Voici une Information autour du jeu God of War sur Ps4 :
L’une des critiques qui a été faite est le peu de grand contre les boss, en particulier par rapport à la façon dont ils étaient spectaculaires dans les jeux God of War 2 et God of War 3. En effet, il n'y a pas beaucoup de combats de boss dans l'opus Ps4, et beaucoup de mini-boss semblent se répéter. Selon le directeur du jeu Cory Barlog, c'est parce que beaucoup de combats de boss ont dû être coupés pendant le développement du titre, en raison de contraintes de temps. En effet, il précise que cela nécessitait environ entre 15 à 20 personnes par boss, et s’il avait ajouté dix boss de plus, ceci aurait pris 20 années à faire le jeu. Cory Barlog a souligné que le fait de couper les choses et se concentrer sur l’essentiel est au cœur du processus de développement du titre, et prioriser d'autres choses comme des boss supplémentaires. S’il y a peu de boss, c’est selon lui 100% intentionnel. Il y a d’ailleurs peu de boss dans le premier opus. Reste à voir s'il y en aura plus dans un autre futur opus…
Source :
https://gamingbolt.com/god-of-war-director-address-the-so-called-lack-of-boss-fights

tags :
posted the 05/30/2018 at 04:47 PM by
link49
Pas moins
[...] "S’il y a peu de boss, c’est selon lui 100% intentionnel."
Ok...
Il y a les boss du solo, les 9 valkyries, les mini boss.
Quel jeu peut s’assoir à la table de GOW et dire qu’il fait mieux pour un jeu qui sert de base à une nouvelle mythologie ?
C'est une hyperbole, une figure de style, histoire de dire que mettre d'autre boss auraient pris bien plus de temps qu'ils n'en avaient.
par contre ce texte est illisible à force de foutre jeu tous les 5 mots ....
Un punk a chien.... ah bon....
les viking sont tous des punkachien alors?
Perso pour le 1 c'est ok pour moi , c'est un l'introduction d'une nouvelle saga on va pas avoir des gros boss des le debut, d'ailleur le premier gow n'en avait pas bcp contrairement au 2 et 3.
Pour le 1 fallais crer un moteur, crer une nouvelle histoire (j'en suis sur que le scenario du 2 et 3 sont deja pret), s'adapter a une nouvelle formule, sa prend du temps.
Les suites seront bcp plus rapide a faire avec un focus sur les boss.
guiguif il aurait pu mettre des combats de mini bosses alors si c'est ca ton explication...
Dans la foulé, ils auraient même pu rebaptiser ce god of war pour lui donner un nom de circonstance, gow of barquesss
Pour le prochain épisode, il faut une prise de risque, affronter zeus en jeu de combat 2d c'était super cool... j'espère qu'ils vont faire des clins d'oeil au passé en remettant l'angle du 3 pour un boss et foutre une phase du jeu à la wipeout, en combattant un dragon super rapide sur qui ont s'accroche...
Ils y a tellement de possibilités maintenant que la série semble avoir trouvé son publique... dont réapprendre à kratos, au minimum, à marcher dans l'eau
Tu as vue les concessions de malade qu'ils ont du faire justement. C'est un boss rush ce jeu il n'a rien d'autre pour lui. Un coloire plus linéaire tu meurt
Là tu as un jeu beaucoup plus riche en contenu(plus long que la trilogie réunie), vrai exploration, décors varié, une vraie histoire cohérente, système de combat plus profond
excervecyanide on termine une fois, c'est super bien, mais on y revient pas. comme 99% des jeux solo quoi sauf si on a envie de le ressortir pour le refaire pour le kiff ou faire les modes de diff superieur.
kaiserx kratos part avec son gamin pour sous-poudrer le sommet d'une montagne... la mère aurait tellement pu tout raconter son histoire avant de mourrir... à voir cette univers, il y avait pas grand chose à faire... pas de village, pas d'habitant, pas beaucoup d'animaux... mais ils n'y auraient pas eu de jeu... les prétextes pour une aventure... parfois, il vaut mieux sauver la princesse, c'est plus simple
Ce GOW a un nombre de boss très correct surtout avec les Valkyr, nettement plus que le premier de la saga première du nom, c’est une trilogie pas étonnant que ca s’étale sur plusieurs chapitres.
L’important c’est que à l’arrivée j’ai pris un pied terrible à faire le jeu, c’est l’essentiel.
excervecyanide
Toi t’as pas joué au jeu pour raconter autant de conneries... je t’ai pas vu te plaindre pour BOTW et son bestiaire complètement usé jusqu’à la moelle.
Venir dire qu’ils doivent prendre des risques après avoir pondu cet épisode relève du sketch le plus total, au contraire que les autres s’en inspire.
Sans quoi, le projet en question fini par stagner et ça augmente grandement les risques de report, voir d'annulation.
Pour le bien du projet, ils ont surement pris les bonnes décisions.
Et bizarrement les précédents tu kiffais alors qu’ils étaient tous pour le coup sur des rails, de gros rails. S’il te plaît.
C'était un choix assumé de leur part, s'ils l'avaient voulu ils auraient très bien pu proposer plus de boss que GOW1 en faisant des concessions sur les autres aspects de cette nouvelle formule.
vfries Normalement y’en aura aucun d’après Cory.
link49 Detroit : Become Human... ça je l'ai fait sur twitch
Vu que le parti pris était de faire de l'open world que l'on pourrait aborder de la manière que l'on veut, ils ont du faire le choix d'avoir une histoire plus en retrait que dans les précédent.
Je pense que c'est pareil ici pour GOW.
revans Ah tu parlais des attaques, sur ça je suis d’accord en parti car ça reste des semi boss, et dans bon nombre de jeux les attaques restent les mêmes dans’ la mesure où ça reste la même espèce d’ennmis m’enfin oui j’ai trouvé ça regrettable aussi, surtout le finish.
En fait c'est sur cette phrase que mon commentaire s'appuyait qui indique clairement qu'ils souhaitaient proposer plus de combats de boss.
A partir de là je pense que la suite sera plus riche et varié niveau bestiaire et en particulier les boss car il y aura moyen d'affecter plus de ressources sur cet aspect.
Bref, wait and see.
Les mino boss sont dignes de boss dans certains jeux mais c'est toujours les mêmes qui reviennent.
La raison est financière mais le succès du jeu et maintenant que le moteur est en place faudra s'attendre à une suite bien meilleure sur cet aspect.
Après l'avoir platiné et du recul mon avis sur le jeu n'est plus aussi dithyrambique.
Un peu à l'image de Mario Odyssey à mes yeux il a été un poil surestimé par la presse.
Finalement encore une fois et comme souvent, gamekult reste la référence. Ils ne disent pas amen à tout bêtement contrairement au reste de la presse.
En tout cas sur le fond, je préfère très largement la nouvelle formule à l’ancienne.
intentionnel
L'histoire des 20 ans ne tient pas la route, il suffisait juste de recruter des mecs donc comme il dit 15 à 20 personnes par boss... pas une question de temps mais plutôt de pognon.
Mais bon cela reste un bon jeu tout de même ouf!
Rien que dans le trailer de base y'avais les loups.
Ils ont sans doutes eu les yeux plus gros que le ventre et ont effectivement du avoir une dateline a respecter mais de la a dire que ca prendrais 20 ans...
C'est pour un 2 eme volet c'est tout merde soyez honnête merde
Mais alors les deux frères sont complétement raté que ce soit au niveau de leur paternes que de leur disygn complétement à chier (0 charisme)
Moi, sur Ps4...
Les boss les plus mauvais de la série les 2 frères
Heureusement que l'étranger et le dragon sont top mais le 10/10 en masse est abusé quand-même...