Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392453
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/07/2016 at 01:04 PM by link49
    comments (96)
    gat posted the 12/07/2016 at 01:06 PM
    FF XIII avait fait combien ?
    icebergbrulant posted the 12/07/2016 at 01:06 PM
    J'avais tablé sur 700.000 pour Final Fantasy XV, comment je suis balèze !
    C'est bien parfois de ne pas être humble !

    Sinon comment la PS4 ravage tout que dis-je explose tout sur son passage en faisant le presque double de la 3DS !!!!
    Elle l'atomise cette semaine faisant passer Pokemon pour un jeu fantôme* !

    En tout cas, il y a quoi faire sur PS4, il suffit de regarder Famitsu

    -Final Fantasy XV qui aura vraisemblablement son 40/40
    -The Last Guardian - 10/9/9/10 soit 38/40
    -Yakuza 6 - 10/10/9/10 soit 39/40

    C'est la fête chez Sony







    *Piège à Pro-N de niveau 3 déposé
    leonr4 posted the 12/07/2016 at 01:07 PM
    120K de PS4 avec FFXV ! c'est bon ou pas bon comme chiffre ?
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:07 PM
    Le lancement de Final Fantasy XV est assez "catastrophique" pour cette Saga au Japon. Le million va avoir du mal à être atteint rapidement...

    gat 1 500 000 de mémoire...
    spilner posted the 12/07/2016 at 01:08 PM
    Pas trop mal même si je'esperai qu'il tape le million.
    Bon score pour la PS4 sinon

    Gat
    Le double je crois
    gat posted the 12/07/2016 at 01:09 PM
    spilner link49 Ah ouais deux fois moins quand même...
    Il fera le million mais difficilement.
    sonilka posted the 12/07/2016 at 01:10 PM
    3791 rebelles. Des fous les types. Ca ne rigole pas.

    Pokemon qui s'ecroule. XY avait fait un peu moins de 500K en deuxieme semaine. Et le parc de 3DS etait nettement moins important. Le Japon toujours à contre courant
    icebergbrulant posted the 12/07/2016 at 01:11 PM
    En tout cas Link49, on connait déjà ton titre de la semaine prochaine !

    La chute gigantesque de Final Fantasy XV !

    leonr4 posted the 12/07/2016 at 01:11 PM
    Pour comparaison : Final Fantasy XIII a fait lors de sa sortie 1.5 million et la PS3 a fait exactement 237.086 vente, c'est clair et net le marché jap a sombré pour de bon...


    Par contre déçu du titre, je m’attendais à un truc du genre : PS4 > 3ds+PSV+WiiU+PS3+XB1
    kurosama posted the 12/07/2016 at 01:11 PM
    mince...pas top pour un FF
    gat posted the 12/07/2016 at 01:12 PM
    icebergbrulant J'ai vu que tu jouais à Everybody's Golf PS3. Mais y'a pas de Trophées sur cet opus je crois.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:12 PM
    Gat J'ai trouvé le chiffre exact : 01. / 00. [PS3] Final Fantasy XIII (Square Enix) - 1.501.964 / NEW Square-Enix aurait peut-être du le sortir sur 3DS pour que le jeu fasse des chiffres dignes de la Saga...
    guiguif posted the 12/07/2016 at 01:12 PM
    je crois que FFXIII-2 a fait mieux c'est dire
    yashiro posted the 12/07/2016 at 01:12 PM
    Oh pu*ain... on tient là un triste record pour FF. Ca fait très longtemps qu'un FF avait démarré en dessous du million (ça date de FF III sur Famicom ou IV sur Super Famicom).
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:13 PM
    yashiro Je pense que c'est l'un des pires démarrages pour un Final Fantasy au Japon, c'est dire...
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 01:14 PM
    Bon, le marché console est fucked pour le Japon...
    gat posted the 12/07/2016 at 01:14 PM
    link49 La gueule du jeu sur 3DS aussi.
    Sur NS (fuck le nom "Switch" ), c'est largement possible par contre.
    Après les ventes de l'Occident vont peut-être rattraper le manque de ventes du marché nippon. Wait and see.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:15 PM
    Pour Dragon Quest XI, heures ment que le jeu sort aussi sur 3DS, ça permettra au jeu de se vendre de manière descente pour la Saga...
    korou posted the 12/07/2016 at 01:15 PM
    C'est en occident que ça se passe maintenant (au niveau des ventes)... ça ne m'étonne pas.
    xylander posted the 12/07/2016 at 01:16 PM
    Le marché des consoles de salon a été anéanti au Japon par les mobiles. Espérons que cela ne soit pas une tendance mondiale mais un incident local.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:16 PM
    gat C'est clair, le jeu aurait pas été très beau sur 3DS, mais aurait surement démarré au dessus du million, pour un coût de développement bien moindre. Mais ça, on ne le saura jamais...
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 01:17 PM
    gat je crois que d'un coup, il y a pas mal d'éditeurs qui vont changer leur fusil d'épaule et faire des versions PS4/switch.

    La PS4 n'est malheureusement pas la console qui redynamisera le marché jap, on croise les doigts pour la switch...
    icebergbrulant posted the 12/07/2016 at 01:17 PM
    gat L'Everybody's Golf World Tour PS3 n'a effectivement pas de trophées.

    Par contre, il y a des trophées sur le Everybody's Golf "normal" PS3 (qui est la suite de World Tour - je l'ai même platiné il n'y a pas très longtemps ) mais c'est celui qui est dispo seulement en dématérialisé !
    Un de mes rares achats démat
    shambala93 posted the 12/07/2016 at 01:17 PM
    Si on regarde le parc de ps4 c'est pas si mal.
    Maintenant le gros se fait et se fera en Europe et en Amérique du nord
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:19 PM
    Après, il faudra voir sur la durée, mais si le jeu suit la tendance en deuxième semaine des jeux de la Saga, on risque de passer déjà en dessous des 150 000. Le million sera atteint, mais ça mettra du temps...
    hayatevibritania posted the 12/07/2016 at 01:19 PM
    Il fait mieux que FFXIII-2 d'environ 150k, mais voilà quoi, c'est pas énorme pour un opus principal.

    gat C'est pas pour rien que la com et surtout le jeu vise plus les Occidentaux, il cartonnera sans aucun doute chez nous - dans le sens en Occident - comme la majorité des jeux j'ai envie de dire et depuis la précédente gen.
    kekel posted the 12/07/2016 at 01:19 PM
    link49 c est vraiment naze pour un FF
    gat posted the 12/07/2016 at 01:20 PM
    icebergbrulant C'est l'épisode Vita qui est seulement dispo en démat' sur PS3 non ? En parlant de l'opus Vita, le mec qui l'a platiné, je l'appelle Maître.

    maxleresistant Je pense de plus en plus que la NS sera LA console du Japon mais pas en Occident. Ma plus grosse crainte concernant cette machine est l'autonomie plus que la puissance perso.
    doflamingod posted the 12/07/2016 at 01:21 PM
    Les ventes software et hardware au Japon sont en baisse constante. Il faut de nouvelles propositions fortes afin de redynamiser le marché. Une Switch est vitale pour le marché Japonais, tout comme une Vita 2 aurait été salutaire.

    Compte tenu de la gueule du marché, les ventes de FFXV sont bonnes. On n'est plus à l'époque de la Wii/DS/Ps3, aujourd'hui la 3DS/WiiU/Ps4 tout s'est effondré sous le marché mobile.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:22 PM
    kekel Surtout que les coûts de développement pour ce jeu doivent être astronomiques. Square-Enix va devoir sortir des DLC et produits dérivés à gogo pour le rentabiliser un maximum...
    sonilka posted the 12/07/2016 at 01:22 PM
    link49 ouais excellente idée. Je crois meme qu'on devrait arreter tous les jeux en dev actuellement sur PS4 et les passer sur 3DS. Une console si performante. Apres tout, le nombre de vente doit etre prioritaire sur les ambitions de jeu
    eldrick posted the 12/07/2016 at 01:23 PM
    Les ventes à mon avis vont descendre dramatiquement la seconde semaine surtout avec les avis négatifs sur amazon.jp et d'autres sites spécialisés.
    aozora78 posted the 12/07/2016 at 01:23 PM
    Vu le marché actuel c'est pas SI dégueulasse...

    A voir si les Japonais attendrons Noël pour voir si il y a un autre boost.

    Sinon, la PS4 réduit encore l'écart entre elle est la 3DS sur l'année (moins de 50 000 d'écart). Et heureusement...
    icebergbrulant posted the 12/07/2016 at 01:23 PM
    gat Vu que l'épisode Vita et la version PS3 sont les "mêmes", tu peux m'appeler Maître !


    Sinon, hâte de voir la semaine prochaine les ventes de The Last Guardian et de Yakuza 6 !

    Pronostics Day One:

    -The Last Guardian: 180.000
    -Yakuza 6: 280.000
    gat posted the 12/07/2016 at 01:24 PM
    hayatevibritania Quand je vois ma liste d'amis PSN qui ne joue qu'à FF depuis deux semaines, je me dis que les bonnes ne peuvent être qu'excellentes chez nous.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:24 PM
    sonilka Toujours dans l'excès. Je dis juste que le jeu serait sorti sur 3DS, ils auraient surement fait un meilleur démarrage. En aucun cas, je dis que tous les jeux Ps4 doivent sortir sur 3DS, surtout que le marché japonais n'est plus un marché porteur...
    liquidsnake66 posted the 12/07/2016 at 01:24 PM
    Surtout ne pas mettre en cause le jeu en lui même...
    gat posted the 12/07/2016 at 01:25 PM
    icebergbrulant
    Mais comment t'as fait ? Heu, je veux dire, comment avez-vous fait Maître ?
    Je veux devenir votre padawan.

    Prono perso :
    -TLG : 135 000
    -Yakuza 6 : 270 000
    sonilka posted the 12/07/2016 at 01:27 PM
    link49 dans l'exces ? Et ton petit com' sur DQXI ?
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 01:28 PM
    shambala93 Tu prends le problème à l'envers, c'était censé être le jeu qui ferait décoller la PS4 au japon.
    Et il a même pas réussit à faire vendre autant de PS4 que FFXIII de PS3

    gat Sur ce point j'espère que les rumeurs comme quoi elle charge rapidement seront vraies. Ca pourrait grandement aider.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:28 PM
    liquidsnake66 Je pense que c'est surtout la trilogie FFXIII qui a fait du mal au jeu FFXV, et son long temps de développement...

    sonilka Soit, mais c'est un cas concret, pas comme ton extrapolation...
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:30 PM
    En tout cas, on remarquera que malgré la sortie de FFXV, la Xbox One baisse cette semaine...
    gat posted the 12/07/2016 at 01:31 PM
    maxleresistant Ouep. Et j'espère qu'elle tiendra un bon 4-5h. L'autonomie du GamePad était moisi. Sans oublier que la batterie se déchargeait même sans y jouer...
    sonilka posted the 12/07/2016 at 01:31 PM
    link49 et bah voila, on y est. Extrapoler, le mot est lacher. Comme a chaque fois. Liberez le Kraken !!!
    spilner posted the 12/07/2016 at 01:32 PM
    Sur 3DS mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie
    Deja a la sortie de la console les jeux sir cette portable etaient dégueux pour l'epoque alors j'imagine meme pas la gueule d'un FFXV dessus aujourdhui...
    Meme DQ11 ca va etre hideux, encore plus quand on comparera a la version PS4.
    Sérieux meme les Smartphones font largement mieux techniquement depuis des années
    loonis posted the 12/07/2016 at 01:32 PM
    Le marché n'est absolument pas le même qu'à l'époque je pense que ça aussi il faut le dire.
    icebergbrulant posted the 12/07/2016 at 01:32 PM
    gat Vu comment j'avais saigné Everybody's Golf Tour, un des rares jeux où je jouais en ligne, j'avais déjà un très bon entraînement !

    Pronostics notés !
    J'espère que le bouche à oreille concernant The Last Guardian sera efficace

    A+
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:33 PM
    sonilka Tout comme tu tiens exactement le même discours à chaque fois. Bref, la boucle est bouclée, puisque tu vas me cracher le même et sempiternel discours en radotant. Bonne journée...
    cyr posted the 12/07/2016 at 01:33 PM
    leonr4 il faut voir sur la durée...si elle redescend pas trop vite, tant mieux pour elle....sinon ben le marché est définitivement foutu...

    (j'avais dit entre 700000 et 800000 exemplaire pour FF....Et sur 6 jour en plus....donc pour moi, le sauveur a pas vraiment sauver....)
    liquidsnake66 posted the 12/07/2016 at 01:33 PM
    link49 à c'est sur que la série a perdu de sa superbe depuis le XIII et les japonais ont il été sensible à cet univers qui manque de fantaisie justemment ? (à mon goût)
    gat posted the 12/07/2016 at 01:34 PM
    icebergbrulant T'es un monstre.
    Vivement l'opus PS4. S'ils pouvaient mettre le tennis dedans...
    Tu l'as pris Everybody's Tennis sur PS4 ?

    Je vais gagner et là tu m'appeleras Maître des pronos.
    commandermargulis posted the 12/07/2016 at 01:35 PM
    sonilka => Je passe de temps en temps sur le site. Ce mec quand même (Link49). je ne comprends pas ses motivations, je n'arrive pas à comprendre comment il a le temps ou les moyens d'acheter tous ces jeux et j'essaye ardemment de comprendre ses titres de sujets (pour la plupart des rumeurs non fondées ou peu intéressantes sur la Switch). J'avoues que ce personnage est un mystère pour moi.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:35 PM
    liquidsnake66 Et c'est bien dommage, car je trouve FFXV au dessus de la trilogie FFXIII. Mais Square-Enix a tellement tiré sur la corde avec FFXIII, qu'un moment...
    vjgvukvukhb posted the 12/07/2016 at 01:36 PM
    256 xbox 1...ils sont tetus chez MS, j'aurais abandonne ce marche inutile depuis longtemps et me concentrer sur l'amerique du nord, l'europe, la chine et voir meme l'amerique du sud mais plus le japon...meme les japs peinent a y vendre leurs trucs la-bas!!!
    barberousse posted the 12/07/2016 at 01:37 PM
    Un jeu Xbox One dans le top 20, FFXV aura réussi cet exploit
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 01:38 PM
    gat Les rumeurs parlent de 2h30/3h...
    eldrick posted the 12/07/2016 at 01:39 PM
    gunotak Ah oui on voit bien que les japonais ont encore une fois une opinion très mitigé à propos d'un FF canonique alors que l'objectif du XV était justement de redonner ses lettres de noblesse à cette licence. Une chose est sûr FFXVI va avoir un gros mandat à remplir.
    icebergbrulant posted the 12/07/2016 at 01:40 PM
    gat
    C'est clair que je l'attends l'opus PS4 mais bon, ce ne sera pas avant 1 an

    Sinon, je n'ai pas pris Everybody's Tennis vu que c'est en démat
    De plus, je l'avais déjà assez saigné sur PS2 en version boîte
    Je le prendrais peut-être s'il y a un promo à moins de 3 euros

    J'y go !
    gat posted the 12/07/2016 at 01:40 PM
    maxleresistant Comme le GamePad quoi... Sauf que là, la machine est censée être jouable en dehors du foyer. Et vu la taille plutôt imposante pour une portable, j'suis pas certain du carton pour l'Occident.
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:40 PM
    commandermargulis Je viens de regarder ton profil et pour quelqu'un qui trouve mes articles peu intéressants, tes commentaires sur mon blog remplissent ton profil. Si vraiment ça ne t'intéressait pas, tu ne les commenterais pas...
    gat posted the 12/07/2016 at 01:42 PM
    icebergbrulant J'y go !

    De mouton.

    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 01:44 PM
    gat moi non plus, je suis vraiment pas certain non plus. Je la vois être un gros échec sauf si les jeux suivent (tiers et first party de qualité)
    link49 posted the 12/07/2016 at 01:45 PM
    Barberousse Même Gears of War 4 n'avait pas réussi cet exploit...
    gat posted the 12/07/2016 at 01:49 PM
    maxleresistant Bah les Mario, Zelda et Pokémon vont cartonner sur tous les territoires, comme d'hab' j'ai envie de dire. Mais la console en elle-même malgré la possible arrivée des tiers avec leurs grosses licences, pas sûr.
    cyr posted the 12/07/2016 at 01:58 PM
    gat Une campagne marketing agressive, un petit prix, et hop c'est dans la boite. Il pourront en vendre 13 million minimun
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 01:58 PM
    gat Je pense que c'est le soutient tiers qui fera la différence. Nintendo a intérêt de faire ce qu'il faut. C'est les tiers qui mène la danse.

    Mais pour le first party il va falloir que Nintendo amène de la fraicheur dans leurs jeux, et pas juste faire des suites.
    commandermargulis posted the 12/07/2016 at 01:59 PM
    link49 Tu as certains sujets qui peuvent être intéressants (certains seulement) et beaucoup qui ne le sont pas. Après, c'est pas pour les 4 commentaires que je laisse par ci par là que je suis un "Gamekyoeur" fou.

    J'ai aussi juste du mal à comprendre ton manque flagrant d'objectivité lorsque tu parles des différents jeux ou consoles. Tu fais peut être 20 sujets par jour et tu fais donc presque parti intégrante de "l'équipe" Gamekyo, mais, ton manque d'analyse objective ou les titres de tes sujets parfois racoleurs ou incohérents sont dérangeants je trouve pour quelqu'un avec une si forte présence.

    Je ne poste pas souvent mais je sais par exemple que tes consoles préférées sont vraisemblablement la 3DS et la One (avec aussi la WiiU, mais cette dernière n'est malheureusement plus guère défendable).

    Attention, tu as parfaitement le droit d'avoir tes préférences, mais c'est surtout la différence de traitement que tu octroies à telle ou telle machine, tel ou tel jeu, que je trouve dérangeant.

    Là tu atomises FFXV qui est mathématiquement parlant le plus mauvais lancement au Japon, maintenant, je t'invite à comparer le ratio jeu/console qui n'est pas si mauvais. Enfin, si tu prends par exemple le dernier Mario Paper sur WiiU, le dernier Mario Party sur 3DS ou d'autres jeux Nintendo, ne méritaient pas t'ils non plus des titres tels que "Paper Mario WiiU => Le plus faible lancement de la série" ou ce genre de chose ? (et ne me ramène pas les chiffres pour me faire comprendre qu'il n'est peut être pas le moins bien vendu, tu as compris mon message je pense)
    gat posted the 12/07/2016 at 02:00 PM
    cyr Ah mais elle va défoncer la Wii U au niveau des ventes c'est sûr. En fait, elle va défoncer la Wii U tout court.
    gat posted the 12/07/2016 at 02:03 PM
    maxleresistant Je pense que c'est le soutient tiers qui fera la différence.

    S'ils font des exclus, je suis d'accord. Mais je vois pas le possesseur de PS4/One lâcher leur console pour jouer une version équivalente voir moins bonne techniquement. Surtout quand la majorité des amis restent figée à une seule plate-forme.
    link49 posted the 12/07/2016 at 02:04 PM
    commandermargulis Et pourtant, la WiiU, qui a un parc moins important que la Ps4, a des million-sellers au Japon. Comparé une licence comme Final Fantasy à Paper Mario et Mario Party sur 3DS, c'est étrange pour ne pas dire autre chose. Et je ne vois pas en quoi mon titre descends le jeu Final Fantasy XV,que j'ai acheté, bien au contraire...
    shambala93 posted the 12/07/2016 at 02:04 PM
    maxleresistant
    La question est de savoir si les millions de joueurs qui ont l'habitude sur PlayStation et Xbox vont muter chez Nintendo sous prétexte que leur AAA habituels sortent dessus... J'ai un doute je pense qu'ils s'en branlent en fait.
    sonilka posted the 12/07/2016 at 02:05 PM
    link49 parce que je m'amuse. Je sais a l'avance ce que tu vas me repondre. De temps en temps, je taquine le goujon. Ca mord a chaque fois
    link49 posted the 12/07/2016 at 02:07 PM
    sonilka Et tu crois que je vais quoi avec toi. La même chose, et tu démarre au quart de tour. Je sais exactement quoi te dire pour te faire réagir...
    sonilka posted the 12/07/2016 at 02:12 PM
    link49 ah parce que tu avais anticipé une intervention de ma part ? Les com' sur la 3DS ou DQXI etait donc appats Tu es encore plus exceptionnel que je ne l'imaginais. Je suis scié. Ce don de prescience est phenomenal
    amassous posted the 12/07/2016 at 02:12 PM
    sonilka cest pas la 3eme semaine de pokemon?
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 02:13 PM
    gat shambala93 lol non, le but c'est pas de convertir des clients PS, Xbox, c'est de ramener ceux qui sont parties.
    tous les joueurs Nintendo, les joueurs Playstation japonais, les joueurs Xbox, tous ces joueurs qui n'ont pas acheté de consoles et qui sont maintenant sur PC ou sur mobile ou avec leur console de la gen précédente.
    Leur offrir une expérience qu'ils ne peuvent pas avoir sur PC/mobile.

    Mais c'est pas parce que tu propose quelque chose de différent que TOUT tes jeux doivent être différents.
    C'est con à dire, mais une console digne de ce nom doit avoir le soutient des plus gros éditeurs et de recevoir les derniers jeux du moment, elle doit avoir Fifa, call of, les jeux lego, Battlefield, Battlefront etc etc
    commandermargulis posted the 12/07/2016 at 02:13 PM
    link49 malgré tout le marché n'est plus le même. Et les millions sellers au Japon sur Nintendo WiiU c'est tout simplement parce que hormis des jeux Nintendo, il n'y a rien d'autres dessus. J'aime cette console, tout comme j'aime Nintendo, mais la WiiU est un gros échec, elle manque de jeux, le Gamepad est mal construit (mauvaise résolution, batterie minable etc) et la raison pour laquelle il y a des millions sellers c'ets parce qu'il n'y a que des jeux Nintendo.
    Je souhaite cependant que LSwitch ait un grand succès. Le principe est sympa, l'architecture NVIDIA devrait permettre de réaliser des choses sympa, et je pense que Nintendo a comprit ses erreurs (du moins je l'espère).

    J'attends le 12 janvier avec impatience pour savoir ce qu'elle nous propose.
    link49 posted the 12/07/2016 at 02:13 PM
    sonilka A force, j'anticipe fortement certains commentaires en fonction des membres, et les tiens sont si prévisibles...
    gat posted the 12/07/2016 at 02:15 PM
    maxleresistant Faut voir le online qu'ils vont proposer aussi, Chat in-game, fiabilité du réseau, payant ou non, Succès... Beaucoup de choses dont on sait que dalle. 12 janvier.
    shambala93 posted the 12/07/2016 at 02:17 PM
    maxleresistant
    Me demande si il y en a beaucoup sachant que beaucoup ont goûté aux jeux mobiles a 0.99€ voir gratuit, que d'autre sont occupés à minecraft LOL où je ne sais quoi...

    J'attends de voir mais je n'y crois pas au cirque des tiers sur switch... Enfin si les 6 premiers mois comme d'habitude. Sachant qu'en plus la scorpio arrive, la ps5 sera en ambuscade.... Bref mis à part les tiers japonais, je n'y crois pas.
    kabuki posted the 12/07/2016 at 02:17 PM
    Ce marché est mort en 2 gen les editeurs et consommateurs ont tout fait pour qu'il explose de toute façon.

    Kikou on fout tout sur nomade = mort des consoles salon, et maintenant kikou on fout tout sur smartphone = mort des consoles portable.

    Heuresement que l'occident moins binaire sur sa consommation propose une porte de sortie pour les editeurs Jap sur console.
    link49 posted the 12/07/2016 at 02:17 PM
    commandermargulis Je suis d'accord sur le fait que la WiiU est un échec, mais certains jeux ont dépassé le million, contrairement à ses concurrentes.

    Après, oui, j'ai une préférence pour Nintendo et Microsoft, mais je ne trouve pas que mon article dénigre d'une quelconque façon Sony...
    sonilka posted the 12/07/2016 at 02:20 PM
    link49 t'es un genie. Tu savais meme avant moi que j'allais poster sur cette news. Bluffant vraiment. Un donc je te dis.

    amassous theoriquement si. Mais les chiffres cumulent 2 semaines. 1,9M la premiere + 200K la seconde. Ou alors il manque les chiffres de la semaine passée. C'est bizarre.
    link49 posted the 12/07/2016 at 02:21 PM
    amassous Oui, sauf que Famitsu a des chiffres plus élevés pour Pokemon Moon/Sun que Media Create, d'où la différence...
    maxleresistant posted the 12/07/2016 at 02:23 PM
    gat ça c'est clair.

    shambala93 Minecraft WiiU se vend très très bien au japon.
    C'est bien la preuve que ça peut marché, Minecraft Switch par exemple serait un must pour la console.

    Mais comme je l'ai déjà dit, la Switch ne va pas devenir du jour en lendemain la réponse au manque de tiers sur consoles Nintendo.
    Mais si elle permet un progrès si les tiers vende bien sur Switch, au lieu de vendre des miettes comme sur WiiU, alors c'est un bon pas en avant, si ce n'est pas pour la Switch, ce sera pour la suivante, mais les consoles Nintendo peuvent recevoir un bon soutient tiers
    commandermargulis posted the 12/07/2016 at 02:24 PM
    link49 C'est plus un sentiment de manière générale, mais bon stoppons là le sujet. Ce n'est pas vraiment intéressant.

    Tu sais, j'ai 33 ans, 22 consoles et environ 900 jeux. J'ai moi aussi mes préférences évidemment. Mais je n'ai jamais était pour ou contre tel ou tel constructeur. Je trouve cette période de jeux vidéo plutôt intéressante, voire même passionnante comparée à l'époque Wii/PS3/360. Sony sort clairement le grand jeu (on ne peut pas le nier) les jeux qui sont sortis et qui arrivent sont de fortes IP, Microsoft a fait un très bon travail avec sa One S qui a dynamisé les ventes et le public de Microsoft en a pour son argent, ils ont de très bonnes IP. Nintendo, j'espère qu'ils vont revenir en grande forme très bientôt.
    kidicarus posted the 12/07/2016 at 02:54 PM
    leonr4 de nos jours, oui c'est un très bon chiffre.
    vyse posted the 12/07/2016 at 02:57 PM
    xylander tkt pas, c'est le peuple le plus vieillissant du monde, il y a une corrélation entre age et jeux salon ..les adulte de 30-40 ans ne sont pas les cibles des jeux salon mais plutot les ado et jeunes adultes..
    kidicarus posted the 12/07/2016 at 02:58 PM
    gat tu veux qu'on parle des tablettes telephone ?
    Si les gens adhèrent, ça ne gênera pas.
    shambala93 posted the 12/07/2016 at 03:02 PM
    vyse
    Quelle catastrophe démographique pour ce pays...
    gat posted the 12/07/2016 at 03:03 PM
    kidicarus Sauf que ça ne sert pas qu'à jouer donc rien à voir. Tout le monde possède un smartphone et ne s'en sépare pas même en sortant de chez lui. Pour les tablettes, elles ont surtout remplacées les PC portables. Et idem que pour les téléphones, elles ne servent pas qu'à jouer. (achats, vidéos, photos, Facebook...) A voir si la NS va proposer ce genre d'applications.
    xylander posted the 12/07/2016 at 03:52 PM
    vyse J'espère. Je préfère jouer sur console de salon. Casque et grand écran... Une question d'immersion.
    vyse posted the 12/07/2016 at 03:55 PM
    xylander bah c'est surtout que les expériences proposés sont plus ambitieuses et permettent de proposer une vrai vision de jeu moderne. C'est pas sur 3DS qu'on va avoir un The Last Guardian ou un jeu très cinématographique comme The last of us. Le jeu mobile c'est avant tout ludique et un pass temps, mais on s'investit pas dedans comme un jeu salon.

    Ce qui est triste c'est que les expériences ambitieuses japonaises vont disparaitre quoi.. a part Square qui pousse on a vu que Konami, Sega et autre abandonnent le navire...Mais tant que GTA et autre Bethesda prouveront l'existence du marché tkt pas surtout pas pour la perennité du jeu salon^^
    xylander posted the 12/07/2016 at 04:04 PM
    vyse En effet, il suffit de voir le comportement de Konami. C'est un calcul à court terme ethnocentré. Et, en route, on a provisoirement ou définitivement perdu Castlevania, MGS et Silent Hill (pour mes préférés). Et, Capcom, glisse en ce sens tout doucement.Le point positif c'est que la route est ouverte pour les éditeurs occidentaux.
    link49 posted the 12/07/2016 at 04:57 PM
    Après, la deuxième semaine pour FF XV sera essentielle, et on pourra à partir de là être alarmiste, ou pas...