Voici des Informations concernant le jeu NieR Automata :
Tout d’abord, Yosuke Saito explique pourquoi le jeu sortira sur PC. Selon lui, Platinum Games est un Studio reconnu au Japon, et il souhaite que ce soit aussi le cas en Occident. Au Japon, peu de joueur jouent sur PC, mais en Occident, ce support est très populaire. C’est pour cette raison que la version PC a toujours été prévue.
De plus, comme NieR étant aussi sorti sur Xbox 360, de nombreuses personnes lui ont demandé si NieR Automata sortira sur Xbox One. Yosuke Saito ne voulait pas diviser l'équipe qui s’occupe du jeu, qui se serait alors occuper du portage du jeu sur Xbox One et aurait travaillé à l’optimiser. Cette version aurait donc demandé du travail supplémentaire, ce que le Studio ne peut se permettre, et c’est donc pour cette raion que le Studio a décidé de se focaliser sur une seule console, la Ps4.
Pour rappel, le jeu sortira l’année prochaine sur PC et Ps4…
Source :
http://wccftech.com/nier-automata-pc-planned-start-project-xbox-one-version-require-number-extra-steps/

tags :
posted the 09/03/2016 at 10:39 PM by
link49
Ca sera FFXV et KH3, et ensuite ils lâcherons l'affaire (ou alors FF14... et FF16 si ils arrive un jour ahah).
Vivement
Je sens que les deux prochaines semaines vont être ouf entre le PS Meeting, la conférence TGS de Sony et la possible révélation de la NX.
Depuis FF type zéro HD y'a plus aucun jrpg de Square qui sort sur One. Et les seuls à venir sont FF XV et KH3 car ils furent annoncé en 2013.
Sinon :
World of Final Fantasy
Star Ocean
Dragon Quest Heroes et sa suite
Dragon Quest Building
Dragon Quest XI
Final Fantasy X/X-2 HD (pourtant sortie sur Steam)
I am Setsuna
KH 2.8
Nier Automata
Ne sont pas sortis ou ne sortiront pas sur Xbox.
Idem chez Namco Bandai avec les Tales of ou God Eater. Pareil chez Tecmo Koei avec Toukien qui pourtant sortent tous sur Pc
Le problème de la One c'est pas l'architecture mais les ventes. Les japs n'en ont rien à faire que l'architecture soit légèrement plus difficile que celle de la Ps4 (car l'architecture de la One n'est pas si différente de celle de la 360 dans le fond).
Steam à juste remplacé Xbox dans de nombreux cas pour les japs.
ouep ahahah fuk la One ahahah
"je me méfie des fanboys"...
Tu devrais y ajouter les japonais .
S'il est minimum niveau de transformers devastation, je vais être super content, je vais trop kiffé et s'il est niveau bayo2, là, ça va être la joie et platinium vont faire oublier tmnt.
Avec horizon, 2017 va mieux commencé pour la ps4, qu'elle va finir 2016, niveau triple A, exclu console.
Non rien à voir c'est complètement différent.
Bayonetta était une exclusivité 360 a la base. Platinum Games avaient bosser uniquement sur cette version et l'ont peaufiné pour tirer partie au maximum des capacités de la 360. C'est Sega qui au dernier moment ont décidé d'un portage Ps3 que Platinum Games ont refusé de réalisé. C'est donc une équipe interne de Sega qui s'est occupé du portage Ps3 avec la qualité atroce qu'on a eue. Et pour sauver les meubles après la sortie du jeu Sega durent faire équipe avec des ingénieurs de Sony afin de pouvoir pondre un patch correctif. Mais Platinum Games n'ont jamais touché à la version Ps3 de Bayonetta.
D'ailleurs Atsushi Inaba, un des fondateurs de PG et producteur de Bayonetta, regrette cette décision qu'il considère comme un échec personnel et c'est la raison pour laquelle depuis ce jour ils traitent les portages multis en interne.
Ici c'est Yosuke Saito, producteur de la Nier bossant chez SquareEnix qui prends la parole et non Platinum Games. Car c'est Square qui décident des plateformes sur lesquels sortira le jeu. Je regrette juste qu'ils nous sortent autant de bullshit pour rien au lieu d'admettre tout simplement les choses.
Avec une bonne partie du studio qui bosse sur Scalebound on ne me fera pas avaler que Platinum Games ne savent pas dev sur One.
Puisque je possède la console qui va accueillir cette bombe, je prend bien ça... et je préfère me retrouver avec nier qu'avec Scalebound
Pour ma part j'ai tous les supports (pc, ps4, one, + les portables) donc aucun problème mais si je devais n'en garder qu'une c'est la PS4
C'est curieux tout de même car la xbox one doit en être a 25 millions et la slim cartonne, en fin d'année avec les gros jeux elle va passer de très bonne fête.
À la sortie de Nier automata il y aura plus de 30 millions de xbox one et sans compter W10 sa fait un parc énorme certe moins gros que celui de la ps4 mais quand même cracher sur 30 millions c'est du jamais vu.
Si le parc PC et PS4 est beaucoup plus grand et permet de rentabilisé le jeux comme il faut, pourquoi se faire chier à adapter un jeu sur un support qui n'apprécie en majorité pas ce type de jeu?
Square Enix ne donne pas dans l'altruisme mais dans la rentabilité. Si vous voulez des J-RPG ou des productions japonaise, pourquoi avoir choisie une console US penché principalement sur les FPS, jeux de sport et d'action?
Ce n'est pas qu'une question de carton... FF XIII est sortie sur 360 et ps3 et pourtant il s'est largement mieux vendu sur ps3 et pourtant en 2010 la 360 etait un poil devant la ps3.
Donc cela prouve bien que malgré leurs ressemblances, certaines parties de leur marché sont différentes.
Si il y a une version steam franchement les jeux se vendent mieux sur one que sur steam faut pas croire.
En plus Nier c'est un jeu de niche donc je ne comprend vraiment pas l'idée.
Mon avis c'est que le jeu finira sur xbox plus tard mais c'est dommage.
La dynamique du marché du jeu vidéo est bien plus révélatrice que des généralités qu'on peut lire sur un site de jv
D'ailleurs sur certaines productions pas forcément japonaise c'est bien en demat et notamment sur PC que les éditeurs se font le plus de fric.
Mdrrrrr t'es Haloman
Je pige mieux cette obsession et ce dénis de la réalité
Tes attaques d'enfants de 3 ans gardent les pour l'école.
C'est une réalité que tu refuse d'admettre.
Tu parle du parc de W10. Mais la réalité c'est que plus de 50% des utilisateurs de Steam sont sous W10 et en sortant leurs jeux sur Steam les japonais n'ignorent en rien W10.
Toi tu continue de considérer le parc W10 comme un marketeux Microsoft qui part du principe que comme W10 et sur des centaines de millions de machines et que le Windows Store est installé de base alors c'est autant de parc potentiel. Ce qui est complètement erroné comme raisonnement.
D'ailleurs personnes ne sort ses jeux sur le Windows Store. Les jeux EA sur Pc sont sur Origin, les jeux Ubisoft sur Uplay, les jeux Blizzard sur Battlenet, sans oublier GOG, Steam et d'autres que j'oublie. Et cella même si une grosse majorité des joueurs ont leurs Pc sous W10 la meilleure option pour vendre son jeu c'est tout sauf Windows Store.
En sortant Nier Automata sur Steam, SquareEnix soutiennent de la meilleure façon possible une sortie W10.
Je me pose une question c'est tout, mon avis que cela va vite changé surtout que la one s fonctionne très fort et si la Scorpio cartonne.
Le gros des ventes se fera sur PS4 mais avec une version PC ils auront des rentrées supplémentaires en investissant pas grand chose. Même si le jeu s'y vendra moins. Ma main à couper.
Pour être honnête, je trouve cela dommage pour les joueurs One qui sont privés de ce jeu alors que certains joueurs PC se gargarisent à mort comme c'est leur habitude.
La One S à juste démarrer normalement comme n'importe quelle nouvelle version d'une console. Rien de fou rien de moins.
La Scorpio n'a rien à faire dans les débats à l'heure actuelle et puis franchement quand tu vois que la moitié des jeux japs Ps4 se tapent une version Vita, c'est clairement pas au Japon que la Scorpio va changer la donne au vue des chiffres de ventes Xbox dans ce pays. Et quand on sait que malgré les ventes de la 360 en fin de gen beaucoup de jeux japs ont commencé à ne plus sortir sur la console, la Scorpio ne va pas changer grand chose de ce côté là.
Pas de la faute de SE si vous n'avez pas tous suivi et que c'est une perte d'argent pour eux de faire une version One.
Rajoutons Type-0 dont l’énorme flop sur One a signé l’arrêt des prods japs de l'editeur sur cette machine pour se concentrer sur Steam.
Tu es donc une exception.
Le profil type du joueur Xbox One s'en fout de Nier. Comme de sa première chemise.
La demande est principalement japonaise et européenne. Or il y a quasiment autant de PS4 en Europe et au Japon que de Xbox One dans le monde entier.
Pour Nier, c'est évident. Si SE pensaient le marché Xbox porteur et rentable pour le jeu, ils ne se seraient pas privé d'une version One. On est donc d'accords sur ce point là
Les jeux japs c'est sur Playstation et Nintendo que ça se passe, la 360 a eu la chance de cartonner d'ou le fait qu'ils aient ouvert les yeux, mais aujourd'hui si tu veux jouer a ce genre de jeux tu peux pas rester uniquement sur One car t'auras que les miettes.
De plus Nier etait a la base une exclue PS3, c'est SE America qui a poussé pour qu'il sorte sur 360 (tout comme ils ont poussé la sortie Steam pour le 2) et qui a imposé le hero vieux aux versions occidentales
Je ne crois pas qu'il sortira sur one... Ce n'est pas son marché. Suffit de voir les ventes de jeux japonais sur les machines Microsoft.
Steam oui c'est plus hétéroclite et de facto plus intéressant pour les japonais.
Je ne suis pas un grand fan des jeux jap mais quelques jeux comme Nier sont passionnants et manquent vraiment au catalogue Xbox. J'y jouerai donc sur PS4 même si comme déjà discuté ensemble je ne peux pas blairer la manette Sony.
Tant dit de bonnes quand même,
plasmide t'as parfaitement répondu,je rajouterai juste que vous êtes les premiers à vous plaindre(a juste titre),quand certains pro-m se moque des jeux japonais et pourtant tu fais exactement la même.
Vous êtes là a vous plaindre d'un comportement,que vous même vous reproduisez à l'encontre d'autre personnes,c'est juste hallucinant.
Donc si je suis ton raisonnement,il faudrait arrêter les Fps sur Playstation parce qu'ils se vendent moins par rapport au nombres de machines que sur Xbox?
Voyons,toi même tu sais que c'est ridicule,un jeu qui ne sort pas sur la machine que tu possèdes,c'est toujours dommageable pour ce dernier.
J'aurais aussi voulu pouvoir jouer a ce Nier,sans être obliger d'avoir 2 machines différentes.
Donc si je suis ton raisonnement,il faudrait arrêter les Fps sur Playstation parce qu'ils se vendent moins par rapport au nombres de machines que sur Xbox?
C'etait ptete vrai lors de la gen precedente, mais clairement plus aujourd'hui vu qu'ils font le double sur PS (ya qu'a voir les score de BF4 ou des derniers COD)
Oui c'est dommageable, mais c'est comme ça, et puis ça forge l'identité d'une console les exclues, là ou durant la gen precedente la PS3 et 360 etaient bien trop semblable
2/3 tu exagères,non?
Mais là n'est pas le problème,que Square Enix vendent moins sur one,on s'en fout.
Nous on est des joueurs,tout ce qui compte c'est "est-ce- que je pourrai jouer à ce jeu".C'est pas mon problème,le bilan financier de l'éditeur.
"C'etait ptete vrai lors de la gen precedente, mais clairement plus aujourd'hui vu qu'ils font le double sur PS (ya qu'a voir les score de BF4 ou des derniers COD)"
Je l'ai dit dans l'article précédent,je t'ai dit par rapport au parc installé de chaque machine.
Evidemment qu'il y a plus d'exemplaires du dernier COD sur Ps4,mais par rapport au nombre de machine cela reste inférieure au rapport sur One.
Tout ça pour dire qu'à parc égal,ils s'en vendraient nettement plus sur Xbox.
Mais c'est pas pour autant qu'il faudrait l'arrêter sur PS.
"Oui c'est dommageable, mais c'est comme ça, et puis ça forge l'identité d'une console les exclues, là ou durant la gen precedente la PS3 et 360 etaient bien trop semblable "
Ok pour les first,mais pas pour les Tiers,et puis une console peut se différencier déjà par la machine en elle même.
Regarde déjà l'impact d'une manette sur les joueurs.
Si les joueurs Xbox avaient soutenu plus les prods japs, les éditeurs japonais ne vous auraient pas tourné le dos comme ils le font aujourd'hui.
Hum pas faux, selon saint VGChartz 43,4M de PS4 et 22.3M de One vendu, mais quand on regarde les score d'un COD ou d'un BF, c'est toujours a peine le double sur PS4, donc vraiment des miettes.
Bah si, c'est bien les tiers qui ont contribué a l'image que la PS1 ou la PS2 ont eu, pareil pour la premiere Xbox que Sega et From Software soutenait a coup d'exclue.