Le lancement des GeForce Pascal au Computex n'avait pas encore de date officielle. Ce
n'est plus le cas : Nvidia a lancé un compte à rebours jusqu'au 6 mai.
Pas un jour ne passe sans que les GeForce à GPU Pascal de Nvidia ne fassent parler d'elles. Mais
quand pourra-t-on les voir ? Le fabricant a posté un compte à rebours sur internet
qui expire vendredi 6 mai prochain.
Vendredi 19 h
Pour être plus précis, Nvidia a envoyé à la presse plusieurs valises mystérieuses. Chacune contenaient un
bout d'un puzzle. Plusieurs confrères américains ont travaillé ensemble pour réunir leurs pièces et ainsi
résoudre l'énigme. Ils ont ainsi accédé au site http://orderof10.com/humanityshallbeenlightened
qui héberge le compte à rebours. Remarquons que le nom même de ce site laisse penser que
les prochaines cartes graphiques GeForce Pascal s'appelleront bien GTX 10xx.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste trois jours et six heures au compteur. Rendez-vous est donc pris pour vendredi soir à partir de 19 h. Il est encore temps d'annuler votre départ en week-end !
C'est aujourd'hui qu'Activision a décidé de lever le voile sur le prochain Call Of Duty Infinite Warfare avec une bande annonce qui mise comme d'habitude sur l'action et le grand spectacle ! Mais voilà il semblerait que tout le monde n'a
pas été impressionné par ce trailer, du moins certains développeurs de chez DICE qui se sont lâchés sur twitter en
qualifiant les graphismes de ce prochain Call Of Duty dignes des plus beaux jeux de 2010 et invitent les joueurs
à assister à la prochaine présentation de Battelfield 5 pour ce vendredi prochain comme en témoignent ces
quelques tweets :
On peut dire que le duel entre le prochain Battlefield et Call Of Duty est bien lancé !
C'est sur le site rue de commerce qu'on retrouve la GTX 980Ti 6 Go OC Black Edition de chez KFA² à moins
de 570€, pour profiter de cette offre, il faudra juste ajouter le code REGAL30 dans votre panier.
Après vous avoir livré nos impressions en vidéo (vous pouvez les retrouver ci-dessous), vous avez été nombreux à nous demander un article écrit sur Uncharted 4. Nous vous écoutons et c'est l'occasion de préciser certains aspects. Car chanceuse que je suis, j'ai pu poser les mains sur le jeu le temps d'une petite excursion à Madagascar... L'occasion pour moi de me rendre compte à quel point la promesse de cette exclu PS4 s'annonce incroyable !
Cela fait longtemps que j'attendais de tes nouvelles Nate. Quelle joie que de te retrouver le temps d'un court voyage à Madagascar ! Et avec quelques nouveautés en prime histoire de rafraîchir la licence phare de Naughty Dog...
Un safari éblouissant
Lors de cette session de gameplay, j'ai donc pu retrouver ce cher Nathan accompagné de son frère Sam et de Victor Sullivan, ce cher Sully. Les trois compères, toujours en quête d'aventure et de trésors cherchent pour l'heure à rejoindre un volcan en plein coeur de Madagascar. Notez que cette séquence nous entraîne loin dans l'histoire d'Uncharted 4 puisqu'elle marque le début du Chapitre 10 : "Les 12 tours". Cela peut-être une indication forte en termes de scénario : faudra t-il retrouver ces 12 tours lors de notre aventure ? Mystère et artefacts...
Mais reprenons. La première chose à dire c'est que si je n'ai jamais mis les pieds à Madagascar, le paysage est quoi qu'il en soit d'un réalisme étonnant. Un cap a été clairement franchi avec ce quatrième opus qui risque d'être le plus beau jeu de 2016 sur PS4. Du sol rouge à la boue poisseuse sur laquelle notre chercheur de trésors glissera par mégarde, en passant par le feuillage touffu des arbres et les herbes sauvages qui tapissent cette terre sauvage, tout est minutieusement travaillé, les détails sont soignés, les couleurs sobres, les jeux de lumières impressionnants tant ils semble réels et le rendu global vous fera sans doute murmurer dans un souffle : "Qu'est-ce que c'est beau..."
J'ai d'ailleurs pris le temps de me balader dans ce monde semi-ouvert pour admirer les fleurs ça et là, le reflet du soleil dans cette petite étendue d'eau, les textures de la roche... Je cherche les éventuels défauts mais j'y suis encore. De plus, pas d'aliasing, pas de ralentissent notable, juste de la contemplation jubilatoire et du bonheur. Une vraie prouesse technique.
Nathan en mode tout-terrain
Dans cette partie du jeu on retrouve la fameuse Jeep que l'on avait déjà pu apercevoir et qui est probablement la plus grosse nouveauté de ce quatrième volet. En effet, c'est la toute première fois que nous pourrons piloter un véhicule dans la série et cet élément enrichira évidemment le gameplay.
Me voici donc embarquée dans un safari bien mouvementé avec Sam et Sully conversant avec animation de l'histoire des indiens épris de liberté. Le paysage grandiose dont je vous parlais plus haut s'ouvre à moi avec au loin ce fameux volcan dont le sommet frôle les nuages vaporeux.
J'aperçois une chute d'eau au loin et je me décide à aller voir ce qui se passe derrière ce rideau scintillant d'eau fraîche... Une caverne envahit par l'obscurité dans laquelle je vais pouvoir utiliser une des autres nouvelles features de ce volet : le grappin. Celui-ci va vous permettre de harponner certains élément inaccessibles. Une caisse en bois par exemple, pour les attirer à vous mais évidemment, l'utilisation la plus commune sera de vous en servir pour traverser ravin ou crevasse en mode Tarzan. Encore un élément qui dynamise fortement le gameplay d'Uncharted 4. Un nouveau trésors en poche et me voici de retour sous le soleil de Madagascar, reprenant tout de suite le volant de ma Jeep.
À tombeau ouvert
Cette dernière file bon train et la route est parfois tumultueuse. Ici, c'est vraiment très efficace. La conduite de la voiture est d'un réalisme étonnant, avec des sensations très marquées. En effet, pierres, boue, étendue d'eau viennent rendre la conduite plus complexe mais la voiture offre tous les avantages des véhicules tous terrains et j'arrive à trouver un chemin boueux mais praticable jusqu'à un pont en bois que je traverse en retenant mon souffle...
Le pont derrière moi, il faut alors chercher un chemin pour avancer mais la tâche est loin d'être aisée jusqu'à ce que je comprenne que les traces de pneus de véhicules m'ayant précédé sont un bon moyen de trouver son chemin. Je suis donc les vestiges du passages de ces aventuriers inconnus et arrive à avancer non sans peine jusqu'à une tour en ruine que je visite rapidement le temps de trouver un blason gravé à même le sol et un artefact de plus.
Mais très vite je constate que ma Jeep ne peux pas aller plus loins la pente devant nous étant trop escarpée. Je m'approche alors d'un arbre en haut de celle-ci et observe qu'on peut y accrocher quelque chose. Ni une ni deux je reviens vers le véhicule et attrape le treuil qui va me permettre de remonter tout ça ! Un tour de tronc et le tour est joué. Cet ajout ingénieux permettra sans doute d'atteindre de nombreux endroits inaccessibles en véhicule, faisant de ce dernier un outil indispensable.
Nathan plus nerveux que jamais
Une fois en haut de ma colline l'aventure continue et j'en profite pour lancer ma jeep à fond les ballons dans la savane ! Cela dit, ma course folle s'arrête rapidement lorsque nous apercevons des ruines visiblement habitées au loin... Dans mes jumelles, je vois une dizaine d'hommes dont un sniper. Il faudra être prudente...
C'est ici que se présente une des autres nouveautés de l'opus : le marquage des ennemis ! En effet, vous remarquez que ces derniers seront détourés de différentes couleurs, blanc, jaune et orange selon leur degré de réaction à votre approche. Cet aspect très "infiltration" permettra alors d'appréhender les rencontres avec plus de réflexion.
Quoi qu'il en soit, cette séquence de gunfight offre un bel aperçu du rythme du jeu qui reste toujours aussi dynamique et nerveux. Je décide donc d'approcher prudemment en me dissimulant dans les feuillage, tire sur un ennemis, saute, attrape des munitions au passage et me cache à nouveau. Une autre élimination et je peux enfin escalader la tour.
Une fois mon sniper hors jeu je redescend et aperçois ce qui ressemble à un trésor sur une plate forme en apparence inatteignable. Je sors alors mon grappin et m'agrippe à une sorte de pylône pour traverser à la tarzan (sans le cri) et aller choper l'item. Tel que vous me lisez, je suis en plein kif. Quelques minutes après voir fait le ménage, nous revoilà devant un pont à traverser en Jeep.
Sauf que cette foi-ci, il ne tiendra pas... Que faire ? A cet instant je n'ai pas encore le réflexe "Treuil" mais il vient très vite. Ainsi, en accrochant ce dernier au deux pilotis qui retiennent le pont et en faisant marche arrière avec ma titine, j'ai vite fait de faire tomber tout le tralala pour monter dessus et poursuivre ma route...
"ON L'ATTEND... PASSIONNÉMENT !
C'est ici que se termine ma première expérience, manette en mains, avec les nouvelles aventures de Nathan Drake ! Franchement époustouflant de beauté, nerveux, offrant de belles nouveautés donnant du sel à l'aventure, notamment la Jeep et son treuil, le titre de Naughty Dog offrira sans trop de doute ses lettres de noblesse au dernier opus d'une saga qui n'a plus grand chose à démontrer... Que voulez-vous, j'aime la perfection. Rendez-vous début mai sur Gameblog pour le verdict final !"
Gears Of War 4 est sans doute la plus grosse exclusivité Xbox One de cette fin d'année 2016.
Pour faire patienter les fans comme il se doit, Microsoft décide enfin de partager quelques
images du solo en très haute résolution jusqu'à présent réservées à gameinfomer :
Images de la compagne solo :
La date de sortie de Gears of War 4 est fixée au 11 octobre 2016.
Comme vous le savez le cerveau de la PlayStation 4 est ce que l'on appelle l'APU. Pour simplifier,
l'APU regroupe la partie CPU et la partie GPU de la console sur une seule puce.
Jusqu'à présent, Sony utilisait un APU, livré par AMD, portant le nom de code CXD90026G, du moins sur
les premières séries de la console, à partir de la série CUH-1100, la géant japonais a opté pour le CXD90026AG. Désormais, un utilisateur de PsxHax.com rapporte qu'il a découvert
le CDX90026BG, une nouvelle série de l'APU qui est toujours gravé en 28 nm.
Sony réalise souvent ce type de changement lorsqu'AMD les lui propose, bénéficiant ainsi des optimisations du die,
à savoir que cela permet de faire évoluer la consommation de la console, ces changement sont souvent liés
à une diminution de l'énergie nécessaire à alimenter l'ensemble des composants. Le réparateur confirme
d'ailleurs avoir également vu que le numéro de serie du lecteur bluray lui été totalement inconnu.
Par contre, l'évolution n'est pas assez importante pour laisser croire qu'AMD a effectué un changement du die, Le changement de l'APU qui pourrait être celui de la PS4 NEO n'est ici pas réaliste. Lorsque la NEO sera proposée, AMD va progressivement basculer ses chaines de production vers un seul APU, c'est à dire que les PS4
classiques sortiront avec un APU NEO castré, qui ne disposera pas de l'intégralité des 36 CU
de l' AMD Radeon Graphic Cores, mais de seulement 18 activées sur les 36 comme
l'actuelle (Rappel : physiquement elle en dispose de 20 comme le montre le shéma).
Cette évolution laisse plutôt penser que Sony prépare une nouvelle série de la console avec par exemple
un modèle CUH-1300 pour la prochaine évolution de la PlayStation 4.
En attendons le "Final Trailer" d'Uncharted 4 qui devra être diffusé à 16h aujourd'hui,
Je vous propose un petit fan made trailer pour bien patienter :
Le Blu-ray du jeu :
Rendez vous le 10 mai pour le grand final de cette saga mythique.
Les nouvelles itérations des consoles actuelles se précisent de plus en plus et cette fois-ci l'information vient de la bouche même d'AMD, fournisseur officiel des composants.
Il est devenu difficile d'ignorer les signes qui s'amassent ces temps-ci quant à l'arrivée de nouveaux modèles des consoles de cette génération. Pour résumer, des kits de développement en provenance de Nintendo pour la NX et de Sony pour la PS4 NEO ont apparemment été confiés à certains studios clés, et Nintendo préparerait un grand nombre d'exclusivités pour marquer le coup. Coté Microsoft, c'est le silence, bien que Phil Spencer ne soit pas hostile à l'idée d'une console plus puissante, tant que l'écart est suffisamment grand.
Dans le cas de la NEO, les spécifications de la nouvelle puce sont connues depuis le 19 avril et AMD vient de confirmer qu'il travaille bien sur trois nouveaux designs semi-customs. Pour information, la Xbox One et la PS4 contiennent un APU (hybride de processeur et de puce graphique) reposant sur l'architecture Jaguar qui, avant d'atterrir dans nos consoles, équipait les ordinateurs portables du milieu de gamme courant 2013. Naturellement, un APU comme celui-ci n'est plus trop d'actualité en 2016 et c'est pour cela qu'AMD travaille en vue de le remplacer, et c'est à partir de là que la rumeur d'une nouvelle génération de console ne fait qu'enfler davantage.
C'est lors d'une présentation aux actionnaires que la PDG d'AMD, Lisa Su, a annoncé avoir remporté trois designs pour des puces semi-customs qui sortiraient cette année fiscale. L'entreprise pense ainsi générer 1,5 milliard de chiffre d'affaires grâce à ces trois designs qui arriveront avant 2017. Pour les sceptiques, Lisa Su a précisé que ces puces concernaient bel et bien le monde du jeu vidéo, donc il peut difficilement s'agir d'autre chose que des puces pour les nouvelles consoles, sans oublier le fait que le segment semi-custom d'AMD ne concerne que les produits spécialement modifiés pour certains appareils, comme les consoles.
Quant à l'identité des acheteurs, Lisa Su ne dira rien et préférera laisser les intéressés dévoiler eux-mêmes leurs plans. À ce stade-là, l'officialisation n'est donc plus qu'une question de temps.
Jusqu'à dimanche, Materiel.net baisse de 13% le prix de la carte graphique AMD Sapphire
Radeon R9 380X cadencée à 1 040 MHz ( soit 199,90 € au lieu de 229,90 € ).
Taillée pour jouer en Full HD, Avec 4 Go de mémoire GDDR5, 2048 unités de calculs.
Cette carte est silencieuse et bien refroidit avec pas moins de deux ventilateurs.
Digital Foundry se penche sur la beta des versions consoles de Mirror's Edge Catalyst, et ce qu'on peut retenir c'est que DICE et son moteur Frostbite ont toujours du mal sur PS4 et XB1. Après les difficultés pour atteindre le 1080p sur Battlfield 4, Battlefield Hardline et Star Wars Battlefront, c'est maintenant au tour de Mirror's Edge Catalyst :
Gears Of War 4 s'offre un nouveau trailer qui met en avant les possibilités dans le
multijoueur du futur jeu de The Coalition.
Toutes les nouveautés sont à l'honneur dans cette vidéo et bien mises en avant.
Rappels, La bêta multijoueur est toujours maintenue pour le 25 avril prochain.
Au cas ou vous auriez raté un épisode, LawBreakers est le prochain jeu exclusif au PC du studio BossKey
monté par Cliff Bleszinski(Unreal, Gears of War...), un FPS 100% en ligne défiant la gravité tournant
sous Unreal engine 4 et qui au vue des previews s'annonce excellent pour le moment.
Aujourd'hui on apprend que les inscriptions pour l'Alpha sont ouvertes aux joueurs, pour les intéressés
ça se passe ici même, pour l'instant aucune date concernant l'Alpha n'a encore été communiquée.
Le jeu sera édité par Nexon et devrait sortir cet été sur PC via Steam.
En janvier dernier, Sony avait annoncé avoir écouler 36 millions de PlayStation 4
aux consommateurs depuis son lancement (35.9 millions précisément).
Du côté de Microsoft, aucune annonce concernant les ventes de la Xbox One n'a été faite durant 2016.
Aujourd'hui, c'est Neville Upton, PDG du groupe eSport Gfinity qui collabore avec la firme de
Redmond, qui nous parle de 18 millions de Xbox One vendues depuis son lancement.
''Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre 'Tournament Builder App' sur Xbox One, qui permettra d'améliorer l'offre 'Gfinity' et nous permettre d'atteindre 18 millions d'utilisateurs de
Xbox One dans le monde.''
Si ces chiffres s'avéreraient vrai, cela confirmerait l'esimation du CFO d'Electronic Arts 'Blake Jorgensen', qui avait déclaré au début d'année que la PlayStation 4 et la Xbox One s'étaient vendues à 55 millions d'exemplaires.
La nouvelle bande annonce du très attendu Mafia III est enfin disponible. ainsi que le jeu de 2K Games
voit sa date de sortie fixée pour le 7 octobre prochain sur XB1, PS4 et PC.
Le jeu sera disponible en plusieurs éditions :
*L'édition Standard - sortira sur PS4 et XB1 à 69,99€ et PC à 49,99€.
*L'édition Deluxe - sur PS4 et XB1 à 89,99€ et 69,99€ (en édition limitée pour la version physique) - comprendra le jeu et l'accès aux contenus du Season Pass disponibles après la sortie.
*L'édition Collector - sur PS4 et XB1 à 139,99€ et 119,99€ sur PC - offrira le contenu de l'édition deluxe plus la bande originale en vinyle, un artbook collector, des posters et bien plus encore.