Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30387482
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 10/11/2016 at 12:59 PM by link49
    comments (91)
    hayatevibritania posted the 10/11/2016 at 01:03 PM
    Un représentant de Nintendo Europe Ulysse Richert-Botté précise que Nintendo va partager publiquement plus d'informations sur la Nintendo NX en fin d'année.

    Non, il a juste confirmé qu'elle sera révélé cette année. Bon après le fin d'année porte à confusion, tu veux dire par là "Décembre" ou bien "dernier mois/trimestre de l'année"?
    ocyn posted the 10/11/2016 at 01:04 PM
    Par contre, juste une petite rectification, il dit que Nintendo parlera de la NX "au sein de cette année". Donc on a la confirmation que la NX sera bien révélée en 2016, reste à savoir quand.
    monkeyto posted the 10/11/2016 at 01:05 PM
    ocyn surement après la sortie de la nes mini et de pokemon
    link49 posted the 10/11/2016 at 01:06 PM
    Oui, mais comme on est en octobre, il ne reste plus que les trois derniers mois de cette année...
    kurapika posted the 10/11/2016 at 01:08 PM
    Qu'ils aillent juste cordialement se faire foutre avec leur com de merde
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:08 PM
    ocyn next week les enfants
    ocyn posted the 10/11/2016 at 01:10 PM
    monkeyto Perso, je pense qu'ils devraient la présenter encore en Octobre. Pour Pokemon, si la NX est bien une console portable, mieux vaut qu'ils ne la présentent pas du tout cette année. Si c'est une console de salon, Pokemon limite on s'en fou. La Nes mini est quand même à part. C'est le petit cadeau à 60 euros qu'on fait à son ami geek pour Noel, c'est du petit gadget "sympa" qui se vendra, NX ou pas NX.

    link49 C'est juste, mais en lisant le truc, j'avais l'impression que Nintendo indiquait une présentation à la toute fin d'année...

    thugstas Faut pas leur dire ...
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:13 PM
    ocyn oups!!! non ce n'est pas avant janvier 2017 alors!
    ocyn posted the 10/11/2016 at 01:14 PM
    link49 posted the 10/11/2016 at 01:15 PM
    ocyn Ah d'accord, non, là c'est juste la période.

    Vu que la console n'a pas été officialisée à ce jour, il reste plus que cette possibilité.

    Ca permet de nous rassurer sur le fait que la console sera bien dévoilée avant 2017...

    Si j'avais mis qu'elle sera dévoilé cette année, on m'aurait dit qu'elle n'a pas encore été dévoilé, c'est pour ça...
    ocyn posted the 10/11/2016 at 01:16 PM
    link49 Ouai je comprends t'inquiète C'est moi qui a mal interprété, on est déjà en fin d'année donc voilà
    saulgates posted the 10/11/2016 at 01:21 PM
    On apprend rien de plus, on le sais tous que la présentation est avant le 1er janvier...
    maxleresistant posted the 10/11/2016 at 01:22 PM
    Ca va être encore une première année bien pourrave pour une console Nintendo.

    Les tiers n'ont ni infos, ni kits. Et donc la support n'aura pas le support qu'elle à besoin.

    Bien Nintendo, bien...
    monkeyto posted the 10/11/2016 at 01:23 PM
    maxleresistant je pense que les gros ont un kit
    olimar59 posted the 10/11/2016 at 01:23 PM
    thugstas je retiens. Pour le moment je te crois.
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:24 PM
    olimar59 mais non faut pas me croire
    giru posted the 10/11/2016 at 01:28 PM
    Il n'est dit nul part que plus d'infos seront données à la fin d'année... il répète simplement la déclaration officielle de Reggie : plus d'informations seront données cette année. Bref, ça peut être demain comme le 31 décembre. Aucune nouvelle info.

    Et arrêtez de vous inquiéter pour rien... c'est le même processus que d'habitude. Les gros éditeurs tiers ont des kits de développement NX, probablement quelques plus petits éditeurs proches de Nintendo également. La seule différence par rapport au processus habituel c'est la communication publique, qui va démarrer beaucoup plus tard que d'habitude. Ca ne change rien à ce qu'il se passe en coulisse. On sait d'ailleurs que la NX est dans les temps. Je ne sais plus quel mec de Nintendo a même déclaré qu'ils sont plutôt en avance sur le planning interne.
    olimar59 posted the 10/11/2016 at 01:28 PM
    thugstas bah les news sur la NX tu sembles savoir certaines informations.
    vyse posted the 10/11/2016 at 01:29 PM
    kurapika royalement pas cordialement

    une ptite non news de Link49 ca fait toujours plaisir.....-_-
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:30 PM
    olimar59 :-)) oui un peu ... Mais pas trop ...
    olimar59 posted the 10/11/2016 at 01:35 PM
    thugstas en plus tu as Ryo Saeba en image, tu es obligatoirement quelqu'un de confiance.
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:36 PM
    olimar59 c est sûre lol....
    giru posted the 10/11/2016 at 01:36 PM
    kurapika Quelle comm de merde? Nintendo ne communique pas, donc comment dire si la comm est mauvaise ou bonne?

    Tout le monde s'emballe pour rien, mais au final Nintendo n'a jamais annoncé que la NX serait présentée en aout, ni en septembre ou octobre. La seule déclaration officielle c'est qu'ils partageront plus d'informations dans le courant de l'année. Ca ne veut même pas dire qu'ils vont forcément présenter la console.

    En même temps oui la console sort bientôt, mais elle sort en mars. Quel intérêt de présenter une console maintenant? Les ventes 3DS et Wii U ne sont déjà pas au tor, je suis pas convaincu que présenter publiquement la console qui va les remplacer soit la meilleure tactique commerciale à quelques semaines des fêtes de fin d'année...

    Peut être qu'ils le feront (et si c'est le cas tant mieux, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera Zelda BotW sur NX), mais peut être qu'ils attendront janvier prochain.

    Après tout, Nintendo s'inspire plus que jamais du modèle Apple. Donc pourquoi pas présenter le produit et le sortir dans la foulée? Une présentation début 2017, suivie directement du lancement des pré-commandes et de la campagne publicitaire est tout à fait envisageable.
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:40 PM
    giru t inquiète pas pour la comm!!! Nintendo n a jamais donné de date pour cette NX, nous nous sommes hypés tout seul :-)) lol
    hayatevibritania posted the 10/11/2016 at 01:47 PM
    thugstas next week les enfants

    Azy pas cool, je voulais voir encore plus de pleureuse gueuler Remarque le jour de son annonce ça va être cataclysmique
    thugga posted the 10/11/2016 at 01:47 PM
    hayatevibritania oui pour certains lol
    giru posted the 10/11/2016 at 01:51 PM
    thugstas vous vous êtes hypés, pas moi Je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans la façon d'agir de Nintendo.

    On pourra s'inquiéter s'ils ne présentent rien d'ici à mars, mais pour le moment y pas de raison de s'emballer.
    godson posted the 10/11/2016 at 01:56 PM
    TITRE A CLICK .....
    Bravo Link49
    fable27 posted the 10/11/2016 at 02:01 PM
    La présentation après la sortie officielle de la NX
    spaulding posted the 10/11/2016 at 02:05 PM
    Ça commence enfin à sentir bon !
    Avec toute cette communication gratuite , si ils n'en vendent pas par palette , je comprends plus rien ...
    contra posted the 10/11/2016 at 02:08 PM
    La console sera présentée avant sa sortie ? Ouf ! On commençait à en douter
    suppaman posted the 10/11/2016 at 02:08 PM
    thugstas vivement le 21 ?
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:21 PM
    giru c'était une touche d'humour, à 37 ans tout ça est derrière moi.... je suis devenu un joueur occasionnel ( enfants prennent bcp de temps)
    suppaman Yes ( penses 21 au Jap, donc chez nous le 20 )
    darker posted the 10/11/2016 at 02:24 PM
    ca va être encore une daube comme la wiiu
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:25 PM
    darker Non pas du tout mon ami....
    minbox posted the 10/11/2016 at 02:27 PM
    neo810 posted the 10/11/2016 at 02:41 PM
    thugstas hummm tu veux dire que l'annonce sera la semaine prochaine .?
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:43 PM
    neo810 pour moi? yep
    neo810 posted the 10/11/2016 at 02:45 PM
    thugstas tu as des sources ou bien c'est encore une prédiction ?
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:45 PM
    neo810 les 2
    neo810 posted the 10/11/2016 at 02:46 PM
    thugstas ouais donc comme d'hab c'est tout ou rien quoi XD
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:48 PM
    neo810 je me couvre au cas où....
    neo810 posted the 10/11/2016 at 02:49 PM
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:51 PM
    neo810 soyons soft pour le moment lol
    neo810 posted the 10/11/2016 at 02:57 PM
    thugstas a tes risques et péril si elle est pas annoncer d'ici deux semaines ^^
    thugga posted the 10/11/2016 at 02:59 PM
    neo810 pas de pb!! je reviendrais et j'attendrais ma sentence lol
    spaulding posted the 10/11/2016 at 03:06 PM
    thugstas Et pour toi c'est annonce de la Nx , ou annonce du "reveal" ultérieurement?
    kayl posted the 10/11/2016 at 03:16 PM
    M'étonnerait que Nintendo parle de la NX avant 2017 histoire de vendre encore deux ou trois Wii U à des consommateurs innocents.
    kisukesan posted the 10/11/2016 at 03:19 PM
    thugstas on te tatouera au fer rouge "nintend" sur la fesse gauche





    non je n'ai pas fait de fautes !
    escobar posted the 10/11/2016 at 03:28 PM
    Génial le scoop
    neo810 posted the 10/11/2016 at 03:31 PM
    la date est soit de Mai ou bien de Septembre donc bon ^^
    link49 posted the 10/11/2016 at 03:33 PM
    ocyn

    Heureusement qu'on est plus vers la fin de l'année qu'au début...
    cyr posted the 10/11/2016 at 03:38 PM
    maxleresistant ils parler des tous petit dévellopeur....ceux qui sortent des jeux uniquement en boutiques virtuel....

    Capcom, square enix, ubisoft, activision, ea etc etc t'en fait pas que eux on des kits
    ocyn posted the 10/11/2016 at 03:46 PM
    link49 Yep, heureusement
    neo810 posted the 10/11/2016 at 03:59 PM
    nan mais sans dec la, la réunion c'est le 26 donc ils devraient l'annoncer d'ici la quoi :'(
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:02 PM
    ocyn
    Tu te doutes que Nintendo ne va pas parler de la NX pendant que sortent le PSVR et la PS4 Pro.
    Ils vont attendre un peu que l'effet nouveauté se soit dissipé et ensuite ils vont balancer grave, ils vont provoquer un choc sysmique dans le monde du jeu vidéo
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:05 PM
    xorlefort Nintendo s'en fou de la concurrence parait-il Ils devraient même en parler le jour de la sortie du PSVR, ce serait une bonne stratégie, mais c'est plus possible, le PSVR sort jeudi... Avec un peu de chance, Jeudi Nintendo annonce la date de présentation de la NX
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:13 PM
    ocyn
    Jeudi LouL
    Nintendo va plutot attendre les fêtes de fin d'année, car de toute façon la console sort pas avant Mars et d'ici là ils auront rien à proposer.
    On verra s'ils continuent de faire de la daube sur NX ? Après Starfox , Metroid et le dernier Paper Mario ils ont bien foiré.
    Heureusement la NX sera la remplaçante de la 3DS à long terme et donc recueillera tous les titres portables et sera peut être même compatible avec tous les jeux 3DS.
    thugga posted the 10/11/2016 at 04:16 PM
    butters Prez NX
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:18 PM
    xorlefort Je pense que tu as lu de travers Avec un peu de chance, Jeudi Nintendo annonce la date de présentation de la NX.

    Parler d'une nouvelle console durant les fêtes, lorsque tout les gamins seront entrain de jouer à leur Xbox One/PS4/PSVR... Heureusement que t'es pas un conseillé Nintendo toi

    Pour toi la NX sera remplaçante à la 3DS ? N'oublie pas que tu te bases sur des rumeurs pour le moment
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:24 PM
    ocyn
    T'as une source qui te parle de Jeudi ?
    Si la NX portable ne remplace pas la 3DS , je dirais tant mieux et autant tirer parti de la puissance de la nouvelle portable et sortir de nouveaux jeux plutot que de se taper des jeux pixellisés et low poly.
    Dragon Quest XI je crois sera présent sur la NX Portable selon un insider développant sur NX.
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:32 PM
    xorlefort Non, pour jeudi, c'est "avec un peu de chance, Nintendo pourrait enfin nous donner la date de présentation de la NX". Que de l'espérance de ma part.
    Si la NX est réellement présentée la semaine prochaine, ils vont devoir faire une annonce se sa présentation, logique.

    Après, pour se faire une idée concernant cette NX (salon ou portable), on peut s'amuser à réfléchir un peu.

    - Une console portable plus puissante qu'une WiiU c'est du rêve.
    - Pokemon (3DS, jeu portable) n'a pas été reporté à la date de sortie de la NX.
    - Zelda (WiiU, jeu salon) a été reporté à la date de sortie de la NX.

    Les jeux 3DS de Nintendo à paraître :

    -Pikmin 3DS
    -Mario Maker 3DS
    -Rhythm Paradise
    -Pokemon
    -Picross 3D R2
    -Poochy & Yoshi's Woolly World
    -Mario Sports Superstars
    -Dragon Quest 8
    -L’infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima etc...

    Les jeux WiiU de Nintendo à paraître :

    -Paper Mario (il vient de sortir)
    -Zelda (sur WiiU et NX).
    -Rien

    La WiiU est morte, la 3DS se vend encore.

    A méditer.
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:38 PM
    ocyn
    Avec ta chance et tes leaks, on sait comment ça va finir
    La partie portable sera aussi puissante que la WIIU , c'est un peu la mablette qui perds du poids et qui va se retrouver aussi fine qu'une tablette mais en plus costaud pour résister aux chocs car elle est vendue à des gamins majoritairement.
    Si tu as joué à Mario World 3D , tu peux te dire que tu auras au moins ce niveau graphique, c'était en fait le souhait de Nintendo au départ de la WIIU de proposer une expérience portable de qualité, mais ils ont du le faire à travers l'unité centrale à cause du cout des composants et depuis la technologie a beaucoup évolué.
    Ca va être très intéressant de retrouver les IP Nintendo façon WIIU dans sa poche (ou plutot dans sa sacoche car même les 3DS XL ne rentrent plus dans les poches ou alors faut avoir de sacré taille de pantalons).
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:40 PM
    xorlefort Je n'ai fait aucun leak, que balancé de la rumeur.

    Pour le reste > comment tu sais tout ça, tu bosses pour nintendo ?
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:42 PM
    ocyn
    Les insiders sont bien au jus t'inquiètes.
    La portable va cartonner, c'est une tablette WIIU indépendante cette fois car elle possèdera l'unité de calcul cette fois ci , même la Vita à coté parait démodée.
    spaulding posted the 10/11/2016 at 04:43 PM
    ocyn Pense comme toi , NX = salon !

    Avec une connexion appareils mobiles probablement avancé !
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:43 PM
    xorlefort Qui est ton insider ? Koopa ?
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:46 PM
    butters Yep Aujourd'hui, le meilleur smartphone du marché n’atteint toujours pas la puissance d'une WiiU... Donc voilà
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:48 PM
    ocyn
    Non , un insider proche des sources, laisse Koopa dans sa carapace, pas besoin qu'il débarque à coups de rumeurs foireuses.
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:52 PM
    xorlefort Ha ouai okey, t'es en contact avec un insider du coup On reparlera de ton insider après l'annonce de la NX
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 04:53 PM
    ocyn
    Quoi ? t'es en train de ma la jouer Escobar ?
    ocyn posted the 10/11/2016 at 04:54 PM
    xorlefort Non, Escobar il ne sait dire qu'une chose, il a du mal à faire des phrases. Mais j'ai juste des doutes sur la sincérité de ton insider, c'tout.
    thieum posted the 10/11/2016 at 05:03 PM
    C'est quoi encore cette news foireuse? Ce mail en question date soit du 09 mai, soit du 05 septembre (suivant le format de la date).

    Franchement
    antitrolls posted the 10/11/2016 at 05:28 PM
    thieum
    C'est pour ne pas oublier la NX, on ne sait rien de la console mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas le droit qu'on en parle.
    51love posted the 10/11/2016 at 05:46 PM
    Maxleresistant si si je peux te garantir de source fiable que les "gros", du moins au moins 2 ont déjà les kits depuis plusieurs mois c'est un secret de polichinelle, il y a les gardes du corps et tout
    kalidor posted the 10/11/2016 at 06:00 PM
    Dis donc, quelle news, Nintendo va donner des infos sur la NX en fin d'année, ben , je vois pas ou est la news, on le savait déjà (en tout cas, je n'en doutais pas une seconde). Par contre , ce que j'attends avec bonheur, c'est les compte twitter, reddit et autres qui vont en prendre plein la gueule car ils auront annoncer une tonne de connerie. En même temps, je pense a player essence qui pour la Wii U a effacé toutes les pages avec leurs soi disant rumeurs. A croire que tout le monde est insider en ce moment. Donc, je le répète, il n'y a actuellement aucune information sur la NX, rien de confirmé, rien de tangible, bref, beaucoup de bruit pour rien, (rien que sur twitter, c'est effarant, les conneries qu'on peut lire ( ruby, happyNintendofan, Iam holmes, boogie,etc...)
    ocyn posted the 10/11/2016 at 06:09 PM
    kalidor Je ne doute pas qu'il y a beaucoup de conneries un peu partout, mais comment sait-tu qu'ils racontent tous des conneries ? Tu es aussi un insider ?
    maxleresistant posted the 10/11/2016 at 06:22 PM
    51love ce sera insuffisant de toute facon. Comme d hab.
    On est en octobre la console sort dans 5 mois et un tout petit nombre de tiers ont les specs et kits. Franchement, on va vers une belle catastrophe encore une fois
    sonilka posted the 10/11/2016 at 06:22 PM
    ocyn - Pokemon (3DS, jeu portable) n'a pas été reporté à la date de sortie de la NX.

    Encore heureux sinon je serais allé éclater un à un les décideurs à Kyoto.

    Bon sinon, j'espère toujours une petite console hybride bien sympa. Si c'est une console de salon (et exclusivement de salon), mon intérêt va grandement diminué.
    ocyn posted the 10/11/2016 at 06:33 PM
    sonilka Bon si non pour la console, difficile d'avoir des certitudes, mais très personnellement, je sens que le leak reddit est assez juste. Console "hybride" sans doute, mais salon avant tout, et jeux eshop/2D/Smartphones/app jouable en nomade.

    Mais peut être que j'suis totalement à côté de la plaque. Seulement, tout indique une console de salon quand même.
    51love posted the 10/11/2016 at 06:50 PM
    maxleresistant oui c'est sur c'est inquietant, surtout que Nintendo a très certainement repousser bcp de projets en cours sur cette machine donc ils auront pas d'excuse si elle a pas un catalogue de qualité des la premiere années...
    sonilka posted the 10/11/2016 at 07:00 PM
    ocyn eshop/2D/Smartphones/app jouable en nomade

    Ca vend tellement pas de rêve et c'est loin de la "nouvelle facon de jouer". Reste les jeux. Le plus important certes. Mais le coup de la console à la fois portable et salon une fois sur un dock me faisait vraiment kiffer. Mais c'est le jeu des rumeurs qui veut ca, on le sait avant de jouer
    ocyn posted the 10/11/2016 at 07:13 PM
    sonilka Ouai, t'as raison que ça ne vend vraiment pas du rêve. On aura obligatoirement un gimmick sympa de toute façon. Ce que je sais, c'est qu'une portable puissante, c'est chaud, surtout si on veut quelque chose de proche d'une Xbox One... C'est même pas possible en fait.
    sonilka posted the 10/11/2016 at 07:17 PM
    ocyn la portable au niveau d'une One, j'y croyais pas. Mais similaire à une WiiU, la c'était deja plus réaliste. Enfin, on verra bien, le mystère sera bientôt levé.
    ocyn posted the 10/11/2016 at 07:21 PM
    sonilka Ouai, similaire à une WiiU, c'est peut être réalisable. Mais j'y crois pas trop perso, on verra bien, je croise simplement les doigts pour qu'on ait un bon concept.
    sonilka posted the 10/11/2016 at 07:23 PM
    ocyn disons que ca serait surprenant de la part de Nintendo. On parle quand meme d'un constructeur qui a sorti une 3DS obsolète techniquement avant meme sa sortie. Et pour 250e
    kalidor posted the 10/11/2016 at 07:31 PM
    ocyn Oh que non, je ne suis pas insiders, j'aurais pu l’être pour des jeux sur PC, mais rien avec Nintendo. Je sais pas, si tu as remarquer la gueguerre que se livrent ces soit disants insiders, c'est juste pathétique.
    D'un coté les eurogameriens et de l'autre "le coté obscur de la force". Ca trolle de tous les cotes (avec en majeur partie des duels sur Twitter et neogaf). Y'a une tendance qui est "si t'as rumeur ne fait pas dix pages sur neogaf, c'est du bidon". Neogaf, c'est le juge de paix ? A croire, car quand on voit a la vitesse que ce diffuse les infos, par exemple, tu balance la NX est rouge fuschia sur twitter , dans les 2 minutes , un tweet tombe avec "La NX pourrait être de couleurs rouge fuschia et elle s'allume en claquant des doigts " .... et oui faut bien ajouter de la rumeur a la rumeur.

    Nintendo Canada avait deja donner l'info (l'interview censuré par Nintendo), "at the fall" , l'automne n'est pas encore fini ...
    ocyn posted the 10/11/2016 at 07:41 PM
    kalidor Ouaip, tu résume bien la merde qu'il y a sur Twitter, j'ai remarqué tout ça. Après, dans toute cette merde, il y a sans doute du vrai.

    sonilka Exact
    kisukesan posted the 10/11/2016 at 09:42 PM
    ocyn http://www.gameblog.fr/news/62876-nintendo-nx-la-console-sera-bien-devoilee-en-2016 la dernière phrase laisse penser que soit on va avoir droit à un jqvd prochainement... Ce qui voudrait dire que la com sur ma console n'est pas prête à être lâchée. Soit il a profité de son séjour post tgs pour avoir des informations officielles sur la NX et s'apprête à tous balancer dans les jours qui viennent, après l'annonce de la console (annonce imminente dans ce cas).
    Mon petit coeur de gamer croit très fort à la deuxième solution.
    e3ologue posted the 10/11/2016 at 10:29 PM
    j'espère vraiment c'est de 2016 calendaire qu'il parle et pas fiscal sinon ils seraient capable d'attendre janvier
    ocyn posted the 10/12/2016 at 06:43 AM
    kisukesan Ha effectivement, la fin de l'article pose question. J'espère à la deuxième solution aussi, tout concorde en tout cas.