search engine
  • PlayStation Portal : Sony dévoile officiellement sa ''console'' nomade 100% Remote Play
  • PlayStation Portal : Sony dévoile officiellement sa ''console'' nomade 100% Remote Play
  • PlayStation Portal : Sony dévoile officiellement sa ''console'' nomade 100% Remote Play
3
Likes
Who likes this ?
minbox, otakugamefr, gareauxloups
posted the 08/23/2023 at 01:26 PM by Gamekyo
comments (162)
shanks posted the 08/23/2023 at 01:29 PM
Les mecs annoncent se dire agressif sur le Cloud...
et lance une nomade incompatible Cloud
famimax posted the 08/23/2023 at 01:29 PM
PS VR2 games, which require the headset, and games that are streamed through PlayStation Plus Premium’s cloud streaming, are not supported.

Bon les jeux VR c'est logique, mais les jeux cloud c'est un peu con... En espérant que ça viendra rapidement
negan posted the 08/23/2023 at 01:29 PM
Une merde destiné à bidè et avoir autant de buzz que le Gadget PSVR2
osiris67 posted the 08/23/2023 at 01:30 PM
Sers a rien.
nigel posted the 08/23/2023 at 01:30 PM
Ok en gros 200 euros pour un truc de Steaming...

Je sais pas si la Vita est compatible PS5, mais sur PS4 on pouvait jouer avec sa Vita, on en trouve en occasion en bon état à 60 euros...
link571 posted the 08/23/2023 at 01:31 PM
Dommage pour le cloud…les prix est correct en tout cas.
tripy73 posted the 08/23/2023 at 01:32 PM
Je pense que ça va pas intéresser grand monde, vu que c'est pas utilisable via le cloud.

En tout cas ça ressemble clairement au leak qu'on avait eu, idem pour tablette intégrée : https://twitter.com/Zuby_Tech/status/1682655533122179072
maxx posted the 08/23/2023 at 01:32 PM
Voilà, pas de cloud direct. Certains disaient que Sony ne ferait jamais ça. Hé ben si... Peut être ça changera plus tard mais bon a l'heure actuelle autant connecter sa manette a son smartphone ou tablette voire son PC où là y a le cloud ...
Bref....
heracles posted the 08/23/2023 at 01:32 PM
Le gadget inutile... pour la plupart. Je vois vraiment mal comment ils vont faire des bénéfices sur cet hardware.
famimax posted the 08/23/2023 at 01:33 PM
shanks Non mais ca viendra c'est sur, je pense pas que ça doit etre techniquement impossible à proposer (et pas sur une PS Portal 2)

Apres c'est con qu'il y ait pas (encore) les jeux PS+ en cloud, mais bon c'est avant tout un truc pour libérer la TV, il faut pas être de mauvaise foi, ça peut être intéressant pour plein de monde... Le problème c'est que ça coute 220 €, alors ok t'as les trucs haptique du pad PS5, ça sera super bien optimisé, pas besoin de se prendre la tête pour mapper les touches etc... mais bon... 220 €
famimax posted the 08/23/2023 at 01:35 PM
heracles Mouais il y a pas trop de risque, c'est pas comme sur le PSVR2 ou t'as du matos, la je pense que c'est un accessoires qui va leur couter pas grand chose, ils en vendront pas des tonnes, mais ca sera toujours ça gagner (et ils vont pas en fabriquer des tonnes en avances aussi)
marcelpatulacci posted the 08/23/2023 at 01:35 PM
Kékette j'avais dit ?

Da Futur Bide
maxx posted the 08/23/2023 at 01:38 PM
famimax Il suffit de télécharger l'appli Remote play sur son tel ou tablette et y connecter sa manette et c'est pareil. Ça marche bien avec les retours haptiques et tout. Pour moi ça va concerner peu de monde. Ou les gens qui ne sont pas au courant et/ou ceux qui vont imaginer jouer sur le cloud direct.
ravyxxs posted the 08/23/2023 at 01:38 PM
J'ai l'impression de voir la branche des phones Xperia chez Playstation à présent. Incompétent !!! Cette marque brille de moins en moins, on verra en 2024, car leur choix cette année sont tout sauf réfléchi.
gameslover posted the 08/23/2023 at 01:39 PM
de la merde comme prévus ...
guiguif posted the 08/23/2023 at 01:40 PM
Le genre de truc qui tombera a 50 balles dans 2 ans et qui en vaudra 300 dans 6 ans (coucou la PSTV).
captainjuu posted the 08/23/2023 at 01:43 PM
J'avais vu passer une image de cette chose en me disant que c'était un concept un peu maladroit/mal fait de fan, qui essayait d'imaginer une sorte d'ersatz de Switch sauce PS5. Mais en fait non non, c'est bien officiel ce truc ! Incroyable
midomashakil posted the 08/23/2023 at 01:43 PM
et pour la ps5 slim!!! c'est pour quand l'annonce -_-
liberty posted the 08/23/2023 at 01:44 PM
Putain mais c'est ce qu'on disait à l'époque. Elle sert à rien. Un grip pour votre manette PS5 et jouer en cloud via l'application PlayStation sur votre smartphone ca serait beaucoup plus intéressant. Mais là c'est destiné à qui ? Y a qu'une TV dans le salon, tu veux jouer à la PS5 pendant que madame regarde Netflix .... Je suis sûre que y a moyen en plus de remote play sur son smartphone via l'application PlayStation.... Putain Sony faut se réveiller. En quoi cette merde c'est intéressant pour les joueurs ? 219 euros en plus.
apejy posted the 08/23/2023 at 01:46 PM
N'achetez pas ce bousin les gars, go prendre un Steam Deck et remote play la PS4/PS5 dessus, en plus de l'émulation, des jeux PC et du Cloud !!

339€ ici quand il y a du stock !! 120€ de plus seulement pour une meilleure expérience..
https://store.steampowered.com/sale/steamdeckrefurbished?l=french
famimax posted the 08/23/2023 at 01:46 PM
maxx Non mais (presque) personne fait ça, tu bloque ton tel, vide la batterie, si tu te sert pas de la dualsense les "pads" qui se fixes sont super cher (pour le coup c'est encore plus une arnaque comparé au prix de la PS Portal).

Non ce truc aurait pu etre utile, mais pas à ce prix la (vu qu'il y a pas le cloud).

Bon, je vais de ce pas commander la Logitech G Cloud, j'attendais de voir ce qu'aller proposer Sony

guiguif Ouais je pense qu'ils feront même d'autres modèles accessoires "compagnons" de la PS5 et du PS+, la c'est juste un premier jet, par contre ouais le prix baissera

captainjuu C'est quoi le rapport avec la Switch ? Sony fait du remote play depuis 2007 (Nintendo 2012 avec la Wii U). Et bon la Switch c'est pas remote play, c'est le contraire, c'est une portable (avec la puissance d'une portable donc...) qui peut se brancher à la TV, mais au moins tu peux jouer partout
mazeofgalious posted the 08/23/2023 at 01:48 PM
Là, ça relève de la psychanalyse Sony
jem25 posted the 08/23/2023 at 01:50 PM
Changer rien Sony
mattewlogan posted the 08/23/2023 at 01:51 PM
C’est nul de pas pouvoir utiliser le cloud
shunsui posted the 08/23/2023 at 01:51 PM
Ca va faire un bide mais ça fera le bonheur des spéculateurs dans 10-15 ans lol
Combien de trucs qui ont bidés (à juste raison parfois) sont devenus hors de prix aujourd'hui
apejy posted the 08/23/2023 at 01:52 PM
Elle coûte combien la manette Edge ? Va falloir m'expliquer les prix chez Sony...
supasaiyajin posted the 08/23/2023 at 01:53 PM
On peut jouer n'importe où, du moment qu'on a une PS5 ?
minbox posted the 08/23/2023 at 01:54 PM
Excellent
masharu posted the 08/23/2023 at 01:54 PM
supasaiyajin C'est du wifi donc non, faut pas partir loin de sa PS5.

Le PlayStation Portal est l'appareil idéal pour les joueurs qui doivent partager la télévision de leur salon ou qui souhaitent simplement jouer à des jeux PS5 dans une autre pièce de la maison. Le PlayStation Portal se connecte à distance à votre PS5 par Wi-Fi**, ce qui vous permet de passer rapidement de votre PS5 à votre PlayStation Portal. Le PlayStation Portal peut jouer aux jeux pris en charge qui sont installés sur votre console PS5 et qui utilisent la manette Dualsense. Il comprend également une prise audio de 3,5 mm pour l'audio filaire. Les jeux PS VR2, qui nécessitent le casque, et les jeux diffusés en continu via la fonction de diffusion en nuage de PlayStation Plus Premium, ne sont pas pris en charge***.
jaysennnin posted the 08/23/2023 at 01:57 PM
ils ont pas communiqué sur l'autonomie
maxx posted the 08/23/2023 at 01:57 PM
supasaiyajin masharu J'ose espérer que ce soit comme avec l'application mobile, que tu puisses jouer avec le partage de connexion de ton tel partout. Y aurait pas de raison que ce soit différent quand même.
lexiz posted the 08/23/2023 at 01:58 PM
ce truc a l heure actuelle de ses capacités ne sert strictement a rien.
jaysennnin posted the 08/23/2023 at 02:00 PM
le grand public va pas regarder tout les inconvénients, ça devrait bien donc se vendre
yogfei posted the 08/23/2023 at 02:02 PM
jaysennnin Je bosse en magasin et ca va faire un bide aucun doute la dessus...
maxx posted the 08/23/2023 at 02:03 PM
famimax Bah je l'utilise assez régulièrement figure toi et je pense que plus de monde utilisent l'application remote play que de personnes vont acheter ce truc.
Quand je ne suis pas chez moi pendant un période prolongée, j'ai mon iPad et ma DualSense et c'est pas si mal. J'ai un plus grand et probablement meilleur écran que ce truc. Et oui sur le tel ça bouffe la batterie mais c'est pas en mode nomade, c'est si tu es hors de la maison, donc il suffit de brancher le tel.
Ce genre de trucs finalement c'est pas dans les transports vu l'instabilité des connexions en déplacement (train ou pire, métro) mais plus dans sa maison ou une maison loin de sa play contrairement à une vraie console portable ou là c'est aussi pour les déplacements.
Enfin c'est mon avis.
malroth posted the 08/23/2023 at 02:04 PM
Je comprends vraiment pas l'intérêt pour le coup. Une portable qui ne doit pas etre portée trop loin de la PS5
famimax posted the 08/23/2023 at 02:06 PM
maxx ah oui c'est pour la maison, c'est pas une Switch justement

malroth liberer un ecran, jouer dans ton pieu, sur ta terrasse etc...
maxx posted the 08/23/2023 at 02:06 PM
Du coup est-ce que ce sera sous Android comme le leak suggérait? Ça peut ouvrir la voie a d'autres choses en fonction du matos dedans. Et puis ça pourrait suggérer que finalement c'est uniquement une écran avec l'application Remote Play d'installée....
slad posted the 08/23/2023 at 02:06 PM
La feature de la VITA à 200 boules ok, et même pas en OLED.
famimax posted the 08/23/2023 at 02:07 PM
Par contre persone rale sur le prix des casques audio bizzarement
e3ologue posted the 08/23/2023 at 02:08 PM
Je viens de regarder la preview de IGN, ça fait trop bizarre, à chaque fois qu'ils disent "portal" je m'attends à ce qu'il disent "portable"
famimax posted the 08/23/2023 at 02:10 PM
maxx oui comme de mettre le game pass ^^ Apres quel sera la taille de stockage, ca m'etonnerais qu'on puisse foutre une carte SD
wilhelm posted the 08/23/2023 at 02:10 PM
Inintéressant au possible.
xynot posted the 08/23/2023 at 02:14 PM
Osef total, une occasion manquée
pouka posted the 08/23/2023 at 02:14 PM
Mais...
Quelle est l'utilité de cette chose?
jaysennnin posted the 08/23/2023 at 02:14 PM
pendant mes études en marketing, on nous disait toujours que la création d'un produit doit répondre à un besoin, ou le cas échéant on doit le créer le besoin pour le produit, mais ce produit ne répond à ni l'un ni l'autre
kidicarus posted the 08/23/2023 at 02:15 PM
Vous devriez être positif, le prix est inférieur à la manette edge(250€) .
Je pensais vraiment que Sony ferait l'anneau de certain avec un prix d'environ 279€ à 299.

Bon jeu à vous.
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 02:17 PM
Je vais l'acheter je pensais qu'elle serait plus chère
shambala93 posted the 08/23/2023 at 02:21 PM
De la daube de A à Z ! Même pas de Oled histoire de dire « hey regardez moi ».
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 02:23 PM
liberty Ben ça existe déjà ton grip pour téléphone, licencié PlayStation, compatible uniquement avec les iPhone (du coup faudrait que j'achète un iPhone 13 avec) et c'est 119 €
giru posted the 08/23/2023 at 02:23 PM
Vraiment un drôle de projet. Curieux de voir si ça va se vendre un minimum. Ca n'a quand même aucun intérêt... Si c'est pour jouer dans ces conditions, autant simplement utiliser l'app remote play sur un smartphone, une tablette ou laptop.

Quitte à développer un produit pareil, ils auraient pu lancer une PlayStation 5 Cloud, là ça aurait eu le potentiel de tout simplement changer le marché.
supasaiyajin posted the 08/23/2023 at 02:24 PM
J'ai bien l'impression qu'il faut rester à proximité de la PS5.

jaysennnin C'est pas parce que t'en as pas besoin que c'est pareil pour les autres. Ça permettra aux familles nombreuses avec un seul téléviseur de ne pas avoir à se disputer la place. Tu veux jouer à la PS5 mais les gamins regardent les dessins animés ? PlayStation Portal. C'est moins cher que d'acheter un second téléviseur.
romgamer6859 posted the 08/23/2023 at 02:25 PM
ils auraient mieux fait d'annoncer un event
zanpa posted the 08/23/2023 at 02:31 PM
Une merde a 220 euro ça va bider
minbox posted the 08/23/2023 at 02:33 PM
En plus c’est vraiment donné
xynot posted the 08/23/2023 at 02:35 PM
Inutile de A à Z je suis mort
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 02:35 PM
Oh mais l'article n'en parle même pas ! Les incroyable Pulse Explore avec la technologie PlayStation Link seront seulement 219.99 EURO !

Un petit pack avec les 2 on est à 440 € pour avoir une expérience mobile sonore et visuelle hors norme. En plus, si on a ses jeux en démat, on pourra changer de jeu facilement directement depuis le PlayStation Portal, véritable portail de jeux vidéo

minbox T'as vu ça !!!! J'suis hypé ! Tu vas prendre toi aussi le Pulse Elite wireless headset à 149.99 € ?
squall06 posted the 08/23/2023 at 02:37 PM
Inutilité/20.
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 02:37 PM
supasaiyajin Oui c'est comme la Wii U sauf que c'est mieux car faut juste être connecté au même réseau Wifi. Avec la Wii U quand j'allais au toilettes et que je fermais la porte avec le GamePad j'avais des déconnexion, du coup je devais laisser la porte ouverte et c'est pas super pratique. Là, y'aura pas ce souci
rendan posted the 08/23/2023 at 02:40 PM
Je joue déjà avec mon Steam Deck en remote ps5 et ça marche nickel donc osef pour moi
kayro posted the 08/23/2023 at 02:41 PM
J'aurais pu être intéressé mais pas de bluetooth donc pas possible de connecter un casque autre que les écouteurs officiels ou le nouveau Pulse Elite ce qui rajoute énormément au prix et enlève de l'intérêt pour moi...

Sinon on peut être sur un réseau différent que celui de la PS5 les reviews sur youtube en parlent clairement ce qui est pas mal mais bon encore une fois si je mets de l'argent dans un casque bluetooth j'ai pas envie d'en acheter un spécifiquement pour cet engin là...
djiman posted the 08/23/2023 at 02:41 PM
Même pas d'OLED a ce prix là
forte posted the 08/23/2023 at 02:42 PM
Haha, et sa continue d'appeler ca une "console" portable. Vous savez ce que c'est qu'une console portable ? Donc là si je claque 220€ je peux jouer à la PS5 partout ? Bravo la désinformation. On va bien rire quand des gens vont se pointer en boutique pour l'acheter et que les vendeurs vont leur dire "attention c'est un accessoire PS5, il faut une PS5 pour y jouer, et c'est que chez vous !"

"Gnééé ??? Mais regardez, là c'est écrit PS5 portable Monsieur !!!!"

Haha, cette génération...
pimoody posted the 08/23/2023 at 02:42 PM
Haha, à croire qu'il ne suivent aucun retour. Je pensais que les fuites auraient au moins vocation à prendre la température. Pas de cloud, remote seulement PS5, pas de PC, un truc ultra cadenassé, vieillot, et quasi inutile aujourd'hui avec le remote replay existant partout...

Le tout sans écran OLED

Tout ça au prix d'une console portable. Franchement, dans le genre bizarrie...
ducknsexe posted the 08/23/2023 at 02:42 PM
Je préfère croire à l existence de Crimson Desert qu au futur succès de ce machin PlayStation Portal
shanks posted the 08/23/2023 at 02:43 PM
minbox
Arrête de troll, certains vont te croire
brookk posted the 08/23/2023 at 02:44 PM
J'ai regardé la vidéo IGN ils disent que ça fonctionne en dehors de chez soit donc une mise a jour cloud c'est possible
forte posted the 08/23/2023 at 02:44 PM
...et comme le dit famimax , il faut ARRETER de comparer ca à une Switch qui est, oui, une console portable, une vraie (pas besoin d'acheter autre chose pour y jouer) qui se branche à la TV. C'est justement avec la Wii U qu'il faut comparer ca. Et encore, la Wii U avait une feature double screen chose que n'a pas cet ACCESSOIRE PS5.
celebenoit84 posted the 08/23/2023 at 02:56 PM
Alors honnêtement je n'ai qu'une TV chez moi, et franchement ça m'arrive souvent de ne pas jouer pour que la famille regarde la TV.
Problème résolu et pas si cher que ça finalement. Je m'attendais a du 250 voir 300
torotoro59 posted the 08/23/2023 at 02:56 PM
Comment c'est possible de sortir ça, nous a notre niveau on voit que ça ne va pas et Sony avec tout les brainstorming, études etc... Arrivent à conclure : ça va cartonner les gars, on va faire péter la prime
famimax posted the 08/23/2023 at 02:58 PM
forte oui oui le gp assymetrique, ptin on aurait pu avoir tellement de truc bien avec, je vais faire hurler certain, mais pour moi le concept de la Wii U etait tellement plus revolutionnaire que la Switch (apres oui une vrai portable c est super bien et meme mieux pour certain)
forte posted the 08/23/2023 at 02:59 PM
torotoro59 Oui oui, c'est tout simple, regarde je te la refait :

"Les gars j'ai une idée, vous vous souvenez la Wii U ? On va faire tout pareil, sauf qu'on va miser le marketing sur le mot CONSOLE PORTABLE, ca va cartonner !!!"

Voilà.
forte posted the 08/23/2023 at 03:00 PM
famimax Haa mais je suis tellement d'accord, quel gâchis !!!
stephenking posted the 08/23/2023 at 03:03 PM
J’adore … toujours le même qui met « excellent et donné en plus » à un gadget aussi inutile que cette chose
masharu posted the 08/23/2023 at 03:04 PM
shanks Et encore c'est le cadet des soucis niveau désinformation, le Minbox.

Le problème c'est genre de voir des "professionnels" comme Quintaine affirmer que c'est une console de jeu . Le nombre de gens qui derrière vont reprendre ces termes c'est bien plus catastrophique.

celebenoit84 Le problème avec ce genre de cas, c'est que le PS Remote existe déjà donc pourquoi tu ne passes pas déjà par cette solution ? Tu peux jouer à tes jeux PS4 et PS5 sur d'autres support compatibles et délaisser la télévision (PlayStation a même fait un partenariat avec Backbone pour une manette iPhone reprenant le design de la Dualsense).
forte posted the 08/23/2023 at 03:07 PM
masharu Quintaine ? Une professio.... "Opportuniste" serait plus adapté hahahaha. Sans déconner ! Ouais, tes guillemets sont parfaits. Les pauvres décérébrés qui vont tomber de haut. C'est triste.
shanks posted the 08/23/2023 at 03:12 PM
masharu
Quintaine est pas plus pro que la première youtubeuse venue.
deathegg posted the 08/23/2023 at 03:13 PM
Non mais.....

Sony, on te demande des jeux pour la PS5 par tes studios et tout

et lui, y nous sorte un gadget à la con cher et inutile.....

Jpp du Sony PS5...
midomashakil posted the 08/23/2023 at 03:14 PM
deathegg t'as raison
2 ans a part Spiderman y'as rien de leur part
thanatos95 posted the 08/23/2023 at 03:19 PM
Pour ceux qui n'auraient pas encore essayé le Remote Play : ça marche, même quand on est pas sur le même Wifi ! Autrement dit, cette PlayStation Portal peut permettre de jouer sur sa PS5 quand on n'est pas chez soi (évidemment, il faut que sa PS5 soit branchée en éthernet et que les 2 box soient en fibre optique pour minimiser le lag ...). A terme, avec la déploiement de la 5G, il sera possible de faire un partage de connexion sur son smartphone (5G) et de jouer partout avec cet accessoire (où la 5G sera déployée) ... La compatibilité avec le cloud gaming ne serait donc pour moi qu'un plus qui permettrait aux abonnés PS+ Ultimate de jouer au catalogue de jeux auquel ils ont accès, mais pour ceux qui préfèrent acheter les jeux à l'unité, cet accessoire reste intéressant ... et par rapport aux supports de smartphone pour manette, c'est évidemment plus cher, mais ça permet surtout d'avoir un appareil dédié et d'éviter de vider la batterie de son téléphone en jouant !
alucardk posted the 08/23/2023 at 03:28 PM
On se demande ce qui a bien pu passer dans la tête des dev chez Sony ...
popomolos posted the 08/23/2023 at 03:28 PM
Totalement nul, Sony nous confirme qu’ils ont définitivement lâché l’affaire sur le marché des consoles portables
midomashakil posted the 08/23/2023 at 03:30 PM
popomolos marché consoles portable et les jeux.....
wickette posted the 08/23/2023 at 03:31 PM


Pas de cloud, pas de oled/mini-led, au dessus de 200 EUR...

Ils se moquent du monde parfois malheureusement.

Après, tout ce qui compte pour moi ce sont les jeux, ces accessoires, VR2 inclus, je m'en fiche perso, mais sur le principe, c'est décevant

tylercross oui mais c'est un accessoire un peu en déphasage avec ce que les gens attendaient et c'est cher, donc c'est normal de râler.
suikoden posted the 08/23/2023 at 03:32 PM
guiguif Ouais mais au moins le PSTV etait vraiment utile et sympa, j'aimais bcp pouvoir jouer à mes jeux Vita sur un grand ecran quand j'etais chez moi, c'est deja un truc que j'aimais sur la PSP et ce qui fait que j'ai de suite été receptif au concept de la Switch.
Cela dis je l'ai achete dans un pack PS4 à l'epoque je l'avais pas paye plein pot pour le coup, je sais meme pas combien il coutait à sa sortie.

D'ailleurs je l'ai toujours, contrairement à la PS4 ^^
forte posted the 08/23/2023 at 03:39 PM
wickette Ils attendaient quoi les gens ? Une console portable ? Dès le début il a été dit que c'était pour streamer la PS5. Le problème c'est d'une part la communication vicieuse de Sony, le manque de professionnalisme des sites à dire la vérité sur le truc... et un peu de la stupidité des gens qui ne lisent que des titres.
wickette posted the 08/23/2023 at 03:41 PM
forte bah pas forcément, il suffit de lire plus haut, les déceptions c'est plus l'absence de support du cloud, le prix ou une meilleure techno d'écran..c'est pas une PSP2 car les gens savent que c'est pas une console portable ce projet .
thanatos95 posted the 08/23/2023 at 03:43 PM
Popomolos au contraire, cet accessoire montre que Sony veut proposer une nouvelle PlayStation portable mais en ne refaisant pas les erreurs du passé : pourquoi la PS Vita n'a pas marché : parce que les développeurs n'ont pas voulu prendre le risque de développer des jeux spécifiques à cette plateforme (même problème que le PSVR 2 actuellement) ! L'avantage avec cette PS Portal c'est qu'elle ne demande pas de jeux spécifiques puisqu'elle permet de jouer aux jeux de la PS5 ... En fait, tout est basé sur le fait que votre PS5 (branchée en éthernet sur une box avec fibre optique) devient grâce au Remote Play votre propre serveur de streaming (pas besoin de serveurs cloud) et ce nouvel accessoire vous donne la meilleure façon de vous y connecter et d'en profiter ... Je me répète, mais couplée avec un connexion 5G, c'est la possibilité de jouer (presque) partout à ses jeux PS5 ...
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 03:44 PM
masharu Hum si je fais un article "PlayStation Portal, tout sur la nouvelle console de jeu de Sony !" y'a moyen que ça fasse du traffic du coup ? Merci pour l'idée !
yanssou posted the 08/23/2023 at 03:46 PM
Et un gadget inutile de plus sur la liste des accessoires de la gen.

En attendant les joueurs attendent des jeux sur cette ps5 vide.
forte posted the 08/23/2023 at 03:47 PM
wickette A lire à droite à gauche, ca chiale surtout parce qu'on peut pas jouer "partout" avec. Ba ouai, c'est une Wii U les gens, ON SAVAIT.
forte posted the 08/23/2023 at 03:56 PM
Thanatos95 On ne peut pas jouer partout. Comme tu le dit, on peut jouer "partout". Super important les guillemets : On peut jouer partout "A CONDITION QUE". T'as besoin d'acheter un device à 550 pour jouer à une console portable ? T'as besoin d'une connexion obligatoire pour jouer à une console portable ? Une console portable (j'utilise pas le préfixe "vraie" car j'appelle un chat un chat) il n'y a pas de "A CONDITION QUE".
masharu posted the 08/23/2023 at 03:57 PM
thanatos95 Tu poses plutôt le doute car autant il y a effet l'icone du PS Remote (donc pas besoin de rester à moins de 10m de la PS5 ?), autant niveau communication Sony ne dit rien sur une utilisation en extérieur via Internet, et n'emploie pas le nom PS Remote.

Genre par exemple, sur la photo PR est-ce que le jeu Astro's Playroom est pré-installé dans l'appareil ?...
forte posted the 08/23/2023 at 04:00 PM
masharu Règle numéro 1 : Si ca n'en parle pas, ca n'existe pas. Laissons les gens sous-entendre. Ca marche pratiquement toujours. Si vraiment un jeu serait dedans, si vraiment l'utilisation extérieure serait optimale, crois-moi qu'ils s'en seraient vanté à base de com live où tu verrais un mec lambda dans le métro dans un parc etc. Ca vous vend du rêve, ca va retomber de haut.
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 04:01 PM
masharu Coucou, IGN dit : "Whether you’re in the same room or on the other side of the world, your home PS5 is turned on and running your game". C'est dans l'article de thanatos95
sonilka posted the 08/23/2023 at 04:02 PM
Attendez, ca ne marche que si on est à coté de la console ?
forte posted the 08/23/2023 at 04:05 PM
sonilka Tiens, quelqu'un qui vient de tomber Non techniquement, où tu veux

1) si tu as du Wifi.
1 bis) si tu payes un abonnement internet donc, car le wifi gratuit c'est pas top niveau stream j'imagine.
2) si tu as acheté une PS5 à 550€
3) si ta console est allumé.

USINE A GAAAAZZZZ

Une console porquoi ? J'ai pas besoin de toutes ces conditions pour jouer à mes consoles portables moi. Etrange.
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 04:05 PM
thanatos95 est-ce que tu connaitrais l'autonomie de la console ? J'ai vu pas mal de joueurs se plaindre de la Swith OLED et son autonomie de 9h quand même (5h dans le pire des cas), personnellement ça me tiens plusieurs jours. Si elle pouvait avoir le même genre d'autonomie, ça fera une bonne manette secondaire pour ma PS5 avec la possibilité de jouer en remote play, c'est pas mal !
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 04:06 PM
forte Pas du tout, ma console s'allume toute seule quand je lance le remote play, et ça marche depuis le McDonald de Martinique, je suppose que ça marche sur les autres wifi gratuits.

Faut juste activer le controle à distance de la PS5 c'est tout, et ne pas la débrancher électriquement de la prise, bien entendu.
sonilka posted the 08/23/2023 at 04:07 PM
forte oui donc comme je l'imaginais. Si tu es en déplacement et que ta PS5 est en mode repos, tu connectes la Portal au réseau, tu "réveilles" la PS5 et tu peux jouer à distance.

suzukube ah ca marche meme si la console est éteinte ? Pas besoin de la laisser en mode veille ? Je ne savais pas que c'était deja possible avec le remote play actuel.
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 04:08 PM
sonilka Oui c'est ça ! D'ailleurs, le truc chiant, c'est que ça allume la TV aussi si t'as activé le HDMI-CEC comme moi ! Pas top pour l'écologie, et j'aime bien cette fonction quand je suis à la maison, faudrait que je trouve une solution à ça.
yanssou posted the 08/23/2023 at 04:08 PM
thanatos95 la ps vita à bide parce que Sony l'ont tout simplement abandonné.

Et ceci n'est pas vraiment une console portable on ne peut pas jouer partout je ne peux même pas la définir tellement c'est ridicule.
axlenz posted the 08/23/2023 at 04:13 PM
En tout cas le nom est bien trouvé. Tout est fait pour que le sigle sonne PSP
fan2jeux posted the 08/23/2023 at 04:15 PM
Ce n est pas une console mais bien une simple manette dual sense.

Alors pour une manette vendu 80e avec un ecran lcd 8 pouces trouvable a 80e, je trouve ça cher.

Elle est 100e trop chere, ce sera sans moi.

Je guetterais les possibles baisses de prix mais pas plus de 150e et encore...
forte posted the 08/23/2023 at 04:15 PM
suzukube Si si, usine à gaz dans le sens où avec une VRAIE console portable donc, pas besoin de Wifi, pas besoin de console à 550 balles, et pas besoin de la laissé allumer. Je ne juge pas le produit, c'est sympa pour ceux qui sont intéressé pour jouer à leur PS5 à distance, je juge l'appellation. Je persiste et signe, non, ca n'est pas une console portable, c'est une manette PS5 avec un écran qui stream ta console. Un accessoire donc, car seul, c'est une brique.
fan2jeux posted the 08/23/2023 at 04:17 PM
J ai vraiment l impression que bcp découvrent le remote play, ça existe depuis la ps3 pourtant.
forte posted the 08/23/2023 at 04:21 PM
fan2jeux Exactement, sauf que la com était différente. Là où ca devenait optionnel (quoi que mis en avant avec la Wii U, mais les gens ont la mémoire courte, car même si la console à bidé, j'en ai vu des gens se frotter dessus à son annonce) ils en font, aujourd'hui, leur fer de lance de leur console tousse* "portable" toussetousse* Donc oui, ils "découvre" en fait, "parcequelawiiucetaitpas4ktavu"
thanatos95 posted the 08/23/2023 at 04:22 PM
Fan2jeux exactement :-D En fait, le remote play existe depuis longtemps mais à l'époque de l'ADSL et de la 4G c'était inutilisable ... Avec la fibre et la 5G, ça devient beaucoup plus intéressant ... mais cette fonctionnalité reste sous-exploitée et Sony l'a bien compris ... Avec ce nouvel ACCESSOIRE (personne n'a dit que c'était une nouvelle console ...), cela devrait permettre d'apporter un nouvel éclairage sur cette fonctionnalité ...
forte posted the 08/23/2023 at 04:24 PM
thanatos95 "Personne n'a dit que c'était une nouvelle console" ????? Tu peux scroller ta page et relire le titre de cet article??????
brookk posted the 08/23/2023 at 04:25 PM
fan2jeux il y a meme une application remote play pour la ps4/ps5 sur pc/mac
burningcrimson posted the 08/23/2023 at 04:28 PM
Le truc que personne a demandé quoi...
kenjushi posted the 08/23/2023 at 04:28 PM
Et le tube de vaseline est offert avec ? Non mais a part les pigeons comme Minbox, qui va vraiment acheter un truc pareil ?

thanatos95 : À l'heure où l'on parle de faire des économies d'énergie, je suis pas convaincu que jouer en streaming depuis le trou du cul de monde où tu es en vacances avec ta ps5 qui est allumée chez toi soit vraiment une bonne chose.

Et puis la non compatibilité avec le cloud gaming est quand même vachement handicapant. Et comme les membres du site sont facilement 90% anti demat et préfère le support physique, tu possèdes tout tes jeux en physique, ça limite le remore play qu'à un seul jeux
thanatos95 posted the 08/23/2023 at 04:33 PM
Forte : t'as du louper les guillements ...

Kenjushi : le cloud gaming c'est exactement pareil que le remote play sauf que cette fois ce sont des serveurs qui tournent à l'autre bout du monde ...
Par contre, tu as raison que le remote play limite à un seul jeu si on a ses jeux en blu-ray ... Mais bon, je vois le remote play plus comme une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi et ce, sur une temps court (je préférerai toujours jouer sur une TV 4K)
ducknsexe posted the 08/23/2023 at 04:34 PM
Dans la tête de Jim Ryan et d autres pontes de cher sony il pense que c'est le successeur de la Ps vita
forte posted the 08/23/2023 at 04:37 PM
thanatos95 Non non j'ai compris que tu as compris, et ca fait plaisir. Tout comme savoir que ca préfère jouer sur une TV. Mon respect +100.

ducknsexe Malheureusement pas que dans leurs têtes si on fait le tour des réseaux...
xylander posted the 08/23/2023 at 04:41 PM
Aucun intérêt, à moins de vivre dans une grotte sans smartphone. Sony va encore essorer ses clients et ces derniers vont suivre, en mode moutons joyeux...
stardustx posted the 08/23/2023 at 04:43 PM
Une "console portable" que tu peux utiliser seulement si tu as une console de salon qui tourne en même temps... qu'est ce que c'est nul, quelle idée de merde, je sais même pas dans quel monde ils s'imaginent que ça va être un succès
forte posted the 08/23/2023 at 04:45 PM
stardustx Dans le monde de ceux qui ont acheté un VR2 à 700 balles et qui prend la poussière aujourd'hui ?
niflheim posted the 08/23/2023 at 04:45 PM
Pas de cloud, tant mieux, pour du 1080p 60 fps, il suffira d'une connexion avec au moins 5 Mbps même si Sony recommande 15 Mbps pour une meilleure expérience.

Points forts:

- Les écouteurs sans fil Pulse offrent un son sans perte et à faible latence grâce à la nouvelle technologie PlayStation Link.

- Le lecteur à distance PlayStation Portal apporte l’expérience PS5 dans la paume de la main.

- Pulse Elite et Pulse Explore seront les premiers appareils audio PlayStation à utiliser des pilotes magnétiques planaires conçus sur mesure pour une expérience d'écoute de niveau audiophile que l'on trouve normalement dans les casques haut de gamme destinés aux ingénieurs du son professionnels.

- Le design

- Prix agressif

A mon avis, la stratégie de la PS Portal vise avant tout le marché japonais où la Switch domine. A voir si ça permet à la PS5 de reprendre des couleurs.

yanssou ton Steam Deck sert encore plus à rien: 800p, écran 7"

PSP: 1080p, écran 8", DualSense, puissance de la PS5 au creux de la main.
gaeon posted the 08/23/2023 at 04:48 PM
C'est bien pour ceux qui veulent jouer chez eux mais ailleurs que dans le salon.

Ou quand il y a baston pour la TV (entre jux video, netflix, amazon etc...) ou pour jouer plus discretement a des trucs chelous. En fait il y a pas mal d'utilités a cet objet.

Par extension oui c'est un peu dans l'esprit du Gamepad de la Wii U mais tout à fait non plus. Quand je vois que dans certaines familles il y a limite 3 ou 4 Switch différentes (une par personne). Je ne trouve absolument rien de déconnant à cette Playstation Portal. Peut être que certains espéraient plus mais franchement (et malheureusement) plus aucun constructeur n'a envie de gérer de la console de salon + portable
nobleswan posted the 08/23/2023 at 04:55 PM
C'est quoi cette merde ?!
cliana posted the 08/23/2023 at 04:55 PM
stardustx C'est pareil que de transmettre ton PC avec ta carte Nvidia Geforce sur ta Nvidia shield, ou bien le remote play psvita-ps3/ps4.

Rien d'absurbe sur le principe.
zoske posted the 08/23/2023 at 04:56 PM
c'est le prix d'une manette élite en fait
stardustx posted the 08/23/2023 at 05:01 PM
cliana hors sujet
une shield tu peux t'en servir comme appareil android
une vita bah tu peux jouer aux jeux vita (et psp)

tu fais quoi avec ton playstation portal sans ta PS5 ?
yanssou posted the 08/23/2023 at 05:03 PM
niflheim Mais oui bien sur le fan boy , tu compare ce qui n'est pas comparable mais pas grave je te laisse dans ton délire et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu me tag ?
famimax posted the 08/23/2023 at 05:13 PM
The PlayStation Portal doesn’t have Bluetooth, so you won’t be able to connect to wireless headphones or Sony’s Pulse 3D headset. Instead, it uses a PlayStation Link wireless technology — a new proprietary standard for PlayStation devices. PlayStation Link is designed to deliver low latency, lossless audio and Sony is also launching a wireless headset and buds that support PlayStation Link.

https://www.theverge.com/2023/8/23/23842771/sony-playstation-portal-remote-player-specs-release-date-price

Pour le coup, c'est honteux
nyseko posted the 08/23/2023 at 05:28 PM
Oh mince, 220€ pour du matériel de streaming avec un écran LCD et sans Bluetooth
mithrandir posted the 08/23/2023 at 05:41 PM
La vache, mais... mais c'est naze !
vfries posted the 08/23/2023 at 05:43 PM
Déjà que c'est nul, en plus c'est cher.

C'est pire que Apple ?
majorruin posted the 08/23/2023 at 05:49 PM
un peu cher mais carrément classe, idéal pour continuer sa partie dans son lit sans que la lumiere géne madame qui veut dormir ou qui veux absolument regarder sa serie, ou tranquille aux toilettes, dans son bain ou sur le balcon. Objet pas loin d'etre inutile et donc indispensable
obi69 posted the 08/23/2023 at 06:46 PM
Ca fait cher le Gamepad...
keiku posted the 08/23/2023 at 07:20 PM
Comment dire, il y a eu psp go...
il fallait bien que jimmy sorte son bide...
fermons les yeux
drybowser posted the 08/23/2023 at 07:45 PM
Mais qu est ce que vous m emmerder gamekyo a dire a chaque fois que c'est une console portable !! Merde ya des gens qui vont se faire baiser a cause de vous , ils vont en acheter une en pensant que c'est un standalone !
cyr posted the 08/23/2023 at 08:04 PM
Ptdr, sur le topic des meilleurs innovation du jeux vidéo, y en a un qui disait que la Switch Oled était la pire innovation, car aurait dit sortir depuis le début.

La on te vend une coquille vide, écran LCD, 200€ .....

200€ pour un écran ? On trouve en neuf des smartphones pour moins de 200€.

C'est du vol.
Autant pour le PS VR 2, y a du matery, mais la franchement..


Il ce passe quoi avec sony depuis le lancement de la PS5?
Conférence ennuyeuse, maintenant ça.....

C'est juste pour piquer du fric à minbox ?

majorruin donc ça ne dérange pas de poursuivre sont jeux en passant d'une résolution de 4k a 1080p?
Ça me fait déjà chier de jouer a certain jeux Switch en nomade car la résolution baisse... Alors la ....
negan posted the 08/23/2023 at 08:14 PM
niflheim


Points forts:


- Prix agressif









kratoszeus posted the 08/23/2023 at 08:22 PM
Les gens qui chialent pour un accessoires dont ils se foutent
dono56 posted the 08/23/2023 at 08:23 PM
D'un point de vue ergonomique entre la ps5 et le psp"ortal" (oups, ils se sont pas foulé pour le nom, mais ça déshonneur la PSP), si logiquement on doit allumé la ps5 depuis la télé, pourra t-on éteindre la ps5 depuis la portal ?
Parce que si comme Sony le dit l'intérêt pour jouer dans une autre pièce, il faut se redeplacer pour éteindre manuellement la ps5, c'est couillon quand même.
Est ce qu'elle possède un système d'exploitation ?
Si oui elle pourra au moins recevoir des MAJ, sinon ...
niflheim posted the 08/23/2023 at 08:42 PM
negan beaucoup moins cher que la Series S Black à 349,99€ :que Microsoft va lancer le 1er septembre.

La puissance d'une PS5 avec ses fonctionnalités DualSense en mode portable pour 219,99€
“Vous en avez rêvé, Sony l'a fait” https://www.youtube.com/watch?v=Zuwbcli7ioY
metroidvania posted the 08/23/2023 at 09:05 PM
Je le prendrais pour jouer tranquillement dans mon lit.
keiku posted the 08/23/2023 at 09:06 PM
kratoszeus Sony sors sa plus mauvaise gen et il se permettent de s'étendre sur des accessoire totalement useless... on dirais micosoft quand ils sortent plus de manette que de jeu...

Et dire que sony ressemble de plus en plus a microsoft c'est pas un compliment
hizoka posted the 08/23/2023 at 09:07 PM
niflheim Tu vas trop loin dans ta soumission, respecte toi un peu

La puissance d'une PS5 avec ses fonctionnalités DualSense en mode portable pour 219,99€


Pour que ta phrase soit réelle il faut juste rajouter un petit accessoire... une PS5...

Heureusement que c'est moins cher qu'une console c'est juste un écran avec une appli de streaming ...
otakugamefr posted the 08/23/2023 at 09:20 PM
forte j'ai un PS VR2 et c'est trop bien il prend pas la poussière, je regrette juste qu'on peut pas regarder de films avec sinon ça serait un 10/10 banger
k13a posted the 08/24/2023 at 12:43 AM
niflheim 219,99€ c'est beaucoup trop cher pour un tel accessoire faut être un fan aveugle pour dire le contraire. 130-150€ aurait été un prix correct mais là c'est juste ridicule.

Si elle était full cloud ça serait beaucoup plus intéressant comme accessoire. Sony vient vraiment de se planter à moins qu'ils planchent déjà sur une version cloud plus cher.
otakugamefr posted the 08/24/2023 at 01:38 AM
k13a 130 € le prix d'une Xbox Elite Core ? J'en aurais acheté 2 à ce prix là ça serait bien ouais.
otakugamefr posted the 08/24/2023 at 01:40 AM
kratoszeus t'as vu c'est ouf ! Toi t'as essayé les fonctions remote de la PS5 ? J'avais pas retesté mais c'est pas mal là actuellement (test avec ton smartphone) !
k13a posted the 08/24/2023 at 02:29 AM
suzukube Ça reste une simple manette ps5 avec un écran lcd 8" 1080p/60hz et non une manette haute game comme la manette Xbox Elite V1 ou la Edge (tous deux trop élevé aussi à mon avis).
asakk posted the 08/24/2023 at 05:33 AM
J'ai essayé le remote sur mon Ipad et rien à voir avec l'époque PS4 ou ça merdais alors que j'étais a 2m du modem et la console a 30cm, Sony a vachement amélioré le truc.

Donc pourquoi nous sortir un truc pareil et surtout a + de 200€
Je peux comprendre pour la personne qui veux une tablette ready Ps5 et officiel, ça fait console portable "plug & play" c'est moins casse-tête
niflheim posted the 08/24/2023 at 07:56 AM
k13a hizoka allez dire ça UrAvgConsumer qui ont été surpris par le prix, également pour les prix des casques https://www.youtube.com/watch?v=Zuwbcli7ioY&t=215s

Par contre pour acheter des Series S qui sont déjà has been, des frigos Series X à 100 balles, des PC à 3000 boules qui font des versions quasi identiques à la PS5 où la différence de prix ne justifie pas cette faible différence, ou qui font des inferiors versions sur The Last of Us Part I et Ratchet & Clank Rift Apart, là y en a des pigeons, sans parler de vos TV OLED qui galèrent en HDR à cause de leur pic de luminosité. Continuez à acheter sans réfléchir...

Le remote play est meilleur que sur smartphone, laptop https://www.youtube.com/watch?v=Zuwbcli7ioY&t=150s et aussi très belle qualité d'écran
krusty79 posted the 08/24/2023 at 08:40 AM
C'est cher le Speedtest pour voir si ta connexion wifi est valable...
hizoka posted the 08/24/2023 at 09:59 AM
niflheim Tu fantasmes sur les "pc a 3000 balles" alors que avec 1200 balles tu t'offrirais une expérience déjà excellente. Et tu pourrais faire pleins de choses que tu ne pourras jamais faire avec ta PS5 .

Et celui qui achète sans réfléchir c'est pas le genre de pigeon qui achète une console day One avec un Line up claqué au sol et avec un avenir pas rose ? Et qui 3 ans après le défend encore quand on essaie de lui vendre un écran avec une app de streaming a 220 balles ? :lol

Change rien champion !
k13a posted the 08/24/2023 at 10:54 AM
niflheim Les PC à 3000$ inférieur à la PS5 fait moi rire, quel argument de marde... Ma RTX 4090 explose ma PS5 et vu son prix je l'espère bien.

De plus comparer un simple pad avec un écran à une console (bien que je n'aime pas la Series S) faut vraiment avoir aucun argument pour essayer de justifier un tel prix. En quoi les OLED sont des mauvaises TV/écrans et les prix sont de plus en plus bas (je n'ai pas d'écran oled).

Avant d'écrire n'importe quoi tu devrais suivre ton conseil et réfléchir tout simplement...
forte posted the 08/24/2023 at 12:22 PM
cyr Exactement, c'était moi qui trouvait ca honteux de sortir une Switch Oled quelque temps après la normale alors que, quelques années plus tôt, on avait un écran Oled sur la Vita. "mais bon le prix vous comprenez". La blague.

Et là, la même, les mecs te sortent un écran LCD, prétextant surement le prix. Et comme le dit, exactement, POURQUOI jouer sur un minuscule écran en 1080p LCD alors que tu as un super écran 4K qui rend "honneur" à la puissance. Et tu sais ce qui est le plus drôle là dedans ? Je suis sûr que la plupart des joueurs qui prônent le "ouai je préfère jouer en qualité 4k plutôt qu'en performance" vont se ruer dessus. Oui, un monde de perpétuel incohérence.

hizoka Exactement oui, 220€ PLUS 550€ pour pouvoir jouer. Et accessoirement un abonnement internet.

suzukube TOUS les jeux PS5 sont compatibles VR ?
minbox posted the 08/24/2023 at 12:24 PM
cyr 200€ c’est vraiment rien du tout je suis même très étonné du prix que Sony en demande.
forte posted the 08/24/2023 at 12:25 PM
minbox Le prix d'un pad Elite. Ca tombe bien, c'est un pad avec un écran.
majorruin posted the 08/25/2023 at 07:43 AM
cyr
(...)donc ça ne dérange pas de poursuivre sont jeux en passant d'une résolution de 4k a 1080p?(...)
le 1080p sur un si petit écran ça passe créme, j'ai pas des yeux bioniques augmenté comme toi
Plus sérieusement le probléme sur switch c'est aussi la qualité technique du jeu en lui même + dés fois des réso à 720p, là un Cyberpunk, Horizon FW, RDR2 ou GOW sur Portal, en 1080p sur reseau wifi domestique ça va etre magnifique j'en suis persuadé
rickles posted the 08/25/2023 at 10:12 PM
Les pigeons vont adorer payer un truc inutile.
kazuchi posted the 08/28/2023 at 05:17 AM
Utilité limitée mais je pense que pour le cloud ils ne l’ont pas intégré volontairement pour ne pas cannibaliser les consoles ps5
rob posted the 08/29/2023 at 11:00 AM
Est ce que ce petit gadget détechnologisé peut au moins streamer une ps4 ?
khawaz posted the 08/29/2023 at 06:23 PM
shanks "Les mecs annoncent se dire agressif sur le Cloud..."
et lance une nomade incompatible Cloud
Le cloud est peut être simplement surcoté tout simplement. Stadia est le dernier exemple en date. C'est aussi peut être pour ça que Xcloud n'est pas un service seul mais juste un ajout dans le GPU...
heracles posted the 08/30/2023 at 03:43 PM
Je crois que nous tenons le pire hardware de Sony. Qui l'aurait cru après la PS Vita qui était même meilleure à tout point de vue !

Pas de bluetooth pour devoir acheter leurs accessoires à prix exorbitant.
profile
Sony Interactive Entertainment
143