Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372541
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, hado78, leblogdeshacka, link80, kisukesan, bliss02, excervecyanide, thekingman1
    posted the 09/22/2014 at 06:30 PM by link49
    comments (96)
    linkart posted the 09/22/2014 at 06:34 PM
    Apparemment ce serait du 20k pour Bayonetta 2, dur...
    sultano posted the 09/22/2014 at 06:34 PM
    Ce serait cool que MK8 reste à terme dans le top20 comme ses aînés ont fait à leur époque. Bon y'a Noël qui arrive donc on a bon espoir !
    kurapika posted the 09/22/2014 at 06:36 PM
    5ème alors qu'il vient de sortir=bon lancement? C'est une blague? T'étonnes pas de te faire critiquer après acec ce genre de titres, tu fais l'analyse contraire à ce que ta propre source indique, c'est un peu ridicule...
    link49 posted the 09/22/2014 at 06:39 PM
    Le jeu n'a que deux jours de commercialisation alors que les autres ont une semaine entière. Donc oui, c'est un bon départ, je n'ai pas mis que c'était un carton monumental. En tout cas, je galère bien pour réserver l'Edition Première...
    nigel posted the 09/22/2014 at 06:40 PM
    kurapika Calme toi mon garçon, respire un coup

    On parle de jeu de niche, c'est donc évident qu'il ne fera pas un score de ouf (malheureusement). Son score est déjà pas mal au vu du parc installé.
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 06:41 PM
    Bon départ ?
    On n'a pas vu les mêmes chiffres...

    Le titre aurait dû sortir sur Ps3 / 360 /PS4 / One pour cartonner !
    Mais bon... la magie Nintendo s'est interposée

    Bayonetta est en train de tirer la tronche en tout cas...
    J'espère qu'elle retrouvera la sourire fin octobre mais bon... j'ai de sérieux doutes
    amassous posted the 09/22/2014 at 06:42 PM
    Ca sent pas bon..
    ritalix posted the 09/22/2014 at 06:42 PM
    30 k pour bayo 2,dur !
    nicolasgourry posted the 09/22/2014 at 06:43 PM
    icebergbrulant sauf que sans Nintendo il y aurait pas eu de suite.
    kisukesan posted the 09/22/2014 at 06:45 PM
    link49 tu as essayé sur le site d'auchan ?
    roy001 posted the 09/22/2014 at 06:47 PM
    nicolasgourry +1

    icebergbrulant te renseigner tu devrais , pouvoir tu aura.
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 06:47 PM
    nicolasgourry oui, c'est ce que tous les Pro-N aiment dire... mais une fois de plus, j'ai des doutes !
    kameofever posted the 09/22/2014 at 06:47 PM
    Pour rappel Bayonetta c'est 199k en première semaine hein !
    Même la version 360 a fait 64k (135k sur ps3).
    Si le score est entre 30 et 50k c'est un immense immense bide, point barre.
    connavaro posted the 09/22/2014 at 06:48 PM
    meme si il s'est vendu à 8 exemplaires t'en à qui vont te dire que c'est un bon lancement, si les 30000 sont confirmé c'est un bide y'a pas d'autres mots, sanchant que Bayonetta 1 c'etait proche des 200.000 et que tout le monde etait d'accord pour dire que c'etait un bide
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 06:49 PM
    yurilowelle Oui, oui mais ce qui est tragi-comique, c'est que Bayonetta 2 sur Wii U, dans un an: tu le trouveras à 10-15 euros alors que Mario Kart 8 et Smash Bros, pour ne citer qu'eux, ils seront toujours à 30 euros !

    Bref, il n'est pas bon d'être une exclu-tiers chez nintendo... prochaine victime: Project Zero 5 !
    spilner posted the 09/22/2014 at 06:49 PM
    Le problème c'est que Bayonetta n'à jamais été un jeu vendeur...
    cladstrife59 posted the 09/22/2014 at 06:50 PM
    Il y a combien de console d'installé au Japon?
    J’espère que le titre décollera et qu'il se vendra bien chez nous aussi.
    davidsexking posted the 09/22/2014 at 06:50 PM
    C'est objectivement un très mauvais départ hein... L'excuse des 2 jours, on la sort à chaque fois quand les ventes nous plaisent pas mais la vérité est qu'a part les rares long seller, la plupart des jeux font la majorité de leurs ventes day one puis enfin régressent, donc si Bayo 2 Wii U fait 20k première semaine, il fera 5K la semaine prochaine

    Même Bayo 1 sur 360 avait fait 64k première semaine(sur 2 jours aussi) alors qu'il était multisupport avec la PS3.
    artornass posted the 09/22/2014 at 06:50 PM
    Non mais comparez le parc de consoles déjà aussi au lieu de faire vos analystes professionnelles
    link49 posted the 09/22/2014 at 06:52 PM
    Kisukesan, je crois qu'Auchan vend le jeu 72 euros. Je le réserverais si vraiment je ne le trouve pas ailleurs, mais j'avoues que j'espère qu'il sera de nouveau disponible à la Fnac, j'y regard tous les jours...
    davidsexking posted the 09/22/2014 at 06:52 PM
    artornass Raté pour l'excuse du parc de consoles puisque la 360 avait 800k de consoles en moins, et pourtant Bayo 1 s'est bien mieux vendu dessus, alors qu'il était multisupport encore une fois.
    maxleresistant posted the 09/22/2014 at 06:54 PM
    hurri posted the 09/22/2014 at 06:55 PM
    J'adore le "Nintendo s'est interposé" c'est surtout "Nintendo à bien voulu financer" car personne n'en voulait, puis bon j'attends les chiffre occidentaux avant de parler de bide.
    nicolasgourry posted the 09/22/2014 at 06:56 PM
    icebergbrulant tu le fais exprès....
    C'est Hideki Kamiya qui l'a dit lui même que le jeu était financer par Nintendo...
    http://www.jeuxactu.com/bayonetta-2-reste-une-exclusivite-wii-u-85777.htm
    artornass posted the 09/22/2014 at 06:57 PM
    davidsexking Je cherche pas d'excuse je m'en tape des ventes d'une et de deux le premier et sorti il y'a cinq ans, les japonais depuis ont changé leur vision du jeu pour de + en + aller vers les portables.
    C'est juste que ça me saoule les gens qui viennent faire leur pessimiste dépressif sur chaque news et surtout quand ils ont pas la console supportant le jeu concerné
    davidsexking posted the 09/22/2014 at 06:58 PM
    artornass On fait pas les pessimistes, on constate les ventes qui vont à l'opposé du titre de la news
    megadante posted the 09/22/2014 at 06:58 PM
    Bon départ !? tu ai sérieux mec non mais faut te réveillez c'est un bide ! et c'est une personne qui a fini Bayonetta 1 un paquet de fois avec presque toute les missions on platine voir platine pur c'est dire ! c'est dommage pour le jeu et pour Platinumgames qui se tape un autre échec !
    roy001 posted the 09/22/2014 at 06:58 PM
    icebergbrulant Projet zero a partien en partie a nintendo . Renseigen toi bordel.

    Bayo 1 a ultra bider aussi hein ...et ça c'est mondial.

    Tu fais partie de cette communauté de personne qui font passer de la désinformation pour des informations.
    darkwii posted the 09/22/2014 at 06:58 PM
    franchement je m en bas les steak je sais que le jeux sera énorme et sa c est le plus important pour moi
    ushiro posted the 09/22/2014 at 07:04 PM
    kameofever Si le score est entre 30 et 50k c'est un immense immense bide, point barre.

    Effectivement, vu le score du 1er en 1ère semaine, je suis on ne peut plus d'accord. D'autant plus qu'un film est sortie entre temps, c'est vraiment dommage...
    hayatevibritania posted the 09/22/2014 at 07:05 PM
    C'est un jeu de niche sur une console donc le public n'est pas habitué à ce style de jeu, il fait déjà bien mieux que TW101, donc 30k c'est un "bon" score, surtout que la licence n'est pas très populaire, le bide du film par exemple, le 1er a aussi bidé sur des consoles plus vendu/populaire. Sincèrement, je vous dis, on peut s'estimer heureux d'avoir eux un deuxième opus.
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:08 PM
    yurilowelle Tu fais partie de cette communauté de personne qui font passer de la désinformation pour des informations.

    ?!?

    Qu'est-ce que j'ai dit sur Project Zero 5 à part que j'ai insinué qu'il va surement bider comme Bayonnetta 2 ?!

    Désolé de vous exposer la future vérité mais je crains que ça ne se passe comme cela.
    Ne crois pas que ça me fasse plaisir, au contraire...

    nicolasgourry Pourquoi tu me donnes ce lien ?! Je sais très bien que Nintendo a financé le projet mais j'ai le droit de dire qu'en faisant cela, Platinum Games a misé sur le mauvais cheval

    C'est très bien joué de la part de Nintendo, ça permet de voir autre chose que "Mario and Co" mais niveau ventes, on repassera je pense.
    Après, si 100% du projet a été financé par Nintendo, je peux comprendre Platinum Games qui eux, ne perdront rien du tout...
    roy001 posted the 09/22/2014 at 07:12 PM
    icebergbrulant

    je ne vais pas cote ta désinformation ... si ? aller je t'aide c'est sur l article.
    davidsexking posted the 09/22/2014 at 07:12 PM
    hayatevibritania La 360 était bien moins vendue ET bien moins populaire que la Wii U, et pourtant, Bayonetta 1 s'est plus vendu dessus au Japon...Bayonetta n'est pas un petit AA visual novel, pour un jeu de cet envergure, c'est un bide.
    connavaro posted the 09/22/2014 at 07:13 PM
    Artornass publié le 22/09/2014 à 20:57
    Davidsexking Je cherche pas d'excuse je m'en tape des ventes d'une et de deux le premier et sorti il y'a cinq ans, les japonais depuis ont changé leur vision du jeu pour de + en + aller vers les portables.


    lol n'importe quoi y'a 5 ans le parc actif PSP/DS c'etait encore plus important


    Hayatevibritania publié le 22/09/2014 à 21:05
    C'est un jeu de niche sur une console donc le public n'est pas habitué à ce style de jeu, il fait déjà bien mieux que TW101, donc 30k c'est un "bon" score, surtout que la licence n'est pas très populaire, le bide du film par exemple, le 1er a aussi bidé sur des consoles plus vendu/populaire


    ouais enfin y'a bide et bide le 1er avait fait dans les 2 millions si celui la fait 300000 ce sera un bide aussi mais c'est pas comparable du tout
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:17 PM
    yurilowelle Je suis soudainement devenu aveugle donc vas-y, dis-moi où était la désinformation

    Si tu fais référence à ma phrase: "oui, c'est ce que tous les Pro-N aiment dire... mais une fois de plus, j'ai des doutes !"...
    N'oublie pas que le smiley à la toute fin qui est très important

    En tout cas, les gars, j'espère que vous avez commandé Bayonetta 2 DAY ONE car après, il ne faut pas vous plaindre !
    roy001 posted the 09/22/2014 at 07:18 PM
    icebergbrulant
    osef des smiley ... Tu test de faire passer t'es doutes pour de l'information .. ou l'information pour de la désinformation.
    connavaro posted the 09/22/2014 at 07:19 PM
    les fans de Nintendo j'adore quand c'est un jeu sur une plateforme concurrente qui ne fait pas les résultats attendu ils prennent pas de pincettes et s'empressent d'en tirer des conclusions sur les joueurs de ces consoles ( Bayonetta, Shadow of colossus, tomb raider ect... ) et c'est souvent des bides relatif mais alors lorsqu'il s'agit d'un jeu sur console Nintendo tu voit de ces excuses
    tripy73 posted the 09/22/2014 at 07:21 PM
    kameofever : Sur quelles parcs de consoles il a fait ces chiffres ? Evite de balancer des données, surtout si tu prend en compte la moitié.
    artornass posted the 09/22/2014 at 07:21 PM
    connavaro Tu sais lire ou t'as juste envie d’interpréter ? Y'a cinq piges les japonais jouaient sur console de salon et portable je dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que maintenant ils ont plus une vision du jeu portable only. On le voit très bien sur les vente de la wii U et la PS4
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:23 PM
    yurilowelle Dire que Bayonetta 2 va bider, c'est de la désinformation ?!

    Je dirai plutôt que c'est une "prémonition" très forte et les chiffres japonais confirment déjà mes doutes que j'avais exposés il y a de nombreux mois... et oui, c'est malheureux
    hayatevibritania posted the 09/22/2014 at 07:23 PM
    davidsexking Ouai enfin c'est inutile de comparé avec le précédent jeux, puisque c'était une nouveauté, la série n'en était cas ses début, avec le recule on peut voir que Bayonetta n'est pas populaire. Et bon comme je l'ai dit, la WiiU c'est pas le même public que les autres, même la 360 avait un public plus réceptif à ce genre de jeu. Après j'ai mis bon entre parenthèse pour souligné que c'est relatif en analysant les faits, mais oui si tu veux on peut dire c'est un bide.

    connavaro Nop, je pari que tu as prit les chiffres vgchartz, regarde bien les ventes du 1er mois pour chaque version. Le 1er est un bide, quand 1 mois après le jeu baisse officiellement de prix, c'est pas pour rien, le gros de ses ventes il les a fait après. D'ailleurs autre signe qui indique que c'était un gros bide, Sega a perdu de l'argent, non pas voulu faire un 2nd opus qui ne c'est fait que grâce à Nintendo.

    Cette série, malgré toute ses putains de qualités n'est pas destiné à fonctionner, c'est triste mais c'est ainsi, en plus son genre n'aide pas, dommage.
    amorphe posted the 09/22/2014 at 07:24 PM
    Bayonetta 2, cinquième les anti N jubile
    En octobre ce sont les possesseurs de wiiU qui sont se régaler
    francm1 posted the 09/22/2014 at 07:26 PM
    on s'en fout que le jeu bide ,du moment que les pro-s et les pro-m ne l'ont pas moi ça me va.
    rogerjk posted the 09/22/2014 at 07:27 PM
    francm1 lol +1
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:29 PM
    amorphe francm1 rogerjk Coucou les Pro-N !

    Pour ma part, j'ai précommandé l'Edition Première à 69,99 euros, je vais y jouer chez un pote et ensuite je le revends 120 euros !!

    Merci aux éditions collectors et surtout merci à Nintendo !
    bliss02 posted the 09/22/2014 at 07:31 PM
    rogerjk francm1 mais dis donc vous êtes très intelligent dis donc.
    liquidsnake66 posted the 09/22/2014 at 07:32 PM
    Analyse bidon comme d'hab, en tout cas une nouvelle fois un jeu qui s'annonce exceptionnel se plante...
    francm1 posted the 09/22/2014 at 07:33 PM
    Bliss02 plus que tous les pro-s et pro-m de ce site.
    kisukesan posted the 09/22/2014 at 07:34 PM
    link49 67€ avec le codes resaauchan indiqué sur le site. Pense à mettre un @ avant le pseudo de la personne j'ai failli passé à côté de ta réponse.
    bliss02 posted the 09/22/2014 at 07:34 PM
    francm1 justement soit plus intelligent que ces débiles.
    klapo posted the 09/22/2014 at 07:35 PM
    icebergbrulant
    Mais bon... la magie Nintendo s'est interposée
    Elle est là la désinformation !

    Les autres éditeurs et/ou constructeurs ont refusé le jeu, Nintendo a accepté a condition d'avoir l'exclu, rien de plus normal que Bayo fasse de petites ventes sur WiiU vu le parc-machine existant et vu le genre de jeu que c'est.

    Dans tout les cas, moi j'ai acheté ma WiiU en grande partie pour Bayonetta
    bliss02 posted the 09/22/2014 at 07:38 PM
    link49 kisukesan apparement vous ne pouvez plus le précommander, on ne peut plus mettre l'article dans le panier .
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:40 PM
    klapo
    Hmm... tu as l'âme d'un enquêteur... tu vas surement t'acheter la semaine prochaine Sherlock Holmes Crimes And Punishments en fin de mois
    Bien joué en tout cas !

    Bon jeu à toi en tout cas, j'ai hâte d'y être... j'avais vraiment apprécié le gameplay de Bayonetta 1 sur 360/PS3 !
    francm1 posted the 09/22/2014 at 07:40 PM
    Bliss02 mais je le suis,car je ne suis pas là pour descendre telle ou telle console du moment que le jeu en vaille la peine,d'ailleurs j'ai les trois consoles.
    wolftag2 posted the 09/22/2014 at 07:42 PM
    icebergbrulant Comma dis l'autre "Te renseigner tu devrais, pouvoir tu aura"

    Bayonetta 2 est financé a 100% par Nintendo, les autres constructeur n'en voulais pas le jugeant pas asser vendeur (et quand on voit la rage de certain, qui on acheter Bayonetta 1 a petit prix, voir d'occasion, ça fait pitié).

    Et la licence Projet Zero appartient a Nintendo (donc, tu n'en verra plus sur console Sony ou Microsoft) et le spin off Spirit Caméra appartient lui aussi a Nintendo. Donc bon...

    Ah, et le tite Devils Third est lui aussi financé par Nintendo, en gros de c'est 3 titres, tu ne les verras plus sur console concurrente.

    C'est dommage pour le titre si tu veux, mais c'est comme ça, de plus sans Nintendo, aucun de ces 3 titres n'aurait pus voir le jour (Fatal Frame si, vu que ça leur appartient).
    bliss02 posted the 09/22/2014 at 07:43 PM
    francm1 si tu attend le jeu comme moi ne dis que tu t'en fou si le jeu bide. J'espère qu'une chose qu'il fasse un score honorable. Je pensai que tu étais un Pro N excuse me
    davidsexking posted the 09/22/2014 at 07:45 PM
    hayatevibritania C'est ce que je voulais dire, les joueurs 360 furent plus réceptif, sauf que je ne suis pas d'accord concernant le fait qu'une suite se vend moins, ce devait être le contraire justement, surtout pour un jeu de qualité.
    francm1 posted the 09/22/2014 at 07:49 PM
    Bliss02 évidement que je l'attend d'ailleurs j'ai préco la prime édition ,mais au fond de moi j'espère qu'il fasse de bonnes ventes car comme ça on peut espérer voir un Bayonetta3.
    kisukesan posted the 09/22/2014 at 07:50 PM
    bliss02 fuck il ne reste plus que micromania link49 à 73€, si tu veux l'édition première. Bon courage.
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:51 PM
    wolftag2 En fait, je pense qu'au fond, tu m'as compris... ayant vraiment "surkiffé" Bayonetta 1 sur 360 et PS3 et les 3 Project Zero sur PS2, les voir sur la console de Nintendo, ça me chagrine car les ventes seront anecdotiques...
    Et tout ceci va conduire à une chose: pas de Bayonetta 3 et pas de Project Zero 6... j'espère réellement me tromper

    Après, comme je l'ai dit au-dessus, ça va permettre aux joueurs Nintendo de goûter quelque chose de différent mais c'est vraiment dommage... surtout quand tu vois comment la PS4 (et la One ) se vendent extrêmement biens
    kisukesan posted the 09/22/2014 at 07:53 PM
    icebergbrulant certes mais on aura au moins eu un bayo 2 et un fatal frame 5.
    link49 posted the 09/22/2014 at 07:54 PM
    Kisukesan , même dans mon Micromania, on ne peut plus le réserver. Je vais essayer demain à la Fnac mais je ne me fais pas trop d'illusions...
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 07:56 PM
    kisukesan Oui, ce n'est pas faux
    Mais j'ai un arrière-goût d'amertume quand même...

    link49 Je te vends mon édition Première autour de mi-novembre (après avoir fini le jeu) si tu veux pour 120 euros

    Ne t'inquiète pas, je suis hyper soigneux !
    roy001 posted the 09/22/2014 at 07:58 PM
    icebergbrulant tu parle de soutien alors que t'es le premier a revendre ton edition de bayo 2 mais lol quoi
    klapo posted the 09/22/2014 at 07:58 PM
    Ben si les joueurs auraient mieux répondu au 1er jeu sur les autres supports, Sega n'aurait pas hésité a le financé eux-mêmes. (la licence appartient a Sega il me semble)
    Carton rouge aux joueurs pour ce coup là, malgré les problèmes techniques Bayo 1 est un très bon jeu.

    D'ailleurs ça risque d’être un peu bizarre de refaire Bayo 1 avec une version non-saccadé après l'avoir fait sur PS3
    wolftag2 posted the 09/22/2014 at 07:59 PM
    icebergbrulant c'est a mon avis la ou tu te trompe justement. Nintendo savait très bien que Bayonetta n'était pas une licence vendeuse, tous comme les Fatal Frame (même si vous aller me dire le contraire, le ratio console/jeu vendu est juste anecdotique aussi ^^ lol), voir Devils Third qui est une nouvelle licence, mais Nintendo les finances et continueras a le faire, il ne perde pas d'argent, que du contraire, ils en gagne grâce a leur licence majeur (Mario and co, Zelda, AC,...) ce qu'ils leur permettent de financé des projet moins porteur, dans tous les cas, ils sont gagnant et a l'heure actuel c'est ce redonner une image qu'ils doivent faire aussi.

    En prenant a leur compte, 3 licences mature, il prouve que leur console peuvent aussi accueillir ce genre de titre (comme la été MH, ou Ninja Gaiden 3 au lancement).

    Non, non, a mon humble avis, même si c'est titres bide" (car tous est relatif, faut voir le parc installer aussi ^^), je suis certain que Nintendo continueras a les soutenir (une chose est sur, Fatal Frame continuera a être soutenu).
    kidicarus posted the 09/22/2014 at 08:00 PM
    icebergbrulant sache que bayonetta 2 et projet zéro 5 ne sont pas des jeux tiers mais des jeux nintendo.
    Le premier est financé par nintendo et le second est un jeu dune licence racheté par nintendo.
    connavaro posted the 09/22/2014 at 08:07 PM
    Non, non, a mon humble avis, même si c'est titres bide" (car tous est relatif, faut voir le parc installer aussi ^^), je suis certain que Nintendo continueras a les soutenir (une chose est sur, Fatal Frame continuera a être soutenu).

    mais bien sur, certains idéalisent trop Nintendo au point d'oublier que c'est une entreprise qui est soumises comme toutes les autres à la culture du résultat c'est pas une assoc à but non lucratif. Surtout que l'histoire prouve que dans la plupart des cas Nintendo est plutot frileux concernant le financement ses fonds et ne financera certainement pas indéfiniement des projets non rentable.

    En prenant a leur compte, 3 licences mature, il prouve que leur console peuvent aussi accueillir ce genre de titre (comme la été MH, ou Ninja Gaiden 3 au lancement).

    prouvé à qui ? aux fans de nintendo ? ceux qui veulent des licenses mature ca fait des lustres qu'ils ont tiré une croix sur Nintendo sachant que la concurence propose ce genre de titres à foison. c'est le gros problème avec Nintendo à part les fans de la marque personne n'est dupe tout le monde sait que ce seront 3 ou 4 jeux par ci, par la c'etait dèjà le cas avec RE4 et la gamecube
    connavaro posted the 09/22/2014 at 08:09 PM
    Klapo publié le 22/09/2014 à 21:58
    Ben si les joueurs auraient mieux répondu au 1er jeu sur les autres supports, Sega n'aurait pas hésité a le financé eux-mêmes. (la licence appartient a Sega il me semble)
    Carton rouge aux joueurs pour ce coup là, malgré les problèmes techniques Bayo 1 est un très bon jeu.


    on verra à combien d'exemplaires il va se vendre sur wiiU hein, cela dit j'ai pas trouvé le 1er exceptionnel loin de la, au final c'est un jeu overhypé avec un univers quelquonque
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 08:09 PM
    yurilowelle J'achète le jeu DAY ONE donc attention !
    Certains défendent Nintendo bec et ongle mais à côté, n'achètent rien ou en occaz

    Et lorsque je finis un jeu, à 90%, je revends le jeu direct, ça me permet de joueur à beaucoup de jeux pour un moindre coût ! Vive les sites marchands !
    Grâce à moi, Nintendo fera au moins une vraie vente !
    Et ce n'est pas de ma faute si les éditons collectors rares existent


    kidicarus En fait, c'est exactement cela.
    J'ai du mal à me dire que ce sont des licences Nintendo

    Ce sont des licenses volées ! (non, non je ne peux pas dire ça, je vais me faire lyncher )... heu... ce sont des licenses "adoptées"


    wolftag2 C'est un joli tableau que tu me dépeins mais j'ai du mal à croire que Nintendo se moque des ventes... tu n'as pas "totalement" dit ça mais bon, tu le sous-entends

    En tout cas, j'espère que tu dis vrai pour le "futur" Fatal Frame et même pour un hypothétique Bayonetta 3...
    roy001 posted the 09/22/2014 at 08:13 PM
    icebergbrulant j ai acheter le jeu aussi et alors ? moi je ne vais pas le revendre ...
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 08:15 PM
    yurilowelle Tu veux des applaudissements ?
    connavaro posted the 09/22/2014 at 08:16 PM

    Icebergbrulant publié le 22/09/2014 à 22:09
    Yurilowelle J'achète le jeu DAY ONE donc attention !
    Certains défendent Nintendo bec et ongle mais à côté, n'achètent rien ou en occaz

    Et lorsque je finis un jeu, à 90%, je revends le jeu direct, ça me permet de joueur à beaucoup de jeux pour un moindre coût ! Vive les sites marchands !
    Grâce à moi, Nintendo fera au moins une vraie vente !


    quand tu vois le prix des jeux c'est loin d'etre un scandale d'acheter ses jeux en occaz, je pense pas non plus que Nintendo ai besoin de ton soutien financier
    roy001 posted the 09/22/2014 at 08:19 PM
    icebergbrulant non juste te prouver que ton argumentation ne fonctionne pas pour toi. Un jeu acheter et revendu = une perte pour le dev vu que le jeu ne sera vendu qu'une foi aux lieu de deux ( deux acheteur bien sur , ti et un autre).
    wolftag2 posted the 09/22/2014 at 08:20 PM
    icebergbrulant ben j'imagine, ils ne ce moquent pas vraiment des ventes, mais ne dramatise pas, Nintendo c'est pas un éditeur comme THQ qui ne vit que par les dévs de jeux, Nintendo est plus large. Du coup, que des licences ce vendent moins alors qu'a côté leur licences vedette ce vendent par camion et rapporte énormément, l'argent gagner ne sert pas qu'a financé la suite, mais aussi d'autre jeux.

    C'est un peux comme Ubisoft, l'argent de pour faire Watch Dogs n'est pas venu la par hasard, ils n'ont pas non plus ouvert un crédit, non, ils l'on financé grâce au jeux moins couteux et plus vendeur (comme Just Dance par exemple, ou les lapins crétins, et certaines autres croute du studio qui ce vendent bien).

    Je veux dire par la, qu'un studio peux importe lequel, sort des jeux tous public pour pouvoir financé des jeux plus ambitieux et que Nintendo ne déroge pas a la règle. Mes Mario and co ne sorte pas comme ça a la suite pour le plaisir (enfin si, mais tu m'as compris ^^), ils sont la aussi pour pouvoir financé d'autre jeux plus gros (Xenoblade Chronicle X?), ou pour financé un projet comme Bayonetta 2 ou Devils Third.
    kameofever posted the 09/22/2014 at 08:28 PM
    Tripy73
    Toi qui aimes tout ramener au parc, ce qui est ridicule, la version 360 c'est 64k avec un parc bien inférieur à la WIIU.

    Donc avec un capital sympathie important sur les 2 machines, un score entre 30 et 50 K est un bide, point barre.

    C'est tellement simple de toujours réduire les ventes d'un jeu a son parc mais au moins la tu vois que ta réponse est inadapté.
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 08:29 PM
    yurilowelle A la base, je suis un grand adepte de l'occaz donc Nintendo peut s'estimer heureux qu'il fasse 1 vente au lieu de 0

    connavaro Non mais attends... ne dis pas ce que je n'ai pas dit !
    La plupart des jeux que j'achètent sont d'occasion

    Pour Bayonetta 2, The Evil Within et Kingom Hearts 2.5 début décembre, je les prends en neuf car j'ai un niveau d'attente très élevé pour ces jeux.

    Les autres jeux comme Alien Isolation, Far Cry 4, Assassin's Creed Rogue / Unity pour ne citer qu'eux, ça passera par la "case occaz" (à moins que le prix neuf soit bon marché ! ).

    wolftag2 je suis d'accord mais alors j'espère que Nintendo va mettre la paquet pour nous abreuver de pubs "Bayonetta 2" et l'année prochaine "Project Zero 5" car je n'en peux plus de voir la pub pour New Super Mario Bros ou Luigi's Mansion 2 sur 3DS...
    wolftag2 posted the 09/22/2014 at 08:38 PM
    kameofever Ben Tripy73 na pas tord. Mais pour aller plus loin, le parc ne suffit pas, faut aussi le public, la ou la 360 avait un net avantage par rapport a la Wii-U maintenant, c'est le public.

    Tu mets les 2 ensembles, (parc et public de la console), tu as de faible ventes pour un jeu mature. L'image de Nintendo est écorcher a cause de la Wii (grand public) la ou la Wii-U fait chemin inverse (public plus mature), regarde rien qu'ici, la quantité de jeunes (ado?) qui crache sur Nintendo en disant que c'est pour les casual (grand public) alors qu'elle sort des jeux plus mature que sur Wii.

    icebergbrulant Il y en aura, Hyrule y a droit (et n'est vraiment pas destiné a un public jeune), Bayonetta 2, Projet Zero 5 ou même Devils Third en aurons, peux être moins qu'un AC, Pokemon ou Mario Kart, mais le public est différent, et comme j'ai mis au dessus, ils doivent ce refaire une image aussi, ce qu'ils sont en train de faire avec tous c'est jeux annoncé/sorti, pour un public plus mature.
    tripy73 posted the 09/22/2014 at 08:40 PM
    kameofever : Et où j'ai dit qu'il avait pas bider ? Je dis juste qu'il est important de regarder toute les données, juste balancer les chiffres de vente d'un jeu sans regarder le parc installé et au final inutile. Dans le cas présent le parc montre bien que les joueurs japonais n'en ont rien eu a foutre du jeu, après il faudra voir la suite des ventes et connaître les ventes dema pour voir sur le long terme
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 08:41 PM
    wolftag2 Tu es optimiste, je demande qu'à te croire
    On verra bien
    zabuza posted the 09/22/2014 at 08:41 PM
    Bayonetta 2 fera malheureusement un mauvais score...J'aurais tellement voulu qu'il fasse plus, mais bon.

    Je ne pense pas que se soit réellement le problème du support, mais que ceux qui ont pris le premier n'ont surement pas envie de faire le pas sur le second tout de suite et le faible ^parc n'aide pas non plus...
    wolftag2 posted the 09/22/2014 at 08:48 PM
    icebergbrulant Et pourtant, c'est tous le contairre, je suis de nature pessimiste ^^ lol

    Mais je vois ce qu'il ce passe chez Nintendo, tous des jeux plus mature arrive ou sont déjà la :

    -Ninja Gaiden 3 (qui aurais crus?)
    -Darksiders 2
    -Mass Effect 3
    -Splinter Cell
    -Assassin's Creed III et IV
    -Hyrule Warriors
    -Fatal Frame 5
    -Bayonetta 2
    -Watch Dogs
    -..........

    Enfin, c'est pas a l'époque de la Wii qu'on aurais vu ce genre de chose débarquer. Dés le lancement la Wii-U a donner le ton, résolument tourner vers le public plus mature pour délaisser le tous public qui est versatile et ça il l'on compris. Même la fin de vie de la Wii a vu débarquer 3 RPG (Xenoblade Chronicle, Pandora's Tower et Last Story).
    kameofever posted the 09/22/2014 at 08:49 PM
    Je dis simplement qu'avec un parc supérieur et un titre exclusif (donc pas de concurrence au contraire de la version 360), les 100k étaient largement atteignable.
    D'autant que la licence bénéficie d'un excellent capital sympathie.

    Très clairement il y a un problème avec les jeux non-Nintendo pour une majorité de joueurs....
    Rien qu'Hyrule Warriors qui est un simple Musou a eu bien plus de hype et je crains vraiment le pire pour Bayo 2 en occident....
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 09:02 PM
    wolftag2 Oulà... ne me reparle pas de l'époque Wii, je vais me faire haïr par les Pro-N

    Par contre, même si Nintendo a voulu "donner le ton" comme tu dis avec la WiiU, je crains que malheureusement, le grand public n'a pas vraiment vu le changement entre la Wii et la WiiU.
    L'erreur de Nintendo, c'est justement le nom de sa console... et d'avoir gardé le "Wii" une fois de plus. Excès de confiance ?

    Après, ce n'est que mon avis

    Allez j'y go... bonne soirée à tous !
    staa posted the 09/22/2014 at 09:50 PM
    bide ou pas c'est quand meme bayonetta.
    kidicarus posted the 09/22/2014 at 09:56 PM
    icebergbrulant oui tu ne peux pas dire ça.
    Car sinon finalfantasy, megaman, secret of manga etc... N'aurait jamais du être ailleurs que sur nintendo.
    icebergbrulant posted the 09/22/2014 at 10:55 PM
    kidicarus Secret Of Manga ?
    Je ne connais pas

    Et oui, certains oublient que Final Fantasy, c'est Nintendo à la base...
    Mine de rien, c'est la faute de Nintendo si la Playstation est née !!

    kisukesan posted the 09/23/2014 at 12:07 AM
    link49 il n'est effectivement plus dispo sur le site Désolé...
    kraken posted the 09/23/2014 at 01:39 AM
    icebergbrulant
    Project Zero n'est pas une exclu tiers, Nintendo a racheté la licence. Project Zero, c'est maintenant du nintendo first party
    darkwii posted the 09/23/2014 at 06:04 AM
    il y a seulement 2 jour de commercialisation comptabilisé
    link49 posted the 09/23/2014 at 06:18 AM
    N’ayant pas les chiffres, je me suis basé sur sa cinquième place, voire quatrième si ion regroupe les jeux Youckai Watch 2. Ça veut dire qu’il est derrière deux succès commerciaux sur 3DS, et un jeu occidental qui a bien marché, la Version Ps3 de Destiny. Le jeu n’a que deux jours de commercialisation, étant sorti samedi, et quand on voit les ventes sur console de salon au Japon, j’en ai déduis que c’était un bon départ. Mais apparemment, certains prient pour que le jeu bide, car ne sortant pas sur leurs consoles favorites, alors que si Nintendo n’avait pas financé le projet, cette suite n’aurait jamais vu le jour. Au moins là, je pourrais y jouer…
    kalas28 posted the 09/23/2014 at 06:59 AM
    bon départ

    par contre des sorties vita qui seront à la 5ème place n'auront pas le même traitement et une telle analyse fine

    5ème chez les jap c'est pas bon à moins que le top 10 soit que des news
    roy001 posted the 09/23/2014 at 08:50 AM
    Bon

    j'ai une question qui n a rien a voir avec l'article.

    J'ai une ps4 depuis peu( deux si je compte celle de mon frere) et je voudrais savoir si c'est normale que la ds4 ( manette ps4) demande de charger tout les 3 heures environ.

    J'ai eu un problème dernièrement la ps4 en veille de voulais plus se réveiller (comme certain pc) je voulais donc savoir si il y avait une solution a se problème ?

    mer
    akinen posted the 10/01/2014 at 11:33 AM
    link49 wouaw t'en as des commentaires. Je venais te dire que je te trouve partial avec ton titre pour bayonetta. Les ventes ne sont pas très engageantes, surtout après la déconvenue du 1 qui a quand même jouit d'une très belle popularité et bouche à oreille depuis.

    yurilowelle Ben finalement non. Cela fait 4 jours que je fais des longues sessions (7H de suite dimanche), et la ds4 ne demande à charger qu'après genre 6H de jeu à vu de nez.

    Ma PS4 elle plante l'extinction des fois. La prochaine MAJ devrait comme d'hab apporter une meilleure stabilité.
    roy001 posted the 10/01/2014 at 11:42 AM