Nouvelle Génération
Ancienne Génération
Les estimations mondiale du 23 avril 2016 selon Vgchartz :
Current Gen :
PS4: 159 389
XB1: 72 510
WiiU: 37 287
Portable :
3DS: 105 913
Vita: 27 986
Old Gen :
PS3: 7 642
X360: 5 199

tags :
publié le 04/05/2016 à 20:05 par
leonr4
Elle seront dans la continuité.
Seul un changement de génération pourra remettre les choses à plat.
Et puis t'oublie que y'a la ps4.5 aussi et que sony fait ça conférence après celle de microsoft , ils vont faire comme en 2013 " microsoft a dit ça bah nous aussi mais en mieux
donc je campe ma position
Ne t'inquiete pas, ton fanboyisme a encore de beaux jours
N'avez vous pas l'impréssion que tout cela soit orchéstré généralement ? nan mais attendez crosoft est casi inéxistant en laissant un boulevard , nintendo se plante en beauté comme si ils n'avais pas d'éxpériences , pour moi les constructeurs sont de meches et ça depuis bien longtemps
Microsoft se sont cru invincibles et ont surtout cru Sony sur la paille, pensant qu'ils feraient de la Ps4 une sorte de Wii2 et ne miseraient pas sur la puissance et se sont planté. Le monde du jeu vidéo n'était pas à leurs pieds et leur vision originale (celle de Ballmer) n'a pas fait beaucoup d'emules.
Quand à Nintendo ils sont sont prit pour Apple. Suite au succès historique des Wii et DS ils ont cru tenir les nouveaux IPhones et Ipads et ont vraiment cru que décliner la Wii(U) et la 3(DS) à toute les sauces sans réelles innovations majeure suffiraient à contenter un public qui se jetterait sur leurs produis sans se poser de questions durant des décennies. Manque de pot la majorité du public Wii/DS était bel et bien partie chez Apple depuis belle lurette, d'où le plantage historique des WiiU (pire ventes de consoles de salon Nintendo) et 3DS (pire ventes de consoles portables Nintendo) les obligeant à revoir intégralement leur approche du marché.
Microsoft aujourd'hui ont changé d'objectif, chose que beaucoup de monde refuse de voir. C'est fini l'époque où avec Ballmer à leur tête, la Xbox était le cheval de Troie derrière lequel toute leur philosophie se préparaient à investir le salon.
Aujourd'hui c'est l'ere Satia Nadella, et la Xbox est une composante de Windows 10, à l'instar d'un Bing ou d'un Outlook.
Maintenant pour Microsoft l'objectif c'est de grossir les part de marché Windows 10 et Windows Store avant tout et c'est en ce sens qu'irons les futurs investissements.
Quand à Sony ils ont bien joué le jeu jusque là avec la Ps4 (le sacrifice malheureux et injuste de la Vita en cours de route ayant aidé à recentrer toutes leurs ressources vers la Ps4) il profite de la bonne image qu'ils se sont reforger durant les dernières années de la Ps3, d'un boulot parfaitement orchestré en amont de la sortie de la Ps4 (hardware / communication / rapport avec les tiers et indés / philosophie de la console) sans oublier le boulevard fournie par l'échec des concurrents.
Aucun des constructeurs ne "bosse" avec un autre, à la moindre faiblesse de l'un, les deux autres sont sur les starting-blocks pour en rajouter.