Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30365022
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 06/22/2017 at 06:37 AM by link49
    comments (91)
    milo42 posted the 06/22/2017 at 06:42 AM
    Mais oui Shawn, pis moi si je me greffe des patins à glaces je suis un bobsleigh
    maxleresistant posted the 06/22/2017 at 06:42 AM
    C'est le meme gars qui parlais de 23 millions de PS4 au japon?

    Il prend quoi tout les matins au petit dej ce type? Redbull et cocaine?
    malikay posted the 06/22/2017 at 06:42 AM
    Etant joueur PC+Nintendo, ce jeu (plus RDR2 et Detroit) pourraient me faire craquer pour une PS4
    x2x3 posted the 06/22/2017 at 06:43 AM
    N'importe quoi, c'est les baisses de prix (de la ps4) et la sortie soutenu des jeux qui vont permettre d'atteindre ce score... Un seul jeu n'y arrivera pas (n'est pas GTA ou wiisports qui veut!)

    maxleresistant : Je dirai coke..
    gantzeur posted the 06/22/2017 at 06:44 AM
    maxleresistant non ça c'est le président Japon
    shanks posted the 06/22/2017 at 06:46 AM
    Il peut faire son effet mais, je sais pas, j'ai un petit doute sur la qualité du jeu...
    maxleresistant posted the 06/22/2017 at 06:47 AM
    gantzeur ils doivent prendre leur petit dejs ensemble alors
    link49 posted the 06/22/2017 at 06:50 AM
    Je pense que le jeu God of War a plus de chance d'être un system-seller que ce jeu, personnellement…
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 06:57 AM
    Au vu des vues de ce dernier, ce Spider Man a tapé dans l'œil d'énormément de monde, Le jeu le plus regardé sur YT, apres xenofamicom Il n'a jamais dit que Spider Man allait à lui seul faire atteindre à la PS4 les 100 millions de ventes " poussera de manière significative " poussera les américains à se procurer plus de PS4 territoire où Certes ils sont leader mais dispose le moins d'avance par rapport au reste du monde. Et oui il y contribuera très certainement mais que lui bien sûr.
    gantzeur posted the 06/22/2017 at 06:58 AM
    maxleresistant

    shanks moi aussi depuis ce trailer gameplay étrangement ..
    jenicris posted the 06/22/2017 at 06:59 AM
    "Type social des jeux": c'est à dire?
    slyder posted the 06/22/2017 at 07:01 AM
    Avec les Etatsuniens sans doute
    shanks posted the 06/22/2017 at 07:03 AM
    gantzeur
    ça va être horrible ce que je vais dire , mais en regardant le trailer, j'ai eu l'impression de voir un The Order-like.

    En gros, une ligne droite préconstruite avec beaucoup de QTE.

    Et le prob, c'est qu'à en croire Gautoz qui a checké les développeurs, aucun n'a voulu lui confirmer si ce serait un "vrai" open-world, s'il y aurait le coup classique des missions principales/secondaires, ou même la présence d'un arbre de compétences.

    Donc, même si nos avis peuvent totalement changer avec les autres présentations, j'ai pour l'heure l'impression qu'on aura un jeu d'action à très grand spectacle de 8-10h sans replay value.

    Et j'espère me tromper (même si je l'attends quand même en l'état).
    iglooo posted the 06/22/2017 at 07:05 AM
    milo42
    shanks gantzeur bande d'hayraytiques!! Même si je partage vos doutes...
    chaosad posted the 06/22/2017 at 07:08 AM
    Le jeu a l'air génial mais il se la raconte pas mal le mec.
    gattsuborne posted the 06/22/2017 at 07:08 AM
    God of war + Spiderman = duo gagnant aux States, c'est évident

    Ca sera mon premier jeu vidéo Spiderman, je le perçois comme les Batman de Rocksteady: du vrai triple A, un studio talentueux.

    gantzeur shanks Vous êtes de l'école anti-QTE, j'me trompe?
    predagogue posted the 06/22/2017 at 07:09 AM
    shanks et bien Gautoz à consulté les développeurs d'un autre jeu alors, car ils ont confirmé, et plusieurs fois, qu'il y'aurait bien des missions secondaires et un arbre des compétences

    Gamekult quoi, il ne fait pas bon d'être une exclue PS4 sur ce site
    famimax posted the 06/22/2017 at 07:09 AM
    jenicris Des jeux communautaires, je pense qu'il veut dire des petits jeux casual, les free to play etc... sur PS4
    ootaniisensei posted the 06/22/2017 at 07:10 AM
    Non mais même si le jeu est bon c'est pas lui qui va faire vendre des ps4 par palettes, faut se réveillé Sony
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 07:10 AM
    Ce que j'attends de voir c'est la partie en civil comment ça se déroule quand il n'est pas sous le costume Spider Man, pour ce qui est de l'open World, ca en est un au même titre que Sunset ( 4 fois plus grand ) et que inFamous dans le même genre, toute la map sera accessible dès le début j'ai lu.
    thomass2 posted the 06/22/2017 at 07:10 AM
    shanks ouf enfin quelqu'un pas aveuglé par le pop corn :/
    thomass2 posted the 06/22/2017 at 07:11 AM
    lockelamorra35 en terme de qualité on a l'air d'etre bien loin de la licence batman qui commence pourtant a voir quelques années...
    shanks posted the 06/22/2017 at 07:13 AM
    lockelamorra35
    Ah non, j'adore les QTE si bien foutus. GOW 3 est l'une des mes plus belles claques de la PS3 et en la matière hein ...

    Les QTE, c'est pas le prob.

    C'est l'impression de cette première présentation qui me laisse mitiger.
    On te dit apparemment plus haut que y'aura monde ouvert mais on te le montre pas, on t'invente un nouveau bad guy mais il fait un peu tiep par rapport aux canons, et, j'veux pas dire, mais les combats semblent manquer de punch. Bon, l'araignée a pas les biceps de Batman mais on avait parfois l'impression de "pif pif".

    Mais y aura peut-être un monde ouvert travaillé et des méchants connus.
    Mais qu'ils le montrent dans un trailer bordel ! Au moins pendant qq secondes, ça suffit pour la hype, à faire tourner des gifs sur la net, et à rassurer.
    supasaiyajin posted the 06/22/2017 at 07:15 AM
    Elle ne sera jamais à 100 millions. La PS5 sera là bien avant
    famimax posted the 06/22/2017 at 07:16 AM
    shanks Moi je pense que le trailer était vraiment merdique mais qu'il ne représente pas le jeu, que c'était un passage un passage scripté ou il t'avais aucune liberté (surtout la fin à la con avec les QTE), mais que c'était du à la mission (un "boss" a arrêter)
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 07:19 AM
    hashtag Peut-être que la prochaine console ne sera pas une PS5, puis les consoles old gen continuent de se vendre apres l'arrivée de la new gen. La gen PS2 à durée 6 ans avant l'arrivée de la PS3 nous sommes même pas encore à 4 ans pour 60 millions, je pense par contre que le 100m sera le grand max d'ici l'arrêt de production de PS4.
    fandenutella posted the 06/22/2017 at 07:22 AM
    Elle sera à 75M d'ici Janvier 2018 donc tout est LARGEMENT possible pour les 100M
    sonilka posted the 06/22/2017 at 07:29 AM
    hashtag elle est a 60M. La PS5 c'est au mieux fin 2019 soit plus de 2 ans. Le tout avec du GoW, Spiderman, TLoU Part II, Days Gone, GTS, Death Stranding + les IP encore non devoilés. Vu le rythme qu'elle a depuis son lancement, a moins d'une enorme chute, elle devrait tourner autour de ce chiffre d'ici la.
    chaussettes posted the 06/22/2017 at 07:32 AM
    Moi j'aimerais bien que ce Spider ce joue comme un Arkham Knight. Y aurait clairement un coté pompage mais ça conviendrait parfaitement au jeu. Le débat open world c'est tjs le meme apres, ça dépend ce que tu met dedans et si tu veux du script c'est quand meme pas l'idéal. Par contre si c'est du The Order bah c'est clair ça sera pas pour moi, me suis rarement fait autant chié sur un jeu...
    kurosu posted the 06/22/2017 at 07:40 AM
    hashtag dans 2 ans à 100m c'est tout à fait possible
    thedoctor posted the 06/22/2017 at 07:47 AM
    Comique le gars
    raeglin posted the 06/22/2017 at 08:18 AM
    Normalement j'aurais dit Oui, mais le fait d'avoir voulu séparer ce jeu Spiderman du MCU sera son plus gros problème. On peut d'ores et deja deviner que, de plus, aucun méchant emblématique de Spidey style Venom ou le Bouffon vert ne sera présent car ils seront forcément foutus dans le MCU à un moment ou à un autre.

    Il n'y a qu'a voir la vidéo de gameplay, le Caid y est mais n'est pas vraiment un méchant de spidey et Mister Negative tout le monde s'en bat les couilles de ce mec
    idd posted the 06/22/2017 at 08:33 AM
    40 millions de spiderman.... méouibiensur ^^
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 08:36 AM
    idd Vous lisez parfois les articles, mais pas que, aussi comprendre la signification des mots ? notamment "contribuer" synonyme de "aider" aider à quoi ? À atteindre l'objectif des 100 millions.
    iiii posted the 06/22/2017 at 08:37 AM
    mrpixel tu lis en detail les articles que quand ça t'arrange toi dis donc
    metroidvania posted the 06/22/2017 at 08:40 AM
    C est tout ce que je leur souhaite. Le jeu s annonce i incroyable
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 08:41 AM
    orbital Je lis toujours les articles en détail contrairement à beaucoup, ne t'en déplaise. Je pourrais en dire autant pour toi si j'étais aussi de mauvaise foi, mais j'éviterais.
    predagogue posted the 06/22/2017 at 08:45 AM
    mrpixel j'allais le dire, en plus pour une fois Link49 a pas mal interprété l'article, impressionnant cette bêtise chez certains
    rockin posted the 06/22/2017 at 08:47 AM
    Je le sens vraiment bien celui là !
    leblogdeshacka posted the 06/22/2017 at 08:49 AM
    Si il est aussi bon que Sunset Overdrive, ce Spider-Man sera une vraie tuerie
    Perso, je l'attends et ce sera Day One pour moi.
    solar974 posted the 06/22/2017 at 08:50 AM
    orbital il es pire que kyogamer.
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 08:52 AM
    solar974 Je t'avais pas décollé de sous ma semelle toi ?
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 08:53 AM
    leblogdeshacka Au vu des productions de ce studio je me fais pas de souci aussi, pour ce qui est de la qualité du jeu.
    leblogdeshacka posted the 06/22/2017 at 08:55 AM
    solar974 posted the 06/22/2017 at 08:56 AM
    mrpixel mon dieu j'ai peur
    shin82 posted the 06/22/2017 at 09:06 AM
    Je le trouve vraiment pas ouf ce Spiderman ...
    slyder posted the 06/22/2017 at 09:13 AM
    Le bashing commence, let's begin the human stupidity
    giusnake posted the 06/22/2017 at 09:16 AM
    200 millions de PS4 avec Knack 2
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 09:17 AM
    giusnake T'es bien modeste.
    idd posted the 06/22/2017 at 09:34 AM
    mrpixel thinks that console-exclusive Spider-Man will significantly help push that number towards his goal of 100 million units.

    ouais t'as raison il espère pas en vendre 40Millions, allez, disons 39, ça te va ?

    Plus sérieusement, comment peux-tu interpréter ça autrement ? S'il avait dit tendre vers 65 voire 70 millions de consoles, ok le jeu peut y contribuer de manière significative. Mais pourquoi dire 100M ?? Il espère quoi en disant ça?
    walterwhite posted the 06/22/2017 at 09:35 AM
    De manière "significative" carrément pourtant à chaque grosses exclus la PS4 n'a pas enregistré de ventes substantielles dans les semaines qui ont suivis une killer app, du moins c'est pas comme si elles s'étaient vendues par bateaux entiers lors des grosses sorties.
    wadewilson posted the 06/22/2017 at 09:44 AM
    Oui et Tlou 2 va pousser la console à 150 millions
    e3ologue posted the 06/22/2017 at 09:51 AM
    Je le sens pas non plus ce spiderman, après j'espère me tromper
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 09:53 AM
    idd C'est toi qui interprétée toujours mal ce que tu me montre. "Help" c'est significatif quand même, tu crois vraiment que Sony s'attend à vendre 40 millions de Spider Man t'es quand même pas sérieux ? C'est jamais arrivé.
    milo42 posted the 06/22/2017 at 09:54 AM
    D'après Kyogamer Magasine, la PS4 grimpera aux alentours de 120 millions lors de la sortie de Goat Simulator 2 et de son DLC exclusif à la console de Sony
    idd posted the 06/22/2017 at 10:06 AM
    mrpixel oui enfin tu lis ce qui t'intéresse
    Tu dois prendre "help" + "significantly " et tu mets 100 millions à la fin de la phrase.
    peux-tu éviter de dire n'importe quoi stp, je me marre tout seul au boulot, les gens se posent des questions, merci
    driver posted the 06/22/2017 at 10:07 AM
    walterwhite

    Les exclusivités sont essentiellement des moteurs de ventes à bundles.
    driver posted the 06/22/2017 at 10:08 AM
    idd

    Entre toi et l'anglais c'est visiblement pas la passionata.
    idd posted the 06/22/2017 at 10:12 AM
    driver oui bien sur
    marchand2sable posted the 06/22/2017 at 10:13 AM
    J'aime bien la blague
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 10:13 AM
    idd C'est toi qui est ridicule désolé de te le faire remarquer...
    idd posted the 06/22/2017 at 10:17 AM
    mrpixel avant de dire ça, relis tous les commentaires depuis le début
    driver posted the 06/22/2017 at 10:21 AM
    Voilà encore une belle bande d'autruches. Le pire, c'est de voir des mecs intelligents faire exprès de ne rien comprendre, ou de ne même pas se donner les moyens de saisir la teneur d'un discours rudimentaire, et de sauter à pieds joints dans la connerie en s'encourageant les uns les autres à continuer dans cette voie, comme si le fait d'être une majorité à répéter les mêmes incompréhensions et les mêmes erreurs allait les élever au rang de vérités. Encore une bonne grosse brochette de couillons en somme. Vive la désinformation de groupe.
    guiguif posted the 06/22/2017 at 10:24 AM
    Yen a qui savent pas lire ici... "aidera a pousser", il parle de console seller qui les aidera a atteindre les 100millions un jour dans le monde (leur goal de cette gen), et Spidey en fait parti comme Gow voir Days Gone prochainement ou U4 et Horizon juste avant eux, et non pas que Spiderman fera vendre a lui seul assez de console pour tapper les 100M, bande de noobs
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 10:24 AM
    idd Tu n'es pas le seul je dis pas le contraire mais tu es le seul à insister en me citant donc bon, tu te doute bien quand même que c'est absurde de croire que ce qu'il dit c'est que Spider Man fera 40 millions de ventes ? Les 100 millions sont un objectif ni plus ni moins...
    shambala93 posted the 06/22/2017 at 10:25 AM
    Il peut en effet espérer si le jeu sort en 2020
    idd posted the 06/22/2017 at 10:32 AM
    mrpixel écoute, je ne suis pas du genre à prendre pour cible, tu m'as interpellé le 1er :

    mrpixel publié le 22/06/2017 à 10:36
    idd Vous lisez parfois les articles, mais pas que, aussi comprendre la signification des mots ? notamment "contribuer" synonyme de "aider" aider à quoi ? À atteindre l'objectif des 100 millions.

    Il fallait bien que je réponde et toi tu insistes encore, puis après le chevalier blanc vient vanner en espagnol sur mon niveau d'anglais, la vache je serais bien emmerdé au taff si je pigeais pas l'anglais.

    Donc voila, moi maintenant je ne repasserai plus sur cet article, j'y perds mon temps.
    milo42 posted the 06/22/2017 at 10:34 AM
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 10:37 AM
    idd Forcément que je t'interpelle au vu de ce que tu dis suite à cet article " 40 millions de Spider Man Maisbiensur " t'es en désinformation totale, ou tu as juste pas compris c'est pas grave mais permet moi de te le faire savoir sans pour autant me dire que je raconte n'importe quoi, ca coule de source que le gars ne pense pas que Spider Man fasse 40 millions de ventes, aucuns jeux ne le fera d'ailleurs.
    raoh38 posted the 06/22/2017 at 10:53 AM
    sonilka parce que tu crois que se sont les exclus qui font qu'elle en est a 60 millions ? les exclus sont un plus mais surement pas se qui fait le succés de la console...se sont les jeux tiers qui font le gros des ventes on le sait depuis des années...
    La ps4 atteindra 100 millions d'exemplaires sa ne fait aucun doute.
    arquion posted the 06/22/2017 at 10:55 AM
    shanks C'est l'impression de cette première présentation qui me laisse mitiger.
    On te dit apparemment plus haut que y'aura monde ouvert mais on te le montre pas, on t'invente un nouveau bad guy mais il fait un peu tiep par rapport aux canons, et, j'veux pas dire, mais les combats semblent manquer de punch. Bon, l'araignée a pas les biceps de Batman mais on avait parfois l'impression de "pif pif".


    Non non, le méchant existe bel et bien, justement Insomniac voulait mettre en avant des méchants quasi jamais utilisé comme ce Mr Négative (qui est finalement un méchant récemment créé, 2007).
    je comprend pas le truc de voir l'open world alors que le jeu sort l'année prochaine, on aura bien assez d'information quand le marketing aura vraiment commencé.
    Et les combats, bah c'est ce que faisait batman (mais aussi les anciens Spiderman) et au contraire où je trouve les combats de Batman très (trop) hachuré (avec des anim limite quand tu te mets à attaquer un autre perso d'un seul coup), alors que là, c'est fluide et l'animation très propre.
    guiguif posted the 06/22/2017 at 11:05 AM
    raoh38 alors expliques nous l'ecart entre la One et la PS4 ? Le fait que beaucoup de joueurs 360 sont passé a la PS4 ?

    idd Le prend pas mal mais mrpixel a raison, c'est bien toi qui dit "40 millions de spiderman.... méouibiensur ^^" alors qu'il est clairement ecrit que "Spider-Man contribuera de manière significative à pousser ce nombre vers son objectif de 100 millions d'unités dans le monde", bref qu'ils voient Spidey comme un des boost pour leur objectif final de la gen, de la meme maniere que le seront un Days Gone ou Gow 4 voir TLOU 2.
    De plus Spiderman sortant quelque part en 2018, on sera deja certainement plus proche des 70/75M que des 60 actuel.
    misterpixel posted the 06/22/2017 at 11:09 AM
    L'utilisation du décors ainsi que de nombreux combo en combat, j'ai pas non plus trop de souci pour ce qui est du gameplay.
    raoh38 posted the 06/22/2017 at 11:18 AM
    guiguif marque plus populaire , meilleur prix et donc meilleur lancement,superior version, tres bon bouche a oreille, bad buzz contre ms ect ect...le sondage a l'epoque dont sony eux meme s'appuyer disait que 60 % des acheteurs ps4 n'avait jamais acheté de playstation..
    Et puis il y a les chiffres, le meilleur mois hors novembre decembre de la ps4 est reliée directement a destiny...
    Dans les charts tu observes très bien que dans le top 10 fifa,gta,call of duty, battlefield restent des mois et des mois alors que quasi toute les exclus disparaissent au bout de 2 mois...les jeux multis les plus joués sont toujours les tiers.
    Les exclus touchent souvent la même tranche de joueurs, les fans ;tu laisses la playstation juste avec ses exclus comme nintendo les chiffres de vente s'effondrent...
    Et enfin pourquoi sony fait autant de deal marketing avec les tiers si la puissance de leurs jeux solos suffisent ? la reponse est on ne peut plus logique.
    Non le modele economique de sony et ms est basé sur les tiers avant tout..
    driver posted the 06/22/2017 at 11:21 AM
    raoh38

    Les exclus comptent autant (sinon davantage, dans certains cas de figure, à l'image de Nintendo) que le reste.

    Sinon, faudra nous expliquer pourquoi la Xbox One qui carbure essentiellement aux third party et qui est moins chère que le reste (avec de grandes braderies régulières) n'a jamais vu la première marche du podium de sa vie.

    FIFA c'est environ un possesseur de PS4 sur six pour chaque épisode, Call of Duty un peu plus. Donc finalement, une immense majorité de joueurs joue à autre chose.

    Si tu regardes quels sont les jeux les plus vendus de l'année, dans le top 20 tu trouves Horizon et Zelda devant tout le reste, et Pokémon, Uncharted, Mario Kart, Monster Hunter, MLB : 17, Nier, Nioh, Kingdom Hearts 2.8, donc déjâ 50% de productions indisponibles chez Microsoft à l'heure actuelle.

    Quand un éditeur vend 10 millions d'Uncharted, 10 millions de The Last of Us (PS3 + PS4), 3 millions d'Horizon, de Infamous, de Bloodborne, de Ratchet & co, et qu'il a Spiderman, Gran Turismo, God of War, Death Stranding ou FFVII dans les tuyaux, faut pas croire, mais ça pèse énormément dans la balance car ces franchises ratissent large, et certaines vont avoir une résonnance bien particulière en fonction des territoires (les américains aiment Kratos et Spiderman, qui sont les trailers les plus vus sur Youtube, les européens adorent Gran Turismo et les grosses aventures scénarisées à la Death Stranding et entre le Japon et FF c'est aussi une longue histoire).

    La catalogue d'exclusivités de la PS4 permet à celle-ci de ratisser large et de se constituer une audience de dimension internationale, idem pour Nintendo qui profite de mascottes universelles. Pour Microsoft en revanche, c'est plus compliqué.
    raoh38 posted the 06/22/2017 at 11:33 AM
    driver non tout les chiffres prouvent le contraire, si tu crois que c'est chaque fois une personne differente qui achete une exclu, tu te trompes...par contre sur les tiers, d'une année a l'autre vu que ce sont pour la plupart des jeux annuels,certains n’achètent qu'une année sur 2 voir sur 3...
    Et pluis tu as la grande masse des joueurs que tu peux appeller casual qui n'achete vraiment pas beaucoup de jeux par an...j'en connais un paquet qui ne sorte pas leur console pendant 6 mois jusqu'aux fêtes....
    D'ailleurs tu remarqueras que même avec un aprc en fin de vie les exclus en ventes totales ne se vendent pas bien plus que lors des premieres années avec un parc moins imposant...a part 2 exlus qui se vendent a 10 millions d'exemplaires (the last of us sur ps4 est tres loin de 10 millions), les autres sont largement en retrait meme face aux grands jeux tiers(fifa,bf,call of duty,gta,assassin creed,fallout,destiny et j'en passe)...
    Les statistiques sont on ne peut plus clair...beaucoup ont switcher sur ps4 grace a plus de perf et moins cher ,et donc avec des superior versions.
    L'audience des exclus n'est pas benine mais loin tres loin d'etre majoritaire chez les playstation....les jeux les plus joués sont online c'est un fait.
    gerarddeparde posted the 06/22/2017 at 11:44 AM
    C'est n'importe quoi
    gantzeur posted the 06/22/2017 at 11:48 AM
    shanks oui moi non plus j'y crois pas à l'open world vraiment ouvert sinon ils se serait déjà vanté des rues , activités des rues etc ....

    lockelamorra35 j'ai adoré Asura Wrath , ca répond à ta question
    sonilka posted the 06/22/2017 at 11:54 AM
    raoh38 non mais ca aide. Et encore j'ai compté que les jeix first party. Si on prend les jeux exclus de third ca augmenté encore. Mais peut etre que les fans des jrpg ont préféré acheter une One plutot qu'une PS4
    driver posted the 06/22/2017 at 12:01 PM
    raoh38

    Les jeux les plus vendus depuis janvier c'est Horizon et Zelda. Donc qu'on ne vienne pas me dire que les exclusivités ne comptent pas. Ce sont les vitrines de nos supports et d'énormes moteurs de ventes à bundles lors de la période des fêtes.

    FIFA 17 c'est environ 10 millions de ventes.
    Le dernier Call of Duty c'est un peu plus de 7 millions selon VGChartz. La PS4 culmine à 60 millions d'unités dans le monde.

    La plupart des joueurs jouent à autre chose que ça.

    L'erreur, c'est de croire que le joueur de FIFA ou de Call of lambda ne va jamais acheter autre chose.

    Je joue à ces deux références là, comme beaucoup d'autres, mais mon horizon vidéoludique ne s'y résume pas.

    La PS4 compte de nombreux million sellers que tu ne trouves pas forcément ailleurs, dans des tas de genres distincts, ce qui lui permet de toucher une clientèle très large et disparate.

    Uncharted, The Last of Us, Bloodborne, Infamous, Killzone, Ratchet, LittleBigPlanet, DriveClub, Knack, The Order, Until Dawn, The Last Guardian, MLB, Street Fighter, No Man's Sky, Persona 5, Nioh ou même le PSVR sont tous millionnaires par exemple.

    Et la plupart de ces exemples là visent des publics différents.

    Wipeout vient de sortir, il cartonne et n'a aucun équivalent ailleurs. Et ça, l'air de rien, ça compte. Peut-être qu'il fera juste son petit million symbolique au bout du compte, mais au final ce sera une cible très spécifique qui a fait le choix de cette console en particulier sur le motif qu'elle n'aura pas trouvée son bonheur ailleurs en matière de course futuriste.

    Avec Knack 2, GT Sport, Detroit, Death Stranding, Dreams, Wild, Spiderman & co, ce sera la même histoire, Sony s'assure de toucher tous les publics, des tas de niches différentes (avec les fans de jeux japonais) qui cumulées forment une audience très étendue.
    kalidor posted the 06/22/2017 at 12:04 PM
    Article d'un believer
    guiguif posted the 06/22/2017 at 12:42 PM
    gerarddeparde kalidor lisez bien l'article et comprenez en bien le sens au lieu de vous tromper comme les autres, il ne dit pas que Spiderman fera vendre 40m de consoles, mais qu'il l'une des pierres importantes pour arriver a leur objectif qui est un jour d'atteindre les 100M
    raoh38 posted the 06/22/2017 at 02:52 PM
    sonilka en faite comme tu as tourné ta phrase avec ta liste d'exclu sa voulait quand même bien dire que les 100 millions serait atteint grace a cela, alors que je suis sur que même sans exclu ils atteindraient sans problème le seuil de 100 millions, grace au bundle red dead redemption,battlefront 2, call of duty et fifa et autre destiny 2 sa aidera bien plus a fair de ce noel de grandes ventes que n'importe quelle exclu que sony aurait sortit...
    driver les mois de janvier a aout sont les plus mous et tu remarqueras que horizon ou pas les ventes de ps4 sont loin d'avoir explosées...pourtant c'est assez clair que mes arguments sont justes se sont avec les jeux cités plus haut en deal que la ps4 se vendra encore par million et non pas parce qu'il y aura quelques exclus (bonnes au demeurant ce n'est pas le sujet)...
    La masse des acheteur de play comme sur xbox n’achètent pas beaucoup de jeux ,arrête avec ce mythe qu'a chaque nouvelle exclu il y a pleins de nouveaux clients...
    guiguif en même temps en étant pdg de sony normal qu'il pense que ses futurs exclus vont l'y aider...se qui est vrai dans un sens.
    sonilka posted the 06/22/2017 at 03:06 PM
    raoh38 non sans les exclus, les chiffres seraient bons mais pas aussi impressionants. Tu sous estimes le nombre de personne qui achete une machine pour une poignée de jeux qui lui sont exclusifs.
    raoh38 posted the 06/22/2017 at 03:21 PM
    sonilka on ne sera pas d'accord, aucune ventes exclu ne demontrent se que tu dis au contraire des ventes énormes de franchises comme destiny, call of, gta ou fifa...les jeux les plus joués sur le online sont tiers et enfin, l’écrasante majorité des ventes en bundle sont avec des deals marketing de jeux tiers....bref les jeux firtst party donne une identité a la console surtout sur les medias squattés par les jouerus, mais ceci pensent beaucoup trop qu'ils sont majoritaires car on les voit ou entend plus...la masse des clients de sony et ms ne squatte meme pas sur aucun site de jeu vidéo et n'y connaisse rien en technique, n'achete que les grosses licenses les plus connues et en dehors du net , les plus connues sont celles des gros tiers....il n'y a jamais eu quelque soit l'exclu de très gros bons de ventes consoles, c'est malheureux mais c'est comme sa, et les jeux disparaissent des chart très rapidement...
    Seul nintendo y arrive, normal le public visé n'est deja pas le même, leur style non plus et de plus on voit bien que le manque de tiers leur coute (echec wiiu) et sur switch ils font un appel du pieds insistant sur les tiers...car deja ils ne touchent pas de royalties mais surtout le planning des sorties de jeux devient très pauvre...
    Sur xbox et play, sans aucune exclu les jeux tiers sont tellement nombreux qu'il se suffirait a eux mêmes pour fournir année apres année de nombreux hits....l'inverse n'est pas vrai...
    sonilka posted the 06/22/2017 at 03:28 PM
    raoh38 si si. Des exclus system seller ca existe. Chez Nintendo y en a un paquet mais y en aussi chez MS et Sony. Halo en est une. Comme GEoW. Idem pour GT chez Sony. Ou encore Uncharted.
    Et à coté de ca, il y a toutes les exclus specifiques pouvant attirer s'autres joueurs. Pas des dizaines de millions mais un bon paquet quand meme. Le fan de Kojima par exemple, je doute que le projet Death Stranding le laisse de marbre. Le fan absolu de Souls, je doute aussi que Bloodborne ne l'ait pas interessé. Et ainsi de suite. Au final ca fait plus de monde que tu ne l'imagines.
    raoh38 posted the 06/22/2017 at 03:41 PM
    sonilka on sait tous très bien que les fans de sony et ms qui sont friands de leurs jeux first party n'attendent pas la troisieme ou la quatrieme année pour acheter leur console...nintendo est un cas a part mais croit moi qu'ils voudraient avoir autant de jeux tiers que les autres....
    Aprés je ne dis pas que sa ne sert a rien loin de la meme il y a des millions de fans a travers le monde, mais l’élément déclencheur pour la vaste majorité de joueurs xbox ou play c'est pour jouer aux fameux jeux tiers habituels avec de gros multis...sinon sony ne mettrait pas des centaines de millions de dollars pour les deals marketing si leurs jeux first suffisaient a être intégrer en bundle en priorité...novembre et decembre represent les 2 tiers des ventes de l'année, et curieux que nombre de bundles tiers soient mis en avant que ce soit ms ou sony,sa représente des millions et millions de consoles vendues.
    cyr posted the 06/22/2017 at 04:12 PM
    40 million a lui tous seul ???

    Déjà il faut que le jeux arrive a faire au moins 10 million sans braderie classique
    driver posted the 06/22/2017 at 04:16 PM
    raoh38

    L'importance des exclusivités elle demeure indéniable si tu te contentes simplement de regarder dans le rétroviseur pour faire le tour des system sellers emblématiques.

    Nintendo doit énormément à Mario, la N64 à Rare, la Megadrive et Sega à Sonic, la PS1 à Tekken, Crash Bandicoot, Gran Turismo ou Final Fantasy VII, Microsoft à Halo puis à Gears, la PS3 à Metal Gear Solid 4 et à Uncharted 2, la Wii à Wii Sports, la Switch à Zelda, la 3DS à Monster Hunter, Mario, Pokémon, ect.

    Si tu regardes quels sont les bundles les plus populaires de ces derniers mois, tu as d'un côté la Xbox One avec Gears, et de l'autre la PS4 avec Uncharted.
    predagogue posted the 06/22/2017 at 11:37 PM
    arquion complétement d'accord avec toi, et c'est assez rare pour le souligner =D
    raoh38 posted the 06/23/2017 at 10:53 AM
    driver tout à changer depuis les plus grosses boîtes de développement sont les tiers comme électronicien arts,Ubisoft, tale two,activision....chacune pèse dès dizaine de milliards de dollars bien plus qu'à n'importe quelle époque, ils doivent représenter les deux tiers des ventes totales de jeux...bref les chiffres parlent d'eux mêmes je sais même pas comment on peut débattre sur cela...les mois hors saison sont ridicules en terme de ventes par rapport à novembre décembre et on se donne sans problème rendez vous à cette période en fin d'année pour parler dès top 10 bundles et jeux vendus...et encore une fois les exclus arrivent à se vendre certaines pas toutes mais encore une fois en comparaison les tiers ont beaucoup plus de poids.