J'ai fini le jeu aprés 155 heures de pur orgasme vidéoludique.
La Nintendo Switch accueille selon moi son deuxième chef d'oeuvre, et voire plus.
On va commencer par les points négatifs : le jeu souffre un peu en mode portable, et l'obtention des Lames est assez calvaire. Et le premier DLC est franchement dispensable. Le reste, c'est tout simplement parfait.
Le jeu est assez beau et certains paysages sont juste magnifiques. Les personnages sont tous réussis je trouve, et certaines Lames sont juste parfaites. Je ne les ai pas donc débloqués mais je le ferais une fois le Mode New Game Plus disponible.
Les musiques sont simplement divines, certaines étant même très poche du Sacré. Elles surpassent même selon moi le thème principal du jeu Fire Emblem Fates, qui avait pourtant mis la barre très haute. Mais alors là...
Le jeu a vraiment de nombreux passages riches en émotions, drôles, sans jamais être lourd, et très tristes. Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est le scénario et la morale de l'histoire.
Monolith Software vient d'offrir selon moi à la Nintendo Switch, sa perle, sa pépite, et son chef d'oeuvre absolu. Il s'en est fallu de peu pour qu'on nous serve sur un plateau d'argent le jeu parfait, sans aucun défaut à mes yeux.
C'est simple, il dépasse selon moi le premier Xenoblade Chronicles sur Wii, et par la même occasion devient le meilleur RPG de cette génération, voire même le même RPG auquel j'ai joué, tout simplement. Une claque du début à la fin. Magistral...
Source :
member15179.html
Sérieux c'est de pire en pire tes hyperboles
prévisualisez ça dans vos têtes les amis ceux qui me liront
Un très bon jrpg de cette génération, c'est certain! Mais le meilleur, ça se discute.
Ceci dit, l'affichage en mode portable à vraiment plombé la motivation de certains, ils devraient vraiment y remédier.
Le point "Guignol"
#Xenomieuxqu'unfilmX#
mais par contre t'abuse le jeu est pète couille par moment et ce tape les mêmes défaut revus et revus dans les JRPG
malheureusement il n'est pas beaucoup apprécié, beaucoup ne l'aime pas et s'est pas mal fait critiqué sur pas mal de point
espérons que le prochain xenoblade connaisse un meilleur sort
oh que si j'ai fait toutes les quêtes annexe ( il manque quelque mission mercenaires mais elle sont sans importance ), j'ai toutes les lame rare et plus que 3 seulement à faire passer rank S, j'ai battue tout les superboss...
par contre y'a encore le ng+ mais je compte son contenu supplémentaire à part
C'est pas fap fap mais switch switch switch que ça doit faire quand ils se touche ...
temporell ok alors je suis très lent XD je n'ai pas toutes les lames rares ni toutes les quêtes annexes/secondaires et encore moins toutes les mercenaires. T'as toutes tes lames à 100% aussi ?
j'ai 35 lames rare au rank S ( donc obligatoirement sociogramme complet )
après y'a certains point que je compte, comme le niveau des art ( c'est vraiment trop long de tout up au niveau 5, 4 atk par arme, 13 + 8 + 3 + 9 +9 arme )
en clair c'est pas forcément un vrai 100%, rien n'a été établie officiellement , dès que j'estime que je suis près pour le ng+, c'est que j'ai fait tout ce que le jeu ma proposer dans la première partie
Cela m'a pris 240h de jeu pour faire une grosse majorité de quêtes annexes (mais pas toutes justement), finir le jeu, avoir toutes blades dont cette T$#%$& de Kos-Mos et monter 7/8 blades en rang S.
Et j'ai fait usage de la téléportation quasi tout le temps.
Donc non, ce n'est pas une norme surtout quand tu dois farmer des cristaux legendaires/rares afin de chopper les dernières blades restantes.
Clairement un GRAND RPG de 2017, et l'un des jeux à avoir sur Switch.
Entre lui et Nier:Automata, l'année 2017 fut une putain d'année !!!!
Triste monde.
Abusé...
Bref on peut changer son armure au héros ?
Et comme Meilleur RPG il y a The Witcher 3 , Horizon , XC 1 ; FF 10 et 12 , Kingdom Hearts 3
Enfin c' est pas grave , des que le New Game + est sorti j' y retourne pour 100 H supplémentaires .
Ce jeu est orgasmique tant la tension de certains passages est intense.
alfb Ou ça? Je surprime direct si c'est le cas le passage.
darkxehanort94 Pareil.
melkaba Merci, merci...
ah si tu veux savoir mec, tout tes screen avec Rex post chapitre 7 sont du spoil
Parfois plus sans jouer à un autre jeux.
Seul Persona 5 m'avait fait le même effet à sa sortie.
link49 Je veux pas être relou mais ta première image spoil le lieu du chapitre final ^^
Je modifies de suite...
Je l'ai eu au bout de 3 blade rare. Je sait pas pourquoi certain galère autant.
KOS MOS est plus rare que les autre lame rare par défaut, et les chances de choper une lame rare diminue à chaque nouvelle lame rare acquise, donc il est tout à fait possible de l'obtenir très tôt avec un cristal rare voir commun et ne l'avoir qu'après plus de 100 cristal légendaires avec 999 de chance après avoir au l'avant dernière lame rare x)
Contrairement au derniers rpg de square enix celui de Monolith ma clairement satisfait j'ai eu une vrais impression de voyage dans un vrais monde complet contrairement à l'isla sorna (l'ile de jurassic park) de FFXV j'attend maintenant que Monolith annonce les deux 1 er Xeno sur switch et pourquoi pas un remake du Mythique Xenogears
Ma première blade fut Zenobia, j'ai un pote qui l'a eu en tout dernier.
C'est aléatoire.
Franchement j'aurais souhaité l'avoir dès le départ. Cela m'aurait moins frustrer je pense. :/
Je pense exactement pareil. Le jeu a un bon systeme de combat et il y a de bonnes idées mais il reste très en dessous du premier. Les personnages sont moins interessant et l'histoire est moins prenante avec des defauts qui la gache. Ça manque de developpement sur certains points, ça crée des incoherences qui pourraient facilement etre évité, notamment a la fin ou le concept est interessant mais mal exploité. Le systeme de competence est simplement casse couilles.
Les quetes annexes sont inintéressante là ou dans xeno X ça approfondissaient reellement les personnages, le background et contexte.
Très déçu par ce xenoblade 2, pour moi c'est le moins bon des trois.
Noctis Entièrement d'accord.
Mikazaki Pas faux. Il arrivera peut-être avec le Mode New Game Plus...
Je kiffe vraiment. A même niveau que les 2 premiers Xeno.
Le fait d'avoir des blades comme armes est vraiment l'argument phare du jeu, vu qu'elles ont elles même leurs quêtes, leur histoire, est encore plus prenant et plus immersif à ce niveau. J'adore prendre le temps de les connaître et de savoir ce qu'elles vivent.
L'histoire et les personnages sont fort aussi, certe le 1 avait mis la barre très haut, mais au final j'aime la légèreté qui émane de certaines scènes du 2. Je ne suis pas loin de la fin, mais je prends le temps de faire le maximum de choses (140h environ sur la console 220 sur le jeu mais ça a du bug ^^ vu que je joue à 99% en mode portable ^^)
Bref pas grand chose à redire je prends mon pied ^^
"Les personnages sont moins interessant et l'histoire est moins prenante"
--->Merci, j'ai bien explose de rire.
J'adore Xenoblade 1 hein, mais il est a des annees lumieres d'arriver ne serait ce qu'a la cheville du 2 sur l'histoire et (encore plus) les persos, rien qu'evoquer la moindre comparaison a ce niveau est une insulte pour le 2 alors dire qu'en plus le 1 est meilleur la dessus...
Je sais pas quel age vous aviez quand vous avez fait Xeno 1 et si la mise en scene de ouf avait reussi a vous faire croire a un scenar, mais Xenoblade 1 c'etait 5 protagonistes sur 7 completement foires, sans personnalite et creux au possible (merci Shulk et Melia de sauver le cast...), c'est 3 antagonistes sur 5 COMPLETEMENT survoles et pas developpes pendant tout le jeu (le trio de Zanza, Alvis inclu...), c'est un scenar survoler qui n'existe purement et simplement pas jusqu'a Agniratha (soit 90% du jeu) avec une cinematique toutes les 10 heures pour te comter des trucs que t'as facilement devine depuis 20H car le jeu te les spoil tout seul...
Et comment peut on ne serait ce que comparer 2 secondes les Dumban et autres Sharla (Reyn j'en parle meme pas...) avec le background du 2? Et idem pour les antagonistes?? Mais restons serieux quoi...
" c'est un scenar survoler qui n'existe purement et simplement pas jusqu'a Agniratha (soit 90% du jeu) " on pourrait largement en dire plus du 2.
Desole mais Xenoblade 1 etait a des annees lumieres de ca et ce meme pour des persos bien plus importants (c'est bien le plus triste...). Encore une fois c'est pas pour critiquer le jeu au contraire c'est un jeu qui avait d'enormes qualites (je l'ai surkiffe a l'epoque tout autant que le 2 aujourd'hui) mais sur le scenar et les persos non, il est tres tres loin de pouvoir tenir une comparaison objective avec le 2.
Par contre, Le thème du 2 est plus compliqué mais pas bien traité avec des facilité scénaristique sortit de mon cul , Le monde que l'on parcours même si joli " vite zef" je trouve qu'on y crois pas une seconde a cet univers, j'aime vraiment l'heroic fantasy mais dans celui-la j'arrive pas a me dire que je suis dans un univers cohérent, même si il est justifié dans le scénar, c'est trop too much.
xeno 2 c'est le rpg que tu apprécie sur le moment, et après t'en reparle plus jamais (j'ai pas eu ce sentiment pour le premier)comme beaucoup de tales.
Pour moi les perso du 2 sont clairement en dessous. Ceux du premier sont originaux mais ont un bon développement et des relations entre eux qui se développent autrement que par des interlude qui sont plus là pour l'humour qu'autre chose. Sans entrer dans les détails parce que ce serait trop long, quasiment chaque personnage à un développement qui va jusqu'au bout quand on suit la trame, la plus intéressante étant pour moi Melia puisque c'est avec qu'on apprend une vérité qu'on sent pas venir. Elle évolue bien dans son caractère et quand on apprend son passé et ses origines on s'attache bien à elle. Dans le 2 au contraire les choses sont survolé, juste raconté sur l'instant et pas spécialement plus développé que ça. Séquence origine story et on remballe. Zyk, exilé par son père et lié à sa lame et c'est tout. Morag, fille d'empereur et ne pouvant accéder au trone on s'arrête là. On leur juste de quoi avoir un passé et ce sera jamais plus développé que ça. Alors si pour toi c'est un travail de ouf sur les personnages, grand bien te fasse, personnellement je trouve ça léger.