
Nintendo ne prévoit aucunement de lancer sa ''Next Gen'' au premier trimestre 2024
Voilà qui pourra en mettre un coup au moral des plus impatients : le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré ouvertement que la société ne proposera aucun nouveau hardware durant cette année fiscale, signifiant donc que la « Next Gen » de Nintendo n'arrivera que le 1er avril 2024 dans le meilleur des cas. De quoi balayer tous les paris du premier trimestre.
La Switch continuera donc de résister, avec un objectif de 15 millions d'unités supplémentaires pour l'année fiscale en cours (-16%), donc un total d'environ 140 millions au 31 mars 2024 si tout va bien.
posted the 05/09/2023 at 08:34 AM by
Gamekyo
Iwata avait pourtant mis fin à ça avec la Wii et la DS.
Nintendo regarde non seulement les ventes de console mais aussi les ventes de jeu, et pour la 1ère fois de leur histoire les ventes de jeux restent monstrueuses, la switch reste une console "vivante" et ultra rentable.
Après attention, entre ce qu'il dit et ce qu'ils vont faire
Le bilan parle bien de problème de production qui s'est tari fin de l'été. Même si je pense que les ventes de switch vont baisser pour 2024,sauf comme je le suppose Nintendo va baisser le prix de sa machine pour l'été afin de rester dans le même nombre vente que 2022.
Maintenant attendons les nouveaux jeux non annoncés pour la suite de l'année 2023
Donc s'ils le disent, c'est que c'est le cas
Présentation de la nouvelle console fin 2023 ( septembre : Nintendo live ou début 2024 pour un lancement 2024. je me mouille pas trop )
https://imgur.io/CvH6DF2?r
Là ils attendent car l'actuelle se vend encore bien. Et eux même disent qu'ils souhaitent que davantage de joueurs jouent plus longtemps à la Switch
Ils vont la rentabiliser au max
Ce qui laisse penser qu'il n'y aura pas de version Zelda TotK version Switch 2. Néanmoins il se pourrait que via IA les jeux soit automatiquement upgradé.
nicolasgourry Metroid prime 4, Zelda TP remastered, Zelda WW resmastered, Mario rpg ngc remastered, fire Emblem echoes, Detective Pikachu 2 , New Donkey Kong, Captain Toad 2
+ les jeux de Level 5: Inazuma Eleven: Victory Road, Decapolice, Professor Layton and the New World of Steam, Fantasy Life i :The Girl Who Steals Time, Megaton Musashi Wired
+ Momotaroh qui va faire un carton au Japon
+Y's10
+Baten Kaitos remastered 1+2
donc tout cela peut suffire pour assurer une bonne année.
Le fait est qu’il ne baisse pas leurs prix (si ce n’est de léger ajustement sur le positionnement tarifaire revue lors de la sortie de nouveaux modèles, comme pour la OLED), donc ça amène une certaine linéarité dans le temps (pas de réel perte de valeur aux yeux du public).
La marque Switch en tant que tel peu perdurer avec l’ajout de nouveaux modèles en synergie avec le système déjà en place,
Mais oui il vont rentabiliser la Switch encore toute l'année 2023.
en quoi c'est une bonne nouvelle? vraie question
Donc c'est nickel
C'est peu être ça le soucis
Il faudra que j'en prenne une prochainement pour zelda.
Je me demande surtout s'ils lanceront un nouveau mario ou attendront la nouvelle console
Logique car si Konami sort Momotaroh sur switch pour cet hiver c'est pas pour voir débarquer une Switch 2 en 2023 et cela laisse imaginer la retro totale switch sur Switch 2.
Le new donkey kong ce sera en 2D ou en 3D ou bien on l'ignore?
Peu être cross gen ? Mais c'est pas le style de Nintendo ça
Après sur le sujet de la nouvelle machine, je pense que les specs bruts et architecture sont déjà arrêtés, seule des technologies pourront être à ajoutées.
Pour moi le plus important est que Nintendo trouve un support physique plus économique avec une tech de compression nouvelle. Sinon ça va nous coûter bonbon ou il n'y aura plus de support physique. Mais on devait quand même investir dans des dd.
perso 3D je kifferais car 2D cela commence à tourner en boucle même si ce sera toujours sympa.
sinon rumeur new Mario 2D aussi
Sympa, merci
S'ils ne sont pas pressés de sortir la nouvelle console, ils peuvent très bien sortir un nouveau mario c'est vrai, en plus breath of the wild était sorti sur wii u mais je l'oublie à chaque fois
Un Mario cross gen ça serait carrément possible en fait du coup
https://www.installbaseforum.com/forums/threads/nintendo-fy3-2023-q4-earnings-release-switch-hardware-q4-3-06m-units-25-55-yoy-125-62m-units-ltd.1594/
/>
Apparemment tous les feux sont au vert pour le software, ce qui permets à nintendo de repousser sa switch 2.
D'un point de vue Software cela ralentie logiquement
Ils avaient déjà fait le coup une fois.
Non non, ça sort pas après les fêtes (je sais plus à quelle occasion)... et c'est sorti juste après les fêtes, histoire de vendre un max du stock de console de l'ancienne gen.
Donc, forte chances que ça sorte début 2024.
Ils veulent juste que la Switch continue de bien se vendre d'ici là.
1er PlayStation 2 155
2e Nintendo DS 154,02
3e Nintendo Switch 125,62
4e Game Boy/Color 118,69
5e PlayStation 4 117
6e PlayStation 102,4
7e Wii 101,63
8e PlayStation 3 87,4
9e Xbox 360 84
10e Game Boy Advance 81,51
Il reste un peu moin s d'1 an pour tenter de battre la Ps2, Nintendo doit aller chercher 20 millions de clients
Mais je suis quand même curieux de connaître l'avenir et la futur machine (nouveau concept ou dans ma continuité ?)
Une de rumeurs a été qu'un Fire Emblem echoes sur switch était prévu et cela même quand quand Engage fut annoncé, laisser encore une année permets de croire encore à cette rumeur.
les remakes et remaster permettent à Nintendo d'offrir des jeux plus facilement et de mieux gérer la préparation d'une switch 2...Baten Kaitos 1+2 est vraiment un bonne exemple...un Wind waker ou Twilight Princess sur switch j'achète tout de suite
et dernièrement la rumeur du portage Mario RPG gamecube est apparu.
au lancement de la switch on a eu Arms qui est venu accompagner et il donnait un sentiment de fraicheur.
e3ologue faut aussi rajouter que Nintendo annonce preque les jeux au dernier moment, le Baten Kaitos remstared 1+2 est sorti de nul part (des leaks l'ont anonncés mais cela faissait plutôt fake, on voyait mal cette série resortir)
Je serais prêt pour la prochaine
Perso tokt est mon dernier jeu après je next la Switch. On va rester gentiment sur ps5, c'est plus possible de se taper un hard pareil
Comme les codes de Bayonetta 1 sur les autres supports sont de la 360 et non de la WiiU qui appartiennent à Nintendo, dailleurs pour la version pc, Nintendo avait autorisé l'utilisation de nouvelle bande sonore.
Les 2/3 des jeux sont annoncés minimum 6 mois avant, le dernier tiers c'est 3 mois avant (et souvent des trucs anecdotiques) et ça y est en 15 ans ils nous ont fait 3 fois le coup du shadow drop, perso je ne pense pas qu'il y a foule d'annonces qui nous attendent. Surtout que Nintendo a bien dit qu'il n'y aurait pas de présentation pour la période E3 (confirmé par les insiders).
Difficile de savoir si l'objectif c'est les 150M de Switch, s'il y a du retard sur la nextgen ou même si le but c'est de créer le manque
Personne n'est dupe, la Switch est en fin de vie
Ne jamais chercher à être en avance technologiquement mais au contraire à pousser au max possible une technologie maitrisée. Ca permet d'etre moins couteux.
Et au final, la planete dit merci.
Car Apple qui te sort une gamme tous les ans ...
On n'a pas besoin de pseudo avancées technologiques.
lz oui ce n'est pas une surprise la switch est en fin de vie
"À chaque fois ils font ce coup là de dire qu'il n'y a pas de nouveau hardware ou modèle de prévu ..."
" Mais il y a un nouveau facteur à prendre en compte, Nintendo a un nouveau président, il n'est pas certains qu'il va tenir un discours identique que les anciens.
Et le fait de faire durer la switch plus longtemps a été évoqué bien avant l'année 2023 et donc le sentiment que la switch va être présenté bientôt
Autre question plus humaine
Est-ce que ce nouveau président est orgueilleux et voudra viser le record de la PS2? Battre se record permettra à ce monsieur d'obtenir un fait de guerre symbolique pour sa carrière.
Switch par année fiscale:
Y0 - 2,74 millions
Y1 - 15,05 millions
Y2 - 16,95 millions
Y3 - 21,03 millions
Y4 - 28,82 millions
Y5 - 23,06 millions
Y6 - 17,97 millions
TOTAL - 125,62 millions
ici la dernière année est de 17,97 millions donc chose inimaginable serait de faire plus...donc faut voir combien ils vont en écouler elle pourrait tomber entre 10 et 12 millions à mon avis. J'imagine un effet "Mario le film"en fin d 'année 2023 (un bon noël où un public de jeune joueur aura droit à sa Switch au pied du sapin) et peut-être en 2024 baisse de prix afin de liquider les stocks. Il peut avoir l'espoir de battre le record de la PS2 enfin c'est surtout qu'une console n'a jamais été aussi proche de le faire qui permets de l'imaginer
PS2 - 158,7 millions (le dernier chiffre que j'ai trouvé)
Beaucoup de consommateurs ont clairement perdu la notion de valeur et de bon prix. Comme ceux qui ne comprendront pas qu'un vrai t-shirt ne coute pas 15 euros mais bien 60 (si on respecte tout y compris le salaire des employés qui produisent le t-shirt).
Le but de nintendo est d'exploiter au maximum une technologie déjà maitrisée. Ca permet de clairement réduire les coûts et ils ont aussi en mémoire ce qui s'est passé pour leur frère "ennemi" SEGA. Qui a trop investi en R&D et au final : dreamcast qui n'a pas pu redresser le bilan économique malgré l'engouement.
Nintendo ne peut pas se permettre comme microsoft de bider sur 2 générations ou plus. De pas vendre de jeux etc... Ils ont de l'argent mais loin d'avoir celui de sony ou microsoft.
La switch se vend, la switch a plein de jeux, la switch a plein de futures sorties, la switch est adorées des tiers et des indépendants. Pourquoi tuer la console ?
Vous tombez dans le jeu des "économistes" qui comme des journalistes sportifs, ont besoin de faire des gros titres pour vendre du papier ou du clic.
Déjà une puissance proche d'une PS4 c'est très bien, personne demande plus. Surtout si tu ajoutes derrières de nouvelles techno/API type DLSS.
Ensuite, le problème c'est juste que la console manque de puissance, mon xenoblade à 500p, mon zelda à 20 fps parfois c'est chaud.
Il faut donner un hardware au niveau de l'ambition des développeurs comme Retro ou Monolith.
Plutôt que de voir le côté anti-consommateur, voir le côté pro-consommateur.
Une console plus puissante c'est une console qui justement permet aux tiers ou indép de porter PLUS de jeux qui ne tourneraient normalement pas et qui exigeraient une console ou un PC à côté si tu veux y jouer
Il faut soit une baisse de prix, soit un refresh type new 3DS.
Je vois pas comment nintendo continuera à vendre autant avec juste Zelda, un E3 annulé (donc pas de direct pour l'instant) et c'est pas Pikmin 4 qui va faire des miracles
Bref, s'ils veulent pas renouveler, alors j'attends de bons jeux
Et pour nvidia... On parle de Nintendo la, ceux qui intègrent d'ancienne techno pour augmenter leur marge. Donc faut pas rêver pour avoir les dernières nouveautés de nvidia sur leur prochaine console.
On y a déjà eu droit avec Nintendo, perso je vois PAS cette console continuer tel quel au dela de 2024, faudrait être biaisé pour ne pas voir la baisse de ventes et la baisse des notes/ventes des nouvelles sorties quand tu t'appelles pas Zelda ou Pokemon.
D un côté ça m arrange aussi. J'ai pas mal de jeu à rattraper avant de sauter sur la nex gen de nintendo.
t'as pas l'impression qu'ils disent ça pour ne pas freiner les ventes de cette année? et qu'une switch 2 pourrait arriver dès début avril 2024?
On sait jamais avec eux x)
Mais malheureusement ça finira par être le cas. Car l'industrie ne fonctionne pas comme ça. A chaque fin de gen on entend les dev nous expliquer qu'ils sont brider dans leur créativité par manque de puissance, mais au final on se retrouve avec les mêmes jeux, qui peuvent t'afficher 4 arbres de plus à 10km (oui j'exagère
La prochaine console de Nintendo aura les mêmes problèmes que la Switch, car les dev vont pousser au max les graphismes au delà de ce que proposait une PS4, pour ressembler à des jeux PS5, donc en sacrifiant la résolution, le framerate, l'apparition des assets ou les temps de chargement.
La Switch est vulgairement plus puissante que les machines PS360 et pourtant on t'explique que c'est impossible de développer des jeux dessus, alors qu'avant avec moins ils y arrivaient, ça c'est quand les logiques commerciales se font passer pour des logiques artistiques voir morales.
newtechnix La PS2 était à 155.1 millions (chiffres officiels arrêtés au 31 mars 2012).
Depuis Sony n'a jamais fait une mise à jour de ses chiffres des ventes alors que la console a continué à se vendre même après la fin de production (janvier 2013).
En vrai selon ZhugeEx le total LTD de la PS2 est entre 159,2 millions (au minimum) et 161,9 millions (grand maxi).
(La PS2 était à 111.25 millions au 30 septembre 2006 et s'est vendue à environ 45 millions d'unités supplémentaires après le lancement de la PS3 donc à partir de novembre 2006, la seule information manquante c'est les ventes entre le 1er octobre et le 10 novembre durant cette même année).
https://www.resetera.com/threads/what-was-the-lifetime-sales-of-the-ps2-not-158m-update-between-159-2m-and-161-9m.77277/
N’empêche que plus de 7 ans de durée de vie c’est colossal surtout pour une console Nintendo
Ducknsexe une présentation pour la fin d'année ou début d'année prochaine à ton avis ?
Bon, par contre, les "infos" comme quoi Zelda était le dernier gros deviennent presque caduques.
Comme quand ils ont développé attack of saiyan.
nonmaiscestpasvrai la dreamcast n'a jamais eu d'engouement. Sa sortie en occident a fait pensée quelle allait décoller avec plus de jeux annoncés mais pour beaucoup était des portages sans ambitions (tomb raider, Shadow Man, star wars racer etc), mais très peu de jeu vraiment dédié à la console, pas de studio comme EA et tant d'autres. De plus, Sega était sur endetté et c'est doublement endetté pour pouvoir sa dreamcast.
Aujourd'hui, Sega n'existe plus et n'est qu'un nom. Sammy a mis des années pour éponger la dette de Sega qu'il a contracté en les rachetant.
si tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi.
Sega n'existe plus ? Meilleur éditeur sur plusieurs années. Tu ne connais même pas la liste des licences SEGA.
-Sonic
-Like a dragon
-Warhammer 40 000 dawn of war
-Total war
-Age of empire
-Football manager
-Persona
-Shin megami tensei
-Company of heroes
-Endless
-Two point
-Super monkey ball
-Bayonetta
-Valkyria chronicles
-Mario & sonic aux jeux olympiques
Au japon ils editent beaucoup de jeu pour NISAmerica.
Editeur de l'année 2021.
Bref encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas clairement. Pour toi sega = sonic ...
Tu veux voir des choses qui n'existe pas avec la dreamcast, tu parles de l'arcade à la maison, ça c'est snk, car Sega s'est obstiné à le faire avec la dreamcast avec des portages loin de l'arcade et des fois je dirais raté.
Lors de son lancement jap, même son pays n'a pas été séduit elle manquait vraiment de jeu porteur malgré un sonic réussi visuellement parlant.
J'aime beaucoup la machine car j'aime l'arcade mais en tant que vendeur elle était voué à l'échec, c'est lors de sa sortie en occident qu'on a commencé à y croire, mais ça n'a pas suivi de tout les côté.
Shemnue n'a pas intéressé les gens, sauf aujourd'hui ceux qui ont jamais joué, on l'a vu avec shenmue 3 encore aujourd'hui ils sont où fou les défendeurs de sejga et sa dreamcast. C'est le même qui t'en parle mais qui ne. Sont jamais passé à la caisse.
Pour moi, Sega a commis les même erreurs sur de longue années.
Sega ce n'est pas sonic comme tu le dis.
Le jeu vidéo a été mon boulot pendant x année et je l'ai vu évolué de différente façon pour le bien et le moins bien des fois.
Alors pourquoi se faire chier à annoncer une nouvelle machine qui stopperai net les ventes de Switch actuelles?
C'est logique d'un point de vue business, mais il serai temps de sortir un truc un peu plus costaud (d'un point de vue purement gamer).
" Interrogé sur le successeur, le président Furukawa a simplement répondu : « Je ne peux rien dire pour le moment. Il s'est également abstenu de faire une déclaration claire sur le moment de l'introduction, mais il y a de nombreuses opinions sur le marché boursier selon lesquelles ce sera après l'exercice se terminant en mars 2023. "
Ce n'est pas le président qui parle d'un nouveau hard avant le 1er avril 2024, c'est l'opinion publique...
Pour la switch 2 au premier trimestre 2024 furukawa n'a JAMAIS parlé de cela ,tout cela viens de journaliste et analyste ,l'infos a été mélangé entre analyse personnel et intox le tout pour du clic a pute .
Il suffit de chercher un minimum pour trouvé les vrai déclaration de furukawa et il parle même de son étonnement du succès du film mario qui va rentré dans les prévisions de cette année .
Tout les articles qui parle d'une sortiede la switch 2 au premier trimestre 2024 dise tout et n'importe quoi avec leur traduction de j'ai compris cela moi donc c'est la vérité ultime
Bosser dans un domaine ne fait pas de toi une personne compétente.
"Nous prévoyons que Nintendo ne publiera pas le matériel de nouvelle génération au cours des 12 prochains mois", a déclaré Kenji Fukuyama, analyste d'UBS Securities, dans une lettre aux clients avant le rapport sur les résultats.
Les mec ont cru que (kenji) FUKUYAMA était FURUKAWA voila d'ou viens tout cela ,un analyste riens a voir avec tendo donc les article sont bien des clic a pute sans fondement
J'avais beau chercher, je ne trouvais pas.
Après j'ai de gros doute quand à une sortie à Noel, car entre TotK, le regains d'intérêt pour Mario, mais aussi la quantité de gros DLC qui vont arriver d'ici la fin d'année, je vois vraiment plus un mars 2024 pour la nextgen.
Pauvre jenicris il va devoir passer a la caisse
Voilà qui est beaucoup plus clair, c’était limite en train de me déprimer de me dire qu’il allait falloir attendre mi 2024 minimum.
Parce qu honnêtement de mon côté, je pense que tous les voyants sont au vert pour une sortie en fin d’année.
Retour soudain à la gamescom mais apparemment pas de direct en juin ?
Nintendo live mondial en septembre ?
Aucun jeu après pikmin ? Ça sentait la switch 2 a plein nez jusqu’au moment de voir cet article
jenicris y a des chances. spazer viens d éclaircir toute cette histoire, donc la théorie se tiens. Après Nintendo sort toujours un gros jeu pour Noël or la on connais rien sur la situation.
De toute facon fallait pas attendre cette année, y a encore zeros leak et rumeur sur la remplacante.
Je vois l'article de Bloomberg, les deux noms et les deux citations sont bien cités. Shuntaro Furukawa a bien dit "pas avant 2024". Les analystes sont qu'en a eux assez sceptique. Mais il n'y a pas de raison de douter que la prochaine console de Nintendo ça sera pas avant un certain moment. Et après ça accuse les média de pas faire leur boulot
[...]
Analysts don’t foresee Nintendo being able to bolster sales of the Switch with hit games the way it has done in the past and, moreover, the company isn’t expected to release a successor console for at least another year.
“We expect Nintendo will not release the next-generation hardware over the next 12 months,” UBS Securities analyst Kenji Fukuyama said in a letter to clients ahead of the earnings report. “Nintendo’s valuation is very likely to shrink until the launch of the new hardware.”
Après honnêtement, je sais pas si la Switch sera toute seul jusqu'à fin 2024.
Rien montrer, c'est le risque de se prendre les pieds dans le tapis.
Déjà il serait impensable de laisser le côté hybride. Mais on ne sait jamais avec Nintendo. Ils sont capables de tous et n'importe quoi....
approcher le niveau PS4 c'est approcher le 1080p fluide, les jolies textures etc.
Le niveau PS3 est bien moins durable que le niveau PS4, il suffit de voir ragnarok ou forbidden west pour comprendre que c'est une génération bien plus durable.
un Zelda niveau PS4 ou PS3 ça n'a rien à voir, la PS3 c'était du 720p ou du 1080p febrile..
On entends souvent des trucs du genre "si ça le niveau d'un jeu switch mais en 1080/4K et 60fps, on sera au top", sauf qu'à tout les coups comme depuis 15 ans, on aura surtout des jeux plus beaux avec de la résolution dynamique et des framerate instable.
New Yoshi Island
New Mario 3D et ou New Donkey Kong (un jeu bien lourd)
Paper Mario (Gamecube cf rumeur)
Des dernières MAJ marquantes pour MK8
Du Zelda Old School (Oracles remake?)
Pokemon Noir et Blanc
Detective Pikachu 2
Metroid Prime Echoes ou 4
Quelques comebacks parmi Punch Out, Kid Icarus, Earthbound, Golden Sun, Wave Race
Voilà tout ce qui me paraît envisageable, ça n'inclus pas les tiers en plus
Malheureusement j’ai peur qu’il tire beaucoup trop sur la corde.
spazer C’est quoi le fin mot de cette histoire du coup ?
Je reste du coup persuadé que enfin, la Switch 2 arrive en fin d'année
Tout le reste n'est qu'une vaste confusion, relayée les uns après les autres sans la moindre vérification des sources.
Et j'ai lu l'article de Nikkei, non Shuntaro Furukawa ne dit rien de ce que tu affirmes. Ses propos ne sont que rapporté mais cela fait suit au dernier bilan trimestriel de Nintendo (c'est à dire que c'est documenté) il n'y a aucune doute à avoir. Et il n'y a aucune confusion avec un certain Kenji Fukuyama.
« Furukawa added that no new or upgraded hardware is factored into Nintendo’s annual forecast. »
Donc, qu’aucune nouvelle console ou modèle améliorer n’est inclut dans les prévisions qu’ils annoncent ( 15M de console ). C’est certes un peu flou mais je vois pas où les gens ont compris qu’il n’y aurait aucune nouvelle console ?
D’ailleurs spazer à raison, je me rappelle bien qu’en août 2022 il avait était clair et précis en disant « non, il n’y aura aucune nouvelle Switch durant cette année fiscale.
J'explicite : S'ils disent ne pas inclure de prévision de l'entrée d'un nouveau support dans leur prévision pour cette année 2023-2024, c'est qu'ils n'ont aucun plan pour l'introduire durant cet exercice fiscal. C'est une entreprise, ils ne naviguent pas à vue en disant un jour "bon faut peut être qu'on lance la nouvelle console non ?"... Sans avoir fait des prévisions
C'est exactement comme en 2022 en fait
« On annonce 15M de Switch vendu pour notre prochaine année fiscale, et aucun nouveau hardware n’est prit en compte là dedans. » c’est littéralement ce qu’il dit. Ça peut vouloir dire qu’il ne faut rien attendre jusqu’à l’année prochaine. Mais ça peut aussi vouloir dire, on a rien a vous dire sur l’instant, on parle uniquement des switch que vous connaissez dans les prévisions.
Ils sont très très forts pour jouer sur les mots. Après attention, j’y crois pas ( plus ) spécialement a l’annonce voir carrément une sortie cette année. J’observe juste qu’encore une fois, ils ne sont pas clairs
Je suis d'accord, Le forecast annoncé est pour la Switch actuelle.
Cela ne prend pas en compte une nouvelle machine.
La logique voudrait que si une nouvelle machine sort dans les mois qui viennent, cela n'a rien à voir avec le forecast présenté.
Aussi :
https://www.bloomberg.co.jp/news/articles/2023-05-09/RU292KT0AFB401
" De plus, il n'est pas prévu de réviser les prix du matériel pour le moment, et concernant les consoles de nouvelle génération, il a déclaré : "Nous développons constamment du nouveau matériel, mais je n'ai rien à dire pour le moment. "
Article de Yuki Furukawa datant du 09 mai à 15h.
On ne parle pas de la Switch, mais de "Nintendo" globalement. Je peux pas faire plus explicite. Concluez-ce que vous voulez, mais les mots ont un sens
La traduction littérale en français :
"Furukawa a ajouté qu'aucun nouveau matériel ou mise à niveau n'est pris en compte/prévu/inclu dans les prévisions annuelles de Nintendo."
Or les prévisions annuelles sur les ventes de Switch (première du nom pour le coup) est de 15M, ça figure au tout début de l'article de Bloomberg...
- > Aucune next gen inclue dans ce forecast.
Et nous le savons tous, les RPs sont très forts quand il s'agit de jouer sur les mots afin d'induire en erreur la populace, les actionnaires etc.
Maintenant, faire une association d'idée que parce qu'ils ne mentionnent que la Switch c'est qu'il cache leur next gen, c'est votre problème (qui tourne à l'obscession)... Personne n'est dupe je ferais aussi remarquer, c'est un secret de polichinelle. Mais encore une fois on ne parle pas de journalistes, on parle d'actionnaires ceux qui influencent Nintendo en bourse, et influencer les cours peut être contre-productif dans le cas où par exemple Furukawa dit que tout va bien mais que les feux sont au rouge.
Il y a vraiment un problème d'interprétation .
Furukawa a toujours été claire ,pour la switch pro annulé ,il a dit pas de nouveau model ou nouvelle console ,la switch oled est une switch v2(2019) avec un meilleur ecran et aussi un pcb refait .
Bref pas de switch 2 annoncé pour le moment ,le film mario qui cartonne devra etre pris en compte dans cette année fiscal qui vafaire du bien au prevision lol
Concernant la switch 2 ,la console est bine avancé pour pas dire fini mais elle risque d'etre modifié ,oui oui la puce est fini depuis quelque mois
nintendo va attendre comme avec la wii que les vente s'ecrase pour sortir une nouvelle console ,avec les puce tegra arrrété par nvidia en janvier 2024 ,nintendo a la pression entre nvidia et les actionnaires
Pour compenser le déclin de la Switch et retrouver le chemin de la croissance, nombreux sont ceux qui appellent l’entreprise à lancer une nouvelle console. L’une d’entre elles devrait, selon les rumeurs, sortir l’année prochaine. « Le développement semble bien progresser », a déclaré une source proche de Nintendo à Nikkei Asia. « Mais le lancement d’un produit n’aura pas lieu avant le printemps prochain au plus tôt.
Le Nikkei
En faite nikkei vient de dire que cest une source chez nintendo qui leur a confirmé cela ,ce nest pas furukawa
DOnc qui croire la source de nikkei ou le pdg de tendo
En tout cas, c’est dommage, entre leur retour à la gamescom, leur évent de septembre et le planning vide, j’aurai bien vu une annonce de switch 2 cet été pour une sortie en fin d’année
Le planning pour le second semestre, c'est le néant pour le moment, on aura forcément soit des annonces de jeux soit l'annonce d'un nouveau hard
Très curieux cette histoire. M’enfin bon, y a une rumeur sur 4 nouveaux jeux mario donc elle est peut être la la fin d’année
Et on a été tellement imcompetant que certaines boîtes venaient voir la tendance au sein de nos magasins.
Mais pense ce que tu veux, nous on sait qui on est.