Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382277
link49 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, boyd, roivas, killia, gamergunz, duabar, bisba, archesstat, noctis, mikazaki, chester, kisukesan, arikado, cijfer, niveforever, warminos
    posted the 02/11/2018 at 08:29 PM by link49
    comments (71)
    korou posted the 02/11/2018 at 08:33 PM
    "orgasme vidéoludique"
    Sérieux c'est de pire en pire tes hyperboles
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 08:34 PM
    pur orgasme vidéoludique.

    prévisualisez ça dans vos têtes les amis ceux qui me liront
    x2x3 posted the 02/11/2018 at 08:36 PM
    devient le meilleur RPG de cette génération, voire même le même RPG auquel j'ai joué, tout simplement

    Un très bon jrpg de cette génération, c'est certain! Mais le meilleur, ça se discute.

    Ceci dit, l'affichage en mode portable à vraiment plombé la motivation de certains, ils devraient vraiment y remédier.
    nihv posted the 02/11/2018 at 08:36 PM
    J'ai fini le jeu en 160h mais il me reste tant à faire...
    kali posted the 02/11/2018 at 08:36 PM
    T'as atteint le point G on dirait
    link49 posted the 02/11/2018 at 08:37 PM
    Je vais maintenant m'investir à 100% dans le jeu The Legend of Zelda : Bretah of the Wild...
    icebergbrulant posted the 02/11/2018 at 08:40 PM
    kali Exact, il a atteint le point G
    Le point "Guignol"

    #Xenomieuxqu'unfilmX#
    romgamer6859 posted the 02/11/2018 at 08:40 PM
    Zelda? un an après ?!
    temporell posted the 02/11/2018 at 08:40 PM
    j'ai fini le jeu en 70 heures et le 100% je vais surement mettre dans les 170 heures, en fait c'est pas si lent 155h, j'ai vu tellement pire, à croire que les gens dort sur leur switch

    mais par contre t'abuse le jeu est pète couille par moment et ce tape les mêmes défaut revus et revus dans les JRPG
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 08:41 PM
    Si je devais faire de ce Xeno 2 un chef d’oeuvre je crois que j’en devrais décerner ce titre aux 10 jeux précédents que j’ai dû faire
    kali posted the 02/11/2018 at 08:44 PM
    link49 posted the 02/11/2018 at 08:44 PM
    J'en reviens toujours pas comment la fin envoie du lourd. Monolith Software savent vraiment faire des tueries...
    draculax posted the 02/11/2018 at 08:48 PM
    Mon orgasme c est shadow of the colossus. De la folie ce jeu
    nihv posted the 02/11/2018 at 08:53 PM
    link49 Clair, le jeu n'est pas exempt de Default, mais ça reste du très bon !
    nihv posted the 02/11/2018 at 08:54 PM
    temporell 100% en 170h j'en doute fortement ...
    shincloud posted the 02/11/2018 at 08:56 PM
    vyse05 Si c'est possible, car j'ai fait à 100% en 175h env ^^
    gamergunz posted the 02/11/2018 at 08:57 PM
    c'est un excellent jeu bon oui il à ses défauts mais il n’empêche que j'y ai passé un très bon moment
    malheureusement il n'est pas beaucoup apprécié, beaucoup ne l'aime pas et s'est pas mal fait critiqué sur pas mal de point
    espérons que le prochain xenoblade connaisse un meilleur sort
    temporell posted the 02/11/2018 at 08:59 PM
    vyse05

    oh que si j'ai fait toutes les quêtes annexe ( il manque quelque mission mercenaires mais elle sont sans importance ), j'ai toutes les lame rare et plus que 3 seulement à faire passer rank S, j'ai battue tout les superboss...

    par contre y'a encore le ng+ mais je compte son contenu supplémentaire à part
    aozora78 posted the 02/11/2018 at 09:01 PM
    Bon sang cette branlette incessante


    C'est pas fap fap mais switch switch switch que ça doit faire quand ils se touche ...
    nihv posted the 02/11/2018 at 09:02 PM
    shincloud 160h et j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose. T'as toutes les lames et leurs "sphérier" (j'ai plus le terme en tête XD ) à 100% + toutes les quêtes secondaires et annexes ?

    temporell ok alors je suis très lent XD je n'ai pas toutes les lames rares ni toutes les quêtes annexes/secondaires et encore moins toutes les mercenaires. T'as toutes tes lames à 100% aussi ?
    temporell posted the 02/11/2018 at 09:06 PM
    vyse05

    j'ai 35 lames rare au rank S ( donc obligatoirement sociogramme complet )

    après y'a certains point que je compte, comme le niveau des art ( c'est vraiment trop long de tout up au niveau 5, 4 atk par arme, 13 + 8 + 3 + 9 +9 arme )

    en clair c'est pas forcément un vrai 100%, rien n'a été établie officiellement , dès que j'estime que je suis près pour le ng+, c'est que j'ai fait tout ce que le jeu ma proposer dans la première partie
    killia posted the 02/11/2018 at 09:08 PM
    vyse05 Tkt tu n'es pas le seul

    Cela m'a pris 240h de jeu pour faire une grosse majorité de quêtes annexes (mais pas toutes justement), finir le jeu, avoir toutes blades dont cette T$#%$& de Kos-Mos et monter 7/8 blades en rang S.

    Et j'ai fait usage de la téléportation quasi tout le temps.
    Donc non, ce n'est pas une norme surtout quand tu dois farmer des cristaux legendaires/rares afin de chopper les dernières blades restantes.
    neezy posted the 02/11/2018 at 09:09 PM
    Je te rejoint sur ce jeu, très grand rpg ( avec des défauts tout de même ), mais le gameplay et l'histoire, je m'attendais pas à quelques chose comme ça, puis même l'univers [SPOILE] lié a Xenoblade 1, ça fallait le faire !!!

    Clairement un GRAND RPG de 2017, et l'un des jeux à avoir sur Switch.

    Entre lui et Nier:Automata, l'année 2017 fut une putain d'année !!!!
    nihv posted the 02/11/2018 at 09:10 PM
    temporell Ok, ce n'est pas un réel 100% mais respect quand même. Rien que pour avoir toutes lames rares respect XD il m'en manques quelques unes
    nihv posted the 02/11/2018 at 09:11 PM
    killia Ca me rassure un peu, merci
    eldren posted the 02/11/2018 at 09:13 PM
    J'ai trouvé le jeu monumental, mais c'est dommage qu'il souffre de nombreux défauts de finitions et conceptions qui aurait pu être évité, ce Xenoblade et le confort de jeu ça fait 2, mais il reste génial surtout pour son système de combat énorme
    captainjuu posted the 02/11/2018 at 09:17 PM
    Ce jeu est le meilleur de la Switch avec Breath of the Wild pour moi. Trop de contenu, de générosité, direction artistique fabuleuse, histoire vraiment chouette... J'ai une partie de 200h sous le coude mais je me tâte à recommencer au New Game Plus, surtout vu les update de fou qui arrivent !!
    nihv posted the 02/11/2018 at 09:18 PM
    eldren Vu le contexte et l'équipe à moitié pillé par Nintendo pour Zelda Breath of the Wild, c'est assez énorme ce qu'ils ont réalisé.
    frz posted the 02/11/2018 at 09:19 PM
    Perso, j'aurais réellement voulu aimer ce jeu. Mais la niaiserie permanente qui se dégage m'a fait fait lâché l'affaire. Ceci dit j'ai toujours pas revendu le jeu, peut-être que je m'y remettrais un jour... si un patch fait disparaitre à jamais les noplons (je crois que c'est ça).
    ouroboros4 posted the 02/11/2018 at 09:19 PM
    Et pendant ce temps-là les jeux comme Tales of Zestiria/Berseria et FFXII The Zodiac Age ne sont utilisé que 2 heures maximum....
    Triste monde.
    nihv posted the 02/11/2018 at 09:21 PM
    frz Noppons t'as pas assez joué pour les détester !
    nihv posted the 02/11/2018 at 09:22 PM
    arg, smiley qui ne correspond pas a ce que je voulais XD c'était un : o
    suzukube posted the 02/11/2018 at 09:26 PM
    killia temporell shincloud Mais vous faites comment les gars O_o ! J'en suis à 30 heure et j'arrive pas à trouver un moment pour avancer ! Vous dormez pas ? Vous jouez qu'à ce jeu ? QUEL EST VOTRE SECRET ?
    frz posted the 02/11/2018 at 09:27 PM
    vyse05 noppons ça doit être ça oui. J'ai du y jouer une dizaine d'heure, ou un peu plus. En fait j'en sait rien puisque l'horloge m'indique 60 heures de jeu, mais c'est pas du réel puisque j'ai laissé la console tourner sans le vouloir (la veille n'a pas fonctionné) .
    alfb posted the 02/11/2018 at 09:27 PM
    Merci pour les spoils, tu pourrais le préciser.
    Abusé...
    shincloud posted the 02/11/2018 at 09:29 PM
    suzukube il est sortie il y a 2 mois quand même XD, et j'ai jouer cas ce jeu et rien d'autres pendant un moment ^^
    amario posted the 02/11/2018 at 09:29 PM
    Il est très loin du premier xenoblade que ce soit en terme d’environnements que de l’histoire. Seul le système de comba lui est supérieur. Pour moi xenoblade 2 et le moins bon des trois car il n’a pas le scénario puissant du premier ( même si il n’est pas mauvais en soit mais mal expédié, il se passe rien en plein milieu de l’histoire et tout les révélations n’arrive qu’a La fin alors que dans le premier Xeno tu te prenais des gifles à chaque chapitre ) et puis il n’a pas le gigantisme de Chronicles X au niveau des environnements ( peu de zone secret et impossibilité de voyager comme on le veut, chose extra du X ) donc avec grande déception je le mets troisième du classement Xeno. Même si j’ai bien dosé 200h déçu ( les quêtes sont sympa contrairement au deux autres)
    i8 posted the 02/11/2018 at 09:30 PM
    nan mé cé pask i lé sur souitch ke t'ème !

    Bref on peut changer son armure au héros ?
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 09:30 PM
    darkxehanort94 posted the 02/11/2018 at 09:33 PM
    link49 Non je suis désolé , la Fin se fiche un peu de notre gueule , doublement si tu vois ce que je veux dire , et puis je suis Team Nia donc .......... .

    Et comme Meilleur RPG il y a The Witcher 3 , Horizon , XC 1 ; FF 10 et 12 , Kingdom Hearts 3 .

    Enfin c' est pas grave , des que le New Game + est sorti j' y retourne pour 100 H supplémentaires .
    duabar posted the 02/11/2018 at 09:35 PM
    link49 très bon résumé
    Ce jeu est orgasmique tant la tension de certains passages est intense.
    neezy posted the 02/11/2018 at 09:37 PM
    darkxehanort94 The Witcher 3, putain j'ai hate de le refaire sur Xbox One X celui la :love Meilleurs RPG de la gen actuelle au passage )
    link49 posted the 02/11/2018 at 09:42 PM
    vyse05 Tout à fait.

    alfb Ou ça? Je surprime direct si c'est le cas le passage.

    darkxehanort94 Pareil.

    melkaba Merci, merci...
    temporell posted the 02/11/2018 at 09:43 PM
    link49

    ah si tu veux savoir mec, tout tes screen avec Rex post chapitre 7 sont du spoil
    link49 posted the 02/11/2018 at 09:50 PM
    Je modifies les images de suite alors...
    killia posted the 02/11/2018 at 09:57 PM
    suzukube Idem que Shincloud, dès la sortie j'y passait minimum 5/6h par jour pendant 3/4 semaines.

    Parfois plus sans jouer à un autre jeux.
    Seul Persona 5 m'avait fait le même effet à sa sortie.
    suzukube posted the 02/11/2018 at 09:57 PM
    shincloud Moi j'étais encore sur ce Fking Overwatch, j'suis drogué T_T !
    link49 posted the 02/11/2018 at 10:02 PM
    J'ai mis d'autres images au cas où...
    2077 posted the 02/11/2018 at 10:06 PM
    Une petite déception pour ma part ce Xenoblade 2. Je préfère le premier opus qui a beaucoup plus de charme, des personnages plus attachants et une histoire plus épique et plus intéressante.

    link49 Je veux pas être relou mais ta première image spoil le lieu du chapitre final ^^
    link49 posted the 02/11/2018 at 10:09 PM
    Celesnot Oups...

    Je modifies de suite...
    miokyun posted the 02/11/2018 at 10:12 PM
    Franchement, j'ai fait le jeu intégralement en portable et cela ne m'a pas dérangé du tout !
    shincloud posted the 02/11/2018 at 10:22 PM
    suzukube C'est aussi pour ça que j'ai arrêter overwatch, tu vois pas le temps passé et du coup tu laisse de côté les autres et ça accumule :/
    cyr posted the 02/11/2018 at 11:05 PM
    killia kos mos?
    Je l'ai eu au bout de 3 blade rare. Je sait pas pourquoi certain galère autant.
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 11:43 PM
    link49 oh purée la seconde image
    temporell posted the 02/11/2018 at 11:51 PM
    cyr

    KOS MOS est plus rare que les autre lame rare par défaut, et les chances de choper une lame rare diminue à chaque nouvelle lame rare acquise, donc il est tout à fait possible de l'obtenir très tôt avec un cristal rare voir commun et ne l'avoir qu'après plus de 100 cristal légendaires avec 999 de chance après avoir au l'avant dernière lame rare x)
    noctis posted the 02/11/2018 at 11:56 PM
    link49 je partage la meme chose que toi sur Xeno 2 un de mes jeu favori avec Zelda
    Contrairement au derniers rpg de square enix celui de Monolith ma clairement satisfait j'ai eu une vrais impression de voyage dans un vrais monde complet contrairement à l'isla sorna (l'ile de jurassic park) de FFXV j'attend maintenant que Monolith annonce les deux 1 er Xeno sur switch et pourquoi pas un remake du Mythique Xenogears
    killia posted the 02/12/2018 at 12:01 AM
    cyr L'ordre d'arrivée des blades est différentes d'une partie à une autre.

    Ma première blade fut Zenobia, j'ai un pote qui l'a eu en tout dernier.
    C'est aléatoire.

    Franchement j'aurais souhaité l'avoir dès le départ. Cela m'aurait moins frustrer je pense. :/
    kibix posted the 02/12/2018 at 12:28 AM
    amario
    Je pense exactement pareil. Le jeu a un bon systeme de combat et il y a de bonnes idées mais il reste très en dessous du premier. Les personnages sont moins interessant et l'histoire est moins prenante avec des defauts qui la gache. Ça manque de developpement sur certains points, ça crée des incoherences qui pourraient facilement etre évité, notamment a la fin ou le concept est interessant mais mal exploité. Le systeme de competence est simplement casse couilles.
    Les quetes annexes sont inintéressante là ou dans xeno X ça approfondissaient reellement les personnages, le background et contexte.
    Très déçu par ce xenoblade 2, pour moi c'est le moins bon des trois.
    milk posted the 02/12/2018 at 01:02 AM
    Tu nous a deja fait 5 articles sur ton chef d oeuvres. Je pense qu on a compris.
    suzukube posted the 02/12/2018 at 06:02 AM
    shincloud Oui mais je veux le Skin de Mercy Celui de Widow aussi défonce trop O_o ! #ReviensTeDroguerAvecNous
    mikazaki posted the 02/12/2018 at 06:06 AM
    link49 carement d'accord avec toi se jeux et une pure tuerie !!! Le scénario déchire , les perso son super attachant,il y a beaucoup d'environnement,les blades son telement class,jin et trop stylé et telement encore !! Après un patch pour les chutes de Fram serais pas mal quand même...
    link49 posted the 02/12/2018 at 07:41 AM
    Kikoo31

    Noctis Entièrement d'accord.

    Mikazaki Pas faux. Il arrivera peut-être avec le Mode New Game Plus...
    arikado posted the 02/12/2018 at 08:06 AM
    Le seul jeu auquel j'ai joué tous les jours depuis sa sortie et que je n'ai pas encore fini.
    Je kiffe vraiment. A même niveau que les 2 premiers Xeno.
    Le fait d'avoir des blades comme armes est vraiment l'argument phare du jeu, vu qu'elles ont elles même leurs quêtes, leur histoire, est encore plus prenant et plus immersif à ce niveau. J'adore prendre le temps de les connaître et de savoir ce qu'elles vivent.

    L'histoire et les personnages sont fort aussi, certe le 1 avait mis la barre très haut, mais au final j'aime la légèreté qui émane de certaines scènes du 2. Je ne suis pas loin de la fin, mais je prends le temps de faire le maximum de choses (140h environ sur la console 220 sur le jeu mais ça a du bug ^^ vu que je joue à 99% en mode portable ^^)

    Bref pas grand chose à redire je prends mon pied ^^
    thorim posted the 02/12/2018 at 08:21 AM
    J'ai TOUTES les Lames et la quasi totalité en S+, j'ai plus de 450h au compteur et il me reste toujours des quêtes de Lames à effectuer, ce jeu est juste sans fin mais qu'est-ce qu'il est magnifique
    kurapika posted the 02/12/2018 at 09:26 AM
    Amario Kibix971

    "Les personnages sont moins interessant et l'histoire est moins prenante"

    --->Merci, j'ai bien explose de rire.

    J'adore Xenoblade 1 hein, mais il est a des annees lumieres d'arriver ne serait ce qu'a la cheville du 2 sur l'histoire et (encore plus) les persos, rien qu'evoquer la moindre comparaison a ce niveau est une insulte pour le 2 alors dire qu'en plus le 1 est meilleur la dessus...

    Je sais pas quel age vous aviez quand vous avez fait Xeno 1 et si la mise en scene de ouf avait reussi a vous faire croire a un scenar, mais Xenoblade 1 c'etait 5 protagonistes sur 7 completement foires, sans personnalite et creux au possible (merci Shulk et Melia de sauver le cast...), c'est 3 antagonistes sur 5 COMPLETEMENT survoles et pas developpes pendant tout le jeu (le trio de Zanza, Alvis inclu...), c'est un scenar survoler qui n'existe purement et simplement pas jusqu'a Agniratha (soit 90% du jeu) avec une cinematique toutes les 10 heures pour te comter des trucs que t'as facilement devine depuis 20H car le jeu te les spoil tout seul...

    Et comment peut on ne serait ce que comparer 2 secondes les Dumban et autres Sharla (Reyn j'en parle meme pas...) avec le background du 2? Et idem pour les antagonistes?? Mais restons serieux quoi...
    amario posted the 02/12/2018 at 10:30 AM
    kurapika heureusement que tu es là monsieur l'écrivain ! J'ai pas 15 ans de une et je parle pas de persos de deux.
    " c'est un scenar survoler qui n'existe purement et simplement pas jusqu'a Agniratha (soit 90% du jeu) " on pourrait largement en dire plus du 2.
    kurapika posted the 02/12/2018 at 11:35 AM
    Amario Non on peut pas du tout en dire plus. Tu peux dire ce que tu veux du 2 mais ya un background enorme avec beaucoup de personnages developpes, des themes traites, des dizaines de cinematiques qui installent une ambiance et un scenar, des evenements a la pelle...Meme la mascotte (Tora) a le droit un un minimum de developpement, a des cinematiques et themes qui lui sont propres, a un duo excellent avec Poppi, a un donjon dedie...

    Desole mais Xenoblade 1 etait a des annees lumieres de ca et ce meme pour des persos bien plus importants (c'est bien le plus triste...). Encore une fois c'est pas pour critiquer le jeu au contraire c'est un jeu qui avait d'enormes qualites (je l'ai surkiffe a l'epoque tout autant que le 2 aujourd'hui) mais sur le scenar et les persos non, il est tres tres loin de pouvoir tenir une comparaison objective avec le 2.
    rbz posted the 02/12/2018 at 12:40 PM
    xeno 1 et 2 sont deux jeux assez naze niveau scénar et cast, on a juste tendance a moins pardonner le cast/scénario du 2 car le chara design fais beaucoup défaut et participe aussi au non intéressement des différents events lié a l'histoire. mais les deux sont pétés sauf que le 2 tu joue des gosses et tu ajoute la glaire en plus

    Par contre, Le thème du 2 est plus compliqué mais pas bien traité avec des facilité scénaristique sortit de mon cul , Le monde que l'on parcours même si joli " vite zef" je trouve qu'on y crois pas une seconde a cet univers, j'aime vraiment l'heroic fantasy mais dans celui-la j'arrive pas a me dire que je suis dans un univers cohérent, même si il est justifié dans le scénar, c'est trop too much.

    xeno 2 c'est le rpg que tu apprécie sur le moment, et après t'en reparle plus jamais (j'ai pas eu ce sentiment pour le premier)comme beaucoup de tales.
    kibix posted the 02/12/2018 at 12:59 PM
    kurapika
    on dirait que tu pique une crise.
    Pour moi les perso du 2 sont clairement en dessous. Ceux du premier sont originaux mais ont un bon développement et des relations entre eux qui se développent autrement que par des interlude qui sont plus là pour l'humour qu'autre chose. Sans entrer dans les détails parce que ce serait trop long, quasiment chaque personnage à un développement qui va jusqu'au bout quand on suit la trame, la plus intéressante étant pour moi Melia puisque c'est avec qu'on apprend une vérité qu'on sent pas venir. Elle évolue bien dans son caractère et quand on apprend son passé et ses origines on s'attache bien à elle. Dans le 2 au contraire les choses sont survolé, juste raconté sur l'instant et pas spécialement plus développé que ça. Séquence origine story et on remballe. Zyk, exilé par son père et lié à sa lame et c'est tout. Morag, fille d'empereur et ne pouvant accéder au trone on s'arrête là. On leur juste de quoi avoir un passé et ce sera jamais plus développé que ça. Alors si pour toi c'est un travail de ouf sur les personnages, grand bien te fasse, personnellement je trouve ça léger.
    sonilka posted the 02/12/2018 at 01:26 PM
    kurapika vas y developpe un peu sur le casting de X2. Quel personnage est digne d'interet et plutot bien traité ? Perso je n'en vois qu'un : Amalthus. Le reste ca ne vole pas haut. L'equipe principale n'est pas ou peu developpé (on reste en surface), Torna est mal exploité et hormis Jin, les autres persos sont abordés très rapidement, idem pour Malhos qui n'a pas le traitement qu'il merite (en comparaison de son importance). Le roi/reine de Tantal ou Uraya sont de vulgaires PNJ sans design specifique ni background et le jeune frere de Morag n'a strictement aucun impact dans le jeu et ne doit son histoire un peu developpé qu'a la presence de sa soeur. Bref le casting dans son ensemble sonne bien creux et seul le preteur d'Indol remonte un peu la barre. J'ajouterais aussi un certain K. (dont je ne citerais pas le nom pour eviter le spoil) qui s'avere etre probablement le perso le plus interessant de la serie. Au dela, tous tomberont dans les limbes et ne marqueront ni le jv ni les joueurs.
    yukilin posted the 02/12/2018 at 04:24 PM
    ce jeu un chef d'oeuvre...rien que le scénario lui interdit immédiatement ce titre. On peut aimer mais alors ne faites pas comme si l'histoire du jeu (et je passe certains autres aspects) était une référence et une merveille d'écriture. C'est objectivement et quand on sait construire une histoire, pas du tout le cas.