM
    patulacci rien effectivement, 100% marketing, comme d'hab
    kuroni posted the 05/21/2019 at 01:51 PM
    roy001 Tant qu elle arrive à afficher du 720p sans voile blanc/flou artistique.
    Le reste on s en tape.
    chiotgamer posted the 05/21/2019 at 01:52 PM
    Proche d'un PC si c'est proche de mon vieux coucou vous allez pas faire tourner grand chose

    Patulacci Solidfisher Je pense que ça veut dire proche du PC en terme d'architecture.
    biboys posted the 05/21/2019 at 01:54 PM
    Comme toutes les PlayStation la ps5 sera un supercalculateurs
    playstation2008 posted the 05/21/2019 at 01:55 PM
    Tu prends un PC, tu mets la PS5 à quelques centimètres et hop !!! Elle est proche d'un PC
    idd posted the 05/21/2019 at 01:59 PM
    patulacci +1, c'est du blah blah marketing, il aurait été plus judicieux de dire "proches des paramètres high ou ultra que vous aurez en 2020" ou un truc dans le genre.
    barberousse posted the 05/21/2019 at 02:03 PM
    J'espère qu'elle s'éloignera le plus possible du miens
    mercure7 posted the 05/21/2019 at 02:03 PM
    On y croit zero ... sauf si on parle d'un PC au rabais
    nady posted the 05/21/2019 at 02:07 PM
    Proche d'un PC de 2013 certainement oui.
    Ma RTX 2080 peut dormir sur ses deux oreilles pendant encore un bon moment.
    roy001 posted the 05/21/2019 at 02:18 PM
    kuroni si tu pouvais arrêté de provoqué comme un gosse les gens ca nous aiderais. Mon commentaire n'est point sarcastique ni meme troll ou provocateur.
    giru posted the 05/21/2019 at 02:18 PM
    «ce qui signifie moins d'optimisations pour les portages.»... c'est supposé être quelque chose de positif? Pour les devs sans doute, pour les joueurs probablement moins.

    Curieux de connaitre la taille de ce fameux SSD dans les PS5 "de base" (peut être qu'il y aura plusieurs versions ou en tout cas options pour le SSD justement). Parce que bon, oui ça va faire du bien aux temps de chargement de passer à un SSD performant, mais ça va aussi augmenter les prix. On va encore me sortir qu'il y a de bons SSD pas trop cher, mais leur coup est sans commune mesure avec celui des bêtes HDD 5 400 tours de la PS4/PS4 Pro. Donc dans tous les cas ça fera gonfler le prix de la console.
    octobar posted the 05/21/2019 at 02:19 PM
    ça fait depuis la gen GC/PS2/Xbox qu'on entend à chaque fois que la next-gen sera proche d'un PC

    C'est juste normal dans le schémas d'évolution des techno... Rien de nouveau, c'est pas ça qui fait de la PS5 un "monstre".
    rendan posted the 05/21/2019 at 02:21 PM
    Playstation2008 Ton commentaire est Aprouvey
    roy001 posted the 05/21/2019 at 02:22 PM
    kuroni ne pas apprécier Nintendo c'est une chose mais étaler t'as haine continuel c'est autre chose. Si t'es pas capable de te contenir un petit peu c'est ton problème et ne le fais pas partager aux gens qui ne le veulent pas.


    octobar SSD c'est deja un gros up de vitesse de traitement d'information.
    misterpixel posted the 05/21/2019 at 02:22 PM
    On apprend vraiment rien de plus ici.

    Quant au temps de chargement j'ai pas lu qu'il y aurait "zero" chargement, mais diminuer drastiquement tout ça oui. Puis c'est surtout indépendamment de la volonté de Sony mais sera de la responsabilité des devs en partie.
    akinen posted the 05/21/2019 at 02:23 PM
    Les temps de chargement sur PC sont très court
    romgamer6859 posted the 05/21/2019 at 02:24 PM
    Y a que moi qui est choqué de voir fleurir ces articles useless, dénués d'intérêt?
    octobar posted the 05/21/2019 at 02:24 PM
    roy001 ben oui, rien de surprenant, tous les PC actuels ne jurent que par ça. Le comble ça aurait été qu'on se tape encore un HDD de portable.
    axlenz posted the 05/21/2019 at 02:25 PM
    axlenz posted the 05/21/2019 at 02:33 PM
    octobar ça fait depuis la gen GC/PS2/Xbox qu'on entend à chaque fois que la next-gen sera proche d'un PC

    C'est juste normal dans le schémas d'évolution des techno... Rien de nouveau, c'est pas ça qui fait de la PS5 un "monstre".


    +1
    playstation2008 posted the 05/21/2019 at 02:44 PM
    rendan axlenz Merci merci, y en a dans la tête
    misterpixel posted the 05/21/2019 at 02:45 PM
    romgamer6859 Non non...
    ryosenpai posted the 05/21/2019 at 02:54 PM
    Je sens que c’est la chaleur dégagée qui va être proche du PC
    kuroni posted the 05/21/2019 at 02:54 PM
    roy001 Mais oui Micheline. Fais ton innocente.
    roy001 posted the 05/21/2019 at 03:00 PM
    octobar SSHD , ssd en sata ou en m2 il y a une différence de vitesse d’acquisition entre les 2 ,le problème c'est que le m2 coute encore assez cher.
    nyseko posted the 05/21/2019 at 03:01 PM
    Ah proche d'un PC donc encore en dessous ?

    ça ne veut rien dire au final, proche d'un PC avec RTX2080 ou proche d'un PC avec GTX960 ?
    hulahup posted the 05/21/2019 at 03:02 PM
    Le nouvel eldorado à coms de Link49, "PS5, incroyable, merveille etc...". Rien à dire, tu es très fort.
    arquion posted the 05/21/2019 at 03:03 PM
    roy001 giru octobar
    Personnellement, je pense que vous vous trompez avec le SSD, j'ai vraiment l'impression qu'il ne servira que de "gros cache" et non pas de stockage à proprement parler.
    choroq posted the 05/21/2019 at 03:09 PM
    Windows 10 est fourni avec ? comme ça on se prend plus la tête console ou pc.
    aym posted the 05/21/2019 at 03:33 PM
    arquion Je me demandais aussi si on aurait pas, justement comme sur PC, deux disques durs au lieu d'un seul SSD. Le SSD servant à faire tourner les jeux, le système... et l'ensemble étant stocké dans du HDD (je suis pas grand connaisseur...).

    Apparté, ça serait cool que Playstation remette le linux de la PS3 qu'on puisse émuler tout un tas de jeux rétro day one .
    giru posted the 05/21/2019 at 03:45 PM
    arquion Genre ils feraient un coup à la Apple et leur Fusion Drive? C'est possible.

    Donc un HDD équivalent à celui de la PS4/PS4 Pro (5 400 tours en 1 To ou 2 To par exemple) + un SSD ultra rapide de seulement 64 Go ou 128 Go.

    Le SSD servirait pour le système et une partie des données des jeux? Si c'est le cas, je doute que ça puisse suffire à améliorer drastiquement le chargement des jeux... puisque le gros des données devra toujours être chargé depuis le HDD.

    Dans ce cas, peut être que la console utilisera un système de "stockage intelligent", du genre les jeux récemment joués sont conservés entièrement sur le SSD, alors que les jeux non utilisés depuis X jours restent stockés sur le HDD.

    Dans ce cas là, avec un SSD de petite taille (64/12 il ne pourra y avoir que 1 à 2 jeu à la fois sur le SSD...
    ducknsexe posted the 05/21/2019 at 03:56 PM
    Proche d un pc ? On pourra donc commander des pizza et regarder un film de boule
    roy001 posted the 05/21/2019 at 03:58 PM
    giru sshd

    un hdd avec une partie ssd. Seagate fabrique se genre de disque dur pour certain pc gamer
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 03:59 PM
    Roy001 Ça change rien au prix (à performance identique évidemment), tu dois vouloir parler d'un NVMe, mais si on prend en compte les perfs c'est plus rentable qu'un SSD (M.2 ou non) classique.
    roy001 posted the 05/21/2019 at 04:06 PM
    5120x2880 si ca change le prix , je suis revendeur ^^(silicon power , kingston , crucial et samsung) je connais un peu les tarifs grossistes. (de 2 a 10 euro voir 20 euro en fonction du constructeur , pour la même capacité)

    non je parlais bien du m2 et je sais que les NVME sont plu cher eux pour en avoir remplacer dans certain gigabyte gamer.

    Les perfs oui mais tu sais que le commun des mortels ne voient que la vitesse en plus (c'est deja bien).

    NVME sur ps5 c'est mort je pense
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 04:10 PM
    Giru SSD 128 Go + HDD 1 To t'arrive quasi au même prix qu'un SSD 1 To pour un particulier.

    Roy001 Mais c'est juste une connectique, quand je parles de perfs c'est de vitesse, on peut s'attendre à rien d'autres venant d'un SSD de toute façon.

    WD Blue 2.5, 46.91 euros https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10106959.html
    WD Blue M.2, 46.91 euros https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10106969.html
    Chez une marque moins prestigieuse, le M.2 au même prix https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10118183.html
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 04:13 PM
    Chez une marque moins prestigieuse, le NVMe au même prix *

    Même gamme sur du 1 To le M.2 est 10 euros moins cher que le 2.5.
    leonr4 posted the 05/21/2019 at 04:18 PM
    Dans le document publié hier par Sony il n y a aucune mention "HDD" ça parle de SSD ce qui est possible pour une console censée sortir fin 2020 et surtout quand tu vois ça aujourd'hui du 1 To pour 110-120 balles en nvme
    https://www.dealabs.com/bons-plans/1to-nvme-intel-660p-1602941
    https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-m2-nvme-crucial-p1-ct1000p1ssd8-3d-nand-1-to-1605227
    arquion posted the 05/21/2019 at 04:49 PM
    leonr4 ton document parle de ce qui a déjà été dit et de ce qu'ils vont parler.
    Ils ont bien parlé de SSD mais aucunement de HDD, mais cela ne veut pas dire que la Ps5 n'en aura pas.
    Enfin je le vois comme ça.
    zanpa posted the 05/21/2019 at 04:50 PM
    Frenchement j'ai une rtx 2080 ti et bien le ray tracing je trouve ça tellement bullshit ...

    Perte de 40% de perf pour avoir des ombres un poil meilleur ... je parle même pas du dlss qui te rend l'image flou
    roy001 posted the 05/21/2019 at 04:56 PM
    5120x2880 oui westerne digital blue ssd c'est le meme prix pour les 2 types. d'autre non et perso je ne vds pas de westerne digital en ssd. j'ai deja bien a faire avec les autres marques. Tu pourra me donnée tout les prix que tu veux.

    https://www.amazon.fr/s?k=ssd+500+gb+m2&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2. />
    https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-860-Evo-500/dp/B078WQT6S6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ssd+500+gb+sata&qid=1558457724&s=gateway&sr=8-3
    leonr4 posted the 05/21/2019 at 05:08 PM
    arquion Je ne sais pas, mais en tout cas pour la PS4 du moins à l'époque c'était bien précisé HDD https://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/ps4/c/ca/PS4_IMG_1_0431_Layer_15.jpg?width=640, donc je me dis si ils ne l'ont pas mentionné et maintenant que les prix commencent à baisser c'est qu'une PS5 avec du full ssd c'est tout à fait réalisable.
    walterwhite posted the 05/21/2019 at 05:09 PM
    C’est tout ce qu’on attend d’uns nouvelle gen’, qu’elle soit une bête de course.
    arquion posted the 05/21/2019 at 05:16 PM
    leonr4 ton document ps4 parle déjà de caractéristiques de la console, ce qu'on ne connaît pas de la Ps5.
    De toute façon, on verra, si c'est une HDD + un SSD qui met le jeu en cache et qui permet de pas avoir les "défauts" de lenteur du HDD, je vois pas le soucis.
    Et c'est même, plus préférable, car pour le prix tu pourras mettre une plus grosse capacité et avoir la vitesse du SSD dans le jeu.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 05:42 PM
    Roy001 En fait un M.2 c'est juste un SSD dont les contrôleurs sont branché sur un PCB rectangulaire au lieu d'être carré et sans le cache.

    Justement il y a pas deux types de Blue, le contrôleur est le même c'est seulement la connectique qui change donc pourquoi il serait plus cher ? Comparer le prix d'un M.2 et un 2.5 qui n'ont pas le même contrôleur revient exactement à comparer des 2.5 entre eux.

    Sur tes liens les M.2 sont beaucoup moins cher (mais au moins tu sais pourquoi maintenant), fail ? Un 1093 est plus cher qu'un 1074, peu importe si c'est M.2, USB, SATA, VGA, JPG.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 06:05 PM
    Sur Amazon un MX500 (1 To) c'est 127 euros et un Crucial P1 (1 To, NVMe) avec un contrôleur plus moderne, plus rapide c'est 119 euros, mais ça doit être une histoire de demandes. Chez Crucial lui même les prix sont les mêmes pour un M.2 ou 2.5 https://www.crucial.fr/fra/fr/ssd/series/MX500 pareil chez Intel https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/series/125015/intel-ssd-545s-series.html
    jenicris posted the 05/21/2019 at 06:06 PM
    octobar ben oui, rien de surprenant, tous les PC actuels ne jurent que par ça. Le comble ça aurait été qu'on se tape encore un HDD de portable.

    Même mon laptop de 2014 à un SSD.
    suzukube posted the 05/21/2019 at 06:36 PM
    zanpa Le Ray Tracing sur Control a l'air top au niveau des reflets : https://www.youtube.com/watch?v=Kic-QDmS_Yw
    roy001 posted the 05/21/2019 at 06:36 PM
    5120x2880 je sais , je te rappel que je job dans le domaine quand même et tu sais bien que quand je parle des 2 types de branchement des ssd 1 sur carte mere en direct et un autre en sata. Peut etre voudrais tu que je parle alors de generation de ssd ? Les sata sont les plus vieux.

    Sur mon lien tu compare un samsung evo en sata et un samsung evo en m2. Donc le sata est bien moins cher que le M2. Si tu pouvais évité de vouloir m'apprendre.

    jenicris justement pas tous bcp de pc portable 2019 sont encore equipée de hdd.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 06:57 PM
    Roy001 Il est moins cher sur Amazon, pas le cas sur les autres sites (ou il est même étrangement au même prix) je t'ai même prouvé qu'on pouvait trouver des NVMe bien mieux et moins cher, c'est qu'une histoire de demandes, c'est pas directement le prix constructeur. Quoi qu'on en disent pour Crucial, Intel, Western Digital les prix constructeur sont identiques peu importe la connectique. Je peux même rajouter Samsung si tu exclu les promos en cours sur le site les prix sont les mêmes https://www.samsung.com/us/computing/memory-storage/solid-state-drives/
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:04 PM
    Sur Amazon.com il est moins cher le M.2, ça veut rien dire faut se baser sur les constructeurs.
    https://www.amazon.com/Samsung-500GB-SATA-Internal-MZ-N6E500BW/dp/B078218TWQ et https://www.amazon.com/Samsung-860-EVO-500GB-SSD/dp/B07937HDJM/
    suzukube posted the 05/21/2019 at 07:05 PM
    5120x2880 Il est rigolo ton avatar, c'est quel personnage
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:06 PM
    Suzukube Madoka Magica
    hirogami posted the 05/21/2019 at 07:08 PM
    Pour les M.2 faut faire attention il y a ceux qui sont comparable au ssd c'est comme la expliquer 5120x2880 ,et les autre avec un debit multiplier par trois et deux fois plus cher comme les samsung 970 evo pour ne citer que lui .
    roy001 posted the 05/21/2019 at 07:09 PM
    5120x2880 tu ne ma absolument rien prouver. Moi j'ai des prix cher techdata , asialand etc et a pars westerns digital les autres ne sont pas aux même prix.
    cher asialand tu as 1 euro de différence ht sur les 2 model
    Je de-suite gueuler sur mes grossiste pour la différence de prix entre les ssd.
    roy001 posted the 05/21/2019 at 07:15 PM
    hirogami c'est par gamme. en gros les entrée de gamme comme westerne digital sont en générale aux même prix après ca deviens plus compliqué car les gammes évolue vite. 5120x2880 il a en partie raison car de toute façon celui de la ps5 sera sûrement du entrée de gamme (bas de gamme en informatique ne veux pas dire dégelasse)
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:17 PM
    Roy001 J'ai mis les liens hein, si tu trouve que ce sont pas les mêmes change de lunettes.

    Crucial :
    SSD Crucial MX500 250 Go 3D NAND (2,5 pouces / 7mm) 43,19 €
    SSD Crucial MX500 250 Go 3D NAND (M.2 - type 2280) 43,19 €
    SSD Crucial MX500 500 Go 3D NAND (2,5 pouces / 7mm) 71,99 €
    SSD Crucial MX500 500 Go 3D NAND (M.2 - type 2280) 71,99 €
    SSD Crucial MX500 1 To 3D NAND (2,5 pouces / 7mm) 128,39 €
    SSD Crucial MX500 1 To 3D NAND (M.2 - type 2280) 128,39 €

    Intel :
    SSD Intel® série 545s
    (512 Go, 2,5 pouces, SATA 6 Gbit/s, 3D2, TLC) $104.00
    SSD Intel® série 545s
    (512 Go, M.2 80 mm, SATA 6 Gbit/s, 3D2, TLC) $104.00
    SSD Intel® série 545s
    (256 Go, 2,5 pouces, SATA 6 Gbit/s, 3D2, TLC) $59.00
    SSD Intel® série 545s
    (256 Go, M.2 80 mm, SATA 6 Gbit/s, 3D2, TLC) $59.00
    SSD Intel® série 545s
    (128 Go, 2,5 pouces, SATA 6 Gbit/s, 3D2, TLC) $39.00
    SSD Intel® série 545s
    (128 Go, M.2 80 mm, SATA 6 Gbit/s, 3D2, TLC) $39.00

    Samsung :
    SSD 860 EVO 2.5" SATA III 1TB $169.99 ($149.99 en promo spécifié sur la page officielle)
    SSD 860 EVO M.2 SATA 1TB $169.99
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:20 PM
    "asia land" mdr je te parle du constructeur lui même.

    Sinon premier SSD en 1976, premier Sandisk en 1991, HP en 2009 (IO Accelerator) puis enfin les Sata qu'on connait, mais je vois pas pourquoi tu me parle de ça, surtout qu'on s'en branle de la connectique.
    suzukube posted the 05/21/2019 at 07:26 PM
    5120x2880 Merchi ! Bonne chance avec vos SSD, moi je vais jouer à Sonic !
    roy001 posted the 05/21/2019 at 07:29 PM
    5120x2880 je ne me base pas sur le prix constructeur mec. Bordel je passe par des grossiste on peu pas commander directement cher eux.
    Encore un consommateur qui pense que les commerçants passe directement par les constructeurs .

    Renseigne toi

    Non on achete pas cher intel , mais cher http://www.techdata.fr/Pages/Start.aspx?MenuId=2313&inframe=yes&corpregionid=43&Culture=fr-FR&REDIR=1. />
    http://www.asialand.fr/ .

    Même moi qui suis partenaire commerciale avec dell , msi , asus , Intel , gigabyte. je ne peu pas commander cher eux en directe.

    BREF. Les prix sont les prix.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:29 PM
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:31 PM
    Roy001 Je t'ai posé des liens, officiels (constructeurs, si Sony dit que sa console coute 499$ c'est comme ça, même si les revendeur la touche plus ou moins cher) ou non (topachat) et toi pour contrer tout ça tu me met un lien Amazon (là ou les prix fluctuent le plus en rapport à la demande et les différents alignements) donc je te met des liens Amazon.com ou c'est justement le M.2 qui est moins cher, c'est bien la preuve que l'argument Amazon est bidon non ? (c'est pas comme si je t'avais déjà dit qu'on trouvait des NVMe moins cher dessus). Réponds juste par oui ou par non, pas de hors sujet.
    roy001 posted the 05/21/2019 at 07:36 PM
    5120x2880 je ne peu pas te mettre de lien grossiste c'est aussi simple que cela. Par contre Techdata vds des produits sur amazon peut etre trouvera tu les produits aux meme prix sortant de cher eux.

    les prix sur les site constructeur ne sont pas les prix que j'ai.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 07:37 PM
    Roy001 C'est pas ce que j'ai demandé.

    Grossiste ou pas si topachat vend des M2 moins cher c'est qu'il les achète moins cher.
    hirogami posted the 05/21/2019 at 07:59 PM
    5120x2880 roy001 faut meme pas chercher plus loin la PS5 aura un ssd voir un M.2 bas de gamme surement un 128 voir un 256 pour l'OS et le chargement de texture .
    Nempeche merci de dial sans effusion de sang lol et cool d'apprendre pas mal de chose en vous lisant
    roy001 posted the 05/21/2019 at 08:05 PM
    5120x2880 tu me compare a topachat , Ils n'ont pas les memes prix que moi de base donc pas comparable. Leurs grossiste sont les même que moi (techdata) mais pas sur la même grille tarifaire que moi et loin.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 08:10 PM
    Roy001 Bah justement t'es pas la référence, encore moins pour la PS5. Même si c'est pas la même grille, ils vendent moins cher donc c'est moins cher. D'un point de vue usine ça change rien c'est tout, PCB en carré à la place de rectangulaire et boitier en plus, à la limite ça devrait être 1 euros de plus un 2.5. Si le constructeur lui même qui fait produire le vend au même prix c'est pas sans raison.

    Hirogami SSD 128 Go + DD 1 To revient quasi au même prix qu'un SSD de 1 To (grosso modo 90 balles au meilleur prix) sans les perfs. Sache aussi que même l'OS de la PSP été déjà sur une mémoire flash donc c'est le cas pour la PS3 et PS4 aussi.
    suzukube posted the 05/21/2019 at 08:19 PM
    5120x2880 Je sais pas c'est un SSD dans la Switch ?
    hirogami posted the 05/21/2019 at 08:20 PM
    5120x2880 oui avec leur delire ce sera surement comme tu la dis un ssd 128+1to hdd mais le ssd soudé a la carte mère moins de place et coût moindre par la même occasion ,mais je trouve qu'un hdd de 1 to sera lege pour la ps5 .
    On sera bientôt de toute façon
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 08:24 PM
    Hirogami Non moi je suis convaincu que ce sera un SSD 2.5 de 1 To, SSD + HDD = prix d'un gros SSD donc ce serait con et inutile de faire comme ça, l'OS est déjà sur une mémoire flash et le sera toujours pour éviter les modifications et surtout de débrickage de la console.
    hirogami posted the 05/21/2019 at 08:30 PM
    5120x2880 oui mais comment tu fait pour les jeux en demate... pas assez de place avec 1 TO ,c'est une vingtaine de jeu et encore si certain jeux n'ont pas de texture 4k .
    Je serai d'accord avec toi si sony part sur du cloudgaming ,je préfère pas dire que tu as tord que j'ai raison etc ,mais si sony part réellement et totalement sur le cloud gaming alors la oui un ssd de 1 To est largement suffisant plus la peine d’installer des mise a jours ou autre
    roy001 posted the 05/21/2019 at 08:33 PM
    5120x2880 pro-s bordel j'avais oublier.
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 08:34 PM
    Hirogami Plus ça va impacter sur le prix.

    Roy001 Ma dernière PlayStation c'était la PS1.
    hirogami posted the 05/21/2019 at 08:45 PM
    5120x2880 ben le prix de l'abonnement annuel va prendre entre 10-20€ de plus mais tu auras plus de soucis de place et surtout si ta console tombe en panne tu en rachète une tu mets ton compte et récupère toute tes données .
    Franchement si sony part sur du cloudgaming comme il donne l'impression de vouloir faire on partira clairement sur un ssd de 1 To pour permettre les mise a jours des jeux et surtout de la place pour les gros patch day one lol
    5120x2880 posted the 05/21/2019 at 09:02 PM
    Hirogami J'y crois pas au cloud gaming de Sony pour la PS5, ça justifie pas d'acheter une console plein pot bien trop puissante pour du cloud, surtout face à Google qui a juste besoin de pouvoir lancer Chrome. Et puis jouer en Cloud alors que la console peut faire tourner les jeux c'est bizarre, pas besoin de Zen 2 ou autre PCI 4.0 dans ce cas.

    Chez la concurrence (Shadow) le boitier pour jouer en Cloud c'est 120 balles (plus ou moins le prix du SSD dont tu as pas besoin) ou alors ton smartphone / tablette.
    hirogami posted the 05/22/2019 at 01:09 AM
    5120x2880 oui je sais lol ,quand je parle de cloudgamming c'est pour les jeu offert avec le PlaystationPlus ou les jeux que les éditeur proposeront en cloud ,mais sony gardera toujours ça précieuse galette blueray.
    Mais j'imagine bien certain jeu tourné en cloud comme les mmo et jeux indépendant
    lez93 posted the 05/22/2019 at 09:46 AM
    Vu ce qu'elle est déja capable d'afficher y'a pas de souci à se faire.
    Même la plupart des Pcistes qui jouent les vieux de la vieille ont déjà été au moins une fois impressionné par une exclu PS4.
    xbhxrebirth posted the 05/22/2019 at 03:53 PM
    zanpa j'ai aussi une 2080ti et je trouve que le DLSS fait des merveilles sur Anthem, pour ma part. pareil pour le ray tracing et le DLSS, je trouve shadow tomb raider, bien fait, alors oui il y a des pertes de performances mais ca reste bien jouable.
    zanpa posted the 05/22/2019 at 07:03 PM
    xbhxrebirth le dlss est tres performant pour gagner 40% de fps suplementaire surtout avec le ray tracing

    Juste le rendu est pas top, il rend le jeu flou ... (suffit de voir les comparo avec et sans).

    Pour le raytracing, je trouve cela vraiment overhypé surtout pour la quantité de recource demandé ...

    Sur Shadow of tombe raider, le ray tracing frenchement c'est tres dispensable ...

    Je prefere jouer en 4k 60 fps en sma sans raytracing quand 4k 60 fps raytracing et dlss qui rend l'image flou
    l3andr3 posted the 05/31/2019 at 07:51 PM
    lez93 Impressionné non , pris plaisir à jouer oui
    Mais un pc restera toujours au dessus
    lez93 posted the 05/31/2019 at 11:02 PM
    oenomaus

    Ah crois moi que j'ai vu pas mal de PCiste avoué être impressionné par le rendu qu'était capable d'afficher la PS4 qu'ils qualifiaient de faiblarde.
    Peut être pas toi. Mais d'autres oui.
    l3andr3 posted the 06/01/2019 at 07:18 AM
    lez93 car il la qualifiait de faiblard comme tu dis si bien, j'ai les deux plateformes ... je connais leurs qualités et leurs faiblesses. Mais je comprends ce que tu avances