[RUMEUR] Retour au LCD pour la Switch 2
Analyste d'Omida s'occupant notamment des productions/expéditions d'écrans de petite et moyenne taille auprès des chaînes d'approvisionnement, Hiroshi Hayase rapporte publiquement (propos relayés par Bloomberg) que la « Switch 2 » fera un retour en arrière en optant pour un écran LCD, forcément moins cher, mais de taille plus importante : 8 pouces.
Pour le comparo :
- Switch 2 : prétendument 8 pouces
- Switch OLED : 7 pouces
- Switch standard : 6,2 pouces
- Switch Lite : 5,5 pouces
Des propos qui font en tout cas lien avec un récent rapport de VGC, suggérant également le choix du LCD, dont les sources évoquent que des kits de développement sont entre les mains de divers studios depuis la mi-2023 en vue d'un lancement en fin d'année.
posted the 01/26/2024 at 11:38 AM by
Gamekyo
Curieux de savoir l impact sur le prix et sur la consommation, car bon le LCD en 2024
Corrigé
Après, 2013, ça aurait pas été du luxe pour que Game Freak ait le temps de faire un beau jeu.
http://www.displaywars.com/7-inch-16x9-vs-8-inch-16x9
Surtout qu’un leaker avait dit que ça permettait de faire des économies pour accentué le stockage de la console.
Mais si les leaks sont bien réel et qu’elle embarque un gros stockage ( au moins 256go ) + un écran 8 pouces, 1080p avec 10-12go de ram, on pardonnera l’absence de oled. Je serai même étonné que tout ça rentre dans un produit à 399€.
Mais il y a une autre information qui était passé au début du mois de décembre et qui indiquait via un rapport coréen, que Nintendo était en discussion avec Samsung pour leur fournir un écran OLED de nouvelle génération.
Il y a donc deux possibilités quand ont voit ces éléments : - soit Nintendo sortira un seul modèle de console équipé d'un écran LCD au lancement et sortira un modèle OLED plus tard.
- soit Nintendo va suivre la stratégie déjà visible avec la Switch, en proposant deux modèles de la machine à des tarifs différents dès le lancement.
C'est aussi ce que Valve a fait dernièrement avec le Steam Deck, en revoyant sa gamme et en vendant des modèles avec écrans LCD et OLED, ces derniers étant eux aussi fourni par Samsung.
Bref, reste plus qu'à attendre l'annonce de la console pour voir qu'elle sera leur stratégie de ce côté là. Après perso je trouverais ça stupide de vendre uniquement un seul modèle alors qu'ils sont déjà passé à l'OLED, même si de mon côté ça ne m'impactera pas du tout, vu que je joue uniquement sur ma TV qui est une OLED.
Oui mais t'as TV c'est une LCD où une OLED, parce que ça change tout
La différence est flagrante pour la Switch.
Quand on voit la différence Switch et Switch OLED et récemment j'ai vu l'écran de la Steam OLED, désolé mais y a un monde. Après y a différentes qualité de LED donc on verra bien mais malgré tout ça reste vraiment nul ce retour en arrière car ça change quand même pas mal certains jeux...
Euuh Sony dans le domaine sont pas mauvais non plus.
des Remaster on en a bouffé plein lors de l'époque PS4 et là ça continue de plus belle.
Le oled c'est la meme histoire que le plasma, exellente technologie mais pour diverses raisons ne se sont pas imposés.
Bien sûr la période n'est plus la même, mais l'info ne semble pas déconnant pour garder un prix plus bas...
Est ce que le côté portable sera un peu plus poussé avec une inspiration 3ds et ces double écrans tout en le reliant à un dock ? ou est ce que Nintendo gardera le concept initiale de la switch et fera une simple transition comme de la Ds à la 3ds
Il y a de très bon écran LCD aujourd'hui.
De plus ça limite les risques de brûlures d'écran que pourrait avoir un OLED.
Mais comme beaucoup ici je joue exclusivement docké (à part Animal Crossing que j'ai fini en portable).
Impossible en tant que modèle standard.
Nintendo doit une partie de son chiffre d'affaires aux bambins.
Je vois mal mon fils tenir un machin pareil.
C'est ridicule.
Aucun problème avec celui de ma switch
C'est plutôt pour la batterie qu'il faut attendre la v2
J y joue dans le train et la batterie taille écran compte le plus pour moi
Non là ça parait cohérent. Un écran LCD pour compenser la config plutôt haute prévue par les précédents leaks ( 12 Go de RAM, un GPU à environ 3 ou 4 Tflops ), afin de compenser les coûts plutôt élevés d'un tel SoC.
Ca s'est grandement amélioré mais il y a encore un gap.
Quant au problème de burn-in, c'est largement maitrisé
Honnêtement, il y a 9 chances sur 10 que Nintendo sorte dans un premiers temps une version LCD puis quelques années après une version OLED plus onéreuse.
On en aura eu des putains de rumeurs sur cette Switch 2 depuis le temps , faudrait les compiler mais on doit pas être loin de la centaine la !
Ça réduit aussi son coût
kameofever pas si déconnant que ça, la plupart des tablettes vendus aux gosses sont des 8 ou 10 pouces. Les parents sont sensibles à l'idée qu'un petit écran les font plus forcer sur leurs yeux. Au pire Il y aura un modèle lite aussi très probablement. Cette première fournée de "Switch 2" va cibler avant tout des joueurs expérimentés, des fans de Nintendo et... les scalpers
Par contre le Playstation Portal avec un écrran LCD, c'est pas de la merde ?
C'est évident que pour le grand public c'est largement suffisant et que ça permet de baisser le coût de production de la console.
Pas de quoi s'offusquer...
Les autres, faites les malins, quand on vous ressortira une xbox ou ps pro alors qu’on commence à peine à voir de vraies jeux natifs vous serez plus discrets
Les rageux ragent, à défaut d'avoir des jeux.
Wickette, clairement, ce seront les premiers à se jeter sur une PS5 pro pour jour à la dernière douille TLOU remaster 4.5K 120fps chemise à carreaux.
De toute façon, pour vendre une console a un prix attractif il faut forcement faire des concessions.
Pour une premiere version, autant que ce soit sur l'ecran que sur des composants importants pour toute la génération (puissance de calcul, mémoire embarquée...)
Apres de toute façon, ils feront certainement tout de même rapidement une version 'lite', si elle n'est pas dayone, qui ne sera pas hybride, elle, pour toucher un public plus large.
Et puis, une autre raison un peu moins noble invoquée, ils savent qu'ils pourront refaire une campagne marketing pour une switch 2 OLED un peu plus tard et probablement relancer un peu les ventes
Pour moi un mauvais écran, un manque de nouveauté intéressantes et le manque de rétro-compatibilité sera rédhibitoire.
Hmm la switch est une console portable, sortie en 2017 avec un Tegra X1+ de 2015, t'avais pas forcément mieux à l'époque..., facile de parler d'une console en fin de vie sur le point d'être remplacée
Ils comptent marger à mort si c’est avéré et les joueurs seront perdants, cette technologie date de la préhistoire.
C'est incomparable....
J'ai du mal à le croire ça ça ferait vraiment cours comme laps de temps laisser au studio. Ou si c'est le cas ils sont vraiment à la bourre chez Nintendo.
Ce type de réflexion serait un peu comme de dire qu'une PS5 avec ses 10TFlops à 15 ans de retards quand NVidia sort une RTX 4090 à 90 TFlops.
Ce serait quand même assez ridicule non ?
Je suis sûr que vous aimeriez que Nintendo revienne à la course à la puissance comme du temps de la N64/Gamecube.
Le seul point qui me gêne sur Zelda ToTK est l'aliasing un peu trop présent surtout dans les sanctuaires mais j'espère que le DLSS permettra de corriger ce point.
Donc la réponse est non car la puissance ne permet pas nécessaire de faire de bon jeux.
Et bon le succès de palworld est un autre bon exemple.
Donc, y a rien n'a craindre; du moins je le pense et ne voit pas Nintendo faire comme sony et microsoft sortir la nouvelle machine te nous joueur attendre les jeux dédiés.
Mais c'est pas comparable, c'est une console de 15 watts que tu compares aussi à des consoles de 200 W ^^.
C'est une console portable, même si tu peux brancher à ta TV ça reste une console portable
Et on verra en 2024/2025, la prochaine switch, par contre si à 15W tu crois que ce sera une PS5..non, si déjà c'est du niveau PS4 mais avec une architecture moderne et une mémoire SSD c'est déjà excellent
Non, Nintendo ne s'alignera pas sur Sony où Microsoft.
Leur stratégie leur donne raison. Ils n'ont aucune raison de changer de cap et si la Switch 2 est du niveau de la PS4 en
tant que portable c'est largement suffisant !