Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320049
link49 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxx, minbox, kenpokan, leblogdeshacka, goldmen33, ashern, gemini, hado78, playstation2008, ravyxxs
    posted the 08/13/2015 at 09:13 AM by link49
    comments (100)
    lolesque posted the 08/13/2015 at 09:14 AM
    y a clairement eu Downgrade. Et trop de photoréalisme sacrifie le plaisir de jeu.
    lolesque posted the 08/13/2015 at 09:16 AM
    A vouloir faire de la PS4 la console du photoréalisme, on se retrouve avec The Order, Everybody's Gone to The rapture.

    Et puis, relativisons : ce n'est pas avec ce type de 1080p là que l'on a les meilleurs graphismes au monde. Sur un "PC d'entrée de gamme" bridé constructeur à 400 euros, pas mal, oui.
    kayama posted the 08/13/2015 at 09:17 AM
    Gros troll multi-compte detected. On se connait surement
    link49 posted the 08/13/2015 at 09:18 AM
    J'espère que le jeu sortira bien en début d'année prochaine. En fin d'année, il y aura trop de jeux à faire...
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:19 AM
    Termes et notions déjà utilisés maintes fois jusqu'à leur paroxysme, eux-aussi ...

    M'enfin, la pub, le pire: c'est que ça marche quand même ...
    lolesque posted the 08/13/2015 at 09:19 AM
    kayama absolument.
    lolesque posted the 08/13/2015 at 09:20 AM
    kayama je ne suis pas un troll, je suis réaliste, même si ça ne va pas dans ton sens.
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:20 AM
    lolesque

    au fait, ton pseudo: Lolesque, un des seuls jolis mots récemment inventés (comme quoi, il en existe quelques-uns) ...
    lolesque posted the 08/13/2015 at 09:21 AM
    kayama je m'en fous que tu me supprimes, tu ne fais pas avancer la liberté de s'exprimer. Tant que ça ne va pas dans ton sens. Je ne serais pas surpris que tu ais moins de 30 ans.

    Je suis ex-Solaar, ex-Lacro

    Marcellojolimitaine merci
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:21 AM
    lolesque

    ... et je rajoute que ce n'est pas pour prendre parti dans votre "discussion", j'en ai pouint 'envie, notamment par Blasitude
    gasmok2 posted the 08/13/2015 at 09:29 AM
    Les graphismes ne font pas tout (cf The Order même si j'ai passé un bon moment dessus), Je trouve ça réducteur de ne parler que de ça comme si le jeu n'avait que ça à apporter, or on sait que c'est faux et que le jeu va être bon (j'adore les uncharted).
    A un moment il faut savoir communiquer sur autre chose, a moins que la majorité de la communauté Sony ne s'intéresse qu'à ça.
    Parlez vous de gameplay, de durée de vie, d'idées nouvelles, mais putain il faut arrêter avec la branlette graphique..... En tout cas sur ma PS4 c'est pas ce que je recherche.

    HS: A tous les pro S qui critiquent les infériors sur One...vous en avez bouffé pendant quasi 10 ans sur la génération PS360 et ça vous a pas gêné, alors pourquoi maintenant c'est un soucis et vous trollez dessus??
    princedupersil01 posted the 08/13/2015 at 09:31 AM
    le jeu a encore énormément de problèmes d'affichages n'empêche...

    http://i.imgur.com/FCCVNqi.jpg />
    http://www.fernandorabello.com/Downloads/U4Flick4.JPG />
    http://www.fernandorabello.com/Downloads/U4Flick11.JPG />
    http://www.fernandorabello.com/Downloads/U4Flick14.JPG />
    http://www.fernandorabello.com/Downloads/U4Flick12.JPG />

    Je trouve que ça fait tâche, surtout que les anciens uncharted et the last of us: remastered n'avait pas ce problème...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 09:33 AM
    Au delà des graphismes, que va t-il apporter de plus par rapport aux précédents ? Perso j'en est rien a secouer qu'il soit beau car des jeux beau on s'en tape tout les jours déjà. C'est en terme de contenus et d'innovation que je l'attend au tournant.

    Cool après pour ceux qui fantasme sur les graphismes ou qui sont connaisseurs des routines de développement (comme Kayama) et je dit pas que c'est pas important mais concrètement il va apporter quoi ce jeu a part des beau graphismes ?

    God of War 3 avait les plus beau graphismes de la PS3 et pourtant il est loin d’être le meilleur épisode de la saga.
    kayama posted the 08/13/2015 at 09:33 AM
    lolesque je ne suis pas modérateur. Tu peux t'expri...dégueuler librement.

    UC4 a été upgradé entre la démo du PSX et la dernière présentation de l'E3 et il continuera de l'être juqu'à sa sortie l'année prochaine. Il reste encore beaucoup de temps au studio pour peaufiner son titre.

    Crois-moi t'as pas fini de pleurer sur les qualités techniques des jeux PS4 (console "à l'agonie" soit-disant) et les présentations du SIGGRAPH de cette année (qui se déroule en ce moment même) vont clairement dans ce sens.
    kayama posted the 08/13/2015 at 09:38 AM
    sussudio demande toi plutôt ce qui fait le succès critique de la série. Les graphs seuls ne suffisent pas, on l'a bien vu avec The Order qui s'est fait allumé (même si perso, je le trouve pas mauvais niveau gameplay, juste mal branlé).

    Pour les ajouts de ce nouvel épisode par rapport à la trilogie PS3, il y a beaucoup d'articles qui en parlent. Fais des recherches =P
    karbon posted the 08/13/2015 at 09:41 AM
    Je sens que ce prochain Uncharted va en faire chier plus d'un ...
    leonr4 posted the 08/13/2015 at 09:43 AM
    Uncharted 4 ce jeu
    spilner posted the 08/13/2015 at 09:44 AM
    Ca chiale et rage dés le 1er com,
    Uncharted 4, What Else
    kalidor posted the 08/13/2015 at 09:44 AM
    Un beau jeu c'est pas forcement un bon jeu
    karbon posted the 08/13/2015 at 09:44 AM
    princedupersil01

    Tes images de très mauvaise qualité sont tiré d'une vidéo, le tout avec du motion blur (manquerait plus qu'une telle feature technique deviennent un problème) de surcroît, les images sont zoomé malproprement.
    idd posted the 08/13/2015 at 09:45 AM
    Oui mais Nathan n'aura jamais les seins de Lara
    contra posted the 08/13/2015 at 09:45 AM
    Très joli, même si évidemment les graphisme ne font pas tout, on peut au moins être rassuré sur ce plan.
    dokou posted the 08/13/2015 at 09:45 AM
    Pourquoi chercher absolument a bacher Uncharted 4...je comprends pas. Les Pros M en pls ou quoi ? Ya Quantum Break qui sortira en même temps, chaque console aura son fer de lance graphique
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:45 AM
    karbon

    mais aussi dans l'autre sens, perso, c'est le premier que j'attends avec une certaine impatience (surtout parce que j'ai toujours eu du mal avec les jeux à forte tendance couloir-scriptés, et aussi parce que cet épisode me rappelle comme jamais des films de Bébèl (mondo, bien sûr) !!
    karbon posted the 08/13/2015 at 09:46 AM
    sussudio

    Cool après pour ceux qui fantasme sur les graphismes ou qui sont connaisseurs des routines de développement (comme Kayama) et je dit pas que c'est pas important mais concrètement il va apporter quoi ce jeu a part des beau graphismes ?

    La même chose que ce qu'on été les trois premiers volet, ou les Gears of War ou les Halo, les Forza, les GT etc
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:47 AM
    idd

    Lara a bien perdu avec son régime, quand même ...
    karbon posted the 08/13/2015 at 09:48 AM
    marcellojolimitaine

    Même si je l'aurais, je ne l'attends pas personnellement, mais ça m'amuse de vouloir absolument vomir, voir souhaiter qu'il soit nul.
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:48 AM
    ... Et d'ailleurs, je l'attends bien plus que le Tombe Raideuse à venir ...
    princedupersil01 posted the 08/13/2015 at 09:48 AM
    karbon le blur n'était pas présent sur la vidéo du psx et je trouvais ça bien car les animations étaient propres mais la je trouve que ça gache (et pourtant j'ai dl et regardé la vidéo en direct feed) et j'arrive à voir ce genre de défauts...
    j'attend aussi le jeu, mais j'espère qu'ils vont rectifier ça parce que sur les premiers uncharted et sur the last of us j'avais pas remarqué ça

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437515828-01-uncharted4tesselation.png />
    j'ai l'impression que c'est de la tesselation adaptative mais je peux me tromper
    raeglin posted the 08/13/2015 at 09:49 AM
    Globalement c'est plus les nouveautés de ce Nouvel Uncharted qui m'intéresse mais ND ne communique quasiment pas dessus. Le Monde Semi-ouvert, les objets qui faciliteront l'exploration de ce monde, le Scénar', tout ça, on en sait quasiment rien dessus.

    Seuls les graphs sont foutus en avant on dirait et c'est triste parce que ce volet est censé faire bouger un peu les choses dans la série. Enfin on verra la suite mais dans ce genre de jeu le Photo-Réalisme me laisse complètement de marbre
    lez93 posted the 08/13/2015 at 09:50 AM
    marcellojolimitaine gasmok2raeglin

    Je vous conseille de lire l'article source et non celui de Link49 qui préfère mettre en lumière plus l'aspect technique que le Gameplay...
    Il faut savoir que NG s'est plusieurs fois exprimé sur le gameplay. Mais le problème c'est que sur Gamekyo on délaisse les déclarations des développeurs portant sur gameplay pour ne rapporter que celles concernant les graphismes où autre aspect technique... Cet article (torchon ?) en est la preuve..
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 09:50 AM
    gasmok2 Merci, c'est exactement ce que je pense Parler d'un jeu uniquement pour ses graphismes c'est juste lourdingue a force et très réducteur.

    kayama A part les articles de l'elfe autiste qui se masturbe sur les graphismes, j'ai rien vu d'autre comme infos vraiment intéressante.

    Je sais trés bien ce qui a fait le succés de la série (j'ai fait la trilogie au passage), juste qu'il faut un moment parler d'autre chose que les graphismes et parler de choses plus concréte.
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:52 AM
    karbon

    les inévitables guerres de clocher (pour moi, le seul critère dans ce contexte est que ça reste "équilibré", de sorte à ce qu'on ai pas qu'un seul "avis" unique, un seul goût, un seul point de vue, etc ... Une sorte de démocratie dans la jungle, quoi ... ...)
    x1x2 posted the 08/13/2015 at 09:52 AM
    karbon Halo et Gears on apporter le multi de qualite,Uncharted et le multi c'est de la merde.

    C'est pas moi qui le dit mais les Pro S " Pas de multi sur la compile U ? on s'en fout "
    zekk posted the 08/13/2015 at 09:52 AM
    Raeglin justement t'en mieux, on sait déjà qu'on va avoir ces nouveauté j'ai pas besoin d'en savoir plus, au moins ça spoil au mieux c'est !
    icebergbrulant posted the 08/13/2015 at 09:55 AM
    seriously Il y aura dans la compil la bêta multi d'Uncharted 4, gros bêta !

    Une compil qui va se vendre par camions dès le 7 octobre... dommage, hein ?
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 09:57 AM
    à propos du titre de l'article source, j'avoue que j'ai du mal perso avec le Nivelage de persos, d'un manière générale c'est ridicule (et aussi: fausse durée de vie), tu commences, t'es faible comme un gamin de 3 ans et tu finis über-Sayan qui tue 5 millions de personnes en pétant ...

    Au moins qu'on reste dans une mesure un minimum cohérente (ce qui existe quand même dans certains jeux ... ouff) ...
    metroidvania posted the 08/13/2015 at 10:00 AM
    Je fais confiance a ce studio. Je pense qu on aura le plus beau jeu next gen sans aucun doute.
    karbon posted the 08/13/2015 at 10:01 AM
    seriously

    Les multi d'Uncharted sont parait-il très bon, perso pour moi c'est comme demander à GT d'avoir dans ses options un simulateur de cuisine, ce n'est pas ce qu'est Uncharted, Uncharted est un jeu solo ! Et il le fait très bien au point qu'on tente de repomper tous ces codes.

    Je rappel qu'Uncharted est une licence à succès, en cela on ne lui demande pas de révolutionner ou d'apporter quoi que ce soit, mais simplement d'être bon comme pas mal d'autre jeux vidéo.

    La révolution c'est chez Microsoft quelle doit être, le coffre fort bourré de $$$ c'est eux qui l'ont, pas les deux autre clampin et encore moins Sony.
    justx posted the 08/13/2015 at 10:03 AM
    idd c'est la famine pour lara depuis quelque temps... elle mange plus... je crois elle a perdu quelque chose j'arrive pas a dire quoi...
    x1x2 posted the 08/13/2015 at 10:05 AM
    karbon Mais bien sur
    bennj posted the 08/13/2015 at 10:05 AM
    lez93 ouais enfin là pour une fois l'article désolé mais ya pas grand chose de plus sur ce qu'il dit. Si tu suis tout ce qui est annoncé comme nouveauté au niveau du gameplay tu peux nous les faire partager stp ? Car perso en dehors du grappin, ou bien qu'on puisse mieux se cacher dans des buissons j'ai pas vu de grosses novueautés.
    minbox posted the 08/13/2015 at 10:06 AM
    La référence revient
    Le photorealisme c'est l'avenir du jeu vidéo avec la VR
    artornass posted the 08/13/2015 at 10:06 AM
    sussudio Une grosse, très grosse partie des joueurs actuels recherchent l’évolution graphique avant celle du gameplay et des mécaniques de jeu, pour s’intéresser a un jeu mais l'ironie c'est que quand tu demandes a ces mêmes joueurs ce qui les intéresse dans un jeu ils répondent jamais les graphismes
    La branlette graphique tu peux pas teste faut pas s’étonner qu'on ait des beaux jeux sans réelles innovations de gameplay ou avec une rejouabilité minable
    zekk posted the 08/13/2015 at 10:07 AM
    Bennj monde semi ouvert? Conduire des véhicules?
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 10:09 AM
    justx

    ouaipe, au prochain épisode, ils pourront directement faire la capture de mouvements sur Jane Birkin (ça libérera du calcul pour le reste, notamment pour ses cheveux qui nous font du bouge-dans-l'eau en permanence) ...
    raeglin posted the 08/13/2015 at 10:09 AM
    Zekk

    Normalement je serais de ton avis clairement. Mais Depuis Uncharted 3 et Golden Abyss, il y a déjà eu deux volets de Tomb Raider qui dans le style "Indiana Jones" ont déjà envoyé du gros lourd. Perso les Uncharted je les ait fait bien après leur sortie et bien que ce soit beau et spectaculaire ça m'a clairement pas marqué. Les énigmes n'ont pas la difficulté des cadors du genre, les gunfight sont mous, certes c'est beau et c'est spectaculaire avec une tonne de script mais les 3 jeux PS3 ne font clairement pas parti, pour moi, des jeux qui m'ont durablement marqué, pas comme The Last of Us ou Les Jak&Daxter du même studio.

    D'ou ma crainte pour ce quatrième volet, TR étant déjà passé par là et s'étant montré bien plus intéressant en ce qui me concerne sur quasi tous les aspects de gameplay, hormis les enigmes aussi mauvaises que dans Uncharted. Je ne dis pas que Uncharted 4 sera un jeu moyen ça c'est juste impossible, mais j'ai juste peur d'un jeu qui se contentera de graphs magnifiques au détriment du reste, malgré les petites innovations apportés au gameplay.


    Lez93

    Le gameplay les vidéos en ont montré pas mal jusqu'ici, enfin suffisamment pour voir de quoi il en retourne. Il y a clairement des nouveautés bienvenues, comme le grappin, la possibilité d'exploiter le terrain lors des fussilades, la possibilité de conduire des véhicules, tout le reste n'a pas l'air d'avoir évolué.
    gallagher posted the 08/13/2015 at 10:13 AM
    Uncharted 4 arrache bien graphiquement mais c'est pas ce que j'appellerai du photo-réalisme (à son paroxysme). En dehors des visages, le jeu à un look très coloré/cartoon/jeu vidéo. Le photo-réalisme pur ce n'est pas vraiment ça.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 10:14 AM
    artornass Quand tu vois que la plupart des joueurs ont vu en Spec Ops the Line un éniéme TPS du style GOW/COD, oui en effet cette génération de joueur me fait flippé pour son obsession des graphismes et aprés ca ose critiquer Gameblog et jv.com ces hypocrites

    marcellojolimitaine Par contre au niveau de la poitrine ca economisera des ressources proc vu qu'il y a rien a animé
    octobar posted the 08/13/2015 at 10:16 AM
    Le jeu pour moi n'est pas forcément photo-réaliste, il est bien détaillé et tout y a pas de problème là dessus, mais le rendu global avec la palette de couleurs propre à Naughty Dogs me rappel plus un rendu proche d'un film comme Tintin (donc avec une empreinte un peu cartoon quand même) qu'un jeu photo-réaliste...

    Je miserais plus sur un éventuel Last Of Us 2 de ce côté là... beaucoup plus terne et neutre niveau ambiance.
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 10:18 AM
    octobar

    d'ac' pour le rendu Tintin (très bonne réf, d'ailleurs) , d'où le rappel aussi des films d'action-folles de Bebel ...
    kayama posted the 08/13/2015 at 10:19 AM
    sussudio certes mais ce que propose Uncharted 4 (changements au niveau de la structure, de la physique, colisions, IA etc.) c'est aussi la puissance du moteur de ND ainsi que le talent de leurs programmeurs qui le permettent. Ce sont des éléments qui vont directement impacter le gameplay.

    Même chez des studios comme Media Molecule, certains se disent peut-être que c'est juste une "bande d'artistes un peu fous" et bien c'est complètement faux. Ce sont avant tout des génies de la programmation 3D à commencer par Alex Evans, le boss du studio.

    Idem chez la team ICO. Qu'est-ce qui a freiné le développement de The Last Guardian ? L'aspect technique. Ils n'ont pas réussi à "traduire" leur vision artistique en pixels sur ton écran.

    Pour moi la technique ça a toujours été l'une des bases du jeu vidéo. On ne peut rien faire sans, c'est intiment lié au reste.

    Si tu veux un exemple d'article qui parle de gameplay ET de technique pour UC4 en voilà un :

    http://www.gamekyo.com/group_article37316.html

    Et il y en a plein d'autres.
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 10:23 AM
    kayama

    oui, l'aspect technique compte mais il n'est pas une finalité, tel que souvent beaucoup de gens ont tendance à le considérer.
    Quoi qu'il en soit, plus on avance dans la puissance et la démocratisation technique, plus les qualités artistiques feront la différence (sauf si on est adepte uniquement du plgppur, tels ceux qui se biturent au RedBull-Vodka toutes les fins de semaines plutôt de boire une bière parfumé ou un vin subtil avec des amis ...)
    kayama posted the 08/13/2015 at 10:23 AM
    C'est juste abusé comment le site rame dès qu'il y a un peu de trafic. Serveurs en mousse
    nigel posted the 08/13/2015 at 10:26 AM
    gasmok2 C'est marrant parce que perso, hormis la claque graphique je ne retiens pas spécialement grand chose de Uncharted 2/3.

    Après faut aussi dire que je trouve les gunfight pas très bon, et le gameplay à base de "J'appuie sur un bouton et le perso fait 30 miles trucs cool" c'est pas trop mon truc.

    Pour le coup j'espère surtout de meilleur gunfight mais ils ont l'air d'être resté sur un feeling très Uncharted là où The Last Of Us était un poil meilleur tout en ayant d'autres intérêt sur d'autres points (scénarios, scènes, etc.)
    shambala93 posted the 08/13/2015 at 10:27 AM
    Tellement de partir a l'aventure avec Drake !
    gattsuborne posted the 08/13/2015 at 10:31 AM
    sussudio Euh... Dans sa forme, Spec ops the line est un TPS ultra basique, cite moi une seule séquence de gameplay pas repompé ailleurs? Après oui dans son propos, il est peut-être au-dessus de la masse, mais c'est pas pour autant exceptionnel, je l'ai trouvé très moyen ce jeu, le pire c'est ceux qui le comparent au chef d'oeuvre qu'est Apocalypse now
    ryohazuki posted the 08/13/2015 at 10:38 AM
    Je l'attends comme un cochon perso, et visuellement, il faut être honnête, c'est le plus beau jeu jusqu'à maintenant, surtout les petits détails anodins qu'on ne remarque pas forcément, ND sont des tarés.
    kayama posted the 08/13/2015 at 10:38 AM
    marcellojolimitaine tiens en passant, un exemple de rendu 3D temps réel que l'on peut obtenir dans Dreams, le dernier titre de Media Molécule :

    http://i.imgur.com/inVqCD1.jpg

    Oui c'est bien de la 3D temps réel et non une peinture

    (on peut aussi afficher des choses un peu plus conventionnelles comme le montre le trailer du jeu)

    Ce n'est pas seulement artistique. Ce sont 4 années de R&D (ils ont "mis à la poubelle" 3 moteurs avant l'actuel) qui ont permis aux talentueux développeurs de chez MM d'arriver à ce résultat.

    En termes de programmation, ce qu'ils font est révolutionnaire dans l'industrie actuelle. Pour faire simple, ils n'utilisent pas du tout de polygones. Ils se sont débarrassés des contraintes de la rastérization hardware. Tout est rendu en software sur le GPU grâce aux compute shaders. Dans les prochaines années, tu verras beaucoup plus de développeurs tenter ce type d'approche (les architectures GPU next-gen de AMD sont d'ailleurs pensées pour faciliter ce genre de choses). La communauté des devs est sur le cul car ce sont les seuls (avec Q-Games dans une moindre mesure) à avoir osé tenté quelque chose d'aussi fou sur le plan technique.

    On peut aussi parler de Jenova Chen avec Journey. L'aspect technique a été déterminant pour la création de son jeu. Le créateur le dit lui-même. Il faut juste comprendre ce que cela implique de faire ce qu'ils font. Tout le monde n'a pas les connaissances pour le voir et pour ceux qui l'ont, c'est parfois compliqué.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 10:42 AM
    J'ai pas dit le contraire kayama , je joue aux jeux Naughty Dogs depuis le premier Crash Bandicoot donc je sais que techniquement j'ai meme pas besoin de me posé de questions.

    Je dit juste qu'il y en a un peu marre de voir des articles qui se base uniquement sur les graphismes du jeu. Je suis désolé, il n'y a pas que ca dans un jeu. Il y a le gameplay, l'histoire, le rythme du jeu, la bande son et tout pleins de petits détails.

    Est-ce que j'ai dit le contraire ? Bien sur que c'est une des bases du jeu vidéo mais ce que je te dit c'est qu'il n'y a pas que ca dans un jeu et c'est un joueur qui joue sur PC qui te le dit. Des jeux beau et fluide, j'en vois tout les jours et j'attend de Uncharted 4 autre chose que de l'esbrouffe graphique car la formule initié par le 2 a vite montré ses limites avec le 3.

    lockelamorra35 Au niveau du gameplay il ne révolutionne absolument rien mais pour tout le reste, ce jeu a fait faire un bond de géant au jeu vidéo et il est sans doute l'un des jeux d'action les plus mature et aboutis qui soit. Tout le monde est tombé dans le piége du jeu en meme temps, vous l'avez tous pris pour un banal TPS
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 10:43 AM
    kayama

    oui, enfin 3D avec effet(s), mais je trouve ça super: Merci !!
    marcellojolimitaine posted the 08/13/2015 at 10:45 AM
    kayama

    Ok, j'ai lu la suite de ton com' , ça a l'air vraiment génial (et même essentiel, car le JV (mais pas que ce domaine, d'ailleurs) en a vraiment besoin , je trouve), re
    kikibearentongues posted the 08/13/2015 at 10:45 AM
    kayama

    Yep, d'ailleurs pour Uncharted 2 ils ont dû faire face à pas mal de défis techniques pour mettre sur pied les niveaux en mouvements (le niveau du train, l'immeuble qui s'écroule pendant que tu te bastonne à l'intérieur, etc.).
    La technique est ultra importante et c'est ce qui permet au final de pouvoir réaliser ou non un jeu/une vision.
    kayama posted the 08/13/2015 at 10:46 AM
    sussudio la formule initié par le 2 a vite montré ses limites avec le 3.

    Lis l'article que je t'ai filé dans ce cas. Tu peux en trouver plein d'autres dans Google (celui de Edge notamment).

    ND a conservé certaines bases (logique sinon ce n'est plus Uncharted) mais la formule a été changée notamment en ce qui concerne la structure/level design, la linéarité, l'IA des ennemis, l’interaction avec le décors, la narration (l'influence des créateurs de The Last of US) etc.
    kayama posted the 08/13/2015 at 10:47 AM
    kikibearnoel d'ailleurs pour Uncharted 2 ils ont dû faire face à pas mal de défis techniques pour mettre sur pied les niveaux en mouvements (le niveau du train, l'immeuble qui s'écroule pendant que tu te bastonne à l'intérieur, etc.). La technique est ultra importante et c'est ce qui permet au final de pouvoir réaliser ou non un jeu/une vision.

    Entièrement d'accord
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 10:48 AM
    kayama Merci
    kalas28 posted the 08/13/2015 at 10:48 AM
    sussudio bah spec est un banal tps. après oui il est mature, à un scénario sympa et des scènes bien fichu mais ça s'arrête là c'est pas un chef d'oeuvre ni une révolution....

    juste un bon petit jeu.
    octobar posted the 08/13/2015 at 10:50 AM
    ryohazuki ouais mais t'attends surtout Scalebound comme une grosse truie.
    ryohazuki posted the 08/13/2015 at 10:57 AM
    octobar J'attends pleins de jeux fainéant.
    gamergunz posted the 08/13/2015 at 10:59 AM
    Mais le plus important sera de rendre le jeu le plus photo-réaliste possible. Il se pourrait donc que ce jeu soit le plus beau jeu d’aventure à ce jour.


    Bonjour les 15 fps......
    octobar posted the 08/13/2015 at 10:59 AM
    ryohazuki impuissant, t'as la saucisse qui fond au soleil.
    gattsuborne posted the 08/13/2015 at 11:00 AM
    sussudio Pas vraiment non, j'avais lu le test de GK avant de le prendre, et je m'attendais à me prendre une baffle dans la gueule, et ça n'a clairement pas été le cas. C'est sans doute parce que j'ai joué à tellement de TPS sur la génération précédente que son gameplay m'a gavé en moins de deux, et puis le scénario et les différents rebondissements ne m'ont pas plus surpris que ça, je n'ai pas accroché aux personnages non plus.
    Bref Spec ops the line c'est un peu comme Bioshock Infinite, autant de blabla pour un résultat pareil, ça relève de la mauvaise blague.
    neo777 posted the 08/13/2015 at 11:04 AM
    Très bon jeux uncharted! Mes un jeux ou on te tiens un peut trop par la main!
    si ils augmente le degré de graphisme j espère que il vont pas nous tenir les deux main !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 11:09 AM
    lockelamorra35 Moi c'est le contraire, j'ai pas trop touché aux TPS a part les Uncharted. Par contre Bioshock Infinite c'est quoi le soucis ? Il est moins bien que les précédents ?
    supasaiyajin posted the 08/13/2015 at 11:10 AM
    Les graphismes sont importants Et là dessus, ND ne me déçoit jamais
    kurosama posted the 08/13/2015 at 11:11 AM
    Plus beau jeu aucun doute,le meilleur,on verra
    gemini posted the 08/13/2015 at 11:13 AM
    Uncharted 2 et 3 ont déjà mis une claque technique à la concurrence sur consoles, alors le 4 va finir le boulot ;-) Naugthy Dog a une maitrise totale de son développement. Hâte de voir Last on Us 2 si il se fait.
    aozora78 posted the 08/13/2015 at 11:18 AM
    Uncharted 4, what else le gameplay va poutrer aussi
    lez93 posted the 08/13/2015 at 11:19 AM
    neo777

    Très bon jeux uncharted! Mes un jeux ou on te tiens un peut trop par la main!
    si ils augmente le degré de graphisme j espère que il vont pas nous tenir les deux main


    Ba dans ce genre de jeu assez linéaire genre Uncharted on est toujours un peu pris par la main. Et encore les développeurs laissent une certaine liberté au joueur dans ce Uncharted 4 puisque dans chaque situation il y aura plusieurs moyen de les attaquer, toujours plusieurs embranchements.
    Pour l'instant le seul jeux qui se rapproche de Uncharted 4 dans son genre c'est Rise of the Tomb Raider et excuse moi mais ce qu'on a vu jusqu'à présent pour un jeu censé être plus open world est au contraire trés dirigiste et scripté (mention spéciale à la dernière vidéo qu'on a vu qui dure 13min)
    karbon posted the 08/13/2015 at 11:46 AM
    Et puis ce n'est pas comme si Naughty dog savaient faire des jeux, il y a vraiment de quoi s'inquiéter hein ...
    objectifman posted the 08/13/2015 at 11:49 AM
    je trouve que le photo-réaliste n'est pas compatible avec la licence Uncharted, le jeu est extrêmement beau et fait à chaque fois office de référence, mais les uncharted ont toujours étés très colorés ( marque de fabrique de ND ) et je trouve que cela n'est pas compatible du tout avec la réalité
    escalibur posted the 08/13/2015 at 11:51 AM
    Se dire qu il sera le plus beau jeu c est bien,mais j espere que les consoles peuvent faire mieux que ca,on est en 2015 quand meme,et pour l instant il m impressionne pas du tout.
    lez93 posted the 08/13/2015 at 11:52 AM
    bennj

    ouais enfin là pour une fois l'article désolé mais ya pas grand chose de plus sur ce qu'il dit. Si tu suis tout ce qui est annoncé comme nouveauté au niveau du gameplay tu peux nous les faire partager stp ? Car perso en dehors du grappin, ou bien qu'on puisse mieux se cacher dans des buissons j'ai pas vu de grosses novueautés

    Ah oui ?? À part le grappin et se cacher dans le buissons y'a pas de grosses nouveautés ?? C'est quoi encore cette mauvaise foi là ??
    Et la possibilité de d'attaquer une situation de plusieurs façon possible ?? La possibilité de se promener en véhicule et d'en descendre quand bon vous semble ?? La plus grande ouverture des niveaux ?? La possibilité de la jouer infiltration ?? Une IA qui a les même capacités que le héros (sauter de plateformes en plateformes par exemple) ?? La possibilité d'utiliser une arme dans chaque main ?? Une destruction et une physique bien plus poussés et inégalé dans aucun autre jeux et qui finalement impacte aussi le Gameplay ça aussi c'est pas des nouveautés ??
    gattsuborne posted the 08/13/2015 at 11:53 AM
    escalibur Cite moi un jeu qui égal Uncharted 4 techniquement stp
    lexomyl posted the 08/13/2015 at 12:00 PM
    Tout ça pour un truc qui va sortir dans 1 an et qui se bouclera en 7H, la famine reprendra de plus belle derrière. C'est ça le problème.
    karbon posted the 08/13/2015 at 12:03 PM
    lexomyl

    Comme sur PS1, PS2, PS3, on connait la chanson.
    lez93 posted the 08/13/2015 at 12:05 PM
    escalibur

    et pour l instant il m impressionne pas du tout.

    Pas du tout ? La destruction et la physique des objets et autre éléments ? Le nombre incroyable de PNJ affichés à l'écran sans aucune baisse de framerate ça t'impressione pas ça ?? Qu'est ce qui t'impressione toi ??
    gattsuborne posted the 08/13/2015 at 12:12 PM
    lexomyl Aucun Uncharted ne se termine en 7h, et celui-ci aura une plus grande durée de vie que les précédents, bref next.
    ravyxxs posted the 08/13/2015 at 12:38 PM
    Sussudio Je suis en parti d'accord avec tes dires,mais que pourraient apporté NG de plus dans cette série ? Je sais qu'ils vont innové sur certains points,c'est sûr,mais ils ne vont pas nous spoiler,la surprise doit être gardé à mon avis.La seule communication que tu pourras apporté avant la sortie d'un jeu,du moins une année ou plusieurs mois avant sa sortie,c'est la touche artistique,le moteur,les graphismes etc,c'est la seule partie qui ne spoile pas le client et donc je trouve normal qu'ils en parlent.
    Par contre,vers 5 mois de la sortie du titre,tu peux avoir des mini-documentaire(making of) sur le jeu,qui traîteront de l'histoire,l'univers,les personnages,le gameplay,etc ! Un peu comme les jeux Rockstar,à 5-6 mois de leurs sorties,ils expliquent un peu plus les rouages du jeu,donc rien ai joué encore.

    Lez93 Les fanboys M = Nous n'aimons pas les jeux PS car ils nous impressionne pas du tout
    Les fanboys S = Nous n'aimons pas les jeux Microsoft car ils nous impressionne pas du tout

    lez93 posted the 08/13/2015 at 12:40 PM
    ravyxxs

    Pas un pour rattraper l'autre
    lexomyl posted the 08/13/2015 at 12:42 PM
    lockelamorra35 C'est le temps que j'ai mis pour boucler le 2 et le 3, allez peut-être 8H à tout péter sur chaque, c'est le lot de tout ces genres de jeux, c'est du couloir ultra accessible qui plus est, c'est pas une critique absolu en soit, c'est une réalité, maintenant si tu veux rester éternellement dans ce schéma c'est ta façon de faire.

    karbon Formidable, si Horizon machin truc ne sort pas en 2016, ça sera pas jojo en exclu, je rappelle que d'ici U4 c'est le désert sur ps4.

    Perso je signerai bien + pour un nouveau MAG ou un nouveau socom (ce que j'ai fais en signant la pétition pour un réédition du 2 et en donnant du pognon sur le kickstarer des anciens de zipper), là au moins ça garantirai un truc pérenne dans le temps.
    ravyxxs posted the 08/13/2015 at 12:42 PM
    Lez93 Grave lol
    davidsexking posted the 08/13/2015 at 01:34 PM
    C'est quoi ce vieil article, les dev veulent pas rendre le jeu photo réaliste, ils l'ont bien dit, ils font eux même certaines textures a la main et veulent garder un style très coloré, seul la modélisation sera photo réaliste
    bennj posted the 08/13/2015 at 02:48 PM
    lez93 Tu sais que c'était juste une simple question... Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, une réponse suffisait Merci d'ailleurs en passant
    escalibur posted the 08/13/2015 at 05:18 PM
    lockelamorra35 lez93 j ai dis qu il m impressionne pas du tout on dirais que je dois obligatoirement l etre ca va pas ou quoi!
    idd posted the 08/13/2015 at 05:33 PM
    justx il lui faut un mec ^^
    ninja17 posted the 08/13/2015 at 05:36 PM
    photo-réaliste ? c'est le mot que je n'arrête pas de parler depuis driveclub
    gattsuborne posted the 08/13/2015 at 06:30 PM
    Je ne t'oblige à rien du tout, j'te demande juste d'argumenter un minimum, si le jeu techniquement t'impressionne pas spécialement, c'est ton droit, par contre j'aimerai véritablement savoir quel(s) sont le(s) jeu(x) qui t'impressionne techniquement?
    link49 posted the 08/13/2015 at 06:35 PM
    J'espère en tout cas que la Végétation sera splendide. J'ai adoré la verdure du premier et de l'épisode sur PsVita...