Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30375519
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, suppaman, leblogdeshacka, edgar, kisukesan, gameslover, sphinx
    posted the 11/03/2016 at 07:26 AM by link49
    comments (34)
    suppaman posted the 11/03/2016 at 07:30 AM
    Yes Merci (si tu as vu mon message )
    link49 posted the 11/03/2016 at 07:32 AM
    suppaman Oui, juste après avoir posté mon article. Comme quoi...
    zorrojohn436 posted the 11/03/2016 at 07:33 AM
    Il y aura que dalle et Nintendo le sait , c'est pour ça qu'il sorte une console hybride .
    olimar59 posted the 11/03/2016 at 07:35 AM
    zorrojohn436 je comprends pas trop le lien de causalité
    odyle54 posted the 11/03/2016 at 07:37 AM
    Il ne faut pas trop rever, ça fera comme sur WiiU, on aura des jeux d'editeurs tiers au debut, mais comem ce seront des jeux deja sorti depuis plusieurs mois sur les autres consoles, les ventes seront décevantes, et il n'y aura plus d'autres jeux ensuite. Il aurait fallu sortir la console en fin d'année et non au debut.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 07:41 AM
    zorrojohn436 odyle54 a voir ce que les tiers proposent sur la Switch, avec le coté nomade ça peut intéresser, ils nous restent à connaitre les spécificités.
    Vu le discours,ils sont sous contrat de confidentialité, et c'est qu'il y a une raison.
    edgar posted the 11/03/2016 at 07:59 AM
    GTA sur Switch !?
    suppaman posted the 11/03/2016 at 08:01 AM
    Dans la news originale, ils précisent qu'ils révéleront les titres sur Switch plus tard.
    famimax posted the 11/03/2016 at 08:12 AM
    Ouais je voit bien des jeux moins ambitieux pour tester, comme le GTA Chinatown Wars à l'époque sur DS, et si Nintendo sort le chéquier peut etre qu'on aura des "petits" spin off inédits de jeux R* & 2K qu'il y aura pas sur PS4/One
    kidicarus posted the 11/03/2016 at 08:15 AM
    J'aime la négative téléphone de certains.
    Si tout le monde était ainsi, on aurait pas acheté une ps2 à cause de la fiabilité de première et du sav de l'entubage.

    Après les studios font ce qu'ils veulent car généralement ils ont une stratégie par génération comme avec la ps2, ce qui n'avait pas laissé trop choix à la concurrence.
    Et c'est rare qu'ils reviennent en arrière.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 08:32 AM
    kidicarus en fait c'est que pour y croire, tout le monde veut tout savoir et pour cela il faut l'annonce de gros jeux tiers.

    Et j'espere que Nintendo a sortit le gros chéquier pour cela.
    sonilka posted the 11/03/2016 at 08:32 AM
    On dirait des promesses electorales pour un resultat similaire ?
    shinz0 posted the 11/03/2016 at 08:38 AM
    J'aimerai que Nintendo sorte le chéquier pour une suite Bully
    link49 posted the 11/03/2016 at 08:41 AM
    Un petite compilation Red Dead Redemption/Red Dead Redemption 2, je dirais pas non...
    shanks posted the 11/03/2016 at 08:43 AM
    link49
    J'imagine même pas un instant que Red Dead 2 tournera sur One et PS4 vanilla comme on l'a vu dans le trailer, donc pense même pas que ce sera faisable sur Switch...

    Pi bon, personne ne veut de ce genre de portages.
    Les consoles Nintendo sont de parfaites "seconde" console donc si c'est pour avoir les mêmes jeux que notre principale, c'est pas la peine.

    Que Nintendo finance un Bully 2 et là ok, ce sera génial.
    link49 posted the 11/03/2016 at 08:49 AM
    shanks Oui, mais on s'en sortira jamais, si les joueurs réclament des jeux d'éditeur-tiers mais ne les achètent pas. Donc quitte à y aller, autant y aller avec des gros jeux...
    suppaman posted the 11/03/2016 at 08:49 AM
    shanks en tout cas Nintendo avait quand même financé Bayonneta 2.

    Je pense qu'avec la Wii U ils tâtaient le terrain, ils pourraient nous surprendre avec les tiers.

    J'espère.
    barberousse posted the 11/03/2016 at 08:54 AM
    Ben ils vont sortir leurs jeux de sport quoi, peut être Mafia 3...
    shinz0 posted the 11/03/2016 at 08:57 AM
    suppaman je pense aussi que Nintendo peut nous surprendre et qu'ils ont retenu les leçons de leurs erreurs avec la Wii U
    shanks posted the 11/03/2016 at 09:00 AM
    link49
    Nan mais les joueurs réclament pas de jeux d'éditeurs tiers sur consoles Nintendo. Pas des portages en tout cas.
    Si t'as déjà une PS4 ou une One, ben Red Dead 2, tu va pas le prendre en plus moche et au même prix sur Switch.

    Et les gros joueurs qui vont prendre une Switch sans possèder déjà une PS4 ou une One, sont pas bien nombreux.

    On attend Nintendo pour la qualité de ses jeux (et ils ont tout à prouver vu les 18 derniers mois) et les surprises inattendues du genre Bayonetta 2. Le reste, on s'en fout si on l'a en mieux ailleurs.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 09:01 AM
    shinz0 leçon retenue je ne sais, mais ils cachent quelque chose, car les spécificités de la Switch ne sont pas divulguées, les tiers sous NDA, et on ne sait pas les jeux.

    Si Nintendo revenait à l'air de laSNEs avec les street fight et tous les tiers
    link49 posted the 11/03/2016 at 09:03 AM
    shanks Pourtant, c'est le reproche que j'entends le plus : il y a pas de jeux d'éditeurs-tiers sur console Nintendo.

    Nintendo fait des efforts avec la Nintendo Switch, mais c'est jamais assez.

    Et je pense que de nombreux joueurs n'auront que cette console, donc si les jeux sortent multi, même plus "moches", ça permettra à ceux-là d'y jouer...
    suppaman posted the 11/03/2016 at 09:07 AM
    shanks je ne suis pas d'accord, une console qui regroupe tout m'irait très bien.

    J'adore les jeux Nintendo, Mario Kart, Smash, Splatoon, Yoshi et autres Luigi Mansion et Mario Sunshine.

    Mais j'aimerais bien foutre la main sur un street fighter, FFXV mais ne veut pas m'acheter une PS4 en plus car les autres jeux ne m'intéressent pas (ok rajoute un TLG, t Horizon Dawn) mais ça ne fait que 4 jeux alors que sur Wii U , j'en ai une bonne 12zaine qui me botte....

    Donc une console Nintendo+Tiers me conviendrait complètement.
    shanks posted the 11/03/2016 at 09:15 AM
    link49
    Nan mais nuance quand même ton analyse.
    Oui, on veut des jeux tiers, mais pas de portages inutiles en low-version.
    A quoi ça sert ?

    Des jeux indés pour gonfler l'eShop, ok, mais osef des downgrades dans tous les sens.

    Et personne n'aura que la Switch, allons...
    Personne n'a que la 3DS ou que la Wii U, et tu le sais aussi bien que moi.

    suppaman
    Ben écoute mon vieux.
    Si t'arrive à trouver 12 jeux intéressants sur Wii U et seulement 4 sur PS4, c'est toi que ça regarde mais le nombre de joueurs dans ton cas doivent se compter sur les doigts d'une main de lépreux.

    Y'a un moment, faut voir la vérité en face. Si la plupart des portages chez Nintendo ont fait des flops, c'est parce que tout le monde s'en fout. T'as ptéte 2/3 exemples contradictoires mais dans l'ensemble, c'est comme ça. Sur GameCube, Nintendo avait encore des arguments pour que les tiers fassent des ventes satisfaisantes car les jeux étaient égaux graphiquement voir parfois supérieur à la PS2. ça a permis des chiffres sympas pour Soul Calibur 2 (merci Link) et TimeSplitters 2 (merci le split à 4).

    Mais aujourd'hui, le simple fait de partir de base avec un downgrade graphique tue la majorité des tentatives.

    On est aujourd'hui à une époque où un paquet de joueurs vont acheter une PS4 Pro pour jouer à FFXV dans les meilleurs conditions donc d'où ils vont s'emmerder avec une hypothétique version Switch qui sera visuellement inférieur à la version One ?
    link49 posted the 11/03/2016 at 09:17 AM
    shanks Rien ne nous dit pour le moment que les jeux Nintendo Switch seront vraiment plus moches que les jeux Ps4 ou Xbox One.

    Concernant le fait que personne n'aura que la Nintendo Switch, ou n'a qu'une 3DS ou que la WiiU, toi et moi n'en savons rien, même si je suis sûr que ça existe...
    suppaman posted the 11/03/2016 at 09:18 AM
    shanks il y a différent type de gamers, mais ça tout le monde ne le comprend pas.

    Aujourd'hui une PS4 ne correspond pas à mon attente en terme de jeux fun, les panpan boomboom c'est pas mon truc.
    En revanche yes, un FFXV, TLG, Street Fighter, Horizon down me botterait mais acheter une PS4 pour ces 4 jeux... Peut etre à la fin de vie de la console.

    Et OUI j'ai entre 10 et 12 jeux qui me vont sur Wii U.
    Chacun ses gouts, après l'ouverture d'esprit c'est autre chose.
    shanks posted the 11/03/2016 at 09:24 AM
    suppaman link49
    Nan mais je crois que vous comprenez pas.

    même si je suis sûr que ça existe...
    il y a différent type de gamers, mais ça tout le monde ne le comprend pas.


    ça, c'est ce qu'on appelle une minorité.
    Et une minorité, ça ne rentabilise pas des portages.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 09:29 AM
    shanks et à l'époque j'ai acheté la PS2, et squeezé la Gamecube ....

    Et bien la PS2 est la seule console de ma vie que j'ai revendu ...
    Seul regret dessus Okami.

    Et il y a quelques années je me suis rachetée une Gamecube
    Etbien content de l'avoir fait.

    Après je suis d'accord qu'en temps que minorité , on ne va pas faire exploser le chiffre de Nintendo et favoriser les jeux tiers dessus si on est peu à acheter la Switch.
    On a vu le cas de la Wii U qui est catastrophique sur bcp de point.

    A Nintendo de faire le necessaire et sortir le chéquier pour.
    link49 posted the 11/03/2016 at 10:09 AM
    shanks Pour une minorité, elle est bien bruyante. On l'attend souvent dés qu'un éditeur-tiers annonce son support pour la Nintendo Switch, en nous rabâchant que les éditeurs-tiers ne la supporteront pas et en même temps il réclament qu'ils la supporte, car c'est un manque des consoles de salon Nintendo. Ou alors, ils en savent pas ce qu'ils veulent...
    shanks posted the 11/03/2016 at 11:12 AM
    link49
    Mais y'a supporter et supporter.
    Tu supportes pas une console Nintendo avec deux portages downgradés.

    Capcom et SEGA sur GameCube, c'était de de vrais supports.

    Et encore une fois, tu parles d'une minorité.
    Et les minorités sont toujours bruyantes.
    link49 posted the 11/03/2016 at 12:03 PM
    shanks Dans ce cas-là, qu'on arrête de reprocher à Nintendo de ne pas avoir des jeux d'éditeurs-tiers. Si au final, on en veut pas et/ou on ne les achètera pas...

    captaintoad974 posted the 11/03/2016 at 12:34 PM
    link49 perso en fonction des jeux annoncer sur Switch si ya les rpg je peux limite revendre ma ps4. Si Nintendo + certain éditeur comme Capcom/SE/Sega/Namco suivent une console me suffira.
    link49 posted the 11/03/2016 at 02:01 PM
    captaintoad974 Egalement. Si des jeux multi sont annoncés, je privilégierais l'achat de ces jeux sur Nintendo Switch...
    cyr posted the 11/03/2016 at 02:27 PM
    shanks en l'état, je pense qu'on a rien vu du rendu de la switch. Difficile donc de dire si des versions switch serait forcément beaucoup plus dégueu que les version ps4/xbox one a l'heure actuel....

    Puis honnêtement tous le monde ne va pas aller acheter la ps4 pro ou la xbox scorpio tant qu'il ne seront pas obligé de le faire...